Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Battlestar Galactica
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 22:34    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

La Sorcière lit les spoilers (je crois bien) et regarde les trails, moi non ^^, donc je n'ai pas d'éléments à donner ^^

Mais la suggestion est intéressante Wink

Sinon le 3x12 non ? Confused c'est avant le procès qui commence dans le 3x17 , c'était très énigmatique et laissait supposer que Gaeta pouvait être un cylon, mais lol en fait Baltard savait que Gaeta "balançait" volontairement des humains aux cylons, alors que lui le faisait sous la menace "un flingue sur la tête" Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 14:10    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

sayez je l'ai vu

je suis toute chamboulée, cet épisode m'a retourné les tripes, j'en ai encore le souffle coupé ...

que nos personnages sont beaux dans leur extrême gravité

il n'y a pas de spoiler à proprement dit sur ce qui suit, je ne dévoile rien de ce qui se passe dans cet épisode mais je mets tout de même les balises

je n'ai certes pas tout compris de la vo mais la série prend une tournure que personne n'avait imaginé je pense, mis à part l'éventuelle révélation du dernier cylon et encore j'ai des doutes et Ron l'a surement fait exprès Laughing , je n'ai rien lu sur tous les forums exposant des théories sur la suite de la série qui ressemble à ce qui se trame......

"la révélation" et j'insiste sur les guillemets, car rien n'est vraiment clair, n'est pas le plus important, ce que vous allez vous prendre dans la tête en regardant cet épisode l'est beaucoup plus ... je n'ai rien vu venir et j'en ai encore le souffle coupé.beaucoup beaucoup d'émotion dans cet épisode, je n'ai jamais vu nos persos si grave. le côté dramatique de la série atteint son sommet dans cet épisode.

PS :par contre je n'ai pas trouvé le bonus dont je parlais dans le msg précédent et qui était annoncé sur certains forums.

edit : oups je n'avais pas vu ton msg sunjin, merci pour les N° d'épisodes Wink

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 17:35    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

quel retour, cette série a décidément un impact et une intensité émotionnelle de malade...et que je n'ai jamais rencontré ailleurs à ce niveau !

POur ce que tu dis Christell, comme d'habitude, je ne m'attendais à quasiment rien de ce qui s'est passé, et vraiment cet épisode ets magistral, l'histoire de BSG a démarré dans la tragédie et on y est au coeur *ouch* ça met sous le choc quand même !

Si la treizième colonie qui est censée être le berceau de l'humanité est une colonie cylon...bonjour les implications...ce qui collerait avec la vision de Saul rapport à Ellen, ils sont tous des cylons ou les cylons ont crées les humains...

Kara me parait plus être la FF, ça fait un moment que je m'attend à quelque chose de ce style.

Quant à Dee Surprised *ouch* sacré choc même si vraiment ce personnage ne m'a jamais touché, et lol j'ai passé l'épisode à me demander ce qu'elle avait ramassé : des vestiges d'elle-même, et elle aurait cru être la FF ?? ET se serait shooté ensuite...

Ou alors ils ont voyagé dans le temps Confused mais j'y crois moins, même si cela serait possible

Mes questions : pourquoi D'Anna ne dit pas quelque chose sur le FF et quand s'est crashé le viper de Kara...???

Un épisode magnifique, touchant et quel choc ...

Un retour magnifique autant que tragique pour BSG qui si elle se conclut à ce niveau sera définitivement une série culte !!!
christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 18:10    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

une chose est sure c'est que depuis qu'on a vu l'épisode ca cogite sec Mr. Green

en tout cas si Kara n'est pas le dernier FF, elle a c'est sur un rôle particulier, la réaction de leoben est assez surprenante, il s'y attendait encore moins que nous Mr. Green

pour dee, je me pose aussi la question "est ce que ce qu'elle a trouvé sur la terre l'a poussé à se tuer ? " d'après ce que j'ai pu lire les petits trucs en métal qu'elle ramasse sont un jeux d'osselets façon US, la question reste tout de même en suspend ..

c'est vrai ce que tu dis, d'anna supposé en savoir plus que tous sur le FF, ne dit rien du tout ..

si cela t'intéresse voici une interview de Ron sur l'épisode en question, mais je ne sais pas si elle contient des spoilers , je sais qu'elle contient au moins la confirmation de qui est le FF, ce qui aujourd'hui me parait moins important qu'avant tant tout le reste est si fort.

http://featuresblogs.chicagotribune.com/entertainment_tv/2009/01/final-fift…

comme tu le dit si bien, BSG va s'élever définitivement au rang de série culte, cette seconde partie de saison va être très sombre et ca me plait même si je sais que je vais pleurer Mr. Green

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 19:42    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Cet épisode est aussi magnifiquement réalisé : les gros plans, les filtres gris acier pour l'atmosphère sur la Terre, tout est immersif et l'absence du générique renforce définitivement cet apect.

Arf, non je ne veux pas savoir le FF, je veux découvrir l'histoire avec la série ^^

Merci beaucoup Christell !

Ceci dit pour Dualla c'est aussi possible que d'être confronté à un monde dévasté lui ait remis en mémoire et de façon insupportable tout ce qu'elle a perdu, et avec cette dévastée, et monde des cylons en plus, tous les espoir s'envolent... PLus que les osselets, c'est aussi la sorte de montre à gousset qu'elle a trouvé... Je vais aller revoir ce plan tiens^^

Sinon, on a une date de création des 12 colonies....?

Mais ce serait drôle que les cylons aient créé les humains !

christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 21:30    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

j'espère que je ne dis pas de bêtises mais d'après me recherches sur les 12 colonnies :

Citation:
Il y a eu 12 tribus sur Kobol il y a env. 3500 ou 4000 ans (selon Eloisha, textes de la pythie et Battlestar Wiki) et, un jour, elles se sont séparées, il y a environ 2000 ans avant la 2ème guerre cylon, pour fonder les 12 colonies (surement suite à une guerre) qui prospérèrent durant près de 2000 ans jusqu'à l'attaque cylon.

tiens j'avais même pas remarqué l'absence de générique, bien vu sunjin. cet épisode est vraiment beau artistiquement , d'un point de vue de la caméra

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 00:01    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Embarassed J'ai dit une ânerie, c'est pas la Terre le berceau de l'humanité mais Kobol.

Merci Christell pour ces précieuses précisions.

Wikipédia a écrit:

Dans BSG-2003, Kobol est une planète comme la Terre, couverte d'océans, de continents, de forêts de résineux et de montagnes. C'est une planète mentionnée dans la religion coloniale. Les Rouleaux Sacrés disent qu'il y a longtemps, les humains, répartis en 13 tribus, vivaient sur Kobol, gouvernés par les Dieux. Mais un jour, il y a 2000 ans, il y eut ce que la religion coloniale appela l'Exode. Douze des tribus quittèrent Kobol pour s'installer sur douze planètes d'un autre système planétaire, qui allaient devenir un jour les Douze Colonies de Kobol. La 13e, quant à elle, entreprit un long voyage qui la mena vers une lointaine et mythique planète, la Terre.

Pour beaucoup de Coloniaux, il s'agissait d'une simple légende, jusqu'à que deux Rapaces découvrent la planète par hasard.

Conformément aux Écritures, les ruines d'une ville de type gréco-romaine s'y trouvait. Une expédition fut envoyé pour explorer les ruines (composée entre autre de Gaïus Baltar et de Galen Tyrol), mais elle fut prise dans une embuscade des Cylons, qui fit plusieurs victimes (la religion coloniale mentionne que chaque retour sur Kobol provoque des pertes humaines).

Cependant, une équipe composée de William Adama, de Laura Roslin, de Lee Adama, de Kara Thrace et d'autres soldats retrouva la mythique Tombe d'Athéna, où ils découvrirent une carte du ciel prise depuis la Terre, où se trouve le zodiaque et la Nébuleuse de la Lagune, ce qui leur donne des indications pour retrouver la Terre.

Confused donc humains + vivaient ensemble mais les cylons partirent (modèle humanoïde en plus) mais s'il partent il y a 2000 ans et que les ruines de la Terre datent d'il y a 2000 ans aussi Confused Confused

Autre chose, si humains et cylons vivaient ensemble il a dû y avoir des métisses... et possiblement parmi les douze tribus...

Par ailleurs, cette histoire, aussi bien du point cylon qu'humains et les FF, a à voir avec l'origine, de qui ? Ou de comment peut-être ont été créée soit les cylons humanoïdes, soit soyons fous, les humains...

Possible que les humains ayant crée les cylons au départ aient été exterminés et que les cylons les aient recrés...

Autre possibilité qui me trotte, toute la flotte a fait un bond de le futur... et comme dans "les maitres du temps" ils contemplent leurs propres ruines... Mais pourquoi le VIper de Kara est-il aussi récent, l'oeil de Jupiter l'a fait voyagé dans le temps, mais revenir un peu tôt scratch

Ceci dit, cela expliquerait pourquoi Kara est en vie, mais pas la vision de Saul avec une Helen vivante Confused

Et sinon je ne vois pas comment Kara serait en toujours en vie...Par ailleurs, je ne vois pas comment elle peut penser autre chose qu'être un cylon ! (Etait-ce cela qu'elle s'apprêtait à dire à Lee ?

Arf j'ai craqué et lu l'interview de RD Moore
Ellen est bien le FF, *godsdamned*
maisle lien humains/cylons est bien établi puisque les cylons étaient sur Kobol...

Arf, Kara en vie, son Viper tout neuf...d'autant que c'est la même Kara, bijoux, alliance etc...

ben voilà, BSG c'est reparti !! Et c'est que du bonheur
christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 13:23    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

j'arrête de me poser des question parce que ma tête va éclater Mr. Green je vais me laisser porter

CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 16:06    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Holly Frak !!!

Rho le retour de la mort qui tue (c'est le cas de le dire d'ailleurs) !!!! Jsuis resté scotché à mon canapé tout le zode en absorbant toutes les info les unes après les autres & en me posant de plus en plus de questions à chacune. Voir une série qui produit tellement de chose dans ma petite cervelle, jcrois que ca m'était jamais arrivé, c'est décidément une série pas comme les autres.

Bon les révélations : la Terre peuplés d'humain, j'y avais déjà pensé, en fait quand on y pense c'est logique non ? si les FF viennent de la, ça veut bien dire que les terrien étaient cylon. Mais l'impact que ça a sur tout le monde, jl'avais pas vu venir. Ca fout un sacré choque quand même, tout le monde par en couille.
La chute & la remonté de the old man, j'avoue que jl'ai trouvé un peu trop rapide, mais sinon Roslin, prrrrrrr brulant le livre de la Pythie, outch & ne parlons même pas de Dee. Quand j'ai vu ses changement d'humeur a 180°, dévasté sur la terre, toute sourire avec Lee & reuh six feet under dès que Gaeta quitte la pièce, jme suis bien dis qu'elle allait nous peter une durite, mais de la à se faire exploser le caisson alors qu'elle venait de remettre le couvert avec Lee. . . Ca m'a tué (& elle aussi d'ailleurs ... mdr désolée)

Kara, OMGs, quand elle a trouvé la balise de son Viper, jme suis dit qu'avec son corps, elle trouverait quelque chose qui lui dirait qu'elle est bien la Fifth, mais que neni ! C'est même pire que ça, parce que si elle est pas un CYlon, qu'est-ce qu'elle est ?! & pire encore, qu'est-ce qu'elle peut bien être qui ait à ce point effrayé Leoben-chou ?!!!!
& le coups d'Ellen qui est finalement la Fifth, oh frak !
Du coups, vous croyez qui vont nous la faire revenir ?

Y'a un truc que jme suis toujours demandé aussi : pourquoi ils ne retournent tout simplement pas sur Kobol ?
Bon c'est sûr que maintenant avec Cavil & les autres qui les chassent c'est pas l'idéal, mais c''est une planète ou ils auraient très bien pu vivre.

Bref, j'attend la suite avec impatience. D'autant plus que c'est la première fois que je pourrais suivre les zode au rythme ricain, la dernière aussi, malheureusement, snirfl !
Au fait, y'a pas le spin-off Caprica qui devrait commencer bientôt ?

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 01:52    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Concernant Dee

Je pense qu'elle a tout simplement perdu espoir, et que le seul sentiment de bonheur qu'elle était sure de ressentir (avec Lee), c'était au moment où elle se suicide, car elle savait que ça n'allait pas durer, et elle voulait partir avec ce sentiment-là.
Elle était surement la fille la plus professionnelle et droite de la flotte, mais même tout ce qui est arrivé, elle n'a pas pu le gérer, comme quoi...

[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 02:31    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

@Sunjin

Ne te casse pas la tête, le staff lui même ne sait pas où il en est réellement la preuve :

Citation:
Il y a 3000 ans, la 13 eme colonie quitte Kobol

episode 3x07 A Measure of Salvation

According to Cottle, the virus was an exact match to o­ne reported over 3,000 years ago. Right around the time that the Thirteenth Colony left Kobol.

Citation:
Il y a 4000 ans, la 13 eme colonie quitte Kobol

episode 3x11 eye of jupiter

Chief: Our initial radiocarbon dating suggests that the temple's at least 4,000 years old, which lines up with the exodus of the Thirteenth Tribe.

Citation:
Il y a 2000 ans la 13 eme colonie quitte Kobol

Episode 1x12 Kobol's Last Gleaming, Part I

Elosha: How old are the ruins?
Billy Keikeya: Well, we won't know for sure until we send a ground team, but the initial estimates have it on the order of approximately 2,000 years.
Elosha: That's around the time the thirteen tribes first left Kobol.

Pour un même évènement on nous a donné trois datation complètement différentes sur une fourchette de 2000 ans....
Tout ce que l'on peut dire c'est que les 13 "tribus" sont parties de Kobol à la même période et que

La Terre a subi une attaque nucléaire, il y a 2000 ans...mais là aussi la date est à caution vu que les épisodes se contredisent...

christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:11    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

d'après ce que j'ai lu caprica devrait commencer en 2010, tournage cet été.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 14:14    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Merci Ketheriel ! Effectivement là ça aide pas ! Bah, on verra...

Avec impatience !!
christell
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:56    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

une petite question aux fans de BSG;

je pars à londres dimanche et j'aimerai bien trouver un magasin qui vend des items, tee shirt ect sur BSG, est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une bonne adresse à me donner ?

merci d'avance

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:00    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica Répondre en citant

Forbidden Planet, et tu auras pleins de Doctor Who et autres, il ya un site sur le web Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [Série US] Battlestar Galactica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange