Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don't_blink
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 20:55    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Autant j'ai trouvé "the ark of truth" vraiment bien, autant j'ai pas trouvé "Continuum" vraiment léger : ce qui aurait à mon sens du être une sorte d'apothéose scénaristique ne ressemblait qu'à un épisode somme toute banal de la série... Se sont pas foulés les gars !
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 22:23    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

C'est vrai pour Continuum.

Sinon franchement même à la fin de SG1, après plus de 200 épisodes, les scénarios étaient bien meilleurs que ceux de SGA parfois. Je me demande s'ils ne font pas exprès pour nous plaver leur SGU.

SG1 n'a jamais cessé de me faire rire et plus particuliérement lors de ce blooper :

You spend seven years on MacGyver and you can't figure this one out? We, we've got belt buckles, and shoelaces and a piece of gum; build a nuclear reactor, for crying out loud. You used to be MacGyver, MacGadget, MacGimmick. Now you're Mister MacUseless. (crew & RDA start to laugh) Dear god, I'm stuck on a glacier with MacGyver!
La tête de RDA est mythique.

Y'a plein de petits moments qui m'ont faire rire dans ces séries quand même. Comme le coup des Colonels dans le crossover.
Sam à Sheppy : Colonel
Sheppy à Sam : Colonel
Mitchell arive : Colonels
Sam et Sheppy : Colonel
McKay : Really ?

Et puis mon épisode préféré : L'histoire sans fin, ou Teal'c et O'Neill revivent la même journée encore et encore.

Et le 100 et 200éme étaient vraiment bien, avec le Wormwhole X-treme la belle parodie de SG1.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 23:03    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:

Autant j'ai trouvé "the ark of truth" vraiment bien

Ah oui rien a dire c'était monstrueux, il n'a rien à renier à Doctor Who.
Il faut se rendre compte qu'ils nous ont mis un plagiat de DW, sinon comment serait-ce possible qu'un pied de table brisé puisse vaincre la plus grande puissance de l'univers SG ?
Donc oui comme film parodique c'est génial, comme film normal, je vois même pas comment le qualifier...
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 23:57    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

ketheriel a écrit:

Citation:

Autant j'ai trouvé "the ark of truth" vraiment bien

Donc oui comme film parodique c'est génial, comme film normal, je vois même pas comment le qualifier...
Dans ce cas là, dit que tu n'as pas aimé, mais de là à dire que c'était "monstrueux", il ne faut pas exagérer... (c'est comme la nouriture, ce n'est pas dégeulasse, on n'aime pas...).

En ce qui me concerne, et pour ne pas entrer dans un dialogue sans fin (qui pour certains rapelleront sûrement un autre dialogue qui d'ailleurs s'est mal fini... j'espère que celui là ne fera pas parteil...), j'ai apprécié tous les épisodes/téléfilms de Stargate SG1, SGA !!! Il est vrai que certains sont FANTASTIC ! (comme dirait notre Docteur préféré) et que d'autres sont moins, comment dire, prenants, mais, je n'ai jamais été déçue par un épisode, je crois... 

Chacun ses gouts, chacuns ses couleurs... moi, je ne peux m'empécher d'en regarder un ou deux par semaine... fan de chez fan

Comme Laura Cadman, J'ai adoré les mêmes épisodes, j'ai éclaté de rire à la mention de "McGyver" dans le "bétisier". Laughing

Mais j'ai aussi pleuré lors de l'ascention de Daniel (diffusé le jour de mon anniversaire, seule dans ma chambre d'étudiante... Crying or Very sad ), à la mort du Dr Fraiser, j'ai angoissé, j'ai eu peur, j'ai éclaté de rire pour le 100e et le 200e (surtout avec les marionettes de Thunderbirds) l'épisode de la boucle temporelle..., bref je suis passée par tous les sentiments... C'est une des rares série pour laquelle j'ai ressenti ça... (avec DW!!)

Pour moi c'est THE série (égalité avec DW), de la première à la dernière saison...
même si :
- le départ de Daniel (fin saison 5), remplacé par Jonas a été dur au début, mais à la fin j'aurai aimé que l'équipe soit composée de 5 membres !!!!
- celui RDA a été moins difficile (moins de présence progresivement), et la relation Daniel / Vala a été très bien menée et m'a tenue en haleine jusqu'au dernier épisode !!!

Pour SGA, idem, même si je dois avouer que je les regarde moins souvent... et que les émotions sont pour moi moins importantes. Mais quand même : le départ de Aiden Ford et puis celui de Beckett ont été difficiles. Mais ils sont "amoindiris" par des dialogues et épisodes plus drôles : les "tensions" entre John et Rodney sont tellement brillantes... et l'épisode (Laura tu ne pourras me contredire !!!) où Cadman et McKay ne font qu'un est génialissime !!!! Okay

Les téléfilms : Ok, ils ne sont pas à la hauteur des meilleurs épisodes... mais au moins ils ont le mérite de clore la série, pas comme d'autres dont je tairai le nom... (même si à la fin de Contiunum, on peut se poser la question... Wink )

Bref, et pour conclure (enfin !!! me direz-vous. et je ne sais même pas ce que je pourrais rajouter après...) QUE DU BONHEUR cette série !!!! Elle m'aura accompagnée durant 12 ans de ma vie !!!! je ne peux la renier, et je ne le ferai jamais...

PS: désolée de long laïus, mais je devais libérer ce que j'avais dans l'esprit (et sur le coeur...) par rapport à ce qui avait été dit... et je crois que je me suis laissée embarquer par mon envie de défendre cette série... Laughing sans rancune...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 09:53    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:

Dans ce cas là, dit que tu n'as pas aimé, mais de là à dire que c'était "monstrueux", il ne faut pas exagérer... (c'est comme la nouriture, ce n'est pas dégeulasse, on n'aime pas...).

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas là. C'est beaucoup plus basique, tout Ark of truth à pour intérêt le dénouement de l'arc Ori/Adria. C'est le but avoué du film conclure. Si tu veux montrer que j'exagère tu m'expliques comment un pied de de chaise brisé peu décemment finir cet arc.

Je rappelle quand même que depuis le début de SG1 quasiment, les élevés sont montrés comme des quasi-divinités dans les faits au delà de l'espace et du temps, sur un autre plan d'existence, arrêtant les tirs de plasma (oma le montre), détruisant d'une simple pensée des flottes entières (chaya le montre), sachant tout des êtres pensant dès qu'ils arrivent dans la galaxie qu'ils "controlent" (Orlin).

Tout se résume à soit tu trouves normal qu'un pied de chaise brisé permette de vaincre Adria et finir l'arc Ori alors que pendant 10 ans on nous a largement démontré qu'un(e) élevé(e) avait de quoi arrêter la chute d'une simple boite...
Soit tu considères que c'est n'importe quoi (ce qui est le cas niveau cohérence).

Mais si c'est le premier cas et que tu veux me reprendre il va falloir m'expliquer comment c'est possible car sinon tu n'as aucune légitimité pour le faire. Il faut se rendre compte que ce qui se passe dans AOT c'est comme si dalek prime se faisait battre par un simple coup de poing de mickey, qu'un centurion de BSG était détruit par un jet de tomates ou que Q de star trek était vaincu par un croche-pied...

Donc oui chacun ses goûts, mais dès le moment ou tu tentes de contredire quelqu'un il faut quand même pouvoir dire pourquoi

Attention je n'ai pas dit que tout SG1 et SGA étaient à jeter, les 7/8 premieres saisons de SG1 était pas mal comme les 2 premières de SGA bien que là au milieu de la S2 on commençait à avoir un essouflement assez surprenant. Après ça il y a quelques épisodes sympa mais franchement sans plus vu qu'il n'y a plus de trame générale.
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 11:34    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

ketheriel a écrit:

Citation:

Dans ce cas là, dit que tu n'as pas aimé, mais de là à dire que c'était "monstrueux", il ne faut pas exagérer... (c'est comme la nourriture, ce n'est pas dégueulasse, on n'aime pas...).

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas là. C'est beaucoup plus basique, tout Ark of truth à pour intérêt le dénouement de l'arc Ori/Adria. C'est le but avoué du film conclure. Si tu veux montrer que j'exagère tu m'expliques comment un pied de de chaise brisé peu décemment finir cet arc.

...

Mais si c'est le premier cas et que tu veux me reprendre il va falloir m'expliquer comment c'est possible car sinon tu n'as aucune légitimité pour le faire.

...

Donc oui chacun ses goûts, mais dès le moment ou tu tentes de contredire quelqu'un il faut quand même pouvoir dire pourquoi

Je n'ai pas cherché à te contredire, ni à t'imposer "Ma légitimité" (que je n'ai pas) pour en parler... Tu n'as pas aimé la fin qu'ont donné les scénaristes à la série, soit... mais de là en dire ce que tu en dis, ça va en refroidir plus d'un qui voudraient s'y mettre...

J'ai simplement donné mon avis général sur la série, tout comme toi, mais je ne pouvais laisser passer le "monstreux" ... désolée, c'est mon cœur qui a parlé...

Nous avons tous les 2 un avis différent et heureusement, c'est ce qui fait l'éclectisme de ce monde !!!

Pour le fameux "pieds de chaise brisé", je dois dire que ça ne m'a pas choqué plus que ça... Cette Arche a été construite pour "détruire" les Oris en apportant la "vérité" aux prêcheurs et à leurs ouailles... donc, c'est logique qu'ouverte, elle fasse ce pour quoi elle a été faite... et justement, le fait qu'elle ait été ouverte "de cette façon" par Teal'c, et pas par la main de Daniel ou Vala (n'oublions pas qu'ils étaient dans une position des plus périlleuses... ) est pour moi un point positif du téléfilm...

Ce qui a vraiment détruit Adria, c'est l'intervention de Morganne !!!

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Don't_blink
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 12:53    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Et c'est NORMAL qu'un pied de chaise fasse ça ketheriel !

C'est un pied de chaise SONIQUE !

C'était pas évident pour toi ?

ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 13:00    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:

et justement, le fait qu'elle ait été ouverte "de cette façon" par Teal'c, et pas par la main de Daniel ou Vala (n'oublions pas qu'ils étaient dans une position des plus périlleuses... ) est pour moi un point positif du téléfilm...

donc tu considères que c'est "logique" qu'une entité pouvant intercepter et arrêter des tirs de plasma, de se déplacer à des vitesses défiant l'entendement humain soit incapable d'arrêter une boite qui tombe devant elle....

Citation:

mais de là en dire ce que tu en dis, ça va en refroidir plus d'un qui voudraient s'y mettre...

Je ne vois pas le problème dans mes dires, jusqu'à preuve du contraire d'un tu ne fais pas parti du staff marketing et de deux, ce que j'ai dit se vérifie (à moins de me contredire via argumentaire chose qui de base va être plus que difficile).

Ps : je trouve dommage que sous le prétexte d'être fan, on occulte les défauts d'une série. Enfin chacun ses choix de toute façon.

EDIT :

Citation:

Et c'est NORMAL qu'un pied de chaise fasse ça ketheriel !

C'est un pied de chaise SONIQUE !

C'était pas évident pour toi ?

Super sonique je dirai^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 13:03    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

:pdtr ... Ketheriel versus Don't Blink un sommet sonic je dis ^^

Bel avatar by the way Don't Blink Wink
Don't_blink
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 13:11    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Merci, c'est de la pure screen capture AVI  "home made roulée sous les aisselles", montée sous Imovie, convertie en Flash et exportée en gif animé !

Cybelia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 17:17    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
Bah si tu aimes le déluge d'incohérences qu'ils ont pondu et que ça ne te gène pas tant mieux^^
Personnellement à partir de 2 incohérences majeures par épisode remettant en cause les bases de la série, je sature et je jette à la poubelle. Je précise qu'aucune des séries de SF que j'ai vu (soit presque toutes) n'a réussi ce tour de force d'avoir autant d'incohérences par épisode...

Je dois être complètement débile parce que moi, j'ai pas vu d'incohérences majeures dans la série... donc ça ne m'a pas dérangée du tout et j'ai savouré ces dernières saisons autant que les premières.

Cybelia.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 18:13    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:

Je dois être complètement débile parce que moi, j'ai pas vu d'incohérences majeures dans la série... donc ça ne m'a pas dérangée du tout et j'ai savouré ces dernières saisons autant que les premières.

Cybelia.

Ah, bah je vais t'en donner quelque unes à la volée... (2/3 énormes je ne vais pas me refaire tous les épisodes en listing).

SGA 4x14 Harmony
Dire de mckay :  
Citation:

Mini-drones, if I'm right – and you know you can usually take that to the bank. I mean, this planet must have been where the Ancients first developed drone technology. It was their main testing ground!

Donc dans cette épisode Mckay dit clairement que les drones sont une technologie de pégase...problème depuis la saison 7 de SG1 on sait que les drones existaient quand les anciens étaient dans la Voie lactée donc plusieurs dizaines de millions d'années avant leur venue dans pégase.... Cette erreur est juste un décalage de près de 50 millions d'années...si peu comme incohérence n'est-ce pas ?

Je précise sur le blog de Malozzi lui même a avoué que c'était une erreur de leur part. Mais par cela ils ont réussi a contredire peut être le meilleur épisode de SG1 le 7x22 lost city...
Citation du blog de malozzi :

Citation:

Prior of the Ori writes: “McKay said that the planet was where they first developed Drone technology, does this mean they never had it back in the Milky Way?”

Answer: No, that was an oversight. The drone technology was developed in the Milky Way, but the mini-drone version was perfected in Pegasus.

Alors n'est-elle pas belle ? (au moins il a eu le courage de dire qu'ils s'étaient plantés)

Allez une autre belle et énorme :

SGA 5x10 -5x11
La porte d'Atlantis explose, zelenka a eu le temps de l'entourer du bouclier d'Atlantis qui est alimenté par un zpm.

Citation:

SHEPPARD: Collapse the city's shield around the Gate; we can contain the explosion.

Normal...sauf que le bouclier cède....

Problème :
le 6x01 de SG1 dit :

Citation:

Sam: "Just bad and worse, sir. We're talking about a blast two to three thousand megatons."

Donc une porte qui explose c'est au mieux 3 gigatonnes...

On sait grâce l'épisode 3x12 de SGA "Echoes"
Que le bouclier d'Atlantis pourrait protéger d'une EJECTION DE MASSE CORONALE plusieurs kilomètres :

Citation:

McKAY (working on a laptop nearby): No-no-no-no-no-no-no. We don’t have nearly enough power. Look, we can extend the shield twenty kilometres beyond the city, maybe. But it’ll be dangerously thin and there’s no way of knowing whether we can sustain it, especially in a radiation blast of fifty thousand rem.

Alors je sais que beaucoup sont mauvais en math, c'est même vicérale mais être capable de bloquer une éruption solaire soit plusieurs milliards de mégatonns (une dizaine de milliards même) et ne pas être capable de contenir une petite explosion d'une porte...ça s'appelle être une incohérence majeure surtout que l'alibi du bouclier surpuissant a été utilisé pour expliquer pourquoi les lantiens ont résisté pendant des années aux assauts wraiths.

SGA 1x01 le pilote :

Citation:

This city's great shield was powerful enough to withstand their terrible weapons but here we were besieged for many years in an offer to save the last of our kind we submerged our great city into the ocean.

Merci bien...En gros ils viennent de rendre les terriens capables de passer le bouclier d'Atlantis avec de simples armes nucléaires archaiques en comparaison (je rappelle qu'il y a en théorie plus de 50 millions d'années d'ère technologique entre les terriens et les lantiens... c'est plus que la différence qu'entre les seigneurs du temps et des hommes préhistoriques.

Dois je en dire d'autres ? comme celle ou pendant x années, on nous a montré que d'un bc 304, bouclier activé, la téléportation du vaisseau vers l'extèrieur était possible et d'un coup il fallait désactiver les boucliers....

Non mieux celle là vaut son pesant d'or :

Les wraiths sont en pleine guerre civile à cause du nombre d'humains trop faibles pour les nourrir.

Nous apprenons dans le 4x12 qu'ils maitrisent parfaitement le clonage de wraith ET d'humain, et cela sans machine mais aussi avec une machine géante.

Que font les wraiths dans le 4x12 au lieu de faire des clones d'humains pour nourrir leur population et donc stopper la guerre civile ?
Ils font des clones soldats WRAITHS, qu'il faudra en plus nourrir... d'un cohérence fabuleuse !!!

Mais rajoutons une couche, ils savent cloner même sans cette machine, Michael le montre parfaitement mais que font-il ?
0 clone humain, nada, que dalle. En gros on nous dit, ils savent cloner des humains et facilement, ils peuvent donc très rapidement subvenir à leur besoin alimentaire. ils peuvent stopper la guerre civile MAIS....ils ne le font pas...J'attends toujours le pourquoi...
Et je peux en citer des centaines de cet acabit. La plupart concentrée après la S7 de SG1 et la S1 de SGA.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 18:29    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Je préviens juste (j'ai pas lu, j'ai déjà eu la version longue) tant que vous vous répondrez correctement il n'y aura pas de modération de notre part, essayez juste de respecter les avis de chacun/e, si es échanges deviennent trop vif, nous avons des partenaires qui sont plus spécialisés que nous sur la franchise Stargate. ( sinon j'en coince dans la cave^^)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 19:50    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Bon, alors je confirme, je suis totalement débile parce que ces incohérences là, je ne les ai pas vues... et que franchement, j'en ai un peu rien à faire... Peut-être que je ne me focalise pas assez sur les "trucs" techniques... bon, je n'ai pas non plus une super mémoire à ce niveau là donc la plupart du temps, je me contente de suivre la série sans me poser de question du genre : "ils avaient pas dit le contraire y'a 25 épisodes ?"
Mais vu le nombre de séries que je regarde, si je dois m'amuser à me souvenir de tout, je crois que mon cerveau exploserait !

Pour moi, SGA est une bonne série de SF, l'une des meilleures que j'ai vues, et c'est surtout un bon divertissement avec des personnages que j'adore et des histoires qui me changent les idées. Je me prends assez la tête dans la vie de tous les jours pour ne pas me la prendre quand je regarde une série.

Ceci dit, si un jour Rodney n'était plus allergique au citron, là, vous me verriez bondir de mon siège en hurlant !

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, chacun ses goûts en matière de série et à chacun sa façon de l'apprécier ou non. Et heureusement d'ailleurs !

Cybelia.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 21:49    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Heuuuuu... c'est bon, c'est gagné, maintenant j'ai la migraine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 20, 21, 22  >
Page 2 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange