Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 20:28    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

idem pour moi, cet épisode m'a laissé perplexe..

j'attends de voir la fin de la série pour comprendre si cet épisode avait réellement sa place

une fois de plus je fais confiance à Ron .. on verra bien.

vous avez compris vous pourquoi le bébe cylon est mort ?

Sunjin un grand merci d'avoir pensé à mon anniv et merci pour la superbe vidéo

c'est de qui la musique ? Embarassed

j'ai trouvé cette news sur série live Crying or Very sad elle ne contient pas de spoilers sur BSG.

Katee Sackhoff se bat contre un cancer
L'actrice est en traitement depuis la fin du tournage de Battlestar Galactica.

Katee Sackhoff, protagoniste de la série Battlestar Galactica, a révélé lors d'une interview qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'elle menait un difficile combat contre cette maladie.

L'actrice, atteinte d'un cancer de la thyroïde, est en traitement depuis la fin du tournage de la série Battlestar Galactica. Elle a déclaré se sentir déjà mieux et être en voie de guérison.

Sackhoff, après avoir interprété Starbuck pendant quatre saisons, est l'une des protagonistes d'un projet de série développé par Dick Wolf pour NBC, Lost and Found. On l'a également vu ce mois-ci dans la cinquième saison de Nip/Tuck aux Etats-Unis.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:29    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

pour Katee, je suis sans voix, d'autant qu'elle est hyper jeune et par contre, comme actrice elle m'a définitivement convaincue!!!

J'ai vu une photo de l'épisode où elle est dans Nip Tuck, elle a l'air de cartonner encore ! J'espère qu'elle va guérir+++

et your welcome pour ton BirthD Mr. Green et voici ta réponse : Music by Neverending White Lights with vocals by Raine Maida.

POur BSG, dur de trouver de bonnes fanvids soit c'est du ship soit sur des music de hard qui collent pas aux images

Il y a celle-ci sur la part I de la S4 qui est bien

et une autre, bon le sujet peut ne pas plaire, mais franchement, elle est extrêmement bien faite et belle, et très émouvante mais sans en rajouter je trouve :
http://www.youtube.com/watch?v=C2UXlatpdIM&feature=channel_page

Les STF sont sortis sur U-sub mais de ce que j'ai compris, Caprica a fait une fausse couche... je dois revoir l'épisode de toute façon
christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 22:29    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

merci Sunjin, je prends le tout
c'est vrai qu'on voit moins de créations que pour le Doc.

en parlant de création, regardes ce que les potes du forum que j'administre m'ont fait pour mon anniv celui qui l'a fait est un fan du doc et de torchwood mais pas de BSG

j'ai vu l'épisode avec les sub hier, mais les comms de ketheriel m'ont laissé penser qu'il en avait compris plus que moi (c'est pas difficile Mr. Green ) sur la mort du bébé.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 21:24    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

POur le bébé, je viens de revoir, ben son coeur s'est arrêté = mort in utero et donc ils emmènent Caprica pour une aspiration + curetage, histoire d'enlever cette grossesse qui s'est arrêtée. Après le pourquoi du comment, entre l'agression et le choc émotionnel, on peut discuter (bien qu'elle ait passé le premier trimestre).

PLus simplement cette grossesse dans l'histoire me semblait être une impasse (comme l'enfant du Chief), et elle n'existe plus, ça remet le métissage comme seule option possible et Hera l'enfant des visions (sur lesquelles Roslin est revenue dans cet épisode d'ailleurs) de l'Opéra de Kobol sur le devant de la scène...

Bon impressions à "froid" sur le 416 :

"Galactica is slipping away from you drop by drop"

"Sheep have a new shepherd, Gaius."

*ouch*

Et bien la capacité de la série à me surprendre est toujours grande et là encore, un épisode que je n'aurai pas imaginé.... d'autant que je rappelle : je ne regarde ni les bandes-annonces, ni ne lis les pitch...

On nage en plein drame conjugal et c'est aussi drôle que tragique , et décalé!!

Et lol je comprends de qui John tiens son sale caractère, mdr!

Plus sérieusement, les Cylons se montrent aussi humains, voir plus humains que les humains et le retour d'Ellen sur le Galactica (ça c'était prévisible et attendu) tourne autour de Saul, de ses sentiments pour lui et... de sa jalousie : car oui, fini les grandes révélations : on assiste à une énorme et mémorable scène de ménage Shocked : quel contrepied...

Et un épisode, qui même après 3 visionnages, s'avère tout de même très intéressant !! *si-si*

Alors on revient en plein dans la grande question "existentielle" des cylons, celle-là même qui ets récurrente dpeuis la saison et qui est remise en mémoire dès les premières secondes de l'épisode : "We'd come to believe that a lack of god's love is what prevented us from biological reproduction. And our love produced a child." dixit Caprica.

Et le fou rire m'a pris peu après lorsque qu'Ellen s'en va trouver Caprica pour lui asséner ses petites remarques perfides : "I step off that Raptor and boom, we're making love."!

Gods, no ! Les Cylons sont pas si bêtes pour prendre l'expression au pied de la lettre : faire l'amour !! Il semblerait que si, car Ellen fait bien le distinguo entre "make love" et "frak" et plus loin dans l'épisode, elle le reprochera à Saul : "Why did you even make loveto me, Saul".

Et elle semble y croire, comme les autres skinjobs que c'est l'amour qui au final permet de tomber enceinte, du coup on sombre dans une scène pathétique où elle elle reproche à Saul d'aimer Caprica plus qu'elle, puisqu'il ne l'a jamais mise enceinte : ENORME ! Je suis écroulée !

Qu'ils sont crétins ces cylons quand même, et même Ellen qui pourtant semble être la maitresse généticienne des FF ! Oki l'amour c'est bien, c'est beau, mais tomber enceinte n'a pas toujours grand chose à y voir, ça c'est sur, et certain! Mais ça va avec la foi des Cylons je dirais, mais quand même, c'est assez surréaliste!

D'ailleurs les querelles de chiffonniers du couple Tigh sont assez surréaliste aussi : lol Galen qui tente de les interrompre pour savoir, quand même, ce qu'ils font : excellent ! Et j'avoue totale surprise : pire que les humains les cylons!

D'ailleurs, le retour d'Ellen Tigh était déjà gratiné, lol le même plan de "femme fatale" qu'à sa première arrivée sur le Galactica et Laura, consternée qui laisse échapper un : "Oh, my Gods. It's Ellen Tigh." Laughing

Ellen qui se dépêche de les prévenir que "si si elle est quand même la même qu'avant" *arf-zut* et effectivement elle va très vite se montrer la même garce manipulatrice et égocentrique !!

Double choc quand même : car bon très vite la Terre, les FF et tout le reste semble jetés au oubliettes et tout tourne de : Saul est à moiiiiiiiiii ! Enorme ! Si je m'attendais !

Dans le temps, les Cylons ot pour plan de partir avec les FF à leur bord et de laisser les humains se débrouiller tout seul, d'autant que Caprica s'est fait agressée un peu plus tôt (ce qui 'a donné le plaisir de voir une belle de bagarre parce que la 6 qui se bat, j'adore ^^).

Et là on tombe en plein délire cylon, avec Tory en première ligne, et toujours à jeter par l'air-lock :

Saul : Abandon the fleet. This is your offer?

Tory : The priority of the fleet is the survival- the survival of humans. [...] I agree. This is about the survival of the original 13th tribe in its purest form. [...] Caprica-Six's unborn baby is pure Cylon. We can rebuild a pure Cylon civilization.

Enorme ça aussi ! Vive l'eugénisme chez les cylons qui avec 3 modèles skinjobs, une Ellen pas forcément en âge de procréer + Galen + Saul et un Sam dans le coma : alors je sais pas s'ils connaissent le terme de consanguinité, mais on nage en plein délire, avec une Tory qui sort ces énormités avec un air sérieux :

Heureusement Saul a les pieds sur terre, et outre son dévouement inébranlable envers Bill et les humains, il envoie tout balader :"Well, frak, apparently we invented majority rule. But I don't remember it so frak that.[...] Go be pure and safe and whatever the frak. I'm not goin'."

Jouissif ! Et surtout que la seule "solution" viable comme il est rappelé sans cesse est le métissage "blend", métissage symbolisé par Hera : "I used to think Hera was the only hope for us" (Ellen) et Saul le reprend très bien en contrant cette idée d'une civilisation cylon "pure" :

No.

Her baby, he's pure Cylon.
If we go off and make some pure Cylon culture, that's what happened on earth and it led to disaster.

Pure human doesn't work.
Pure Cylon doesn't work.

It's too weak.

Et vu comme cela, une seule alternative parait effectivement briser le cercle : l'alliance, et le mélange...

Mélange également symbolisé par le Galactica qui est train d'être hybridé avec le "métal organique" des cylons...

Et une solution que ce métissage qui parait certes la meilleure aux yeux des dirigeant-es humains, mais qui est aussi difficile à avaler, Bill le dit très bien lors de sa discussion avec Saul :

If it works,she'll still be the Galactica on the outside, but... She won't know what she is anymore.

It'll save her.

That along with Cylons flying cap. We need their help. I need your help.
Laura and Lee know it.
They don't think I see it.
But I do. I see it.

D'ailleurs, c'est une PAC humaine + cylons qui a accueillie le raptor d'Ellen... Avec une ligne de commandement intéressante avec Starbuck en interface entre les cylons et Adama...

Mais ce métissage n'est pas au gôut de tous et toutes... Gaius revenu assumer sa responsabilité de "king of fool" lol va se voir tomber en disgrâce au profit d'une Paulla sceptique et revêche! Et bingo la Six-projection revient, lit dans les pensées, souffle les répliques à un Gaius qui les répète avec inspiration, et reprend son "trône, dans une scène assez épique, avec en point d'orgue son moment d'effarement quand Six-projection lui dit d'obtenir... des armes!!

Gaius : All we need is strength. All we need is strength! And strength comes from within. [pause] We can get more guns. Better guns. Bigger guns. And guns! More guns!

Enorme scène encore !

Et surtout le nouveau leader du peuple alias Gaius Baltar-le-sheperd lol, s'en va trouver le Commandant Adama avec une requête assez étrange :

Galactica is slipping away from you drop by drop.
You are pouring Cylon blood into her veins.
I see the Cylon pilots. We all see them.
We all see the Cylon workforce.
Where are they going into the far recesses of the ship?
When are you inviting the centurions over to join in all the fun we're having over here?
Of course, when you do that, that very moment,

this becomes a blended ship. Only half human

And right now I am here to tell you Your people... Your people are not ready for that.
Listen to me, Admiral.
I am offering you the last human solution
you will ever be presented with.

Et quand on voit Bill donner des armes aux civils, ça fait froid dans le dos : quelle est donc cette dernière solution humaine : tuer tous les cylons, la révolution ?? Et surtout, à long terme, vers quel futur... Arf...

Je ne sais pas comment pas tout cela va finir, mais c'est très très mal barré, j'ai l'impression que tout coule et s'enfonce...

Et comble de tout cela, pouf le pur-bébé de Caprica et de Saul meurt! Retour à la case pour les cylons dont le seul espoir dans leur course hallucinante à la reproduction ne leur laisse plus qu'une issue : le mélange avec les humains...

Évènement tragique pour Saul mais qui remet Ellen dans les chemins du bon sens et de la raison : ouf;, car en matière de leadership du côté des cylons, y a pas foule ! POur des machines, lol, ça la fout mal d'être aussi névrosées *ixe-dé*.

Ellen qui a craché sa jalousie envers Bill et l'armée... Je renvoie aux 2 prmeiers épisodes de la Saison 2, et à leurs scènes coupées qui racontent la "renontre" Bill/Saul...

Saul décidément qui ne finit pas la série comme il l'a commencé et prend une ampleur impressionnante, l'acteur comme le personnage portent littéralement cet épisode. Brillamment secondés, certes, de James Callis à Kate Vernon en passant par Tricia Helfer et EJ Olmos...

Sinon Boomer est mise au trou à peine arrivée, mais j'ai du mal à comprendre son air narquois...

D'ailleurs sur les skinjobs, j'aimerais aussi en avoir plus, je veux dire des machines qui travaillent sur des interfaces organiques, c'est original et l'organic transfert memory, j'aimerais en savoir plus. Sans compter que si j'ai bien compris, les souvenirs sont transférés à la mort du corps organique du sujet, et qu'à priori on part d'une personnae de base.

Mais du coup comment Athéna peut-elle avoir les souvenirs de Boomer (première rencontre avec strabuck, arrivée sur le galactica, etc) alors que celle-ci était toujours en vie. Il y aurait des back-up ? Possible, mais j'y crois peu. En tous les cas, et je sais que je n'en saurais pas plus, mais j'eusse bien aimé ^^

Bon, sinon, je suis un peu passée à côté -merci aux discussions ci-dessus ^^.. Mais pas à la fin, où les deux amis se consolent et se réconfortent mutuellement... Sans compter que Bill, lors d'une promenade bras dessus, bras dessous avec Laura a décovert que les Cylons honorent et pleurent leurs morts... et on ainsi mis les photos de leurs disparus sur l'un des murs du Galactica... La cohabitation semble inéluctable... mais...

It's already happened, hasn't it?

Dernière édition par Sunjin le Dim 1 Mar 2009 - 11:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:52    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Sorry pour le double-post

4.17 Someone to watch over me

Citation:

Le Galactica est de moins en moins fiable et sujet à de fréquentes coupures de courant.
Gaelen confronte enfin Boomer, qui lui fait partager ses projections d'esprit, tandis que Kara se lie d'amitié avec un pianiste qui compose dans le bar de Joe, ce qui lui ramène des souvenirs de son enfance liés à son père.
Source

Mes premières impressions :

What's the frakking épisode! !!

J'ai adoré l'ambiance entre réalité et projection, et le montage qui a bien utilisé le pianiste.

SInon, si Boomer a bien sauté, non seulement Evil-Cavil va avoir Hera mais en super bonus le chemin de la Terre où tout la flotte se trouve....

Parce que je n'ai pas bien compris : le raptor en sautant, tout amoché, il finit pas dans le Galactica ?

Sur le coup, j'ai vu la mort d'Hera et celle de Laura, très mal en point au début de l'épisode, toute tremblante et j'ai peur qu'elle ait fait une attaque.

Sinon s***** de Boomer, dont le petit air narquois du 416 s'explique... j'avais pas envie de le voir venir, mais au final, c'ets logique : :frak :frak, et pour Athena, effectivement, la scène avec Helo est plus que poignante. Helo qui se sentir plus que mal lui aussi, pas que le Chief....

fraaaaak!

J'ai bien aimé revoir les projections aussi, et faudrait que je revois les zods où les cylons en parlaient, je ne me souviens plus de tout....

POur Kara, ça traine toujours en longueur ( je suis un fantôme? un démon? => non un cylon^^) et je note qu'elle fait officiellement (on l'avait brièvement vu dans le 416) l'interface de commandement entre pilotes humains et pilotes cylons...

Sinon c'est confirmé, Kara a bien sa chaine avec son alliance, en double!! Surprised
Ah...

Hypothèse
: possible que le père de Kara qui a inventé la mélodie trigger-des-FF soit le Deus ex machina de tout ça, mais peu probable par contre qu'il soit le N°7 si Anders jouait cette mélodie sur Terre... il pourrait dans ce cas envoyer des projections à Héra ... bref, et surtout plus que la résurrection, il fait de la copie intégrale : viper, chaine, etc...

Bref, un épisode encore imprévisible et très prenant avec une atmosphère sombrement envoutante...

Dernière édition par Sunjin le Sam 2 Mai 2009 - 13:04; édité 1 fois
christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 22:27    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

kikou sunjin ,

boomer elle fait le bond, on le voit bien à l'écran
mais il y a bien quelque chose qui part sur le galactica juste après ; alors est ce le morceau d'aile du raptor de boomer qui s'est arraché quand elle sort de justesse ? ou bien est ce hot dog qui se fracasse contre le vaisseau Crying or Very sad

en tout cas moi je l'avais pas vu venir boomer, mais alors pas du tout ... je pensais qu'elle allait vraiment revenir vers le chief Sad

pour Kara , plus ca va plus je suis enclin à penser qu'elle est le N°7 daniel , même si je suis incapable d'argumenter ma théorie. Mr. Green

un épisode qui nécessite un second visionnage Smile en attendant ta review ainsi que les comms éclairés de ketheriel Wink

ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 01:34    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Encore un épisode insipide ou pas loin. Agréable à regarder mais quand même un peu bouche trou.
Mieux que le précédent mais franchement il ne se passe rien. L'intrigue autour de kara est du réchauffé...on sait depuis un bail que son père était musicien, s'appelle Daniel et qu'elle a un lien avec les cylons...

Le seul fait faisant avancer l'intrigue générale est le kidnapping d'Hera...mais là encore c'est une intrigue annexe...

Actuellement la série piétine, s'enlise dans des considérations qui ne sont absolument pas importantes. On nous montre des FF qui réagissent comme s'ils n'avaient jamais eu une vie un vécu sur Terre ; ils sont inchangé dans toutes leurs réactions...très décevant.

Nous subissons le syndrome Stargate SG1/SGA...C'est quand même assez minable de nous sortir qu'un raptor sautant à l'extérieur d'un battlestar cause des dégâts absolument énormes à un blindage qui est fait pour encaisser missiles conventionnels et nucléaires...

On nous balance une histoire de déformation spatiale...merci bien le nombre de sauts, vaisseaux côte a côte ou quand le Galactica saute esquivant de justesse  des missiles et qu'il n'y a absolument aucun dégât... et là on nous balance que ça explose dans les 500 mètres de blindage...
Si le staff avait voulu se servir du fil technologique, il aurait déjà fallu le penser bien avant..ici on se retrouve avec une incohérence que l'on aurait pu éviter très facilement.
J'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher en faisant ce genre de bêtises dans les 3 derniers épisodes. Parce que là ça fait vraiment, "je ne sais pas quoi faire pour endommager le Galactica ou je ne sais pas quoi faire pour rendre attractif la fuite de Boomer" donc je rajoute une inco...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 22:22    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

+ 1 hélas pour l'incohérence des dégâts du saut FTL du petit raptor Sad

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne se passe "pas grand chose" mais ce rien est juste "sombrement envoutant" je trouve, du moins pour la partie avec Kara, le pré-générique donnait le ton, et j'adore.

Mais c'est une question de gout, c'ets clair. J'ai adoré tous les passages musicaux, les clairs-obscurs utilisés, les atmosphères embrumés, et la montée en crescendo avec le morceaux, bref, j'ai beaucoup aimé toute cette ambiance y compris la montée en violence de la trahison de Boomer

et lol sinon voilà la cassette qu'elle récupère de son père, qui s'appelle Dreilide Thrace. Lol, bon c'est pas surprenant ni très significatif un concert dans un "Opera HOuse" mais joli clin d'oeil

Les passages avec Galen/Boomer, pas transcendant en soi, même si franchement je ne vois pas de différence entre la projection cylon et celle de Gaius sur ce coup mais l'évasion de Boomer est assez énorme dans l'horrible.

BOn, là encore c'est subjectif vu qu'Athéna est un de mes personnages favoris, mais tout de même outre le truc hélas très téléphoné que je crains (Evil-Cavill débarque pour *exterminate* les humains et récupérer tous les FF pour avoir un beau hub tout neuf... ) ça porte un très rude coup à trois personnages : Athéna, Helo et Galen...

Oki, Athéna et Helo sont pas primordiaux...lol.

Et comme Kara est devenu aussi un de mes persos préféré, ben c'était agréable aussi tout cet épisode^^
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 01:33    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il ne se passe "pas grand chose" mais ce rien est juste "sombrement envoutant" je trouve, du moins pour la partie avec Kara, le pré-générique donnait le ton, et j'adore.

Le problème c'est qu'en plus de ne rien montrer sur l'intrigue de nouveau, on a un schéma identique à de nombreux épisodes précédent. Le hic...c'est qu'en regardant l'ensemble de la série, le coup de l'hallucination, de la musique et de l'introspection on le retrouve 15 fois minimum. Aucune originalité...On le remarque moins quand on regarde un épisode par semaine mais quand tu te feras des mini-marathons ça va vite te saouler malheureusement. Qui plus est avec 3 épisodes restant je suis presque certain que jamais la totalité des hallucinations/introspections n'auront une logique d'apparition cohérente (comprendre : pourquoi elles arrivent à ces moments et pourquoi avec ces personnages précis...baltar, roslin, kara etc). A force d'user et d'abuser d'un procédé on rend cela indigeste et peu surprenant.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 23:30    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Je suis en ce moment en méga marathon, puisque je suis en train de tout revoir depuis le début, je vais entamer le 219, et vu aussi dans sa chronologie "normale" soit après le 217 et le procédé que je trouve un peu indigeste jusque là est un autre en fait : l'épisode flash-back...UN plan sur un perso en mauvaise posture et pouf un "48 hours earlier" qui apparit et le perso qui s'en tire au final^^ C'est quasi un épisode sur deux à ce moment de la S2, et encore Razor devait aussi être en flash-back, et (ouf) non.... Je n'aime pas ce procédé plus que ça.... contrairement aux scénaristes il semblerait^^

Le procédé avec les projections ne me pèse pas par contre....

Mais ça avec la musique aussi : basée sur l'ostinato, donc les schémas répétitifs, et effectivement, on est aussi dans ce schéma sur les plans de la réalisations et de la réalisation.

Sans compter les plans repris à l"identique pour jouer cet effet "miroir"... "this has all happened before and it will happen again"

Exemple : le chief découvre Athéna en cellule et lui dit "I dont know why I'm here", même plan, même phrase dans le 416 avec Boomer, et ces exemples sont légions...

De reprendre le visionnage de la série le met en lumière, mais bon, l'ostinato, j'adore (je ne suis pas une grande fan de chaconne et autres passacailles pour rien ^^) et comme procédé narratif, j'aime bien aussi, et je trouve cela bien géré.

Après pour la cohérence, plus discutable, à voir...

Par contre, je maintiens entre le 411 et le 417 soit 7 épisodes et toujours rien de concret sur Kara, c'est lonnnnng, et lourd... même si ce 417 était sublime selon moi, ça intervient un peu tard je trouve.

Quant à l'intrigue, bah ça prépare le retour de Evil-Cavil, ce que je trouve un trop "téléphoné" mais bon, on ne peut pas dire que ce soit rien et ça confirme qu'Hera est "spéciale" et Boomer décidément un personnage auquel je ne comprend rien depuis la fin S2 lol.

Et Laura, je ne sais pas si elle meurt maintenant, pour le coup ce serait une sacré surprise^^...

Dernière édition par Sunjin le Jeu 5 Mar 2009 - 11:13; édité 1 fois
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 14:02    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
l'épisode flash-back...UN plan sur un perso en mauvaise posture et pouf un "48 hours earlier" qui apparit et le perso qui s'en tire au final^^ C'est quasi un épisode sur deux à ce moment de la S2, et encore Razor devait aussi être en flash-back, et (ouf) non.... Je n'aime pas ce procédé plus que ça.... contrairement aux scénaristes il semblerait^^
Bah en fait le flashback est considéré la plupart du temps par les cinéastes comme un procédé bon marché, une facilité et onpeut le dire limite de la médiocrité...Il y a quelques exceptions comme pour des séries comme Highlander où le flashback est justement le truc le plus intéressant (l'intrigue est basée dessus) mais c'est tout.

Citation:
Quant à l'intrigue, bah ça prépare le retour de Evil-Cavil, ce que je trouve un trop "téléphoné" mais bon, on ne peut pas dire que ce soit rien et ça confirme qu'Hera est "spéciale" et Boomer décidément un personnage auquel je ne comprend rien depuis la fin S2 lol.
Plus que "téléphoné"...en plus c'est un peu illogique, John qui abhorre tout ce qui le fait ressembler aux humains devrait clairement en avoir rien a faire d'Héra. Sa volonté"mécano-maniaque" est en total opposition avec le kidnapping d'Héra.
Tout comme le fait de faire échapper Boomer via rapace par tyrol est d'une incompréhension totale... Où pensait-il qu'elle pouvait aller hormis vers John et donc donner les coordonnées de la flotte ? Quoiqu'en fait par magie, tout le modne savait où se trouvait la flotte depuis un bail puisqu'Ellen et Boomer y sont parvenu avec un simple rapace qui par définition a une portée super limitée...
Pour Boomer, il n'y a rien a comprendre puisque le personnage est super versatile (erreur du staff d'ailleurs)

Citation:
Et Laura, je ne sais pas si elle meurt maintenant, pour le coup ce serait une sacré surprise^^...
Personnellement, je trouve sa mort logique. Normalement elle devrait mourir, sa guérison temporaire était un deus ex machina assez pauvre et inutile. Ici elle est à l'article de la mort, la moindre des choses et la logique voudrait qu'elle meurt avant la fin de la série (peut être pas à cet épisode mais très prochainement). Cependant j'espère qu'ils vont éviter d'allonger l'écueil de l'agonie...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 02:38    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

ketheriel a écrit:

Bah en fait le flashback est considéré la plupart du temps par les cinéastes comme un procédé bon marché, une facilité et on peut le dire limite de la médiocrité...Il y a quelques exceptions comme pour des séries comme Highlander où le flashback est justement le truc le plus intéressant (l'intrigue est basée dessus) mais c'est tout.

Pas vu (hormis quelques épisodes) highlander, je connais Lost avec des flash-bask, sauf qu'à revoir c'est insupportable et qu'en plus (ouf) ils ont arrêtés^^.

Cependant en écoutant les commentaires de Razor, c'est plus par "conviction" que par facilité que c'est employé je dirais. Mais bon, comme procédé narratif, ça me pèse quand c'est utilisé trop souvent.

Citation:
Plus que "téléphoné"...en plus c'est un peu illogique, John qui abhorre tout ce qui le fait ressembler aux humains devrait clairement en avoir rien a faire d'Héra. Sa volonté"mécano-maniaque" est en total opposition avec le kidnapping d'Héra.
Tout comme le fait de faire échapper Boomer via rapace par tyrol est d'une incompréhension totale... Où pensait-il qu'elle pouvait aller hormis vers John et donc donner les coordonnées de la flotte ? Quoiqu'en fait par magie, tout le monde savait où se trouvait la flotte depuis un bail puisqu'Ellen et Boomer y sont parvenu avec un simple rapace qui par définition a une portée super limitée...
Pour Boomer, il n'y a rien a comprendre puisque le personnage est super versatile (erreur du staff d'ailleurs)

Oui Hera : pourquoi faire ? Elle ne va pas l'aider à ressusciter! Donc c'est juste comme monnaie d'échange, et comme symbole, je suppose... Déjà ça a empêché que Boomer se fasse shooter par Hot Dog... (pas sur qu'il aurait pu ceci dit...)

Laughing le raptor, bah pour les coordonnées, comme je dis Ellen a pu les donner, jusque là ça passe. Mais quand on se souvient qu'en saison 2 il fallait au minimum 241 sauts pour rejoindre Caprica contre 10 avec le raider cylon....ça laisse rêveur lol.

Allez, on va dire que ce raptor avait été upgradé avec la technologie cylon depuis tout le temps qu'il est là-bas...

Pour Boomer, j'attaque la Saison 3, celle où je n'ai plus rien compris, à suivre... Mais pour le moment et sauf "épiphanie" je suis d'accord avec toi....

Citation:
Personnellement, je trouve sa mort logique. Normalement elle devrait mourir, sa guérison temporaire était un deus ex machina assez pauvre et inutile. Ici elle est à l'article de la mort, la moindre des choses et la logique voudrait qu'elle meurt avant la fin de la série (peut être pas à cet épisode mais très prochainement). Cependant j'espère qu'ils vont éviter d'allonger l'écueil de l'agonie...

Sa mort oui, j'y crois, c'est à 3 épisodes de la fin, maintenant donc qu'elle me surprendrait, tellement elle est rapide et dans une sorte de douceur feutrée. A suivre...

Et mes "finales" impressions sur cet épisode 4.17...

"We're all in hell"

"But sometimes lost is where you need to be."

What's the frakking épisode !!

J'ai adoré l'ambiance entre réalité et projections, mais aussi la réalisation qui nous offre une magnifique photographie et des éclairages superbes, axés sur les clairs-obscurs et les gros plans, et le montage pour finir qui a bien utilisé le pianiste en faisant monter l'intensité inexorablement au rythme de la musique...

Le pré-générique est très réussi aussi avec la répartition du discours de Kara en salle de vol; où les jours passent et se ressemblent : ce côté répétitif et routinier, usant est extrêmement bien rendu. Bon coté repère temporel par contre, c'est "embrouillé".

Et bien sur la musique, elle a toujours été une grande force et est même devenue une élément clé de l'histoire avec le final de la S3 (sauf que je n'ai pas du tout aimé ce moment par contre lol) mais là encore les compositions de Bear McCreary fontionnent à merveille!

Pas grand chose à dire sinon, l'épisode m'a emporté dans son rythme que je qualifierais de "sombrement envoutant" et l'action y est d'ailleurs sur la toute fin. Un épisode d'ambiance très réussi.

En terme d'actions et d'avancée de l'histoire, c'est minuscule. L'épisode se concentre sur Kara (enfin je dirais) et sur Galen/Boomer.

Côté flotte, pas grand chose : les patrouilles continuent à se faire humains + cylons, le meeting en salle de vol avec Kara en CAG donnant ses instructions à une équipe mixte semble "naturel" et elle fait donc l'interface entre les deux.

Sinon, c'est confirmé et officiel, les Cylons siègeront bel et bien au Quorum des 12 devenant le quorum des 13 avec une 6, Sonja les représentant. Les Cylons réclament Boomer afin de la juger pour trahison, ce qui va mettre le feu aux poudres au Chief Tyrol.

Boomer dont le petit air narquois et arrogant de l'épisode précédent va, hélas, s'expliquer. C'est pas faute de ne pas vouloir ne pas le voir en plus^^ parce que c'était sous mes yeux dans cet épisode aussi...

Boomer qui va donc se jouer de tous et surtout de Galen pour s'échapper en kidnappant Hera brisant 3 personnes au passage -Athéna, Helo et Galen- et cassant un bout du Galactica aussi lol, j'y reviendrais. Et fauchant peut-être même aussi une autre vie : celle de Laura Roslin..

Joli score lol...

Car oui, what's the frakking hell, Boomer était en mission d'infiltration... Et après envouté le Galen avec sa super projection de vie de famille parfaite sur Picon, elle n'a même pas besoin de lui demander quoi que ce soit : le Chief volera à son secours et va la libérer...

Boomer décidément, un personnage auquel je ne comprend plus rien depuis la saison 3 et qui sera ici très très ambivalentes. Boomer avait été déclaré "corrompue par ses expériences" (2.18 Downloaded) et elle était la cible de moqueries : "le cylon qui se prend pour un humain"... Puis revirement complet, et pour moi incompréhensible et ses "explications" ne me satisfont pas...

Boomer : I thought new caprica was a way to set things right.

Galen : You can't force people to love you at the point of a gun.

Boomer : I know that now.

Boomer qui déclare à Galen "I mean, the most important thing is that we both know who we are now." mais elle ne me donne pas l'impression de savoir qui elle est. Ses motivations m'échappent complètement.

Par exemple, elle ne tue pas Athéna, -tant mieux- mais pourquoi ? S'il y a une traitre à la cause Cylon, c'est bien Athéna qui a par ailleurs fait plus d'une fois basculer les évènements en faveur des humains... Sans compter qu'Athéna a réussi la vie que Boomer a râté... (enfin sans oublier quand même les détentions, le viol, la tentative d'avortement forcé, la prise de sa fille, le mensonge à ce sujet...). Athéna qui par ailleurs a tué des "frères et soeurs" cylons de sang-froid et sans scrupule...

Alors certes Athéna était consciente de qui elle était et elle a toujours posé ses propres choix là où Boomer était manipulée, mais tout de même...Elle oscille entre les extrêmes d'une façon que je ne comprend pas. Anyway...

Boomer qui, en guise d'au revoir, alors qu'elle baigne dans la trahison et le mensonge sort à Galen : "All the things that I said... about us. I meant them with all my heart." Surprised

Je veux bien mais bon... A postériori, c'est encore plus rageant et ça fait aussi "je te mens et te trahis de tout mon coeur..."

Et Boomer qui s'échappe donc, dans une séquence que j'ai trouvé forte et bien menée (même si j'aurai bien aimé voir le bond FTL à l'intérieur du Galactica, ça me faisait trop penser à l'évasion de Soz dans la "Saga de l'empire Skolien" -tome 2- de Catherine Asaro, bref...).

Séquence qui commence avec la mise à l'écart d'Athéna et qui met Boomer face à Helo veut dire "tendrement" au revoir à sa femme. Boomer révulsée, le repousse, mais devant l'air interrogateur d'Helo elle joue le "jeu", sous les yeux d'Athéna... Arf, scène magnifique, horrible pour Athéna et surement très belle pour Helo, "sur le coup"...

Sinon, si Boomer a bien sauté, non seulement Evil-Cavil va avoir Hera mais en super bonus le chemin de la Terre où tout la flotte se trouve....

Puis Boomer va chercher Hera et hop se pointe au hangar en mode "Athéna-c'est-moi" avec Hera caché dans sa caisse et va forcer le passage pour s'échapper.

Et là alors qu'elle a tout amoché son raptor en perdant au moins une aile, elle saute et là *pouf* ya un énorme truc qui a l'air de voler dans le Galactica et y fait un énorme trou ! Franchement, j'ai cru que le système FTL avait été endommagé et que lorsqu'elle saute, elle atterrit direct dans le Galacatica et hop plus de Boomer, et plus d'Hera...

Il semble que non Shocked ... merci aux discussions ci-dessus et à celles sur Sci Fi Fans Séries^^

Arf, si Boomer a sauté correctement la voilà repartie vers Evil-John-Cavil avec Hera comme monnaie d'échange et en prime le chemin de la Terre où se trouve toute la flotte et un Galactica en piteux état car même avec l'hybridation, il n'est plus bon qu'à quelques bonds FTL...

Je n'aime pas cette hypothèse de la réussite d'Athéna car d'abord il est incompréhensible que le bond FTL du minuscule raptor endommage à ce point le Galactica, c'est complètement incohérent, et d'autre part ça fait téléphoné pour une ultime et finale confrontation avec le reste des Cylons mené par Evil-Cavill qui va débarquer... arf Sad

Mais ce serait aussi logique qu'Athéna ait réussi pour justement ramener Evil-Cavill en course pour cette ultime confrontation...Mais bon... du coup, je comprend pas pourquoi le Galactica est à ce point endommagé alors que les vaisseaux de la flotte sautent les uns à côtés des autres depuis le début sans aucun problème et qu'ils sont bien plus gros que le Raptor...

Sans compter aussi, merci Ketheriel que le blindage du Galactica est prévu, entre autre, pour résister à des impacts nucléaires... ça colle pas !!

Pour rappel : le Galactica Saison 1

et maintenant...

Et victimes collatérales de ces évènements :

Pour Galen : mal barré, déjà que le personnage ne sait pas bien où il va (ça avait commencé avec sa confrontation avec FRère Cavil en Saison 2), là je ne vois pas comment il va repartir... à suivre...

Laura : sa mort à trois épisodes de la fin me surprendrait (pas sa mort en soi vu qu'elle est mourante), mais là, la perte d'Hera qu'elle ressent de tout son être l'abat sur place... Belle scène... A suivre...

Athéna : arf Sad La capacité de survie du personnage n'est plus à prouver, mais arf quel coup encore pour elle, et pour Helo qui va se prendre un vent de culpabilité terrible en revers : s'il avait su démasquer Boomer au lieu de la culbuter, *sous les yeux de sa femme*, rien ne serait arrivé...

En même temps, quel moyen avait-il pour la démasquer???

Idem pour Athéna qui perd Hera une fois encore... si elle avait pu bloquer Boomer....

By the way, Hera a changé d'interprète, j'aime pas la nouvelle, qui n'a plus l'air métisse du tout Sad

J'ai bien aimé revoir les projections aussi, et faudrait que je revois les zods où les cylons en parlaient, je ne me souviens plus de tout....parce que là je trouve vraiment que les projections de Boomer sont identiques à celles que voyait Gaius....

Kara maintenant. Bon, je dois avouer qu'objectivement ça traine toujours en longueur, on a pas avancé depuis le 411 et même là, l'avancée est microscopique et je passe sur les interrogations de Kara lol : " je suis un fantôme? un démon?" => NON un cylon!!!

Mais toute cette partie qui lui est consacrée, outre le plaisir de la voir sur le devant de la scène est magnifique et vraiment intense et envoutante, malgré un rythme très lent *j'aime* et une totale absence d'action mais c'est cette partie qui me fait dire que cet épisode est sombrement envoutant" !

Par contre, il aurait pu se passer bien plus tôt dans la chronologie des épisodes, ça rend très lourd le cas de Kara tout ce temps...

Sinon c'est confirmé, Kara a bien sa chaine avec son alliance, en double!! Shocked
Ah... Donc en plus de son corps, tout a été "ressuscité/reproduit" du viper à ses bijoux...

...

Kara, perdue qui passe son temps au bar et lol, j'aurai quasi à la toute fin la réponse à ma question du début qui était : mais pourquoi voit-on Kara ouvrir le piano, car elle est des mains assez reconnaissables et bien, c'est pas compliquée : c'est parce que c'était elle au piano durant tout ce temps^^. Et, preuve supplémentaire, elle était en pleine projection...cylon !! Le pianiste n'existe que dans esprit!!

Kara :

When I was leading the fleet to earth, everything seemed so clear.
For the first time in my life, I knew what I was doing and why I was here.

Now i'm just adrift again.

Piano Player :

Listen, you may feel like hell. But sometimes lost is where you need to be.
Just because you don't know your direction doesn't mean you don't have one.

Brillamment menée donc cette confrontation/discussion avec un pianiste qui se pose en figure paternel (malgré son jeune âge) et qui va mener Kara sur la voie de son passé... Passé qui la conduit à jouer la musique des FF, à la plus grande consternation des FF présents dans le bar, et double consternation car Hera a donné la partition du morceau à Kara... !

Le passage en musique :
alue="http://media.imeem.com/pl/2qP6e8yAvA/aus=false/pv=2/">

Et comme le dit très pertinent Ellen à la fin de l'épisode en parlant d'Hera : "She's plugged into something that's manipulating all of us". Le fameux Deus ex machina.

Hypothèse : possible donc que le père de Kara, qui a inventé la mélodie trigger-des-FF, soit le Deus ex machina de tout ça, mais peu probable par contre qu'il soit le N°7 vu qu'Anders jouait cette mélodie sur Terre il y a 2000 ans... à suivre...

Et lol sinon voilà la cassette qu'elle récupère de son père, qui s'appelle Dreilide Thrace. Lol, bon c'est pas surprenant ni très significatif un concert dans un "Opera House" mais joli clin d'oeil^^

Je note aussi l'importance de la musique : basée sur l'ostinato dans la plupart des morceaux de la série, -et donc sur des schémas répétitifs- ce qui complète et illustre l'histoire, basée elle aussi sur un schéma répétitif tant dans les plans que dans ses propos :

"This has all happened before and it will happen again"

[justify]Ainsi bon nombres de plans sont repris à l'identique pour jouer cet effet répétitif et en "miroir". Les miroirs qui sont d'ailleurs régulièrement utilisés, et bon nombre de fois encore dans cet épisode comme le montre les images d'illustration plus haut...

Dans cet épisode, le chief découvre Athéna en cellule et lui dit "I dont know why I'm here", même plan, même phrase que dans dans le 216 *je-crois-bien* avec Boomer, et ces exemples sont légions... la semaine dernière c'était l'arrivée d'Ellen dans le Raptor qui était reprise à l'identique.

Un épisode qui ne fait avancer l'histoire que dans son dernier quart d'heure mais qui m'a plu de bout en bout de par son ambiance et son atmosphère très particulière et sa réalisation magnifique, sans parler de la BO... Et des acteurs, une fois encore !

"But sometimes lost is where you need to be."

.

Dernière édition par Sunjin le Sam 2 Mai 2009 - 13:04; édité 1 fois
christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 14:23    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

merci beaucoup sunjn pour cette review, tes caps multi photos sont très chouettes.

il ne reste que 3 épisodes et je sens qu'ils vont nous "balader" jusqu'à l'arc final avec kara..

pour les épisodes parlant des projections cylon, il y en a peut etre plusieurs mais je ne me rappelle que de celui ci le 3x06 : Torn, enfin il me semble Mr. Green

rien à avoir avec l'épisode mais toujours avec BSG, ne contient pas de spoilers Rolling Eyes

Un épisode hommage à Battlestar Galactica dans les Experts
Les Experts vont rendre hommage à la grande série de science fiction.

C'est Michael Ausiello d'Entertainement Weekly qui révèle l'information. Un faux crossover entre Battlestar Galactica et Les Experts va intervenir dans la saison 9 de cette dernière.

Kate Vernon, interprète d'Ellen Tigh dans la série Battlestar Galactica et Ronald D. Moore, le créateur de la série, seront au centre d'un épisode des Experts. Les producteurs executifs de la série policière n'ont jamais caché leur amour pour Battlestar Galactica. Avec cet épisode, Naren Shankar, producteur executif, tient à rendre hommage à cette série de science-fiction qui se conclura le 20 mars.

L'épisode, qui sera diffusée le 16 avril, racontera l'histoire d'un meurtre lors d'une convention de science-fiction. Pour accentuer le côté geek et fans de l'épisode, cet épisode sera une nouvelle fois centrée sur ceux qu'on appelle les rats de laboratoire. Hodges (interprété par Wallace Langham) et Wendy (interprétée par Liz Vassey) seront au centre de cet épisode.

Compte tenu du dernier épisode centré sur les laborantins du CSI, cet épisode sera sans doute plein d'humour.

Ce n'est pas la première fois que les deux séries sont associés. A l'époque du départ de Jorja Fox, les producteurs des Experts désirait la remplacer par Katee Sackhoff mais CBS et Jerry Bruckheimer y furent opposés.

A noté enfin que Kate Vernon était déjà apparu dans un épisode de la saison 4 des Experts.

CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:28    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Merci pour l'info Christell. Faudra que quelqu'un prévienne quand il passera, parce que moi, même si j'aime beaucoup CSI, je ne regarde pas les zode quand ils sont diffusé au stazuni.

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:29    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

BSG ... aux Nations Unis !

Incroyable mais vrai, et quel symbole, d'autant plus pour une série de SF... mais série dont la qualité n'est plus à prouver...

lol quand même, la conférence aura lieu avant la fin de la série, va savoir comment ça finit

Citation:

Les fans de la série de Ronald D. Moore ne le savent que trop bien : Battlestar Galactica s'est efforcée six ans durant de mettre en avant les thématiques les plus humanistes possibles.

Abordant sur ses quatre saisons l'ouverture d'esprit malgré le trauma de l'holocauste, les revendications syndicalistes, l'arrêt de la discrimination entre différentes ethnies et religions et un bon paquet d'autres considérations de ce type, le remake de l'ancien classique des années 70 s'est imposé comme un véritable pamphlet pour la paix, la cohabitation et le respect des lois les plus élémentaires.

C'est sans doute pour ces raisons qu'à l'aube du final de la série, il est réjouissant mais finalement peu étonnant d'apprendre qu'une discussion la concernant est actuellement organisée au sein des nations unies.

D'après le Chicago Tribune, se tiendra ainsi le 17 Mars prochain dans les locaux New-yorkais de la fameuse organisation, une conférence visant à revenir sur la manière dont le show a traité « les droits de l'homme, les enfants et les conflits armés, le terrorisme, la réconciliation et le dialogue entre les civilisations et la foi ».

Présents lors de l'évènement, les producteurs David Eick et Ronald D. Moore assisteront aux débats, également accompagnés des acteurs Mary McDonnell (qui y joue la présidente des colonies Laura Roslin) et Edward James Olmos (qui campe l'amiral Adama). Au niveau des représentants des Nations Unies, on pourra compter sur la présence de Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale du secrétaire général concernant les enfants et les conflits armés ; Craig Mokhiber, directeur-adjoint des bureaux de New York du haut-commissaire des droits de l'homme, et Robert Orr, assistant secrétaire général pour la planification des politiques des bureaux exécutants du secrétaire général.

La discussion, animée par l'actrice et fan de la série Whoopi Goldberg, sera enregistrée par la chaîne Sci Fi qui en fera une transcription. « Dès que ce sera disponible, nous en informerons les fans » a annoncé un représentant de la chaîne. On ne pouvait rêver plus belle consécration ! Actuellement en cours de diffusion sur la chaîne câblée américaine, l'ultime et quatrième saison de la série devrait s'achever le 20 Mars prochain.

Source

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 915, 16, 17  >
Page 8 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange