Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:30    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

spikia a écrit:

J'ai regardé ce double épisode au moins deux trois fois, je pense que c'est un de mes préféré de la saison 2 avec Doomsday.
Ce mélange de mythologie et de croyance est très intéressant. Et la musique est superbe (comme toujours bien sur). Assez angoissant comme épisode parce qu'il laisse des questions sans réponse mais c'est ça aussi qui est bien .. Le mystere..

Ce double épisode aurait pu faire l'objet d'un film tellement il est bien fait et complet. Il y a de tout, du suspens, du frisson, des sentiments, de l'humour, de très bons effets spéciaux... Jusqu'à la fin on est tenu en haleine, jusqu'à la fin on se demande comment ils vont s'en sortir... Et de superbes scènes comme lorsqu'ils voient le trou noir, quand Ten et Rose parlent de leurs avenirs, quand ils se marrent au début , quand Ten pense ne jamais revoir Rose et qu'il dit...ben nan il dit rien (une fois de plus grrr), la scène avec Lucifer, le sang froid de Rose quand elle détache Toby et le vire et enfin les retrouvailles
Mon seul regret, pour une fois que Rose embrasse le Doc, il a fallu que ce soit sur un bout de plastique transparent

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 20:46    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Un double épisode grandiose... (car oui c'est le premier ou je trouve le premier épisode tout aussi efficace que le dernier, qui ne fait pas qu'office d'introduction quoi)

De la SF pure comme je l'aime, une mythologie bien développée (j'aime assez que la civilisation des Time Lords n'ait pas non plus tout inventé, tout vu, etc...), un doctor pour une fois pris dans une situation qui le dépasse, une action sans temps mort... c'est quasi-parfait. A la limite si on voulait vraiment chipoter, la retrouvaille du Tardis est un poil trop téléphonée (si j'ose dire ^^), mais ce n'est rien par rapport à l'ensemble.

L'idée du diable comme ennemi, ça aurait très bien pu être grotesque. D'autres séries s'y sont d'ailleurs essayé avec des succès divers; dans Stargate c'était pas mal du tout, dans Highlander j'avais moins aimé par contre...
Ici c'est juste génial, surtout parce que le doctor lui-même a peine à y croire. D'ailleurs à la fin il ne dit pas tout, reste-t-il troublé, ou bien c'est à cause de ce qui s'est dit sur Rose? à voir...

Et encore une référence à Torchwood. Je commence à me demander si ce n'est pas à la saison 2 ce qu'était le Bad Wolf à la une...

Citation:
 J'ai adoré les effets spéciaux de cet épisode, super bien fait, très réaliste surtout les vues au fond du trou et the Beast ! WOW !! Surprised ca faisait un peu penser au SDA quand ils rencontrent le Balrog au cœur de la montagne.

J'y ai pensé aussi mais en même temps c'est assez normal, les balrogs étaient eux-mêmes clairement inspirés des démons des religions monothéistes ^^ (Tolkien était quand même catholique)

Dernière édition par Entil'Zha le Mer 28 Avr 2010 - 21:15; édité 2 fois
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 20:52    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

C'est un régal de te lire au fur et à mesure Entil'Zha et pour moi aussi cet épisode est un grande réussite, pour le reste ...
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 23:04    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

super épisode Okay
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:09    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Après avoir vu toute la saison 2, ce double épisode est dans mon top 3 de la saison, avec The Girl in the Fireplace et le final (en revanche ne me demandez pas de choisir entre ces trois là ce serait trop dur ^^)
MSN
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:31    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Pour ma part il est aussi dans mon top 3 mais en tête et largement devant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:41    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Citation:
Et encore une référence à Torchwood. Je commence à me demander si ce n'est pas à la saison 2 ce qu'était le Bad Wolf à la une...

Hé oui... Je n'ai pas mon Guide des épisodes sous les yeux, mais je crois bien que c'était lors de cette Saison 2 que l'on fait constamment référence à "Torchwood", rien que dans l'épisode avec les loup-garous, tiens...

La qualité des effets spéciaux pour cette série est en effet tout bonnement incroyable. Voilà une série qui a su gérer de très belle façon le budget de chaque saison. Du coup, quand on voit de tels épisodes, on en pardonne plus facilement les épisodes plus faibles.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:40    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Second partie où on voit le diable... (magnifiquement réalisé) et encore un final des plus réussis =p

[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 18:10    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

C'est vrai que celui ci est un tres bon episode ou je retiens la fin juste <3
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 13:23    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Je viens de voir ce double épisode et je le trouve fantastique. Le diable, le Docteur incertain, les références à Torchwood.. Bref, j'adore ! Et puis je trouve les Oods super touchants (bon ok ils font très peur avec les yeux rouges..)
Pops
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 18:46    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Un double épisode extraordinaire, où tout s'enchaîne à une vitesse folle ! J'ai adoré le moment où le Doctor se laisse tomber dans le trou, et quand Rose se montre meneuse plutôt que followeuse ! Et je suis fan des Oods

Le face à face avec la Bête est également impressionnant : on y voit le Doctor ébranlé dans tout ce qu'il croit par cette chose, qui existe depuis "avant le temps" et son incarnation dans Toby fait vraiment peur, avec ces yeux rouges et ces symboles sur le visage...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 20:07    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Trop bien comme épisode , le docteur m'impressionnera toujours !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 03:30    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

J'ai de loin préféré cette deuxième partie à la première. Peut-être aurais-je dû plus simplement les enchaîner pour apprécier davantage le double épisode. Razz Ici l'action et le suspense se mêlent parfaitement bien. La femme avec laquelle le Docteur descend dans le "pit" m'a beaucoup plu, elle avait une tête sur les épaules et était justement celle qu'il fallait pour que le Docteur s'épanche un peu. C'était d'ailleurs intéressant de les entendre réfléchir sur le monde. Une discussion un brin philo, ça ne fait pas de mal! Ensuite, eh bien, super effet visuel pour le démon, franchement, il en jetait. Bon, on a un peu exagéré sur sa taille, mais à part ça, c'était très bien.

Puis, tout comme le neuvième avait dû le faire avant lui, le dixième Docteur a dû prendre conscience qu'il pouvait sauver le monde (du diable) mais ainsi perdre Rose. Je fais ici référence à la scène dans le cabinet du gouvernement. J'ai bien aimé qu'on en revienne à ce point, mais avec un petit quelque chose en plus cette fois : le Docteur a choisi de faire totalement confiance à Rose pour détruire la menace. Un travail d'équipe!

Pauvres Oods...

Signature par TheLongFall

Outlander
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:27    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2 Répondre en citant

Dans la continuité de la première partie, mais en beaucoup mieux !
Les convictions du Docteur ébranlées, exceptée Une : Rose. Vraiment bien sa confiance, à raison en plus !

Le Diable m'a vraiment beaucoup plu, de même que son origine toujours mystérieuse. C'est aussi ce que j'aime avec DW, les mystères infinis de cet univers.

Beaucoup de choses assez fun, le passage dans les conduits de maintenance assez captivant aussi. Il a du effrayer pas mal de monde.

Franchement, y'a du très très bon. Le monologue du Doc à sa descente, son face à face avec la Bête... La chute de la planète...
Et toujours cette musique.

Un excellent épisode pour moi, qui reprend tout ce que j'aime de la série.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: [2x09] La Planète du Diable / The Satan Pit, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange