Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Whoniverse dans les autres séries.
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1444, 45, 46  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:45    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

J'ai cherché une section "Les autres séries dans le Whoniverse", mais je n'ai pas trouvé (à moins que je sois bigleux)...
Enfin bon j'ai vite regardé les (quelques) 12 pages de ce topic pour voir si ces références y était mentionné, si elles y étaient déjà je m'en excuse !!
Vous connaissez tous Doctor Who (sans blagues), dans l'épisode 3 de la saison 3 ("L'embouteillage sans fin") notre cher capitaine s'appelle Brannigan, ça ne vous rappelle pas une certaine série ??
Futurama.

Une autre référence que vous connaissait tous (enfin, c'est pas sûr ça), il s'agit d'un Ood dans l'épisode 3 de la saison 4 ("Le chant des Oods") il dit "D'oh"...
Les Simpson.

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:51    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Pour les Simpson, c'est clairement dit dans l'épisode ^^

On cherche surtout DW dans les autres séries et pas l'inverse Wink
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:57    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Pour les Simpson, je le sais mais au cas où, tant qu'a faire...
Et je sais, mais il n'y a pas de topic sur le contraire donc a défaut de crée un nouveau topic je l'ai placer ici.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 22:50    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Et bien dis donc il y en a pleins que je ne connaissais pas vous avez l'oeil !

Pour ma part j'avais remarqué
- plusieurs références dans les Simpsons,
- celle de Sheldon dans Big Bang theory (en même temps il aime Star Wars, Star Trek, il utilise des techniques de combat inspiré de Stargate SG1 pour jouer au paint ball et il a un toaster cylon donc c'est pas méga étonnant, go Sheldon !!!! )
- celle de Mc Gee dans le 708 de NCIS (juste énorme celle là j'en ai crié de joie tellement c'était beau)
- et celle du screwdriver dans le 208 de la Flanders, on doit pas être des millions à l'avoir vu d'ailleurs pourtant regardez comme elle est belle:

Comme quoi les références au whoniverse en France existent bel te bien, il suffit d'aller chercher chez les geeks, les vrais ! lol

Mais en parcourant toutes vos pages je me suis aperçu qu'il y en avait quand même une que j'ai repéré et qui ne semble pas avoir été recensée. Elle est tirée de la série Better Off Ted mais je ne sais plus l'épisode malheureusement (je vous dirais ça la prochaine fois que je regarde^^) et elle est magnifique !

Deux des héros descendent dans un vieux labo abandonné de leur entreprise et regardez devant quoi ils passent sans y faire attention !

On dirait qu'un savant fou a oublié un de ces joujoux... Et en plus un peu plus tard on a droit à un splendide plan rapproché:

Misère, un dalek laché en liberté dans la nature ! Surprised

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Bunny
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 16:13    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans un livre reçu ce matin, "Los rios perdidos de Londres" de l'espagnol Javier Calvo, la nouvelle intitulée "Crystal Place" commence avec cette citation :
"On day I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no fears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me I am not mistaken in mine."
Doctor Who

La série est nommée plusieurs fois dans le texte. Et d'après ce que j'ai compris, l'auteur -enfant- adorait la série au point d'être plus anglais qu'un vrai sujet de sa Majesté !

Et  la 1° nouvelle du recueille cite Buffy !
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:19    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans la deuxième histoire de l'épisode simpson horror show X , on voit Tom Baker et le vendeur de BD dit même clairement "doctor who" ^^

Voici l'épisode pour ceux qui veulent regarder: http://www.wat.tv/video/simpson-11x04-simpson-horror-uk8x_ujzg_.html
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:11    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Pas une série à proprement parler, mais une série de Quizz show... Have I got news for you sur la BBC. Dialogue entre le modérateur (Robert Webb) du "jeu" et Ian Hislop:
- "So, who came out for the Labour?"
- "Is it David Tennant?"
- "Yes it is. With a Timelord on their side, anything is possible. And who came out for the lib dems?"
- "Is it the Daleks?"

Et en fin d'émission, sur cette photo, le caption competition:

Ian Hislop: "Doctor Who's new assistant is too sexy"
David Threlfall: "Two Creature that can't go upstairs".

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 02:21    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Pas maaaaal! Et pour la réplique finale... xD

A ce sujet, c'est pas vraiment du whoniverse, mais j'ai piqué un bon fou rire tout à l'heure en zappant sur "Crocodile Dundee": sur un plan de Times Square, j'ai vu une pub pour Midori. Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 08:38    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Ayana -> J'ai raté le screwdriver dans cet épisode de la flander's O_0
Bon, en tout cas, ça confirme tout le bien que je pense de cette série.

Encore un topic qu'il va falloir que je lise depuis le début ^^ !
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 13:44    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Je sais pas si ca a ete dit ici, mais c'est assez connu.
Dans Fallout 1&2, on a des references a Fallout :
Dans le 1 si vous avez pas mal de point en chance, vous pourez tomber sur cet evenement aleatoire :

La premiere fois ca fait toujours bizarre quand on s'y attend pas. Laughing

Et sinon dans Fallout 2 on peut avoir comme compagnon un chien robot....
Aui s'appelle K-9, evidemment.

Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 13:49    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans pokémon, il y a un perso qui s'appelle Looker et.. heu... qui ressemble au Docteur (et qui enquête sur les 3 pokémons légendaires ayant pouvoir sur le temps, l'espace et les dimensions... erm)

http://community.livejournal.com/ihasatardis/2079204.html pour des images et plus...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 14:48    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

énorme ! Mr. Green bien vu Midori ^^

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 19:55    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Pokémon s'y met maintenant !
Moi je rigole parce que je me rends compte que la Team Rocket avec Jesse et James est toujours dans le dessin animé, qu'on peut voir parfaitement déguisé dans la 2éme vignette.

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 12:58    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Je suis en train de me remettre à tous mes vieux jeux (d'où ma signature actuelle, pour les connaisseurs), et hier je me remettais à ce merveilleux jeu qu'est "Beneath a Steel Sky", jeu d'aventure point&click réalisé par Charles Cecil, créateur des "Chevaliers de Baphomet" et consultant dans le développement du jeu vidéo Doctor Who.

Et à un moment, dans le jeu, le robot qui m'accompagne change de coque externe et se retrouve avec un super soudeur. Réaction du petit robot :

En fouillant un peu, je me rends compte que le dessinateur qui a participé à l'univers graphique de ce jeu n'est autre que Dave Gibbons, dessinateur de plusieurs comics "Doctor Who" dans les années 80. Je ne l'ai pas encore terminé, mais je pense qu'il y en aura encore d'autres comme ça !
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 13:14    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Laughing Excellent ce délire. Je suis déçue, j'ai joué à "Chevaliers de Baphomet" et y'avait pas de références. Sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1444, 45, 46  >
Page 13 sur 46

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange