Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:48    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

The Satan Pit, Part 2

Réalisateur : James Strong - Scénariste : Matt Jones

Tandis que la bête a pris le contrôle des Ood, le Docteur, descendu à la surface, tente de découvrir d'où vient l'énorme énergie qui permet à la planète de rester en orbite...

Il finit par trouver la solution mais interviendra t-il à temps pour sauver l'équipage des Archives de Torchwood ainsi que Rose...?

Galerie Photos de l'épisode

Extrait : La Prophétie

Extrait : Le Docteur "goes on"

Extrait : Retrouvaille

Fiche Technique Imdb

.

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 15:03    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

La digne suite du 2x08 où tout s'accélère, y a de la tension et du rythme.
Toutes les certitudes du Docteur sur l'univers et son fonctionnement volent en éclats. "Avant le temps" suivi de son face à face avec la bête est mémorable. Malgré ses peurs, son envie d'exploration prend le dessus sur tout instinct de conservation.

La bête manipulant le tout depuis le début. Une myriade de questions en suspend, où même le docteur n'ose pas s'aventurer, quelque chose d'indicible, d'inaccessible même pour notre fervent explorateur.

Pour ma part un double épisode faisant parti des meilleurs de la série, voir même peut etre le meilleur.

Dernière édition par ketheriel le Ven 7 Déc 2007 - 05:17; édité 1 fois
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2007 - 23:49    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Yep !

Certairnement , un des meilleurs double-épisode de la série.On voit ici un Docteur complétement anéanti par la disparition de son Tardis ...émouvant car c'est son seul compagnion ....il ne faut pas oublier que si il est immortel et ne veillit jamais, ses compagnes elles , sont tous ce qui il y a de plus  humaines...bref, comme je l'ai lu sur un site, c'est un beau sujet que d'essayer de "traduire" d'où vient l'origine du diable, et en plus de cela dans un univers futuriste.

Je regrette seulement que France 4 ne diffusent pas les épisodes en 16/9, et qu'ils coupent une moitié de la vidéo.On pert en décor.De plus, j'ai l'impression d'être enfermé dans une lucarne ou il n'y a pas de place pour bouger....sinon c'ets un régal de voir la saison 2 en français ...on a le temps de voir les acteurs tout en écoutant lol

MSN Skype
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 09:28    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Comme Ketheriel j'ai adoré ce double épisode, je ne le mettrais pas comme meilleur épisode car y a un ou deux ingrédients qui manque (qui a dit Jack ?) mais c'est vraiment un des meilleurs de la série.

Plusieurs raisons à ça : l'aspect sf (la station spatiale), l'aspect désespéré (coincé autour du trou noir) et une mythologie qui est un peu plus développé et qui permet de mettre le docteur dans une situation inédite (avant le temps et face à quelque chose qui le dépasse, une première) ce qui donne un épisode avec de l'action, du drame et une oppression constante pour savoir si le Doc' et Rose vont s'en sortir et surtout comment (vu que le TARDIS a disparu) et qui permet de s'interroger sur les croyances du Doc'.

D'ailleurs j'ai adoré quand le Doc' fait face à la bête en essayant de comprendre les racines du mal (the truth behind the myth Confused) et qu'il remet en cause ses croyances avant de finalement revenir à ce qu'il croit et à son envie de envie de découvrir, d'apprendre, deux scènes illustrent bien ça dans l'épisode, une ou le docteur dit qu'il faut par sécurité rentré dans la station puis une seconde ou il décide de sauter dans le vide pour avoir des réponses (avec en plus le thème musical du Docteur en fond!).

Puis des éléments ont vraiment attisé ma curiosité par exemple le nom des archives torchwood, les différentes prédictions de the Beast et toute l'histoire autour de la bête (d'ailleurs c'est en partie reprit dans le 1x13 de TW) qui donne envie d'en savoir plus et, pour une fois, d'apprendre en même temps que le docteur et non en même temps que Rose.

Bref un épisode Génial! Il y a tout les ingrédients dans cet épisode, même du comique (les gaz = les slitheens Mr. Green ), excellent. Wink
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 02:43    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je prépare un sujet sur les trous noirs, que l'on à commencé à prendre au sérieux vers le début des années 70.Je posterai ça sur mon site http://olivieretsesnews.free.fr

Le concept de mon site est le suivant : Faire le parallèle entre les technologies et thèmes de la sf et les comparer avec ce que nous connaissons aujourd'hui, ce qui est possible de faire , et ce qui est déjà en préparation dans les laboratoires de recherches.

Des fois, la réalité dépasse la fiction ....

PS : le site n'est actuellement pas dans son "état" fini, il est dans ce qu'on appelle en bêta.

MSN Skype
BenderBendingRodriguez
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 13:31    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

ketheriel a écrit:

La digne suite du 2x08 où tout s'accélère, y a de la tension et du rythme.
Toutes les certitudes du Docteur sur l'univers et son fonctionnement volent en éclats. "Avant le temps" suivi de son face à face avec la bête est mémorable. Malgré ses peurs, son envie d'exploration prend le dessus sur tout instinct de conservation.

La bête manipulant le tout depuis le début. Une myriade de questions en suspend, où même le docteur n'ose pas s'aventurer, quelque chose d'indicible, d'inaccessible même pour notre fervent explorateur.

Pour ma part un double épisode faisant parti des meilleurs de la série, voir même peut etre le meilleur.
Je suis d'accord, avec les episodes des cybermen vraiment bon, c'est le meilleurs ceux-ci
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 - 14:55    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Je viens de voir ces deux épisodes et c'est vrai que l'univers dans lequel on est projeté cette fois-ci, personnages et histoire inclus était vraiment très bien fait et très bien amené.

Les décors sont toujours aussi bien réussi et très "réels"... Okay
Silent
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 04:06    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

"je prépare un sujet sur les trous noirs"

Faut que je te parle alors car c'est le sujet de mon prochain film....

Sinon episode géant, de la vrai sf facon docteur, et le diable...houaaaaaa simple mais efficace, si on m'aurait dis "dans lepisode il y a le diable en rouge avec des cornes" je n'aurais même pas regardé tellement c'est ridicule, mais non, il passe très bien, imposant et effrayant!

Mes deux épisode préférés!
Visiter le site web du posteur
Rose-Tyler
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 12:48    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Vous ne trouvez pas que les symboles que le Doc n'arrive pas a traduire ressemblent a ceux qui sont sur la porte des étoiles de stargate sg1?

Mais j'aime : cet épisode on en apprend plus sur les croyance du Doc et on le voit encore plus humain surtout quand il saute.
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 21:36    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

deux moments forts ds cet épisode, la prophétie qui reprend si bien les croyances chrétiennes (le diable qui accuse et qui prophétise des malheurs...) et le moment ou le docteur descend ds la grotte et qu'il dit "si je ne remonte pas, dites à Rose...non,non, elle le sait!" Mais qu'est ce que ça lui coûte de déclarer ses sentiments! C'est bien un truc de scénariste ça, nous faire croire que les personnages se protègent en taisant leurs sentiments. Pff.
MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2008 - 20:09    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

très très bon épisodes Okay

j'aime particulièrement les histoire en huis clos, avec plein de couloirs, de pièces, de conduites, de portes à ouvrir ^^ l'impression de confinement est bien représenté et le fait qu'ils soient "tous seuls" sur cette planète chaotique ne fait que la renforcer.

pour une fois les personnages secondaires sont mieux mis en avant contrairement à d'autres épsiodes. comme toujours les touches d'humour en plein chaos font mouche ^^ (les Oods au début, le fou-rire du Doctor et Rose en sortant du Tardis, et le "hug" du Doctor ç Zach Laughing ), comme vous j'ai beaucoup apprécié ce mélange de scientifique et de mythologique, et la tirade du Doctor devant le diable est tout simplement énorme Cool

à chaque murmure de la Beast, j'avais des frissons, et lorsqu'il possède le mec (sait plus son nom) ç'en devient angoissant Shocked surtout qu'il lui ont extrêmement bien réussi la voix sourde, carverneuse mais aussi envoûtante... la lenteur à laquelle il parle est vraiment stressante et il est difficile de ne pas l'écouter.

grand moment d'émotion quand le Doctor est en bas et Rose en haut, et sa petite phrase à son intention Crying or Very sad quand il dit qu'il lui fait confiance et leur retrouvailles

et cette fois-ci c'est à Alien que cet épisode me fait penser Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
spikia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 20:50    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

J'ai regardé ce double épisode au moins deux trois fois, je pense que c'est un de mes préféré de la saison 2 avec Doomsday.
Ce mélange de mythologie et de croyance est très intéressant. Et la musique est superbe (comme toujours bien sur). Assez angoissant comme épisode parce qu'il laisse des questions sans réponse mais c'est ça aussi qui est bien .. Le mystere..
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 19:04    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Episode excellent !!

Du suspens partout :
-ceux qui sont restés dans la station, avec Rose et qui essaient d'échapper aux Oods en folie et qui meurent les uns après les autres, et les 2 qui sont en bas du trou dont le Docteur et qui n'ont pas trop de choix ... Okay

J'ai enfin compris pourquoi je suis tjs attirée par le vide quand je suis au bord d'un précipice, Laughing Bravo pour l'explication du singe qui saute de l'arbre !!

J'ai adoré les effets spéciaux de cet épisode, super bien fait, très réaliste surtout les vues au fond du trou et the Beast ! WOW !! Surprised ca faisait un peu penser au SDA quand ils rencontrent le Balrog au cœur de la montagne. Et dire que la bébéte était attachée là depuis des milliards d'année, comment elle devait se faire ch*** !!!! Razz

Génial les "retrouvailles" du Docteur avec son Tardis !! Et Rose qui n'hésite pas à agir dans la navette, elle a eu une sacrée bonne intuition !!

Et puis la petite phrase qui nous rappelle que Torchwood n'est jamais bien loin !! yes !!

Bref, j'ai adoré !!!!!!!!
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 09:00    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Le docteur face au Diable!! Non franchement il détruit tout cet épisode. Quand Rose et les autres essaient de survivre dans le conduit, et tant d'autres moments!! A la fin lorsque "l'esprit du diable" pète un cable et crache du feu!!!AMAZING!!
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 13:46    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

De cet épisode ( double épisode ) je ne retiens que le passage où il descend dans le vide, où tout est noir autour de lui. Il n'y a que lui et sa pensée. Il remet en question ce qu'il sait ou croit savoir. Et puis se jette, lâche prise, peut être que s'il résout ce mystère, il n'aura plus rien à voir, c'est pour ça qu'il prend le risque de tomber. C'est pour moi une excellente représentation du Docteur dans le sens où il sait qu'il n'a pas tout vu et qu'il veut les voir à n'importe quel prix. ( A comparer au professeur dans Midnight qui dément pas sur ses connaissances )

Et puis les Oods ! J'adore les Oods !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange