Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Firefly + Serenity
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

J'ai commencé Firefly en 2008 et je viens de terminer la série (4 ans c'est un record pas glorieux )

Je viens de retrouver un de mes post (pas forcément très pertinent ) et après coup mon avis est toujours le même mais je peux l'enrichir de quelques points et notamment qu'en seulement 13 épisodes la série a réussie a créer "son univers" de façon très net avec cette famille du Serenity et quelle dynamique d'équipe ou je rejoints l'avis de sunjin chaque personnage est très bien développé...

Mention à Book qui est plein de mystères, par contre pour le coup je comprend moins
la décision de tuer le personnage
dans Serenity alors qu'il semblait avoir un background des plus intéressants et non-révélé.

Les derniers épisodes m'ont tiré pas mal d'émotions notamment "The Message"', je pense enchaîner de nouveau dans quelques temps sur la saison 1 pour pouvoir développer un avis plus argumenté et autre que "c'était génial", "bande de *** la fox ("), "la bande son est superbe", "l'univers SF/Western est incroyable et "à quand une suite ?".

à Whedon ET Tim Minear

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 23:45    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

J'ai regardé Firefly en deux jours. Je pense que je vais devoir regarder encore une fois. Et puis une autre. Et une autre.
J'ai entendu parler depuis un moment de cette série Ô combien cultissime, mais je n'ai jamais sauté le pas. Même l'année dernière quand j'ai regardé le documentaire précédent l'interview de Mark Gatiss au Comic Con. D'ailleurs, je me suis gentiment fait spoiler l'histoire de "I'm a leaf in the wind, watch me fly" (ce qui n'est pas plus mal, car si je n'avais pas été prévenu, j'aurai arraché mon coeur de la poitrine...).
Anyway,
Univers au top, mélange west-ern/SF parfait, enrichi d'une BO irréprochable.
Tous les personnages sont irréprochables. Je dis bien TOUS. (*entend les protestations au fond du topic "ouououh, River ouououh !). River, j'ai eu dès le départ eu beaucoup de mal avec sa folie. Aucune explication, logique, ou "mode de fonctionnement" à quoi se raccrocher (ce qui est, je l'admets, la base du concept de folie). Bref, on pouvait s'attendre à tout, et je ne n'aime pas trop beaucoup ça (J'ai toujours pas compris le coup de poignard à Jayne en disant "le rouge lui va mieux"... WTF). Heureusement, le film, pour moi, rattrape beaucoup le personnage. Ce qui dans la série passait pour une Mary Sue a évolué en quelque chose de "logique et normal" si je puis dire.
En parlant du film, je vous le confesse, j'ai été pas mal destabilisé par la différence de qualité d'image et d'effets spéciaux avec la série. Certes, ya un certain nombre d'années entre les deux, mais quand on enchaîne la série avec le film, ça fait tout drôle...
Et enfin, l'humour, point clé de cette série. Rien que dans le pilote le coup de p**** de Mal à Simon "Kaylee est morte à cause de toi", ça m'a mis une grosse baffe et un gros éclat de rire quand tout le monde rit de lui. L'humour potache, tout ce que j'aime.

Bref, maintenant, je vais devenir un fanboy comme dans cette vidéo à 30s: https://www.youtube.com/watch?v=IErBgfATPTA

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:14    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Ahlala...Firefly, Firefly....ma nouvelle série préférée...enfin depuis quelque temps maintenant.^^ Et oui, ça a réussi à battre Doctor Who, de peu mais bon...de toutes façons, je n'aime pas quantifier ma passion pour une oeuvre...
Bref, tout a commencé il y a un peu plus d'un an...En attendant, l'épisode des 50 ans, je voulais aller vers d'autres horizons télévisuel...mais par où chercher ? Et bah ici, tout simplement. Pleins de bonnes oeuvres apparaissent ici commentées par des passionnés. Donc, pourquoi pas ? (javais déjà découvert the man from earth et farscape sur ce topic.^^) Et donc je suis tombé sur Firefly...j'ai lu le synopsis et...bah ça m'a plu direct et j'ai plongé dessus....sans même prendre le temps d'être sûr que ça me plaise, je me suis procuré les bluray (bon en même temps, ce n'est pas une série de 10 saisons, donc je ne prend pas un gros risque. ^^)

Et bah, ouais...j'ai accroché complètement dès le premier épisode. Ce qui est assez rare. En effet, le pilote était très bon et d'ailleurs, tous les épisodes sont de bonne qualité et ce de manière très égale. C'est assez dur de choisir un épisode préféré. Mais s'il fallait en choisir un, ce serait Out of gas. Parce que tout l'équipage, y compris le vaisseau (qui est au même titre que le tardis, un personnage à part entière) était déjà super, mais alors dans cet épisode, ça les rend encore plus attachants.
D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, je les aime tous ! j'adore tous les protagonistes, même ceux qui semblent cliché à première vue ou sans grand intérêt à la base, ils sont tellement bien travaillé au fil de la saison, qu'on finit par tous les apprécier (la seule série où j'aimais tous les protagoniste et personnages récurrent c'était Chuck). Et puis même les bad guys sont plutôt cool, en allant du "simple" truand Mark Sheppard (^^) aux Reavers en passant par Niska et Saffron ou bien les mystérieuses mains bleues.
Et puis pour une série qui a un peu plus de 12 ans, c'est beau visuellement, l'ambiance est très bonne (une telle ambiance SF/western/orientale c'est unique !), la musique que ce soit dans la série ou dans Serenity (oui les 2 compositeurs sont pas les mêmes) sont top.
Et puis même, si la série est très (trop ?) courte, l'univers est extrèmement riche, complet et plutôt cohérent avec lui même.

Bref c'est une superbe série. Sinon, beaucoup, moi y compris aimeraient que la série se poursuivent. Bien sûr, il y a énormément de choses à exploiter, des mystère à connaitre, des personnages à développer peut être encore plus...et en même temps, la série en 1 saison et 1 film était tellement riche et complète, elle peut se suffire à elle même et en rajouter, pourrait prendre le risque de la rendre peut être moins intéressante au fil des saisons. Après tout, laisser libre court à notre imagination pour la suite de leurs aventures est une très bonne chose aussi. Le mythe perdure ainsi. Cette série possède quand même la particularité de n'avoir pas vraiment d'épisode en dessous des autres je trouve, donc comme ça on ne prend pas le risque de ternir la série.^^

Mais bon...si une suite était annoncé, je serai dans les premiers à me jeter dessus quand même.^^

voilà, j'adore cette série, merci de me l'avoir fait découvrir.
D'ailleurs, elle m'a tellement bien inspiré que j'en ai fait un montage vidéo à ma sauce (donc avec les musiques de la série/film et sans parole, juste pour que les images et la musique parlent d'elles même). Pour le moment j'ai montré l'univers globale, un peu de fil rouge, et le genre d'aventure que cet équipage bien particulier mène. Mais 2 autres vidéos sont prévues où je développerai d'autres aspect. Voilà bon visionnage et merci de m'avoir lu !

https://www.youtube.com/watch?v=6wWRooiG740
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
Fish
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:33    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Ahhhh, Firefly.
Comme a dit Hawkins, c'est dur d'éviter les compliments du style "BO géniale" "mélange western/SF sympa" etc

Parce que tout ça c'est vrai. Maintenant j'ai deux problèmes. J'ai vu la série en VF et VO, et la VF est vraiment immonde pour commencer. Ensuite, il m'a fallu quand même 3 ou 4 épisodes pour vraiment rentrer dedans. Le meilleur de l série étant pour moi les épisodes 5-6 par là, puis après le niveau rebaisse. Ce qui laisse une grosse frustration au final vu que la série est très courte.

Le pilote est super long , j'aurai coupé quelques scènes en plus. Mais le meilleur dans tout ça restera la musique qui m'a laissé sur le c** plusieurs fois. De là à dire que c'est une série culte, non il a manqué le petit truc en plus, mais je reverrai la série volontiers dans quelques mois.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 23:59    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Tyr a écrit:
J'ai fait un petit article pour vanter la série: n'hésitez pas à faire tourner à ceux que ça pourrait intéresser. Wink
http://www.serieviewer.com/articles/thematiques/et-si-on-s-initiait-au-spac…

je réponds des années après
J'adore cette série. Je suis une très grande fan de Joss Whedon depuis Buffy, et à part Agents of SHIELD, j'ai vraiment aimé chacune de ses séries, mais je crois que Buffy et Firefly resteront vraiment mes favorites (et aussi "Dr Horrible" même si ce n'est pas une série télé mais une webserie). Je suis tellement déçue qu'il n'y ait pas de suite. Le film "Serenity" était aussi excellent et concluait effectivement bien la série. Heureusement que les fans se sont mobilisés.
Par contre je voulais corriger un peu ce que tu dis, Tyr : Gina Torres et Nathan Fillion ont joué dans "Angel" et "Buffy" après l'arrêt de Firefly, ils n'ont pas été récupérés de ces deux séries pour jouer dans celle-ci. Joss Whedon était tellement dégoûté de voir que sa série n'était pas renouvelée qu'il a engagé Gina Torres dans le rôle de Jasmine dans "Angel", Nathan Fillion dans celui de Caleb dans "Buffy", et Adam Baldwin dans celui d'Hamilton dans "Angel". La seule actrice avec qui Joss avait travaillé avant "Firefly", c'est Summer Glau qui a eu le rôle de la ballerine dans l'épisode "Les coulisses de l'éternité" dans "Angel"
Hase
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 19:35    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus que les autres !
Cette série est tout bonnement excellente. Je suis évidemment tomber amoureux de Kaylee dès le début. Mais en fait, chaque personnages sont, au final, attachant.
L'opening est vraiment très bien. J'ai adoré l'écouter chaque épisodes, alors qu'en général je le passe directement.
On a évidemment des questions laissés en suspense, quelle honte d'avoir laissé ça comme ça ! Sad

En revanche j'ai une question au sujet des dvd/bluray : Pour la série, un dvd/bluray AVEC sous-titre français n'existe donc pas ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 9 Juil 2017 - 08:50    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity Répondre en citant

Plus tard, dans Castle, certains acteurs de la série sont revenus en guest-stars : Summer Glau, Jewel Staite, Gina Torres, et Adam Baldwin (dans deux épisodes). C'est gentil à Nathan Fillion de se rappeler de ses vieux camarades.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: [Série US] Firefly + Serenity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange