Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stargate
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 23:25    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

non, Voyager, c'est un vaisseau paumé qui essaye de revenir sur Terre... c'est plus "Galactica", en fait Smile

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 22:36    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

De Stargate le film à SGU, en passant par le série SG1 et Atlantis, je pense avoir vu la "saga" série, lol. Et même quelques épisode du Dessin Animée SG infinity.

Stargate, le Film
Déjà là, j'accroche! L'histoire, les effets spéciaux, l'originalité, les acteurs, sont autant de paramètre qui m'ont attiré. Je connaissais déjà Kurt Russel dans d'autres films et il ne m'a pas déçu.

SG1
J'ai trouvé très astucieux la façon dont Richard Dean Anderson a repris le personnage de Kurt Russel magistralement. On n'en attendait pas moins de lui. Quand RDA réussi à adapté ce personnage à lui-même, j'ai vraiment aimer le revirement de Jack (S1E7 - Cold Lazarus/Double est l'épisode où le personnage O'Neil sort du deuil de son fils)! Il y a une nette différence entre les premiers épisodes de la Saison 1 et ceux des dernières saisons. L'évolution des tous les personnages se fait en douceur petit à petit tout au long des saisons. Parfait!

SG Atlantis
Joe Flanigan est un acteur que je découvre. Le personnage du Lieutenant Colonel John Sheppard ce veut ressemblé à O'Neil tout en étant différent : j'accroche à la série. Pas seulement pour cette raison, mais aussi parce que l'équipe en entier jouent merveilleusement. Autant, j'ai trouvé MacKay insupportable voir saoulant dans SG1, autant, j'ai accroché à ce personnage dans SG Atlantis. Son amitié avec Sheppard grandi et ils deviennent même complice.
L'idée même de la base d'Atlantis, m'a plus tout suite. Vous l'aurez deviné, c'est ma série SG préférer.

SGU
J'apprécie... sans plus. Aucun n'acteur ne me plait particulièrement. Je n'accroche à aucun personnages. L'histoire de départ (comme déjà dit) est que Galactica ou ST Voyager remanier. Déçu qu'il n'y a pas de suite, mais contente de la fin laisser à l'imagination.

SG infinity
Je n'ai vu que quelques épisodes. Bof bof, pas trop accrocher non plus.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 13:16    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Aetatis a écrit:
SGU
J'apprécie... sans plus. Aucun n'acteur ne me plait particulièrement.

Aucun ? Même pas Robert Carlyle ? Oo

Mais bon c'est vrai que ceux qui adorent Atlantis ont du mal avec SGU et vice versa ^^' Perso j'ai tout adoré moi, autant les uns que les autres Wink

[LINDA's Member]

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:28    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Stargate SG-1 est une de mes séries préférées, mais j'ai eu du mal après le départ de Jack... (Stargate SG-1 is nothing without Jack !) J'ai regardé un peu Atlantis, mais sans plus. J'ai entendu parlé de SGU, mais je n'ai jamais regardé, je pourrais le faire, plus par curiosité qu'autre chose.

[mode nostalgique ON]
Mais Stargate, c'est pour moi, davantage le souvenir d'une petite communauté de fans qui s'est créée vers 2005, qui s'est plus ou moins disloquée depuis et qui me manque terriblement ! Je suis toujours plus ou moins relation avec une partie des membres, mais pas en même temps et il manque cette étincelle de "connerie" qu'il y avait à l'époque... Louée soit Logan !!!
[mode nostalgique OFF]

Visiter le site web du posteur MSN
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:56    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

J'adore cette série aussi, j'ai tout Smile
J'avoue que sans Jack, ca perd un tout petit peu, mais très bien quand même.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:20    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Stargate ma serie de SF en deuxième position (premier étant Doctor Who).
Que de nostalgie dommage qu'il y a un arrêt. La seule serie que je regardez depuis que j'étais petit, c'est mon père qui regardait et moi j'ai commencé, j'avais des étoiles dans les yeux. De bon moment entre père et fils. Que de nostalgie.
SG-1 j'ai adoré, pareil pour SG Atlantis et de même pour SGUniverse.
Un grand fan de la serie.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 16:00    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Perso, moi je préfère Stargate SG1, SG Atlantis est un peu moins bien, et j'ai pas trop accroché à SG Universe.

On peut se consoler en se disant que la série a duré 10 saisons, a commencé grâce à un film, s'est terminé sur 2 films (fin des Oris, et des Goa'uld, précisément de Baal.)
Mon préféré étant Anubis Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 17:07    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Ce que j'aime bien avec Stargate SG1, c'est que toutes les planètes aliens sont recouvertes de sapin ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 18:47    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Ce que j'aime bien avec Stargate SG1, c'est que toutes les planètes aliens sont recouvertes de sapin ^^

Évolution parallèle, probablement. Mais c'est vrai que je me suis fait la même remarque. Au moins, dans Star Trek (et Doctor Who), les planètes visitées avaient vraiment l'air "alien" (probablement parce que même les extérieurs étaient tournés en studio. Ou dans le désert. Ou dans des carrières).

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:32    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Gift of the Gods

Synopsis
"Years ago, I'd have felt uncomfortable with a Beretta in my hands. But not now..."

Doctor Daniel Jackson wakes up on the floor of his SGC lab, with no memory of what happened or how he got there. With him is Lt. Hunter of SG-12 – the team that should have accompanied SG-1 on their mission to P2K-797. But now, here they are, back on Earth with the whole of Stargate Command incapacitated around them.

So what happened? Why can no one remember? And why is the Stargate apparently connected to an alternate reality?

Production
Scénariste: Sally Malcolm

Personnages
Daniel Jackson - Michael Shanks
Major Hunter - John Schwab

Sortie CD
1er Avril 2008

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:37    Sujet du message: [Série US] Stargate Répondre en citant

Gérard a écrit:
SteamMoose a écrit:

Évolution parallèle, probablement. Mais c'est vrai que je me suis fait la même remarque. Au moins, dans Star Trek (et Doctor Who), les planètes visitées avaient vraiment l'air "alien" (probablement parce que même les extérieurs étaient tournés en studio. Ou dans le désert. Ou dans des carrières).

Oui, c'est ce qu'ils disent tout au long de la série. Bon moyen de pas trop s'embêter lol.

Gift of the Gods

Not sure I want to live in a universe without the Simpsons…

Concept
Les audios Stargate de Big Finish sont présents sous forme de Companion Chronicles, sauf pour la dernière saison qui sont des Full Cast... je crois. J'y suis pas encore arrivée. Le range couvre SG1 et Atlantis.

Donc ici, on a Daniel qui raconte une mission. Depuis que je me suis mise à regarder la série (plus ou moins) consciencieusement, j'avais jamais vraiment fais gaffe au débit de Daniel. Le gars il parle beaucoup et il parle vite! Si bien que juste pour dire qu'il va nous raconter une histoire, il prend bien 3-4 minutes. C'est assez déstabilisant, surtout quand tu passes des audios tranquilles de Doctor Who et que d'un coup t'as un fou furieux qui commence à te parler de son histoire, sauf que tu sais pas encore de quoi il en retourne vu qu'il te l'a pas raconté. Ça t'arrive du coup des fois de vouloir lâcher un gros STFU à Daniel. Mais bon, on l'excuse, il est mignon. (quoi…)

Continuité
Bon. L'histoire se passe probablement avant l'épisode du traité de protection de la Terre, signé par les Goa'ulds, les Asguards et la Terre…. Fair Game? Je me souviens plus. Saison 3 je crois.

Narration
Pour la qualité de la narration et des imitations des personnages, Shanks s'en sort vraiment pas mal. Jack est bien, ainsi que Hammond of Texas. On a bien cet effet de parler en ayant 28 guimauves dans la bouche.

Histoire
On passe un bon moment à écouter ce qu'a filmé Daniel sur la planète, ils ont mis un gros son nasillard pour faire l'effet. Ça aurait pu être ok si ça avait été juste 30 secondes, mais quand ça dure, et ça duuuuuure, et ça duuuuuuuuuuuuuuuure, ça m'a surtout fait décrocher. C'est vraiment dommage. Parce que c'est pas franchement une innovation dans le genre, ils ont souvent fait ça dans Big Finish, tu commences avec un enregistrement audio ou vidéo, puis tu es immergé dans l'action, en menant l'histoire présente du narrateur, et l'aventure passée et enregistrée en même temps. Ça marche très bien (exemple parmi d'autres: Forbidden Time). Là il y a une occasion manquée. Fort heureusement, ça s'arrête au bout d'un moment.

Si vous aimez les histoires de réalités alternatives et les doubles et tout ça, cette histoire est faite pour vous. On a même droit à Daniel qui nous fait une petite crise de panique à ce propos, c'est pas OOC, c'est amplement justifié.

On a droit aussi au placement de produit comme à chaque fois: les Froot Loops et les gaufres. Qui m'ont bien donné faim du coup. C'est peut être super chimique ces céréales, mais qu'est-ce que c'est bon…

C'est super intéressant que du coup on réalise que Daniel est bien Daniel mais pas LE Daniel. Ça prend un couple de minutes à voir le twist du début du coup, et c'est ce qui m'a fait donner bien 3 points de plus à l'histoire. Parce que so far, je me demandais surtout si j'avais pas un audio corrompu…

Notes aléatoires
Daniel meurt. Il le prend vachement bien. Mais bon en considérant que ce mec est l'équivalent de Rory, pas étonnant qu'il ne soit pas plus choqué que ça.

J'ai réussi à shipper Hunter et Daniel en 70 minutes.

Jack mange des gaufres que quand il n'y a plus de Froot Loops à la cantine. C'est bon à savoir, si un jour l'envie m'en prend de vouloir sortir avec… (Jack est vraiment pas mal non plus. En fait la SG1, c'est la Team "Pretty"…)

Les Goa'uld, les maîtres du hoax.

Conclusion
La fin m'a fait faire un "OHHHH MAIS BIEN SÛR!!!" de joie. Parce que bon, j'ai lâché un peu prise très tôt dans l'histoire (la partie vidéo), mais ça a rattrapé ce petit dérapage. Ce qui fait qu'en soi, c'est un bon audio. Le milieu dans l'univers parallèle, pas si parallèle mais parallèle quand même, c'est cool, et la fin est cool aussi.

J'ai pas encore écouté tout le reste du range (comme je fais en simultané avec la série), mais si les autres aventures audios sont du même style, ça promet du lourd!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56    Sujet du message: [Série US] Stargate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange