Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 13:14    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Hum ... Confused
Effectivement j'était pas remonté si loin dans mon raisonnement, mais finallement ca ne change pas grand choses ... Confused
La Time Line n'est pas figée, et comme tu le dit (Rhumer) le Docteur n'est pas le seul à la modifier, mais une fois qu'elle est modifiée, il devient difficile voir impossible de la remettre sur son chemin d'origine ...

Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où Caan est revenu avec Davros, la ligne du temps c'est retrouvé changé avec toutes les conséquences que j'ai énuméré dans mon raisonnement précédent.
Donc au final, le Doc ne peut pas empecher ca non plus pour les même raisons qu'il ne peut remettre les planètes à leur emplacement temporel d'origine ...

Donc, finallement, si je suis ton idée rhumer, le seul moment où le Doc aurait pu empecher le vol des planètes et toutes ces conséquences aurait été dans Doomday, en détruisant le culte de Skaro, de cette facon on aurait conserver la time line d'origine. (Dans laquelle le Vésuve n'explose jamais donc ... Confused )
Et l'univers aurait été totallement différent ..... Confused Confused Confused

Houla, j'ai mal au crâne d'un coup  

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beltaranis
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 17:40    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Aïe, effectivement, si on se retrouve avec des timelines modifiées en plus des boucles temporelles, c'est un coup à avoir un phénomenal mal de crâne.  Shocked
  Justement, le fait que tout ça s'explique par les timelines qui se dedoublent me gène vis-à-vis de la saison précedente. Ca voudrait dire aussi que la ligne du temps aurait radicalement été changé sans que le Docteur ne s'en aperçoive, ce qui me surprendrait de lui, notament vis-à-vis de l'éruption du Vesuve qu'il estime comme acquise et à cette date precise (sans les Pyroviliens , le volcan aurait peut-être quand même eu une éruption mais certainement pas au même moment). Ce serait comme si le monde du Docteur était celui de la mauvaise timeline.
 Comme dit David-S, il n'était pas possible de revenir à cette timeline originelle, très differente des acquis sur le temps que possède le Docteur.

N'empêche, Caan a bravé un interdit en s'incrustant dans la periode defendue de la Guerre du Temps, ce qui expliquerait ce grand desordre (même s'il a suffisament payé, à mon avis Laughing ).  Et ça expliquerait tout ce remue-menage dans les dimensions avec le fait que le monde du 'Turn Left' soit né ou que Rose reapparaisse en live et même sur pleins d'écrans. Et si le Docteur, ce grand voyageur intertemporel, veut à tout pris limiter les voyages interdimensionnels, c'est qu'il y a une bonne raison et les failles dimensionelles sont aussi un symptome que tout va mal...Enfin, peut-être.

Sinon, je ne pourrais pas dire beaucoup sur les autres saisons puisque ça fait un moment que je ne les ai pas vues et je n'ai vraiment fait gaffe aux details qu'à partir de la saison 3 car c'est le final de la 2 qui m'a fait realiser que les saisons formaient un grand tout en plus d'être fortement liées. Mais quand je les reverrai, je penserai à ça.
 Mais je suis content que ma reflexion ait plu. Je n'ai pas du divaguer tant que ça après tout.  
Elwray90
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 18:32    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

si je vous suis bien le fait d'avoir secouru les quelques personnes à pompeï auraiT chamboulé la ligne temporelle?
un simple geste humain a de sacré conséquences sur le temps. ouille j'ai mal à la tête
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 18:55    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Non, ce qui chamboule la ligne du temps c'est Caan, en ramenant Davros.

Le sauvetage de la famille à Pompei n'a et n'aura sans doute jamais de conséquences sur l'univers, d'ailleurs on peut constater dans Turn Left que certains changement sont si infimes que l'Univers rétabli l'ordre tout seul... (à moins qu'un beau jour les scénaristes décident que les descendants de cette famille vont sauver l'univers ..., mais c'est peu probable ... quoi que ... Laughing )

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 22:40    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

mort de rire. cela n'empêche pas qu'il ne faut pas jouer avec le temps si j'ose dire Cool Laughing
Sunil Minnajeb
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 16:30    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Quel bijou que cette saison 4  ! Tous les épisodes sont excellents (je pense à Midnight par exemple, qui m'a quasiment faite passer de vie à trépas) et le double épisode final, m'a laissé sur le postérieur: j'ai particulièrement été ému de revoir tous les amis du Docteur et ses anciennes compagnes.

Ce qui m'amène à dire que je ne pense pas suivre la série aprés le départ de David Tennant Crying or Very sad Je sais que même si j'essaye de faire preuve d'objectivité, rien n'y fera, je n'accrocherais pas, je me connais suffisament pour dire ça, même sans avoir besoin d'attendre de voir ce que va donner son remplaçant. C'est avec David Tennant que j'ai découvert DW, et c'est avec lui que je compte la quitter. J'ai déjà beaucoup de mal quand un personnage que j'appréciais disparait d'une série, mais là il s'agit carrément de l'acteur/personnage principal. Donc, non, je regarderais les épisodes spéciaux, mais ensuite, rideau. Je sais que ce n'est pas très cool de lâcher la série sous prétexte que l'acteur n'est plus le même, mais je n'y peut rien. Je ne doute pas que les épisodes et le scénario seront toujours aussi géniaux, mais sans "mon" Docteur, je n'en tirerais plus le même plaisir, malheureusement.

Pas grâve, je me consolerais avec les trois saisons dans lesquels il a joué et les épisodes spéciaux (Mais ça va être galère par contre, plus question que j'investisse dans ces cochoneries de DVD français   )
Elwray90
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 19:53    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Mais il s'est déjà régénéré dans le double épisode final et il n'a pas changé de corps grâce a sa main. comment ils vont faire?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 20:08    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

bah pareil sauf qu'il n'y aura pas la main ( je te renvoie à la régénération de Nine en Ten sur ce lien )

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 14:09    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Quelle saison, avec ces bons moments (Jack/Mickey par exemple qui ouvre de nouvelles opportunités, DocteurDonna, le Docteur heureux de retrouver ses proches, l'adieu du Docteur à Donna...) et moins bons. Pas mal de chose en faite : le retour d'anciens ennemis (Davros toujours plongé dans la folie et l'eugénisme, les Daleks, les Sontarans aussi moche mais plus réussis que dans les 70s), d'anciens compagnons de routes, des références aux passés (les Oods, UNIT, Sarah Jane), mais aussi au futur (River Song même si elle semble déplaire à 90% de la population fait bien partie du futur du Docteur, Jenny ?).

Côté performance, David Tennant s'en tire encore une fois avec les honneurs, suivi par une Catherine Tate excellente. Enfin une compagne qui n'attend rien du Docteur si ce n'est le fun de l'aventure. Leur relation est sans doute celle que le Docteur attendait : de l'amitié, et seulement de l'amitié. Et de la course. Les guests sont pas mal non plus.

Si Alex Kingstone déplait autant, ne serait-ce pas plutôt parce qu'elle empiète sur la relation (considérée comme exclusive par certains) Docteur/Rose ? Qu'elle montre un Docteur qui peut très bien vivre sans Rose ? Mais il y a peu de chance que River devienne madame Docteur Who. Pas mal d'éléments laissent plutôt pensé qu'elle n'est qu'une simple compagne. Qu'elle sache son nom (même Rose l'ignore) ne veut pas dire qu'elle épousera le Docteur. Sans doute est-ce plutôt parce qu'elle sera là le jour de sa mort.

Certains épisodes sont plus faibles (The Unicorn and the Wasp) d'autres captivants (Turn Left).
Stolen Earth et Journey's End sont à la fois réussis et décevants. Réussi par le côté réunion de famille (au sens large, plus qu'on retrouve d'anciennes connaissances, bonnes ou mauvaises) une volonté de clore la page de l'ère RTD et de laisser le champ libre à Moffat. La séparation d'avec Donna, la détresse du Docteur qui réalise la malédiction qui frappe ses compagnons. Et c'est par cette volonté de clôture que le bas blesse. RTD fait dans le facile (le retour des Daleks, de Rose). Une volonté aussi de plaire au plus grand nombre (le Docteur qui avoue (?) son amour à Rose via un double humain qui peut (là encore facilité et besoin de satisfaire la masse) rester avec Rose).

Je pense que je ne vais pas me faire d'amis en disant cela, mais à la fin, fallait-il vraiment finir en guimauve avec Rose embrassant un ersatz de Docteur ? Devait-on hériter d'une fin uniquement là pour combler des fans qui veulent toujours une histoire d'amour ? Enfin, on est en 2000, les histoires d'amours entre personnages principaux c'est ce qui marche (après les amitiés virils des 80s fallait bien trouver quelque chose). Et Rose, même si elle a ce qu'elle veut, peut-elle être heureuse avec 10.5 ? Il y a les souvenirs certes, mais la personnalité dark de ce Docteur humain est-elle vraiment la même ?

En tout cas, vivement la saison 5.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 19:00    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Une volonté aussi de plaire au plus grand nombre (le Docteur qui avoue (?) son amour à Rose via un double humain qui peut (là encore facilité et besoin de satisfaire la masse) rester avec Rose). Je pense que je ne vais pas me faire d'amis en disant cela, mais à la fin, fallait-il vraiment finir en guimauve avec Rose embrassant un ersatz de Docteur ? Devait-on hériter d'une fin uniquement là pour combler des fans qui veulent toujours une histoire d'amour ? Enfin, on est en 2000, les histoires d'amours entre personnages principaux c'est ce qui marche (après les amitiés virils des 80s fallait bien trouver quelque chose). Et Rose, même si elle a ce qu'elle veut, peut-elle être heureuse avec 10.5 ? Il y a les souvenirs certes, mais la personnalité dark de ce Docteur humain est-elle vraiment la même ?

Pour te répondre sur ce point, et à tous ceux qui pensent que Rose ne pourrait être heureuse avec l'ersatz, je conseille la lecture de la page 63 et suivantes du script original de l'épisode.
On peut notamment y lire ces passages (ne manquez mes interruptions magnifiquements signalées), et selon moi ce script n'aurait pas dû être touché...: 

Citation:
As they walk, Rose is watching Doctor #2, fascinated."
(...)   
THE DOCTOR #2   
Together.   
ROSE   
That's...   
Scared, tempted, she puts her hand to his chest. Feels   
his heartbeat. So intimate, now.   
Moment broken by the Doctor -   
THE DOCTOR   
Oh, and don't forget this -   
Throws them a chunk of coral - Doctor #2 catches it.   
THE DOCTOR (CONT'D)   
This universe is in need of   
defending. Chunk of Tardis. Grow   
your own.   
(...)   
THE DOCTOR   
The Doctor. In the Tardis. With   
Rose Tyler. Just as it should be.   
ROSE   
But... what about you?   
THE DOCTOR   
Oh, I'm fine, I've got madam.   
DONNA   
Human with a Time Lord brain,   
perfect combination! We can travel   
the universe forever. Best friends!   
And equals, just what old skinnyboy   
needs, an equal!   
(...)   
Rose looks at them both. And takes control. The two   
Doctors; the most important decision of her life...   
ROSE   
All right. Both of you. Answer   
me this. When I last stood here,   
on this beach, on the worst day of   
my life, what was the last thing   
you said to me?   
(to the Doctor)   
Go on. What was it?   
(...)   
ROSE   
And you. Doctor. What was the   
end of the sentence?   
And he smiles. He leans in close. Gentle.   
And he whispers.   
It's the most powerful moment; he steps back again, he and   
Rose just staring at each other. Awestruck. Dazzled.   
Then suddenly, on impulse, she leans forward, pulls the   
Doctor down by the lapel -   
And kisses him!   
And that's all the original Doctor needs to see.   
Heartbroken.   
Donna knows it too, glancing at him.   
Then the Doctor turns, goes into the Tardis, Donna following -   
Rose & Doctor #2 separate only as they hears the door slam -
(...)   
He holds her hand.   
WIDE SHOT, Jackie standing back, Rose & Doctor #2 hand in   
hand, looking at the now-empty beach.   
Rose leans against him.   
And hold.

Par ailleurs, comme j'ai déjà dû le dire ailleurs, selon moi, seul l'ersatz pouvait offrir à Rose le type de relations qu'elle attendait du Docteur, et le Docteur avait besoin de savoir que Rose avait tourné la page pour le faire également (bonjour, enfin, la fin des allusions à Rose)...
Je me cite, parce que je n'aurais pas pu mieux dire que moi (oui je sais, je suis modeste^^):
Oi! a écrit:
A la lumière de Journey's end (4.13), le Docteur, en tant que Time Lord, ne peut se permettre d'entretenir une relation amoureuse autre que platonique avec une humaine. - Non seulement parce que cela risquerait de lui briser les coeurs (à l'image de ce qu'il dit à Rose dans 2.3, "School Reunion"), - non seulement parce qu'il transgressait sans doute des lois intergalactiques (comme le signale Donna dans 4.7, "The Doctor's daughter", mais on sait que le Docteur n'est pas toujours respectueux des lois),
- mais aussi parce que c'est contre-nature de révéler ses sentiments d'une part, et d'entreprendre un contact physique de l'autre (baiser compris). Et le Docteur est attaché à ne pas dépasser les lois de la nature: que ce soit pour Jack (1.13, The parting of the ways, 3.11, Utopia), ou pour les points fixes (4.2, The Fires of Pompeii).

Révéler ses sentiments: c'est un effort considérable de sa part, et il ne peut le faire que s'il n'y a pas de conséquence sur leur relation, aux moments où ils risquent d'être séparés. C'est le cas dans "The Satan Pit" ("Tell her... oh she konws"), où il plonge dans l'inconnu et risque de ne pas pouvoir revenir en arrière, et dans "Doomsday", où il peut aussi dire ce qu'il pense puisque Rose est dans un univers parallèle, sans voie de retour (en théorie^^).
Il en va de même dans "The Journey's end", où le Docteur originel ne peut dire non plus la phrase tant attendue ("Does it need to say it/saying"^^), tandis que le Docteur Part Human le peut et, grande première, peut répondre au baiser. Je pense que si Rose était restée avec le Docteur originel, ils auraient continuer à voyager ensemble sans pouvoir dépasser de cette limite. Mais ensemble également.

Je continue sur les baisers. Ils ont toujours été ou à l'initiative de l'autre (d'ailleurs le seul moment où le Docteur répond, dans 2.4, The Girl in the Fireplace, il prend bien soin par la suite d'éviter tout contact, en envoyant Rose), ou pour un transfert génétique, ou à un moment où les chemins se séparent de toute façon, puisque le compagnon est mort (4.0, euh le titre m'échappe^^... dans le Titanic^^).

Donc j'en conclus après tout cela... que le Docteur et Rose étaient bien ensemble, dans la seule relation possible entre humaine et Timelord.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 02:49    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Ils ont même tourné la scène de l'extrait du script que tu as posté (très facilement trouvable), ça aurait été une bonne "fin" je pense. Parce qu'effectivement, en regardant le passage officiel on peut se dire "ouais mais il vont faire quoi ? Bosser à Torchwood et rentrer se coucher ?" et ça colle pas avec le perso du Doc, même pour un Human Doctor. Comme Ten le dit dans The Impossible Planet dans la S2 d'ailleurs...

Alors qu'avec une scène comme ça, ça n'aurait pas été le cas.

Et je te rejoins sur la relation Rose/Ten. Oui je sais, je suis pourtant shippeuse ^^
Mais justement, ce que j'aime dans leur relation c'est que jamais ils ne se sont réellement avoué leurs sentiments, et le contraire ça me paraît carrément impossible et ça serait la plus belle erreur des scénaristes de le faire. J'aime bien lire des fics où ils finissent ensemble, imaginer comment aurait pu se passer l'épisode s'ils avaient été en couple, les fanvid shippeuses à mort, ce genre de choses... mais si c'était arrivé dans la série j'aurais hurlé, c'est pas possible quoi. Je sais, je poste de temps en temps des "rah mais pourquoi il l'a pas embrassé" et autres, mais je jure que si c'était arrivé dans un épisode, j'aurais tiré une tronche de trois mètres de long...
C'est en partie ce côté "non on se dira jamais rien" qui me plaît dans cette relation... le côté torturé... oui je suis sadique ^^

Donc oui, le Human Doc peut carrément apporter à Rose ce que l'original ne peut/veut pas lui donner. Je suis shippeuse mais uniquement pour les créations des fans, je trouve que la façon dont la relation Rose/Doc a été développée est très bien comme ça et aller plus loin aurait été un massacre.

Donc : hurray pour Ten bis ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 16:55    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

J'espère que cette fin va permettre au Docteur d'aller de l'avant et de passer à autre chose. Et de développer un nouveau type de relation avec ses prochains compagnons.
Des relations qui le feront moins souffrir.
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 17:03    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:

J'espère que cette fin va permettre au Docteur d'aller de l'avant et de passer à autre chose. Et de développer un nouveau type de relation avec ses prochains compagnons.
Des relations qui le feront moins souffrir.
Des relations qui le feront moins souffrir?
Quand on pense que lorsqu'il va rencontrer River Song il saura déjà comment celle-ci va "mourir", j'en doute. En parlant de River, je ne comprends pas les reproches contre Silence in the Library/Forest of the Deads, qui sont pour moi les épisodes les plus réussis de cette saison (j'ai pleuré comme une madeleine lors du sacrifice de River), j'ai hurlé au génie quand on comprend qui est CAL, comment elle est liée à la bibliothèque, et l'histoire de Donna dans "l'univers sauvegardé" m'a profondément touché (c'est exactement ce que j'imaginais pour Donna, une fois qu'elle ne serait plus avec le Docteur (j'ai d'ailleurs vraiment cru au "I'll find you" que crie Donna quand l'univers s'effondre)). Bref, c'est pour moi du brillant Moffat, rassurant pour la suite de la série, et j'espère vraiment revoir River (de toute façon, je suis fan de tous les compagnons).
D'ailleurs, le fait que River et le docteur ne soient pas au même "niveau temporel" (elle le connait, lui non) s'inscrit tout a fait dans les jeux temporels qui ponctuent toute la saison.

L'ensemble des épisodes sont brillants et bien construits, parfois drôle (Partners in Crime), parfois tragique (Fires in Pompeii). Le seul qui m'a un peu déçu est "the Unicorn and the Wasp" qui sentait le "passage obligé". Il faut un personnage célèbre, on a déjà eu Dickens, Shakespeare, là on a Agatha Christie!

Pour les histoires des planètes, j'avais compris que le doc les ramenait toutes en même temps (soit 2008), mais effectivement, la lune perdue de Poosh pose problème dans ce cas.

Sinon, j'ai était subjugué par Donna, à la fois drôle, touchante, intelligente, logique... oh, disons-le brillante! Journey's End m'a vraiment énervé pour ce qu'il lui arrive, car comme dit son grand père: sa vie avec le docteur la rendait meilleure! Elle avait gagné en confiance, en sérénité, elle avait enfin l'impression d'être à sa place (elle n'avait plus besoin de crier au monde qu'elle était là, et elle ne croit plus qu'elle a "raté le coche" comme dans Partner's in crime). Et voir tout ça lui être arraché, c'est vraiment injuste. Surtout que la punition est double: elle a oublié, et en plus ne pourrait pas vivre une "deuxième histoire" avec le docteur, car ELLE NE DOIT PAS SE RAPPELER!!! J'étais dégouté qu'elle n'ait même pas droit aux souvenirs, et pour moi qui croit vraiment que les souvenirs sont vraiment les fondements de l'identité, le chatiment est vraiment dur!
En plus, vu le nombre de fois que la Terre est attaquée par ans, je doute que les Noble pourront cacher "sa vie" à Donna très longtemps. J'espère vraiment que Moffat ramenera Donna un peu (je sais qu'il veut couper les ponts avec l'ère RTD mais bon!), car elle est la seule compagne à ne pas voir son arc scénaristique complétement terminé (rien que son mari de the Library qui sait qu'elle existe vraiment et doit la chercher dans le futur est une opportunité pour la revoir). Bref, j'adore Donna, et c'est grâce au talent incroyable de Catherine Tate, qui est juste superbe (elle seule pourrait parler aussi rapidement que Tennant et devenir DoctorDonna)

Sinon, le double épisode de fin (je mets Turn Left à part) est une belle conclusion à l'ère RTD, car c'est exactement ce à quoi on s'attendait. Son défaut est d'être exactement ce à quoi on s'attendait! (En plus d'être quand même "Too Much"). Mais bon, il y a eu des beaux moments, comme la disparition de la Terre (voir les réactions de tout le monde... et voir tout le monde!), ou quand Harriet Jones prend contact avec les autres (j'ai toujours adoré Harriet Jones!), sa mort (même les Daleks savent qui elle est!), les "exterminate" où on voit Sarah Jane pleurer et Jack faire ses adieux, Rose, Martha qui est vraiment bien intégrée à l'UNIT (Martha est la compagne la "moins faite" pour la vie avec le docteur), le doc qui se rappelle tout ceux qui se sont sacrifiés pour lui, les "plans" de tous les compagnons, le rappel de Gwynneth (la domestique de The Unquiet Dead) quand le Doc demande à Jack qui est Gwen, le départ de tous les compagnons à la fin (on sent vraiment que les spin-off vont prendre leur indépendance), les retrouvailles contrariées du Doc et Rose (le sourire de Billie Piper! raaahh), les vrais adieux à Rose... et la conclusion sur Donna (même si ça m'énerve!)
Après, on a vraiment parfois l'impression que certains éléments sont "torchés", genre comment ils se débarassent de Davros et des Daleks... mais bon.
Sans doute la fin de saison la moins réussie des quatre, mais une bonne quand même

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 08:55    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

J'ai adoré Donna, qui est de loin l'une des meilleures compagnes du Docteur. J'ai détesté devoir lui dire adieu, et encore plus de cette manière (encore une séparation tragique pour le Docteur). J'ai trouvé terrible que sa mémoire (et par la même une part de sa personnalité) lui soit retiré. Surtout qu'elle avait beaucoup évolué au contact de Ten qui, contrairement à sa mère, l'encourageait et ne la rabaissait jamais. J'ai regretté qu'elle n'est pas une fin heureuse avec son "mari" de Turn Left.
Car finalement, il n'y a que Donna qui n'est pas de conclusion heureuse lors de cette fin de saison. Martha retourne mener sa vie et son fiancé, Jack retrouve Ianto et Gwen à Torchwood, Mickey décide de prendre sa vie en main sans Rose, Sarah Jane retourne auprès de son fils Luke vivre ses propres aventures, et Rose obtient ce qu'elle veut via le double humain de Ten. Et c'est à Donna qu'échoit le rôle de brise cœur du Docteur.

Pour River Song, je l'ai plutôt apprécié (même si son côté "madame je sais tout" est parfois énervant), notamment pour le côté ouverture sur le futur du Docteur. Silence in the Library et Forest of the Dead sont deux bons exemples de ce que peut donner l'après RTD. River connaît des choses sur Ten que ses autres compagnons ne savent pas, pourquoi ? Les questions qu'entraînent son apparition ne sont pas inintéressantes, sous-entendraient-elles que l'on va en apprendre davantage sur le Docteur dans le futur ?
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 19:21    Sujet du message: Bilan Saison 4 Répondre en citant

Pour moi cette saison est vraiment la meilleure
Tous les épisodes sont super bien écrits
Et puis avec les indices tout au long de la saison sur les derniers épisodes
Je crois que c'est ma saison préférée Smile
Puis Donna est vraiment une compagne superbe.
Bref, je trouve qu'on se s'ennuie jamais durant cette saison, chaque épisode est très intéressant et captivant.
C'est pas que ce ne soit pas le cas pour les autres mais dans les autres saisons y'a quelques épisodes (pas beaucoup je vous rassure ^^) qu'il m'arrive de passer.
Dans cette saison, j'ai vraiment accroché à tous les épisodes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Bilan Saison 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange