Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 12:57    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

dalek_caan a écrit:
Citation:
On n'est bien loin de Atlantis ou de SG-1, et de leurs personnages charismatiques dont la seule présence constituait déjà une force, même dans un scénar' pas terrible. Là, c'est juste o_O.

J'ai tenu deux épisodes. Je m'arrête là.

tout a fait d'accord avec toi Utopia (sauf sur un point les scenar de atlantis et de sg1 sont beaucoup mieux que sgu )

Alors surement pas ^^' SGU est très très nettement au dessus... quand on voit les scénars de SG1 et Atlantis où la plupart du temps se résume à "Je tue du méchant, sauvons le monde"... SGU est beaucoup plus original, et la seule série dans son genre... excellente à tous les points de vue.

Par contre, OUBLIEZ la vf, ça change tout.

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 02:10    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Chacun son point de vue après, hein, mais voir dès le premier épisode un mec coucher avec une nana, déjà ça m'a rebutée. Surtout que c'est le genre de trucs qui servent simplement à ramener un peu les voyeurs sur la série.
Ensuite, les personnages sont réalistes à souhait, chose que j'apprécie peu dans une série. Ils ne sont pas originaux, n'ont pas de petit truc qui les différencie par rapport aux autres.

Aucun vrai humour si ce n'est deux trois scènes humoristiques qui se battaient en duel dans le pilote. Un aspect psychologique que je trouve personnellement un peu lourd à la longue... Franchement boarf. Je m'attendais à beaucoup mieux. L'aspect des "mauvaises personnes au mauvais endroit" aurait pu être super, vraiment original. Mais là... J'ai fini par zapper tellement ça m'a soûlé (même si ma mère m'a rechoppé la télécommande pour continuer car elle était plus indulgente que moi... Même si à la fin, elle n'a pas aimé).

Je ne mentionnerai pas les scènes tragiques dès le premier épisode... Plus la surenchère après... Bon la VF là-dessus n'a pas dû aider, vu que les pleurs doublés ont tendance à m'arracher les oreilles.

Sinon pour "oubliez la VF", je ne vois pas tellement quelle autre alternative nous avons... Car je n'achèterai pas le DVD donc, seule option restante : NRJ12. Et encore, pas besoin vu que je doute continuer.

Après, je le répète, ce n'est que mon avis et je peux comprendre que l'on aime la série. Je vois même quels aspects plaisent aux fans etc. Mais en tant que fan de SG, tout particulièrement dingue de Stargate Atlantis, je m'attendais à une série plus Stargate.

Pour terminer sur ta remarque concernant les série-soeurs de SGU, je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord...
Je vais prendre l'exemple d'Atlantis. Il ne s'agit pas seulement de "je vais tuer le méchant wrai-wraith qui vient attaquer les pauvres Lantiens et l'épisode est fini !". Non, il y a d'abord une vraie alchimie entre les personnages, des histoires entre-eux qui font qu'ils se rapprochent, qu'ils portent en eux la série. D'un côté, on a le héros un peu type, certes,mais courageux : Sheppard. De l'autre, le scientifique, Rodney. Et je pense déjà qu'à l'inverse des scientifiques de certaines séries qui est l'intello qui sait tout, que tout le monde admire et trouve un peu bizarre, McKay sort bien du lot. Après on a une grande humanité dans la série, représentée notamment par Carson, qui montre une gentillesse peu commune, qui amène une morale aux épisodes, et justement à ces histoires de "je tue et ensuite je regarde". Il en va de même avec Teyla.

C'est sûr, si l'on s'en tient seulement aux derniers épisodes de la Saison 5, on peut éventuellement dire ça. Mais quand on regarde les quatre premières saisons attentivement, on voit bien qu'il ne s'agit pas là d'une histoire bancale, banale.
Et tous ces arguments sont également valables pour SG-1, si ce n'est même plus parfois.

Désolée pour le pavé.
Sinon, je souhaite tout de même à SGU de "renaître de ses cendres". Premièrement car elle va certainement se terminer sur un cliffhanger ce qui n'est vraiment... pas cool. >.<
Mais aussi parce que cela met en péril toute la franchise. Et les téléfilms SG-1, SGA... >.<
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 14:33    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Bon en clair, tu n'aimes pas SGU, je peux le comprendre Wink C'est vrai que c'est la série qui divise... il n'y a pas de juste milieu, on aime ou on déteste ^^

Utopia! a écrit:
Sinon pour "oubliez la VF", je ne vois pas tellement quelle autre alternative nous avons... Car je n'achèterai pas le DVD donc, seule option restante : NRJ12. Et encore, pas besoin vu que je doute continuer.

Le streaming existe aussi ^^ (et c'est légal)

Concernant la franchise, après l'annulation de la 3ème saison fin décembre dernier, l'équipe de Stargate (Brad Wright, Malozzi,...) et la MGM n'arretent pas de réfléchir à une solution. Si une 3ème saison semble pratiquement écartée, il n'est pas exclu qu'on ai droit à un téléfilm...
Pour le reste de la franchise, il semble qu'ils travaillent toujours sur le téléfilm de SG1 (même si on en a aucune confirmation précise), par contre le téléfilm d'Atlantis semble mal barré... =/ (selon eux)

Wait and see...

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 14:43    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Oui, pour la série qui divise, je suis tout à fait d'accord.

Pour le streaming... c'est peut-être pas illégal... Mais ça n'est pas légal non plus. Wink

Sinon, pour le téléfilm SG-1, il est exactement dans le même cas que SGA. L'équipe de producteurs envisage d'ailleurs un téléfilm SGU si jamais une saison 3 ne serait pas possible. Personnellement, je reste assez confiante car c'est la MGM qui va décider de l'avenir de la série. Et je suis sûre qu'avec une meilleure case horaire, la série aurait eu un bien plus grand succès. Smile
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 15:01    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Vu que le 7 Mars, Sur SyFy, SGU reprend le Lundi à 22h juste après Being Human (version US)... Elle aura une nouvelle Case Horaire avec une série en Lead-In pour une fois, nous verrons bien si son score est meilleur avec pas NCIS en face...

Mais j'ai un doute Being Human US, a commencé à 2.0 millions, puis 2.1, puis 1.5 et le dernier en date 1.4, l'audience descend crescendo, où en sera t'elle le 7 Mars, il n'y aura p-e pas vraiment de bon Lead-In pour SGU, Si jamais cette dernière pouvait remonter dans les audiences le Lundi à 22h, peut-être que SyFy changerai d'avis...

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 16:19    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Mouais, ça m'étonnerait que les audiences de SGU remonte de manière significative... =/

Enfin, on verra bien, puis à mon avis, la MGM ne va pas tarder à réagir non plus... (quoique ? peut être attende-t-il justement les audiences de la fin de saison ?)

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 12:39    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Le problème des séries comme Stargate, c'est que les gens n'y prêtent plus attention car ils ne voient pas assez d'autopsies ou de trucs du genre...
Rien qu'en France, lorsque l'on mentionne SG, on nous regarde avec des yeux ronds... Et SGU a deux problèmes : ce problème donc, et le problème des fans de Atlantis qui ont un peu boycotté la série car ils étaient frustrés devoir leur série s'arrêter pour en voir une nouvelle commencer...

Croisons les doigts pour que la MGM agissent... Puis après tout, si je ne me trompe pas
Il me semble qu'il doit y avoir un cross-over avec Stargate Atlantis d'ici la fin de la S2.

[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 14:23    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

C'est exact ^^

Raison de plus pour regarder la série ! xD

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 11:57    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Pour ma part, je suis une grande fan de SGU.
J'ai dévoré la saison 1. Après, je dois quand même avouer que la deuxième partie de saison est bien supérieure à la première.

Mon personnage préféré est Nicholas Rush. Il a beaucoup de charisme, est un personnage complexe et mystérieux comme je les aime. Et puis, il faut dire que Robert Carlyle est un excellent acteur.

Après, je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas la série.

Comme on dit, chacun ses goûts.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 16:20    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Doctor Zat a écrit:
Pour ma part, je suis une grande fan de SGU.
J'ai dévoré la saison 1. Après, je dois quand même avouer que la deuxième partie de saison est bien supérieure à la première.

Mon personnage préféré est Nicholas Rush. Il a beaucoup de charisme, est un personnage complexe et mystérieux comme je les aime. Et puis, il faut dire que Robert Carlyle est un excellent acteur.

Après, je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas la série.

Comme on dit, chacun ses goûts.

Rien à redire, je partage le même point de vue que toi Wink Vivement la fin de la saison 2... ^^ (le 7 mars)

[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 19:03    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Perso, je dirais aux fanx de SG-1 et SG-A, comme moi au passage, d'essayer de voire SG-U avec un regard nouveau et non comme une continuité de ces deux dernières.
Car ce n'en est pas une... au contraire.

Quand "Richard D. Anderson" à voulu participer à la production (avec sa société) de la série "Stargate SG-1" après avoir joué dans le pilote en signant avec la CBS, il imposa son humour et sa positivité pour être à l'opposé (et faire oublier) du même rôle joué par le grand "Kurt Russel" qui était à l'origine, suicidaire, dépressif et négatif.
Il a eu raison et à même parfois porté la série sur ses épaules (on peut vite en juger quand il disparait de la série à la 8ème et 9ème saisons).
puis entre temps il eu SG-A qui fut une suite mais avec un nouveau scénario.

Pour SG-Universe, la MGM et les deux créateurs, voulaient une série totalement différente où le but est de ne pas faire adhérer les fans de la franchises mais d'en amener d'autres.

Donc, finit l'humour, pas de guest-stars anciennes de la franchise (sauf apparitions comme un hommage), scénario et ambiance un peu plus sombre, caméra à l'épaule, plus de découvertes interplanétaires que de vrai sauvetage de la terre et de l'humanité et où le vrai but est la survie de l'équipage et leur retour sur terre.
On y voit même du sang (assez rare pour la franchise) et surtout des parties de jambes en l'air qui ne sont pas de trop (car c'est la nature et font partie de l'histoire) mais qui sont un symbole pour nous dire que la franchise "SG" a viré de bord.

Par contre, pour une fois, j'ai préféré cette série en VO, surtout les voix de "Young" qui a une voix de "patriarche" et le soldat black "Ronald Greer" qui a une voix vraiment flippante qu'on ne sait pas s'il va péter un boulot ou devenir un traite ou autre alors qu'il est très fidèle. Le docteur "Rush" a une voix originale superbe.
La voix d'Eli en VF, je la trouve horrible.

Pour finir, c'est souvent que le pilote d'une série ne reflète pas une saison ou une série entière, donc comme pour un être humain, il faut creuser un peu et aller plus loin que le "pilote" pour savourer ou rejeter une série.

Bref, à voire donc avec un regard et un esprit nouveau et dépasser l'épisode pilote pour se faire une vrai opinion de tout ce changement.

Dernière édition par Elrique le Lun 21 Fév 2011 - 09:39; édité 1 fois
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:57    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

c'est son coté Battlestar Galactica et la révélation dans l'épisode S02E07 qui ont portés atteinte a cette série, je pense...
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:35    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Makko a écrit:
c'est son coté Battlestar Galactica et la révélation dans l'épisode S02E07 qui ont portés atteinte a cette série, je pense...

Personnellement la dite révélation m'a encore plus excité ^^ Aucune série de sf auparavant ne s'est risqué aussi loin dans ce genre de philosophie... =p (j'espère qu'on aura droit à un beau final)

[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 10:07    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Beau final ? la série a été annulé après la fin de tournage de la Saison 2, et on sait de source sûre que la Saison fini sur un gros Cliffhanger...

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 10:44    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Oui, il y aura un gros cliffhanger. Mais, les producteurs se battent pour donner une vraie fin à la série. Aux dernières nouvelles, ils ont contourné un obstacle et donc, s'ils parviennent à leur fin, ils promettent une bonne surprise aux fans. Après, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Ils veulent vraiment donner une vraie fin à la série. Ils l'aiment et ne veulent pas la laisser tomber comme ça. Alors, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts en espérant une future bonne nouvelle. Je ne pense pas à une saison trois mais, pourquoi pas un téléfilm ou un film. J'en sais rien, je ne sais même pas ce qui est faisable. Ce sont juste des hypothèses.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >
Page 18 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange