Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 16:11    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Et un film pour Battlestar Wink

Le projet d'adaptation de la série de science-fiction "Battlestar Galactica" sur grand écran est toujours à l'étude. Et aux dernières nouvelles, Bryan Singer pourrait s'associer à cette aventure cinématographique...

Revival de la série des années 70 avec Richard Hatch et Dirk Benedict, le Battlestar Galactica façon Ronald D. Moore a bouleversé le genre sur le petit écran. Une épopée intergalactique en quatre saisons diffusée sur SyFy de décembre 2003 à mars 2009 ! Si un téléfilm spécial intitulé "The Plan" et un spin-off Caprica seront présentés respectivement en novembre et janvier prochains sur SyFy, la franchise pourrait bien se poursuivre sur grand écran ! Si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, une nouvelle incroyable vient de tomber. Selon le chroniqueur Drew McWeeny du site HitFix, Universal Pictures s'apprêterait à conclure un accord avec Bryan Singer en personne pour produire et éventuellement réaliser une version cinématographique de Battlestar Galactica. Les Cylons veront-ils le jour sur grand écran sous la houlette du réalisateur de X-Men et Superman Returns ? Le choix de Singer ne serait pas un hasard puisque celui-ci avait développé à l'époque des événements du 11 septembre 2001 avec son associé Tom DeSanto une adaptation de la série originale Galactica qui était finalement tombée à l'eau. Le flambeau a été repris plus tard par Ronald D. Moore et David Eick pour monter la version que nous connaissons. Pour l'heure, rien n'a été décidé et Singer n'a encore rien signé...

Les fans de Battlestar Galactica sont-ils prêts à accepter une version cinématographique... dirigée par Bryan Singer ?

[Mise à jour du 14 août]
Annoncée en premier lieu par le chroniqueur Drew McWeeny via son blog HitFix, la nouvelle a été confirmée par le très sérieux magazine américain Entertainment Weekly. Bryan Singer produira et réalisera le film Battlestar Galactica pour Universal Pictures. Glen A. Larson, à l'origine de la série de 1978, interviendra également en tant que producteur. Ce long métrage ne sera pas une suite de la saga réinventée par Ronald D. Moore en 2003 mais une nouvelle version adaptée du show des années 70 créé par Larson. L'histoire des Cylons revue et corrigée pour le grand écran !
Les fidèles du Battlestar Galactica de Ronald D. Moore pourront se consoler avec le lancement du spin-off Caprica et la diffusion prochaine du téléfilm "The Plan" centré sur les Cylons.
[Fin Mise à jour]

source : allociné

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, n'étan pas fan de Battlestar mais je fais partager la news ^^

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 16:48    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Mais pourquoiiiiiiiiiiii !?

Le cachet avec un nombre de 0 supérieur...mais bon ça lui fera pas du bien niveau carrière après buffyverse et whoverse...le rdmverse ça fait pitié^^

Citation:

la saga réinventée par Ronald D. Moore

Juste ça c'est monstrueux de malhonnêteté..merci allociné^^. C'est un remake oyu plutot un "re-imagining" et en plus repompant pendant 2 saisons et demi (soit la partie la mieux faite) bsg 78, jusqu'à reprendre carrément des plans entiers...
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 16:57    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Je comprend pas oO

J'ai entendu d'excellentes réaction sur Le pilot de caprica  ( décor , réal , scénario , acteur , bo )

de quoi vous vous plaignez  ( ceci n'est pas une attaque , juste une question lol )

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Pour répondre à ta question Docky'Doc : les réactions très enthousiastes sur Caprica émanent de gens ayant adoré le finale de Battlestar Galactica.... et son message, portant à controverse, message repris direct dans Caprica....

Chez les personnes qui ont trouvé ce finale scandaleux et indigne (notamment sur le plan des idéologies pourris qui surviennent dans les 35 dernières minutes de la série (soit l'épisode 20 de la saison 4) ou juste qui ne l'ont que moyennement apprécié tu as soit des gens comme moi qui boycottent RD Moore parce que ce n'est pas un auteur, et d'autres, moins radicaux et qui ont vu Caprica, y trouvent des qualité mais des partis pris dès ce pilote dans la droite ligne de ces fameuse 35 dernières minutes....

Par ailleurs, en concluant avec un deus ex machina du lus mauvais gout, RD Moore a prouvé également que s'il pouvait faire illusion, et de ce côté là BSG a été énorme, vraiment très bien avant sa conclusion (avec plus de haut que de bas pour ma part) bref, il a prouvé son incapacité à tenir et surtout conclure une histoire, donc là encore difficile de s'embarquer dans une nouvelle série....

Un peu ce qui se passe avec Abrams d'ailleurs Wink

Sinon Allociné, c'est comme moi avec Starhunter je crois, doivent pas le savoir. D'autant que BSG 2003 n'a jamais été présenté comme un remake (au moins là on a V, mais c'est dit cash = c'est un remake). La série a toujours été présenté comme originale, dans la suite de BSG 1978, le seul élément de suite étant la chronologie, c'est là qu'est le mensonge...

Quant à Marters, il passe du meilleur au pire, et du pire au meilleur, les 0 au cachet sembla,t être sa seule motivation...ET lea cinquantaine proche soit le faire flipper lol.

Encore que Caprica avec Stoltz, au moins du point de vue acteurs, ce ne soit pas le ire, mais bon, je ne regarderai pas quand même.... Comme je ne suis pas allé voir le "film" DBZ alors qu'il y incarne mon personnage préféré, mais bon, je pense que j'ai eu raison (hélas).

Dernière édition par Sunjin le Mer 19 Aoû 2009 - 22:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 22:15    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:

Je comprend pas oO

J'ai entendu d'excellentes réaction sur Le pilot de caprica  ( décor , réal , scénario , acteur , bo )

de quoi vous vous plaignez  ( ceci n'est pas une attaque , juste une question lol )

Je ne sais pas... peut être parce qu'aucune intrigue n'est possible dans Caprica sans qu'on ne connaisse déjà la réponse ?
Et oui remerciez RDM d'avoir donné la réponse à la création des cylons et en fait de tout ce qui se passe dans la franchise.

Caprica c'est une série fantoche, dans le sens, il n'y a plus aucun questionnement possible, on découvre absolument rien, hormis des pseudo détails sans réel importance genre une âme se stocke dans quelques centaines de Mo (sic du ridicule).
C'est de l'habillage mais la réponse au "pourquoi " est irrémédiablement : Dieu. C'est ça la grande faillite de RDM, à partir du moment où on base tout bsg 2003 sur ce ressort dogmatique idiot tout ce qui s'y rapporte a comme réponse cette réponse unique, universelle et purement métaphysique : Dieu.
En finalité Caprica ne peut que se terminer en nous ressassant cette réponse : Dieu, le staff n'a pas le choix c'est la même que pour BSG 2003. Il n'y a plus a réfléchir, à penser une intrigue complexe, en définitive il n'y a rien d'autre que ce marionnettiste qu'est ce Dieu.

Gwyneth
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 13:50    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Je suis assez d'accord : BSG2003 ferme toutes les portes et s'est enfoncée dans un tel mysticisme que ça en est ridicule. La fin était bien (même si elle est copiée sur BSG78), on n'avait pas besoin de l'intervention
d'anges.
Sans ce cul-bénissage de la série, une suite était possible (Ils ont laissé partir les boites de conserve donc un jour elles peuvent revenir, dans notre présent de la terre, on peut aussi avoir un groupe d'origine qui a refusé de laisser tomber leur héritage et qui vit reclus quelque part etc.)

Caprica n'a aucun intérêt puisque toutes les réponses sont données, toutes les portes sont fermées
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 19:25    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Besoin d'un renseignement !
J'envisage d'offrir des DVDs de BSG à mon frangin, fan de la série. Personnellement je n'y connais presque rien, j'aimerai donc savoir si les coffrets FR valent les US ou non ? (étant habituée à des coffrets FR mauvais, merci France Televisions)

... Angels have the Phone Box ...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 19:59    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Alors tu as le contenu des diverses éditions ici (DVD blue ray, intégrale) :
http://www.battlestargalactica-dvd.fr/

Personnellement et surtout si tu achètes les saisons de façon séparées, les S1, 2 et 4 édition FR? sont moins complètes mais pas mal, mais l'édition de la Saison 3 ets une catastrophe, pas de scènes coupées et lorsqu'on sait qu'elles sont quasi toutes coupées pare l'épisoe ne doit durer que 42mn (donc qu'elles apportent toujours un plus! ou répondent à des questions, bref) et version longue et remontéée de l'épisode 309.

POur la saison 3 donc= édition US impérative (pas UK hein!) -

Dans le coffret intégrale FR, il ya les podcast pour la saison 3 + scènes coupées et les webisodes, c''est beaucoup mieux, même si la version longue du 309 est absente.

Dis di tu as d'autres questions Mordax
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 13:41    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Ok, merci de tes conseils Sun ;-) Je pense commencer par lui offrir la saison 1 et l'épisode pilote, en version FR car je doute de recevoir la version UK à temps avant Noël.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 14:15    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Pilote et Saison 1 édition VF - le problème est vraiment pour la Saison 3 ou le seul bonus du coffret "à part" est... le pilote d'Heroes.... Surprised
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 14:16    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Le pilote d'Heroes Confused Confused

Je le préviendrai Mr. Green

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Hmm je crois que je dois des excuses pour avoir dis que BSG était pas terrible et ennuyeux.

La faute a la vf par laquelle je l'ai découvert .

Je suis récemment devenu accroc , si bien que j'ai achetée tous les dvds hier.

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 10:09    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Régale toi - par contre, perso, les 35 dernières minutes de la série : je les ai trouvées très nulles... et le finale a partagé dans les extrêmes donc : adoré ou détesté....
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 09:59    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
Régale toi - par contre, perso, les 35 dernières minutes de la série : je les ai trouvées très nulles... et le finale a partagé dans les extrêmes donc : adoré ou détesté....

Malheureusement ce sont les 35 minutes les plus importantes et essentielles de la série... Ce sont celles qui donnent les fameuses réponses qu'on attend depuis le début de la série. D'ailleurs les audiences de Caprica démontre cette nullité scénaristique.
Il s'est passé la même chose avec le final de lost. Destruction totale et immédiate de toute l'intrigue de la série.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 10:44    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

HS : sauf que la qualité globale de lost et de BSG avant leur finale n'est pas la même, j'aime beaucoup lost et j'ai suivi, mais BSG était bien au-dessus....

et je n'ai pas jeté 1 seul coup d'oeil à Caprica
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange