Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 12:19    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Doctor Zat m'ote les mots de la bouche, c'est exactement ce que je voulais dire.

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 18:33    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Ah mince, pardon Smile

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 12:32    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Pas de souci Wink

Au fait 2 courts trailers de la fin de la saison 2 ici :

http://www.youtube.com/watch?v=zk4HXHa1yps&feature=player_embedded (le trailer canadien)

http://www.stargate-universe.net/trailer-2-5-syfy/ (le trailer de syfy, mieux mais plus court)

En tout cas ça présage du tout bon ^^

[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 16:35    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

J'adore cette série Mr. Green

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 18:41    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Heulyn Tennant a écrit:
J'adore cette série Mr. Green

Mais encore ? ^^ Développe un peu stp, dis nous ce que tu aimes, tes attentes, ce que tu as vu,... enfin je sais pas moi ^^' parce que là ça fait qu'une phrase

[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 02:12    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Bon, voyant vos derniers avis plutôt positifs sur la série, je vais y aller avec le mien aussi ^^ (oui parce que j'en ai vraiment assez de toute cette 'haine' injustifié vis à vis de la série.. pas content )

Que dire..j'adore ? Mr. Green

A la base, je connais bien l'univers Stargate, étant une grande fan de Stargate SG-1 depuis de longues années. Mais j'ai pas aimer les dernières saisons de SG-1 (saisons 9&10 et téléfilms aussi), vraiment pas contente par ce développement. En gros, je trouvais qu'ils avaient foirer le truc et qu'il était sans doute temps de faire une pause avec Stargate. Alors quand ils ont annoncez une nouvelle série, ça m'a énerver, comme si la franchise était pas déjà assez bousiller comme ça !
Une 3ème série, avec la même équipe, avec ce qu'ils ont fait sur les dernières saisons ? Cela m'enchantais carrément pas. J'étais plutôt en mode "Nooon, stop au massacre ! Crying or Very sad ".

Mais je savais que je jetterais quand même un coup d'oeil sur cette série, forcément c'est Stargate..alors moi faire ma curieuse xD Et je voulais voir si les scénaristes et les autres pouvaient réellement faire quelque chose de différent comme ils le clamés hauts et forts depuis le début (oui parce que très déçus par la fin de SG-1 donc moi avoir perdus toute confiance en eux, moi ultra méfiante depuis :p).

J'ai donc regardée le pilote et j'ai moyennement- bien aimer (c'était déjà ça vous allez me dire lol). Disons que je comptais poursuivre mais j'étais pas pressée...tellement pas que j'ai repris la série seulement quelques mois après.

Reprise avec le 1x04 et le 1x05 et là..paf, déclic, gros coup de coeur. Shocked Dès "Darkness", je sais même pas trop pourquoi à ce moment là...je crois, que j'ai été emballer par l'ambiance, les silences, la musique, le noir et Rush qui pète un cable...ohh oui ça m'a parler. Mr. Green
J'ai encore plus adorer "Light", tout en contraste avec le précédent, ohh superbe épisode, visuellement et émotionellement, wouah, il reste un de mes épisodes préférés de la série.

Même les épisodes d'après, plus moyens, je les ai aimés aussi, j'ai pris vraiment un plaisir grandissant à regarder la série même quand c'était moins bon, j'aimais et je m'ennuie jamais devant.
SGU, c'est une série qui se met en place assez lentement, personnellement, ça me convient tout à fais, j'aime qu'on se penche d'abord sur les personnages avant de rentrer dans le vif du sujet. Mais force est de constater que si c'était déjà très bien avant, c'est devenu excellent par la suite. L'évolution rien qu'entre la 1ère partie de la saison 1 et la 2ème. Plus la seconde saison qui tape encore plus fort.
Très agréablement surprise ! Smile

Citation:
et la révélation dans l'épisode S02E07 qui ont portés atteinte a cette série, je pense...

Uhh..ben non, c'est l'inverse, ça à relancer l'histoire, un exitement et un nouveau but pour nos survivants.

'Fin bref, Stargate Universe j'en suis amoureuse. Razz J'adore les personnages, ils sont 'gris', certains swinguant allégrement des deux côtés, ils sont intenses, profonds et chacun à sa propre personalité (plus ou moins cernable). Mes préférés sont Rush et Young (et j'adore leur relation, je reste coller à mon écran à chaques faces à faces entre les deux, c'est trop bon ) mais j'aime beaucoup aussi TJ, Eli, Greer...en faites, ils ont tous leur moment, c'est ça qui est génial. Certains mettront un peu plus de temps à se dévelloper mais on y arrive et agréablement surprise par l'évolution de certains. Smile
Comme je disais, j'adore l'ambiance, autant les silences que la musique toujours choisis avec justesse je trouve, bien que certains choix soit étonnants mais pas déplaisants (bon..j'ai faillis éclater les violons dans "Human" par contre, j'en pouvais plus, y a eu un abus de musique classique pour le coup Mr. Green ). Y a un large éventails de chansons, qu'on a pas du tout l'habitude d'entendre dans Stargate et qui se marient parfaitement bien avec l'univers de SGU. Cela rajoute beaucoup en intensité, mais parfois les silences sont aussi intenses, pesants et saisissant (comme la fameuse scène entre Young et Riley dans "Aftermath" wow Crying or Very sad ). Parce que les silences c'est pire, c'est effrayant. Intimiste, poignant, silencieux...c'est fabuleux, ça donne un effet de malade ! (et je me r'en compte que je suis en train de faire un paragraphe sur "les silences dans SGU"..tout vas bien, hum Laughing )

J'aime les scènarios, j'aime l'histoire de la série qui se met en place petit à petit. Les différents arcs. J'aime bien quand on a pas toute les réponses. Que ça reste un peu flou et qu'on puisse imaginés différentes possibilités (comme TJ et son bébé dans "Intervention" et la suite de la saison) qu'on est certaines réponses et d'autres non, sans que ça frustre(enfin je le serais avec le cliff du dernier zode de la série si pas de film au bout mais c'est différent). Parce que y a des questions qui restent sans réponses, parce qu'il n'y a pas toujours de bonne réponses adéquates. Pas de solutions toute trouvés, aucune certitudes...ô monde dangereux xD
J'aiiime que les événements qui se passent dans les épisodes, ne soit pas sans conséquences pour les personnages ! Ils ne sont pas des supers héros, ils réagissent différemment selon leur personnalité face à ce monde inconnus et ses dangers. Ajouter à leur problèmes quotidiens, faire face à la solitude, à l'éloignement, à la dépression; à la privation, aux tensions au sein même du groupe.
C'est pas rose du tout, loin de là. C'est pas un groupe de personnes soudés. C'est des gens qui n'auraient jamais du se rencontrer dans la vraie vie, ni travailler ensemble et encore moins vivres ensembles et dans ces conditions. Parce que militaires/civils/scientifiques, c'est un peu le bordel parce que chacuns à une vision différente sur ce qui les entourent. J'adore les liens qui se tisent entre les perso, que ça partent sur des amitiés, des amours, des rivalités, des tensions ou juste du réconfort face à cette situation désespérée dans laquelle ils se trouvent. Beaucoup de personnages, beaucoup d'interactions variés et intéressantes.

J'aime aussi la façon de filmer caméra à l'épaule, c'est plus réaliste.

Ouais, j'aime tout dedans (même les pierres de communications Mr. Green j'ai finis par plus les acceptés, elles sont mieux utilisés aussi et à des fins intéressantes ^^) !

J'accroche à ce Stargate plus sombre, plus réaliste, plus mature, plus angoissant, dramatique, avec ses personnages développés en profondeur plus troubles et ambigues...c'était pile poil ce que j'attendais !

Mais la chose que j'aime encore plus, par dessus tout : le cast !

Déjà on sent que les acteurs s'entendent tous très bien (que ça soit les acteurs principaux réguliers, récurrents ou secondaires. La SGU Family ), du coup, ils sont très à l'aise devant la caméra. Ce qui rends les interactions dans la série encore plus réalistes et palpables. Et au contact des uns des autres, ça les améliorent, ça les poussent vers le haut.
Je veux dire..j'adore RDA, Amanda Tapping.. mais face à des gars comme Robert Carlyle et Louis Ferreira, on est pas sur le même niveau.
Les autres sont pas en restent loin de là et sont très bons, je pense en particulier à Alaina Huffman, David Blue, Jamil Walker Smith...mais ils défendent tous très bien leur part et chapeau parce que c'est pas une série facile.
Pour moi, je trouve que c'est le meilleur cast des 3 séries. Clairement.
Je pousserais même plus loin en disant que c'est la meilleure séries des trois. Mais on peut pas vraiment comparer parce que y a juste 2 saisons donc ça serait pas très juste, mais si les suivantes avaient été de la même qualité..

Je pourrais encore en parler longuement mais il se fait tard et mon pavé est déjà suffisamment long je crois Razz

"We are all both, good and evil, we have rage and compassion, we have love and hate." Methos
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 03:37    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Bon... j'ai retenté (oui, je suis persévérante !).

Alors déjà, je maintiens que le premier épisode est vraiment bof bof (pas faute de l'avoir vu deux fois !).
J'me suis forcée à continuer parce que bon... Voilà, c'est Stargate, mince !
Mais cette fois-ci, j'ai essayé d'oublier totalement les deux autres séries (en plus j'suis en plein revisionnage de SGA, ça n'aide pas), et j'ai abordé SGU comme si c'était la nouvelle série qui venait de sortir.

Je suis pas super emballée par la série, je trouve toujours que les personnages sont trop réalistes (j'ai l'impression de voir mes voisins dans leur vie de tous les jours, pour certains). Mais j'ai accroché avec des personnages comme Eli (il apporte la touche d'humour que je cherchais), T.J (ah, les médecins dans Stargate... Tout une histoire... (Beckett ♥) D'ailleurs je me suis toujours demandée si les scénaristes avaient pas une dent contre eux Confused) et Young.
Par contre, je peux pas blairer Rush, mais d'une force ! J'ai beaucoup d'estime pour l'acteur... Mais le personnage ! Une horreur Mr. Green !

Au niveau des scénar's... Bon j'en suis au dixième épisode. Ça se laisse regarder j'dirais.
Une fois qu'on est dedans, on se laisse prendre au jeu (même si certains passages, on s'en passe... Paske bon...). J'ai toujours l'arrière-pensée "Mais mince, allez chercher McKay, menacez-le avec un citron qu'il vous résolve ça !" (d'ailleurs, c'est surtout à cause du
prochain cliff' SGA/SGU que j'ai regardé initialement
)

Personnellement, je trouve qu'on est loin de SGA et SG-1 (oui, on est quand même obligé de comparer ). C'est différent, pour sûr ! Laughing Y a quand même des personnages qui tiennent à peu près la route (manque les insultes de Radek en Tchèque... Ça fait un de ces vides Crying or Very sad).

Donc je l'avoue : J'AI JUGE TROP VITE !

Après, si jamais ça se termine avec un cliff' genre Primeval Saison 3 où on te termine sur un truc ENORME et où t'as le "To be continued..." et que la suite, bah tu l'as pas (heureusement pour Primeval, si finalement)... Je vais mordre quelqu'un !

Mot de la fin : Continuez la série, et donnez-nous nos films SGA et SG-1 (surtout SGA ).
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 12:06    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

J'ai lu tout ce que vous avez écrit ^^ Concernant les téléfilms, espèrons aussi ! (et une belle fin pour SGU également)

Utopia!, je pense que tu ne seras pas déçue par la suite, c'est de mieux en mieux après Wink

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 13:41    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Je pense la même chose concernant les téléfilms. Pourtant, j'ai de plus en plus de mal y croire. En regardant bien, j'ai l'impression que le téléfilm SG1 a plus de chance de voir le jour que celui d'Atlantis. En effet, on n'en entend plus parler.

Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 14:09    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Doctor Zat a écrit:
Je pense la même chose concernant les téléfilms. Pourtant, j'ai de plus en plus de mal y croire. En regardant bien, j'ai l'impression que le téléfilm SG1 a plus de chance de voir le jour que celui d'Atlantis. En effet, on n'en entend plus parler.

C'est en effet ce qu'ils prétendent apparemment... =/ 'fin on verra bien, "wait and see" comme on dit...

[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 16:12    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Moi je pense qu'on aura ni de 3ème téléfilm pour SG-1 ni de téléfilm pour Atlantis.

Je pense que seulement SGU à peut être des chances d'en avoir un vu que c'est plus récent et encore, le manque de news récentes sur le sujet et donc sur un potentiel téléfilm, me rassure pas... Rolling Eyes

"We are all both, good and evil, we have rage and compassion, we have love and hate." Methos
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 17:27    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Oui, seul le temps nous le dira.

la seule chose qui est sûre, c'est que ces temps-ci, tous leurs efforts sont consacrés à sauver SGU.

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 10:19    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

ouais bah ce qui est sur, c'est qu'en cas de téléfilm final, il faut pas s'attendre a voir un truc genre "le Destiny qui revient sur Terre"...
mais je pencherai plutot pour les épisodes finaux retournés pour donner une réel fin.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 10:30    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Disons que s'ils vont rentrer le Destiny sur Terre en un téléfilm alors qu'ils ne l'ont pas fait en deux saisons (enfin, je pense vu que la saison 2 n'est pas encore terminée), ça fera bizarre. De plus, je ne suis pas sûre que ça ferait très crédible non plus de touta façon. Quoi que... faut voir en fait.

La seule chose que j'espère, c'est d'avoir une fin digne de ce nom.

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 16:14    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

ouais, genre partir et laisser le vaisseau continuer sa route Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange