Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Firefly + Serenity
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 19:08    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

FIREFLY

Citation:
L'action de Firefly se déroule en 2517.

Au début du XXVIe siècle, l'Amérique et la Chine dominent la Terre sans pourtant être ennemies. L'anglais et le chinois mandarin sont parlés couramment par tout le monde. La plupart des jurons pendant les épisodes sont dits en mandarin. La population grandissant sans cesse, les ressources de la planète s'épuisant, les habitants de la Terre décident de s'envoler vers les étoiles. Lorsqu'une nouvelle étoile est localisée, autour de laquelle tournent une douzaine de planètes et une centaine de lunes, on part en masse vers ce système solaire. L'écogenèse (terraformation) d'une quarantaine de nouveaux mondes est entreprise. Le voyage fut si long qu'une génération entière a vécu à l'intérieur des vaisseaux spatiaux.

Ainsi des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

A la fin de cette guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes, l'Alliance, d'imposer sa loi, le sergent Malcolm Reynolds, un "browncoat" (indépendantiste) miné par la défaite, décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.

Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.

Séries créée par : Josh Whedon (Alien 4, Buffy, Angel, Doctor Horrible, Dollhouse) en 2002

La série diffusé sur la Fox lors de sa création a connu de nombreux déboires (pilote changé, deux derniers épisodes non diffusés) et ne compte qu'1 seule saison de 15 épisodes incluant le "vrai" pilote de la série!

Un film "Sérenity" fait office de Saison 2 et clôt, brillamment, un des arcs de cette première saison.

Le sublime générique de la série qui vous donnera un aperçu de son univers très surprenant... c'est pas que de la SF!! 56 secondes et une chanson magnifique!

~ Take my love, take my land ~
Prenez mon amour, prenez mes terres

~ Take me where I cannot stand ~
emmenez-moi là où je ne peux pas rester.

~ I don't care, I'm still free ~
Je m’en moque, je suis quand même libre

~ You can't take the sky from me ~
vous ne pouvez pas m’ôter le ciel.

~ Take me out to the black ~
Amenez moi dans les ténèbres.

~ Tell them I ain't comin'back ~
Dites-leur que je ne peux pas revenir

~ Burn the land and boil the sea ~
Brûlez les terres et asséchez les mers,

~ You can't take the sky from me ~
vous ne pouvez pas m’ôter le ciel.

~ There's no place I can be ~
Il n'est de lieu où je puisse être

~ Since I've found serenity ~
depuis que j’ai trouvé "serenity"

~ But you can't take the sky from me ~
Mais vous ne pouvez pas m’ôter le ciel.

Avec :

Sérénity, vaisseau de transport long-courrier modèle "Firefly"

- longueur : 60 mètres - largeur (coque) : 15 mètres - largeur (avec réacteurs déployés) : 35 mètres - hauteur : 20 mètres
Propulsion :
- Moteur principal à noyau accélérateur de radions
- Deux nacelles auxilliaires pour manœuvres et vol atmosphérique.
Autres équipements : 2 navettes pour vol spatial et/ou atmosphérique, à court rayon d'action.
Ponts : 2
Équipage : 3 (minimum), 5 (sur Serenity)
Nombre de passagers : 8 maximum

Nathan Fillion = Captain Malcolm Reynolds

Malcolm Reynolds est un homme de principe, inflexible et n'écoutant que sa morale personnelle.
Dévoué à sa tâche et à son "crew", il est également habile avec les mots et un homme brillant bien que secret.

Gina Torrès = Second Zoé Alleyne Washburne

Une guerrière, impitoyable, incroyable, talentueuse, intelligente et d'une efficacité sans faille.
Elle a fait la guerre sous les ordres de Malcolm avec qui elle a une grande complicité.
Elle a épousé Wash avec lequel elle forme un couple attachant.

Adam Baldwin = Jayne Cobb

Un mercenaire pour lequel l'argent compte beaucoup.
Pas très intelligent mais redoutable, Jayne est plein de ressources et de surprises, bonnes comme mauvaises.

Alan Tudik = Hoban "Wash" Washburne

Le pitote émérite de Serenty et le boute-en-train de l'équipe, le mari de Zoé...
Un nouveau dans ce monde qu'il découvre...

Morena Baccarin = Companion Inara Serra

Membre de la très respectée Guilde des Companions (sortes de Geishas) , Inara qui était vouée à en tenir le plus haut rang,
s'en est pourtant détourné et à choisi de parcourir l'univers avec le Serenity...
Brillante, talentueuse, elle offre de sa respectabilité au vaisseau en lui ouvrant les portes de planètes et de villes autrement inaccessible...
Inara est très sage, intelligente, et douée dans toutes les formes d'arts.

Jewel Staite = Kaylee Frye

UNe surdouée de la mécanique ! Souriante, charmante, pétillante, irrésistible et enfantine Kaylee qui parle à Serenity !
La mascotte du vaisseau!

Sean Maher = Dr Simon Tam

Un surdoué tout court...Simon a tout abandonné : fortune, famille et carrière pour sauver sa soeur...
Lui aussi sa condition de renégat et son plongeon dans le monde du firefly vont le révéler...

Summer Glau = River Tam

Jeune prodige au QI inestimable, River est recrutée par une mystérieuse Académie de l'Alliance...
Très vite tout semble louche et River ne sera plus jamais la même...

Ron Glass = "Shepperd" Book

Un bien mystérieux prêtre, un homme droit et juste, sur qui tous et toutes peuvent compter
bien que ses connaissances militaires politiques et ses aptitudes au combat surprennent...

Guest Stars
Christina Hendricks = Saffron
Mark Sheppard = Badger
Micheal Fairman = Adelaï Niska

Fiche IMDB de la série et du cast

Guide des épisodes dans l'ordre ICI

Mon avis :
!

La meilleure série que j'ai jamais vu, je veux dire, je la trouve parfaite d'un bout à l'autre ! Aucun épisode n'est en dessous, il n'y a que des épisodes qui sont "encore" au-dessus avec une apogée à partir du 106!

La série est pour moi une réussite totale : l'alliance des deux univers SF et western (alors que j'aime pas le western) est génial, et autre tour de force de la série TOUS les persos sont attachants, charismatique et juste géniaux! Et il y en a 9 quand même, c'est pas rien ! Bon ok, River est un peu à part.... mais vraiment, j'aime TOUS les personnages !

La réalisation est superbe, les univers des grands espaces à l'espace et au vaisseau sont aussi très réussi : très très belles images et photographies ! Le rythme aussi de la série qui est une sorte de road-movie de l'espace est absolument séduisant.

Je ressens une pleine maturité dans l'écriture que je trouve brillante et fluide et j'adore les thèmes abordés et l'esprit de contestation de Whedon qu'on trouvait déjà dans Buffy, associé à celle du héros solitaire... Là on a un homme qui se dresse contre une société mondialisée (l'Alliance) et choisit d'être libre quite à être en marge, voir même hors la loi...

Whedon ets d'ailleurs très proche de MATSUMOTO Leiji (Albator, Gun Frontier) bien que je doute qu'il connssaisse son oeuvre, alors qu'elles ont beaucoup en commun....

Je salue aussi des personnages masculins, mais surtout féminins pas du tout stéréotypés, charismatiques et brillants : Zoé, inara et Kaylee sont toutes les trois très différentes, mas j'adore les 3, elles sont incroyables ! Idem avec les perso masculins, Jayne particulièrement qui est une réussite magistrale, et un détournement réussi de ce genre de personnage, Idem pour Simon et le Père. Seuls Malcolm et Wash sont plus "classiques" mais *ouch* très très intéressants....

Bravo aussi au couple Washburne, as mièvre ni ennuyeux et que j'ai adoré ! C'est pas souvent^^

Bref, je vais clore et en reparle plus en détail avec vous Mr. Green

Mais j'annonce que je suis définitivement le 10 ème membre de l'équipage du Serenity Mr. Green

SERENITY

Citation:
An 2517. Malcolm Reynolds est le capitaine du Serenity et accepte toute mission dès lors qu’elle paie bien. Ancien militaire, il est désormais hors la loi, pour ne pas avoir su combattre du bon côté lors de la guerre d’indépendance galactique. Il ne peut compter que sur ses fidèles alliés : Zoe, le pilote Wash, la mécanicienne Kaylee et l’athlétique Jayne. Depuis huit mois, il transporte également Simon et sa sœur River.

Celle-ci, jeune télépathe qui en sait trop sur l’Alliance, régime qui gouverne la galaxie et qui l’avait mise au secret, est devenue la priorité des autorités. Pour la récupérer et l’empêcher de révéler ses connaissances, l’Alliance lance "L’Opérateur" aux trousses du Serenity et de son équipage...

Film écrit et réalisé par : Josh Whedonen 2005.

Le film offre aux fans qui se sont mobilisés une clôture à la série avec ce film qui résout l'arc du personnage de River et dont l'action se passe quelques mois après le dernier épisode de la saison 1. Il peut cependant être vu indépendamment.

Tout l'équipage du Serenity sera de la partie : donc même cast!

Mon avis :
Le film clôt brillamment la série et le mystère de River qui se révèle ici, et d'une manière que j'ai trouvé jouissive !

J'avais vu le film il y a deux ans, et l'avais trouvé bien, mais vraiment d'avoir vu la saison 1 change tout, notamment par rapport aux personnages, car on connait leur passé (et leur passif) et c'ets évident qu'on a un autre niveau d'interprétation (et de ressenti) du coup!

Après le film va "droit au but" alors que là série était vraiment dans l'esprit d'un road-movie, là ça va vite, et il ya beaucoup d'actions et l'esprit "lonesone cow boy" est moins là, mais quel plaisir de retrouver tout l'équipage et de savoir enfin ce qu'il se passe/River !

En terme d'histoire le film clôt donc tout cela et propose une vraie fin, ouverte certes, à la série ! La frustration est quand même de savoir qu'il n'y a plus rie à voir après

j'aurai encore beaucoup à dire, mais je vais en garder et confluerais par cette effroyable fait : j'ai envie de tout revoir alors que je viens de finir mon visionnage il y a seulement 2 jours Surprised , c'est bien la première fois que ça me fait ça! Mais on est devant une œuvre tellement brillante, cohérente avec une maturité chez whedon qui frise la perfection, comment résister ?

.

Dernière édition par Sunjin le Ven 10 Oct 2008 - 20:44; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 20:04    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

pour la présentation !

Je n'ai pas tout lu mais je souhaite donner un début d'avis, regarder cette série me titillait depuis quelques années, mais faute de matos j'avais du m'abstenir, dans ma grande bêtise j'ai vu le film en premier.

Je ne vais pas rentrer dans le fond de l'intrigue car je n'ai vu que 3 épisodes mais je peux déjà dire que le casting est génial, j'avais repéré dans Angel, A. Baldwin, S. Glau et G. Torres et N. Fillion dans Buffy et ce sont d'excellents acteurs, Jewel est aussi charmante (ça change d'atlantis ) et déjà un bon indice sur mon avis, j'adore le générique et généralement quand j'accroche à ça...

Bon j'aime aussi l'aspect un peu comment dire "désespéré", je m'entends : que toute l'équipe soit dans le vaisseau faute de mieux pour se contenter de survivre (keep flying je crois^^) et je retrouve un peu de Carnivàle la-dedans, un groupe forcé de cohabiter pour survivre dans une période très difficile (la dépression dans Carnie) et la création de liens assez improbable et derrière ca un personnage majeur en devenir (River) et sa quête de vérité.

La composition de l'équipage est en lui-même très réussi, donner une position sociale d'importance à Inara est un parti pris que j'apprécie, on prend le contre pied de notre monde, des petits détails sur chaque personnage comme leurs origines ou leurs métiers (Kaylee en tant que mécano, ou le fait que Books soit prêtre semble être plus problématique que sa couleur, par exemple) sont très appréciables.

J'ajouterais que le langage de la série est très important, les personnages jurent dans différentes langues (asiatiques notamment) ou font des références comme River qui dit que le synonyme de Bad est Mal, on voit une certaine projection dans l'avenir, aujourd'hui on parle mondialisation, là c'est déjà fait, on a le "rendu".

Et en tant que fan de Whedon et après avoir vu la saison 5 d'Angel je dois dire apprécié le point de départ de la série, après la guerre, le 5x22 d'Angel est absolument génial mais on reste sur un cliff', là on purge l'aspect combat pour enchaîner sur la partie vit de tout les jours, "The Train Job".

Concernant l'aspect hors du système de Malcolm je vais parler de Carnie mais y a de ça ! ici Mal n'est pas catégorisé gentil/méchant il prend des libertés avec les règles pour survivre, il a son code moral (extensible sur ce que j'ai vu, traiter avec des mafieux) mais reste dans la limite, je dis cela après avoir vu le 1x03 ou il traite avec une ordure mais préfère laisser tomber l'affaire pour ne pas tuer des habitants, Whedon offre une conception moins manichéenne que dans Buffy ou Angel, c'est du aussi au personnage principal il est vrai qui offre un champ de possibilité impossible sur les deux autres séries...

Par rapport à Carnie, c'était la règle de la troupe, la loi des forains ici il s'agit du vaisseau de Mal et donc ses règles, ca ne signifie pas dans les deux pas une absence de morale dans leurs actes, mais une morale adaptée (plus violente certes), pas moins bonne que l'autre car dans le fond elle demeure assez juste (jusqu'au 1x03).

Et j'aime aussi le croisement SF/monde d'aujourd'hui, ça crédibilise la série, on n'est pas que dans l'espace on voit des éléments de notre époque ou même d'avant (monter sur les chevaux), de mémoire aucune série de SF n'avait autant mélanger les genres, c'est bien joué car on mélange les genres et les époques mais des choses sont restés d'actualités (colonisation, ici de planètes, travail ans les mines) et je trouve que ça permet à la série de ne pas être étiqueter SF pure, c'est une excellente chose.

Concernant River, je ne suis pas étonné que le personnage soit mineur dans cette saison 1, clairement il s'agit d'un personnage de longue haleine, le film est centré sur elle d'ailleurs et Summer Glau est stupéfiante.

Concernant la fox, je précise qu'il faut absolument voir le pilot "Serenity" avant le 1x02 "The Train Job" ! le 1x02 avait été diffusée par la Fox et je comprend l'échec, le pilot original prend le temps de poser les choses ce qui est normal, le 1x02 comme pilot est de mauvaise facture, trop rapide (45 minutes) et même vu comme épisode normal je dois dire que par moment l'épisode fait du surplace afin de réintroduire certains éléments...

J'ose espérer que Dollhouse ne subira pas ce sort !

PS :si j'ai dit n'importe quoi faites pas attention j'ai de la fièvre

PPS : je ferais un autre commentaire sur le film. Wink

Dernière édition par Hawkins le Ven 10 Oct 2008 - 21:03; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 20:19    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Ca m'arrangerait que tu lises toute la présentation tout de même car tu saurais entre autre qu'ils parlent/jurent "dong Ma" en mandarin (chinois "officiel" et de Taiwan, en opposition en cantonais parlé à Hong Kong principalement Wink

Bo oki dans le film, y a eu un raté c'est en cantonais mais c'est un problème de traduction si j'ai tout compris

Je reviendrais sur le reste mais je suis d'accord et pour Malcolm, et j'adore ce trait de caractère, il a "sa propre morale".... ce qui le rend selon les critères "standards" pas facilement classable... Par exemple, tuer n'est pas mal pour lui si ça lui semble juste...Et il a aussi un côté "management" Wink dans sa façon de diriger le tout...

POur le rythme et River, j'adore car la série prend son temps et du coup tout est bien développé, on y va par petites touches (contrairement au film qui ne peut pas se le permettre) et River occupe sa place tout au long des 15 épisodes : "lentement mais surement" ! Et summer Glau découverte par Whedon qui l'avait fait apparaitre dans Angel est une excellente actrice, elle est aussi brillantissime dans The Sarah Connor CHronicle ... (mais là les scénarii sont en dent de scie...).

J'ai été sidéré par la qualité de la série, son ton très différent de ceux de Buffy et d'Angel : plus adulte et c'ets clair aussi que Whedon a muri, a pris de l'expérience, on y retrouve des thèmes mais plus posés et de retrouver fillion (BUffy) Torrès et Baldwin et Glau (Angel) est une autre façon de faire sa caravane.

En attendant, le serenity est ma maison d'adoption et j'adorerai en être Mr. Green

BoN je reviendrai !
Pandora
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 10:23    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !!! pas content

Encore un truc à acheter parce que ça a l'air trop bien Rolling Eyes
tu pourrais nous présenter des trucs débiles et ininteressant de temps en temps histoire que mon budget survive ? Laughing

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 13:07    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Arf, je vais le rajouter dans mon post de présentation, il n'ya pas eu d'édition DVD France en plus pour Firefly !

Donc c'est le coffret US le plus intéressant et le mieux... mais pas stf par contre... A moins qu'il y ait eu une édition pour le canada + Québec...

Par contre Serenity est à 7 euros sur Cdiscount...

Le film ets aussi vendu dans un coffret à 18 euros avec Pitch Black (CULTE!!), sa suite "Les Chroniques de Riddick" (pas culte mais très bien) et Doom (pas vu) : pour 18 euros, un excellent investissement Wink
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 16:08    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Je me permets de mettre le lien d'un dossier DVDRama sur la série Firefly : Pour le lire, c'est par ici.

Egalement nous apprenons qu'un coffret collector 2 dvd du film va sortir en Décembre, pour combler les manques du 1er coffret.
Coffret collector : lien Wink
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 17:32    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

, bon même si le dossier, un peu court tout de même je dirai, je l'avais lu^^

et je viens juste de recevoir today mon DVD de serenity édition VF (j'avais qu'une VO sans ST et sans bonus) qui est déjà très fournie en bonus tout de même :
Citation:
Les scènes inédites
- Bêtisier
- Histoire du futur
- Ce qu'il y a dans un firefly
- Relancer le firefly
- Introduction de Joss Whedon
- Voyage d'un réalisateur
- Commentaire du film

Je vais bien tout regarder déjà Mr. Green - Merci
Ambassadeur Mat Vador
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:50    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Une série culte, un bijou, une étoile foudroyée en pleine gloire... connasses de chaînes, c'est l'un des plus énormes gachis de l'histoire de la SF...
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 15:24    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

c'est en lisant un de tes commentaires, Sunjin, dans chuck que j'ai eu envie de découvrir cette série, j'en suis au milieu de la saison 2, juste après le fameux épisode "out of gaz" et je me délecte de chaque épisode que je vois . comme souvent hélas, d'excellentes séries sont sacrifiées sur l'hôtel de l'audimat
une bien jolie découverte

il y a de sacrées répliques dedans Mr. Green , j'attends d'avoir tout fini pour venir lire le topic en entier.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 16:53    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

on board Christell, oui excellente série, et lol , j'ai encore vu Chuck. Hâte d'avoir d'autres de tes retours !

Et on aperçoit fugitivement le Serenity dans la mini-série de BSG Wink
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 17:33    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Ça y est !!! J'ai enfin vu Firefly !!! Et bien sur j'ai tout simplement adoré !!

J'avoue, j'ai d'abords vu Serenity. Indeed (Laughing) un jour je vis sur mon programme télé que Canal+ diffusait un film de SF : Serenity (oui j'adore les films de SF, j'en ai quelques uns, dont je suis la seule dans la famille à regarder mais bon ^^). Je l'ai donc enregistré et vu par la suite sans savoir qu'il était la suite d'une série. Ce n'est qu'après avoir visionné le film et fait des recherches que je m'en suis rendu compte mais je n'ai pas cherché à voir la série (sa doit faire 2-3 ans que j'ai le film ^^). Et puis récemment l'envie m'a prise de voir la série. Et je n'ai pas regrettée !!!

Les personnages sont tout simplement géniaux, je les adore tous !! Et les interactions entre les différents est très amusante à voir. Je pense notamment à Mal/Irana, Kaylee/Simon, Simon/Mal, Jayne/tous les autres, Mal/Books .... Et suivre leur évolution au contact des autres est un vrai plaisir.

Je regrette que cette série ne fasse qu'une saison et un film. Mais pourquoi ??!! Pourquoi tant de haine ??!! une série si géniale !! Et ils l'ont supprimés au bout d'une saison !! Une seule et unique saison . Bon au moins on a eu droit à un film pour clarifier certaines choses mais malheureusement pas toues. Je pense entre autre à Shepperd, on a aucune idée de qui il est et le film ne le dévoile pas. C'est LE secret qui n'est pas dévoilé et qu'on aimerait qu'il soit. Le mystère River est éclairci, et assez bien d'ailleurs je trouve. Ce qui est dommage c'est qu'on ne connait pas trop le passé des personnages, et là dessus ils auraient put en faire des histoires. Découvrir pourquoi Kaylee est toujours si heureuse, pourquoi Inara est devenu Dame de Compagnie, en connaitre plus sur Shepperd (oui désolé mais j'aurais bien voulut en savoir plus sur lui)....

Les morts du film m'ont beaucoup attristée, mais il fallait qu'il y ai des morts et je trouve que Shepperd et Wash étaient les deux personnages à avoir le plus de chance de mourir et sa n'a pas raté. J'ai été triste (très même) mais nullement choquée.

Alors les acteurs je les trouve tout simplement fabuleux. J'en ai vu plusieurs dans d'autres œuvres : Adam Baldwin dans Chuck, Jewel Staite dans Stargate Atlantis, Morena Baccarin dans Stargate SG-1 et Adam Tudyk dans Joyeuses funérailles (comédie anglaise très drôle que je conseille ^^) (d'ailleurs petit HS Morena et Alan seront tout deux au générique dans V (2009)). Mais celle qui m'a le plus impressionné c'est Summer Glau (sorry je ne l'ai vu pour le moment que dans Firefly & Serenity), la grâce qu'elle a dans tous ses gestes, et dans sa façon de se battre Surprised , sa se voit qu'elle a fait de la danse.

Bon sorry c'est pas très constructif ni très ordonné mais j'ai écrit comme les idées me venaient. Prochaine étape : regarder Farscape Mr. Green Laughing

Merci Neph
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 20:33    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

après une soirée initiation dans la bonne humeur Mr. Green ... une bonne âme m'a troqué tous les épisodes, j'ai donc regardé le vrai pilote et l'épisode 2 donc... c'est trop bien je vais me jeter sur la suite, même si c'est mal parce que révisions et bla bla bla... mais je ferais quand même des pauses Firefly Laughing

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:05    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Whedoniste Divin dans l'âme, il manquait encore à mon tableau de chasse cette série, n'ayant jamais eu l'opportunité de me le procurer, l'ayant repoussé à plus tard aussi, souvent.

Mais j' ai enfin pu commander la série et le film à pas cher aujourd'hui, et devrais donc bientôt pouvoir cette petite merveille !!
(il sera temps) 

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 07:25    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Citation:

La série est pour moi une réussite totale : l'alliance des deux univers SF et western (alors que j'aime pas le western) est génial, et autre tour de force de la série TOUS les persos sont attachants, charismatique et juste géniaux! Et il y en a 9 quand même, c'est pas rien ! Bon ok, River est un peu à part.... mais vraiment, j'aime TOUS les personnages !

La réalisation est superbe, les univers des grands espaces à l'espace et au vaisseau sont aussi très réussi : très très belles images et photographies ! Le rythme aussi de la série qui est une sorte de road-movie de l'espace est absolument séduisant.

Je ressens une pleine maturité dans l'écriture que je trouve brillante et fluide et j'adore les thèmes abordés et l'esprit de contestation de Whedon qu'on trouvait déjà dans Buffy, associé à celle du héros solitaire... Là on a un homme qui se dresse contre une société mondialisée (l'Alliance) et choisit d'être libre quite à être en marge, voir même hors la loi...

Sunjin tombant dans le piège^^
Il faut faire attention car même si firefly est une réussite...ça l'est parce qu'un certain whedon a quand même plagié une série sortie peu avant, (canado-britanico-germanique), qui s'appelle Starhunter. L'univers clos (1 système stellaire), un vaisseau, des chasseurs de têtes, une société mondialisée (on va dire "stellarisée") etc sont l'essence même de starhunter. Donc ici parler de maturité de whedon me laisse un léger goût amer du fait qu'il n'a fait que reprendre une série existante avec quelques touches personnelles mais très peu.
Le personnage de kaylee emblématique de firefly n'est qu'un copié collé, jusqu'à l'apparence et le caractère du personnage de Percy Montana. Le fameux "mal" est une copie de Dante Montana et la fameuse zoe est une copie de lucrecia scott. Ici ces 3 personnages sont des copies conformes jusqu'à leur caractère, leur couleur de peau (!) et la manière de s'habiller et de s'exprimer. En revanche Wheldon met sa patte avec Inara, le pasteur et River (archétypes qu'on voit souvent dans les autres oeuvres de wheldon).
Donc sur firefly, très bonne série qui a su marquer en étant une amélioration de Starhunter, du moins sur le côté western SF et côté FX (vive les budgets conséquents). Son originalité ne vient que de la méconnaissance des téléspectateurs de la reprise d'une autre série a peine plus ancienne (2 ans).
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:23    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Laughing T'a oublié Jayne ! Et Simon

Bah je ne savais pas, j'ai apprécié ce que j'ai vu qui a eu le mérite d'être fort bien fait, joué, écrit et réalisé et sur 15 épisode, ce qui est beaucoup déjà ^^

Et qu'est-ce que j'ai ri aussi avec Firefly ! Donc ben très brillante adaptation alors !

Tu aurais pu mettre des liens sur starhunter *obligée-de-faire-tout-le-travail*

Citation:
L’aventurier Dante Montana parcourt le système solaire aux commandes de son vaisseau spatial le Tulipe, chassant les criminels que lui désigne son patron et vivant des primes de captures. Ce bouleau de chasseur de prime lui permet de vivre, mais Montana poursuit aussi un objectif personnel. Dix ans plus tôt, des inconnus ont enlevé son fils. Malgré le temps écoulé, Montana n’a jamais perdu l’espoir de le retrouver un jour. Sa nièce Percy et une collègue, Lucretia Scott, l’accompagnent dans ses missions.

http://starhunter-2300.serieslive.com/

http://www.scifi-universe.com/fiche_serietv.asp?serie_id=165

Générique + image http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=982

ET lol le look du Capitaine dégage autre chose que celui de Mal, je vois les points communs, mais sans crier au copié-collé, en même temps, ej n'ai pas vu la série ....

et Laughing non la vie n'est piège
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange