Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Angel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:54    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Citation:
rooo pour les choix difficiles : Spike est allé cherché son âme, il pouvait tout perdre...si c'était pas un choix difficile et extrême...
Et Angel ne sacrifie pas Buffy, il y renonce, d'autant qu'il a moyen le choix/malédiction tout de même...

Je trouve plus difficile le choix qu'a eu Buffy de devoir le tuer /Acathla ...
La je campe un peu sur ma position les choix de spike sont "humains" avant qu'il ait son âme c'était déjà le cas, il va chercher son âme pour Buffy. Angel agit en renonçant non pour quelqu'un mais pour une cause, je trouve ce genre de choix encore plus grand, et je trouve qu'accepter de laver la mémoire de ses amis et de faire oublier son existence à son fils c'est pas mal non plus...

Citation:
Penses-tu que Spike n'aurait pas signé dans la même situation ?
Bonne question... perso je ne pense pas. Wink Je considère le personnage comme plus humain qu'Angel donc également comme plus égoïste. Wink

Citation:
Je pense que si, il aurait signé, mais ne pas le mettre dans ce genre de situation permet, toujours, de ne pas faire de Spike "LE" héros, c'est cohérent aussi
Vu d'un oeil extérieur (pas au niveau des persos) ca se tient effectivement.

Je partage ton analyse sur le couple Angel/Buffy, c'est cramé depuis un moment, le fait qu'Angel est sa série bloquait les débouchés a leur niveau, les personnages devaient continuer d'avancer l'un sans l'autre dans leurs histoires notamment amoureuses donc je te rejoins sur l'importance plus minime de Buffy dans la vie d'Angel.

Ce qui ne m'empêche pas de croire que Spike est en position Angel-saison 1 et je te rejoins sur le fait que lui n'a pas encore eu à vraiment se confronter à la nouvelle réalité de sa relation avec Buffy et qu'il esquive pour le moment.

Bref pour résumer ma pensé (je risque de me répéter) je vois plus Angel devenir l'élu en refusant la prophétie, pour accomplir certains actes il ne faut pas obéir à certaines limites, la nécessité du greater good justifiait la mort de Drogyn et sa renonciation à la prophétie, les deux actes sont des plus opposés et caractérise non pas un héros mais le "champion" capable de tout pour sa cause.

Et Spike pour cause de temps n'a pas été assez développé sur cet aspect, est-il capable de tuer maintenant qu'il a une âme ? ou est-il encore dans la peur de redevenir partiellement ce qu'il était avant ? Angel est au-dessus de ça mais pendant longtemps il fut dans la peur, pour Spike on manque de temps pour évaluer l'évolution de sa personnalité avec une âme...

Citation:
PoUr l'armée de Sebassis, oui, mais il ya un dragon et lol où était planqué cette armée, presque les UberVamps ne font plus peur
Bah déjà le dragon c'est celui qui a été utilisé pour le 5x22 de Buffy (en fx je parle ), bien je ne vois pas d'incohérence entre les deux séries, c'est plus pour moi une assoc' des armées de la Blackthorn donc ils se sont réunies comme ""appeler"" par les seniors partners. (Qui je précise sont pour moi de plus gros/et meilleur bad guy que le First).

Les associés principaux ont eu le temps depuis des millénaires de faire une armée gigantesque, ils sont largement aussi puissant que le First dans la série, ça ne relativise pas la puissance des Ubervamps qui était quand même une armée "bloquée" au niveau du nombre jusqu'au 6x01 (et la résurrection de Buffy). Donc perso l'arrivée prompte de cette armée est logique, surtout qu'Hamilton sait dès la milieu d'épisode ce qui se trame et il a du faire ce qu'il fallait...

Citation:
Autre surprise majeure : le revirement d'Angel, un instant j'ai cru au retour d'Angelus vu qu'il consomme avec Nina (lol) mais juste après on nous le montre en train de la faire partir de L.A... Et ouf, il a un plan...
J'ai été soulagé qu'enfin à la fin on fasse passer the curse au second plan et Wesley l'explique bien quand il fait son "wilson" dans le 5x14 (Angel want to be miserable Laughing), donc voir une histoire d'amour d'Angel se passer en off screen ce n'était pas plus mal, et c'est vite expédier dans le 5x21 et c'est je trouve très judicieux, la seule histoire qui comptait c'était celle Wesley/Fred, ils ont eu raison de conserver le temps d'antenne pour eux deux.

Pour Gunn qui voit Anne c'est le clin d'oeil "Buffy" je dirais, pour Gunn j'aurais bien aimé le voir avec ses potes du début de la saison 1, mais la scène est oui très (trop Wink) démonstrative pour appuyer la pensée générale du groupe d'Angel (même si c'est fichu il faut quand même se battre), reste qu'a côté de l'échec Lindsey niveau rédemption, on a la réussite de Anne/Chantarelle (je suis plus sur de l'ortho ).

Citation:
J'ai adoré ce passage et là aussi, je ne m'y attendais pas ! et sur la rédemption ici impossible et pourtant, Angel l'aurait-il oublié, Lindsey a une âme (ou non?, il l'a toujours ou c'est WH qui en sont les proprios lol?), aussi...
Lindsey a une âme, mais rendu au niveau ou était Lindsey (son objectif était de devenir membre de la blackthorne quand même^^) et vu le nombre de chances qu'il a eu, Angel n'hésite pas cette fois pour arrivée au bout de son big picture il y a des sacrifices et Lindsey est une perte nécessaire tout comme le 1er meurtre de Lorne, étrange image d'ailleurs dans sa volonté de combat pour rendre le monde meilleur Angel corrompt le seul être vraiment pure dans la série celui a qui vécu "sans se préoccuper du bien ou du mal".

Wesley a tué Knox, Gunn sa soeur et le prof' de la saison 4, Angel et Spike des milliers de personnes... et pour cet épisode comme pour montrer toute l'implication de l'équipe on les met tous à niveau... Wink

Ps : je met la review de mon blog sur cet épisode, ça n'apportera pas grand chose ceci dit : Wink
Bon je vais tenter de parler du dernier épisode de la série Angel, 22ème épisode de la saison 5 : Not Fade Away…

Tout l’esprit de la série est dans cet épisode la raison même du spin off de Buffy : la quête de rédemption d’Angel.

Mais si ce dernier épisode est pas parfait car il est trop rapide à mettre les éléments en place pour la fin de la série il comporte un lots de scène mémorables : la mort de Wesley ; la mort de Lyndsey tué par Lorne et la dernière phrase de Lorne complètement anéantie, le combat Hamilton/Connor/Angel et le combat Vail/Wesley.

Et bien sure la dernière scène complètement mythique les héros se retrouvent prêt de leur ancien QG (symbole de la liberté retrouvé et de l’ancien esprit d’Angel Investigation) dans une allée ou ils ne sont plus que 4 : Angel, Spike, Illyria et Gunn face à eux 30 000 démons.

Après quelques phrase échangés Angel leur dit de se mettre au travail (Let’s go to work) et la série se termine sur un suspens insoutenable avec Angel fonçant dans le tas sans quasi aucune chance d’en sortir vivant.

Et dans le genre cette fin est géniale à plusieurs niveaux déjà au niveau de l’intensité des émotions ca monte crescendo plus l’épisode avance plus il y a de l’action pour arriver à la dernière scène qui m’a laissé très « exalté » et furieux qu’il n’y ait pas de suite.

Mais ça c’est le jugement de l’instant quand on réfléchie plus on sait que c’était la fin parfaite, par exemple Wesley suite à la mort de Fred (devenue Illyria) a perdu sa raison de vivre sa mort est donc logique dans le dernier épisode, Lorne son caractère c’est assombrie durant les 5 saisons il finit par abattre Lindsey symbole ultime de sa déchéance mais cela illustre aussi la faculté de la série a montrer toute la noirceur de chacun des personnages (tous sont passé par là).
Angel, lui, est en paix avec Connor, pour la première fois il est apaisé il fait le boulot comme il le fait depuis 5 ans avec ses collègues, pas pour devenir humain mais juste pour aider les gens car comme il le dit dans « You’re Welcome » il est Angel et il sera toujours là pour combattre les bad guys.

La dualité bien/mal étant sans fin le combat d’Angel ne s’arrêtera jamais, et la série trouve un écho à la saison 2, quand Holland Manners dit à Angel que la mal perdure car il est dans le cœur des hommes et bien la réponse d’Angel est simple même si le combat est perdue d’avance ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer, la série s’achève sur une note d’espoir, faible certes vue la situation mais nos héros vont au bout de leur conviction : sans compromis, quitte à en mourir…

C’est vraiment la fin la plus puissante que j’ai pu voir pour une série, je n’ai pas parlé de Spike ou de la référence à Doyle et de bien d’autres chose mais cet épisode se résume par un mot : magnifique.

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 10:22    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Homme de peu de foi Surprised !

Bien sûr que Spike signerait !!

Spike il souffre du syndrome=> " j'ai honte de montrer que je suis quelqu'un de bien", du coup, il n'est pas pris au sérieux, sauf par Buffy... ralàlà...

Tout le monde doute de lui, et en plus à chaque fois tout le monde à tort, idem dans le comics "after the fall"...

Je renvoie à la scène de Buffy 7.02 dans l'église...

Question choix, je pense (mais j'y réfléchis) que c'est Wesley qui a été confronté aux pires... car c'était à lui d'agir à chaque fois... alors que pour Connor c'est la magie qui opère...c'est tout de même très différent d'aller voler un bébé, et le bébé de son ami...

Après pour Angel, j'aimerais aussi que ces choix ne le conduisent pas toujours à la voie de "je peux cultiver mon malheur, my life sucks"...

Car j'ail'impression que les choix d'Angel le conduisent systématiquement vers la voix du "morbid gloom", il m'a l'air incapable de faire un choix positif je veux dire, donc son désintérêt est peut-être aussi une façon de toujours se punir pour toujours expier et être toujours malheureux... ?

Et sur cet aspect Spike est son antithèse... Il est capable de sacrifice et il l'a prouvé (l'ultime est avec Gloria tout de même car il n'a pas d'âme, tout à perdre, et il le fait par conviction , pour protéger Dawn et ne pas blesser BUffy...) ...mais Spike ne veut pas être malheureux, il veut avoir une belle vie ! C'est un jouisseur comme il le dit à buffy dans le 619 (dans la salle de bain).

Après Spike ne parle jamais de "Greater God" mais pourtant c'est le premier à dire oui à Angel dans le 521 Wink et honnêtement je n'ai pas été surprise une seconde, et sa rivalité avec Angel ou le shansu ne sont pas sa motivation, c'ets encore un "screen smoke" ça Wink (cf la scène avec buffy dans la cave, leur dernière nuit S7 buffy)

William Pratt était un mec bien : porté vers des idéaux romantiques, avec une idée précise du Bien et du mal, beaucoup de gentillesse, sensibilité et la foi en ce qu'il appelle la "destinée (cf 508) mais William Pratt était aussi méprisé, raillé, humilié et considéré comme faible pour être comme ça.... (pas viril ?)

Transformer en vampire, son histoire avec Drusilla mais surtout son désir de revanche, sa rivalité avec Angel vont l'amener à se faire un nom, devenir une figure de Légende "William the bloody" il obtient la reconnaissance en devenant tout le contraire de ce qu'il était... et qu'il est paradoxalement toujours, son histoire avec Buffy et la puce vont en être le catalyseur de cette "révélation"...

Spike est le seul que je sache à dire clairement que depuis qu'il a une âme tuer est difficile : Buffy 7.15

Parce qu'au final, tuer c'est mal non ? Même les démons... cette question éthique ne reviendra pas, mais...

Angel est toujours dans la "fin justifie les moyens" et il ne semble pas trop se poser de questions... Drogyn, c'était plus que discutable je trouve et le comics/Gunn met ça en avant... et cette planche (T1 after the fall), j'ai hâte de creuser Wink
http://songliang.free.fr/sunjin/nagel/angel28jb0.jpg

Je veux dire, il semble loin le temps où il était prêt à se sacrifier pour quelqu'un qu'il aime (Darla)... La fameuse "big picture" ets composée de toutes un tas de petites, ses amis, entre autre...

ET paradoxalement, c'ets Angel qui semble hésiter pour sauver Fred...alors que Spike est tout aussi affecté mais là, entre sauver Fred et des milliers de gens, Spike choisis direct comme s'il n'avait pas le choix..., Angel a l'air d'hésiter...

hawkins a écrit:

=>>Penses-tu que Spike n'aurait pas signé dans la même situation ?
Bonne question... perso je ne pense pas. Wink Je considère le personnage comme plus humain qu'Angel donc également comme plus égoïste.

Plus humain et pas détaché comme l'est Angel : oui ! Mais... plus égoiste... je ne crois pas, Spike a de nobles idéaux (même s'il s'en défend) : le geste noble est quelque chose qui lui parle et d'ailleurs pour le finale d'angel, c'était très drôle mais très révélateur, pour le fameux combat final : il dit "
First off, I'm not wearin' any amulets. No bracelets, brooches, beads, pendants, pins or rings Laughing

Cela prouve aussi qu'il le faire par lui-même certes, les lauriers l'intéressent , mais Angel quoiqu'il en dise n'y est pas insensible, vu comme il rentre dans le jeu de Spike (et c'est tant mieux car ces moments là sont magistraux !).

Spike ne sera jamais dans la situation d'angel/buffy y compris en Saison c'est impossible et j'en reviens à la saison 6 et à la fameuse "bloody revelation" qu'il a dès la première nuit avec Buffy... mais je vais pas développer maintenant, déjà, il connait une Buffy qui n'a rien à voir avec celle qu'a connu Angel en Saison1...

Spike n'a pas peur de redevenir "ce qu'il "était avant" c'ets très clair, il a récupéré son âme pour montrer à Bufffy qu'il avait vraiment changé" car il avait beau le lui répéter, qu'il avait changé, que ce n'était pas la puce, mais autre chose, elle (et pas que elle hein ) ne le croyait pas !!! *ro-làlà* donc il est allé cherché ce qui marche pour qu'on le croit et au final ce qui n'est qu"une façade : une âme...

Je dis une facade car Lindsey par exemple a son âme et bonjour les choix moraux Wink

J'en reviens à mon "grand truc" que l'âme c'ets bof, c'ets la conscience qui compte (et Linsdey en a une, cf l'épisode avec les enfants et la toute fin...)

Pour le champion, Angel est autant un champion pour moi que Spike, mais Angel semble se couper de tout, s'il se coupe des gens, comment va-t-il garder le sens de son combat ? Et ce qui fait que Spike le dépasse, tant qu'il a un moteur, un challenge qui le fait se dépasser...

Il le dit, c'ets perdu d'avance il veut juste retarder l'inévitable, mais du coup et j'en reviens à la planche du comics ci dessus, s'il n'a plus d'espoir, plus d'attache, quel moteur va le faire se battre ?

Ne risque-t-il pas de devenir un Holtz bis au final...? de perdre son âme...?

A suivre dans le comics, mais c'est très intéressant...

je reviens pour finir sur mon idée de Spike et Angel : les deux faces d'un même pièce qui s'appellerait "champion" : spike choisis d'autres voies, mais avec le même objectif...il le dit du début d'ailleurs, rentrer chez WH est un mauvais choix...

Ceci dit et on rentre dans un paradoxe, Angel trahit ses amis en leur effaçant leurs souvenirs (je renvoie sur Buffy et comment les diverses manœuvres de ce style de Willow se sont soldées et ont été perçues) pour donner un avenir à son fils : c'est un choix super égoiste aussi, non Wink ??

Edit : Dans" Destiny", Spike ne tue pas Angel, plus qu'être humain, il voulait une revanche symbolique, montrer qu'il est son propre maitre, qu'il fait ses propres choix...

sorry,c'ets un peu long et un brin confus ... mais la richesse des séries, personnages etc... en sont les coupables...

Dernière édition par Sunjin le Ven 1 Aoû 2008 - 11:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 12:45    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Citation:
Il le dit, c'ets perdu d'avance il veut juste retarder l'inévitable, mais du coup et j'en reviens à la planche du comics ci dessus, s'il n'a plus d'espoir, plus d'attache, quel moteur va le faire se battre ?
Tu oublies quand même une chose : Connor, Spike peut avoir par exemple Buffy, mais note la dernière phrase échangée par Connor et Angel "Tant que tu seras en vie ils ne me détruiront pas" dans le final, pour moi il y eu une sorte de transfert, avant Darla/Buffy/Cordélia avait pu représenter une sorte de moteur pour continuer à se battre, tant qu'ANgel aura son fils, tant physiquement que moralement il continuera a se battre et ne changera pas ces convictions...

La saison 5 ou Connor est absent ne veut pas dire "Angel ne pense pas à lui", tout est motivé par rapport à son fils, c'est le seul qu'il n'envoi pas au casse pipe dans le final, pourquoi ?

Pour que lui profite du monde meilleur qu'il essai d'amorcer en lancant le combat contre les associés principaux, c'est aussi son espoir construire un monde reposant sur des valeurs autres que le compromis avec le mal (ne pas accepter le statut quo, que notamment les Powers That Be cautionnent, Jasmine en parle).

Bref pour moi dans ma vision si lui peut penser ne pas avoir de rédemption, Connor restera sa rédemption d'une certaine façon et ca peut lui suffire, faire vivre sa façon de pensée à travers son fils est bien plus motivant que n'importe quelle Shanshu.

Il dit c'est perdu d'avance, en quoi est-ce nouveau ? Dans la saison 2, il dit "If nothing we do matters, all that matters iz what we do", il sait déjà que ce combat est perdu d'avance car le mal fait parti des hommes, rien ne peut changer ça. Angel dit aussi dans la saison 2 que les dés sont pipés car ce sont les puissants qui font changer les choses (les associés, les PTB).

La saison 5 s'inscrit pleinement dans ça, leur attaque "suicide" a pour but de montrer justement qu'ils (dixit angel) n'appartiennent pas aux associés principaux, c'est le symbole que leurs motivations sont toujours les mêmes, Angel savait déjà que le combat était perdu d'avance mais il continu car il ne cautionne pas le monde tel qu'il fonctionne, ses motivations n'ont pas bougé.

Ils m'ont pris tout ce que j'avais : non reste Connor... "tant qu'il sera en vie...."
Ils pensent qu'ils m'ont changé : en parti ils ont changé sa vision des choses, Angel se nuance et je crois qu'on trouve une cohérence au niveau de sa personnalité. Dans "Orpheus" il est dit qu'Angelus est une composante d'Angel, je crois que celui-ci l'a refoulé et que ca l'a empeché d'accomplir certains actes nécessaires au Big picture, dans la fin de la série Angel voit les choses dans son ensemble, il voit l'objectif et est prêt a se salir les mains pour y arriver...

En cela il est comme tu dis moins humain, il se focalise sur l'objectif et délaisse un peu le reste (il leur demande de sa sacrifier quand même, il tue drogyn) mais lui reste son moteur qui pour moi est Connor, c'est sa "raison". (clin d'oeil au 5x13)

Citation:
Ceci dit et on rentre dans un paradoxe, Angel trahit ses amis en leur effaçant leurs souvenirs (je renvoie sur Buffy et comment les diverses manœuvres de ce style de Willow se sont soldées et ont été perçues) pour donner un avenir à son fils : c'est un choix super égoiste aussi, non
Un mensonge magnifique qui rend heureux est-il préférable à l'horrible vérité ? , les deux choix sont différent Willow le fait par faiblesse, Angel fait tout pour sauver Connor le contexte faisant c'est sa seule issue... Et perso je vois cette solution comme "temporaire", Angel sait que Connor recouvrera la mémoire a un moment ou a un autre mais vu le contexte il lui faut gagner du temps, choix payant dans le 5x18 et x22 car cela permet a Connor de relativiser et d'accepter... mais oui c'est un choix égoiste, celui d'un père pour son fils, pas celui d'une jeune fille qui n'accepte pas une rupture.

ps : comptons le nombre de spike dans tes messages et le nombre d'Angel dans les miens

Dernière édition par Hawkins le Ven 1 Aoû 2008 - 16:38; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 15:25    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Laughing , sur le chemin, (vive la marche à pied) j'en étais arrivé au même point....

A savoir que Connor est l'équivalent pour Angel de Buffy pour Spike, je ne vais pas répéter, mais j'adhère à TOUT ce que tu dis sur ce sujet

Après, mon "souci", c'est de n'avoir vu Angel qu'une seule fois, pour le moment !

Donc en terme de recul et d 'appropriation des dialogues, je suis plus limité... merci pour ta référence à la saison 2 du coup...

Spike, je maitrise mieux, il n'apparait ici que dans la dernière saison (donc c'est plus frais) et j'ai vu quelques fois les épisodes de la Saison 6 et S7 de buffy de ton côté, je pense que tu connais Angel de cette façon là (la série et le personnage).

Et oui Angel est au final motivé par l'amour qu'il porte à son fils, il rejoins Spike complètement...

Après, la planche du comics et le comics tout court, j'ai hâte de voir la suite... on reparlera, j'attends que tu en sois au tome 9 aussi Wink

14 Angel pour toi contre 18 spike pour moi, mais vu que mon post est plus long... c'est au moins ex aequo Laughing

vive ctrl F Wink

Edit About Spike : he's a good man =>>
http://www.imeem.com/ccmagnifique/video/g5Fod9Fi/claire_pretty_when_you_cry_tv_video/
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 16:40    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Citation:
Spike, je maitrise mieux, il n'apparait ici que dans la dernière saison (donc c'est plus frais) et j'ai vu quelques fois les épisodes de la Saison 6 et S7 de buffy de ton côté, je pense que tu connais Angel de cette façon là (la série et le personnage).
Et oui Angel est au final motivé par l'amour qu'il porte à son fils, il rejoins Spike complètement...
J'apprécie Buffy mais au final ca ne stimule pas autant la reflexion qu'Angel... je précise que j'ai d'abord accroché à Angel avant Buffy. Wink

Citation:
Mais j'aurais été curieux de connaître un spike "papa" ...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 17:28    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

on aurait eu droit à quelque scènes gratinées comme lorsque Spike raconte la recette des fleurs de je sais plus à quoi quand il part en moto avec Andrew (S7) ou comme lorsqu'il raconte des histoires à Dawn pour la distraire (S6), je crois qu'il aurait été complètement gâteux Laughing

Je suis d'accord pour Buffy, mais je n'y peux rien si j'ai vu Buffy d'abord !

Et Buffy introduit les persos d'Angel, Faith et Wesley qui font un retour fracassant dans Angel.. et oups : cordélia !

Quant à Spike, bah ce que j'en pense est évident et je l'ai écrit en long, en large et presque en travers dans le topic de BUffy !

Mais lol comme tu m'as grillé tout à l'heure avec Connor, j'allais écrire à peu près ça (moins developpé) ma tête = Shocked lol

Edit : question: où est le contre pouvoir au mal ultime ? Je veux dire, les Oracles les représentait et depuis leur assassinat, plus grand chose... C'est pas Angel tout seul contre le mal non plus, il ya bien un contre-pouvoir ? Quid ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 23:01    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Citation:
Edit : question: où est le contre pouvoir au mal ultime ? Je veux dire, les Oracles les représentait et depuis leur assassinat, plus grand chose... C'est pas Angel tout seul contre le mal non plus, il ya bien un contre-pouvoir ? Quid ?

Hums, ca dépend le mal ultime ce sont notamment les associés donc l'opposé ce sont les pouvoir supérieurs (du bien comme Jasmine l'était), sur terre ça passe par leurs envoyés (Doyle etc).

Après les Oracles n'étaient pas vraiment des contre pouvoirs du mal car n'ayant qu'un rôle de sâge ils étaient les 3/4 du temps passif, après une partie de la mythologie est masquée donc...

A mon niveau je doute d'un équivalent du Circle Of the Blackthorn au niveau des good guys ceci dit, on a plus des guerriers isolés jusque là (Drogyn, Doyle, Gro, les chinois du "Martyre de Cordélia"....) ce sont eux qui incarne le contre pouvoir d'ailleurs ça recoupe ce que dit Jasmine dans le 4x21 que les pouvoirs supérieurs ont abandonné cette dimension dans sa lutte contre le mal...

Ps : Ah y a l'instance neutre aussi : le jugement du 2x01.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 09:20    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Je répond ici à sunjin :
Citation:
Par contre pour le titre, j'entend le "not fade away" comme "pas encore disparus" car n sait que la ville et eux vont disparaître de ce plan de réalité là, idem si on croit à une vie après la mort, tu disparais...pour un ailleurs et là c'ets exactement ça, mais c'est pas la paradis hein et puis le "away" c'est bien l'idée d'un mouvement, d'un déplacement là il est à la fois symbolique mais va se réaliser aussi, dans le comics

D’ailleurs pour en revenir aux soldats on dit "à la mémoire des disparus"

Ce "not fade away" c'est aussi un "pas encore partis"... on dit d'ailleurs "quitter ce monde" pour mourir et à on aussi la transmission et la mémoire...

raaaa discussion passionnante pour une série qui le vaut bien ^^ et surtout voilà ce qu'un échange permet, je ne m'étais pas attardé sur le titre et l'expression

Bon je dois avouer et je l'ai dit dans mon commentaire sur le blog, bien que je considère la suite en comics comme officielle, ce n'est pas pour moi la suite naturelle qu'on aurait eu avec le média série.

Donc je met plus en comparaison avec ce que véhicule la série précédemment et dans ce dernier épisode et de plus les rumeurs en 2004 d'une suite semblait plus s'orienter sur LA dans le chaos mais pas dans une réalité parallèle...

Mais il y avait bien une idée de 4 tvfilms ce centrant sur 4 personnages après le serie final, a ce sujet d'ailleurs the WB a toujours laisser la porte à Marsters et Whedon pour faire un téléfilm. Wink

Pour l'interprétation du titre j'ai choisi cette option là mais la tienne sur la saison 6 est ausi valable (mais aussi j'ai vu le final en 2005, le comic sort en 2007/08 à ma décharge^^).

Donc "Not Fade Away", l'idée de disparition progressive (tomber dans l'oubli) est juste je pense, ceci dit elle est assez déprimante car je la vois englobant l'idée de transmission (à Connor, aux survivants, rester dans les mémoires...) tout en suggérant qu'à terme cet état d'esprit finira par s'estomper sur les générations suivantes.

Ca recoupe parfaitement l'idée du caractère inéluctable du mal et de sa conception dans Angel, et dans le 5x21 c'est avancé par Angel dans son speech final, "le mal perdurera bien après notre mort" dit-il...

En effet combien de gens de la trempe d'Angel reste-il ? Très peu, d'ailleurs la série décrit le monde actuel comme cautionnant le mal, l'acceptant, ce genre de comportement à terme mène dans son esprit en l'acceptation complète du mal et au renoncement de tout combat, si l'on oublie les héros que reste-il de leur valeur ?

Citation:
Par contre pour le titre, j'entend le "not fade away" comme "pas encore disparus" car n sait que la ville et eux vont disparaitre de ce plan de réalité là, idem si on croit à une vie après la mort, tu disparais
Yes tu disparais pour mieux réapparaître mais tu ne t'éteins pas, bien vue. Wink

Pour le titre VF que j'ai proposé, il se veut provocant, car Not fade Away c'était aussi à mon avis un pied de nez à la WB, elle a annulée la série à son zénith, à l'instar des personnage la série est parti sur un coup d'éclat qui reste dans les mémoires des fans du genre.

La double lecture interne/externe à la série est pour moi vérifiée vue le contexte d'annulation, cf les interviews de Whedon qui était bien dégoutté surtout au tout début de l'annonce. Wink

Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 04:39    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Hawkins a écrit:

Voila la chronologie surtout par / au crossover les séries avancent à des rythmes différents:

- Saison 4 de Buffy / Saison 1 d'Angel : le 4x03 de Buffy est a voir juste avant le 1x03 d'Angel (crossovers sur la bague d'amarra avec Oz et Spike) puis le 1x08 d'Angel suivi du 4x08 de Buffy pour finir il faut voir le double épisode 4x16 et 17 de Buffy avant de voir les 1x18 et 1x19 d'Angel puis ensuite enchaîner par le 4x20 de Buffy.

- Saison 5 de Buffy / Saison 2 d'Angel : fin de l'intrigue de Faith avec le 2x01, le "crossover flash back" le 5x07 est à voir avant le 2x07 d'Angel puis l'apparition de Willow dans le 2x22 d'Angel et qui fait suite au 5x22 de Buffy.

- Saison 6 de Buffy / Saison 3 d'Angel : aucun crossovers mais si on veut être tatillon il y a un moment ou une rencontre off screen se passe entre Angel et Buffy ca se situe au niveau du 6x04 de Buffy.

- Saison 7 de Buffy / Saison 4 d'Angel : d'abord les 4x12 et 13 d'Angel (retour de Faith) puis le 7x17 de Buffy suivi du 4x15 d’Angel (apparition de Willow) pour enchaîner par le 7x18 (retour de Faith dans Buffy) jusqu’au 7x20 avant de reprendre le 4x22 d’Angel (le collier donné par Lilah a Angel) puis retour au 7x21 et 7x22 e Buffy.

- Saison 5 d'Angel suite au 7x22 de Buffy.
Je ne comprend rien a ta chronologie Hawkins, désolé. et là je suis entrain de me mélangé les pinceaux.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 07:01    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

googlelise dans ce cas, on avait déjà expliqué que mon post était pas à jour...

T'as les saisons des deux séries diffusées en même temps (donc s1 d'angel et s4 de Buffy, en 1999/2000), dedans t'as les crossovers et comment ils s'enchaînent.
Citation:
Exemple :
Buffy épisode 4x15 et 16 la suite dans Angel avec les épisodes 1x18-19 et la conclusion de cet "arc" dans Buffy avec l'épisode 4x20.

Lien wikipédia et Ca c'est devrait être plus claire pour toi Wink
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 09:17    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Alors là, je suis baba sur les conaissances d'Hawkins sur la série !! Confused

Il faudra que je me refasse la série, un jour, je suis beaucoup plus au point sur Buffy. :

Pour le final de la série, je trouve qu' elle offre un intéressant miroir au final de Buffy : optimiste, en plein soleil, avec un univers de possibilités s'offrant aux personnages, au milieu d'un désert. Que fait-on maintenant ?
(Vivre, libres, serait mon interprétation, ma réponse à la question)
Alors que pour la fin d'Angel, on est au fond d'une ruelle, sous une pluie battante, avec devant soi une voie bouchée (par une armée de démons), et une seule possibilité : se battre, affronter l'ennemi, jusqu' à ce que mort s'en suive. Fin pessimiste, par contre.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 09:41    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Série intéressement qui as beaucoup développé les perso de la série de Buffy je trouve .
PS
j'ai adoré le retour de Spike Mr. Green

[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 10:27    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Je viens de finir de me refaire l'intégral , alors :

1 j'adore toujours autant Darla !!!
2 : Woa ! Quand lindsay chante " pretty girls on every corner " J'ai la même réaction que le gang qui sont à la limite de lui demander un autograph mdr
3 : Si Fred rencontrait le Doc se serait le plus beau jour de sa vie et vive versa  ( doctor : "Enfin quelqu'un qui comprend toutes mes théories sur le woobly timey whimey à polarité reversible ! dans mes bras fred !! " )

4 : Whoa ! Le passage à Illyria OO ! Non mais passer de Fred à Illyria ....Amy Acker est vraiment une excellente actrice !!

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 14:41    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Moi j'ai jamais Illyria. Et encore moins quand elle est plus méchante. Et j'aime pas ce qu'est devenu Westley, fou amoureux de Fred et auto-destructeur. C'est dommage que certains personnage aient mal évolués, pour moi !
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 14:52    Sujet du message: [Série US] Angel Répondre en citant

Pareille , je préféré la dynamique de Wesley/Lilha  ^^

Mais pour Illyria je salue la performance de l'actrice !

J'essaie d'occulter de ma mémoire le retour de lindsay . Le perso avait eu droit à sa rédemption et à une belle fin .
Pourquoi le faire revenir pour gâcher le perso oO

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: [Série US] Angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange