Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 23:38    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

4.18 Islanded in a stream of Stars

You are the harbinger of death Kara Thrace,
You will lead them all to their end.

Alors encore un épisode qui cultive la frustration des impatient-es en terme d'actions, mais un épisode magnifique cependant.

Signé Edward "Bill Adama" James Olmos à la réalisation, l'épisode ne parle que d'une chose au travers de ses diverses scènes : de la perte et du deuil. Car oui, pour les personnages comme pour nous c'est bien plus qu'un au revoir qui nous attend !

Tout l'épisode est ainsi suspendu à des adieux, des pertes , pour certaines imminentes autant qu' inexorables.. Et ce après avoir perdu l'espoir d'une Terre accueillante et d'un futur quelconque...

Pertes et deuils... Pour la flotte, déjà prête à enterrer le Galactica et à tirer ses pièces à la loterie (scène hallucinante de dépeçage verbal!). Dualla également que l'on aperçoit brièvement, déjà perdue...

Sans compter les 61 morts : militaires, cylons et civils décédés lors des réparations du Galacatica. La scène des funérailles, séparées puis conjointe est d'ailleurs magnifique...

Seules retrouvailles de cet épisode, celles de Caprica et de Gaius. Entre émotions et drôlerie avec une Caprica qui touche Baltar, là où ça fait mal...

Caprica : I have no desire to join your harem.

Gaius : No, No. That's not what... We are trying to make a difference within the fleet.

Caprica : You haven't changed, Gaius, not really. I have.

Gaius...Ah, quel destin tout de même... Quel incroyable et tortueux parcours depuis le pilote... L'usage du mot responsabilité (4.14) me semble être un "gage" de changement chez lui... Les derniers épisodes devraient apporter une réponse définitive je pense...

Gaius fera-t-il une différence ??

Autres "retrouvailles", et magnifiques, celles de Kara et Lee. Bien qu'à mon sens il s'agisse plus d'une déclaration, la retrouvaille est pour plus nous je dirais lol. La scène est courte, simple, et juste intense de justesse. Lee avait abordé le sujet avec son père lors du retour d'entre les morts de Kara (4.02), en visionnant encore et encore l'explosion du viper... Il va cette fois au bout de ses pensées et de ses sentiments, sans rien attendre, avec une courte mais très belle, déclaration :

Lee à Kara :

C'est bizarre, en saison 3, j'avais l'impression d'un ship interminable entre ces deux là et je viens de revoir toute la série depuis le début et en fait non, il ya peu de scènes... Ah... lol

Sinon, l'épisode offre peu de nouveau éléments : Evil-cavil est dans "The Colony" la base-terre-natale des cylons, datant de la fin de la première (d'où la présence de vieux modèle) et à priori seule Héra l'intéresse...

Boomer ne sait toujours pas où elle va... Elle oscille elle entre pertes, deuils et retrouvailles. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce personnage. Certes Athéna a accusé ses "soeurs" 8 de tourner leurs vestes facilement mais là... Anyway...

Bref, elle est toujours mal et finit encore par ne pas savoir ce qu'elle veut, ce qu'elle est... A suivre... Si Cavill la shoote pas dans un moment de ras-le-bol looool....

Par contre, on apprend qu'Hera sait utiliser la projection Cylon ^^ !

Ah oui, on apprend aussi qu'Ellen se souvient des coordonnées de la Colony, mais dommage Evil-Cavil l'a déménagé. Par contre, cela confirme qu'elle pouvait se souvenir des coordonnées de la Terre Wink

Pertes et deuils : je reviens sur les autres personnages de l'épisode...

Athena a perdu Hera, Helo perd sa fille et ne sais pas s'il n'a pas perdu sa femme par la même occasion. Scène courte mais magnifique bien qu'affreuse. Ce couple qui jusque là avait fait front commun se retrouve brisé et fissuré *ouch* (et comme le Galactica mdr).

Je salue au passage les interprétations de Grace Park qui rien que dans cet épisode nous livre trois personnages très divers et confrontés chacun à des situations extrêmes !

Bill est en train de perdre Laura et le Galactica. Il lui faudra tout l'épisode pour accepter cela... et accepter de quitter son vaisseau... Laura fera d'ailleurs de troublants parallèles entre elle et le Galactica : "Must be tough saying to good-bye to both of your women at once. You must feel like we're abandoning you. [...] I know you love this ship. You probably love her more than you love me. Bill, if you don't get us off this ship, you may lose both of us at the same time. Why don't you give us a chance?"

Bill va lui accorder, non sans douleur. Toutes ces scènes sont jsutes belles, Luara qui raconte comment le Galactica est devenu le seul foyer qu'elle ait eu, Bill s'accrochant au Galactica, et à Laura, essayant de se rassurer comme il peut : "neither one of my women are dying. They just need a little more care and attention." Je crains que cela ne suffise pas, lui le sait et le reconnait, à la finde l'épisode, dans des scènes là encore magnifiques.

Un Bill désabusé qui déclare à Kara : "I've had it up to here with destiny, prophecy, with God or the Gods. Look where it's left us. The ass end of nowhere, nearly half of our people are gone, Earth, a worthless cinder, and I can't even walk down the halls of my ship without wondering if I'm gonna catch a bullet for getting us into this mess."...

Saul se retrouve au chevet d'une huit agonisante qui l'appelle son père qui lui cite les paroles de la chanson des Final Five d'ailleurs :

Saul : I spent most of my life trying to kill your kind.

Dying 8 : Too much confusion.

Saul qui nous gratifiera d'une bien émouvante déclaration sur l'amitié et ce qu'il pense de sa condition de cylon bi-millénaire sans mémoire :

"You want to know who my people are, lady? The ones on this ship.
The ones I fought with and bled with.
The Old Man, this crew, they're my family.
The only family I've known, and the only one I care to.[...]

2,000 years, that's a number.
That's what it means to me.
It's nothing.
But that man's friendship...
Oh, frak!"

Déclaration face à un Ellen qui a repris ses esprits et essaie de sauver ce qui peut l'être car leur but, le rappelle-t-elle était de briser le cercle des guerres entre les humains et les machines -"We wanted to end the cycle of war between man and machine."-

Ce qui pose question sur les évènements qui ont provoqués l'exode des 13 tribus sur Kobol, la guerre, encore, il semblerait... Kobol par ailleurs, seule planète viable et connue... Kobol encore au centre des visions humains-cylons puisque la vision commune Roslin-Caprica-Athéna, impliquant Baltar et Hera, se déroule dans l'Opera de Kobol...

Et quel rôle pour Baltar dans les évènements à venir, Baltar qui, comme le dit Roslin, se retrouve toujours impliqué partout...

Ce cycle-ci s'achèvera-t-il dans une impasse une fois encore ? Ou pas... ?

Cet épisode est d'ailleurs par de nombreuses répétitions, histoire de bien graver le schéma lol : Helo qui se retrouve face à l'amiral à parler de sa fille, sauf que c'est lui cette fois, et non Bill qui insiste sur le fait qu'Hera est toujours en vie ; Sam qui repète les paroles des hybrides au sujet de Kara (j'y reviendrai après).

Sam qui répète aussi les paroles de la pythie et de l'hybride de Razor, avec une introduction "intéressante" : "There's a hole in the bucket, dear Liza, dear Liza. There's a hole in the bucket. The long view returns patterns and repetitions. All has happened before and will happen again...

Confused Liza ?! lol, bizarre ça...^^ Mais pour ce qui est des schémas de répétitions, on y est...en sortiront-ils ?

En tous les cas, ils sont nourris à la même chose les hybrides car ils disent tous pareil

Kara a perdu le Sam qu'elle connaissait -puisqu'il est désormais un hybride cylon- et fait le deuil de la Kara qu'elle était : " The old me is dead and gone, same as the old you. Just took me a while to accept it. Which brings us to the larger question : why am I here?"

Bon pour la dernière question, c'est au prochain épisode ça... vu que ça s'arrête là^^.

Mais effectivement, "outée" par Baltard, elle ne sait toujours pas ce qu'elle est mais accepte et tranche définitivement : "Human, Cylon, it doesn't seem to matter. I just wanted you back...", reprenant le même raisonnement que celui de Lee... Qu'importe la nature ou la race, ce sont les liens qui comptent au final... Ce que les gens sont, font, vivent...

Sam est, comme cela avait été suggéré dans l'épisode précédent, mis en connexion avec le datastream, (mais pas tout compris car il est à bord du Galactica, il devrait pas être branché sur le réseau cylon??) et devient un hybride, contrôlant ainsi le Galactica : j'ai adoré. C'est logique, tout y mène, mais en même temps, je ne l'avais pas vu venir. Et moi qui voulait en savoir plus les hybrides, peut-être finalement...

Et par dessus tout, c'est le spectre de la mort qui revient avec Sam qui -après l'hybride de Razor et celle du base-ship (4.06)- annonce lui aussi que Kara est la messagère, le héraut de la mort, qu'elle les mènera tous et toutes à leur fin...

J'avoue qu'après la découverte de la Terre complètement dévastée et atomisée, je pensais qu'on resterait là. Ben non...

Et j'avoue par ailleurs prendre la phrase au sens littéral : ils vont tous mourir...

Bon un peu pourri comme destin pour Kara, et pour les autres aussi lol, on verra si c'est ça....

En tous les cas ça explique bien le revirement horrifié de Leoben qui dans le 4.05 lui déclarait : "I told you when I arrived that you had changed. I don't see Kara Thrace. I see...an angel blazing with the light of God. An angel eager to lead her people home.". Le home est dévasté et mort, et il y a trouvé le cadavre de la messagère... Vers quel foyer, quel destin les conduit-elle au final!

Même si Gaius la prend aussi pour un ange, lol, et pour une humaine avec une démonstration fallacieuse : elle est humaine car tous les cylons nous ont été révélés...*hummmmm*

The only thing I know for sure... I'm not an angel.

Kara Thrace

Certes, les Cylons connus sont tous et toutes connues, mais... clairement il y a un fameux Deus ex Machina, Ellen parlait de quelque chose, quelqu'un qui les manipulait tous dans l'épisode précédent, c'est Kara cette fois qui le dit : "Something is happening here, something greater than all of us" !

Elle ajoute ensuite : and that little girl [Hera] is in the middle of it. She's the key...

Et j'avoue ne pas croire en l'idée d'un dieu quelconque en ultime explication... Genre depuis quand Dieu fait-il des Vipers neufs, même pour les donner à Kara Thrace *ixe-dé*

Et lol joli coup de Kara qui voit son lourd secret révélé à tous et toutes. Je dis joli coup car à voir le peu d'entrain qu'elle met à exprimer sa "colère" face à Baltar, je me dis que c'est plus un soulagement au final. Notamment rapport à Lee, qui va venir lui parler juste après... Le suicide de Dee avait avorté sa tentative de conversation, elle revient ici au premier plan, et de bien belle façon!

Et pour renforcer le tout, la scène de fin, un adieu en bonne et due forme qui laisse présager du finale de la série : puissent les scénaristes donner à cette grande dame qu'est BSG la fin qu'elle mérite...avec beaucoup de style et de classe...

We're abandoning ship, Tigh.

This ship never let us down, so we're gonna send her off in style.[...]
She was a grand old lady.

The grandest.

To Galactica, best ship in the fleet. To Galactica.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 00:25    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
Par contre, cela confirme qu'elle pouvait se souvenir des coordonnées de la Terre

Ce qui est faux puisqu'elle est partie de la Terre en voyage subluminique et que cela a pris des milliers d'années, hors en plusieurs milliers d'années le système solaire s'est forcément déplacé...et tous les systèmes aussi.
Donc là on a quand même une facilité de la part du Staff...
Tout comme le fait un rapace puisse faire plusieurs dizaines de sauts alors qu'au début de la série on nous dit qu'il a une portée limitée...

Bon sinon ça se laisse se regarder mais ça bouge pas, les introspections fumeuses trainent en longueur (et donc deviennent fumeuses justement). A trois épisodes de la fin, je trouve qu'ils perdent vraiment du temps sur des choses dont on a pas besoin et qui n'apporte pas grand chose de neuf. Wait & see.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 13:10    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

4.19 : premières impressions à "show" et en Vo.

le "previously donne très envie" et le fait qu'il soit suivi du générique a fait que j'ai mis la main devant l'écran pour pas voir les images de l'épisode : mais il n'y en a pas eu Laughing

POur le coup 20 mn des 25 premières m'ont semblé longueeeee tellement je voulais voir autre chose, spécialement la Party chez Laura qui n'en finissait plus je trouve *mode-impatiente-on*

Bref, on revient , enfin, au Galactica qui se fait tout vider, joli pour la double symbolique abandon dans la fiction et dans le réel...

Mais surtout montée en puissance et en émotions à partir de ce moment là avec en arrière plan les magnifiques thèmes musicaux du hub (409) et de la mélodie de "all along the watchtower" et on a un grand Adama qui décide de lancer une mission de sauvetage, après avoir entre discuté avec Kara et hybride-Sam.

La scène de la ligne va constituer l'apogée de cette montée en puissance et on s 'achemine donc vers un final qui va faire advenir les visions qu'avait eu Roslin dans le base-star cylon, lors des sauts FTL, ou ELosha la promenait à bord d'un Galactica totalement vide et où elle mourrait, aux côtés de Bill, Kara et Lee.

C'est cet élément qui m'a fait croire que Lee serait du coup, bien que je ne l'aurai pas parié, mais il est le premier à franchir à la ligne...

Bon, je pense qu'on a un faux suspens avec Baltar, qui va attendre la dernière minute pour changer d'avis. A noter, que les mutins libérés, donc Racetrack, Skull (et le chief mais son choix à lui est logique) rejoignent la mission sauvetage-suicide... lol

et PTDR avec Cavil qui regarde Hera dessiner et qui fait : "des points, des tas et des tas de point. Vraiment, elle est très douée Rolling Eyes "she's clearly very gifted"

Bref, donc, c'était induit à la fin de l'épisode dernier mais Evil-Cavil s'en fiche des humains, il est concentré sur le moyen de trouver un moyen de survivre et ce seront les humains, volontaires, qui vont lancer l'assaut à bord du Galactica Sam-hybridé au dernier degré sous la conduite de Bill, des FF, Caprica, Kara et Lee, ce qui n'est pas une surprise.

Par contre juste 2 épisodes pour tout finir que ça me parait court !! D'ailleurs à ce sujet, on a quoi comme durée la semaine prochaine un 42x2 c'est ça ? Ou plus ?

ps : ceux/celles qui doutaient des origines paysannes de Giaus en seront pour leurs frais^^

pps : et Tory est définitivement une quiche
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 14:51    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Bonjour

bien que je me doutais que RDM ne nous en livrerait pas plus dans cet épisode, je me demande qu'elle est la raison à l'introduction de flashbacks sur des moments de vie qui nous étaient jusque là totalement inconnus .... j'espère qu'il y a une bonne raison, sinon je serais un peu déçue qu'on gaspille les dernières heures de BSG pour rien.

j'ai bien pleuré en voyant l'amiral emballé ces cartons, le galactica se vider et la scène finale...

d'après ce que j'ai lu , mais je ne me rappelle plus si c'est de source officielle, le final devrait durer deux heures .

je perds mes derniers espoirs d'un happy end, cette mission est une mission suicide, tout cela va se clôturer certes dans un magnifique feu d'artifice d'effets spéciaux mais ne nous laissera que les yeux pour pleurer car ca ne peut finir que dans un bain de sang Crying or Very sad

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 16:22    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Contente de te lire Christell

Oui pour la fin... on verra ....

Et à Sherman Cottle : beau personnage, mais lol, j'ai toujours eu du mal à croire qu'il était le seul Doc sur un battlestar de plus de 2000 personnes, sans compter son âge (et le cancer du poumon qui doit le guetter) mais son geste était beau, dans la droite ligne du personnage. Pour le symbole, Issay pars aussi (j'ai appris il n'y pas longtemps que l'actrice, avec son charmant accent anglais, est l'épouse de Jamie Bamber lol).

Joli hommage aussi que cette scène entre les vrais pères et fils Olmos ^^

sinon, j'ai oublier la Colony en plan large était horribeul, digne d'une série live japonaise des années 80 style X-Or que c'était moche lol.

Hypothèse :
Sinon, c'est rigolo, je n'avais pas percuté avant, Roslin a eu des visions très précises lors des sauts FTL cylons (mais premier hic : pourquoi pas lors des sauts dans la flotte, on alors ça n'a pas été mis en relation Confused) , tandis que les sauts FTL de la flotte faisaient perdre les siennes à Kara. Cet espace entre la vie et la mort dont Gaius parle serait peut-être le même, un espace qui ouvrirait une porte sur les futurs possibles, un espace de prescience, le Vortex du temps *ixe-dé* ??

D''où que les hybrides aient des "visions", que Sam dont le cerveau est dans un état proche de la mort cérébrale aussi et soit devenu hybridable, Hera pourrait y voir des choses , comme Kara, liées à leur nature demi(?)-cylons...

lol si Kara n'a aucune ascendance cylon ça s'écroule, si tant est que nous ayons une réponse, j'en suis presque à me le demander...

Edit : idem avec D'Anna qui s'est tuée à répétition pour essayer d'en voir plus...
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 11:38    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Episode extrêmement faible, surtout pour un avant dernier épisode, et je pèse mes mots.

La partie flashback est sympathique mais en revanche toute la partie sur la préparation du sauvetage d'Héra est particulièrement ridicule. Replaçons cela dans le contexte :

Héra a été kidnappé par Boomer et emmener à la colonie Cylon... Rappelons que cette colonie est l'équivalent de la planète mère cylon donc grossièrement une armée complète qui mettra dans les 10 secondes à détruire un seul battlestar (techniquement même après la guerre civile il devrait y avoir plus d'une dizaine de basestars et encore normalement plus)

Voilà pour le contexte et maintenant on nous sort une mission de sauvetage illogique alors que depuis 4 saisons on nous rabat le fait que l'humanité est en cours d'extinction qu'il faut qu'elle fasse des bébés...Qui plus est le Galactica est en tellement bon état que sans rien faire la structure se désintègre toute seule...en gros il prend 3 missiles classiques il y passe.

Tout le long de la S4, le staff n'a fait que défaire ce qu'il avait montré les 3 saisons précédentes. Adama appuyé par Saul (un peu une soutien-conscience) était relativement rationnel, pragmatique et surtout pas suicidaire.
Même s'ils le regrettaient, ils n'hésitaient pas à sacrifier quelques individus pour sauver la majorité quand les circonstances le demandaient. L'Olympic carrier en était l'exemple parfait, l'attaque de New Caprica pour sauver des dizaines de milliers de personnes aussi.

Mais là pour un seul enfant, qui n'a pas plus d'importance de façon pragmatique qu'un autre enfant pour la flotte (oui les personnages ne se doutent pas qu'il y a un staff derrière qui fait que c'est en fait le cas^^), il envoie à la mort des centaines d'individus. Alors que le démantellement des pièces du Galactica sauveraient surement des vies dans la Flotte coloniale.

Il en va de même pour John qui n'a absolument aucun intérêt d'étudier Héra contrairement à ce qui est dit . Il faut vraiment se foutre du monde pour sous entendre que les cylons sont incapables de reconstruire leur système de résurrection. Quand on construit des bâtiments de hautes technologies de plusieurs Kilomètres, il faut bien qu'il y ait des plans ne serait-ce que pour les entretenir et ça c'est indépendant des FF.

C'est bien de dire que la forme est sympathique, de belles musiques mais c'est mieux quand même de parler du fond, qui est le socle et la chose la plus importante d'une histoire. Là alors qu'en 3 saisons il y avait peu d'incohérences et d'invraisemblances, on se retrouve avec cette saison 4 avec une multitude d'erreurs d'inconsistances qui font que beaucoup de personnages ont perdu de leur crédibilité, que l'histoire n'a pas de fil directeur clair, que l'on rentre dans les clichés d'abnégation suicidaire et de manichéisme à vomir. Oui, parce que les bons FF et le méchant Calvil c'est exactement cela.
On est passé de cylons et humains dont on ne pouvait réellement dire que les cylons étaient les plus fautifs, du moins c'était ambigu à les humains et les cylons (FF et autres) sont les gentils et les cylons suivant Calvil sont les méchants.
On pouvait avoir une série grandiose, malheureusement le Staff a tout gâché en 1 saison, donnant ainsi seulement une oeuvre avec un potentiel inexploité. (Et inutile de me sortir on verra la fin...il ne reste que l'équivalent d'un double épisode et il est virtuellement impossible de rattrapper le tout en si peu de temps)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 12:15    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Bon, je suis pas d'accord pas avec tout, certaines choses oui, (Cavil et Hera, les vilains cylons...) d'autres non, mais j'y reviendrai Wink

Pour la Colony, le truc que je vois surtout c'est que le "parking spot" étant si minuscule que le Galactica va atterrir 1 clik au-dessus de la colony (je ne sais pas combien ça fait, mais clairement c'est peu...) bref, du coup, j'ai l'impression que les vaisseaux seront tellement les uns sur les autres qu'aucune bataille ne sera possible sans tout faire sauter... Question

Je veux dire ils sont dans un endroit confiné, il me semble logique que l'explosion du galactica rejaillirait sur la colony voir la mettrait hors d'état, risque que EvilCavil, mortel, ne prendra pas je pense.

DOnc si le Galactica arrive avec des armes nucléaires "armées", je ne vois pas quel fight il pourrait y avoir ... L'endroit ne se prête pas (confiné, au bord d'un trou noir...) il me semble à une gigantesque bataille spatiale (que le Galactica ne peut soutenir de toute façon lol.)...

Et je n'ai pas aimé les flash-back, trop pour moi là...
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 13:03    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Pour la Colony, le truc que je vois surtout c'est que le "parking spot" étant si minuscule que le Galactica va atterrir 1 clik au-dessus de la colony (je ne sais pas combien ça fait, mais clairement c'est peu...) bref, du coup, j'ai l'impression que les vaisseaux seront tellement les uns sur les autres qu'aucune bataille ne sera possible sans tout faire sauter... Question

Je veux dire ils sont dans un endroit confiné, il me semble logique que l'explosion du galactica rejaillirait sur la colony voir la mettrait hors d'état, risque que EvilCavil, mortel, ne prendra pas je pense.

DOnc si le Galactica arrive avec des armes nucléaires "armées", je ne vois pas quel fight il pourrait y avoir ... L'endroit ne se prête pas (confiné, au bord d'un trou noir...) il me semble à une gigantesque bataille spatiale (que le Galactica ne peut soutenir de toute façon lol.)...

Et bah non tu te trompes, les dires de Saul sont très clair sur le sujet :

Citation:

On peut parier qu'ils auront toutes leurs armes pointées sur ce point précis.

Donc non le saut se fera obligatoirement dans un endroit où ils seront sous le feu nourri des cylons. D'ailleurs même si l'endroit du saut est proche, il est suffisamment grand pour que l'équipe de reconnaissance ait vu 2 basestars sauter à cet endroit là... D'ailleurs Lee dit que c'est impossible de passer et Adama père semble demander de trouver une solution...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 13:18    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
Lee : But there is one safe jump spot. It's where they bring their baseships in and out.
Il y a une zone sûre. Ils y font sauter leurs vaisseaux.

Kara : We got lucky. Two baseships jumped in and out while the Raptor was taking pictures. This right here is our only parking spot.
On est chanceux. 2 vaisseaux ont fait des bonds quand on prenait les photos. Ceci, est le seul endroit où sauter

Saul : that's right on top of the frakking thing.
Juste au-dessus de cette saloperie.

Lee : Less than one click by our estimates.
À moins d'un clic.

Saul : one click?

Bill :Point blank range.

Saul : And you can bet That they will have every gun in that colony pointed at that parking spot of yours.
On peut parier qu'ils auront toutes leurs armes pointées sur ce point précis.

Lee : That's what I'd do.

trad : http://forum.u-sub.net/

Ben, je comprend bien les paroles de Saul, mais vraiment dans un si petit espace est-il possible de faire sauter un vaisseau, qui potentiellement a des armes nucléaires sans dommages pour la colony ? Car Saul dit aussi qu'il vont arriver juste au dessus... Telle est ma question.

Par ailleurs, j'ai vraiment du mal à croire que Cavil & Co s'attendent à être trouvé, l'endroit choisi, au bord d'un trou noir et au milieu des astéroïdes me semble servir de camouflage plus que place forte...

Par ailleurs, c'est un gros coup de "chance" si la flotte obtient les coordonnées de la colonie (bonjour l'ellipse à ce sujet d'aileurs)...

Sinon voici les paroles de Lee :
Leave only one way in and out Then make it impossible to get past the Gates. / Ça ne laisse qu'une issue.Et ça rend impossible de franchir les portes. (trad. U-sub)

De mon point, la colony n'a pas un si bon emplacement, elle est bien cachée mais elle est aussi dans une souricière. Bref, c'est mon point de vue avec les quelques éléments donnés... ^^

Je pense que si le Galactica arrive avec direct une menace de frappe nucléaire (s'ils en ont pour cette mission, pas sur...), Cavil est plutôt coincé... Confused Confused

Edit : au pire, ils envoient un assaut de raptors faire des bonds FTL tout autour de la colony

Dernière édition par Sunjin le Lun 16 Mar 2009 - 15:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 14:14    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Ben, je comprend bien les paroles de Saul, mais vraiment dans un si petit espace est-il possible de faire sauter un vaisseau, qui potentiellement a des armes nucléaires sans dommages pour la colony ? Car Saul dit aussi qu'il vont arriver juste au dessus... Telle est ma question.

Mais il n'y a pas de question là, je ne comprends pas en quoi il y a matière à cela^^

Kara dit texto que le raptor de reconnaissance a vu 2 basestars sauter de cette endroit donc il y a largement la place. De plus je ne vois pas en quoi des armes nucléaires poseraient problème.... Ces armes de destructions massives ne peuvent être efficaces que s'il n'y a justement pas d'armes en tout genre en face pour les intercepter (exemple de l'épisode où Adama vise le continent du temple des 5). Là aucune chance que des armes nucléaires arrivent à destination. On a vu quand plusieurs basestars visent le galactica avec des armes nucléaires à bout portant, la majorité hormis 1 voir 2 sont détruites...alors que le Galactica est seul contre plusieurs...Ici on est dans l'exact opposition, un battlestar + vipers et  raptors contre une colonie armée logiquement + plusieurs basestars et normalement des milliers de bombardiers cylons... (sans compter que la colonie devrait être gigantesque et engoncé dans un énorme astéroide...)

Citation:

Par ailleurs, j'ai vraiment du mal à croire que Cavil & Co s'attendent à être trouvé, l'endroit choisi, au bord d'un trou noir et au milieu des astéroïdes me semble servir de camouflage plus que place forte...

Si c'était se camoufler, Cavil aurait choisi une nébuleuse quelconque du genre celle du point d'ancrage de Ragnar mais n'ayant pas le problème que celui-ci engendre...
Et cela il y en a des milliers dans une galaxie. Ici dans le disque d'accrétion d'un trou noir c'est peut être l'endroit le plus visible après une étoile...

Là c'est clairement une forteresse. Comme situation stratégique, il n'y a pas vraiment mieux dans les conditions actuelles.
Il est dans le disque d'accrétion d'un trou noir, en orbite stable, il y a un seul poinr d'entrée ET surtout il est en supériorité logistique, technologique et numérique. On ne peut pas faire mieux car toute sa puissance militaire n'a à surveiller qu'une toute petite zone très facile à contrôler.
Il aurait choisi un autre endroit, forcément plus exposé, il aurait eu des zones bien plus vastes à controler et donc à éparpiller sa flotte.
Là techniquement, il est impossible de s'approcher de la colonie sans se faire repérer et descendre. Il y a surement des solutions mais "sur le papier" c'est un peu la forteresse imprenable (surtout que les coloniaux n'ont pas la puissance de feu pour rivaliser). Après on peut compter sur la bêtise subite des cylons pour ne pas avoir de patrouilles nombreuses permettant à des raptors de s'approcher et d'aborder la colonie mais là ça sera une grosse facilité du staff.

EDIT :  
Citation:

Par ailleurs, c'est un gros coup de "chance" si la flotte obtient les coordonnées de la colonie (bonjour l'ellipse à ce sujet d'aileurs)...

Ce n'est pas la première fois qu'ils nous sortent ce type de procédé et à force c'est lourd parce que merci les explications éludées...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 15:17    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

bah moi je suis "naïve" c'est-à-dire avec des connaissance plus que basique.... genre "le disque d'accrétion d'un trou noir," je ne sais pas ce que c'est... même si je comprend en voyant le zod et en te lisant, mais ça me laisse une compréhension moins fine, et donc des analyses qui vont de pair.

Me souvenant genre de l'explosion du Pegasus (certes bien plus gros que le Galactica) qui avait détruit par ricochet un autre baseship que celui éperonné, je me disais que peut-être, atomiser le Galactica dans cet espace pourrait avoir des conséquences...

Que du coup la situation stratégique en question de cet emplacement pouvait se retourner contre la Colony qui certes à le contrôle absolu de la position, mais mon idée était de saturer cet espace, *merci-de-pas-se-moquer*

A Ragnar pas de camouflage pour les s, on l'a vu, mais une nébuleuse qui n'affecterait pas leurs réseaux silicium donc^^.

Merci pour les explications et éclairages Ketheriel.
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 13:45    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Me souvenant genre de l'explosion du Pegasus (certes bien plus gros que le Galactica) qui avait détruit par ricochet un autre baseship que celui éperonné, je me disais que peut-être, atomiser le Galactica dans cet espace pourrait avoir des conséquences...

Pas sur que le galactica soit plus "petit" que le Pegasus. Mais le truc ici c'est que si l'astéroide est dans le disque d'accrétion d'un trou noir (normalement il ne peut y avoir d'orbite stable mais passons) c'est qu'il est assez résistant pour survivre aux innombrables débris qui s'y trouvent qui sont parfois peut être plus gros qu'un bsg. De plus l'endroit libre où le saut est possible est quand même assez grand pour que deux basestars aient largement la place pour faire leur saut...et comme on sait que ce n'est pas d'une précision extrême même chez les cylons, cela veut dire qu'il y a quand même un peu de marge.

Sinon pour en revenir à Kara et sa prétendue dépouille sur Terre avec son véritable Viper...Il y a une facilité (que je ne vais pas aimer si c'est ça) qui pourrait expliquer cela....Le seul type de corps dan l'univers qui pourrait affecter l'espace-temps de manière significative serait justement un trou noir... cela peut expliquer...sans l'expliquer pas mal de chose comme des paradoxes temporels. Le problème c'est que ça serait un manque d'imagination et une quasi ellipse de toute l'intrigue sur un simple deus ex machina.

Dernière édition par ketheriel le Mar 17 Mar 2009 - 16:12; édité 1 fois
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 15:44    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

jolie bannière sunjin, bel hommage pour ce final

même si ca me fait mal, je dois admettre que vos critiques sont plus que justifiées et censées Sad

mon copain que j'ai réussi à convaincre de regarder BSG, mais en vf (ce me dépasse car il parle couramment anglais, mais bon ..) ne manque pas de faire des critiques sur les incohérences, il en rate pas une Mr. Green ca m'énerve mais je n'ai pas toujours hélas les arguments pour le contrer.
hum je sens qu'il va descendre la série en flèche en visionnant la saison 4

j'ai revu l'épisode hier et j'ai bien aimé les flashbacks, ca m'a plu de découvrir nos personnages sous des angles totalement inconnus, dans des situations on nous n'avons pas l'habitude de les voir.

qu'avez vous compris concernant Adama ? j'ai pas tout saisi ou ma mémoire me fait défaut Embarassed

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 16:17    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Merci Ketheriel Wink

Pour le Pegasus, c'est un modèle de battlestar au-dessus, plus gros, plus de moteur de propulsion, on le voit bien notamment dans Razor, mais ça ne change pas grande chose, aux vues de tes précisions, et on va finir dans "the impossible planet" avec le diable qui va sortir de la mocheté de Colony

POur le Deux ex Machina, j'espère qu'on en saura le fin mot dans le finale, l'explication du trou noir collerait aussi/Kara (j'en avais très maladroitement parlé) mais ne colle pas au reste de la série...

POur les incohérences, elles ne sont pas énormes dans les trois premières saisons, pour la plupart un certain flou peut les expliquer (mais pas toutes), dans la saison 4, c'est plus problématique, car on voit clairement quels ressort scénaristes ça tire....

Et cela ne m'empêche pas d'apprécier la série qui cumule nombre de qualité par ailleurs.

POur les personnages, Adama, notamment, je ne suis pas d'accord avec toi Ketheriel.

Au tout départ, ce n'est pas lui qui veut "faire des bébés et préserver et sauver les humains de l'extinction" mais Roslin qui le fait plier (avec Lee).

Adama le dit d'ailleurs lors des funérailles de Cain, elle était seule, qui sait quels choix lui aurait fait sans le garde-fou/contre-pouvoir qu'a été Roslin...

Pour ce qui était de son comportement : attendre hypothétiquement le retour de Roslin dans un raptor (407-408) était suicidaire, Lee lui en avait fait la remarque.

Par ailleurs, ce choix d'aller sauver Hera (le prétexte pour beaucoup, excepté pour Caprica, Roslin, les Agathon, les Tigh, Galen et Gaius, dont je pense qu'il va changer d'avis, sans compter la "prophétie" que lui assène Mind-6) intervient dans un contexte où il n'y a plus d'espoir : la terre est une impasse, tout s'est écroulé, entre autre autour de Bill : la femme qu'il aime est mourante, son meilleur ami est un cylon, sa" fille" aussi (I guess), son vaisseau est mourant, bah son choix me parait logique.... car cette manœuvre, cette mission aussi suicidaire soit-elle a un but, le reste de la flotte qu'a-t-il ? Où va-t-il (je proposerai bien Kobol). Survivre pour survivre, dans quelles conditions?

Je ne suis pas très optimiste pour la flotte, sans leader autre que Gaius pour le moment => ce qui est énorme, avec son quorum tout neuf, et un nouveau leader militaire inconnu, le tout dans une alliance humain-cylon bien précaire...

On en revient au début de la série et au mensonge de Bill : il faut que les gens aient une raison de vivre, clairement, là il n'y en a plus. C'était le "message" de Dee également : vivre pourquoi faire ? Je ne sais plus si c'ets elle qui en avait parlé, mais quelqu'un avait dit regretter ne pas être mort-e lors de l'attaque des colonies...

Le choix de Lee me surprend plus du coup, car avec son nouveau mandat, il a un combat, une raison d'avancer, un projet... Mais bon ya Kara en face... Kara qu'il avait déjà sacrifié dans Razor, deux fois, c'ets peut-être beaucoup, mais du coup, j'ai douté jusqu'au bout car il est dans les pulsions de vie et à part Kara, il n'a aucune raison d'aller dans cette mission il me semble (pour son père, je rappelle qu'il l'avait laissé dans le raptor comme dit plus haut).

POur Adama, si tu parles du flash-back Christell : euh Confused je n'ai pas compris à quoi il servait, sauf à voir le moment où Bill a reçu son affectation... quant aux doutes dont il semble parler, c'est tellement court et imprécis que ma foi ^^....

et à pour la bannière!

En tous les cas j'ai hâte de :
-la BO de cette saison 4
- le beau coffret intégral avec toutes les scènes coupées notamment des saison 3 et 4, si possible en nos contrées, mais là je rêve surement.... je prendrais les coffrets simples, quant ils seront pas cher vu le dernier zod de la série...

Dernière édition par Sunjin le Lun 23 Mar 2009 - 14:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 16:50    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Au tout départ, ce n'est pas lui qui veut "faire des bébés et préserver et sauver les humains de l'extinction" mais Roslin qui le fait plier (avec Lee).

Sauf qu'après il y a un passage explicite au centre de commandement du Galactica où Adama père voit l'assistant de roslin (mort après^^) et la future suicidé (femme de Lee) et il dit clairement à sa suite dont Saul que ces deux là devrait faire des bébés.

Roslin l'a convaincu pas forcé, il a adhéré pleinemenet à cette idée somme toute clairement logique. D'ailleurs il n'a jamais été contre cette idée mais au début il mettait en avant l'idée de contre attaquer.
Roslin montre un vérité à Adama, ils ont perdu la guerre et le temps et donc à la préservation et la reconstruction de l'humanité. Une fois qu'il a compris cet état de fait (car c'est un fait), il est pleinement dans l'optique de protéger et péréniser la race humaine.
Et là ça on le voit dans toute la série contrairement à Kain qui elle n'a toujours pas accepté lee fait d'avoir perdu la guerre.
Adama, dès le début de la S1 jusqu'à la S4 (non incluse), met toujours en avant l'intérêt de l'humanité (la flotte civile). Il couvre la flotte dans sa fuite en interposant le galactica entre elle et les cylons. Il met en oeuvre les ressources du galactica pour subvenir aux besoins de la flotte (ex : eaux, médicaments etc). Il détruit l'olympic carrier par intérêt pour la flotte. Il revient chercher les dizaines de milliers d'humains sur new caprica au mépris du danger (d'ailleurs Lee avec le pégasus doit intervenir sinon le galactica y passait mais la mission aurait été un succès). Les exemples sont multiples, Adama est clairement dans l'optique de conduire l'humanité vers un renouveau. Et en fait tout cela s'arcboute sur le fameux mensonge des coordonnées de la Terre justement.

Citation:

Pour ce qui était de son comportement : attendre hypothétiquement le retour de Roslin dans un raptor (407-408) était suicidaire, Lee lui en avait fait la remarque.

Oui mais il le fait...SEUL. Il ne met pas en danger quelqu'un d'autre que sa propre personne. C'est d'ailleurs ce qui motive sa décision. S'accrocher à un espoir peut être vain mais sans compromettre la sécurité et donc l'avenir de l'humanité.
Là dans cet épisode, il manque clairement de rationalité et de logique qu'il avait fait preuve justement auparavant pour des choses pourtant qui le tenait bien plus à coeur (revoir Roslin, sa bien aimée).

Il ampute l'humanité de plusieurs centaines d'individus qualifiés pour une mission qui a encore moins de chance de réussir que sa version kamikaze pour retrouver Roslin. Ces individus sont du Galactica, ce sont pour la plupart des personnes qualifiés voir très qualifiés (des ingénieurs, des pilotes, des mécanos et j'en passe)...ce sont des compétences qui sont indispensables pour assurer l'avenir culturel et éducatif de l'humanité mais pire que cela ce sont des centaines de personnes relativement jeunes en âge de procréer mais aussi il prive l'humanité d'énormes ressources vitales comme les pièces du galactica mais aussi son armement et ses raptors et vipers. En gros il hypothétique une grande partie de l'avenir de la civilisation humaine simplement pour sauver une enfant dont il ne sait pas si elle est vivante, qui n'a pas plus d'importance qu'un autre enfant de la flotte, hormis une pseudo coincidence cylon.

C'est clairement à l'opposé de tout les actions qu'il avait entrepris précédemment, c'est même à l'encontre de sa personnalité développée pendant 3 saisons. C'est lui le père idéologique de la flotte, celui qui décide avec "sagesse" les grandes actions a effectuer mais là pouf tout s'envole pour une enfant...alors que pour sa propre bien aimée, il n'avait pas osé mettre en danger la flotte....

Et ce n'est pas vrai, il n'est pas désespéré justement, c'est lui qui veut que Roslin se batte, c'est lui qui veut remettre le galactica en état même s'il se rend compte que ce n'est pas possible. C'est lui qui même après la désillusion de la Terre se raccroche à la possibilité que la 13 eme tribu soit parti ailleurs même si à priori il ment à la flotte une nouvelle fois car on sait que seul les FF s'en sont sortis mais on en revient au même système que son mensonge sur la Terre.

D'ailleurs on peut voir pour qui il fait tout cela pour son fils Lee naturellement mais aussi pour Kara et bien sur toute la flotte dont il a la charge. Il le montre clairement même dans cet épisode (kara considéré comme sa fille) et pourtant en 10 min il met cette immense responsabilité de côté pour un truc complètement incensé. quand il était parti seul pour rejoindre Roslin, il avait quand même pris soin de laisser un commandement adéquat Saul + Lee. Là rien c'est un coup de tête.
Tout comme Lee d'ailleurs, hormis peut être aider son père, il a toutes les raisons du monde justement pour ne pas y aller...c'est quand même le président donc des responsabilités qu'on ne peut balayer d'un coup comme ça.

Citation:

qu'avez vous compris concernant Adama ? j'ai pas tout saisi ou ma mémoire me fait défaut

C'est apparemment le moment où Adama réintègre l'armée, donc à priori un passage juste avant le flasback de Saul quand il se remémore les 2 soldats frappant à sa porte et lui disant qu'il était réintégré^^
Après, il semble y avoir un flou, un doute mais ça c'est un questionnement voulu ...espérons qu'il y aura une réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >
Page 9 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange