Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 14:54    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Battlestar Galactica



Série créée en 2003 par Ronald D. Moore (Star Trek nouvelle Génération, Star Trek Deep Space Nine)

Cette série, communément appelée Galactica 2003 ou Battlestar Galactica 2003 (BSG 2003 pour les initiés), s'inspire de l'ancienne série Galactica créée en 1978 par Glen A. Larson (parfois renommée depuis Battlestar Galactica 1978 ou BSG 1978) et se déroule 40 ans après...Mais s'oriente dans un ton et une histoire très différente....


Synopsis :

Les Cylons, robots humanoïdes ennemis jurés des Humains, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trève, il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les Humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé.

Le vieux cuirassé Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée...

C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais, et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveaux les douze colonies humaines. Protégé par la vétusté de sa technologie, l'"antique" Battlestar Galactica parvient à survivre à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité, environ 50 000 personnes...

Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une hypothétique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les Cylons se lancent à leur poursuite.

A savoir : le très sérieux et renommé Times a déclaré BSG comme étant l'un des des 10 meilleures séries de tous les temps, tout genre confondus...!

Le cast :

-Edward James Olmos : Commandant William "Bill"Adama
- Mary McDonnell : Présidente Laura Roslin
- Katee Sackhoff : Lieutenant Kara « Starbuck » Thrace
- Jamie Bamber : Capitaine Lee « Apollo » Adama
- James Callis : Docteur Gaius Baltar
- Tricia Helfer : Numéro Six
- Grace Park : Lieutenant Sharon « Boomer » Valerii
- Tamoh Penikett : Karl C. "Helo" Agathon

dans l'ordre :




et :
- Michael Hogan : Colonel Saul Tigh
- Aaron Douglas : Galen Tyrol
- Alessandro Juliani : Lieutenant Felix Gaeta
- Kandyse McClure : Anastasia « Dee » Dualla
- Paul Campbell : Billy Keikeya

Guest Star
* Kate Vernon : Ellen Tigh
* Richard Hatch : Tom Zarek (Le "Appolo" de Galactica version 1978
* Lucy Lawless : D'Anna Biers
* Dean Stockwell : Frère Cavil
* Dana Delany : Sesha Abinell
* Michelle Forbes : Amiral Nelena Cain


Mini-Série et Saisons :


La série se décline en 2 formats :
- 1 minie-série (diffusée sur M6) en 2 épisodes qui sert d'introduction et permet de présenter les personnages, les enjeux, les fameux Cylons aussi... Le rythme est différent de celui de la série mais pour la compréhension, il faut le voir. Cette mini série est souvent appellée "pilote"

- Saison 1 : 13 épisodes... Coffret En vente en France - diffusé uniquement sur la toute récente Sci-Fi France (cable et satellite uniquement)

A noter l'épisode 1.01 a obtenu pour son scénario le très prestigieux prix HUGO de Science Fiction...Et c'est amplement mérité !

- Saison 2 : 20 épisodes - Coffret sorti le 06 Décembre 2006 - Diffusée uniquement sur Sci-Fi france : beaucoup de bonus passionnant !

- Saison 3 : 19 ou 20 épisodes - Diffusion terminée. Coffret DVD Disponible depuis le 25 Septembre 2007 en France - hélas version sans bonus

- 1 Téléfilm de 90 minutes entre la saison 3 et 4, son titre "Razor" : DVD Ffrançais dispo

- Saison 4 : 20 épisodes, à partir de Janvier 2008, normalement : cette saison sera la dernière et clôturera l'histoire!

- 10 Webisodes "The Face of the Enemy" diffusés sur le site de Sci-Fi US. L'histoire se déroule entre les épisodes 4.11 et 4.12 Centrée sur le personnage de Gaeta, la voir est nécessaire pour la compréhension de l'histoire car elle éclaire certains des évènements de New Caprica (Saison 3) et d'autres, à venir...

Trailers : The World is over, The Fight is just beginning


Celui de Adama


Celui de Starbuck


Celui de Boomer


Celui de Appollo



[b]"SO SAY WE ALL"




_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Mer 27 Mai 2009 - 12:28; édité 12 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raistlin
Jack"s love

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 78
Localisation: France
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:05    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

LOL !! Pas manqué Sunjin, ça aurait été étonnant que tu n'essaies pas de tous nous convertir à BSG Wink
Toujours aussi soigné tes présentations, Merci à toi ! Smile

Pour ma part, c'est une série que j'aime bien suivre aussi mais je regarde avec parcimonie, certains épisodes me captivent plus que d'autres ...ça me fait penser que je n'ai pas encore visionné toute la saison 3 si je ne m'abuse, va falloir que je remédie à ça !! Smile
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:13    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Embarassed Wink

Pour être honnête, certains épisodes sont aussi moins bien que d'autres *__*

Je pense à trois de la saison 3 en particulier (vers le 16, là où tu as dû arrêter je suis sûre lol) mais le final vaut le détour et pose les bases de ce qui sera donc la dernière saison !!

Mais BSG est une série grandiose, j'y reviendrais, sinon, je vais écrire 4 pages d'un coup lol....

et si tu as une présentation de 24 déjà prête, n'hésite pas Wink et tu as perdu ton Jack-avatar ? Mais comment ??!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 182
Localisation: Côte d'Azur
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2007 - 16:09    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Ah BSG, un début fracassant, la premiere saison est vraiment bien, la seconde semble dans la meme veine...au départ mais là on déchante, un peu.
La ou la saison 1 racontait le desespoir d'une civilisation moribonde, le courage de nombreuses personnes pour relever la tête et le mystère cylon.
On passe a une saison 2 bien plus fade surtout en deuxieme partie, ou on se recentre petit à petit sur les petites vies d'une poignée de personnes en oubliant quasiment le reste de la flotte. Alors certes le cliffhanger est bien foutu...sauf que la saison 3 c'est carrement le pavé dans la marre, tout un pan de la saison qui se concentre sur la culpabilité de baltar. J'aime bien le perso mais là ils ont trop forcé les traits et ils ont rajouté une couche de morale américaine bien pensante qui ne me plait pas du tout (c'est assez caricatural).

Pour ma part, d'une saison 1 vraiment innovante, on passe a une saison 2 assez classique (mais bonne) et une saison 3 qui montrent les limites des scénaristes. Alors certes le cliffhanger de fin renoue avec l'épique de la saison 1 et peut etre même la surpasse mais ç n'empeche pas que la saison 3 est tres tres moyenne malheureusement.

J'espere que la saison 4 et le film entre la 3 et 4 réhausseront le niveau par rapport à la saison précédente pour s'approcher de la saison 1 voir la surpasser.
_________________
Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 07:54    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

edifiant autant qu'instructif !!

David Brami pour DVDrama a écrit:


Parmi les nombreux grévistes défilant pour faire valoir les droits des scénaristes américains, le créateur, producteur et scénariste de la célèbre série Battlestar Galactica Ronald D. Moore brandissait mercredi dernier fièrement sa pancarte en face des studios de Walt Disney et de la chaîne ABC. Une occasion rêvée pour le site IGN de saisir le micro et d’interviewer celui-ci sur son opinion et son ressenti concernant la situation de brouille entre studios et créatifs de l’industrie télévisuelle américaine. Et force est de constater que l’édifiante histoire qu’il conte ici constitue à elle seule le nerf de la grève.

« Fondamentalement, il s’agit de débattre sur Internet en tant que média. Et de savoir si les scénaristes seront ou non payés pour ce qu’il font pour ce média, et également pour ce qu’ils font sur les séries ou les films diffusés par ce média » déclare t-il « L’année dernière, Universal nous a demandé de travailler sur des webisodes (la mini série «Résistance» introduisant la saison 3 du show) et à l’époque c’était un concept nouveau et c’était l’occasion pour le studio d’ouvrir grand les yeux et de se dire ‘Oh, nous n’allons payer personne pour ce travail. Vous devez le faire, cela rentre dans l’accord de promotion de la série. Nous n’allons pas vous payer pour l’écrire, ni le réaliser, ni payer les acteurs pour leur travail’. Et arrivés à ce point nous déclarons ‘non merci, ce sera sans nous. »


« Arrivé à ce point, les studios se sont décidés à payer tout le monde, et ont déclaré ‘D’accord, mais aucun d’entre vous ne sera crédité pour ce travail, et nous aurons le droit de l’utiliser autant de fois que nous le voulons et comme bon nous semble’. Et j’ai déclaré :’et bien je ne vous donnerai pas ces épisodes’. Ils ont alors débarqué dans les salles d’édition et saisi les copies de la chose, ce qu’ils ont en passant tout à fait le droit de faire, le matériel leur appartient. Mais voilà une expérience qui démontre bien l’attitude des studios concernant Internet : S’il n’existe pas un accord concernant la diffusion sur le net stipulant que ‘le matériel utilisé sur le net est protégé et vous devez rémunérer les auteurs pour le diffuser’, ils pilleront et violeront toute convention morale possible ». Une constatation qui fait effectivement froid dans le dos et qui rappelle la dure réalité de l’industrie : celle-ci est là pour se faire de l’argent et non pour juger équitablement ceux qui le lui fournissent.

« Sous le prétexte qu’il s’agisse de promotion, il ne vous paieront pas et ne vous accorderont ni droit ni crédit sur ces créations » continue le scénariste. « Une pratique qui renie tout le travail effectué par les scénaristes dans d’autres domaines. Le fait que ce média n’est pas considéré comme devant être rémunéré sous prétexte qu’il est diffusé sur le net au lieu de l’être sur un écran de télé est absurde, d’autant que les deux objets vont bientôt fusionner ». D’autant que l’argument actuellement utilisé pour éviter de rémunérer les créatifs est d’une mauvais foi des plus honteuses : « qu’est-ce que l’internet, qu’est-ce qu’un e-mail ? Tout cela est vraiment encore nouveau et nous ne savons pas encore comment cela fonctionne ». Alors que les programmes se vendent par centaines de milliers sur iTunes et que la plateforme Hulu les diffuse avec des coupures pubs impossibles à zapper.


Concernant la série dont il s’occupe, Ronald D Moore revient sur des considérations qui avaient outré les fans il y a quelques semaines : « Nous avons actuellement un épisode en cours de tournage et nous n’avons plus de scripts après celui-ci. Ce sera donc le dernier épisode que nous tournerons avant la résolution de la grève. Il se trouve que celui-ci est l’épisode Cliffhanger de mi-saison. Nous avons donc 10 épisodes dans la boite pour le moment. Et alors qu’il y a quelques temps la chaîne se demandait si elle n’allait pas diffuser les dix premiers épisodes cette année et les dix derniers l’année prochaine, autant dire que le sujet est encore plus d’actualité dans cette situation » Une situation pourtant primordiale alors que le futur de l’industrie toute entière va se jouer sur les résolutions qui amèneront à la fin du conflit et à la reprise du travail pour les équipes.



et je dois dire que bien que dépitée, je ne peux que soutenir...!

Source :
http://www.dvdrama.com/news-23091-ronald-d-moore-au-centre-de-la-bataille.p…

Sinon Razor qui s'annonce très prometteur est sorti aux USA en DVD (sta only) et a même été projeté -gratuitement- au cinéma : la chance.... et super idée, sur grand écran, ça doit être jouissif !!
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 17:15    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Sunjin va être contente : NRJ12 va diffusée BSG en Mai... Smile
http://www.serieslive.com/news-6554-battlestar-galactica-sera-sur-nrj12.htm…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 19:46    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

et en plus la saison 4 et cloture de cette série magistrale débute vendredi 04 avril

les 04 et 05 AVril => big évènement : Torchwood + BSG + Doctor Who de retour
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 22:46    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

4. 01
"One will be revealed..."



Retour avec beaucoup d'émotions en ce qui me concerne avec cette ouverture de la quatrième et dernière saison...

Qui est le dernier cyclon...?

Sans me transcender, l'épisode est passé à toute vitesse et avec grand plaisir : fight splendide du début, shoot d'Adama en pleine tête, je me suis dit "là il est mort, et d'entrée de jeu de saison , mais non (ouf), l'arrivée de Kara et ses doutes qui vont s'installer....

Le doute est d'ailleurs le maitre mot de cet épisode : les cylons révélés qui doutent de rester eux-mêmes, superbes scènes sur qui suis-je te comment je me définis, par ma nature ? mes actes ? ; l'équipage qui doute des paroles de Kara, ADama qui doute entre son coeur ets es yeux, Gaius qui doute de tout...

et a contrario du doute, c'ets la foi qui va s'imposer....

Alors, je ne suis pas méga fan pour l'instant du gaius christique et monotheiste (ouf lui non plus) et je me demande bien OU cela va mener....

J'ai l'impression que tout le monde a raison : qui croire ? qu'est-il arrivé à Starbuck; qui est ce frakking 5eme et ultime cylon ??

En tous les cas, la communauté humaine est tombée à 39 000 et des poussières survivants... *ouch*

Bref une intro qui me donne envie de voir la suite et l'émotion BSG des retrouvailles fut fortes et je me demande vraiment ce que la suite nous réserve, je n'en ai aps grande idée, je dois bien dire...



_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 109
Localisation: inside the T.A.R.D.I.S
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 01:46    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

bonsoir,

j'ai découvert les séries de science fiction avec DW et TW , avant cela je n'étais absolument pas série SF.

bref, je me suis mis à BSG 2003 en vostfr of course, hier soir, j'ai commencé avec la mini série.

et waouh je suis restée scotchée devant mon écran, j'ai regardé toute la mini série d'affilée

je suis pas très douée question critique ...

j'ai vraiment accroché avec cette série, j'ai attaqué ce soir la saison 1.

certes c'est une série de SF mais pas seulement, le côté drama est relativement important. je pense que les nons adeptes de SF pourraient aimer cette série rien que pour son côté drama.

l'aspect musical de la série, les divers thèmes que l'on entend sont des "musiques" peu usuelles pour de la SF . ce choix me parait bien judicieux car il confère à la série une atmosphère bien particulière, voire unique.

une petite question Confused j'ai pas bien saisi quel était le "métier" de gaius sur caprica avant la guerre.

voilà , je retourne de ce pas regarder la suite Wink
_________________
"So say we all"


Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 10:37    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Christell, BSG c'est une série très intense et qui ne cesse en pus de me surprendre. Gaius était/est un scientifique (physique je pense...et dérivé...), le plus grand chercheur de sa génération, d'où le fait qu'il avait accès à des points stratégiques, il a mis au point le systèmes de défense des 13 colonies, système que 6 piraté en lui volant les infos... et lol c'est dôle, mon comm du 402 commence par une citation de Gaius justement !

4 x02
"Handle with Care"
Gaius Baltar



*Ouch* !

A l'image de la citation tiré de l'hallucinante confrontation Gaius/Gaius, ben je manierai tout avec précaution.... je n'ai aucune idée d'où la série nous amène, je suis intriguée, perplexe mais aussi séduite et embarquée !

Cet épisode est tout entier centré sur les gens, filmé de façon hallucinante aussi avec des gros plans et des rapprochements sur les persos comme j'en ai rarement vus !

Et le tout nous offre des moments très forts : Kara/Adam, Kara/lee, ADama/Roslin, Gaius/Tory, Gaius/Gaius (énorme!)

Et je n'ose même plus imaginer qui ets le 5eme cylon du coup, tout est brouillé, les personnages s'enfoncent de plus en plus dans quelque chose de sombre et dont je ne sais pas ce que sais, hormis Lee...

J'ai envie de suivre kara qui me fait à Cassandre, la prophétesse que personne ne croyait jamais...

Mais....Adama le lui dit bien à la fin, j'ai adoré...

Les cylons : Surprised énorme, inattendu aussi horrible et surtout sur quoi cela va-t-il déboucher ??? Confused

Les raiders ont refusés le combat, c'ets pour ça ! Shocked

Et Boomer ! qui a son libre arbitre, ce qui ne m'étonne pas tant que ça, mais surtout qui se range du côté de cavil : alors là !!
Encore un personnage qui sombre, vers où, dans quoi ??

vraiment, je me laisse portée par la série dans un flot d'émotions, de questions et de plaisir, mais où ?

J'ai presque peur d'y penser en fait....

Vivement la suite ! et

BSG Décidément série qui me surprendra toujours et qui reste culte pour moi ! - avec DOctor Who ...

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 109
Localisation: inside the T.A.R.D.I.S
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:49    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

merci sunjin pour tes explications. j'en suis à la saison 1 et j'adore de plus en plus cette série,comme tu le dis tout est tellement intense dedans.
je me retiens de ne pas lire les comms du 4X02, je suis tellement curieuse ...

un coup de coeur total pour le commandant adama, quel homme, quel charisme... quelle paire de  ....
_________________
"So say we all"


Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 13:10    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Oui Christell, quel charisme pour Adama : mais les personnages dans BSG sont tous très importants et très bien interprété et même si c'ets l'Histoire qui importe plus que les personnages (il n'y pas 1 "héros dans BSG par exemple); les personnages sont vraiment de grandes réussites à commencer par Adama !
-------------------

"Nihilistic Punch Line, I like that..."

"We're machines, do you remember, we don't have souls"


Cylon Cavill





On part d'une dérive générale : chez les cylons, dans le gouvernement de la flotte, sur le démétrius pour finir dans un massacre le tout amené dans une telle moiteur de désespoir, de façon tellement feutrée que le carnage parait lointain mais tout aussi horrible !

Alors là : le massacre de 6 et de sa bande par Cavill Surprised , Cally éjectée dans l'espace... ouf ça ne présage rien de bon et surtout TOry qui nous fait son speech, sur "je suis comme avant" avant de dévoiler sa vraie nature : ça fait mal...

Bon qu'elle est bête Cally aussi...

J'ai étonnée (et quelle bonne surprise) par l'équipage du Démétrius : Athena et Helo, Gaeta, Sam et la pilote (j'ai oublié son nom)...

Katee Sackhoff excellente et après un monologue plus qu'ambigu de la part de Baltar au dernier épisode, c'ets au tour de Kara de planter les germes du doute..

QUi est qui, qui est quoi ? qui veut quoi ? quels sont les plans ?

Superbe scène scène au quorum avec Lee mais qui continue de nous montrer une Roslin de + en + détestable, meme si comme le dit Zarek, "elle veut tous nous sauver"

Quant au cylon : énigme totale... la scission a amené le carnage, que va-t-il se passer !

J'ai été complètement embarquée, surprise et désorientée par cet épisode !

Et je me demande vraiment où la série nous amène...vivement la suite !

et je suis d'accord un épisode très nihiliste mais o combien fascinant !

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Mer 27 Mai 2009 - 12:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 109
Localisation: inside the T.A.R.D.I.S
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 15:51    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

j'ai du mal à décrocher de cette série, je laisse même le doctor de côté pour me jeter sur BSG. Mr. Green

sunjin, peut être sais tu pourquoi il ont décidé d'arrêter BSG avec la saison 4 ? Crying or Very sad

j'en aurai bien pris pour 15 saisons de cette là Mr. Green

ben quoi urgence va bien entamer sa probable saison 15

NEWS


 
Citation:
La franchise « Galactica » s'agrandit avec l'officialisation de la production du spin-off de BSG, la série phare de la chaîne américaine de la science-fiction.

Sci-Fi Channel US a dévoilé hier ses programmes pour la rentrée 2009 dont fait partie Caprica. La série passe ainsi de la phase de développement pour celui de la production, dont le pilote d'une durée approximative de deux heures est co-écrit par Ronald D. Moore et Remi Aubuchon (24), et sera réalisé par Jeffrey Reiner (Friday Night Lights), pour une diffusion à l'automne prochain.

"Je suis heureux d'avoir la chance d'approfondir les origines de l'histoire que nous avons raconté jusqu'ici et d'étendre l'univers de Galactica" raconte Moore, avant d'ajouter : "c'est aussi l'occasion d'aborder d'une autre manière un récit de science-fiction, beaucoup plus orientée sur les personnages que sur des effets spéciaux".

Le pitch n'a pas changé, l'histoire de Caprica se déroulera donc 50 ans avant les évènements de la mini-série Battlestar Galactica 2003, au prémices de la création Cylon et se focalisera sur deux familles : les Adama et les Graystone. Pour celles et ceux qui commenceraient à se poser des questions : oui, Ronald D. Moore et David Eick seront bien aux commandes du spin-off.

_________________
"So say we all"


Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 16:00    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Laughing Christell

Honnêtement, je ne sais pas si on pourrait faire 15 saisons avec BSG... En tous les cas en avançant dans l'histoire et pas avec des préquels (j'ai du mal à accrocher avec ce concept)

Tu auras déjà un gros choc avec la saison 3... dont beaucoup ne se sont pas remis et je préfère 4 saisons de qualité à 15 médiocres (ce n'est pas contre urgences, je ne connais pas cette séries Wink, et je ne parle même pas du coup de la série qui rend aussi 15 saisons impossibles...

Je suis ravie de voir que tu aimes cette série vraiment impressionnante et tout aussi excellente et à part pour moi que Doctor Who (mais les deux séries n'ont rien à voir)
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 16:17    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Pour les raisons de la fin en saison 4 : Ron Moore (créateur de la série) souhaitait apparement étalée la fin de la série sur deux saisons (4 et 5), mais le diffuseur (Sci Fi Channel US) n'a pas voulu s'engager pour deux saisons et a preferé attendre de voir les audiences (plutôt bonne pour le 4x01) de la saison 4 pour se décider de diffuser une saison 5.
Donc le créateur de BSG a préféré conclure la série lors de la saison 4 afin d'éviter une situation de type "Farscape" (série qui fut renouvellé pour deux saisons 4 et 5 mais qui fut laissé en plan lors de son season 4 final...) et ainsi offrir un final satisfaisant pour les fans. Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com