Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:02    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

A mais tu ne demandes pas des résumés alors!!!! Tu veux des dossiers!
ça n'a rien à voir! Un résumé pour moi, c'est expliquer assez rapidement de quoi parle une série/un film/ un bouquin pour donner envie de le lire. Un dossier c'est essayer de poser et décrire de manière beaucoup plus consistante et complète ces choses.
Alors, c'est un malentendu, je croyais que tu voulais faire "le pari de raconter stargate en dix phrases" ou quelque chose du genre. Autant pour moi, du coup, logique que ma réponse ne soit pas celle que tu attendais.
Alors, oui, c'est possible de décrire l'univers de SG, mais ça demande pas mal de temps et d'investissement (comme pour les très bons dossiers de Who qu'on voit sur le forum!). Rien qu'un dossier sur les Anciens, ça doit faire mal!

Pour répondre à tes question, alors dans l'ordre: du vivant des anciens (donc il y a longtemps, de toute façon, SG et les dates...), beaucoup, beaucoup, beaucoup (on les voient qui se réveillent au début d'Atlantis (les comptes précis ne m'intéressent pas, et puis en plus ça se multiplie ces bêtes-là)). Les drones sont développés quand les Anciens étaient encore dans la Voie Lactée, même si il y encore des recherches effectuées dans la galaxie de Pégase (cf Harmony).
Donc c'est pas des réponses au chiffre près, mais honnêtement, c'est pas ce qui m'intéresse de savoir le nombre exact de wraiths tués par l'équipe, tant que l'ordre de grandeur est respecté (au moins 1000 wraiths par ruches, c'est pas mal), et qu'on nous dit pas à trois épisodes d'écart une énormité scénaristique.
Donc, tout ça pour dire qu'on a pas le même rapport aux séries en général (à stargate en particulier). Et donc qu'au final on ne sera jamais d'accord! C'est la vie! Wink

Sinon, j'ai du mal à voir ce qu'un sénateur (et sa fille de surcroit) vont faire dans une base scientifique sur une autre planète! ça m'a l'air bien étrange tout ça. Remarquez, SGU promet d'être bien étrange sur bien des points

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:52    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:

Pour répondre à tes question, alors dans l'ordre: du vivant des anciens (donc il y a longtemps, de toute façon, SG et les dates...), beaucoup, beaucoup, beaucoup (on les voient qui se réveillent au début d'Atlantis (les comptes précis ne m'intéressent pas, et puis en plus ça se multiplie ces bêtes-là)). Les drones sont développés quand les Anciens étaient encore dans la Voie Lactée, même si il y encore des recherches effectuées dans la galaxie de Pégase (cf Harmony).
Donc c'est pas des réponses au chiffre près, mais honnêtement, c'est pas ce qui m'intéresse de savoir le nombre exact de wraiths tués par l'équipe, tant que l'ordre de grandeur est respecté (au moins 1000 wraiths par ruches, c'est pas mal), et qu'on nous dit pas à trois épisodes d'écart une énormité scénaristique.
Donc, tout ça pour dire qu'on a pas le même rapport aux séries en général (à stargate en particulier). Et donc qu'au final on ne sera jamais d'accord! C'est la vie! Wink

Ce sont les bases de la série auxquelles ces questions s'adressent

L'alliance des 4 ne peut exister dans Stargate grâce aux fameuses incohérences. Techniquement l'alliance des 4 n'a pu exister qu'au retour des anciens dans la voie lactée (soit 10000 ans, d'ailleurs logique puisque les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire) malheureusement un certain épisode de la saison 10 (entre autre) nous explique que les anciens quand ils revinrent dans la voie lactée n'était pas assez nombreux pour rebâtir une civilisation et se sont donc éparpillés (comprendre créé dans les premiers tribus primitives, ermitage comme merlin ou disparition on ne sait où)...game over pas de fenêtre temporelle pour y mettre l'alliance des 4.

Les drônes, là aussi tu n'as pas suivi assez assidument la série, on nous montre d'abord les drones dans l'avant poste puis dans SGA on nous affirme que les drones ont été développé EN PREMIER dans pégase.... C'est juste une incohérence de plusieurs millions d'années...Inutile de chercher une explication, Mallozzi sur son blog a avoué que c'était une erreur de leur part.

Pour les wraiths je ne te demandais pas un chiffre précis. Voilà ce que dit la série. Il y a d'après mckay environ 60 ruches dans Pégase. On nous sort un peu plus tard qu'il y a plus de Wraiths dans pégase que d'humains...malheureusement on nous dit aussi qu'il y a seulement quelques centaines d'individus dans une ruche. Pas besoin de calcul, tout le monde aura compris que le nombre de wraiths à bord des 60 ruches ne vérifie pas le fait qu'ils soient plus nombreux que les humains dans une galaxie. Précision une seule planète de Pégase que les asurans ont attaqué contenait 50000 individus humains...soit plus que tous les wraiths...mais on nous balance qu'ils sont plus nombreux que les humains de pégase... Incohérence monstrueuse puisque toute la mythologie de la série se base sur la supériorité numérique des wraiths. En gros tu jettes le pilote et tous les épisodes qui parlent de la supériorité numérique des wraiths (ton ordre de grandeur prend une sacrée baffe là).

Je t'en rajoute une pour la route, on nous stipule explicitement  (mckay, S1) que le gène ATA (Activation des Technologies Anciennes) a été mis au point à cause de la menace wraith. Pas de bol quelques épisodes avant, le pilote (donc même saison) et SG1 nous montre que le gène ATA existait déjà des millions d'années avant la naissance des wraiths...(avant poste, atlantis elle même etc). Là aussi incohérence énorme puisque c'est la base même d'atlantis mais aussi un élément important de toute la période RDA de SG1.

Et la cerise sur le gâteau, les wraiths manquent de nourritures, famine etc, ils maitrisent parfaitement le clonage (wraith et humain) et que font-ils ? Ils clonent des soldats au lieu d'humains...comment se suicider à grande échelle plus rapidement que cela ? hormis une balle directe dans la tête de chaque wraith... Et celle-la d'incohérence rend complètement absurde toute la série SGA, puisque du début à la fin, l'intrigue des wraiths "est soutenue" par le manque de nourritures des wraiths !

Que tu puisses aimer la série ok rien a redire mais n'essayez pas de me contredire sans argument lorsque j'avance que c'est une daube car son scénario est blindé d'incohérences majeures rendant l'histoire de la série complètement absurde et sans queue ni tête. Ou alors vous pouvez dire, le scénario m'importe peu comme ça là pas besoin d'argument.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 16:40    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Je ne suis pas certaine que soit humaine, je pense qu'elle a un module upgrade-encyclopédique^^.

Pour Stargate, en terme de spectacle (son et lumière), la série s'en sort pas trop mal (il y a bien pire) après cet aspect divertissant te suffit ou pas, moi pas, en tous les cas pas ici, je veux dire j'adore Leverage, et Chuck qui ne sont rien d'autre que de l'entertainment comme disent les américains, mais pour de la SF, il y en a tellment peu que je veux plus, et qu'avec Stargate qui s'est d'emblée posée comme une série d'aventures, j'ai pas trop accroché bien que certaines intrigues comme les réplicateurs m'aient plu.. (enfin, je n'ai pas la fin /Modèles humanoides ceci dit)

Pour BSG, bien que ce ne soit pas le débat ici lol, je suis d'accord, mais ceci étant BSG est un "serial" ce que n'est pas SG, du coup, un fin ratée ruine tout dans le cas de BSG (à moins de l'occulter, mais c'est tricher lol).

Et puis comme tu dis, le fait que la série ne soit pas parfaite n'empêche pas de l'aimer mais par contre je te rejoins les qualités d'un scénario, sa cohérence sont des éléments tout à fait évaluables objectivement.

Et moi j'aime toujours BSG que j'ampute de ses 35 dernières minutes et qui sont incohérentes et j'aime malgré les faiblesses et les quelques incohérences des S3 et S4...

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 19:49    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Méééééh heuuuuuuuu ^^;

Bon, les dossiers, ça demande du temps (continu, parce que là avec le petit interruptionneur... ;-) ) et de savoir se documenter... mais c'est quand même à la portée d'un être humain normal Razz je ferais pas sur Stargate (c'est pas une série que j'aime spécialement), par contre si tu as un bon forum Stargate où je peux envoyer un ami à moi, lui sera peut être intéressé...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 20:56    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Stargate Univers: un nouveau double épisode

Citation:
La production de la première saison de Stargate Univers suit son court, avec son lot quotidien de changements, tant au niveaux de l'ordre que du titre des épisodes. Cette semaine, via son blog, Joseph Mallozzi nous apprend que l'épisode Fire devient un double épisode.

Dirigés par Peter DeLuise, les nouveaux épisodes s'intitulent Darkness et Light. La raison de ce changement : l'épisode Fire durait 20 minutes de plus! Et ce, malgré le fait qu'une première série de scènes furent retirées du script original.

De fait, ces deux épisodes seront respectivement en 4ème et 5ème positions dans la première saison. Mais qu'advient-il alors du traditionnel double épisode de mi-saison ? Et cette décision aura-t-elle un impact sur le reste des épisodes de la saison ?

Source

Merci Neph
Hachiko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 20:26    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Stargate Universe : Trailer #3 'Survival'

Citation:
Après de longue semaines sans nouvelles images, Sci-Fi Channel vient de mettre en ligne un nouveau court teaser de sa nouvelle série Stargate Universe. En 45 secondes, on découvre quelques plans inédits ainsi que des extraits d'interview des membres du casting expliquant en quoi SGU sera différente de ces prédéséseurs.

On entend ainsi Robert Carlyle ("Dr Nicholas Rush") expliqué "SGU traite de la survie, plus que n'importe quelle autre".

"Ce sont des histoires vraies, et de vraies personnes avec de vraies préoccupations" indique Lou Diamond Phillips, qui joue le Colonel Telford.

"Il y aura un autre regard" déclare Brian J. Smith alias le lieutenant Matthew Scott, "il va y avoir un autre sens, cela va être écrit d'une manière différente"

Découvrez tout de suite ce troisième teaser nommé "Survival" :

Source

Merci Neph
Hachiko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 22:31    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Stargate-Fusion a relayé une information disponible sur le site de la Stargate Convention, ici, faisant état que la deuxième Stargate Convention se déroulera en 2010 (ce qui était prévisible). J'en profite pour vous dire qu'un sujet a été créé sur Lady Of The Tardis, disponible ici, afin de suivre toutes les news concernant cette deuxième édition. Je relayerais peut être quelques informations ici mais rien n'est sur, je vous encourage donc à suivre l'évolution des infos sur le site officiel et sur de Lady Of The Tardis (bien sur il va se passer pas mal de temps avant que nous ayons des éléments concrets sur cette seconde édition)

Merci Neph
Hachiko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:50    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Reiko Aylesworth dans Stargate Universe

Citation:

Via son blog, Joseph Mallozzi distille régulièrement des informations sur la prochaine série de la franchise: Stargate Universe. La dernière en date est l'intégration de Reiko Aylesworth.

Née à Chicago en 1972, Reiko Aylesworth est familière des séries TV. Parmis ses nombreuses apparitions, notons qu'elle a joué dans 24 (Michelle Dessler), ER (Julia Dupree) ou bien encore LOST (Amy Goodspeed).

Dans Stargate Universe, elle incarnera le personnage de Sharon, compagne de Camille Wray (membre de l'équipage du Destiny), dans l'épisode Life. Son personnage sera attendu au tournant par beaucoup de fans. En effet, l'annonce des orientations sexuelles de certains personnages avait provoqué des réactions très vives.

Source

Merci Neph
Hachiko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 15:14    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Stargate Universe: nouveau trailer

Citation:

La chaîne américaine Syfy (anciennement Scifi) vient de mettre à disposition un nouveau trailer de la série tant attendue Stargate Universe.

Après les trailers Frantic et Philosophical voici Survive. Le trailer sera diffusé sur la chaîne ce soir, durant le pilote de la nouvelle série Warehouse 13, dans laquelle apparaitra Joe Flanigan.
Le pilote de Stargate Universe sera diffusé en octobre prochain.

Source

Rassurez-moi : Je suis folle ou la Porte tourne complètement ?

Merci Neph
Doctor Flo
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 17:30    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Tu n'est pas folle, la porte tourne bel et bien. Je la trouve pas mal même si sur les photos promotionnelles les symboles sont plus que bizarres.
Hachiko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 21:51    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Officiel ! Universe débutera le 2 octobre sur SyFy

Citation:

Alors que l'on s'en doutait fortement depuis plusieurs mois, Syfy vient d'annoncer officiellement par voix de communiqué de presse le début de la diffusion de Stargate Universe : le 2 octobre 2009.

La série débutera avec un spécial de 2 heures constitué des épisodes "Air 1/3" et "Air 2/3", qui seront diffusé à 21h00. La conclusion de l'épisode pilote de la série sera diffusé le vendredi suivant, à 21h00 également.

Voici la description officiel de la série selon Syfy : « Stargate Universe raconte l'histoire d'un groupe de soldats, scientifiques et civils qui doivent lutter pour leur survie après avoir été forcé d'évacuer leur base secrète par la Porte des Étoiles lors d'une attaque surprise. Les survivants débarquent à l'intérieur d'un vaisseau des Anciens en route vers une destination inconnue et sont dans l'incapacité de retourner sur Terre. Pour survivre, ce groupe devra dévoiler les secrets de la Porte des Étoiles du vaisseau dans le but de combler leurs besoins les plus élémentaires, soit la nourriture, l'eau et l'air. Les dangers, l'aventure et l'espoir qu'ils découvriront à bord du vaisseau Destiny permettra de révéler les héros, mais également les vilains se trouvant parmi eux. »

Stargate Universe mets en vedette Robert Carlyle, Lou Diamond Phillips, Ming-Ma, Alaina Huffman, Louis Ferreira, David Blue, Jamil Walker Smith et Brian J. Smith.

Janelle Monáe, Amanda Tapping, Michael Shanks, Gary Jones et Carlo Rota feront également quelques apparitions.

D'un ton définitivement plus jeune et vif, Stargate Universe dirige la franchise dans une toute nouvelle direction, attirant autant les fans de la première heure que les nouveaux téléspectateurs.

Source

Merci Neph
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 22:47    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle ! Vivement le film Extinction et le 3eme de SG1 (qui n'a pas encore de nom), maybe 2010 !

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 08:15    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Robert Carlyle révèle des infos sur le Dr Rush

Citation:

Dans le dernier numéro du magazine officiel de Stargate Sg1 / Atlantis, Robert Carlyle dévoile quelques détails sur son personnage énigmatique du Dr Nicolas Rush dans Stargate Universe.

« Ce que nous savons jusqu'ici, c'est qu'il a déjà été marié, mais que sa femme est décédé. Le fait qu'il a été marié est la seule chose qui le maintient dans la réalité, parce qu'il 'vit' dans une réalité différente qui, je crois, se trouve uniquement dans son esprit » explique Carlyle. « Rush est de loin le plus grand expert en technologie Ancienne, et lorsque sa femme meurt et qu'il a la chance de partir explorer l'univers, il n'hésite pas une seule seconde parce que il n'y a plus rien pour lui sur Terre. »

Lorsque que Rush se retrouve piégé à bord du vaisseau Ancien dans une galaxie éloignée, c'est le seul qui ne souhaite pas rentrer à la maison, contrairement au reste de l'équipage.

« C'est Rush qui leur annonce qu'il n'y a aucune chance qu'ils puissent revenir un jour sur Terre, et il pense que c'est génial, que c'est le plus grand potentiel d'exploration que l'humanité ai jamais connu. C'est cela qui motive Rush, et c'est probablement pour çà que personne dans l'équipage ne va avoir confiance en lui »

L'acteur nous révèle aussi que l'ennemi juré de Rush à bord du vaisseau est le colonel Everett Young (joué par Louis Ferreira/Justin Louis). « C'est vraiment sérieux. Sans donner trop de détails, dans un épisode que nous n'avons pas encore tourné, une tragédie frappe l'équipage du Destiny et Rush se débrouille pour faire accuser le Colonel Young. Ils se haïssent tellement mutuellement ... Ils sont l'un contre l'autre dès le premier jour. Cet aspect a vraiment bien été développé durant les 6 ou 7 semaines de tournage. »

Cependant, hors caméra, Robert Carlyle et Louis Ferreira sont rapidement devenus des amis.

Source

SGU : Présentation de la Porte du Destiny

Citation:
Avec la diffusion du Series Premiere de Stargate Universe officiellement annoncé pour le 2 octobre prochain, Joseph Mallozi, producteur consultant sur la série, a reçu le feu vert des studios pour partager quelques concepts arts et photos de tournage sur son blog.
Cette semaine, Mallozi nous fait découvrir le fonctionnement de la Porte des Étoiles à bord du Destiny.

Son fonctionnement diffère grandement des Portes rencontrées dans Stargate Sg-1 et Atlantis. Premièrement, les constellations qui étaient visibles sur l'anneau rotatif ont disparues... ainsi que l'anneau lui-même !

En effet, sur l'un des mémos publiés par Mallozi, on peut lire que les 36 symboles que comportent la Porte des Étoiles ne sont plus des constellations, mais plutôt des mots dans la langue des Anciens représentant le nom des étoiles. Toutefois, la méthode utilisée par la Porte pour calculer la trajectoire vers sa destination dans un espace tri-dimensionnel en prenant compte du déplacement du vaisseau n'est pas connue et ne sera peut-être jamais complètement expliquée.

Comme nous avons pu le constater dans un des derniers trailers dévoilé, la Porte des Étoiles dans son ensemble entre en rotation lors de la composition d'une adresse. Lors de l'activation d'un symbole, une "boule blanche" située au dessus de la Porte s'illumine brièvement et le symbole saisi s'illumine tandis que la Porte débute sa rotation dans le sens opposé. Lorsque tous les symboles (7,8 ou 9) sont illuminés, le chevron situé dans le socle s'enclenche et le vortex est créé. Les symboles saisis restent illuminé durant toute la période d'activation de la Porte.

Lors du désenclenchement de la Porte des Étoiles, les symboles s'éteignent tous simultanément et un bref jet de valeur jailli des prises d'aération situées des 2 côtés de la Porte, lui donnant un aspect plus primitif et mécanique.

L'un des documents présent sur le blog de Mallozi décrit la présence d'un écran plat dans le plancher de la salle d'embarquement où serait affiché le symbole en cours d'activation. Toutefois, au vu des images, cette option ne semble pas avoir été incorporée dans le design final du vaisseau et de la Porte.

Pour les missions à l'extérieur du vaisseau, une commande à distance est utilisée pour manipuler la "boule blanche" dans le but d'activer la Porte pour retourner sur le Destiny.

Le Destiny et sa Porte des Étoiles ont été conçus bien avant la création des portes de notre galaxie et de celles de Pégase, nous permettant ainsi de combler le vide présent dans l'histoire des Anciens concernant l'évolution du design de la Porte des Étoiles entre leur départ de leur galaxie d'origine et leur arrivée dans la notre.

Pour terminer cette présentation, voici 4 courtes vidéos de la Porte prises lors des essais de son fonctionnement :

Et d'autres images, concepts art et photos prisent pendant la construction des décors :

Source

Merci Neph
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 11:55    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Personnellement je trouve cette nouvelle porte très classe, le style un peu primitif est super.
par contre j'ai rien compris au fonctionnement , je verrais en image

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 13:10    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

rien de plus à dire, je te plussoie Rhumer Wink

Vivement la diffusion ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange