Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 11:24    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Oh punaise. Gé-nial !!

Malgré les "défauts" de la série, j'avais beaucoup aimé les premiers épisodes.
Et là, ça a l'air de vachement plus bouger ! Effectivement, il y a de quoi se réjouir...

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 11:59    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

hier soir je me suis tapé un fou rire, je suis allé voir un match de Hockey a Annecy et le club de hockey se nome le SG Annecy le SGA pour les intimes !!!!
J'ai passé ma soiré a rire des que j'entendais "but pour le SGA!!!!"
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:20    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Sur une échelle de 1 à 10 je suis un peu dégouté niveau 9, j'avais écris les 3/4 de mon commentaire quand un appui malencontreux sur la touche retour me force à tout retaper, merci internet ....

Je suis content de voir qu'il existe un sujet sur Stargate même si je pensais qu'il serait divisé en fonction des séries mais c'est pas bien grave.

Concernant SG1 je suis assez fan je suis les épisodes en français quand ils repassent sur NRJ12 (je trouve que la VF est pas trop trop immonde pour une fois et puis j'ai la flemme de voir les épisodes en vo). J'aime beaucoup le quatuor initial ainsi que Hammond  et Jonas. Je suis moins fan des deux derniers mais il faut voir aussi qu'il me manque encore  des épisodes à voir dans les saisons 1  5 8 9 et 10 et les films.  J'aime beaucoup le mélange action science fiction humour (le 200 ème est vraiment un gros délire pour les fans, je l'ai revu récemment  (il y a 3 ou 4 jours je crois ^^) et j'aime beaucoup le inside où on voit que Christopher Judge est un mec super marrant) et le casting est assez bon dans l'ensemble. Les épisodes sont bons dans l'ensemble (il y en a des très bons et des mauvais je suis pas fan de celui où il doivent retrouver l'outil météo ou les épisodes cheap en attendant la fin de la saison parce qu'ils ont explosé le budget).
La mythologie est assez intéréssante avec cette supposition que  toute nos religions ont servi à la suite pour le reste de l'univers (même si c'est super pro terriens d'un autre côté à ma connaissance ils vendent pas les épisodes à des extraterrestres donc ils s'en fichent) malheureusment je trouve que parfois certaines idées sont pas terribles (je trouve les goa'ulds gonflant à la longue et puis la voix à l'ordinateur et les yeux qui clignotent .....) et deviennent parfois kitsch (hathor est l'exemple que j'ai en tête même si on apparation dans le soit disant SGC du futur est un bon scénario). J'aime beaucoup les Asgards moins les réplicateurs et les derniers méchants j'ai pas vraiment eu le temps de les voir (j'en suis resté à la destruction d'Anubis par l'arme dans l'avant poste des anciens). Je trouve que les acteurs jouent bien et c'est une série que je recommande vraiment.

Concernant SGA ne vous inquiétez pas ça va pas être long j'avais vu l'épisode d'intro il y a looooongtemps et je m'en souviens pas très bien et ... c'est tout.

En attendant parler de l'arrivée d'une nouvelle série dérivée de la franchise stargate j'étais très content et le premier épisode avec l'apparition de Shanks Tapping et RDA était cool (RDA vieillit mal je trouve).  J'étais content de voir des visages connus en Rush (Trainspotting) Young (Mary Higgins Clark et Missing)  ou le Sénateur (The Hourglass !!!!!!). Passé l'excitation du début je dois avouer que cette série est vraiment vraiment vraiment gavante (ouais trois vraiment mais j'ai encore été assez gentil). Intrigue qui casse pas trop pattes à un canard, 45 minutes pour trouver le bouton on ce genre de choses et puis la rivalité civils militaires bon .....  J'avais trouvé une critique qui disait que la plupart des persos étaient des wannabe ce qui est pas entièrement tort  mais ce que je trouve assez ironique c'est d'avoir appelé un personnage dr rush alors que se dépêcher et pas le mot d'ordre de la série (je plainds aussi Young qui même à 50 ans et au grade de colonel se fera toujours appeler young ça doit être vexant même si c'est qu'un perso ^^)
Je dois avouer que j'ai pas mal hésité à arrêter de regarder la série parce que les épisodes n'amenaient rien d'extraordinaire que ce soit à la mythologie Stargate ou à quoi que ce soit (que celui qui n'a jamais été tenté de zapper une scène de SGU lève la main ^^)
Cependant j'ai eu la surprise depuis la reprise de la série après un break assez long  de voir des scénarios plus vivants enfin une rencontre avec des aliens  et je n'ai plus envie de tout le temps zapper les scènes (même si l'épisode de la mutinerie est un peu hs il faut bien le dire). Si j'ai un peu fouillé pour trouver ce sujet c'est aussi parce que j'ai beaucoup aimé l'épisode de vendredi qui est pour moi le meilleur de la série pour l'instant.  Je ne saurai pas forcément décrire le pourquoi du comment mais j'ai beaucoup aimé la lumière utilisée pour ce qui se passe dans la tête de Rush (je trouvais le traitement de l'image vraiment agréable) le fait de ne pas le montrer comme un comploteur ennemi juré du shampoing   mais comme un homme qui cherche à aider et à s'en sortir (j'étais aussi super heureux de revoir Michael Shanks je l'avoue), j'ai trouvé par contre tout le côté guimauve raté (Louise Lombard s'est déjà fait virer de NCIS LA parce qu'elle était pas terrible elle prouve encore une fois que c'est pas vraiment son truc de jouer la femme en pleurs), mais ça pourrait être également un reproche que je ferai à toute la série, trop de guimauve tue la guimauve (puis Chloé qui est useless et l'autre qui veut rester sur la planète pour élever son enfant  ça va faire très geek adolescent, ce qui n'est plus vraiment mon cas, mais LOL). Au final on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais je trouve qu'il serait vraiment tant qu'après autant d'épisodes ils soient capables de se servir du Destiny correctement et qu'on ait droit à de  l'action.

En bref je vous conseille vraiment de regarder SG1 si vous ne l'avez jamais fait et je vous dis d'essayer SGU et surtout de tenir jusqu'à la deuxième partie de la saison qui place la série sous les meilleurs hospices à mon avis (je suis surpris quand même que Scifi ait payé pour une S2)

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 11:14    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Jerob a écrit:
Sur une échelle de 1 à 10 je suis un peu dégouté niveau 9, j'avais écris les 3/4 de mon commentaire quand un appui malencontreux sur la touche retour me force à tout retaper, merci internet ....

A toi aussi tu as des soucis avec le net et tu dois tout retaper? Je me sens moins seul

Capt.Jack a écrit:
Merci !
J'ai acheté le pack complet et j'ai un problème avec la saison 2 (pas d'anglais alors que c'est marqué sur le dvd). D'autre que moi auraient-ils le même problèmes sur ce dvd ?

Yep! J'ai eu le même soucis. Sur les deux premiers dvds de la s2, ils mettent la version portugaise à la place de l'anglaise pas content
ça m'a énervé. La vo c'est quand même le minimum syndical pour un coffret dvd (enfin, faut pas dire ça à france télévision), et même si la vf est une des meilleure que j'ai jamais vu/entendu plutot (enfin, je dis ça, mais le doublage de la saison 9 et 10 est juste d'une nullité affligeante!), ça reste vraiment problématique de ne pas pouvoir voir ces zodes en vo. "Heureusement", ce n'est que pour 8 épisodes.

SG1 et moi c'est une grande histoire d'amour. Et je suis un ardent défenseur des deux dernières saisons, je trouvais qu'elles apportaient un renouveau à la série après une saison 8 très molle (avec un season finale relativement mauvais). Et puis Mitchell (ah la la... mode dream off). Ce qui est aussi vraiment sympa, c'est de voir "l'après", comment les jaffas s'organisent, comment la galaxie récupère de l'après goauld... Mais je reconnais qu'on peut arrêter SG1 à la saison 8 (mais je trouve ça dommage).

SGA j'étais aussi dingue. La saison 1 était juste magistrale! (je suis encore tout tourneboulé par des épisodes comme Rising, 38 minuts, Before I sleep ou Letters from Pegasus). La s2 était aussi très réussi (bon après Ronon, on accroche ou pas). Et après c'est bien plus chaotique, saison 3 un peu ennuyeuse, saison 4 un peu hors des clous (et la moins réussie au final) et saison 5 qui conclut certains arcs dans la douleur (Ghost in the machine, bien que joli reste frustrant pour les fans de Weir et de Torri comme moi). Et je ne parle pas du "téléfilm" qui ne verra jamais le jour (un pronostic de ma part). On a vraiment l'impression qu'ils ont voulu se débarasser de cette série, alors qu'il y avait de tellement bonnes choses. Un conseil, regardez The Shrine, juste bouleversant.
Et puis, c'est grâce à SGA et à un autre forum que j'ai découvert DW. Donc rien que pour ça, SGA aura toujours mon respect!

Quant à SGU, je trouve ça très sympa. Très différent, mais vraiment sympa. Bon, des amis m'ont dit que ça lorgnait du coté de Battlestar Galactica, mais comme j'ai jamais vu, je m'en moque! Mr. Green
Sérieusement, je trouve ça très sympa, un Lost en bien plus "crédible" (car là c'est de la sf), et le season finale est tout simplement fou!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 07:34    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Hé oui, ça remonte aux débuts de l'édition de la série en DVD. Bizarrement, la série sortait un peu n'importe comment, et fut réellement éditée en DVD à partir de sa saison 2. Avec l'absence de la VO pour 8 épisodes. J'étais aussi dégoûté que vous, du coup, j'ai dégoté d'occaz' les DVD de la Collection en presse où là, il y a la VO.

Au niveau de la VF, elle est très très bonne, en effet. Le comédien doublant RDA est juste parfait, il a su parfaitement se glisser dans l'acteur, c'est dingue.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 08:47    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

KNIGHT-WHO a écrit:
Au niveau de la VF, elle est très très bonne, en effet. Le comédien doublant RDA est juste parfait, il a su parfaitement se glisser dans l'acteur, c'est dingue.

Normal que le doubleur (Edgar Givry) arrive à glisser dans la peau de l'acteur étant donné qu'il suit RDA depuis le début de McGyver (soit 1985). ^^

[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 14:10    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Quelques petites news et shame on me de ne pas en avoir mis plus souvent

Citation:
Première vidéo de Stargate Universe en français

La nouvelle série Stargate Universe en français, ce n'est pas encore pour tout de suite en Europe puisque la chaine SérieClub, qui a acquis les droits en France, ne débutera pas la diffusion avant la rentrée prochaine.

Le travail de doublage est déjà effectué, alors pour vous faire patienter, nous vous proposons les toutes premières images de SGU avec le doublage français (VF). Cette vidéo est un montage de 5 extraits tirés du triple épisode "Air" permettant de découvrir les voix du Dr Rush, d'Eli, Chloé, TJ, le Lt Scott, Greer, le Colonel Young et Camille Wray.

- Robert Carlyle (Nicholas Rush) est doublé par Boris Rehlinger, qui est également le voix officielle de Colin Farrell et Jason Statham (Le Transporteur 1/2/3).
- Justin Louis (Colonel Everett Young) est doublé par Bruno Dubernat (vous aurez reconnu la voix de Jango Fett dans Star Wars).
- Le voix de Brian J. Smith (Lieutenant Matthew Scott) est celle de Sylvain Agaësse.
- La voix d'Elyse Levesque (Chloe Armstrong) est celle de Céline Melloul (vous aurez peut-être reconnu la voix de Paris Hilton dans The Simple Life).
- La voix de David Blue (Eli Wallace) est celle de Christophe Lemoine (vous aurez reconnu la voix de Gamegie dans la trilogie du Seigneur des Anneaux).
- La voix d'Alaina Huffman (Lt Tamara Johansen) est celle de Charlotte Marin, également la voix de Izzie Stevens dans Grey's Anatomy
- La voix de Jamil Walker Smith (Sergent Ronald Greer) est celle de Serge Faliu (Voix de Will Smith dans Independence Day).
- Enfin Ming-Na Wen (Camile Wray) est toujours doublée par Yumi Fujimori soit la même voix que dans Urgences.

Qu'en pensez-vous par rapport aux voix originales ?

Vous pourrez voir le pilote d'Universe dans son intégralité début juillet à Paris lors du festival français Comc-Con, qui organisera une projection spéciale (en savoir plus), ou bien être très patient et attendre le DVD en septembre (en savoir plus).
Source
Pour ma part je n'aime aucune des voix (sauf celle de Ming-Na Wen, car elle avait la même dans Urgences et j'ai donc "l'habitude). Je trouve que l'on perd certaines caractéristiques des personnages avec ces voix parfois trop éloignées de la voix originelles (je pense notamment à Greer qui perd sa voix cassé ce que je trouve très dommage). Bon après il s'agit juste d'une BA, il faudrait que j'essaie au moins le premier épisode avec la VF pour vraiment me faire une appréciation, mais j'avoue que je le sens assez mal... Sad

Citation:
Les titres VO des épisodes de la saison 2

Actuellement en tournage dans les studios Bridges de Vancouver, la deuxième saison de Stargate Universe débutera le 28 septembre prochain sur SyFy.
En attendant, le producteur exécutif Joseph Mallozzi continue de tenir les fans en haleine via son blog en divulguant au compte goutte les titres des épisodes de la saison à venir.

Voici donc les noms des épisodes (en VO) que l'on connait pour le moment :

201 - Intervention 211 - Deliverance
202 - Aftermath 212 - Twin destinies
203 - Awakenings 213 - Alliances
204 - Pathogen 214 - Hope
205 - Cloverdale 215 - Seizure
206 - Trial and Error 216 - The Hunt
207 - The Greater Good 217 - ??
208 - Malice 218 - Radio
209 - Visitation 219 - Blockade
210 - Resurgence 220 - Gauntlet

Pour la première partie, les titres des épisodes seraient à priori définitifs mais pour ce qui est de la deuxième moitié, ceux-ci sont sujet à modification dans la mesure où le tournage de ces épisodes n'a pas encore commencé.

A partir de cette automne, cette deuxième saison d'Universe abordera le sujet de la mission du Destiny et toutes les questions mythologiques qui entourent son histoire. Ce nouvel arc scénaristique se fera tout en restant dans l'esprit de la série, c'est-à-dire un côté sombre et dramatique qui met en avant les relations entre les être humains. Nul doute qu'avec la présence des hommes de l'Alliance Luxienne et plus particulièrement Simeon (joué par Robert Knepper), les relations seront explosives à bord du Destiny.

Pour les producteurs, cette saison sera aussi l'occasion d'étoffer les personnages principaux et aussi quelques personnages secondaires ce qui aura pour conséquence de « montrer à quel point ces gens sont loin d'être parfait » d'après les dires de Mallozzi.

Brad Wright a aussi donné une autre info qui devrait ravir les fans si elle est bien appliquée dans la série : « il va se passer pleins de choses folles pour tout le monde dans cette saison et beaucoup de questions trouveront leurs explications aux cours des épisodes. Notre objectif est d'utiliser ces intrigues pour en faire de grands arcs scénaristiques. Nous allons aussi faire plus d'exploration et d'aventures, tant à bord du Destiny qu'en mission à l'extérieur. »
Source

Merci Neph
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 17:01    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Pour les voix, je ne saurais trop dire. Comment dire que je suis à mon stage et que regarder une video de SGU avec le son fort ça ferait pas très sérieux. Mr. Green
En même temps, regarder un forum en stage c'est déjà pas forcément très sérieux... hum (c'est bientôt la fin de la journée de toute façon)
Mais pour celles que je connais:
ça me fait bien rire qu'on ressorte la voix de Sam Gamegie de LotR pour Eli. Comme si le doubleur, excellent au demeurant, ne pouvait doubler que des personnages un peu joufflu... hum... Mais bon, c'est une bonne voix, et même plus posée que l'originale, donc pourquoi pas.
Paris Hilton pour Chloé Armstrong. Tout est dit. Comment dire que l'actrice originale n'est déjà pas totalement convaincante dans ce personnage indispensable (sic!) à la série, et que la doubler par la vf de Paris Hilton, à part dire: on va faire ressortir le côté nounouille (pour ne pas dire autre chose) du personnage, je vois pas.
Izzie Stevens pour Tamara Johansen. NON
(quoi? vous voulez plus de détails? Juste Alaina Huffman a une très belle voix, très posée et avec une autorité douce et naturelle. Izzie Stevens a une voix de niaise, geignarde et insupportable. POINT)
Ming-Na. Comme Hachiko, pas de problème, j'ai l'habitude avec Urgences
La voix de Jango Fett pour Young. Bah je m'en rappelle plus, c'est dire si elle m'a marqué!
Les autres je connais pas/ou pas assez.

Voilà, c'était les impressions juste en lisant les noms, je reposterai quand j'aurais vu la vidéo. On verra si j'ai changé d'opinion d'ici là!

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 18:11    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

pour moi c'est la voix de Eli qui est de loin la plus éloigné, c'est vraiment dommage parce que je trouve qu'il perd toute crédibilité, ça lui donne un air trop adolescent. Et c'est dommage aussi pour la voix roque de Greer, cela dit c'est difficile d'en trouver une semblable, celle choisie ne s'éloigne pas trop du perso je trouve.

Enfin de manière générale, ça me gène beaucoup, il y a peu de chance que je regarde sous cette version.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 21:12    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Voila je viens de finir le second DVD de SGU. D'un coté j'ai deux épisodes préférer pour un seul sur la première partie.
De l'autre ont m'avais dit que la seconde partie bouger plus et avait des aliens et c'est vrai !
Mais j'ai trouver des facilités lorsqu'il sagit de sauver les personnages principaux !
D'abord Rush croincer sur un planéte seul et qui se retrouve dans le vaiseau aliens. C'est un retour un peu rapide, mais bon SG1 avait déjà le talent pour s'enfire de Vaisseau Aliens !

Je ne compte même plus le nombre de race plus évoluer avancé dans les séries et ce ne sont pas les Furling pourtant.
Ensuite nous avons Eli, Chloé et mat qui sont piéger avec greer. Bon lui reste sur place et est retrouver, mais les autres prennent les portes dans le mauvais sens et se retrouve bloqué avec impossibilité de retourner sur le vaisseau qui quitte la galaxie.
Sauf que les aliens force le vaiseau a se stopper entre les galaxie ce qui leur permet de reveni. Super crédible après les explications pour expliquer l'impossibilité de les récupérer loin des portes !

Mais bon c'est qu'une série alors Pourquoi pas.
Mais montrer dans la série que quitter le mode interstellaire et y entrée brouiller les comunications et ne pas en tenir compte sur l'échange Rush/Telford, c'est problématique. Et je suis surpris par la distance de fonction des pierres dans le même ségment de scénario. lol !

Mon avis sur les personnage :
Col. Young : A tout seigneur tout honneur. Young est un personnage très intéressant. Même si sont soudain assez de conscience me parait domage sur ce qu'il a fait à Rush. J'adore le voir gueuler sur tout le monde en gérrant les crises militaires. Très contructif mais pas leadership !
Mat Scott : Je l'aime pas. C'est le héros de substitution je trouverais préférerais presque Greer.
Sergent Greer : Je ne l'aime pas non plus, mais parce qu'il est fait pour être craint. Même l'épisode sur son passé ma plus ennuyer qu'autre chose.
T.J.: Je trouve qu'il ne creuse pas assez sur ce perso pourtant intéressant. Bon elle devient plus importante à partir de la  moitié mais quand on voit le final. J'ai envie de dire, tout ça pour ça ! Les cons de scénariste.
Dr Rush : Ah je ne l'aime pas. Mais lui aussi c'est fait pour. Et puis lorsqu'on voit son passé il devient presque supportable en arrétant c'est folie.
Eli : Bien sur que je me sent plus prêt d'Elie. Le gars qui ne plait pas au fille mais s'en fait des amies. Le gars pas sur de ses capacités qui n'a rien à faire là. Sans les conneries et petites phrase d'Elie j'aurais décrocher depuis longtemps
Chloe Amstrong : Mais pourquoi en faire un des persos important. La sergent que Scott se tape au début me parait plus prometeusse Ou Johanson. Et puis elle ne fait que des conneries ou ce prend pour une cible vivante. Le boulet pour un triangle amoureux sans retour.
Camilla : Je ne l'aimait pas dans SGA lorsqu'elle a voulu prendre le pouvoir à Wolsey et j'ai eut du mal à accrocher. Pourtant elle est lesbienne et ça aurait du en faire un perso simpa pour moi (Surtout que bonjour l'éthique. Couchez avec sa copine dans la peau d'une jeune soldat. Ou aller la voir dans un fauteuil ...) J'aurais aimer voir la dirigeante lutherienne la tuer.
Telford : Il est insupportable mais à bon esséant sur la fin !
Carter : Ne sert pas à grand chose malheureusement. Même Jackson fait plus de chose
Jackson : Plus du tout le pauvre archéologue perdu il traquera même Rush.
O'neil : C'est triste de le voir si empatTer mais bon Il n'est plus sur le terrain au moin Pas comme pour les dernier film SG1 quoi.

En conclusion SGA : Extinction attendait d'avoir les résultat de SGU, et je suis loin d'être sur que ce soit le bon tremplin pour le film. Loin de la licence de base, je suis pas sur qu'il y ait eut tant d'audience pour lancer un film. Et ceux qui regarde SGU ne sont plus le publique de la licence classique (Même s'il reste des marqueur stable).

Je verrais si la seconde saison me tente mais pour le moment sans changement majeur, j'ai peur de scénario trop répétif, et je ne parle pas que pour SGU mais dans l'ensemble !
Je serais pour voir Ronnan, Tilk OU Sheppard dans la série moi ! D'ailleurs wiki parle d'un crossover SGU/SGA !
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 16:36    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
Camilla : Je ne l'aimait pas dans SGA lorsqu'elle a voulu prendre le pouvoir à Wolsey et j'ai eut du mal à accrocher. Pourtant elle est lesbienne et ça aurait du en faire un perso simpa pour moi (Surtout que bonjour l'éthique. Couchez avec sa copine dans la peau d'une jeune soldat. Ou aller la voir dans un fauteuil ...) J'aurais aimer voir la dirigeante lutherienne la tuer.

Juste pour contredire sur un point: ce n'est pas Camille qui apparait dans la saison 5 d'Atlantis. Camille a bien été créé pour SGU.
Et moi je l'aime bien d'ailleurs. J'étais bien content qu'ils ne la tue pas.

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 14:22    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Un petit double post juste pour reparler de la vf de SGU.
D'après Stargate Fusion, l'intégrale de la saison 1 de SGU verra le jour en France fin octobre (le 27 selon amazon).
Une occasion de découvrir la vf qui, même si elle propose des choses très différentes de la vo, n'en semble pas moins de qualité (comme souvent avec Stargate). Je reste néanmoins sur l'idée que la vf d'Izzie Stevens pour TJ est une grosse erreur mais passons.

D'ailleurs, dans leur article, stargate fusion nous dévoile les titres en français de la saison 1. On abandonne le concept du mot/titre (Pain=> la somme de toutes les peurs), et je trouve ça dommage, et vous?
Par contre, ils doivent vraiment avoir un fan de star wars dans l'équipe de traduction, parce qu'après le fameux "Empire contre attaque" pour "Ennemy at the Gate", qui restera jusqu'au bout un mystère quant au pourquoi du choix de ce titre, on a le droit cette fois ci à "Un nouvel Espoir" (Life) Mr. Green

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 21:24    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Ah oui c'est en effet dommage. C'était simple et traduisait bien l'épisode. Et là avec l'empire contre attaque et un nouvel espoir, manquerait plus que le retour du Jedi ! Lol
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 07:26    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Jalias a écrit:
Par contre, ils doivent vraiment avoir un fan de star wars dans l'équipe de traduction, parce qu'après le fameux "Empire contre attaque" pour "Ennemy at the Gate", qui restera jusqu'au bout un mystère quant au pourquoi du choix de ce titre, on a le droit cette fois ci à "Un nouvel Espoir" (Life) Mr. Green

Et il y a aussi un épisode de la saison 10 (l'épisode 4) qui s'appelle "Insiders" en VO et qui a été renommé "La Guerre des clones"...
Ça, c'est aussi obligatoirement une référence à Star Wars ou je ne m'y connais pas
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 12:09    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Oué enfin bon on s'en fiche du doublage il y aura toujours une guerre entre ceux qui aime ou pas alors ça mérite pas de s'y étaler ^^... ici à la base c'est juste pour parler de nos impression sur les épisodes et des news

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >
Page 15 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange