Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 12:18    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

lolocreep a écrit:
Oué enfin bon on s'en fiche du doublage il y aura toujours une guerre entre ceux qui aime ou pas alors ça mérite pas de s'y étaler ^^... ici à la base c'est juste pour parler de nos impression sur les épisodes et des news

Pas seulement... Je trouve que le doublage est aussi très important dans la vie d'une série !

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 19:09    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Juglar a écrit:
lolocreep a écrit:
Oué enfin bon on s'en fiche du doublage il y aura toujours une guerre entre ceux qui aime ou pas alors ça mérite pas de s'y étaler ^^... ici à la base c'est juste pour parler de nos impression sur les épisodes et des news

Pas seulement... Je trouve que le doublage est aussi très important dans la vie d'une série !

Totalement d'accord avec toi Juglar. Le doublage, quand il n'est pas bâclé ou tout simplement mauvais, peut vraiment apporter quelque chose à la série. Il ne faut pas oublier qu'avant la généralisation d'internet, on découvrait nos séries préférées à la télévision!
Est-ce que vous avez commencé par regarder Buffy ou Charmed en vo? Il faut avouer que vous ne connaissez Sarah Michelle Gellar qu'en vf, et que quand vous pensez à Alyssa Milano, sa vf (la même depuis madame est servie) vous vient de suite en tête!
Et (pour en revenir à stargate), Richard Dean Anderson est indissociable d'Edgar Givry (son "doubleur" officiel).
Et aujourd'hui encore, beaucoup de séries sont regardées en majorité en vf (NCIS, Desperate Housewives, les Experts...)

De plus, quand je vois à quel point le doublage de SG1 a été de qualité pendant 7-8 ans, puis à quel point il a été pris par dessus la jambe après, je suis curieux de voir comment la francisation va jouer pour SGU. Bref, ne jamais négliger le doublage, sinon vous finissez avec une vf du niveau de Who. Et c'est une étape primordiale à l'arrivée de la série en France et à sa popularisation (ou non).

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 19:20    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Jalias a écrit:
De plus, quand je vois à quel point le doublage de SG1 a été de qualité pendant 7-8 ans, puis à quel point il a été pris par dessus la jambe après, je suis curieux de voir comment la francisation va jouer pour SGU. Bref, ne jamais négliger le doublage, sinon vous finissez avec une vf du niveau de Who. Et c'est une étape primordiale à l'arrivée de la série en France et à sa popularisation (ou non).

Ça me donne d'ailleurs l'impression (je ne parle pas que pour Stargate, je parle des séries en général) que les doublages étaient plus soignés il y a quelques années et que maintenant, avec le nombre de fans qui regardent leur série préférée via internet et en VO, que du coup la VF est plus négligée et faite assez rapidement et avec moins de rigueur.
Enfin, c'est juste mon impression personnelle.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:11    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Je trouve surtout qu'ils prennent des doubleurs de moins en moins talentueux. c'est comme les acteurs, les p'tits nouveaux coûtent moins chers qu'un Emmanuel Curtil ou un Richard Darbois, mais ils ont aussi moins de bouteille, donc forcément, ça passe moins bien.

Et la baisse de la qualité du doublage n'est pas seulement due aux acteurs, mais aussi aux traducteurs et aux adaptateurs. Je me souviendrais toujours de ce "No way, José" du Dr Kelso dans Scrubs, qui a été littéralement traduit dans la VF : "Hors de question, José", alors qu'une véritable interprétation serait : "Pas question, Léon".

Et surtout, SURTOUT, la baisse de qualité de la VF est due à une espèce de censure du PAF. Les dialogues croustillants et assez tendancieux de Dawson en VO sont devenus des phrases mièvres et pleines de bons sentiments et de relations platoniques en VF, parce que, selon le diffuseur, "ça pourrait choquer nos chères têtes blondes". Et à côté de ça, ils diffusent des pubs avec des nanas à poil pour nous vendre un yaourt qui fait mincir.

Enfin bref, je ne comprends pas, et je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tête d'un diffusuer français qui achète une série étrangère...
Magic_Carpet
[Ood]

Localisation: Sur une petite planète dans les confins de Bételgeuse.

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 11:14    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Et puis il y a ce fameux doubleurs récurent qu'on entend partout : j'ai nommé Donald Reignoux (en faite moi, j'ai l'impression de l'entendre partout) mais il double bien. Mais bon, il est partout tout le temps et j'étais bien content de pouvoir killer son personnage dans Assassin Creed. Et pour coller plus a stargate, il a fait la voix de Rya'c.

c'est très mal formulé tout ce bazar, désolé
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 16:00    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec les derniers épisodes. Peut-être parce que 8 ans avec les goa'ould ça suffisait, surtout avec le final où ils parvenaient à les battre une bonne fois pour toute ! C'est dommage, encore une fois, ils avaient une occasion en or de s'arrêter, mais bon...

Sinon, ben je m'y replonge histoire de connaître la fin. Vala prend bcp de place. Mitchell, il est beau et sympathique, mais il ne parvient pas à combler le vide laissé par O'Neill. Ensuite, nouveaux ennemis, les Oris encore plus puissant et terrifiants que les goa'ould, mais toujours sur le même pb : La Religion ! Et enfin, fini la mythologie égyptienne, place à Merlin, Camelot, et le chevaliers de la table ronde.

En gros, on prend les mêmes ingrédients et on refait la même recette. Voilà peut être pourquoi on accroche moins aux deux dernières saisons.

Le dernier épisode est original pour un final, mais pas pour un épisode en tant que tel, c'était même couru d'avance ! Et je regrette le côté bâclé des Asgard, j'imagine qu'ils s'en seraient rendu compte avant et qu'ils auraient contacté la Terre plus tôt pour faire un tel transfert.

Et c'est clair que du coup, le final reste ouvert, bon pour lancé un spin off, mais du coup bien des questions restent en suspend, les Oris, etc...

Alors finalement après visionnage de ces 2 dernières saisons, les Oris étaient une bonne idée même si ça aurait pu être davantage développé tant la menace était grande. Finalement on a l'impression qu'ils étaient plus facilement à éliminer que les goa'ould ! Donc à mon avis, soit les scénaristes auraient dû les amener plus tôt et pas attendre 8 saisons, soit, ils aurait dû en faire une spin off et prendre le temps de développer et pas seulement en 2 saisons !
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 17:58    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
J'ai un peu de mal avec les derniers épisodes. Peut-être parce que 8 ans avec les goa'ould ça suffisait, surtout avec le final où ils parvenaient à les battre une bonne fois pour toute ! C'est dommage, encore une fois, ils avaient une occasion en or de s'arrêter, mais bon...

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi, vu que les deux dernières saisons sont "en plus", les fans peuvent très bien s'arrêter à la s8 sans que ça ne gâche rien (et peuvent aussi regarder les deux dernières sans que ça gâche quoi que se soit^^)

Citation:
Et c'est clair que du coup, le final reste ouvert, bon pour lancé un spin off, mais du coup bien des questions restent en suspend, les Oris, etc...

En fait non, car il y a eu dans téléfilms après. Stargate: the ark of truth pour conclure l'arc des Oris. Et Stargate : Continuum pour s'occuper du dernier des grands maitres, à savoir balle euh Bal.

Citation:
Alors finalement après visionnage de ces 2 dernières saisons, les Oris étaient une bonne idée même si ça aurait pu être davantage développé tant la menace était grande. Finalement on a l'impression qu'ils étaient plus facilement à éliminer que les goa'ould ! Donc à mon avis, soit les scénaristes auraient dû les amener plus tôt et pas attendre 8 saisons, soit, ils aurait dû en faire une spin off et prendre le temps de développer et pas seulement en 2 saisons !

Je suis d'accord que deux saisons c'est peu, mais ça, c'est plutôt les joies des renouvellement de série qu'une volonté propre des scénaristes (en fait les audiences partaient en rideau quoi!)
Encore une fois, moi j'aime beaucoup les deux dernières saisons de SG1, mais après je comprends tout à fait qu'on n'aime pas/moyen/sans plus.

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 00:18    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Et encore un double post, pour parler de la sortie en DVD du pilote de SGU, Air. Ce dernier est sorti le 1er septembre, dans une version film (ie les trois parties sont remontée en un film) qui comporte en plus quelques scènes bonus. Pour l'avoir acheté et regardé aujourd'hui, voici mes impressions:

packaging: La boite DVD est dans une pochette en carton. Initiative pour rendre le coffret plus attrayant mais un peu inutile car l'avant comme l'arrière sont exactement les mêmes sur le carton et la boite DVD. L'image de devanture est sobre, relativement classe, y a Rush, TJ et Scott dessus donc ça me va parfaitement. L'arrière me plait par contre beaucoup moins, je le trouve trop chargé, mal équilibré, trop de couleurs... Bref, c'est du détail.

menus: l'écran titre est statique, avec tous les persos de la série devant la porte des étoiles. Juste le choix entre, visionnage du film, choix des langues (et sous titres) et choix des scènes.

bonus: et oui, aucun bonus dans cette édition! Juste le film en plusieurs langues! Il faudra attendre l'intégrale en octobre pour avoir un making of j'imagine. On a par contre le choix entre 3 langues, anglais, français et allemand (idem en sous titres). Image en 16/9, son impeccable, bref le minimum syndical, mais vu le prix du DVD, ça reste honnête (à noter qu'il est plus cher en magasin (en moyenne 15€). A noter aussi qu'un coupon est dans le DVD, et que si vous achetez ce DVD plus l'intégrale avant fin décembre, vous avez (normalement) moyen de vous faire rembourser 5€. Autant dire que finalement, l'investissement n'est pas si grand.

film: de 2h20, ce film reprend donc l'arrivée de l'équipe sur le Destiné (bah oui, c'est en vf! ;-) ), leur fuite de la base Icare, de leur problèmes des systèmes de survie, et jusqu'à l'exploration de la planète désertique et la réparation des filtreurs de CO2. Une de mes premières inquiétudes a été l'incorporation de la troisième partie dans l'ensemble formé par les deux premières. Car il faut bien dire que l'ambiance de cette 3ème partie me paraissait très différente des précédentes, mais il faut reconnaître que l'ensemble forme un tout cohérent, aucun problème de raccord n'est à signaler, et le film a une belle unité. Pour tout dire, bien que long (plus de 2h tout de même!), je ne me suis pas ennuyé une seconde (alors que j'avais déjà vu les épisodes ;-) ). Un très bon point donc, car du coup ce film devient aussi une très bonne façon de faire découvrir la série et tous les personnages (seule Camille Wray reste très en retrait dans ce pilote), tout en permettant à ceux qui ne verront pas la suite de connaître la fin de ces problèmes d'oxygène.
Du coup, il faut noter que l'aspect feuilletonnant est forcément moins fort qu'à la diffusion télé (la fin de la deuxième partie est sur un cliffhanger, tandis que la troisième se termine sur une situation plus "calme"), mais pas totalement anéanti (le suspense est ici entièrement lié au fameux vaisseau mystérieux qui décolle du Destiné). C'est amusant de remarquer cette différence d'objet de suspense (la survie pour la version TV, la présence extraterrestre ici) surtout quand on sait que les aliens susnommés ne reviennent pas avant la deuxième partie de saison. A ce niveau-là, le film loupe un peu son coup, car il donne au spectateur des attentes qui ne sont pas forcément les enjeux primordiaux au début d'histoire.
Au niveau des scènes rajoutées, apparemment beaucoup de plans ont été remontés pour plus de dynamisme, mais bon, c'est pas flagrant. Les nouvelles scènes sont plutôt intelligentes, totalement incorporées à l'histoire (parfois, on ne se rend pas compte qu'elles n'étaient pas là à l'origine), et dans l'ensemble, apportent un petit quelque chose à l'univers (la découverte du mess du vaisseau, le sénateur et Young qui parlent sur la station Icare...) et surtout aux personnages (notamment Rush, mais aussi James, dans une scène très réaliste avec Young). Bref, aucune scène inutile, et ça, c'est déjà une très bonne chose!
Je rassure tout ceux qui ne comptent pas acheter ce DVD (le seul qui propose le pilote avec ces scènes bonus), bien qu'utiles, elles ne sont pas forcément indispensables, et la version TV reste largement suffisante pour l'intrigue. Disons que c'est un "plus" pour les fans hardcore comme moi. Ainsi qu'un bon moyen de la part de fox france de faire découvrir la série avant la sortie de l'intégrale en octobre (comme la série sort en DVD AVANT toute diffusion TV!)

VF
Un petit mot sur la vf: qualité. Toutes mes inquiétudes ont été totalement balayées, le doublage est vraiment bon. Les traductions sont impeccables, les doubleurs sont bons, voire très bons, le tout forme encore une fois un ensemble cohérent... Bref, un vrai plaisir. ça faisait bien longtemps qu'une vf de série ne m'avait pas paru d'aussi bonne qualité. De plus, elle cherche vraiment a être très proche de la vo, dans le ton des dialogues comme dans pas mal de voix choisies (Young, Telford, Chloé, Camille, Scott, Eli (dans une certaine mesure)). Quand aux personnages qui ont des voix éloignées de l'acteur original (Rush, TJ et Greer), la vf permet d'explorer une autre facette du persos (la "fragilité" pour TJ, le côté dur et sal*** de Rush...). Bref, une vf qui n'a pas à rougir, et si on peut toujours se lamenter sur le superbe accent de Rush qui disparait forcément, ça ne vaut quand même pas le coup de se priver.

Un DVD pour qui?
Bah oui, quand même la question c'est faut-il l'acheter? Ce DVD sert quand même de vitrine au reste de la saison, et il peut, avec la sortie de l'intégrale, être totalement dispensable (épisodes déjà présents dans l'intégrale, pas de bonus...). Le seul intérêt réside dans les quelques scènes supplémentaires et dans la découpe du pilote. Mais pour comparer à Children of the God qui a aussi connu les joies d'une sortie DVD, celui-ci est moins intéressant, car on n'a aucun redécoupage en profondeur des événements, ni aucune remise à niveau des effets spéciaux (qui ici n'en ont pas trop besoin du reste!).
Donc, à acheter soit: pour faire découvrir la série à quelqu'un (l'aspect film complet s'y prête), soit si vous êtes comme moi un fan hardcore, prêt à toutes les folies pour une version légèrement remaniée de l'histoire.

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 14:24    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Mon dieu mais c'est la mort sur ce topic... Rolling Eyes Y a plus aucun fan de stargate sur le fofo?
Bon, un triple post pour dire que SGU a repris depuis quelques temps le mardi soir (ils viennent de diffuser le septième épisode), que ça reste dans la même veine que la saison 1 pour le moment (autant dire que j'aime beaucoup, mais que le rythme est assez lent), mais que par contre, avec le nouvel horaire ils sont occupés à gentiment se planter en beauté (ils tournent autour des 1 millions de téléspectateurs au lieu de 2 millions la saison précédente) donc il est très probable que ce soit la dernière saison de stargate, toutes séries confondues Crying or Very sad

Ah, et puis la saison 1 est sortie en intégrale DVD en france.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 17:47    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Je trouve très dommage qu'ils n'ont pas su enclencher la vitesse supérieur pour cette saison. Notamment après le visionnage du 2x07 dernièrement, on voit bien que la série à beaucoup de potentiel et la signature propre à Stargate est toujours là mais à vouloir exploiter chaque personnage à fond ils en font trop et du coup ça n'avance pas. (comparé à SGA ça fait tout drole, il y a pourtant un juste milieu)
ils essaient contrôler le vaisseau depuis le début, Rush y arrive et il aura fallut presque 6 épisodes pour que l'équipage le découvre à leur tour, c'est vraiment trop long à mon gout.

Malgré ça il y a plein de bonnes chose mais bon, je pense comme Jalias, que ce soit en film ou en série la fin est proche, c'est triste Sad

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 03:41    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
Notamment après le visionnage du 2x07 dernièrement, on voit bien que la série à beaucoup de potentiel et la signature propre à Stargate est toujours là mais à vouloir exploiter chaque personnage à fond ils en font trop et du coup ça n'avance pas. (comparé à SGA ça fait tout drole, il y a pourtant un juste milieu)

Potentiel de quoi ? Cette rhétorique, je l'ai lu je ne sais combien de fois. Cela fait 27 épisodes que les fans s'escriment à inventer un soi disant potentiel. En gros vous vous faites des films de ce que pourrait-être la série au lieu de voir ce qu'est réellement la série. Avec ce type de raisonnement, toute série a du potentiel puisque cela ne se base que sur une espérance, un fantasme, un rêve (C'est compréhensible pour des fans mais ça reste une chimère)

Mais le 2x07, a fait tomber le masque malheureusement. Nous avons la démonstration du vide que SGU cache de part la découverte du but du Destiny. Celui-ci n'a aucun sens, aucune logique et aucune assise intellectuelle alors que c'est le point le plus important (et l'unique) de la série. (Et que c'est normalement l'élément où l'on doit pas se planter)

L'explication (en spoiler )

Citation:
RUSH: A long time ago, the Ancients made a discovery. They found evidence of a structure buried deep within the background radiation. They believed that, at one time, this structure had genuine complexity, coherence, therefore could not have occurred naturally.

YOUNG: How is that even possible?

RUSH: It's not - at least not according to our current understanding of physics, nor could we even see this structure with our technology.

YOUNG: OK, so what are we talking about? Some kind of code, a message?

RUSH: A message, perhaps, or a sign of intelligence from the beginning of time.

YOUNG: Sent by?

RUSH: Hmm. Well, that's the very question they sought to answer when they launched Destiny. That is the mission. We're talking about a mystery rooted in the foundation of reality, a puzzle with pieces scattered across the length and breadth of the universe itself.

YOUNG: I swear to God, Rush, if this is another one of your hoaxes ...

RUSH: Once I'd broken the code, I had access to the ship's complete archive. There are thousands of pages devoted to this: scientific research, philosophical debate ...

Voilà la citation complète.
Rush parle ici de ce qu'on appelle Fond diffus cosmologique c'est à dire l'image de la surface de dernière diffusion, une image que l'on peut observer quelque soit le point de l'univers où l'on se trouve et qui représente tout l'univers observable de l'époque (380 000 ans après le big bang).
Cette information est celle d'une période que l'on appelle découplage du rayonnement c'est à dire le moment où la matière et la lumière se dissocient (grosso modo). Il va s'en dire que la température moyenne de l'univers à ce moment est d'environ 3000 Kelvins et que rien ne peut exister (et rien n'existe puisqu'il n'y a aucune étoile, planète ou autres, juste une soupe de particules). Il n'y a donc aucune forme de vie intelligente ou pas.
Pour pallier à cela il faudrait mettre en avant une sorte d'intelligent design avec des êtres divins/transcendants etc venant d'une "bulle de réalité" externe (un autre univers même si cela n'a pas de sens).... En gros Dieu(x) existe dans SGU maintenant mais pas de faux-dieux, des vrais.

Si la bêtise s'arrêtait là, on en serait déjà content...mais non continuons. Voici que la mission du Destiny est là pour répondre à cette question du "message" artificiel. Le fond diffus est observable de n'importe quel point de l'univers... Envoyer le Destiny à travers l'univers n'a aucun sens. Pire déposer des portes est encore plus idiots puisque d'aucune utilité. Tout le programme dans anciens avec le Destiny et les poseurs de portes n'est qu'une vaste blague qui n'a aucune cohérence, aucune logique interne.
Voilà le fameux potentiel...il n'y en a malheureusement pas car le Staff n'a aucune idée de ce qu'il fait de la série. Ils inventent n'importe quoi sous apparence de technoblabla qui n'a aucune consistance. Le plus horrible là dedans c'est qu'ils ont des conseillers..comme un certain Scalzi (auteur de SF mais apparemment peu compétent pour pas dire nullissime à ce poste de conseiller).

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 18:10    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

voila pourquoi j'ai pas accroché a SG Universe, en fait... mis a part aussi le coté un peu Battlestar Galactica dans la mise en scène...

quitte a faire du Stargate, ils auraient du continuer la série parce que expédier les Oris en un téléfilm (téléfilm que est semble etre en plus hors chronologie de Stargate...) ... c'est ce qu'on appelle du gâchis (OK, dans l'ultime épisode, les Asgards leurs ont filés de quoi exploser la tronche des Oris... OK, mais bon... regardez Stargate Atlantis et ce qui est arrivé a l'Orion... perdre l'Odyssée dans une bataille spatiale aurait été une bonne idée (un peu comme le Pégasus quand il vient en aide au Galactica et qui finit par etre lui même détruit...)

enfin bref... allez comprendre ce qui se passe dans la tête de ces types, moi je dis que j'ai juste une affaire de pognon -_-
[Ood]

Localisation: Sur une petite planète dans les confins de Bételgeuse.

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 20:48    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

En même temps ramener l'arc scénaristique principal seulement a la saison 2 est un parie un brin osé. Une série doit démarrer tout de suite, pas après une saison plutôt leeeeeeente, et qui surtout n'apporte pas grand choses a l’univers stargate (ah si y'as des nouveaux méchants).

An moins la saison 2 commence bien (sauf cette épisode bateau d'alien plante qui font divaguer). Enfin la ligne directrice apparaît (parce que survivre ça va deux minutes), ils contrôlent le vaisseau, bref il se passe des trucs interressant et surtout on commence a voir vers quoi on va, c'est surtout ça en faite.
Pour moi, c'est le problème de SGU, on regarde un épisode et on se dit :"Qu'est ce que j'ai appris ?" et 4 fois sur 5 on se dit :"Bah pas grand chose en faite..."
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 22:38    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Tu es dure Magic Carpet à la façon de lost (Que je n'ai pas vu alors excusez si je dis des bêtises) on en apprend plus sur les personnages.
Au lieu de retour sur passé c'est via le jeux de chaise musicale avec tout les problèmes qui s'en suivent.
Et il y a plus de rythme sur les deux dernier épisode de la saison 1.

@Ketheriel : Désolé mais moi je regarde pas stargate pour la cohérence. Parce que sinon j'aurais pas commencer lors de la saison 1.
Alors le truc du message qu'ils cherchent mais qui est post big bang et donc (Selon toi) d'un vraie dieu me passe au dessus.
De plus il peuvent dire qu'il y avait une race avant. Après tous même le Dr n'est pas sur de ça (Voir l'épisode face à Satan).
Et les anciens ne pensait pas ne plus exister aux lancement du vaisseaux. Donc l'envoyer établir des portes dans une autre partie de l'univers pourquoi pas ? Le notre avait un problème de parasite au dilire divin. La seconde était acquise à des super vampire ou des nanobotes intelligente au désir d'Humanité (Quoique ! lol !). Quand à la dernière c'est une faction d'Anciens qui disent avoir été trahit par eux et les accuse d'éréthisme qui l'occupe.
Alors pourquoi ne pas chercher ailleurs avant de se dire ... Mince notre prochain univers et plus vaste ... C'est l'après vie via l'ascension.
Et puis si des mecs qui sont mort, mais peuvent agir (S'il/quand il le veulent) sur notre plan physique et ont de gros pouvoirs ne sont pas des dieux ? Je sais pas ce qu'il te faut. Même si c'est une Punition Daniel est revenu de la mort, ca en fait un Dieu déchu, sauf qu'il a tellement combattu de faux dieu qu'il ne se sert jamais de se "Miracle" pour son profit.

Pour moi, il ont bien fait de renouveler au lieu de reprendre une même construction que sur SG et SGAtlantis. Parce qu'il avait tout dis ainsi et que une nouvelle race mauvaise au idée de Divination et d'asservissement des masses n'aurait pas marché. Sinon autant continuer atlantis !
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 00:56    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Makko a écrit:
quitte a faire du Stargate, ils auraient du continuer la série parce que expédier les Oris en un téléfilm (téléfilm que est semble etre en plus hors chronologie de Stargate...) ... c'est ce qu'on appelle du gâchis

Pour le coup, le parallèle avec SG1 n'a pas à se faire, c'est Syfy qui avait arrêté la série pour faute d'audience. Il était clair qu'à l'époque l'équipe ne voulait pas arrêter SG1.
Par contre, Atlantis a clairement pêché par un manque de motivation évident de la part des scénaristes/réal etc...

Après lancer une troisième série pour refaire exactement du SG1, ça n'a pas de sens (Atlantis a déjà eu des critiques mitigées, pas la peine d'en rajouter). Donc je suis très content qu'SGU ait eu la forme qu'elle a maintenant. Je ne pense pas que son "potentiel" soit inexploitée. Je ne vois pas pourquoi, parce que la série est lente, elle est foirée. Puisqu'on compare avec Lost, je la trouve bien plus réussie que cette dernière, les situations bénéficient de la "crédibilité" de la sf. J'ai aimé découvrir "lentement" les personnages (beaucoup d'acteurs sont simplement formidables), voir les choses se mettre en place au fur et à mesure...
Maintenant pour ce qui est de la "mission" du Destiny, effectivement je suis d'accord avec ketheriel, ça coince quand même.
Ce n'est pas la découverte des anciens qui me gène, ni la possibilité qu'un "dieu" existe dans stargate le problème. Le problème est que pendant tout le dialogue je me suis demandé: oui, mais en quoi c'est lié au Destiny? Autrement dit, en quoi envoyer un vaisseau vadrouiller dans toutes les galaxies fait avancer le shmilblik?
Parce qu'à aucun moment Rush n'explique comment les anciens comptaient étudier ce message, ni en quoi le Destiny est indispensable pour ça. Si au moins une raison existait, on pourrait lier ça avec ce qu'on sait déjà du vaisseau et des portes (après tout les anciens auraient pu coupler cette étude et la mise en place d'un réseau de porte par des vaisseaux automatisés par simplicité ou compatibilité de ces deux applications. Après tout, les anciens aussi devaient avoir des budgets à respecter! Wink )Mais dans l'état actuel des choses, il n'y a aucune raison pour que le Destiny soit au centre de cette découverte.
Pire, vu les dates et technologies, Atlantis devant être plus récent que le Destiny, je ne vois aucune raison pour que les Anciens n'ait pas travailler sur ce sujet sur Atlantis. Parce qu'entre le départ du Destiny et l'ascension il y a eu une marge quand même! Et cette marge, c'est juste le principe d'Atlantis.
Bref, des vaisseaux envoyés partout dans l'univers pour semer des portes ok. pourquoi pas. Une recherche qui va bouleverser la définition totale de ce qu'est l'univers, du big bang, et dont on ne reparle plus après... non

Bref, si stargate avait déjà connu des bugs chronologiques (sur 12 ans et 15 saisons, ça peut se comprendre) qui pour moins étaient de faibles importances et ne remettaient pas en cause la mythologie globale de la série, il faut avouer que là, ils ont voulu faire "impressionnant" et ça foire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange