Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:01    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
@Ketheriel : Désolé mais moi je regarde pas stargate pour la cohérence. Parce que sinon j'aurais pas commencer lors de la saison 1.
Alors le truc du message qu'ils cherchent mais qui est post big bang et donc (Selon toi) d'un vraie dieu me passe au dessus.

Il n'est pas une question de cohérence mais d'écriture pure et simple d'une intrigue.
Si pour toi la "révélation" de la mission du Destiny n'est pas la chose la plus importante c'est qu'il y a un problème...(en gros tu n'as rien suivi de la série...)

L'intrigue principale de SGU est basée sur cette mission, la faire passer à l'as c'est comme occulter les goaulds de SG1, la guerre des ombres de Babylon 5, Badwolf de DW...C'est ne rien comprendre à la série (en passant tout ce que je cite est infiniment supérieur à ce qu'il y a dans SGU, mais c'était juste des éléments de comparaison).

Citation:
De plus il peuvent dire qu'il y avait une race avant. Après tous même le Dr n'est pas sur de ça (Voir l'épisode face à Satan).

DW ne lorgne pas vers la hard science...là où SG se targue de cela. C'est la différence majeure d'approche de ces 2 franchises.
A partir de là DW peut se permettre énormément de digressions, là où SG n'en a pas le luxe.

Citation:
Et les anciens ne pensait pas ne plus exister aux lancement du vaisseaux

C'est faux, ils ont existé encore 50 millions d'années après le lancement du Destiny. Ils ont simplement abandonné le projet Destiny à cause de l'ascension (c'est dit et rabâché...)
Citation:

Donc l'envoyer établir des portes dans une autre partie de l'univers pourquoi pas ?

Pourquoi faire ? On établit pas un projet sur plusieurs milliers d'années pour en fait qu'il n'ait aucune utilité....
De plus le fait que les élevés ne soient pas des dieux a été là aussi asséné maintes fois...C'est le credo des 2 premières séries : La démystification des croyances basée sur l'ignorance des peuples.

Citation:

Je ne vois pas pourquoi, parce que la série est lente, elle est foirée

Elle n'est pas lente, elle est vide c'est ça le problème. Il n'y a pas de consistance. D'un pour avoir un début réel d'intrigue il faut attendre 27 épisodes et de deux ...lorsqu'on apprend la nature de celle-ci, cela n'a aucun sens. Le pire la dedans c'est que c'est le point le plus important de la série., le but ultime du Destiny, ce dont tout normalement tourne autour. Comment peut-on ne pas soigner ce simple point alors qu'il conditionne toute la série à venir ?

Citation:
Bref, si stargate avait déjà connu des bugs chronologiques (sur 12 ans et 15 saisons, ça peut se comprendre) qui pour moins étaient de faibles importances et ne remettaient pas en cause la mythologie globale de la série, il faut avouer que là, ils ont voulu faire "impressionnant" et ça foire.

SGA a déjà eu des bugs fabuleux à ce niveau (exemple développement des drones dans pégase au lieu de la Voie lactée, erreur avouée par le staff)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 14:31    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

ketheriel a écrit:
Si pour toi la "révélation" de la mission du Destiny n'est pas la chose la plus importante c'est qu'il y a un problème...(en gros tu n'as rien suivi de la série...)

Désolé moi je l'ai pas vu. Et ça ne me dérange pas. Mais merci de me traiter d'abrutit.
Pour moi ce que j'en ai compris (Peut être que pour une fois j'aurais du éviter la VO). La mission du destiny et la présence du staff et deux choses différentes. Ils sont là parce que Rush à voulu savoir ce qu'il y avait derrière le dernier chevron et la enclancher plutot que mit l'adresse de la terre. Ensuite ils n'ont plus d'énergie pour repasser vers la voie lactée. Sinon les militaires le ferait sans hésiter. Seule Rush veux continuer pour perser les secrets du destiny. Et par là j'entends plus les possibilités téchnologique.

ketheriel a écrit:
C'est faux, ils ont existé encore 50 millions d'années après le lancement du Destiny. Ils ont simplement abandonné le projet Destiny à cause de l'ascension (c'est dit et rabâché...)

C'es ce que je dis il pensait encore vivre longtemp avant de decider de faire l'ascension. Ont-il perdu passience ? Avait-il mal calculer le temps que prendrait le voyage (Quand on voit comment le destiny est en mauvais état ont peut le penser).
Avait-il une équipe dans le destiny au départ ? Parce que pourquoi prévoir de l'oxygène et des chambres si on a pas d'équipe pour conduire ? Moi je pense qu'il y a encore des questions auquels répondre.

Et je ne trouve pas la série vide. Pas plus que SGA qui est un doublon de SG. Ou que la série SG par rapport au film.
Le film avait une logique 1 pharaon, 2 gardes, un peuple opprimer et des militaires + 1 scientifique.
La série elle passe à 2 militaires, 1 Jaffa et 1 scientifique qui se balade dans des vaisseaux mère avec des armés de jaffa à l'intérieur. Et je trouve ça beaucoup plus génant que des terriens bloqués sur un vaisseau conduisant vers l'inconnu.
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 15:17    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
Désolé moi je l'ai pas vu. Et ça ne me dérange pas. Mais merci de me traiter d'abrutit.

Donc tu parles de quelque chose dont tu n'as aucun idée puisque pas vu et après tu t'étonnes que tu prennes une pique...
Regarde les épisodes en question et après tu pourras parler du sujet.
Citation:

C'es ce que je dis il pensait encore vivre longtemp avant de decider de faire l'ascension. Ont-il perdu passience ? Avait-il mal calculer le temps que prendrait le voyage (Quand on voit comment le destiny est en mauvais état ont peut le penser).
Avait-il une équipe dans le destiny au départ ? Parce que pourquoi prévoir de l'oxygène et des chambres si on a pas d'équipe pour conduire ? Moi je pense qu'il y a encore des questions auquels répondre.

Tout ce que tu avances comme questions n'en sont absolument pas puisque ces informations sont connues dès la première partie de la S1 de SGU. Le projet Destiny a été abandonné à cause de l'ascension dixit le synopsis du Staff pour SGU et début S1. Ascension qui fut connue très tôt par les anciens. A la différence que seulement une partie d'entre eux était capable de l'effectuer et que même 50 millions d'années une partie n'en était toujours pas capable (même s'ils connaissaient le phénomène) (Cf SGA tao of rodney).

L'idée d'une équipe dans le Destiny au départ...Le vaisseau est prévu pour un équipage d'où les systèmes de survie mais les anciens n'y ont jamais mis les pieds tout simplement parce qu'ils ont abandonné le projet. Tout cela est dit texto par Rush dans le début de la S1.
De même le Destiny n'a pas de destination justement mais bon là c'est dit dans le 2x07.

Citation:
Et je ne trouve pas la série vide

C'est simple, puisque tu n'as pas vu le 2x07, cela va être encore plus flagrant. Qu'elle est l'intrigue principale de la série sur ces 26 premiers épisodes ? Voilà la démonstration du vide de SGU.
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 21:12    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

j'arrive un petit peu en retard sorry,
je voulais juste préciser sur ce que j'ai dit précédemment. Quand je parlais de Potentiel, je pensais pas du tout à la mission du Destiny. A ce niveau
de nouveaux aliens qui poursuive le destiny d'autre plus petit (qui ont un petit air de famille) et qui sont probablement en conflit avec les premiers (les traces de bataille dans le 2x07), on a aussi découvert une usine à stargate mobile.

On a un petit aperçu de ce qui se passe dans ce coin de l'univers, sans compter que l'équipage a un plus grand contrôle du vaisseau maintenant. Il me semble qu'il y a quand même matière a raconter de bonne histoire.

Pour la misson du Destiny
j'ai été un peu surpris aussi, je m'attendais à quelque chose de plus concret, néanmoins pour moi ça montre juste que les anciens ce sont poser les même questions que nous sur l'existence, la création de l'univers et toutes les problématiques métaphysique qui s'en suivent et dans l'immédiat, il me semble que ça n'intéresse que Rush.

La priorité de l'équipage est depuis le début de rentrer sur terre, (d'ailleurs maintenant qu'ils peuvent choisir le cap, c'est un petit pas de fait) et pour moi c'est ça l'intrigue de la série. Surtout qu'elle sera courte, ils n'auraient jamais eu le temps d'exploiter la mission du Destiny.

Cela dit je suis d'accord sur un point, quel est l'intérêt de poser des portes dans ce soin de l'univers? peu être qu'il existe un genre d'avant poste, enfin peu importe.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 20:10    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Les séries de la franchise Stargate étaient mes préférées avant que je ne découvre Doctor Who qui a pris la première place dans mon classement. Ceci dit, j'adore toujours.

L'univers développé me plaît énormément. Les personnages étaient super bien construits ainsi que les intrigues. J'aimerais bien qu'ils fassent les téléfilms prévus même si j'ai de moins en moins d'espoir que ça se fasse un jour.

Dans Stargate SG1, mes personnages préférés sont O'Neill, Daniel, Ba"al. Dans Atlantis, c'est Sheppard, McKay, Beckett et Zelenka.

Au début, je pensais que le départ de Richard Dean Anderson porterait préjudice à la série. Pourtant, je me suis laissée tenter et bien m'en a pris car j'ai bien aimé Mittchell. Et puis, l'arrivée de Vala a amené une nouvelle dynamique à la série qui m'a beaucoup plus.
Pour Atlantis, le départ de Rainbow Sun Franks ne m'a plus affecté que cela étant donné que je n'avais pas trop accroché à son personnage. Et de ce fait, l'arrivée de Ronon m'a ravi. Ce qui m'a le plus embêté est le fait qu'ils aient tué Beckett même s'ils l'ont "raméné' après. Sa remplaçante, Jennifer Keller est bien aussi mais, ce n'est pas pareil.

Il ne me reste plus qu'à voir Stargate Universe maintenant. J'ai lu sur le net que les avis étaient pas mal mitigés concernant la série. Certains pensent même qe c'est le spin-off de trop. Du coup, ça ne me motive pas trop bien que j'adore Robert Carlyle.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 21:48    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

SyFy a annulé Stargate Universe

Citation:
After weeks of speculation, Syfy just announced that it won't renew Stargate Universe for a third season, putting an end (for now) to the long-running Stargate franchise on the network. The upcoming 10 episodes of Stargate Universe's second season, which will air in the Spring, will be the series' last. The news follows the recent cancellation of another franchise Syfy series, the Battlestar Galactica prequel Caprica. The Stargate franchise -- consisting of Stargate SG-1, Stargate Atlantis and Stargate Universe -- has aired on Syfy since 2002. Syfy's slate of returning series includes Warehouse 13, Eureka and Haven, which will be joined next year by new series Being Human, which launches on January 17, the recently greenlit series Alphas as well the Battlestar Galactica prequel movie/backdoor pilot Battlestar Galactica: Blood & Chrome.

Source

Merci Neph
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:12    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Et voilà, à peine commencé que c'est déjà la fin. D' un côté, ça ne m'étonne pas plus que ça étant donné que les audiences étaient en dent de scie depuis un moment déjà.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
ketheriel
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:57    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle pour cette fin d'année. Le massacre a été jugulée...Malheureusement le mal est fait et cela hypothèque un espoir sur le futur de la franchise même dans plusieurs décennies.
Remercions mallozzi & co pour avoir réussi le miracle de détruire une franchise qui a porté des millions de personnes à travers les étoiles. Je m'incline bien bas^^

Ps : les audiences de la S2 ne sont pas en dents de scie mais bien super basses avec à peine le million atteint (voir parfois plus bas) mais tout oscille autour de ce million (le seuil de la honte...).

Dernière édition par ketheriel le Lun 27 Déc 2010 - 20:06; édité 1 fois
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:20    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:

With news coming in last week that MGM (the studio that owns the Stargate TV franchise) has completed its bankruptcy restructuring and securing $500 million in new financing (story), the next big question is just which of Stargate‘s three series will get attention first — and in what medium.

In a new Q&A with fans on his blog, executive producer Joseph Mallozzi offers his take on where things currently stand for the future of Stargate Universe, the Atlantis movie, and beyond.

Mallozzi was clear that the end of SGU does not mean that time and money has now been freed up to put the Atlantis film into production. Mallozzi co-wrote the script for Stargate: Extinction with Paul Mullie after the movie was first announced following SGA‘s cancellation in 2008.

“I’m sorry to say but the cancellation puts the brakes on whatever progress the SGA movie had made in the past month, shelving it indefinitely,” he said. “… Contrary to what some may think, the cancellation of SGU is very bad news for those looking forward to an Atlantis movie.”

Mallozzi didn’t speak to the next planned movie for the SG-1 team, tentatively titled Stargate: Revolution. Executive producer Brad Wright had reportedly been working on securing the go-ahead for that film before MGM entered bankruptcy this fall.

He also said that a fourth television series in the franchise is not on the table at this point. “A new Stargate series isn’t even being considered,” he said. “… There are no plans to create or move forward on a new series. We love the one we have now.”

The producers of SGU hope that Destiny's mission is not over yet.

That, of course, means that the producers still hope to find a way to finish SGU‘s storyline. Mallozzi echoed Wright’s sentiments on this point (story). “All options are being considered at this point, but a third season would be ideal,” Mallozzi said. “We’re investigating all possible avenues.”

The Destiny sets will remain standing until all avenues have been exhausted, he said.

He said that, while the show’s ratings this season haven’t been good, the cancellation decision was surprising in its abruptness. “Those early Season Two ratings were admittedly a downer. The move to Tuesday night was not good for us (and, speaking to the franchise as a whole, the move from summer to fall did us no favors either) and I firmly believe that time-shifted viewing and internet downloads have bled off a significant portion of our younger, tech-savvy audience.

“Still, we held out hope and, as production continued on Season Two, positive word from various places gave us hope that the show would come back for, at the very least, a third and final season (much the same way Battlestar did). Many of us were shocked by the abruptness of the cancellation decision.”

Read the full Q&A at Joseph Mallozzi’s blog. Stargate Universe returns with its final 10 episodes on Syfy this spring.

L'avenir de Stargate: Atlantis reste donc très incertain. Le film n'est pas complètement annulé, mais il est certain que l'avenir de SGU aura certainement un impact sur le film.
Joseph Mallozzi n'a pas mentionné en revanche, Stargate: Revolution.

Source : Gateworld
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 01:21    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Je suis fan de la franchise, et j'adore les 3 séries (dommage que la 3ème saison de SGU a été annulée =s)

J'espère que la franchise n'est pas complétement terminée et qu'il lui reste encore de l'avenir Wink

[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:32    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

j'ai été un grand fan de stargate et surtout atlantis mais univers c'est un truc que j'ai pas aimé. J'ai jamais pu regardé un épisode entier. On a l'impression d'avoir carrément changé de franchise, le seul point commun avec le reste c'est la porte ... je suis vraiment dégoutée qu'ils aient fait univers plutôt que de finir atlantis car ça c'est fini sans aucune fin .... tout ça pour arriver a arrêter univers ( chose que je viens d'apprendre en lisant ce topic ) tant de bruit de et dollars de foutu en l'air pour ça ........................
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:44    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Personnellement, j'aime autant SGU que SG1 et Atlantis, voir plus...

[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 01:09    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

J'ai regardé avant-hier soir l'épisode pilote de SGU. J'ai pas aimé, mais d'une force.
Les personnages, j'adhère pas du tout (Eli éventuellement amène un peu d'humour). L'histoire m'intéresse pas, l'ambiance non plus.
Certaines scènes se veulent plus adultes, et en tant que présidente non-officielle des esprit bisounours, j'ai piqué ma crise à ce propos.
Pour moi, ce n'est pas du Stargate. On n'est bien loin de Atlantis ou de SG-1, et de leurs personnages charismatiques dont la seule présence constituait déjà une force, même dans un scénar' pas terrible. Là, c'est juste o_O.

J'ai tenu deux épisodes. Je m'arrête là.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 02:28    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Utopia! a écrit:
J'ai regardé avant-hier soir l'épisode pilote de SGU. J'ai pas aimé, mais d'une force.
Les personnages, j'adhère pas du tout (Eli éventuellement amène un peu d'humour). L'histoire m'intéresse pas, l'ambiance non plus.
Certaines scènes se veulent plus adultes, et en tant que présidente non-officielle des esprit bisounours, j'ai piqué ma crise à ce propos.
Pour moi, ce n'est pas du Stargate. On n'est bien loin de Atlantis ou de SG-1, et de leurs personnages charismatiques dont la seule présence constituait déjà une force, même dans un scénar' pas terrible. Là, c'est juste o_O.

J'espère au moins que tu l'a regardée en vostfr Wink (la vf est imbuvable) Concernant le charisme, cela touche davantage de personnages principaux que dans SG1 et Atlantis et de ce point de vue là nettement supérieur Wink
Même côté "méchants" (Kiva et Simeon, sans compter les Ursunis et les Aliens bleus...)

[Ood]

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 10:46    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Citation:
On n'est bien loin de Atlantis ou de SG-1, et de leurs personnages charismatiques dont la seule présence constituait déjà une force, même dans un scénar' pas terrible. Là, c'est juste o_O.

tout a fait d'accord avec toi Utopia (sauf sur un point les scenar de atlantis et de sg1 sont beaucoup mieux que sgu )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >
Page 17 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange