Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande de bannière et mes premiers essais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 23:32    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Voilà, j'ai photofiltre, je sais un petit peu m'en servir, mais je n'arrive pas à faire les effets que je veux. J'ai aussi photoshop, mais j'y comprends rien avec ces claques (même en lisant les tutoriaux).
Alors je demande l'aide d'une âme généreuse de ce forum, pour 1) m'expliquer comment faire de jolies banniéres comme celle ci :

Où les images sont juxtaposés, et pas simplement collés les unes aux autres. J'ai un peu cherché dans les tutoriaux mais rien ne bien concluant.

Et de 2) si possible me faire une jolies bannières avec ces images :

ou tout simplement m'arranger/styliser cette image, c'est au choix :

Merci d'avance ! (du moins si quelqu'un veut bien se dévouer)
Et pour la taille des bannières c'est comme Nanou, environ 500x150

Dernière édition par Laura Cadman le Sam 4 Oct 2008 - 00:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pandora

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 10:33    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Pour photofiltre je veux bien t'aider c'est là dessus que je fais mes ptites choses Wink
Pour les fondus j'avais trouvé ce tuto quand j'ai commencé, ça t'explique la manoeuvre de base (donc à affiner avec la pratique)
Donc si tu as des questions je suis dispo ^^ (enfin va quand même faire un tour dans mon topic de fanarts histoire de voir si ce que je fais te parle Mr. Green )

La Boîte de Pandora

Dernière édition par Pandora le Dim 28 Sep 2008 - 13:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 10:55    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Il y a aussi une vidéo pour illustré le tuto de Pandora:

réaliser un montage simple par photofiltre
envoyé par almanegra

et comme la dit Pandora à partir de ça et un peu de pratique tu peut faire beaucoup de choses

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 10:59    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

comme tu as gentillement cité une de mes bans, je peux te faire tes bannières avec les photos que tu as mis, si tu veux Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Laura Cadman

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 11:45    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Merci Pando et Rhumer, ça m'aide beaucoup, c'est exactement ce que je voulais, même si il me reste à pratiquer le fondu et mon sens de l'esthétique.

Nanou --> Ben je ne dirai pas non, car je ne suis pas encore au point. Ca serai vraiment très gentil de ta part.

Edit : 1er essai

Le truc qui me dérange c'est les traits, j'ai flouter le dégradé avant pour essayer de les masquer mais ça ne change pas grand chose.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 13:17    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Quelques tuyaux, déja, travaille sur un fond noir plutôt qu'un fond blanc, les couleurs ressortent mieux et on voit nettement moins les différences entre les images.

Ensuite pour les fondus, maintenant que tu connais le principe, on améliore le rendu ^^

D'abord, ne fais pas le dégradé noir/blanc directement, mets plutôt tout en blanc
puis assembles le collage
(toujours à droite au fait, si tu assembles à gauche, le résultat final sera en noir et blanc)

Ensuite tu repères la zone que tu veux voir le plus et tu mets en noir
et tu dégrades normalement le reste de l'image (en t'arrêtant un tout petit peu avant le bord, comme ça tu n'as pas la démarquation du bord de l'image

et tu copies le résultat (image & masque associés)

Si tu as besoin d'un contour plus précis, tu peux aussi faire un détourage de la zone que tu veux, et pareil, "dégrader" la zone totalement en noir
et ensuite tu filtre-atténuation-flou ou encore plus flou

Bon, j'ai fait ça à la barbare hein (surtout le détourage ), mais c'était juste pour montrer la manip rapidement ^^

J'espère que c'est clair Wink

La Boîte de Pandora
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 16:52    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

voilà les deux bans :

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Laura Cadman

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 19:21    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Merci beaucoup, elles sont vraiment magnifiques ! Exactement ce que je voulais.
Et merci encore à toi Pandora pour tes explications.

Pendant ce temps moi je bosse un peu sur des créas, en farfouillant le net j'ai trouvé quelques trucs marrants. Du style comment se mettre en photo avec le Docteur. Oui je sais c'est pas parfait et en plus j'ai les cheveux de Martha, mais bon je me suis bien amusée à le faire.

On pourrai presque se faire un nouveau topic, après le topic Have you seen the Blue Box? Celui de votre rencontre avec le Doc. lol.

Dernière édition par Laura Cadman le Dim 28 Sep 2008 - 20:16; édité 2 fois
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 19:32    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

cooool c'est sur quel site que tu as trouver ça?

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 19:50    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Ici, et le tout en vidéo. C'est la 5éme vidéo.

Je voulais le tenter en Rose, mais sincérement je crois pas avoir le bon style pour être blonde.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 20:07    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

super merci
je m'amuserai quand j'aurais le temps Mr. Green
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 10:16    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Juste un truc, dans tes montages essaie de corriger les différences d'intensité, de luminuosité et de contraste, ils n'en seront que plus réalistes.
Le travail sur la densité permet de ne pas toucher aux teintes, juste à leur niveau d'exposition et l'outil densité (+ ou -) s'utilise comme le pinceau (sous Photoshop, pour l'autre aucune idée)? Cela te permet d'effectuer des corrections par petites zones sans toucher aux réglages globaux de l'image.

Exemple :

Ton image

La même avec les réglages cités plus haut :

Wouala !
Laura Cadman

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 10:37    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Merki pour les modifs, mais je n'ai que Photofiltre et Photofiltre Studio ( en priode d'essai en plus) et je ne suis pas vraiment encore douée avec mais c'était pour m'amuser.
Et j'ai tenté Photoshop mais je galére vraiment, je suis largement plus à l'aide avec PF.
Par contre qui a un bon logiciel de capture d'images ? J'en ai un mais le probléme c'est que ça ne marche pas avec les vidéos lus avec VLC ou même WMA.
Et c'est pareil avec la touche impecr/syst avec Paint.
Et bien évidemment y'a pas les images sur time-and-space.co.uk.

Edit : Deux petits essais
Oui je sais, on ne sait pas si D.Morrissey est 11, 12 ou 13 ou même juste un fan.

L'autre gif était trop gros j'ai du le réduire, donc l'image est pas top top.

Dernière édition par Laura Cadman le Lun 29 Sep 2008 - 20:17; édité 1 fois
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 10:42    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

VLC a une commande de raccourci pour la capture d'image, en temps réel pendant le visionage. pas besoin de mettre sur pause..

je ne connais pas le racourci clavier sous PC car je travaille sous MAC... mais je fais toutes mes captures avec VLC !!

http://drolededuam.hautetfort.com
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 21:42    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais Répondre en citant

Laura, est ce que c'était toi qui avait la bannière "Master, making Evil Sexy" ? Je l'avais vu sur le forum et la cherche pour la mettre en fond d'écran mais pas moyen de la retrouver, or elle était faite à partir de cette même photo de John Simm sur les chaises  !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Demande de bannière et mes premiers essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange