Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 02:12    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
Bref, je ne comprend pas : jusque là, sans être parfaite, la série était intelligente, posait des questions, était toujours la nuance...les nuances même... Je me demande si je ne vais pas clore l'histoire au 4.11.
Bah en fait avec cette fin tout le crédit qu'on a accordé au Staff sur le déroulement intelligent de la série disparait complètement.
Avec ce final et l'interview c'est la coup de massue qui démontre que ce n'était qu'une illusion élaborée par la succession de question ouvrant des pistes.
Malheureusement on découvre que ce n'était qu'un traitement superficiel et qu'en aucun cas il ne savait comment répondre à toutes ces questions. La saison 4 montrait déjà des signes dans la banalité de certaines scènes et le final confirme cet état de fait à l'extrême avec un traitement d'un pauvreté et d'un idiotie sans nom. Même un auteur de fanfic n'aurait jamais pu écrire un truc si bête, si facile et si médiocre.
Maintenant quand tu revisionnes mentalement ou directement les épisodes tu te rends compte que tout le fameux mystère, toute la complexité supposée n'est que du vent, un effet de manche absolu et donc forcément toutes les nuances que tu voyais maintenant laisse un goût amer puisqu'en fait elles ne sont que de l'apparat.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 02:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 13:46    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Mon homme et moi sommes en train de nous regarder les tous premiers épisodes de BSG 1978, ça a plus mal vieilli que dans mon souvenir... c'est sympa quand même. C'est un pote qui nous a prêté son coffret, VO / VF et sous-titres...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 14:04    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

, perso, je n'étais pas très fan de la vieille série mais bon, c'était du divertissement "spatial" dans la lignée de Star Wars (que je n'aime pas non plus ) et oui ça ne vieillit pas bien ^^

et une "bonne" nouvelle : je viens de regarder le "frakking special" (j'avais peur d'être spoilée en le regardant avant) bref :

et ouf merci à Katee Sackhoff qui déclare avoir détesté Kara toute la saison 4 (cf 28ème mn), jusqu'à la toute fin, a trouvé que ça n'avait aucun sens... "she doesn't make any sense, she has no idea of she 's doing and how the hell has an actor [...] suppose to play that ?[..] and so, this entire season, I hated her , in to the very end...".
.

PUis à la fin elle ajoute "take the good, leave the bad"...avec une tête te un geste lol...

Merci aussi à Michael Hogan qui raconte sa surprise en découvrant que Saul était un cylon, qui trouve que ça rimait à rien, mais que bon, il est acteur, il joue ce qu'on lui demande...

Vraiment, je me demande comment les acteurs-trices ont ressentis cette fin, parce que vraiment, ils se retrouvent dans un truc idéologique pas vraiment annoncé... c'est pas rien !

Surtout vu la pléiade d'excellents acteurs et de performances qu'on a là!!!

Gaius par exemple : omg ça le transforme en prophète manipulé par Dieu , ce qui pour moi décrédibilise tout le personnage, dont les ambigüités étaient justement ce qui le rendait intéressant...

J'ai vraiment l'impression que RDM a joué la carte "opportuniste" (et narcissique) au maximum et que la série a au final été rallongée pour faire durer, flirtant sur la vague de son succès et que plus on avance, plus les incohérences s'accumulent car les effets "de style" c'ets bien beau, mais faut-il encore les gérer dans le développement ultérieur de la série.

Donc cool des "cylons secrets" mais qui ne servent à rien, cool une terre , mais l'atomiser pour en refaire une remettre c'est du délayage insipide et aberrant, idem avec starbuck en ange, ce qui est le clou du grand n'importe quoi !!

Sans compter qu'au final le côté dark du show n'est pas assumé vu la fn qu'on sert, là necore si c'état pour faire "style"...

Le choix des FF par RDM dans ce frakking special en est l'exemple parfait : Kara et Gaius n'ont pas été choisi ... parce que els gens s'y attendaient ... pas de commentaire...
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 16:22    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
merci à Katee Sackhoff qui déclare avoir détesté Kara toute la saison 4 (cf 28ème mn), jusqu'à la toute fin, a trouvé que ça n'avait aucun sens... "she doesn't make any sense, she has no idea of she 's doing and how the hell has an actor [...] suppose to play that ?[..] and so, this entire season, I hated her , in to the very end...".
.

PUis à la fin elle ajoute "take the good, leave the bad"...avec une tête te un geste lol...

Merci aussi à Michael Hogan qui raconte sa surprise en découvrant que Saul était un cylon, qui trouve que ça rimait à rien, mais que bon, il est acteur, il joue ce qu'on lui demande...
Tout est dit.... Quand les acteurs se rendent compte que c'est n'importe quoi c'est que ça va très mal. C'est honteux et là le coup de la réunion onusienne, je ne sais pas comme Olmos ne pourrait pas se sentir floué vu l'idéologie de la série en définitive.

Citation:

Vraiment, je me demande comment les acteurs-trices ont ressentis cette fin, parce que vraiment, ils se retrouvent dans un truc idéologique pas vraiment annoncé... c'est pas rien !

Surtout vu la pléiade d'excellents acteurs et de performances qu'on a là!!!
Clair et franchement je pense clairement que certains vont désavouer la série... tellement c'est minable.
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

bonjour,

je viens de voir l'épisode, il faut que je le digère maintenant, je m'attendais à une fin très très sombre
je pense que la saison 4 est à revoir dans son intégralité, avec un peu de recul.

je vous trouve impitoyable Mr. Green avec ce final.
je ne peux pas argumenter sur certaines incohérences, je n'ai pas les moyens techniques, faut dire que vous êtes sacrément balèzes Wink

deux ou trois bricoles cependant :

kara, annoncée et répétée plusieurs fois comme "celle qui les mènera tous à leur fin", on a tous plus ou moins toujours supposé que kara les mènerait à leur mort ....que cette phrase dite dans razor et ensuite par sam était un présage funèbre.
elle les mène effectivement à leur fin mais pas dans le sens ou tous nous l'avions supposé, elle les mène à leur fin, là ou ils vont enfin pouvoir se poser.

le ton religieux donné au final ne m'a pas choqué (bien qu'étant moi aussi athée) parce que tout au long de la série on baigne dans une ambiance religieuse, que soit avec un baltar "messi", avec les prophéties des dieux de kobol ou autres ...

kara : un ange ? ca colle pour moi même si j'aurai préféré la voir finir avec lee, elle avait une destinée à accomplir, elle l'a fait, ca s'arrête là pour elle.
n'est elle pas l'incarnation de la déesse aurora ? la petite statue qu'elle donne à adama pour sa maquette est bien celle de la deesse aurora représentée sous une forme angélique.

adama : là je vous rejoins , je n'ai pas compris pourquoi il part et en reviendra pas cette fois ....

cavil : ce revirement de situation de la part d'un personnage aussi déterminé est pour le moins inapproprié et décevant dans sa mort

beaucoup de questions trottent dans ma tête Mr. Green je n'ai pas encore une opinion tranchée sur ce final.

par contre j'avais lu un peu partout que l'on aurait droit à un final de 2H ... ca fait à peine 1h35 Confused même en incluant les 15 minutes de la version longue de cet épisode qui sera dispo dans les dvd, ca fait toujours pas 2H.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:34    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Contente de lire Christell

La phrase rabâchée à Kara est "You are the harbinger of death Kara Thrace," le mot death est pour moi sans ambigüité aucune et là on se retrouve avec un ange qui les mène à un paradis terrestre, empli de "bons sauvages" à éduquer ...

Sans le mot death, on pouvait dire que "end" est la fin de leur voyage mais là....

Pareil sa disparation est , ça ne veut rien dire, oki pour les mind Caprica et Baltar, mais elle n'était pas immatérielle, entre autre chose...

Ce n'est pas le religieux qui me gêne sinon j'aurai arrêter de regarder au pilote, mais bel et bien le fait que Moore se positionne, prenne un parti, et un parti auquel je n'adhère pas du tout, ça véhicule tout un tas de trucs du coup Sad

+ 1 avec toi sur Adama, Cavill et les 2h Wink

Dernière édition par Sunjin le Dim 22 Mar 2009 - 21:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:11    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
La phrase rabâchée à Kara est "You are the harbinger of death Kara Thrace," le mot death est pour moi sans ambigüité aucune et là on se retrouve avec un ange qui les mène à un paradis terrestre, empli de "bons sauvages" à éduquer ...

+ 1 c'est bien l'idée de mort ici pas seulement la fin. C'est un présage funeste et sans ambiguité.

Citation:

kara : un ange ? ca colle pour moi même si j'aurai préféré la voir finir avec lee, elle avait une destinée à accomplir, elle l'a fait, ca s'arrête là pour elle.
n'est elle pas l'incarnation de la déesse aurora ? la petite statue qu'elle donne à adama pour sa maquette est bien celle de la deesse aurora représentée sous une forme angélique.
A ce tarif athéna est une déesse et Héra aussi...
Non Justement Aurora c'est la déesse de l'aube, l'étoile du matin celle qui ouvre vers un jour nouveau. C'est à remettre dans le contexte à la base Adama dit cela mais on apprend qu'en fait c'est un agent de mort de la bouche du Dieu cylon, l'hybride.

C'est bien pour montrer que pour Adama, Kara est une bénédiction, la fille qu'il n'a jamais eu mais qu'en définitif elle est celle qui les perdra....
Bon Moore a zappé tout ça avec son happy end (on est pas ça près vu les contradictions de cet épisode)
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:18    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Bon j'ai pas tout lu vous m'en excuserez j'espère, mais ca fait beaucoup & quand j'ai survolé & compris que vous n'aviez pas aimé le final, j'ai plus eu envie de lire.
J'avoue que je comprends pas trop la façon analytique que vous avez de regarder ce zode, parce que je pense pas qu'il soit là pour ça.

Cela dit, je ne dis pas qu'il était parfait en tout point, beaucoup de question reste en suspend, mais, & en fait c'est un gros MAIS il était juste magnifique & pour moi, c'est tout ce qui compte !
J'ai pleuré, j'ai été surprise plus d'une fois & j'ai eu un sourire niais pendant un bon moment & c'est tout ce qu'il me faut pour bien finir une série.

Jsuis pas déçu, point du tout. BSG restera une des plus surprenante & belle série que j'ai jamais vu Smile Smile

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:24    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Circus

Et lol je suis d'accord sur un point, j'ai été surprise plus d'une fois y compris avec ce finale... surprenant mais que je ne ressens pas comme toi.

Je pense que ma tête durant toutes les 35 mn sur Terre était à voir j'étais genre Surprised même si j'ai trouvé quelques passages jolis.
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:52    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

J'avoue que je comprends pas trop la façon analytique que vous avez de regarder ce zode, parce que je pense pas qu'il soit là pour ça.

Ce n'est pas une question d'analyse ici mais de compréhension de la série et de l'épisode.
Saurais-tu nous dire la morale (ou la révélation ultime) qui découle à la fin de l'épisode ?
Je ne te demande pas le détail de la série ou de l'épisode juste la fin qu'est-ce qui découle, qui transparait de cet épisode selon toi ?

A partir de là c'est simple soit tu as compris quelque chose (peu importe cette chose) soit non..dans ce second cas c'est assez embêtant parce que cela voudrait dire que tu n'aurais pas vu qu'il y avait une intrigue...donc son et lumière seulement^^

EDIT : Pas d'agression de ma part hein ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 11:35    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Bon, ralàlà quelle déception...

Bon je propose une autre façon de dire au revoir^^

lol, on y voit que deux persos, mais bon ya Kara, et cette vid lui offre une belle sortie, et en plus cette vid est belle, j'en ai pas trouvé des milllions sur BSG...

Et je pense que le titre et les paroles peuvent parler, à ceux et celles qui ont aimé ce finale, mais au-delà...
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 14:44    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

je suis restée une bonne heure hier soir en essayant d'aligner 3 phrases .... et j'ai finalement abandonné, c'était encore trop confus pour moi. mais après un second visionnage et une nuit de sommeil, tout est clair aujourd'hui

j'ai aimé :

- la musique, je ne suis surement pas la seule Mr. Green elle m'a libéralement envoutée et transportée tout au long de l'épisode
- toute la poésie qu'il y a pu avoir dans cet épisode, passer du galactica sombre et gris à cette verdure et lumière m'a fait du bien.
- la bataille finale, j'en ai pris plein les yeux, un vrai feu d'artifice même s'il y a des incohérences techniques que je remarque seulement parce que je vous lis, sinon ca me passerait complètement au dessus.
- la scène entre cottle et roslin, j'ai du commencer à pleurer à partir de là Mr. Green
- retrouve boomer, son revirement m'a réconcilié avec le perso.
- toute la scène de l'opéra est magique
- que caprica six et gaius se retrouvent.
- la scène de la mort de roslin, je n'ai jamais eu d'aussi gros sanglots que devant cette scène
- que RDM ne répondent pas à tout, qu'il laisse a ses fans le soin de trouver leur propre réponse, l'essentiel de ce qui devait être révélé l'a été pour moi.j'aime qu'il nous laisse continuer le travail tous seuls, c'est une profonde marque de respect de sa part envers son public.

j'ai pas aimé ou pas compris :

- qu'on revienne sur les flashbacks , mis à part ceux de kara et lee, je n'ai pas compris leur utilité. je me serais vraiment passée de voir Adama dans cet état , cette image m'est insoutenable
- la façon dont cavil plie si facilement et se tue, pathétique et complètement hors sujet
- que galen tue tery, bien que ce personnage n'ai été d'aucune utilité dans la saison 4 et bien que je ne l'aimais pas, j'ai trouvé très immature de la part d'un FF, supposé être des entités "parentales" de réagir de la sorte et je n'ai pas adhéré à la non réaction des 4 autres FF face à cela, ca m'a vraiment paru immature de leur part à tous.
- le pourquoi du comment adama part mais ne reviendra pas cette fois. probablement que cela va avec la logique que les membres restant s'éparpillent un peu partout sur la carte ... mais bon Confused
- voir RDM à la fin, çà m'a choqué visuellement , ca m'a dérangé de le voir , bien que je comprenne son clin d'oeil à la série, j'aurai préféré qu'il n'intervienne pas.

j'aurai voulu un peu plus de :

- un plus long plan quand adama quitte le battlestar, j'aurai voulu un hommage plus grand à cette "old girl"
- un peu plus de hélo et athéna, j'ai pas trop aimé qu'on nous laisse en interrogation jusqu'à la fin sur le sort d'hélo, ce personnage méritait mieux, il n'est pas assez à l'honneur dans ce final.
- j'aurai aimé voir une scène entre boomer et galen, même si sa mort me parait inévitable et logique, j'aurai aimé qu'elle est le temps de lui dire son amour et qu'elle ne l'avait jamais trahi à lui.
- vraiment j'aurai voulu que boomer puisse dire elle même à adama qu'ils étaient quittes.

sujet à controverse mais moi ca ne me dérange pas :

- la manière dont on règle le cas de l'opéra house, après tout cela venait de rêves et si on devait retranscrire les rêves dans la réalité, ca pourrait tout à fait donner ce résultat, pour moi c'est cohérent.
- qu'on est envoyé le Galactica dans le soleil bien que j'ai une profonde affection pour ce vaisseau, il me parait logique qu'il était arrivé lui aussi à la fin de son voyage et j'ai trouvé sa "mort" belle et poétique.
- que kara soit un ange, après tout elle est morte dans la saison 3 , elle n'est pas un cylon, donc que peut elle être sinon un ange ? pour moi ça se tient. le sentiment de paix qu'elle éprouve en disant à Lee qu'elle a accompli sa mission et qu'elle va donc partir est vraiment palpable. j'avais l'impression d'avoir une autre Kara devant moi, une personne en paix. je ne sais pas si vous avez remarqué au moment ou lee s'avance à peine vers elle,on sent qu'il est prêt à la prendre dans ses bras, et là elle lui pose une question, manière de détourner son attention quelques secondes, le temps qu'elle parte ..
j'ai vécu cette scène ainsi, kara a accompli sa destinée, elle n'est plus la kara que l'on a connu, elle est enfin en paix, un sentiment nouveau pour ce personnage fort "perturbée" tout au long de ces 4 saisons et je trouve qu'elle joue son rôle à la perfection.
j'ai totalement vibrée avec elle sur la même onde et même si j'ai eu un peu de mal de ne pas avoir de happy end pour ces deux là, au final en revoyant l'épisode,je suppose que kara sent et sait qu'elle va s'éclipser d'une seconde à l'autre et elle le fait de manière très élégante. Lee le savait aussi au fond de lui .. sa réaction va avec .
- dieu ou peu importe son nom serait derrière tout cela ? ca n'est pas dénué de sens, ca colle avec beaucoup de choses dans la série, même si je ne suis pas en accord avec les plans de "dieu".

Au final le sentiment prédominant que je ressens , c'est la paix, je suis en paix avec ma série préférée.
en même temps que j'écris je suis en train de regarder le débat de l'ONU, j'ai beaucoup d'émotions, du mal à retenir mes larmes à la seule vue de ces personnages que j'ai tant chéri et de cette série que j'ai tant aimé mais je suis en paix et en accord avec cette fin.
je peux laisser partir BSG au panthéon des séries, non sans peine car je ne pense pas retrouver un jour autant d'émotion et de joie en regardant une série.

Edit de dernière heure Mr. Green je suis en train de réaliser qu'il y a aussi une polémique sur le net au sujet des dernières paroles de N°6 et Gaius, à propos de dieu et du fait qu'il n'aime pas qu'on l'appelle comme cela.
dans cette réplique je n'ai vu qu'un joke à l'attention de RDm justement présent, hors sujet je suis tout à fait d'accord, mais je l'ai pris dans le sens d'un clin d'oeil à RDM, qui est couramment nommé sur le net par ses fans comme "notre dieu à tous". et vous ?

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Christell, si la phrase de fin n'est pour moi pas à prendre au sérieux, par contre le sens de ce finale sur l'existence d'un Dieu-x est sans ambigüité. Et ces derniers plans, entre les clins d'oeil très lourds comme tu le fais remarquer et les robots en générique, je trouve ça indigeste et racoleur, et complètement à côté de la plaque.

Ici, Interview de Moore en français sur le finale et le pourquoi du comment de certains éléments :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6426

Définitivement pour moi More est un réalisateur de commande, il a fait son truc au fur et à mesure, et n'est pas un auteur, il ne savait rien de rien, et il a fait comme il a pu pour coller les morceaux, le pire de tout pour moi étant ce qui est fait de Kara.

QUant au message qu'il nous délivre en cadeau de fin, alors là , c'ets insupportable uatant qu'inatettendu. Aux orties les questions et nuances de la série : il tranche, et quelle façon.

Bah d'une façon pas du tout à mon gout, c'est sur^^

et sinon, merci à Ketheriel voici le trailer de "The Plan" : EJ Olmos à la réalisation et Jane Espenson au scénario , voir ici :

Je suis d'accord avec beaucoup de tes points Christell, même avec quelques uns de tes "+" lol : Cottle/Roslin, les adieu Adama/roslin et Adama's/Roslin/THrace.

J'ai noté comme toi le mouvement de recul de Kara,et même avant en sortant de la tente elle fait un tête mais perso dans toute cette scène, je ne retrouve en rien la Kara qu'on a connu, et je la trouve assez amère à vrai dire. D'où que j'ai été si contente d'entendre, à postériori, les déclarations de Katee Sackhoff.

Je partage tout tes "pas aimé et pas compris"^^

Pour le reste, je l'ai déjà dit Wink

Dernière édition par Sunjin le Mar 24 Mar 2009 - 10:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:49    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Définitivement pour moi More est un réalisateur de commande, il a fait son truc au fur et à mesure, et n'est pas un auteur, il ne savait rien de rien, et il a fait comme il a pu pour coller les morceaux, le pire de tout pour moi étant ce qui est fait de Kara.

C'est consternant, Moore avoue qu'il n'y avait pas de véritable scénario tout n'était que de la poudre aux yeux.

Kara ? c'est qui ? quoi ? comment ? Ne demandez pas l'auteur lui même ne le sait pas.

Vous voulez un exemple de profondeur, d'imagerie et de métaphore démontrant la double lecture de l'oeuvre ?

N'y comptez pas, la scène Ô combien symbolique de Lee chassant un oiseau de chez lui n'est en fait rien d'autre qu'une scène que Moore a rêvé et dont il n'y a aucune signification cachée, aucune métaphore, rien c'est là juste pour faire classe.

Les ambigüités de la série ? Oubliez les, elles n'existent que dans nos interprêtations fallacieuses. Moore a tranché toute la série est une ôde à la religion et cela dès le début. Adieu toute la complexité apparente de la série ce n'etait qu'une illusion.

Dernière édition par ketheriel le Lun 23 Mar 2009 - 21:01; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:57    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Je ne trouve pas nos interprétations fallacieuses et lol la série était bel et bien complexe mais pas du fait de la volonté de l'auteur, puisqu'il n'ya pas d'auteur au final.

Ca me fait penser à P. Scheuring qui écrit Prison Break, pour faire du suspens et de de "la suite avec effet" il s'est retrouvé à condamner la peine de mort et véhiculé des idées républicaine alors que le mec est pour la peine de peine, et un texan républicain pur souche, là c'est pareil sauf qu'à la fin RDM nous délivre sa pensée... qui peut en ravir certains et certaines, c'est pas le propos, mais que je trouve à côté de la plaque rapport au reste de la série...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange