Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Firefly + Serenity
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:37    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Citation:
T lol le look du Capitaine dégage autre chose que celui de Mal, je vois les points communs, mais sans crier au copié-collé, en même temps, ej n'ai pas vu la série ....

Normal puisque tu n'as pas mis Starhunter mais starhunter 2300, le spin off, fausse suite qui n'a que peu a voir avec starhunter (2000)

C'est un peu plus proche n'est-ce pas ....  Mr. Green

http://starhunter.serieslive.com/serie.html

Générique
http://www.youtube.com/watch?v=aGbiOACX9Qw&feature=related
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:57    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

écidement je suis tombée sur les mauvaises photos Laughing Fallait que ce truc inconnu (mais qui a l'air bien) ait eu spin-off Laughing

L'extrait est génial, et j'y ai bien aimé les vaisseaux, et là oui ça saute au yeux le copié-collé des personnages.

Par contre, avec la Voix française de "Mal" on sens qu'on ne va trop rire...

Merci Ketheriel.
Magic_Carpet
[Ood]

Localisation: Sur une petite planète dans les confins de Bételgeuse.

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:15    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

En faite c'est la voix de Thierry Mercier (alias Teal'c pour la vf de stargate) donc oui, on va pas beaucoup rire. (Enfin j'ai l'impression mais ça n'apparait pas dans son bio...)

Après faudrait que je regarde la série, mais rien que dans le générique, je trouve quand même que les ambiances n'ont pas grand chose a voir entre les deux séries.

Sur, je tique un peu sur le costume de Mal

En tout cas, j'adore firefly pour son ambiance et surtout son point de vue : le vaisseau spatial redevient un transport non armé (et plus un spacefighter ou un destroyer) ce qui nous épargne la bonne grosse baston spatial pour sauvé tout le monde a base de lasers et autre boucliers. Pour ça merci Whedon !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 19:46    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Je ne comprends pas cette réflexion. Dans le genre de la S-F télévisée, on a bien les différentes séries Star Trek où les vaisseaux sont armés, mais on n'a pas droit non plus tous les épisodes à des batailles spatiales. Dans Farscape, Moya n'est pas armée, et sert uniquement de vaisseau-transport.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Magic_Carpet
[Ood]

Localisation: Sur une petite planète dans les confins de Bételgeuse.

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 21:18    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Non non je sais bien, et je m'aperçois la que j'ai fais une généralisation un peu abusive des séries spatial (honte a moi).
Ce que je voulais dire (et je vais essayer de mieux m'exprimer, et je fais aucune garantie quand a la réussite de cette essai Wink ) c'est que Firefly ne mise pas sur les conflits spatial de grande envergure habituellement fréquent dans le space opera. Du coup le vaisseau n'a plus d'armes et en a pas besoin. L'équipage vit sa vie, sans plus se soucier des soucis majeurs du système planétaire (sauf dans le pilote, et encore c'est plus un background scénaristique et même là c'est une bataille de tranché très localisé géographiquement). Et du coup ça colle avec le générique, au coté farwest, liberté de l'individu et non de la galaxie complète parce que les grands conflits, il faut prendre partis, y'as des choix avec de grosses conséquence et tu perds ce coté humain et intimiste qu'on avait gentiment perdu au fil des saisons de stargate (bon y'a battlestar mais la je me perds un peu du coup ^^)
Après, moi je trouve le concept de base de Farscape un peu similaire a Firefly. Je pourrais pas trop en parler, j'ai pas accroché a la série et je suis pas allez au delà du pilote (j'aime pas les acteurs principaux, et le design....), mais le vaisseau qui, pour seul "armes", a un moteur super puissant m'a rappelé quelque chose. Bon c'est peut être juste une similitude malheureuse, donc je m'avance pas trop.
Donc la ou je remercie Whedon, c'est d'avoir rabaissé l'échelle des conflits (bah oui, a quatre, on se fait pas toute la galaxie) mais qu'on se le dise, je suis un fan (invétéré) de la "bonne grosse baston spatial pour sauvé tout le monde a base de lasers et autre boucliers". Entendre un commandant dire a son second : "Toute les batteries et torpilles, Feu!" amène toujours un sourire de satisfaction sur mon visage Mr. Green .
J'espère que cette fois, j'aurais mieux écrit ce qui me passe par la tête Wink
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 19:17    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Alors après être tombée complétement amoureuse de BSG , et ne trouvant pas la fin de Star trek TNG , j'ai décidé de me mettre a firefly ( bien que j'ai aussi du farscape sur le feu lol ) donc grand saut dans l'inconnue , car là pour le coup je pars vraiment novice a part nathan fillion et whedon ( et mark sheppard qu'on me souffle ) je ne sais absolument rien de cette série ....

Rendez vous de l'autre côté ....

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 20:52    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

J'ai fait un petit article pour vanter la série: n'hésitez pas à faire tourner à ceux que ça pourrait intéresser. Wink
http://www.serieviewer.com/articles/thematiques/et-si-on-s-initiait-au-spac…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 16:33    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Perso c'est une série que j'ai adoré. Sa (trop) courte existence lui a également permis d'éviter de tomber dans les travers trop courant de beaucoup de séries, à savoir durer trop longtemps.

Là on a une série qui fait 12 épisodes, plus le film à la fin. L'univers est cohérent, sympa, on y retrouve bien l'ambiance far west / Conquête de l'ouest qui est vraiment sympa.
Dommage que cette série ai été assassinée par les chaines US qui ont tout fait pour dégouter l'audience (passage des épisodes dans le mauvais ordre en particulier).

Bref, à conseiller, d'autant plus que c'est une série courte Smile
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 16:28    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Série excellente, comme tout ce qu'à fait Joss Whedon d'ailleurs, je suis fan de Joss Whedon !

Le film pose une réelle fin à la série, et le moins qu'on puisse dire chez Joss Whedon, c'est qu'il ne nous mène jamais en bateau avec ses séries, il prend toujours le temps d'élaborer des fins à la hauteur et des explications hyper fouillues qu'on n'attendait même pas.

Contrairement à beaucoup ici, la seule chose que j'ai détesté c'est la musique du générique, horripilante pour moi !!!
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 23:26    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Oulah vu les commentaires positifs, faut absolument que je songe à commencer cette série moi oO J'ai vu qu'il y avait 2 éditions blu-ray pour la série et 2 également pour le film... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont sorti deux de chaque ? Je suis un peu perdu moi ^^'

[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:09    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Je viens de découvrir grâce à un ami, et j'ai adoré.
J'ai peu de commentaires en plus de ce qui a déjà été dit. Et honnêtement, peu m'importe qu'il s'agisse d'un repompage d'une autre série que je ne regarderai sans doute jamais (je ne suis pas fan de Sf au point de tout regarder, surtout ce qu'on ne m'a pas conseillé).
Je tiendrais juste à dire qu'une chose que j'adore dans firefly, c'est que les scènes dans l'espace sont SANS BRUIT!!! Et je trouve ça vraiment cool, parce que super crédible! Après, grosse frustration car la bataille spatiale dans Serenity est bruyante! Confused

Mais j'ai vraiment adoré ce show que j'ai dévoré, adoré les acteurs et les persos (enfin, Jayne peut être pas, faut pas pousser non plus) et surtout l'ambiance.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:30    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Pareil que Jalias, j'étais contente de cette absence de bruit dans l'Espace. J'ai aussi découvert récemment et j'étais globalement contente d'avoir regardé. Je fais quelques reproches quand même à la série (surtout au film, en fait), qui sont à vrai dire, les mêmes que ceux que j'ai fait pour Buffy et Angel. Sinon, les personnages étaient vraiment adorables (même Jayne j'ai appris à l'apprécier).
Ah et j'étais évidemment pire qu'une madeleine dans le film, et très en colère parce que ça m'a filé le bourdon. En tout xas, y a pas à dire, Whedon est toujours un génie comme on l'aime !
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 13:03    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

J'adore cette série qui s'est malheureusement finie bien trop tôt.
Je la trouvais super bien écrite et le cast &tait bien choisi.
D'ailleurs, Nathan Fillion continue encore à parler de la série, ce qui prouve son attachement pour elle.
Il faudrait que je la prenne en dvd un de ces jours.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 22:27    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Je suis tombée sur la série assez récemment, (fin novembre, dans ces eaux-là) à cause de la filmographie de Mark Sheppard, alias Crowley dans Supernatural (alias le très sexy, très charmant et très charismatique King of Hell, un des méchant les plus classes qui soient). Ne me contentant pas de ses trop brèves apparitions et lassée de voir le peu de vidéos sur youtube, j'ai cherché à apaiser ma faim sur Imdb-mon-amour et je suis tombée sur "Firefly".

Je me suis dit qu'avec deux apparitions dans une série SF très bien notée, ça ne pouvait que me plaire. à cette époque, le fait que la série n'ai qu'une seule saison était pour moi et mes temps de révisions un précieux atout (folle que j'étais). Imaginez, après le visionnage des 15 épisodes à la suite, mon désespoir immense quand je me suis rendue compte que loin d'être un avantage, la trop courte durée de cette fabuleuse série aux personnages complexes et attachants était un réel handicap ! (Et ça m'a tellement frustrée de voir encore moins Mark Sheppard que dans SPN, surtout que j'ai trouvé son personnage d'un intéressant au possible).
Un des éléments perturbants du pilote, j'avoue, c'était de ne pas connaître plein de choses qu'on distille au compte-goutte et tous les personnages semblent au fait de pas mal de trucs en laissant le spectateur dans les choux. ça m'a un peu retenue, je ne me suis pas laissée entrainer de suite dans la série, qui compte quand même un cast très large au même titre que Heroes (au début faut s'accrocher pour retenir les noms et qui est qui et qui fait quoi...).

J'avoue aussi avoir trouvé au début que l'équipage entier était un ramassis de clichés ambulants (oui bon, c'est fort mais je l'ai vraiment ressenti comme ça dans un tout premier temps).
Jayne la grosse brute un peu immorale et lente à la comprenette,
Mal le capitaine charismatique mais mystérieux et blessé au fond de lui-même,
Wash le personnage rigolo un peu bouffon qui apporte l'élément comique de la série,
Inara dont on sent qu'elle va finir avec le grand héros blessé et mystérieux,
Simon le bon docteur propre sur lui genre petit garçon sage qui protège à tout prix sa sœurette...

Enfin (et ça ce n'était pas de la faute de la série du tout, mais plutôt de ma source) les sous-titres truffés de fautes étant incrustés dans la vidéo, j'ai dû trouver une solution de rechange après le premier épisode avant d'attraper une hémorragie de la rétine.

Le coup de cœur a néanmoins été direct pour Kaylee (qui est d'une joie de vivre désarmante et tellement meugnonne) et Wash (Oh, cette scène d'introduction du personnage... Cultissime). Du coup j'ai continué la série, histoire de voir où on allait trimbaler ces deux personnages, ce qui m'a donné envie de regarder de plus près les autres, qui prennent ensuite de l'ampleur et de la profondeur. Je n'ai pas regretté un instant cette décision.

Il faut dire que j'ai un faible pour la country, les personnages au look cow-boy baroudeur légèrement tête à claques et jem'enfoutiste et l'univers asiatique/western/SF (un combo mortel). C'est d'ailleurs sur ce dernier point que mon amour pour cette série a pu particulièrement se développer, les jurons lâchés l'étant toujours dans la langue chinoise et jamais sous-titré et pourtant, on devine tout de suite ce que les personnages ont dit.
L'humour de la série, ses grands moments d'action (les Reavers, des méchants de très grande envergure, hyper flippants, j'étais absolument frustrée qu'on ne les ai pas plus vus dans la série. Le film répare un peu cet oubli), le silence total et réaliste des scènes dans l'espace, de belles scènes émouvantes aussi et une chouette BO font de cette série une très belle réussite.
J'adooooore le couple Simon/Kaylee

Il y a également l'étrange fascination qui croit au fur et à mesure des épisodes pour River, ce personnage à la fois gracieux et mortel, hors de la réalité du Serenity poussiéreux et mal en point. J'avoue ne pas avoir eu le coup de foudre pour le personnage, et au début c'était celui qui m'intéressait le moins à vrai dire, mais sa présence est de plus en plus intrigante (et son jeu est très bon). L'énigme la concernant ne semble jamais vraiment émerger, et on ne fait qu'effleurer le mystère de son passé à partir de l'épisode 10.
La série ne comptant que 15 épisodes, je vous laisse calculer le degré de frustration.
A la fin de la série, j'étais à la fois conquise et totalement désemparée de savoir qu'il n'y avait qu'une seule saison.

Forcément, après quelques recherches je suis tombée sur le film (qui m'a fait hurler de chagrin à la fin) et qui résoud l'arc de River (une solution à laquelle je ne m'attendais pas). J'admire le courage des fans de la série qui ont permis la réalisation de ce long-métrage (loués soient les brown-coats) mais je suis toujours autant frustrée de ne pas avoir eu droit à un plus long et lent développement à travers des épisodes.
Il faut dire que le film destiné aux salles obscures et à un plus large public, bascule plus facilement dans les scènes d'action (très bonnes vraiment, je ne crache pas sur la soupe) tout en réussissant le pari de garder l'humour, les personnages et l'univers qui ont fait la richesse de la série.

Pour les plus assoiffés de résolutions d'arc, on peut toujours se rabattre sur les comics de la série (j'ai perdu le lien mais je le posterais ici dès que je l'aurais retrouvé), qui donne notamment un aperçu du futur (avec Zoé, période post-film) et le background historique de Book Shepperd (enfin !).
Et puis il y a évidemment les bonus vidéos, notamment la très très intéressante évolution de River au moment où elle entre à l'Académie (et le moment où on l'en sort) qui montre bien l'étendue du talent de Summer Glau.

En conclusion : Ruez-vous dessus, ça vaut vraiment le coup d’œil !

PS : J'allais oublier, voici une petite comparaison Jack Harkness/Malcom Reynolds, qui je trouve très juste (notamment par rapport aux persos secondaires) : http://www.critikeurs.fr/2011/11/20/jack-harkness-vs-malcom-reynolds/
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 06:58    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Je me suis enfin décidée à mettre le nez dedans et je ne le regrette pas. La rencontre des genres aurait pu paraître osée mais finalement, ça passe comme une lettre à la poste. L'humour n'est pas non plus pour me déplaire. Je n'ai pas fini encore, mais je comprends la colère des fans quand la série a été arrêtée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange