Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 12:30    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Je suis une convaincue de BSG. Je l'ai vu en très peu de temps. JE me demande si ça ne se ressert pas une seconde fois pour voir tout ce qu'on ne voit pas au premier visionnage !

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 16:45    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

bon bah après avoir vu et revu et re revu les 3 première saison ( et la moitiée presque de la 4 mais faut que j'attende )

j'en conclus que

1 : le final de la saison 3 est 1 des meilleur season final que j'ai vu , c'est juste whoaww quoi O_O
2 : a part Roslin j'adore tout les perso, qui sont vraiment super ! mais il y en a quand même 1 que je place au dessus du lot , tellement c'est vraiment
lui que je prefère pardessus tout les autres : Leoben Conoy

déjà pour m'avoir sortit ma replique preferée de toute la série : "I'm more than you could ever imagine , I'm God." ça c'est la classe total ce genre de repliques

ensuite pour reussire a avoir l'air aussi charismatique et en 2 sec se transformer en terminator qui fait valdinguer les tables a travers la pièce .

ensuite pour la scène ( la version non coupée , dans les bonus , ou sur youtube ) de Maelstrom :

et sûrement après que au fond je le trouve sympathique Leo ( "grand mind frakker devant l'eternel ) j'ai envie de lui offrir plusieurs livre du genre :
comment draguer pour les nul , comment obtenir la fille de vos rêves en 10 leçon , l'amour expliqué aux enfants ...
Non par ce que je veux pas dire mais la methode d'enfermer la fille a double tour avec soi et attendre patiement qu'elle vous tombe dans les bras c'est pas vraiment la bonne solution .
"Yes It's gonna happened , you gonna hold me in your arms , you gonna embrace me , and tell me that you love me , I've seen it" : bah si tu le dis XD

Et enfin par ce que je le trouve louche avec toutes ses visions oO roslin elle a l'excuse des hallu a cause de l'extrait de chamella , mais lui oO

Et puis juste peut être aussi pour Callum Keith Rennie XD

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 17:40    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

excellente et cultissime, cette série ^_^
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 19:14    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Laughing J'en étais sure que tu allais apprécier Leoben Docky'Dc et franchement j'adore ce perosnnage aussi! Tu as bien noté toutes ses, excellentes scènes!

Il est intriguant, charismatiques et complètement frakkin' barge!

Bonne fin de série et à te lire à ce moment là!
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 20:28    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

yep Leoben powwaa ( j'ai commencé a regarder shattered uniquement pour avoir ma dose de CKR )
( encore une fois il joue un homme "légèrement derangé du ciboulot hmmm SHIZO fois 4 ( personality disorders ) quoi lol )

et j'ajouterais que cavil me fait beaucoup rire aussi ( ma seconde replique préféré est de lui dans "the plan" où leo est très mignon a ecouté radio starbuck en douce , juste enervant que ça s'arrête comme ça j'avais pas mal de questions sur new caprica moi ....:

Et ce est genial avec la replique de "I'm god" aussi c'est la reaction de kara en face qui se tord les côtes :
" I'm sorry? you're god? Wao !....Nice to meet you !" XD

Et la replique de cavil :

Six : ( parlant de gaius ) no, I was brutal ! I ...I...I pushed him !
One : My dear if you really did have pushed him, he would have went through a wall .

:

Noter que la première replique de six m'a donné un bon fous rire aussi : hou la méchante! Elle l'a poussée !
Dites moi , les cylons , c'est les terreurs des cours de recrées ? XD

Entre six qui trouve le truc le plus brutal a faire pour montrer que c'est pas une gentille c'est de "poussé" baltar ; et Leoben qui veut jouer au papa et a la maman avec kara XD

Ah oui un detail : Kacey a 2 ans au moins , mais au même moment hera est encore un bébé de 1 ans grand max . Comment Kara a put croire une seconde que ça pourrait être sa fille biologique vu que si c'était le cas elle aurait du être plus jeune oO ( ou en tout cas au moins faire hera plus vielle )

et pour finir je rajoute une autre réplique de cavil :

Boomer : I tried , I shoot him twice in the chest !
Cavil : And what about one in the head ?

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 09:37    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12070

Hop caprica est officiellement annulée. Bon tout le monde s'en doutait avec les audiences affreuses de ces derniers temps et la commande d'un nouveau pilote.
Cependant, SYFY a aussi décidé de ne pas diffuser les 5 derniers épisodes de la S1...Cela démontre l'échec retentissant que Caprica est, et sûrement la volonté de la chaine d'arrêter les frais.

Dernière édition par ketheriel le Jeu 28 Oct 2010 - 12:14; édité 1 fois
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 12:05    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

ça ne m'aurait pas étonné, mais le prochain préquel se situe pendant la guerre Colonies/cylon...

ils auraient peut être du commencer par ça ^^"
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 15:21    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Le prochain prequel c'est Battlestar Galactica : Blood and Chrome, qui raconte l'histoire de Bill Adama à l'époque ou il n'était encore que Husker, petit pilote de Viper, et qui sera pour l'instant exclusivement sur le net. On va probablement le voir à l'œuvre dans les fameuses missions en solitaire dont il nous rabat les oreilles au moins deux fois par saison.
Moi je veux voir la mission de reconnaissance où il passe la frontière de l'espace Cylon et qui est selon lui le premier acte de la guerre

Moore à probablement envie de redorer le blason de son BSG, vu que pas mal de gens ont détesté la fin. Pourtant ce final n'est pas si lamentable. Le coup du long time ago in a far far away galaxy (matez la série pour comprendre) ne m'a franchement pas déplu. Bon après, les Hallelujahs sont de trop, on est d'accord.
Et puis Baltar quoi ! Et Starbuck ! Depuis le début ces deux personnages sont des preuves que le mysticisme est une réponse aux questions de la mythologie de BSG, comme Roslin.
Je n'ai pas vu la série originale, je ne me prononcerai pas sur les accusations de "plagiat". Le truc c'est que Battlestar est la première série de SF grand public. Or la SF grand public c'est du Fantastique dans l'âme : regardez Star Wars, Stargate, même DW de temps en temps !

Donc voila, stop à la haine. Moore à prouvé qu'un militaire savait faire autre chose de ses dix doigts que tuer des gens, et en faisant ça il a posé, j'espère, la première pierre du second règne de la SF. Et rien que pour ça, respect !
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 16:33    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
Donc voila, stop à la haine. Moore à prouvé qu'un militaire savait faire autre chose de ses dix doigts que tuer des gens, et en faisant ça il a posé, j'espère, la première pierre du second règne de la SF. Et rien que pour ça, respect

Toutes les séries qui sont venues après BSG 2003 et qui ont repris les ingrédients de BSG à leur sauce ont toutes étaient annulées ou sont en voie d'annulation...Franchement comme première pierre du second règne de la SF c'est très réussi...la déchéance oui.
Actuellement rien que sur SYFY il y a 2 séries quasi out. Caprica mais bientot SGU qui tiendra au grand mieux une saison 3 (et là je suis d'un optimisme débordant vu les claques récentes).

Citation:
Le truc c'est que Battlestar est la première série de SF grand public

Surement pas. Star trek en son temps a été l'une des premières séries grand public et DW est une série grand public depuis quasi un demi siècle (ou alors il y a 15 millions de Geek au Royaume uni...).
C.R.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 16:52    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

OK... Ce n'est que mon avis hein.
Star Trek n'est pas grand public je trouve (le côté kitch, tout ça), et quand à cette histoire de second règne, c'est un espoir, rien d'autre.
BSG ayant été profitable économiquement a Sky One et Sci Fi (les deux chaines qui ont produit la série), j'aimerai que ce cas particulier fasse jurisprudence. SGU est une réutilisation et pas vraiment une série originale, Caprica un genre de mea culpa raté. J'attends donc encore l'après Battlestar, même si l'utilisation jusqu'a la corde d'une licence qui est la norme dans ce genre de fiction (qui à dit Star Wars ??) c'est carrément du gâchis.
Quant à Doctor Who, je ne sais pas si son statut de série orientée "jeunesse" ne la classe pas un peu en dehors du débat...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

HS : Doctor Who est une série tout public, pas jeunesse (voir une épisode de The Sarah Jane Adventures marque bien la différence de cible) et Doctor Who est belle et bien reconnue comme la plus longue série TV de Science Fiction! Ceci dit elle a effectivement crée au départ pour les jeunes en tant qu'émission de divertissement éducative.

Pour Caprica, outre le plaisir de te lire Ketheriel Wink je ne suis pas étonnée et j'avoue que j'ai même bien ri en lisant la nouvelle, de plaisir

Pour ce qui est de Moore, je pense que le succès de BSG a été celui d'une équipe et pas de lui seul, une équipe, dont les acteurs qui s'est Investie, y a cru et pour pas mal a été aussi très déçu de ce finale... sur les points que tu as cités C.R..

Pour le coup après ce finale Moore s'est pour moi complètement discrédité et je n'ai aucun intérêt (hélas car j'aimais tant BSG avec ces 35 fatales dernières minutes anyway) pour ce qu'il fera et encore moins pour des prequel BSG, limite je trouve qu'il tire sur ses acquis post-finale pour faire son beurre...

Bref y a de scénaristes qui savent écrire (et on aime ou pas) comme au hasard Alan Ball, R.T. Davies, JM Straczynski pour 'en citer que 2 et d'autres non... Moore en fait partie (et je mets JJ Abrams dedans moi, enfin bref). Idem, là aussi on peut aimer ou pas, mais dire que Moore est un auteur je ne crois pas que ce soit possible (je renvoie sur mon comm du finale qui est dans ce topic ou sur mon blog et qui argumente le tout en détail)

Dernière édition par Sunjin le Jeu 28 Oct 2010 - 21:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 21:54    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Citation:
Star Trek n'est pas grand public je trouve (le côté kitch, tout ça), et quand à cette histoire de second règne, c'est un espoir, rien d'autre.

Pourtant Star trek est la série qui a marqué les Etats-unis au point que la moitié d'entre eux dans les années 70 disaient avoir vu la série. Le côté kitch c'est un peu du vent, une série on la remet toujours dans l'époque de sa diffusion.
Lorsqu'une série a autant marqué la culture occidentale (anglo-saxone mais aussi allemande) et que de la ménagère en passant par l'ouvrir, le trader, le marchant ou l'écolier, on appelle ça une série grand public. Une série ne nait pas "grand public" mais le devient pas son succès et par les tranches d'âge/sociale etc qu'elle touche. Et ST ça a été cela, la grande référence de la science fiction, la série qui a fait découvrir réellement ce genre à tous les américains.

Au même titre DW est la série grand public UK, celle-ci qui trône en début de soirée et qui est devenue un incontournable de "7 a 77 ans" dans le foyer anglais moyen. Et là peu importe si la cible il y a 40 ans était un public jeune. Les faits montrent que ce sont toutes les classes d'âge qui s'en accommodent très bien.

BSG est tout sauf à classer dans les séries "grand public", elle reste une série qui n'a pas eu d'impact si une quantité phénoménale de classe d'âge et sociale. On reste cantonner à une certaine catégorie de population. Elle a eu un succès relativement bon (mais pas extraordinaire non plus). Pour comparer il y a des séries actuelles comme Warehouse 13 ou Eureka qui ont des audiences presque similaire (bon plus hautes en fait) mais qui ont un panel de téléspectateurs de diverses classes d'âge beaucoup plus larges que BSG (et ça se comprend très bien par rapport aux thèmes utilisés)

Citation:
Pour le coup après ce finale Moore s'est pour moi complètement discrédité et je n'ai aucun intérêt (hélas car j'aimais tant BSG avec ces 35 fatales dernières minutes anyway) pour ce qu'il fera et encore moins pour des prequel BSG, limite je trouve qu'il tire sur ses acquis post-finale pour faire son beurre...

De toute façon lorsque des bases sont mauvaises, il est impossible de repartir sur une suite/préquelle sans aller droit dans le mur. Comment Caprica pouvait-elle s'en sortir alors que le final de BSG détruisait toute possibilité d'intrigue réelle ? Idem pour la prochaine hypothétique préquelle de BSG...le noeud de l'intrigue est déjà connu et atomise tout possibilité de développement.
Il faudrait ignorer les bases de BSG et faire du neuf...dans ce cas il faut faire du vrai neuf et pas user une corde déjà bien abîmée.
C.R.
[Ood]

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 10:01    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Je m'incline alors.
C'est vrai que ma réflexion se basait plus sur mes aprioris en tant que spectateur que sur les chiffres d'audience ou les classes socio-culturelles devant leur postes, notamment pour DW. Je retire ce que j'ai dit, DW c'est grand public.
Néanmoins je me permet de remarquer que BSG à été bien plus téléchargée que regardée à la télé, et que donc l'impact sur le public est probablement un peu plus compliqué à calculer. Et que l'arrivée n'est pas forcément la meilleure partie d'un voyage.

Pour des gens qui portent Davies et Moffat aux nues je vous trouve méchant avec Moore... Mais c'est vrai que n'importe quel final de DW est supérieur au ridicule Daybreak !

...Merci monsieur Dalton

Et sinon, j'aimerai juste préciser un truc : quand je parle d'après battlestar, je ne considère ni Caprica, ni Blood and Chrome, ni même du franchisé Battlestar pour les raisons que vous avez soulevées. Je l'attends avec espoir.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 12:19    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

HS : je met une réserve sur Moffat en ce qui me concerne, un-e auteur-e pour moi c'est quelqu'un en capacité de créer et de maitrisé une oeuvre de bout en bout (même si certains moments peuvent être plus faibles) pas jusqte quelques épisodes ou en littérature il ne suffirait de bien écrire, ou de savoir écrire parfaitement 1 ou 2 chapitres.

Moore a repris-bâti un univers qui l'a dépassé, et un univers qui a été investi autant par son équipe que par les téléspectateurs mais pour moi il a échoué à conduire le tout, même si l'arrivée n'est pas la meilleure partie d'un voyage, ici c'est différent avec ce twist de fin (et c'ets bien le côté casse-gueule des twist et des deus ex machina) : ils donnent un sens nouveau à tout ce qui a précédé et quand tu revisionnes la série les perosnnages de Gaius et Kara ont juste... un gout très amer....et je suis gentille, idem avec le plan des et les deux terres qui ne tiennent pas debout, etc....

Pour un après, j'ai du mal à voir quoi après les 35 dernières minutes.... avant on peut repartir mais après, on part censément sur notre histoire "à nous" et quoi, un re-création des cylon sur la Terre en l'an 3000 et des poussières Sad et Kara qui revient (avec son viper...)

Ceci étant je reste très très attachée BSG, mais pas à Moore, aux autres.... Il était le show runner et il a échoué dans ce rôle (contrairement à ceux que j'ai cité qui ont réussi à débuter et clore des ouvres...)de mon point de vue, sur la dernière ligne droite certes (je conteste aussi l'idée des FF et me joint aux déclarations de Michael Hogan, même si cela a amené de belles scènes notamment pour son perso, dans la trame général c'est un peu un cheveu sur la soupe et un baguette magique)
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 20:09    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

ketheriel a écrit:
Une série ne nait pas "grand public" mais le devient pas son succès et par les tranches d'âge/sociale etc qu'elle touche.

Lolilol, une série grand public, c'est une série susceptible de toucher un public divers et varié. Après, on parle de série à succès.

Si un jour j'écris et tourne une série sur la vie de Kant : impossible qu'elle devienne une série grand public.

Du coup, les séries sont pensées en fonction du public. Plus elle est "grand public" plus elle a de chances d'obtenir de bonnes audiences.

Ben ouais, une série qui peut plaire à des femmes aux foyers, ouvriers, trader etc ... à plus de chance de continuer à être diffuser qu'une série qui n'intéresserait que d'obscurs philosophes passionnés par Marin Mersenne.

Après Battlestar, même si le concept "on se promène dans l'espace avec un chouette vaisseau et des méchants robots" est quand même assez large, sa narration elle non.

Faut être un geek pour la suivre. J'ai essayer, mais c'est lent. Trop lent pour que j'accroche. Y'a pas d'humour, présent (alors que le doctor est drôle), pas des masses d'action (dans DW ça explose, ça envahit, ça tire de partout), ou alors perdue dans les lenteurs.
Et on met en avance des intrigues politiques, des personnages froids etc ...

Assurément, BSG joue pas dans la même catégorie que d'autres séries.

Bon, après cette histoire de fin, un de mes fidèles sujets m'en a parlé. Parce que même si ma majesté ne pouvait souffrir un épisode, nous voulions quand même en connaître certains tenants en aboutissants.
Bah, moi, ça me paraît pas une si mauvaise idée, ça change c'est surprenant.

Enfin, même si nous n'avons pas accroché à cause de la lenteur, ça m'a l'air bien construit comme série, et bien travaillé.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange