Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Angel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:17    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

After the fall => c'est après la chute, les fallen angels sont les anges déchus...d'où que ça me questionne car Angel est dans l'ascension vers le higher being (il y est même dixit les Oracles) et là, le fall implique une chute, une déchéance...

J'en suis toujours au même point : Angel a cramé Darla et Drusilla (mais pas assez Wink ) a viré (fired => lol le jeu de mot, il ya les en feu en vrai et les en feu métaphoriques du coup:)) ) sa team et dit "c'est la guerre maintenant" sur un ton terrible !

un mot sur SPike : la puce au final lui permet de se transcender car si elle le contrarie dans sa nature "démoniaque" il choisit neéanmois une "noble" voie... ce qu'il n'était pas obligée et du coup, il me parait du coup retrouver son libre arbitre et faire ses propres choix... et quels choix (bon, on sens la rivalité avec Angel aussi peut-être, la même fille et du coup il veut une âme...aussi... Laughing

En même temps dans le 514 de Buffy Crush, Drusilla semble dire que l'histoire entre BUffy et Spike était prédestinée, je le sens comme ça aussi...

Mais là où Angel était un humain amer et empli de frustration j'ai l'impression, il était lui d'une nature passionnée, et effectivement avec un gout très prononcé pour le jeu et les défis très à l'opposé de l'envie de détruire dans la souffrance de Liam/Angelus...

Il le dira d'ailleurs dans sa conversation avec Anya (BUffy 618 Entropy)
"We should have been dead, hundreds of years ago, and we're the only ones who are really alive./On devraient être morts depuis des siècles et on est les seuls à être vraiment en vie"

Et pour en revenir à ce que je disais, que Spike n'est pas dans le non-dit, au final, c'ets de ne pas dire, de faire ce que BUffy lui demande (de cacher leur relation) qui la tue en partie...

.. lol je me suis fait Spikifié Laughing

Sinon, pour le final de la S5 : 10 minutes de fight , j'ai hâte, je les trouve vraiment biens faits aussi bien dans BUffy et ANgel et j'adore Mr. Green !

.

Dernière édition par Sunjin le Mar 29 Avr 2008 - 12:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:18    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Euh.... .... encore moi Embarassed

bon alors je commence par une intro génialement trouvée par Rhumer...
[media][/media]

Raaaaa du coup, je me demande ce qu'ils lui trouvent tous à BUffy Laughing

Bon en fait, je reviens pour parler de l'âme...

En fait, ça me chiffonne cette histoire d'âme : d'abord tous les humains en ont une, mais tous ne sont pas bons...

ET du coup avec Spike et tout son changement, je me pose la question de la conscience !

qu'est ce qui définit un être humain, son âme ? mais son âme ne garantit pas son humanité... !

La conscience de soi, des autres, du bien, du mal, oui, il me semble...

Cette question de la conscience est d'ailleurs posé par le classique "ghost in the SHell mais croise aussi les questions posées par les Cylons dans Battlestar Galactica et ets aussi la trame de fond de la série animée X -1999 (clamp) mais cette aussi toute la question des débats sur l'intelligence artificielle et recoupe aussi les discussions sur la Singularité.

DU coup, plus qu'à l'âme qui pour moi n'est pas garante de l'humanité, Spike atteint un niveau de conscience qui le porte à vouloir récupérer son âme, là où Angel s'en trouve doté contre son gré... d'où mon idée qu'il transcende sa condition et de vampire, et d'humain....

D'ailleurs (bon, j'en suis qu'à la fin de la S6 de Buffy) mais Spike tel qu'il est, y compris à la fin de la Saison 7, c'ets un peu l'être parfait : immortel, avec une conscience profonde, capable d'amour (au sens très large aussi) et même avec une âme...

bon, son régime alimentaire reste particulier (mais bon je mange bien laviande crue moi ) et le bronzage non... mais bon...

Par contre lol, il faudra m'expliquer pourquoi les vampires avec une âme meurent jamais ??

Angel, puis SPike qui reviennent....mmmm Confused
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 09:42    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Citation:
Par contre lol, il faudra m'expliquer pourquoi les vampires avec une âme meurent jamais ??
Angel, puis SPike qui reviennent....mmmm

Donc oui comme tu le suggères c'est un peu limite de tuer les deux personnages pour les faire revenir ensuite enfin ce sont deux cas différents.
Pour Angel il est tué en fin de saison 2 je pense qu'à l'époque il était déjà question d'un spin off donc il est possible qu'en le tuant il est plus ou moins posé les germes du spin off enfin je pense qu'Angel n'a pas été ramené pour faire plaisir aux fans.

Pour Spike ça a été clairement dit à l'époque, la WB a accordé sur le fil une saison 5 à Angel car il y a avait intégration de personnage de Buffy, car pour la chaîne Spike permettait de faire monter l'audience, il faut rappeler qu'Angel était une série pour adulte/jeune adulte et que le public majeur de la WB ce sont les ados, ça a été problématique tout au long de la vie de la série, donc mettre Spike qui a une image très cool et jeune rentrait parfaitement dans cette optique. Le résultat fut probant puisque la saison 5 a eu une audience supérieure aux saison 3 et 4, ce qui n'empecha pas l'annulation, paradoxale...

Après Whedon a été malin et a exploité ça comme une force, l'intrigue mettant en scène Spike est bien relié et l'aboutissement est le duo Angel/Spike, et la dessus c'est le tour de force de la saison 5 les deux personnages ne se marchent pas dessus, déjà on dépasse l'histoire avec Buffy, ca permet de donner un autre aspect a Angel (plus enfantin, sarcastique, remise en cause de ses croyances...) que celui du héros solitaire et pour Spike ça lui permet d'exister hors de sa relation avec Buffy ce qui n'avait plus été le cas depuis la saison 4.

Citation:
DU coup, plus qu'à l'âme qui pour moi n'est pas garante de l'humanité, Spike atteint un niveau de conscience qui le porte à vouloir récupérer son âme, là où Angel s'en trouve doté contre son gré... d'où mon idée qu'il transcende sa condition et de vampire, et d'humain....
D'ailleurs j'ai revu hier le 7x17 centré sur Spike, on peut voir que lorsqu'il a tué et convertie sa mère en vampire pour la sauver, il l'a fait la aussi comme un geste d'amour, sa réaction quand sa mère devient evil est très humaine, il lui dit qu'il l'aime qu'il veut la sauver alors que tous les autres vampires (sa mère compris) veulent juste la destruction, déjà au début de son existence de vampire il avait déjà en lui les germes pour devenir meilleur, il lui fallait une espèce de catalyseur (Buffy donc...).

D'ailleurs cet épisode résume bien spike quand il parle a Robin Wood (fils de la seconde tueuse tué par Spike) il lui dit qu'à l'époque il était un vampire et elle une tueuse que c'était la seule voie possible à l'époque, la ou Angel aurait culpabilisé à bloc Spike fait une différence entre le passé (il ne peut changer ce qu'il était) et le présent, il n'est pas dans le schéma d'expiation d'Angel, mais ca lui confère aussi une dimension moins tragique je trouve, il n'atteint pas la dimension héroique d'Angel (en tout cas sur l'ensemble des apparitions de spike car en saison 7 il devient un héros).
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 09:41    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

+ 1 sur Spike , je rajouterai juste qu'après la relation avec BUffy, (je verrai bien ça en saison 5) SPike risque de se définir dans sa relation / angel Wink

Je le vois assez fondamentalement comme un perso en interaction permanente et qui a besoin d'une interaction comme moteur (Drusilla, BUffy, Angel...) mis ce n'est qu'une supposition .

J'ai donc repris le visionnage d'Angel et pour les zods 214 à 218 (j'en suis là).

La confrontation manners/angel est effectivement hallucinante et magistrale et est clairement un moment fort et clé pour ANgel : un régal !

EPiphany avec sa "révélation " et son sauvetage par Darla idem... Très très fort !

L'épisode avec Harmony est hilarant et j'adore la question qui y ets développé "ma nature me détermine-t-elle ou puis-je faire mes propres choix"... harmony a presque l'air trop bête pour être touchée par sa nature démoniaque de vampire : un épisode non seulement très drôle mais aussi très riche sur le fond...

excellent épisode aussi avec celui qui sur LIndsey (ouf Lilah et lui ne semblent plus autant intouchable, j'aime) et l'histoire avec les organes est juste horrible et superbement traité...

Je n'ai pas aimé du tout sinon le 213 avec le savant et son truc sur l'espace/temps, j'ai trouvé le raccord science/fantaisy assez bof et déplacé au final.... le mélange des genre est un art difficile, dont DOctor WHo se sort à merveille, mais là... j'ai essayé des aliens dans l'épisode et ouf que non Wink

SInon, j'adore tout le côté second degré et décalé de la série qui me saute plus aux yeux maintenant, j'ai vraiment parfois l'impression d'une double lecture ! Angel en chevalier servant est énorme (son sourire après ramené les sandwichs à Cordélia ) et le personnage
est aussi vrai avec une identité très forte aussi (je pense à Spike en écrivant ça Wink )

L'histoire d'Angel qui est rentré chez Kate et juste avant dans le nouveau cabinet de "no-angel investigation" sans invitation : j'adore !

Qu'était donc Angel avant son épiphany alors ?

et quand même sur sa bonté d'âme quand il propose d'arracher la tête du directeur de pub de Crodélie (mais très humain )

Bref, je me régale - avec tant la forme que le fond ! Mr. Green

ps : je sais qu'on reverra Lindsey et Harmony Wink
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:14    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bonjour, je viens de revisionner la saison 5 d'angel (épisode 12)

et je me pose une petite question :

Que devient Cordelia après qu'elle meurt? Avez vous une réponse à m'apporter? Elle rejoint les forces supérieures?

http://fr.youtube.com/watch?v=FnQDKN1Nacg&feature=related

http://www.dailymotion.com/relevance/search/angel%2Bet%2Bcord%25C3%25A9lia/…

Merçi d'avance pour vos réponses Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 14:27    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

, j'en suis au 504 moi, donc je ne t'ai pas (encore lu) mais ça va venir Wink

hawkins a écrit:

'ailleurs cet épisode résume bien spike quand il parle a Robin Wood (fils de la seconde tueuse tué par Spike) il lui dit qu'à l'époque il était un vampire et elle une tueuse que c'était la seule voie possible à l'époque, la ou Angel aurait culpabilisé à bloc Spike fait une différence entre le passé (il ne peut changer ce qu'il était) et le présent, il n'est pas dans le schéma d'expiation d'Angel, mais ca lui confère aussi une dimension moins tragique je trouve, il n'atteint pas la dimension héroïque d'Angel (en tout cas sur l'ensemble des apparitions de spike car en saison 7 il devient un héros).

Spike est un joueur dans l'âme, il fait aussi beaucoup le "con" et le fanfaron, il "se la pète" à la de base, ça lui enlève toute dimension tragique, il fait pas très "sérieux" , il a un côté " costume" => je suis en représentation de moi-même" couplé à une grande clairvoyance qu'il exprime par des remarques cinglantes et sarcastiques.

Paradoxalement, il se dissimule donc plus qu'Angel, même avec Buffy il met en avant ses sentiments pour elle, mais parle de ce qu'il ressent sur comment les choses se passent entre eux, extrêmement rarement...

En résumé, il est pas assez sérieux pour être tragique, mais j'adore et c'est en cela que je le rapproche beaucoup de Sorata dans X-1999;)

je reviens à Angel....

Final S2 :

Le passage à la fantasy est bien amené et j'ai été embarqué alors que ce n'est pas mon univers de prédilection. j'adore Fred et le rythme du final est très prenant et c'est aussi très rigolo... J'aime bien Lorne (bon il est vert avec des cornes aussi, pour une fan de Piccolo ça surprend qu'à moitié *ixe-dé* ) et le voir embarqué avec l'équipe me fait bien plaisir.

Saison 3 et 4

Arf, des + et des (gros) moins :

Le raccord avec Buffy et sa mort est raté sans parler de sa retrouvaille of screen qui non seulement n'amène rien du tout, est incohérente et en plus génère des erreurs : genre à cette époque Buffy est en pleine fornication intensive avec Spike et le super odorat d'angel ne lui dit pas alors qu'en (chaste) saison 7, il la voit 10 mn et lui sort "ah aha, tu sens spike"... Laughing

y a un raté et globalement la cohérence est pas bonne ( et sur ce point Doctor Who a mis la barre très très haut ) : les interactions entre les deux séries sont pas assez cohérentes, de même l'univers dans lequel évoluent les deux séries et qui est sensé être le même est trop "flexibeul"... notamment avec la gestion des dimensions parallèles...qui casse la logique des forces du bien et du mal que j'avais comprise jusqu'à présent...

Idem pour la bouche de l'enfer qui est sensée être un point crucial dans la lutte contre le mal alors que Wolfram et Hart semble être au fil d'angel une menace bien + terrible....

ET du coup quand même l'idée de laisser sunnydale déserte comme Angel le fait lorsqu'il apprend la mort de Buffy, je trouve ça... bah, facilité scénaristique... Dommage, j'aurai préféré qq chose comme il y a entre Torchwood et Doctor Who (là aussi on a le cas de deux séries qui s'adressent à des publics différents d'ailleurs Wink ...

Alors du coup par dessus ça le ship avec Cordélia , no seulement je trouve ce ship cucul (dans buffy, buffy avait 17 ans ça passait et c'était mignon, mais là... en plus angel semble avoir oublié qu'il a est maudit après nous avoir fait sa complainte à buffy !

Du coup, comme ne S1, je me vois bien la scène avec Spike sur un toit qui le double "rooo mais non...Blabla...amour blabla malédiction..blabla..destin..."

Autre gros point négatif de la série, sa capacité à jeter des persos : kate qui disparait, puis Groo et puis Gwen... *pouf* c'est magique, ils ne sont plus là... et je le regrette d'autant plus que j'aimais bien ces trois personnages qui amenait des choses certes très différentes mais que je trouvais bien intégrés à la série...

Lorne aussi, j'aime beaucoup, mais le personnage est un peu maltraité (raa c'est un démon, les non humains sont pas bien traités je trouve, cf anya, spike...), un peu le "spike" de la série et comme c'est pas Marsters le perso va rester en demi-teinte, il sert uniquement de faire-valoir, on se ne rapproche pas de lui, dommage... j'aurai bien aimé !

Dans le même registre, l'évolution des personnages est aussi assez aléatoire et ratée dans la plupart des cas : cordélia... la gestion des visions, puis le "higher being" et le reste c'est d'un lourd... princesse, c'était à Pyléa, ça passait, mais après...
Idem pour Gunn qui ne sert à rien en ce début de saison 5, sa relation avec fred lui aura été fatale, il a perdu toute saveur et identité, dommage...

Enfin, dans le même temps et sur les S3 et S4 on a une montée en puissance, et quelle montée en puissance de wesley alors là, je ne m'y attendait pas et bravo

L'épisode Billy comme le personnage de Fred m'ont ravis en Saison 3 ! Idem, le retour de Darla, même si le coup de la grossesse est un peu tiré par la cheveux passe bien, et chapeau à la comédienne et cela met angel dans des choix et des postures que j'ai aimé !

Par contre, le retour de "I'm back in the past de Holtz" à part dans le final lors de son retour de quor-toth, j'ai détesté !

Par contre surprise de voir laurel Hollowman (très bien) en Justine, elle n'a pas un grand rôle mais il est marquant : bravo !
et dommage, ce peros aurait pu être + développé lui aussi... IL y avait du potentiel tant du coté du personnage que de son interprète !

Bon exception faite qu'elle a l'air aussi forte que Buffy qui est "the Chosen" mais bon... c'est un des râtés de cohérence dont je parle... et Faith va remettre les pendules à l'heure en S4 (là ce sera cohérent et trop bien ++++!)

Bon, Connor qui revient en ado (dommage qu'il soit pas revenu genre à 50/60 ans, ça aurait été rigolo bref, je passe, on sait le pourquoi du comment et comme ils ont collé un fils à Angel faut bien en faire qq chose.... et ça va finir en raté (enfin pour ce que j'ai vu...)

J'ai adoré la noyade d'angel et toute l'histoire de Wesley depuis la fausse prophétie à sa séparation d'avec tout le monde en passant par son égorgement et la tentative de meurtre d'angel *ouch*

Idem avec cette saison 4 qui entre le retour d'un Angelus charismatique, imprévisible et flamboyant nous offre aussi un retour en beauté (et force de Faith) et bien vu Wesley (encore !)

Wesley vrai héros sans qui rien n'est possible ! (comme Spike dans la S7 de buffy lol) Wesley qui nous offre aussi une relation avec Lilah superbe jusque dans sa conclusion...

Là encore, même si on retrouve beaucoup de parallèles de situations entre Angel et buffy (voir même des épisodes miroirs (tabula rasa dans buffy et celui avec le filtre pour redonner la mémoire à cordélia : génial), idem pour le parallèle entre Wesley /buffy dans leur relation à Lilah/spike, sauf que Wesley va assumer ses sentiments et leur ambigüité, lui... (bon allez il est plus âgé Wink

Et Lilah sortie imprévisible pour ce personnage ! avec beaucoup d'émotions, je ne m'y attendais pas/plus !

La bête et l'ambiance apocalyptique à L.A sont géniales, tout s'effondre en parallèle dans Angel et buffy, les persos se perdent, tout parait très très mal barré et les fights avec Faith sont énorme, pareille pour la confrontation Faith/connor (qui n'est pas développé dommage) mais superbe !

Idem pour les 2 retours de Gwen, super, mais ça tombe à l'eau platement.... dommage !

Gros ratage : connor/cordy , non seulement Connor est bête comme c'est pas permis, il se fait avoir à tout les coup (holtz, justine etc), quand même il est sensé avoir 18 ans et venir d'une dimension démoniaque où les démons seraient juste forts et pas démoniaque, ni retors et vicieux... ? Surprised *remboursé*

En plus, la carte de l'inceste symbolique est vraiment joué de façon trop feutrée pour fonctionner, pour moi il fallait soit ne pas la jouer, soit la jouer à fond... là c'est cucul encore... quant à la seconde grossesse mystique... euh... ui, quelle idée...j'aurai vraiment préféré une bad Cordy très très très vilaine !

J'en arrive à Jasmine ... alors de très bonnes choses là encore, donc la scène avec la balle quand tire Fred lui tire dessus : magistrale !

mais par contre, d'où vient elle qui est -elle ? trop de mystère, idem pour le fameux "toutélié" évoqué.. oki mais il est tellement flagrant que jasmine sert à "camoufler (sic) la grossesse de charisma carpenter que j'ai eu du mal...

...ya trop de zones d'ombres dans tout cela et par ricochet trop de facilité pour faire avancer l'histoire (la magie, merci Connor "trop de magic" Wink genre => et je te sors la tête qui dit Ton nom et te lève tes pouvoirs *nananère* !

Après cet aspect que le mal (absolu?) soit cette félicité et ce bohneur, avec ce coté gourou (les scènes avec Fred seule sont hallucinantes et hyper stressantes *ouch* énormre !

Enorme car les frontières sont plus que floues, et si la fin justifie les moyens, pourquoi pas là... ? Hein Angel...?

ET c'est hyper bien traité y compris jusqu'à la fin et aussi avec Connor, qui lucide avait choisis Jasmine...

bon pour Connor qui a sa super force, super ouïe etc.. le mettre dans une famille "normale" comme si de rien n'était par contre... euh... ça me donne 'impression qu'on s'est plus quoi faire du personnage *magie-scénaristique-avec-un-soupçon-de-drame* et hop plus de Connor et un Angel qui peut être malheureux ! (Laughing quand même, mais ouf, il devient PDG et s'enclape Spike... superbe ça ! les deux !

Quant à la fin avec Wolfram et Hart alors Surprised

Bon les points négatifs sont pour moi nombreux et résident dans une écriture que je trouve pas assez aboutie/univers et à la mythologie de la série mais les points positifs sont énormes , ya qu'à voir la longueur de mon post et encore je n'ai pas tout dit Laughing

et je reviens avec Spike la saison 5 bientôt .... j'essaierai de poster au fur et à mesure Wink

Remarque : dans la mesure où les deux séries sont écrites par la même personne, en plus qu'elles aient des personnages communs, je les prend ensemble et comme faisant parti du même univers, et de ce côté là ça pêche, en même, je n'arrive pas à replacer l'une ou l'autre série en dehors de l'autre... désolé... et en plus Russel T. Davies y arrive Wink a ne pas bâcler les raccords entre plusieurs séries (3 en plus et destinées à 3 publics différents ...)..
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:12    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Bon j'attaque ma réponse par la fin de ton post :
Citation:
Remarque : dans la mesure où les deux séries sont écrites par la même personne, en plus qu'elles aient des personnages communs, je les prend ensemble et comme faisant parti du même univers, et de ce côté là ça pêche, en même, je n'arrive pas à replacer l'une ou l'autre série en dehors de l'autre... désolé... et en plus Russel T. Davies y arrive a ne pas bâcler les raccords entre plusieurs séries (3 en plus et destinées à 3 publics différents ...)..

Buffy et Angel : 254 épisodes de 45 minutes; TW, DW et SJA : allez environ 80 épisodes... c'est simpliste comme remarque mais ça illustre que sur la durée la continuité est plus difficile à maintenir, donc rendez-vous dans 150 épisodes à Davies. Wink D'ailleurs en parlant de raccord celui du 1x13 de Torchwood me reste en travers de la gorge (genre j'ai du vent qui souffle sur le visage et j'entend le TARDIS mais il n'est pas face à moi; Jack a aussi une super ouïe je crois Laughing ) Je ne parle pas des modes de production américain qui sont plus rapides et qui ne bénéficie pas forcément du luxe en terme de tournage de Doctor Who. Wink

Citation:
Autre gros point négatif de la série, sa capacité à jeter des persos : kate qui disparaît, puis Groo et puis Gwen... *pouf* c'est magique, ils ne sont plus là... et je le regrette d'autant plus que j'aimais bien ces trois personnages qui amenait des choses certes très différentes mais que je trouvais bien intégrés à la série...
C'est vrai la série jette ses personnages, comme Buffy (Oz, Riley, Ethan Rayne), mais il y a de bon contre exemple (Lindsey, Anne, Sahjan), ceci dit concernant Kate j'ai un blocage je ne vois pas comment son personnage aurait pu s'inscrire dans la suite de la série, de même par le métier du perso il était voué à rester à la périphérie de l'intrigue.

Citation:
Lorne aussi, j'aime beaucoup, mais le personnage est un peu maltraité (raa c'est un démon, les non humains sont pas bien traités je trouve, cf anya, spike...), un peu le "spike" de la série et comme c'est pas Marsters le perso va rester en demi-teinte, il sert uniquement de faire-valoir, on se ne rapproche pas de lui, dommage... j'aurai bien aimé !
Attend toi à de grosses surprises à partir du 5x15, la chute de Lorne est impressionnante...

Citation:
Par contre, le retour de "I'm back in the past de Holtz" à part dans le final lors de son retour de quor-toth, j'ai détesté !
perso j'ai adoré, l'idée qu'une personne du passé (qui n'est pas un vampire) d'angelus revienne le hanter est très jouissive, d'ailleurs il ne fait pas le distinguo Angel/Angelus, ca permet aussi d'embrouiller la conception sur le bien et le mal, lui est prêt a quasi tout mettre en oeuvre (élever Connor dans la haine de son père et de ce qu'il est) pour se venger, et ça amène a se questionner juste ou peut-on allez pour se venger, ou s'arrête le bien fondé de ses actes ? E t surtout le voir épargne Connor-bébé renvoi à l'ambiguité de l'intrigue. Holtz a t-il raison de vouloir venger sa famille ? A priori oui, s'attaque t-il à la bonne personne ? les changements d'Angel sont-ils si insignifiants que jamais il ne pourra avoir sa fameuse rédemption ? Devrait-il payer perpétuellement pour des actes commis dans une condition et à une époque différente ?
C'es sous jacent dans toute la série, mais avec Holtz on touche à de l'humain, on a une conséquence concrète hors des cannons habituels de la série (Spike, Darla, Drusilla et The Master) et ça rend le tout encore plus fort.

Après oui les "pouvoirs des tueuses" sont aléatoires mais dès la s7 de Buffy il y a ce problème (avec les turok hans), donc voir Justine buter des vampires comme une tueuse ça s'inscrit dans ça et c'est dommage, ca enlève de la crédibilité aux tueuses, leur caractère unique est ôté peu à peu dans la série...

Citation:
mais par contre, d'où vient elle qui est -elle ? Trop de mystère, idem pour le fameux "toutélié" évoqué.. ok mais il est tellement flagrant que jasmine sert à "camoufler (sic) la grossesse de charisma carpenter que j'ai eu du mal...
Comme tout ce qui concerne les PTB (les Puissances supérieurs) c'est nimbé de mystère et c'est tant mieux, après basiquement c'est l'équivalant bienfaisant des Associés Principaux. La encore ca apporte de l'ambiguité sur le concept bien/mal ,après oui c'est tiré par les cheveux, Whedon a bien signifier qu'il ne voulait pas faire de 2nde grossesse mystique mais devant le fait accompli c'était la seule solution... Je précise qu'en théorie Jasmine était une personne du bien, mais qui était prête a se salir les mains, a faire un compromis, je ne la vois pas comme un bad guy, toute la saison elle est présentée comme t-elle mais en réalité elle veut juste apporter la paix sur Terre mais pour se faire elle raye la composante majeure de l'humanité le freewill, donc elle apporte la paix à une espèce soumise mais pas à l'humanité...

Citation:
on pour Connor qui a sa super force, super ouïe etc.. Le mettre dans une famille "normale" comme si de rien n'était par contre... euh... ça me donne 'impression qu'on s'est plus quoi faire du personnage *magie-scénaristique-avec-un-soupçon-de-drame* et hop plus de Connor et un Angel qui peut être malheureux ! (quand même, mais ouf, il devient PDG et s'enclape Spike... superbe ça ! les deux !
Je pense que concernant Connor une pause était la bienvenue, la saison 4 est à ce sujet magnifiquement construite, la première scène du 4x01 était : un repas en "famille" ou toute l'équipe est unie, la saison 4 se termine comme ça avec le repas de la famille adoptive de Connor, ça s'inscrit dans la logique d'Angel qui veut avant tout protéger son fils (tu verras sa réaction en fin de saison 5 : 5x18 et 5x22) et lui offrir une existence normale quitte a ce qu'il en soit séparé.

Bon moi non plus ne j’ai pas tout dit mais ça viendra.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:26    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Réponse enfin

*sunjin-se-rematérialise-dans-ce-topic*

OKi pour les 254 épisodes versus / 80 du who-niverse !

Mais aller chercher l'histoire du vent dans le hub, c'ets quand même une moindre incohérence comparée à celle de buffy et d'angel il me semble.

Celle de TOrchwood ne remet en cause ni les fondements de l'histoire ni même la mythologie de l'univers : le traitement de Jasmine est pour moi assez symptomatique : rien dans les premiers épisodes notamment ceux avec ses adorateurs insectes et le monde que visite angel ne laisse entrevoir cette félicité, certes au prix du libre arbitre, rien ne l'amène et c'ets dommage... plus de nuances dès le départ aurait renforcé le propos et donné une autre lecture, la lecture à double sens n'apparait ici que sur la fin...

Pour Kate, ce que j'aimais c'était la relation avec angel : la confrontation d'un être humain ordinaire à l'extraordinaire, de nouvelles limites, de nouvelles règles, un monde devenu opaque ou rien n'est ce qu'il parait...En prenant un tournant plus fantastique c'ets tout ces aspect là (que je trouvais incarné par Kate) qui disparait... je veux dire à partir de la S3 c'ets un peu la foire aux montres L.A : genre on vois des démons et autres à tous les coins de rues, ils sont incorporés dans le paysage Surprised

J'ai presque l'impression qu' il faut être "bête" pour pas être au courant du coup...

Je veux dire il y a plus de démons etc qu'à Sunnydale en prime... c'ets comme Justine qui bute les vampires comme moi j'écrase des moustiques... Un peu "trop" pour moi.

Confused arf, sublime analyse sur Holtz là /Hawkins... qui me fait voir les choses autrement... je suis passé à côté de ça, bon, c'est décidé, je re-regarderai cette saison Wink

Pour la rédemption bonne question !

Mais si l'on s'en réfère à la Saison 1;, L'oracle dit d'Angel qu'il est déjà un "higher being" donc il s'est déjà racheté pour moi Wink

ET de ce postulat, toute la quête de Holtz tombe un peu à plat... c'ets trop tard et même je dirai ça n'amène Holtz que vers sa damnation... Sad

Mais cette question de la vengeance et de ses implications : deviens-je mon ennemi ou pire que lui en le combattant, avec quels dommages "collatéraux" et je dirai pour quelle fin, dans quel but.... ?

Presque à l'opposé de notre Docteur... qui après la guerre du temps et face aux daleks dans le final s S1, prendra l'autre voie...

Ca met en lumière que parfois il n' y a que des mauvais choix... il me semble.... y compris avec l'absence de choix car dixit le Docteur (4.06) "on a toujours le choix"...

ET on touche aussi avec cette question de la vengeance et des choix à tout BSG : des cylons vengeurs aux humains assoiffés de vengeance...

*pas-bien-la-vengeance*

Pour connor, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je dis juste que cette image ou Connor semble un humain normal est une illusion vu ses capacités physiques, ça fait un peu trop image d'épinal (d'autant que Connor a 18 ans tout de même, pas 13!) sur ce coup, pas sur le choix d'Angel Wink et du coup ça fait cliché et un peu bâclè de ce point de vue uniquement...

après lol certes il ya beaucoup plus d'épisodes et les contraintes sont plus pensantes aux USA, j'en suis convaincue mais on sens le poids du bizness dans certaines trames du scénario, c'ets tout et c'ets un peu dommage.

ET puis sur les résurrections, c'ets abusé entre les deux séries : darla, spike, buffy et angel...

C'est clair que là je n'ai plus peur qu'un héros meurt (lol ils vont tous devenir des )

Trop de magie tue une autre magie, celle de pouvoir être surpris...

Sinon pour Illyria : dans les X-men Illyria alias Magik est la soeur de Colossus et le reine des démons. D'où que je présume qu'Illyria sera démoniaque Wink (même si je me suis fait spoilé que c'ets Fred Sad

et plus j'y pense et plus le ship angel /Cordélia : beurk, aucun intérêt et je trouve en ce moment de mes "réflexions"que ça dessert le personnage d'Angel... Sad

Saison 5

Alors épisode 1 : Shocked Confused hein mais heu ça va pas leur tête de prendre Wolfram and Hart !!

Et PTDR avec le sauvetage de la dame par Angel ! Et excellente réintroduction d'Harmony !

Sinon j'ai l'impression qu'ils ont tous pris la foudre et je comprend rien !

Episode 2 : 2 bonnes surprises Spike
et Bon j'avoue l'avoir vu 4 fois et en vostf et vosta...
et surtout ouf qui dit tout haut ce que je pensais tout bas / WH ! !

Excellente ré-introduction de Spike et quelle surprise et quelle cohérence (pour le faire rester) avec sa dématérialisation ! (et régler l'histoire avec buffy en 4 lignes lol, même si je suis déçue que la Miss Buffy en 19 jours part faire la tueuse en Europe, mais c'est une autre histoire)

On a d'entrée de jeu une excellente et (mortellement drôle) dynamique qui se met en place entre Angel et Spike : c'est jouissif !

Le "I'm his date" de spike est excellent et les mines d'Angel : hilarantes !

Les deux comédiens forment un excellent duo

et Spike vient faire (enfin) le grain de sable dans rouage de wolfram and Hart dont j'avais peur qu'il n'ait déjà subverti nos amis !

MDR avec rayures du léopard : harmony est superbement utilisée, on la voit peu, mais c'est percutant et trop drôle à chaque fois (l'avocat en morceaux dans le seau"

et Grain de sable aussi pour Angel avec Wesley qui commence à formuler que le plan de Woflram et hart était d'avoir spike, car et là Angel le coupe mais on comprend... que s'ils sont deux, de qui parle la prophétie ? ET qui pourrait aider WH, ou pas ?

Excellent aussi les mines de tout le monde au fur et à mesure qu'ils découvrent la vérité sur Spike : PTDR !

Excellent et éclairant d'avoir leur vécu et point de vue sur leur "condition : souffrance, remords destin et rédemption pour Angel qui a subi et à l'opposé Spike qui a choisi pour être utile, être qq'un!

Spike le dit aussi en parlant de comment il se sent en être immatériel :
Citation:

I can't live like this, Angel. / Je ne peux pas vivre comme ça, Angel.

Bein' useless. / Etre inutile.

Bein' nothing. / N'être rien..

Il reste ancré dans une dynamique de vie et d'avoir un sens, un but et je pousse là à dire : trouver encore quelqu'un-e qui va donner un sens à ce pourquoi il vit .

Ayant épuisé et été au bout de l'amour et du sacrifice amoureux, c'ets angel et la rivalité avec lui qui va l'être !

Bref un épisode magistral de bout en bout porté par une écriture exceptionnelles, un petit bijou cet épisode et qui relance cette saison sur des bases qui s'annoncent passionnantes
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 22:37    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Pour répondre en détails sur la comparaison Buffyverse/Whoniverse, les deux sont du même niveau. Il faut voir que Joss Whedon a fait cohabiter ses 2 séries pendant 4 saisons, RTD en est loin. La structure de la série (reposant sur les personnages et leurs interactions) est la clé du Buffyverse, Who est différent dans le sens ou chaque univers est cloisonné et ne se répercute pas dans les autres séries et en cela c'est simpliste en terme d'histoire "globale" sur les 3 séries. D'ailleurs la mythologie au Whoniverse est inexistante.

J'ai caricaturé avec le vent et Jack (bien que je considere cette faute limite) mais autre chose en rapport avec ta réponse sur la non présence d'Angel lors du Come Back de Buffy, c'est du même acabis que l'absence totale de Jack dans la saison 2 de Doctor Who, dans les deux cas des explications a posteriori justife la chose, mais le spectateur ne voulait pas ça.

Citation:
Mais si l'on s'en réfère à la Saison 1;, L'oracle dit d'Angel qu'il est déjà un "higher being" donc il s'est déjà racheté pour moi
Si mes souvenirs sont exactes (a checker) l'Oracle dit que son acte est digne d'un Higher Beeing... de plus devenir un higheer beeing ne signifie pas forcémenent se racheter... Dans l'absolue s'il s'est racheté pourquoi n'est-il pas humain ? comme mentionné dans la prophétie.

Citation:
Pour connor, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je dis juste que cette image ou Connor semble un humain normal est une illusion vu ses capacités physiques, ça fait un peu trop image d'épinal (d'autant que Connor a 18 ans tout de même, pas 13!) sur ce coup, pas sur le choix d'Angel et du coup ça fait cliché et un peu bâclè de ce point de vue uniquement...
Un épisode : 5x18 revient sur ça et remet les choses à plat. Wink
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 18:26    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Hawkins a écrit:
Pour répondre en détails sur la comparaison Buffyverse/Whoniverse, les deux sont du même niveau. Il faut voir que Joss Whedon a fait cohabiter ses 2 séries pendant 4 saisons, RTD en est loin. La structure de la série (reposant sur les personnages et leurs interactions) est la clé du Buffyverse, Who est différent dans le sens ou chaque univers est cloisonné et ne se répercute pas dans les autres séries et en cela c'est simpliste en terme d'histoire "globale" sur les 3 séries. D'ailleurs la mythologie au Whoniverse est inexistante.

Raaaaaa ! alors je vais rectifier certaines choses :

I- je n'ai pas terminé de voir Angel, donc je n'ai a) qu'une vision "en cours" de tout ça et b) pas de recul du tout sur les deux séries. Donc je suis à la fois dans le domaine du ressenti et en même temps dans l'élaboration, la construction de mon opinion ... D'autant plus que pour DW, j'ai du recul en terme de temps (j'ai commencé l'été dernier) et en terme de visionnage (j'ai au moins vu chaque saison 2 fois) alors que là je découvre et enchaine buffy et angel Wink

C'est donc du work in progress et du ressenti ce que je dit, et pas une parole de Jasmine d' évangile Wink

II - Je ne suis pas déçue par les histoires dans Angel et Buffy mais déçue par certaines faits ds la cohérence /personnages (comme extrêmement surprise et enchantée par d'autres dont le personnage de Spike faut-il que je le rappelle Mr. Green)

III - je suis convaincue que les deux systèmes de production etc sont effectivement incomparables de manière objective... je disais juste que les raccords personnages et univers passent mieux dans DW Wink

IV - tu as raison 100%, R T Davies n'est pas impliqué à fond et dans tout, je n'avais pas été voir en "profondeur" donc je rectifie et parle de l'univers Wink

V- dire que la mythologie de whedon, sur les vampires et sur certains points, est parfois élastique n'enlève rien aux qualités de la série, série que j'apprécie beaucoup !

VI - Et oui je suis déçue qu'une production de type uk (comme ds le contexte où tout est BBC) n'ait pu être faite comme je suis déçue que des histoires de droits bloquent l'utilisation des personnage pour les comics : ça ampute l'oeuvre de qq chose...et j'aurai bien aimé que whedon puisse tout développer à sa sauce et sans contrainte Wink *vœu-pieux-je-sais*

Citation:
J'ai caricaturé avec le vent et Jack (bien que je considere cette faute limite) mais autre chose en rapport avec ta réponse sur la non présence d'Angel lors du Come Back de Buffy, c'est du même acabis que l'absence totale de Jack dans la saison 2 de Doctor Who, dans les deux cas des explications a posteriori justife la chose, mais le spectateur ne voulait pas ça.

je ne suis pas sure de t'avoir comprise...

En plus Jack ne m'a pas manqué dans la saison /l'histoire... même si effectivement à fortiori, c'ets pas très sympa et cohérent que Rose ne demande pas et à minima de ses nouvelles je n'y vais pas pensé

Citation:
Si mes souvenirs sont exactes (a checker) l'Oracle dit que son acte est digne d'un Higher Beeing... de plus devenir un higheer beeing ne signifie pas forcément se racheter... Dans l'absolue s'il s'est racheté pourquoi n'est-il pas humain ? comme mentionné dans la prophétie.

Je ne me souviens plus des termes exacts mais la fille Oracle le considère en tous les cas comme digne d'être un higher being et pourquoi humain ? : les higher being ne sont plus des humains, Cordélia devient autre chose d'ailleurs ...

Et lol pour la prophétie peut-être parce que la prophétie parle de Spike Mr. Green

Et peut-être que Angel reste le champion des higher being parce que c'est là qu'il est le plus utile pour l'instant ?

en fait j'en sais rien Wink sauf que par contre, la rédemption semble possible, même si en début de S5 (502) Spike re-pose la question et m'a mis le doute à ce moment là... et puis sur ce fait, je tranche et dis que oui, la rédemption est possible...

Et du coup Spike y est déjà aussi comme j'ai pas mal développé dans le post sur Buffy...

sunjin a écrit:
Pour connor, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je dis juste que cette image ou Connor semble un humain normal est une illusion vu ses capacités physiques, ça fait un peu trop image d'épinal (d'autant que Connor a 18 ans tout de même, pas 13!) sur ce coup, pas sur le choix d'Angel et du coup ça fait cliché et un peu bâclè de ce point de vue uniquement...
Hawkins a écrit:
Un épisode : 5x18 revient sur ça et remet les choses à plat. Wink

oui mais j'en suis qu'au 503 .... work and mind in progress et cool donc, ça le méritait bien !

Episode 503 :

Bon épisode de transition et j'aime bien le personnage de Nina !

Et ouf la résistance anti WH s'organise de la part de la team (lol avec leur pique nique undercover)

Bon l'épisode étant centré sur Nina, j'aime moins que le précédent mais joli revirement/rapprochement de la part d'Angel, la scène de fin est de bonne augure avec une équipe reformée !

Lol avec Spike et son entreprise de charme sur Fred et lol aussi, on a droit à des loups garous qui ne ressemblent plus à des gorilles, mais c'est parce que c'ets une autre espèce, j'ai adoré ce clin d'oeil !

J'ai aussi beaucoup aimé Angel dans cet épisode (lol avec LOrne qui le vanne subtilement sur sa prise de poid) et l'intercation en miroir sur leur freak-condition avec Nina est très chouette !

Par contre de voir Nina m'a fait regretter Gwen là...

VIvement la suite !
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 13:13    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Citation:
alors là pas du tout d'accord mais alors de loin. Le Buffyuniverse n'en est pas un dans les faits. Il y a en tout seulement 5 à 6 actions transfersales mais en aucun cas une véritable cohérence de répercution poussée entre buffy et Angel...et c'est d'ailleurs le but de Whedon. A la base il voulait éloigner les 2 séries l'une de l'autre pour lui donner une plus grande liberté de mouvement.
Tu trouveras d'ailleurs sur le net, des site montrant les interactions entre les 2 séries et ça se réduit franchement à une demi-page.

La franchise doctor who pousse les interactions entre spin off beaucoup plus loin et réelle.
Là ou dans Angel on se base une mythologie vampirique tres sympa (passé d'angel, spike etc) cela reste du domaine unique la transversalité est limitée. (D'ailleurs je trouve Angel bien plus réussi que buffy surtout grace a cela. La mise au ban de la transversalité pour réellement exploiter le passé des protagonistes ce que buffy ne pouvait pas faire et restait un brin trop gentillet.)
Prenons l'exemple de Spike, la transversalité est quasi inexistante entre les 2 séries. En revanche angel récupère un personnage ayant fini sa tache dans buffy. Belle utilisation mais aucune répercution réelle dans l'univers.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 19:36    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord non plus

Ce que je reproche à Doctor Who c'est le fait de cloisonner les 3 séries, aucune interaction de la série mère vers les 2 spin offs (je parle bien sure au niveau des personnages), le développement des personnages sur plusieurs séries est inexistant, l'exemple de Jack
"Face Of Boe" m'a un peu outré je dois dire. La révélation est faite dans Doctor Who (sans qu'aucune autre allusion n'ait été faite dans la saison 1 ou 2) mais n'est pas du tout suggéré avant ou après dans Torchwood.
Tout comme le parti pris de départ de faire commencer TW sans aucune continuité avec le 1x13 de Who...

Et a ce niveau Angel et Buffy sont très bien développés, d'ailleurs Darla/Drusilla/Spike/Angelus/Le Maître ont tous une histoire qui s'étale à la fois dans Buffy et dans Angel (voir le superbe "la faille" de la saison 5 de B. ou "Storysteller" de la 7...), comme dit précédemment la mythologie globale n'est pas parfaitement réussie, mais les multiples interactions crossovers entre les séries sont plus que légions et présent dans chaque saison et favorise quelque chose qui m'aide à considérer les deux série comme étant le "buffyverse" : la continuité.

Mais ma question basique c'est : RTD n'a jamais vraiment dirigé Torchwood et Sarah Janes... et mon reproche vient de là il n'y aucune prise de risque au niveau narratif, je comprend le besoin de ne pas rendre les 3 séries "à suivre en même temps' mais moi ça m'amène à aimer chacune des séries à fond mais à ne pas considérer l'ensemble comme un véritable univers...

Citation:
Prenons l'exemple de Spike, la transversalité est quasi inexistante entre les 2 séries. En revanche angel récupère un personnage ayant fini sa tache dans buffy. Belle utilisation mais aucune répercutions réelle dans l'univers.

Huh ? Répercussion dans l'univers du buffyverse un autre "chosen one" de la classe d'Angel qui s'inscrit également dans la quête pour la rédemption (bon c'est spike hein^^). Il y a plusieurs épisodes qui font le lien entre des histoires de Buffy et celle d'Angel (la mère de Spike dans le 7x17 la suite directe est le 5x08 d'Angel, le développement de la mythologie des tueuses...), après c'est à l'échelle de 22 épisodes et pas de 13 donc oui ça reste peu...

Je ne dis pas que le Whoniverse est à ch*** bien au contraire j'adore chaque série, mais je trouve juste que si on prend l'univers dans son ensemble et bien ma foi je ne trouve aucune continuité ou "oeuvre globale" j'ai toujours eu ce sentiment (peut-être faux Wink) avec le Buffyverse (correspondant à une galerie de personnages/de mythologie vampirique comme tu dis) mais jamais avec le Whoniverse…
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 10:47    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Saison 5 terminée !

2 mots pour la caractériser : surprises et brilliant.

La série a réussi ce tour de force à la fois de me surprendre jusqu'au bout et par ailleurs s'offre une conclusion magistrale et surtout, une conclusion digne de ce nom, c'est tellement rare dans le monde des séries que je le savoure doublement ! (et non la fin de Buffy ne m'a pas du tout satisfaite lol)

Mes épisodes préférés car en choisir un seul est im-pos-sible ! :*
- 502 Just rewards
- 504 Hell BOund
- 508 Destiny
- 510 Soul Purpose
- 511 Damage
- 512 You're welcome
- 513 Why we fighht énorme
- 515 Hole in the world, assez vertigineux je vais dire
- et tout jusque à la fin !

Et aussi des épisodes très très bons comme les 506, 507 et Smile Time (515) qui est monumental aussi mais que je met un peu à part...

Un peu à part aussi le 520 : Girl in question : je suis restée bouche bée (une fois de plus lol) en voyant que ça parlait de Buffy et que nos compères partent à Rome, l'épisode est grandiose mais un peu en dessous dans la dynamique de fin, j'aurai préféré le voir un peu avant du coup, mais là c'est inattendu et surtout que cet épisode est drôle, enlevé au niveau rythme... excellent ! Je reviendrai sur cet épisode plus tard car il lie et sépare à la fois les deux séries : Buffy et Angel...
Il refait le lien pour mieux le couper je dirai Wink

Un peu en dessous le 509 surtout au moment où il se place je veux dire celui avec Nina était pas transcendant non plus, mais c'était au début... En dessous à ce moment là car l'épisode n'apporte rien dans la trame et là on sent déjà les rouages se mettre en place... La seule chose "importante" de cet épisode qui pouvait prendre aussi 5 mn dans un autre épisode, c'ets le fait que Spike reste à LA...

Alors les surprises pêle mêle : les divers retours : Harmony, (j'en ai déjà parlé) Cordélia, Lindsey, Connor, et Andrew/Buffy !

Retours superbement réussis en plus de m'avoir surprises à chaque fois (j'ai eu peur une fraction de seconde que ce soit Wesley le petit ami caché de Eve lol), Cordélia, juste quand je ne m'y attendais plus et que je me faisais la réflexion que ce perso avait été baclé lol : énorme , belle sortie et un épisode excellent !

Andrew et le Buffyverse : là aussi, je n'y croyais plus et ça m'a d'autant prise par surprise. Et là rien à dire sur la cohérence, ça se tient, jusque dans Giles qui refoule Angel au téléphone lol... La seule chose que ça pose c'est l'univers des deux, comme je l'ai déjà dit, W & H semble être "more bigger" que la mission des slayer qui parait à côté bien insignifiante... du coup, j'ai presque l'impression de deux univers parallèle... là aussi, mon regret reste et restera que les deux univers ne puissent pas se rejoindre... vu que ça se passe sur la même planète et que les deux ont le même objectif... lol...

Je veux dire lors de l'apocalypse à Sunnydale, Angel est au courant et vient et là on a "The Apocalypse " à L.A... et rien... (enfin dans la série lol, à voir dans le comics...).

Autre grande réussite, les nouveaux personnages : Spike , nouveau ici en tout premier, Illyria et M. Smith Hamilton... "well-dressed"

Sinon avant de développer un peu plus TOUT ce que j'ai adoré, un mot sur Lorne, je n'ai pas compris la chute de laquelle tu parles depuis le 515... Confused J'ai dû raté quelque chose... pour moi on reste hélas dans une continuité...l'absence de place marquée de Lorne qui deviendra marquante et ô combien amère à la toute fin... il prend définitivement sa place de laquais et s'en va...doublement sacrifié, sortie avec un certain panache pour ce personnage que j'aurai définitivement aimé voir plus développé...A moins que je n'ai pas compris : mais c'est bien Angel qui lui a demandé de tuer Lindsey ?
Autant pour la rédemption du coup...
J'ai adoré ce passage et là aussi, je ne m'y attendais pas ! et sur la rédemption ici impossible et pourtant, Angel l'aurait-il oublié, Lindsey a une âme (ou non?, il l'a toujours ou c'est WH qui en sont les proprios lol?), aussi...
Belle sortie aussi pour Christian Kane qui aura été magistral dans cette saison...

Sinon dans les nombreux clins d'oeils de virtuosité à manier les genres, dans la surprise (l'enfer de la banlieue, énorme) et un exemple parmi les très nombreux : quand Angel dit à Lindsey "I want you.. mais ça fait bizarre de dire ça" Laughing...

Gunn : belle sortie aussi pour un perso qui avait perdu et reprend de l'épaisseur depuis son séjour en banlieu : sa rédemption à lui...

Fred : idem... perso qui n'apportait plus grand chose et se ternissait, devenait répétitif et pouf : émotions et surprises et excellente prestation d'Amy Acker

Illyria : énorme et le fight avec elle est un des plus beaux tout buffyverse confondus : chorégraphie, mouvements de caméras, ralentis... jouissif et un personnage de cet envergure, que ça fait du bien, dans la puissance, le mystère, la beauté, la fascination... Dommage qu'on ne voit pas son fight à elle (mais bon elle avait du menu fretin je dirai) j'aurai aimé la retrouver face à Hamilton tout de même , histoire qu'elle se venge !! Un personnage fascinant qui donne envie de la retrouver ... et l'épisode où on la voit tuer tout le monde en 2 secondes j'étais Surprised !

Wesley : ... magistral dans l'écriture et dans le jeu de la S1 à la S5 qui se conclut magnifiquement bien que tristement... une des plus grande réussite de Whedon ce personnage je dirai...moins anarchique que Spike dont on sens que le personnage repose beaucoup sur le jeu et la motivation de l'acteur, Wesley apparait plus maitrisé, planifié (mature?) dans l'écriture et Alex Denisof le sers magnifiquement, dans tous les registres du shoot de Knox et Gunn à la mort de Fred, avant la sienne...
Je l'ai déjà dit mais le perso monte en puissance jusqu'à cette issue aussi tragique que magnifique... issue déterminante pour Illyria à qui il donne de son humanité...

Inoubliable, Wesley ...

Belle sortie, avec un pied de nez, imprévue pour moi d'Harmony, c'était très drôle

Je reviendrais plus tard sur Angel et Spike... sinon ça va faire 3 pages ...

J'ai adoré le puit sans fond... et finalement ouf que ce soit pas Giles le gardien

J'ai adoré le retour de Connor, superbement écrit et très cohérent du coup Wink et même si j'étais certaine qu'il avait retrouvé ses souvenirs, le voir arriver aux côtés d'Angel était juste parfait et jouissif, superbe la cerise sur le gateau !

Autre surprise majeure : le revirement d'Angel, un instant j'ai cru au retour d'Angelus vu qu'il consomme avec Nina (lol) mais juste après on nous le montre en train de la faire partir de L.A... et ouf, il a un plan...

Bon le cercle des épines noires (lol en français) et "The Apocalypse" ça arrive un peu vite mais en même temps, ça m'a complètement emporté ! et là on a deux épisodes qui coupent le souffle de par leur rythme et leur intensité (bon à part la scène où l'on suit chacun faire ses adieux... Gunn par exemple c'était un peu...Bof d'autant que ça a renforcé ma déception du passage à la trappe de Gwen, là on dirait qu'elle n'a jamais existé, dommage, je l'aurai vraiment vue dans la Team, elle y a sa place à part entière, on le voit bien à la fin d'ailleurs, les "simples" humains ne suffisent plus... !

Dans le registre des surprises : je pensais (allez savoir pourquoi lol) que tout le monde allait mourir et non Surprised , je veux dire, on voit la Team se constituer, les énergies, buts, perso et tout ça converger vers ce moment mais nope, ça s'arrête sur ce plan de malade

Autre surprise et pas la moindre pour le "futur" : la renonciation d'Angel à la prophétie.. Shocked

(lol d'ailleurs il se garde bien de le dire à Spike d'ailleurs Laughing, ceci dit, c'est mieux,, Spike a besoin de challenge pour être "le meilleur" et récupérer la "place" par défaut le vexera beaucoup... jolie pirouette de Whedon là, ça laisse Angel en leader et explique pourquoi Spike sera le "Shansu" alors que Spike est le plus fort et le meilleur des deux (objectivement) mais pas "LE" héros

Le fight à la fin : en terme de chorégraphie pas le meilleur, celui Angel/psike ou avec Illyria est mieux, mais quelle intensité émotionnelle : OUF !! et le revirement avec la petite phrase de Hamilton, énorme, je l'avais pas vu venir ça non plus

Sinon, ce que j'ai adoré aussi c'ets toute la place et la signification du mot "Team" à la fin : là on a réellement une équipe qui se constitue et se soude, on assiste à sa naissance et c'ets énorme, on sens les individualités se rejoindre et se compléter, toute entière tournée avec un objectif commun, les déterminations individuelles devenir une seule et même, énorme et puissante volonté collective : énorme et ça a beaucoup fait écho chez moi... et à mon rapport au mot team !

Ue étape, cruciale et décisive a été franchie... et ça augure que du bon (et là, la série réussi où Buffy a pour moi échoué d'ailleurs)

Bon, je vais m'arrêter là pour un premier commentaire et je me suis régalée de la S1 à la S5 qui finit en apothéose

Et là, beaucoup d'intensité et d'émotions, j'ai adoré : magistral encore !

- Angel va-t-il aller retrouver Nina comme il l'a dit lol ouf qu'il lui a pas offert un tour Eiffel en plastique avec les billets d'avion ceci dit *prison-break-joke* en plus re-culcul cette histoire où Angel nous ressort sa malédiction pour pas sortir avec elle alors que pour Cordélia, il en a jamais parlé ?!

Bon plus sérieusement :

- Mais comment vont-ils s'en sortir de ce fight de malade ? et c'est "The Apocalypse" ou pas, d'où sortent tous ces monstres !! les Slayers viennent les aider ??

La réponse à cette question me suffira... et me fera poser les 3 (ou 1) autres auxquelles j'ai droit

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 12:03    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Déjà pour moi l'idée qu'il y ait Une apocalypse est fausse, c'est dit dans la saison 2 "L'apocalypse de W&H est une parmie tant d'autres" après oui c'est celle là qui décidera du sort d'Angel.

Pour Lorne, Angel lui demande de tuer Lindsey après qu'ils aient tués leurs opposants, c'est symbolique toute la saison Angel a fait dans le compromis, là c'est absolu Lindsey ne changera jamais pour Angel donc il fait parti du lot des bad guys.

La chûte de Lorne n'est pas très mise en avant oui, mais le personnage est progressivement enfoncé plus bas que terre, mis à terre par la mort de Fred (on le voit boire en solo, s'isolé, déprimé...) qu'angel lui demande de tuer c'est l'ultime étape. Tout ce qui avait motivé ses raisons de quitter Pylea sont ici remises en jeux (il doit tuer....), il va errer pendant un moment...

Citation:
- Mais comment vont-ils s'en sortir de ce fight de malade ? et c'est "The Apocalypse" ou pas, d'où sortent tous ces monstres !! les Slayers viennent les aider ?

Pour l'armée de démons, en théorie il s'agit de démons envoyés par les associés principaux, on peut même supposer qu'il s'agit de l'armée de Sebassis (il est dit dans le 5x05 que Sebassis a une armée de millers de démons), il n'y a pas de réponse dans les comics. Si j'ai bien tout compris Los angeles est "en enfer" dans la saison 6, les comics reprenent un certain temps après la fin de la série, on y voit LA séparé en plusieurs quartiers dirigés par des Lords dont certains sont bien connus.

Pour la continuité tu peux aussi parler des spike qui reprend les vers adressé à Cecily (son 1er amour en tant qu'humain) ! Laughing

Citation:
Bon le cercle des épines noires (lol en français) et "The Apocalypse" ça arrive un peu vite mais en même temps, ça m'a complètement emporté ! et là on a deux épisodes qui coupe le souffle de par leur rythme et leur intensité (bon à part la scène où l'on suit chacun faire ses adieux...

Je suis d'accord le "Circle" est un peu parachuté, Whedon avait prévue une porte de secours en introduisant des personnages "importants" tout au long de la saison, mais les deux épisodes sont si intense qu'on est largement pris dans le rythme.

Citation:
Autre surprise et pas la moindre pour le "futur" : la renonciation d'Angel à la prophétie..

(lol d'ailleurs il se garde bien de le dire à Spike d'ailleurs , ceci dit, c'est mieux,, Spike a besoin de challenge pour être "le meilleur" et récupérer la "place" par défaut le vexera beaucoup... jolie pirouette de Whedon là, ça laisse Angel en leader et explique pourquoi Spike sera le "Shansu" alors que Spike est le plus fort et le meilleur des deux (objectivement) mais pas "LE" héros
J'ai tendance à croire que non Spike n'est pas le héros/élu, Angel en renoncant à ca s'élève au-dessus d'un simple bout de papier, il va encore un peu plus vers le higher beeing en renoncant un hypothétique futur, signe qu'il est peut-etre encore plus...

Objectivement je dirais que les deux ce valent, Angel réussit à tenir plus longtemps qu'Illyria contre Hamilton , Spike l'a battu oui mais cette dimension ne se résume pas qu'au guerrier ils doivent aussi savoir faire des choix difficiles, dans ce cas Spike a 0 pointé, il ne sacrifirait pas Buffy comme Angel a pu le faire...
Ps : et puis signer juste un bout de papier pour renoncer à son avenir c'est limite

Je répondrais plus en détails bientôt. Wink
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 12:39    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

pour le bout de papier Wink

Angel tient plus longtemps qu'Illyria mais il a bu le sang de Drogyn (peuchère de lui quand même) peu avant tout de même, et vu le dénouement avec Hamilton, je dirai que ceci explique cela non ?

L.A en enfer, oui, ça me parle et ça sonne très juste et ça cadrerait pareil...

PoUr l'armée de Sebassis, oui, mais il ya un dragon et lol où était planqué cette armée, presque les UberVamps ne font plus peur Wink

rooo pour les choix difficiles : Spike est allé cherché son âme, il pouvait tout perdre...si c'était pas un choix difficile et extrême...

Et Angel ne sacrifie pas Buffy, il y renonce, d'autant qu'il a moyen le choix/malédiction tout de même...

Je trouve plus difficile le choix qu'a eu Buffy de devoir le tuer /Acathla ...

Après cela pose une question entre renonciation (Angel) et espoir (Spike) : qui est le plus "grand", qui a raison....

Je ne saurai dire, je ne trouve pas forcément l'un supérieur à l'autre...

Penses-tu que Spike n'aurait pas signé dans la même situation ? Wink

Je pense que si, il aurait signé, mais ne pas le mettre dans ce genre de situation permet, toujours, de ne pas faire de Spike "LE" héros, c'est cohérent aussi Wink

Par ailleurs, le revival Angel/buffy du 520 sens plus la compétition avec SPike qu'autre chose, je veux dire, Angel depuis il y a eu Darla, Cordélia...Nina est un blond-e ersatz...

Je crois que Darla est la grande histoire d'Angel et pas Buffy, Buffy a été son rachat, et il l'a aimé et l'aime surement encore, mais... il est déjà allé de l'avant avec Cordélia, pour moi la page est tournée...

Spike, c'est différent, il a peur du "râteau" je dirai !
Mais au fond, je ne crois pas qu'il ait tourné la page niveau de ce qu'il ressent. Après, il va de l'avant en choisissant de ne pas la revoir, c'est différent...

Il est en paix avec cette histoire et lui-même : il a racheté sa tentative de viol et bien plus, il a mérité son respect...

et PTDR on apprend donc que Spike et Buffy on fait que dormir dans la S7 , dommage... même si hélas je m'en doutais !

Si buffy est le rachat d'Angel, celle qui va lui donner, lui ouvrir la voie de sa mission, Buffy est celle qui permet une "ascension" à Spike, comme l'a été Drusilla d'ailleurs, mais dans un autre chemin...

Ces deux histoires réalisent Spike en tant que figure héroique et l'élèvent de sa condition d'humain dans laquelle il était inaccompli et minable à première vue... mais que de ressources/potentiels en lui....

Of course, j'ai savouré le Spike poète et ses vers écrits pour Cécily vu que depuis qu'il est vampire il n'a pas écrit semble-t-il (j'ai d'ailleurs lu le comics des retrouvailles entre lui et Cecily/halfrek Wink

Edit : j'ai l'impression qu'Angel et SPike sont les deux faces d'une même pièce je dirais..

Par exemple, Angel choisit de partir loin de BUffy, Spike de rester mais sans une situation pas vraiment gratifiante pour lui... il gait aussi preuve d'abnégation Wink

Déjà, torturé par Gloria, il n'avait pas parlé et re-torturé (même si on peut penser qu'il aime ça, je ne le crois,..Il endure en pensant pour tenir que ça va le rendre plus fort)... Idem en S7.. la série prend d'ailleurs un virage, très significatif avec le sauvetage de BUffy, qui se met tout le monde à dos du coup..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: [Série US] Angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange