Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2.03 / 2.04] Day of the Clown
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 10:00    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Day of the Clown

- Scénariste : Phil Ford - Réalisateur :Michael Kerrigan

Rani, une nouvelle venue est hantée par un sinistre clown, lequel semble mystérieusement lié aux disparitions d'enfants qui sévissent dans le quartier....

Quand c'est au tour d'un ami de Clyde de disparaitre, Sarah Jane et toute sa team partent enquêter... Enquête qui va les conduire dans un étrange musée consacré au cirque... La légende du joueur de flute de Hamelin serait-elle en train de devenir réalité à Bannerman Road ?

Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 22:44    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Arf, ça partait déjà mal, je dois dire avec cet épisode : le délire sur les clowns qui font peur ne me touchant absolument pas et du coup là j'ai trouvé la seconde partie extrêêêêêêêmement longue lol....j'ai du mal a dire si c'est juste pas très bon ou si c'ets uniquement dû au sujet qui m'agace au plus point ...

Et la musique par-dessus, a appesanti le tout...

Sinon belle introduction du personnage de Rani : curieuse, pleines d'initiatives, bref, très sympathique et entrée très réussie pour le personnage qui a presque tout d'une future Sarah Jane...

Et deux bons moments pour moi, un hommage à l'épisode "Rose" de Doctor WHo avec une Sarah Jane qui fait à Rani "you can come with me" ou rentrer chez tes parents

Et le second quand ils parlent de l'univers pleins de surprises, les yeux au ciel ... mais où est le Doctor ...!

Le chagrin de Luke face à l'absence de Maria est aussi bien mené! Mais c'est bien tout ce qui m'a plu dans cet épisode.

La mère de Maria dans le genre stupide nous fait mama-maria bis => insupportable...

Et le prochain épisode s'annonce du même acabit je crains , arf Sad

Vivement celui des 45 ans de Doctor Who qui par contre qui s'annonce grandiose !! Et avec le Doctor ?? Who....knows...

Dernière édition par Sunjin le Mer 9 Sep 2009 - 22:04; édité 2 fois
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 23:05    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

J'arrive pas à m'empêcher de penser que tout est connecté, tellement on retrouve les mêmes acteurs dans les différentes séries.

Dans le genre Rose Tyler est devenue call girl après les événements de Doomsday, et maintenant elle se fait appelé Belle/Hannah. Avec son nouveau travail de call girl elle fait la rencontre d'un homme du nom d'Alex et tombe amoureuse de lui, mais en faîte il s'appele Mason et c'set un faucheur d'ames. Elle fait aussi la connaissance d'un client, qui est son premier et deviendra son favori. Ce dernier est le père d'une adolescente du nom de The Rani. The Rani a fait la connaissance de Sarah Jane, ancienne partenaire du Docteur, Docteur qui a voyagé avec Rose Tyler.
C'est ce qu'on appele un MegaCrossover.
Et dans le même genre je pense que Sam Tyler de LoM n'a pas été reversé par une voiture, mais que c'est un Weeping Angel qui l'a envoyé dans le temps. Et il va sans dire que Sam Tyler est Harold Saxon/The Master. Et que c'est (The) Rani qui a ramassé la bague.

Sinon ce que je comprends pas c'est que Rani a l'air un peu choqué quand ils parlent d'aliens, mais elle ne le devrai pas, car normalement la saison 2 de SJA se passe après Journey's End, et donc elle a du remarquer, il y a quelques temps, que la Terre avait changé de place et que les Daleks avaient envahit la planéte non ?

Dernière édition par Laura Cadman le Ven 24 Oct 2008 - 23:11; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 23:08    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Même question que toi Laura Cadman, mais j'avoue en Vo pure, je ne comprend pas tout..
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:11    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Désolé , Laura , mais c'est faux , la saison 2 de Sarah Jane Adventures se déroule avant Journey's End (pendant et après , ça , on ne peut le savoir , il faudra regarder le reste de la saison) , la preuve puisque le premier épisode se déroule quelques heures après The Poison Sky dans DW. Mais bon tu as raison aussi puisqu'après tout ce qui s'est passé sur Terre , les gens continuent à ne pas y croire et c'est vrai que ça rend tous ces évènements presqu'inutile et ça me désole. pour ta théorie du MégaCrossover , arf , tu devrais la mettre dans Spéculations du Who-niverse Smile .

Okay , let's begin.

Episode 2 : Day of the Clown - part 1
Rani ?

Ben oui , Rani , qu'elle s'appelle , la petite nouvelle. Et il y a de quoi fondé des rumeurs puisqu'elle a l'air très lié aux clowns, qu'elle est curieuse , intelligente...Bref Sunjin a tout dit sur son caractère. Elle est bien différente des autres qui lorsqu'ils voient un truc étrange , ils réagissent comme ça: "OHHHH MOOOOOOOOONNNNN DIEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU!!!!!! JE NE VEUX PAS MOURIR!!!" ou encore "Des aliens? Mais voyons ça n'existe pas , ohohoh.". Elle , elle fait un effort de compréhension , elle réfléchis.
Encore une fois Sunjin , ouaip , elle pourrait bien faire une future Sarah Jane.

Un point que tu évoques aussi Sunjin (je me sers beaucoup de tes coms pour faire les miens) , le clown vilain tout plein , okay , c'est vrai , y aurait pu avoir mieux mais bon , moi je m'en contente , surtout que Sarah Jane , elle en a la trouille , elle est toute terrorisée face à Spellman , c'est cool...J'ai aussi réalisé que j'adorais voir Sarah Jane utilisé son sonic lipstick ( est-ce que ça veut bien dire rouge à lèvres sonique?) whooooooo le sonic lipstick , vas-y , brises-leur leur processeur interne!!

Clyde , toujours le même , fanfaron comme c'est pas permis mais aussi intrépide et surtout , voudrait bien sortir avec Rani Laughing !!
Clyde power

Par contre , toujours aux abonnés absents , K9 que je regrette franchement (***** de droits) avec lui est parti une part de la série...
En espérant le revoir...

Comme promis...

Episode 2 : Day of the Clown - part 2
ça

Euaaaaaah! Cette deuxième partie m'est franchement restée en travers de la gorge.

1) C'est pas pour être méchant , mais la fille qui joue Rani parfois , j'ai trouvé qu'elle jouait assez mal. Par exemple , parfois , j'ai l'impression qu'elle parle dans le vide comme si elle savait plus où elle était. Le Pied Piper aussi (le gars qui change de tenue toutes les 30 sec) je trouve qu'il a pas une personnalité transcendante. Lorsqu'il se fait détruire , il remue la tête comme si une mouche le harcelait. Seuls nos trois vieux de la vieille relevait un peu le niveau (surtout Sarah Jane , morte de trouille).
Ce fameux Clyde , il me fera toujours marrer.

2) La scene des miroirs , un vrai massacre , je reregarderais pas pour tout l'or du monde (enfin si peut-être mais bon...).
Ca nous fait pas peur , ça nous met pas la tension du tout , bref passage raté...

Sinon , quelque moment bien , comme les sonneries simultanés ou Clyde qui fait son one-man-show devant le Pied Piper ou ah ouais! j'oubliais Luke qui pense tout le temps à Maria , il dit son nom au moins 3 fois lors des 3 premières minutes de la partie 1. Le pauvre , il est pincé... Nan , je rigole. Bref , pouf , effectivement , un épisode bien centré sur la peur , la peur de devoir le revoir (ouie , je suis dur là)...

Dernière édition par arkeos17 le Sam 25 Oct 2008 - 14:24; édité 2 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:14    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Arf pour la continuum temporel, je ne sais pas car dans Journey's end, Maria est en vacances en Cornouailles...

Et là Maria ("I don't fancy her" dit Luke ) est aux USA... Alors je ne sais pas quoi penser Confused
arkeos17
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:28    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Elle est partie des USA pour aller voir Sarah Jane mais elle s'est dit , je vais aller faire un détour en Cornouailles...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:34    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Confused mouais, je suis moyen convaincue d'autant plus que dans Journey's End Sarah Jane dit que Clyde est en sécurité chez lui, Maria hors de Londres, et rien sur Rani...

A moins que les explications viennent au cours de la saison et aient un lien quelconque avec son prénom (à Rani)...? Confused

Mais pour moi vraiment cette S2 se passe après la S4 de DW... mais y a un souci, à priori, car bon sans aucun sous-titres, même anglais, c'ets dur...
arkeos17
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:49    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Solution à ce problême: en fait , Journey's End a été écrit et tourné avant la saison 2 de Sarah Jane. C'est pourquoi il avait prévu le départ de Maria (puisqu'il en était question dans The Lost Boy , non?) mais pas l'arrivée d'une certaine Rani... CQFD , i think...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 14:12    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Bah il me semble pourtant bien que l'arrivée du personnage de Rani était annoncée... Arf, ya quelqu'un qui sait ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 14:40    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Huh, oui, mais après la saison 4, non ? Il avait été annoncé "un/e remplaçant/e pour Maria", mais sans plus avant. C'est dans le pack presse et ce qui en a filtré avant que Rani (j'arrive toujours pas à me faire à ce nom dans le contexte du Docteur ) a été annoncée...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 14:48    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Moi je me demande quand même pourquoi, rien que sur la photo promo de cet épisode il y a Maria. Peut être qu'elle va revenir faire coucou, mais quand même je préfére déjà Rani, même si ça mère est une sorte de réplique de la mère de Maria.

Mais bon comme vous dîtes après les Slitheen et l'explosion de 10 Downing Street, les Sycorax, la bataille de Canary Warf, les Judoons, les Adiposes, Atmos avec les Sontarans (le ciel était quand même en feu)... je veux dire quand même ça s'est produit à l'échelle nationale/mondiale (même si apparemment dans DW quand on parle du monde entier, on parle de Londres...)
C'est vrai que l'UNIT a du faire pas mal pour cacher le tout (même si franco je me demande ce qu'ils ont inventé pour masquer l'affaire Adipose, style "Ah non ! C'était pas de la graisse vivante non pas du tout, c'est juste une nouvelle race de chien..."). Dans Torchwood, Gwen dit qu'elle ne croit pas à la bataille de Canary Warf, qu'il y avait du chépasquoi dans l'eau qui a donné des hallucinations collectives à la populaion.
Mais bon à force même avec toutes les cachoteries du gouvernement, il faut pas trop les prendre pour des idiots.

Sinon, revenons au sujet principal...Ben en tout cas si Journey's End n'est pas juste avant la saison 2 de SJA, j'espère qu'il y aura une petite référence, histoire de situer un peu. Puis si le Doctor vient lui même pour expliquer tout ça, ben on s'en plaindra pas....

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 21:16    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

Bof, j'ai pas du tout aimé cet épisode...

Le coup du clown qui fait peur, bah... ça fait pas peur Laughing
Pourtant je suis pas spécialement fan de clowns, mais là c'était franchement bof...

Par contre j'ai beaucoup aimé Rani, je ne sais pas ce qu'on lui reproche à cette pauvre Rani...
J'aimais bien Maria, mais Rani semble un peu plus marrante quand même, plus vivante, plus fun...

Moi la seule chose que je pourrais lui reprocher à Rani, c'est la façon dont elle arrive dans le monde merveilleux de Sarah Jane Smith :
Une nouvelle famille emménage chez Maria et PAF !!!
Comme de par hasard, y a une gamine du même âge que Maria qui déboule, et PAF comme de par hasard, la gamine s'interresse aux phénomènes paranormaux et rêve de devenir journaliste et PAF comme de par hasard, elle voit le fameux clown et croise la route de Clyde et Luke...

Pour le coup on peut dire que le hasard fait un peu trop bien les choses... Laughing

Sinon, une question étrange m'est venu en visionnant l'épisode, pourquoi les élèves du collège de Luke et Clyde ont des cravates de tailles différentes sur leurs uniformes ???
(oui, j'étais plus concentré sur les cravates des élèves que sur l'épisode en lui même en fait... Mr. Green )
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 09:49    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode. D'une part parce que j'avais travaillé sur le conte "Le joueur de flûte de Hamelin" avec mes élèves et d'autre part pour l'ambiance. Le clown m'a fait pensé au monsieur Loyal de "From out of rain" de Torchwood, même si il est moins creepy. Pour Rani... j'ai un peu de mal mais bon.

Sinon, la mère de Rani... Franchement, les mères ne sont pas à l'honneur dans le whonivers, c'est commun à toutes les séries ^^.
Et le papa de Maria va me manquer... beaucoup... Pourquoi je n'ai pas de charmant père divorcé comme lui qui s'installe à côté de chez moi ? Hein ? Pourquoi ? Sad
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 13:45    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown Répondre en citant

J'aime bien la nouvelle...
mais il y avait pas une méchante qui s'appelait Rani dans l'ancienne série?
Maria et son pere vont me manquer Sad
mais pas sa mere

quel est le nom scientifique d'avoir peur des Clowns?
j'ai oublié et en plus je suis quasi sur que Luke le dit dans l'épisode Embarassed

merci dalek clyde!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: [2.03 / 2.04] Day of the Clown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange