Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x05 / 2x06] Secret of the Stars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 12:42    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Secret of the Stars

- Scénariste : Gareth Robert - Réalisateur :Michael Kerrigan

L'astrologue Martin Trueman cause de vives agitations avec de biens étranges prédictions. Mais Sarah Jane qui ne croit pas à l'astrologie ne va pas s'en laisser compter et avec l'aide sa fidèle équipe elle est déterminée à dévoiler la vérité. D'autant que tout le monde semble hypnotisé par Trueman, et même Mr Smith n'y comprend rien...

Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:38; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 23:28    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Rien que pour voir une mini scéne
de l'épisode School Reunion avec David Tennant
, ça vaut presque le coup lol.
Mais faut que je le reregarde parceque là il était tard et que j'avais pas les yeux en face des trous et mes oreilles ne voulaient pas entendre de l'anglais.

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 16:19    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Part One

"Nothing Happen"

Mister Smith

Surprised !

ET bien je me suis régalée et franchement, je ne m'y attendais pas avec le trailer ! Un épisode surprenant qui nous ramène dans une ambiance très "Satan PIt" avec les Old LIghts et un "ennemi" qui sait tout du Doctor et prédit un funeste futur à Sarah Jane : énorme !

J'étais aussi que Sarah Jane devant mon écran et je ne sais pas quel va être le dénouement de cette histoire mais 'adore !

Hallucinante la scène de fin avec un Clyde christique possédé par les "anciens lights" et un Mister Smith en boucle "nothing happen" ! Génial, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur cet ancien univers ...

Bref, un belle surprise en plus de voir le Doctor même si c'était des flash back !!
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 18:13    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Ouaip , même réaction pour moi...

Secrets of the Stars
Part 1 : Le mec en blanc...

Enfin la différence avec toi , Sunjin , c'est que moi , le trailer (et le titre surtout!) m'avait déjà laissé sur une bonne impression...

Et l'épisode ne me décois pas pour l'instant , parce que j'avoue avoir un faible pour les astéroïdes rouges. Smile
Nan , ok , en fait une bonne introduction avec un Trueman qui , à la suite d'une ... absorption (?) d'énergie d'une... comète (?) étant en fait un truc extra-terrestre dont le nom me fascine tout de suite : les "Ancient Lights". Raaaaaaah Ah ouaiiiis...
Le seul défaut que je ferais remarquer , c'est le coté mégalo de Trueman trop poussé : il gueule rien que pour dire "YES , YOU ARE!!!" et bim , il balance un rayon sur la veste de Rani , inutilisable désormais , quelle méchanceté...

Notre cher Mr Smith ne comprend pas ce qu'il se passe et même si il essaie de comprendre , le pouvoir des étoiles de Trueman l'emporte et il se retrouve a répéter "Nothing Happen" , terrifiant...

De son coté , Clyde n'a pas plus de chance , puisque Trueman l'a repéré et tiens à ce qu'il fasse partie de la bande des Ancient Lights et le pauvre gosse n'y peut rien , il se retrouve chez Sarah Jane à tout dévaster , y compris la coiffure de ses amis...

Terrifiant...
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 18:28    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

There was a man... A VERY special man !  

A scientist ? No... A Doctor... THE Doctor !  
Martin Trueman, Secrets of the Stars, part one.  

Quelle première partie ! Ca m'a scotché jusqu'au bout. Une première partie d'épisode qui est de l'équivalent  
d'un épisode de Doctor Who, comme l'a judicieusement dit Sunjin, de Satan Pit !  

L'allusion au Docteur m'a énormément plue. Mr. Green Il y a un bon suspens, et une bonne tension,  
et je trouve que la fin avec Mr Smith qui dit "nothing happen" est vraiment excellente bref  
en un mot : vivement la suite. (que je vais tout de suite regarder)  

[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 18:52    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Secrets of the Stars
Part 2 : La force est en Luke...

Comme j'vous l'dis.
Par où commencer? Beuh , je sais pas... Ben , par dire que cet épisode termine en beauté , une beautiful 2e partie!!

Mr Smith se calme quand Clyde finit par se dire qu'il va pas tuer Sarah Jane tout de suite... Néanmoins , il l'a tient en vue mais ce refus de tuer redonne confiance à notre chère journaliste qui ne craint plus ce partisan "Ancient Lights". Clyde va tenter de tuer SJ une 2e fois mais What happen? , il redevient tout mignon... Qu'est-ce qui a provoqué ça?

Ce cher Trueman est toujours impeccable , avec son ton calme et déroutant tout du moins. La roue avec les signes genre horoscope s'allume un par un!!
Amour : Vous allez aimer les Ancient Lights.
Travail : Vous allez vous prendre la main et former un cercle genre confrérie Baba Cool
Autres : ... Vous allez aimer les Ancient Lights
Sacré Trueman , sa dévotion le fera rester avec cette étoile rouge qui repatira loin de la Terre...

Luke est le point principal de cette épisode (mais on ne s'en aperçoit qu'à la fin) grace à son statut d'enfant non déclaré , il libère Clyde , coupe le courant , et brise le lien du cercle. Décidemment , il est très spécial , son intelligence et les mystères qui l'entourent (quoique c'est peut-être dit dans la saison 1 pourquoi il est si spécial) le rendent assez intéressant... A suivre mon cher Luke...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Oui sur Luke, tout est dit dans le pilote : Invasion of the Bane, même qu'il y a des stf pour cet épisode !

J'ai moi aussi aimé la fin de cet épisode, avec un retour de "special-LUke" dont on a eu tendance jusque là combien il est différent et ses capacités bien au-delà de celles des autres (encore que là ce n'est pas cela qui serve, anyway...)

Un (petit) regret cependant : j'aurai tellement aimé en savoir plus sur ces "anciens lights"...
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 21:40    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Super épisode !!!! Okay

J'ai particulièrement adoré les "Anciens Lights", un méchant qui vient carrément de l'Univers précédent !!!!!
Je suis sûr que si le Docteur avait été là, il aurait adoré aussi Smile

D'ailleurs, encore un épisode où le Docteur est très présent (avec un flash back en bonus )

Le truc d'hypnose avec les signes astrologiques m'a beaucoup rappelé le coup des Sycorax avec le groupe sanguin, donc j'ai eu une petite impression de déjà vu, d'ailleurs j'ai pensé que Clyde s'était réveillé parce qu'il ne voulait pas faire de mal à SJ de la même façon que les hypnotisé des Sycorax ne voulaient pas se blesser.
Mais ça ne pas vraiment géné finalement parce que j'était trop paniqué (enfin paniqué, je m'en suis remis hein... Laughing ) par l'espèce de compte à rebours des signes qui fait que l'humanité passe doucement sous la domination de la Super Ampoule d'avant le Big Bang !!!!

Bref, un épisode assez "stressant" si on ajoute à ça la possession de Clyde, qui fait grave peur (pareil, je dit peur, mais je me suis pas fait pipi dessus non plus... Smile )

Et comme dit précédement, enfin on met un peu de lumière sur le brave Luke, parce que c'est claire qu'on l'avait un peu oublié, son côté "spécial" se limitant à jouer les Mr Smith portable...
Et donc, je suis content, parce que moi, Luke, je l'adore !!!

Et pour finir, je le réaffirme, j'aime beaucoup Rani !!!!!!!!!! (c'est dingue comme j'aime tout le monde... )
Encore plus maintenant que je sais qu'elle est Bélier, comme moi Laughing

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 22:07    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars Répondre en citant

Nan vous êtes sérieux là????? Shocked
Après avoir lu vos critiques dithyrambiques, j'ai pas l'impression d'avoir vu le même épisode que vous.
Je l'ai trouvé creux, poussif, mal joué (Trueman était une horreur, et c'est pas parce que Cheryl est hypnotisée qu'elle doit être aussi insipide), mal écrit, absolument sans aucun suspense...
Bref, pour moi c'est sans doute le pire épisode de SJA depuis les débuts de la série (j'ai vu tous les épisodes jusqu'à celui-là). On est loin, mais alors TRES loin de la richesse de "whatever happened to Sarah Jane", du côté addictif de "The Lost Boy" ou de la maitrise du whoniverse de "The Last Sontaran".

Bref, pour moi cet épisode montre clairement les limites du format: une menace risible (après le kidnappeur d'enfants accros au laser-tag et le joueur de flute de Hamelin, on a Elizabeth Teissier! Et ça sera quoi la prochaine fois, Chantal Goya et son lapin au fusil???), certains personnages creux (les parents de Rani... mouais mais non), des situations absurdes (il controle tout le monde grâce à la TV, car c'est bien connu que dans le Tiers-Monde tout le monde a accès aux programmes, et puis qu'on est tous devant notre poste de TV EN MILIEU DE JOURNEE sans pouvoir éteindre quand on a un programme foireux....) et un cliffhanger plaqué maladroitement en milieu d'intrigue (ouah Clyde qui parle avec un effet réverb et qui fait on-sait-pas-trop-quoi-mais-même-que-ça-fait-du-vent-partout).

Ma première critique sur la série sera donc pour l'épisode le moins intelligent. Bref, on oublie très vite et on (en tout cas moi) espère que le suivant sera bien meilleur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: [2x05 / 2x06] Secret of the Stars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange