Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[L'actu des séries télés]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 17:17    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

j'adore le fait de vouloir "dénaturer" la série d'origine "on prend le principe mais on édulcore" ils auraient aussi vite fait de refaire Derrick ils n'auraient aucun problème, pour le coup Mr. Green

*sort*

Ten is my Doctor
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 20:02    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

WTF ?????? Life on Mars version US un chef d'oeuvre ???? Mais ils ont mangé des champignons hallucinogènes avant de regarder la série ??? ou alors ils ont pas vu la version UK ... c'est pas possible Surprised Surprised Surprised Surprised

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 22:51    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Bon, je suis une fan absolue de l'excellente Life on Mars Uk (membre de la secte des adorateurs de John Simm et Philip Glenister) et j'ai fini par essayer la version US, que j'ai regardée en entier: et je ne partage pas totalement votre point de vue même si moi aussi le mot chef d'œuvre me fait suffoquer Smile Il y a du bon et du mauvais dans ce remake.

Positif:
La série s'éloigne assez rapidement de l'originale, surtout dans la seconde partie de la série, ce qui permet de ne pas subir des épisodes dont on connait déjà la fin. Même dans les premiers, où l'histoire est très proche, la fin est changée, et c'est bien fait car du coup on ne s'y attend pas: je pense en particulier à l'épisode deux, où la fliquette envoyée à l'hosto parce que Sam a refusé d'implanter de fausses preuves contre l'accusé n'est pas une victime mais une complice. Le reste de l'épisode étant quasiment le même que la version uk, je ne m'attendais pas à ça.

Les intrigues policières ne sont pas mauvaises: j'apprécie en particulier le 14, avec le groupe de tueurs de flics, qui les font exploser et sont motivés par une raison qui s'avère fausse.L'avant dernier n'est pas mauvais non plus, avec Sam accusé de meurtre et qui ne sait plus ce qui est réel.

Les personnages d'Annie et de Ray sont meilleurs que dans la version uk: plus exploités, plus vifs.

La fin est originale et bien construite: j'avoue avoir eu peur qu'on nous fasse le coup des expériences sur le cerveau. Et puis j'ai rigolé aux allusions finales, quand l'astronaute ayant la tête de Ray parle de sa propre simulation, au moment d'aller marcher sur Mars, et dit que c'était "the freakyest show" (paroles de Life on Mars). Ou quand on apprend qu'ils sont une équipe scientifique, financés pour des recherches ADN contre le cancer ("Gene Hunt"!  Smile ) Mais en plus, il y a de nombreuses fausses pistes qui sont bien fichues:
-La thèse du coma, reprise à la version UK, surtout dans les premiers épisodes (moment où il croit qu'on va le débrancher par exemple)
-l'immigré russe qui parle de l'existence d'expériences avec des mini-robots (thèse de l'expérience scientifique)
- la mystérieuse voisine qui l'appelle 2b (to be?) et semble n'exister que dans son imagination, accréditant l'idée de la folie.
- l'autre personnage envoyé dans le passé et qui meurt dans le commissariat, et qui sous-entend avant de mourir qu'il avait trouvé un moyen de rentrer et qu'on l'a tué pour ça (complot donc)
-le vieil homme dans l'Eglise, qui parle de seconde chances puis part avec le "fantôme" de la petite fille morte (Dieu?Un ange?)...

Négatif:
Les USA des années 70 n'ont pas le charme de Manchester, y'a rien à faire.  Smile Et puis, à la sauce américaine, nous avons droit aux armes et aux scènes d'actions à tout va, plus classiques. J'appréciais justement l'originalité de la version uk, où la police n'est pas armée.

Sam Tyler: Sans être mauvais, il n'est pas John Simm. Je ne suis pas une groupie de Simm mais il faut admettre qu'il donne une dimension au rôle qui manque au Sam de la version US.

Gene Hunt: alors là c'est LE gros problème de la série. Glenister est irremplaçable, ok. Mais oser nous faire un Gene version vieux croulant!!!  On me dit qu'il s'agit d'un très bon acteur, je ne le connais pas mais je veux bien le croire: cela dit il fait un Gene totalement effacé, certes corrompu et violent mais franchement facile à faire changer d'avis et dont les coups de gueule ne feraient pas peur à mes élèves de 6eme! Sad

Bref, je dirais que ce remake est une série sympa...si on évite de la comparer à l'œuvre originale dont elle ne possède pas la magie.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 11:49    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Glee débarque bientôt en France. Elle passera sur Orange Cinema Series avant l'été

source: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37519-exclu-glee-la-serie-phenomen…
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 11:52    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

ca c'est cool j'adore cette série !!!!!
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:09    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Voici un excellent article sur l'actu de Glee et Flashforward !

A lire ici (en français)

_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 09:06    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

On en n'a pas fini avec Glee et tant mieux !!!!!!
Article a lire ici en français !!!
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:29    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Petit coup de coeur du moment ... en attendant de voir la réalisation concrète ...

Une nouveauté "Série TV" ... pour Roy Dupuis !!!
Les Rescapés

Citation:
Radio-Canada fait un bond dans le temps avec Les Rescapés

Radio-Canada annonce l'arrivée prochaine, à l'automne, d'une de ses nouvelles productions intitulée Les Rescapés.
Guylaine Tremblay, Céline Bonnier et Pierre-Alexandre Fortin font aussi partie de la distribution de cette série aux cotés de Roy Dupuis.

Le pitch, c'est un peu l'inverse de Life on Mars : En 1964 à Montréal, la famille Boivin dont le chef de famille (Roy Dupuis, cf. photo) est enquêteur de police de la ville subit un évènement mystérieux. Elle se retrouve téléportée dans le Montréal de 2010.

La série, qui se compose de 13 épisodes de 30 minutes, est créée par Frédéric Ouellet. C'est la deuxième nouvelle série originale annoncée pour la saison prochaine par Radio-Canada. Claude Desrosiers («Les hauts et les bas de Sophie Paquin») le réalise

Selon le Journal de Montréal, cette série s'avère un petit bijou… À un point tel que Radio-Canada a déjà donné son accord pour l'écriture d'une deuxième saison avant même la diffusion de la première, prévue en septembre 2010.

Le tournage de la deuxième saison doit se dérouler l'été prochain.

à suivre ... en Septembre 2010

source et source 2

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 19:56    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Je pensais qu'il posterais le lien mais apparemment non, donc je le fait. Tout à l'heure Jug m'a envoyé un lien assez intéressant et inquiétant pourrait-on dire. Je vous laisse juger par vous même.

http://www.serieslive.com/news-series/hollywood-paralyse-par-une-nouvelle-g…

Pour ma part ça m'inquiète un peu si il se passe la même chose qu'en 2008 parce que ça avait quand même foutu un sacré bazar dans beaucoup de séries US. Enfin j'attends de voir comment ça va évoluer et espérant que ça soit dans le bon sens et qu'on se retrouve pas encore avec des séries reportées à une date ultérieure où avec une saison diminuée (ce qui peut être une bonne chose comme une mauvaise tout dépend de la série).
Donc voilà affaire à suivre donc...

Merci Neph
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 17:17    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Je suppose être dans le bon topic, mais depuis une ou deux semaines :

SONS OF ANARCHY season 3 est en train de sortir. Et c'est de la pure tuerie !

Je ne sais pas si il y en a parmi nous qui la regarde (hormis moi, hein). Parce que j'hésite ) faire un thread dessus, vu le flop qu'a fait ma présentation de Boston Justice ... Sad

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 17:30    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Your Majesty a écrit:
Je suppose être dans le bon topic, mais depuis une ou deux semaines :

SONS OF ANARCHY season 3 est en train de sortir. Et c'est de la pure tuerie !

Je ne sais pas si il y en a parmi nous qui la regarde (hormis moi, hein). Parce que j'hésite ) faire un thread dessus, vu le flop qu'a fait ma présentation de Boston Justice ... Sad

Ce n'est pas parce que personne n'a répondu que personne ne regarde Wink
Et au pire, tu as pu faire découvrir la série à certains Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:22    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Non, je sais bien, mais ça donne toujours une impression un peu négative, même un " mouais bof c'est pas tiptop" ou un "je connaissais" sont toujours les bienvenu.
Enfin bon, soit dit en passant, m'en fou, vous passez à côté de bonnes séries ! huhu

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:28    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Your Majesty, je regarde également Sons on anarchy et je ne peux que te conseiller de faire un topic sur la série ! Wink
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 15:42    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Bon, apparemment, ce que j'avais écrit n'est pas passé. Je recommence donc :

Deux séries inspirées par les comics sortiront l'année prochaine aux USA. La première, Gotham, raconte les enquêtes du futur commissaire James Gordon avant, bien avant, qu'il ne rencontre son allié aux grandes oreilles :

La seconde, Flash est un remake de la série des années 90 avec John Wesley Shipp. Un policier de la police scientifique, Barry Allen, est frappé par la foudre dans son laboratoire, et devient l'homme le plus rapide du monde. On y verra aussi Oliver Queen, alias Arrow.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 17:11    Sujet du message: [L'actu des séries télés] Répondre en citant

Et dans Gotham, qui joue Alfred? C'est... Sean Pertwee!

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: [L'actu des séries télés]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange