Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Whoniverse dans les autres séries.
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1644, 45, 46  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:38    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Je suis tombée vendredi soir sur le film "Bill and Ted excellent adventure", film datant de 1989 avec un Keanu Reeves en ado attardé (si si ^^). Les deux protagonistes principaux sont amenés à voyager dans le temps. Au début, il était prévu qu'ils le fasse au volant d'une voiture, mais la prod s'est dit qu'on penserait que c'était trop pompé sur "Retour vers le futur"alors ils ont changé le mode de transport... Ils voyagent donc dans... une cabine téléphonique Shocked Shocked Shocked

Visiblement, les producteurs ont légèrement zappé le Docteur Laughing

ps : note à : c'est un bon nanard... à voir (ainsi que la suite ^^)
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 17:01    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Ah mais j'avais déjà entendu parler de ce film ! Et comme je connaissais ce pitch de voyage dans le temps à bord d'une cabine téléphonique j'avais essayé de me le procurer , j'ai jamais réussi... ^^
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:37    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Ça m'a interpellé et j'ai cherché vite fait de quoi ça avait l'air et l'affiche donne le ton XD
La cabine est bleue en plus (même pas honte :p ). En tout cas le personnage de Keanu semble loin de Néo dans ce film ^^

Ce chef d'œuvre du septième art est il sorti en France ?

http://loulootisbox.tumblr.com/
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 14:10    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Mouarf
Nan mais, rien que le titre, ça sent le nanard ! "Excellent", qui irait utiliser "excellent" dans un titre ? Y'a pleins d'autres mots plus classe pour exprimer la même chose !
Faudra que je mette la main dessus ^^
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 17:21    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

J'ai tilter dans l'épisode 20 de la saison 3 de Grey's Anatomy sur un patient qui doit se faire greffer un 2eme coeur,c'est dingue toute les coincidences avec le whoniverse qu'on peut découvrir dans d'autres séries quant même!

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 17:34    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Oui, m'enfin, faut arrêter de voir des coïncidences ou des références partout ^^
Par exemple, Mickael Jackson, il n'a pas la même tête entre le début et la fin de sa carrière, ce n'est pas pour ça qu'on peut dire qu'il était fan du Doctor et qu'il a tenté lui même une régénération...

[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 07:54    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Juglar a écrit:
Oui, m'enfin, faut arrêter de voir des coïncidences ou des références partout ^^
Par exemple, Mickael Jackson, il n'a pas la même tête entre le début et la fin de sa carrière, ce n'est pas pour ça qu'on peut dire qu'il était fan du Doctor et qu'il a tenté lui même une régénération...

Quoique... Il porte un chapeau, comme le 4ème Docteur... Et sa danse s'appelle le Moon Walk et le Docteur est "bare foot on the moon"... Oh, et puis dans ses clips, y'en a un qui se passe dans un endroit sombre, donc avec des ombres, donc -> Vashta Nerada... ! Oh, et dans une chanson il dit "I'm bad, I'm bad" -> "I'm" veut dire "wolf" en gaélique-coréen du Sud-ouest à gauche, et "bad" veut dire "bad"... Et puis OMG je viens de m'en apercevoir, dans une chanson, il parle de Billy Jean, et si tu remplaces le B par un T, le LL par un R, le J par un D, le N par un S, que tu intervertis le I et la A et que tu vires les voyelles restantes, ça fait TARDIS ! Coïncidence ? Je ne crois pas ! Smile
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:24    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

R2CLE a écrit:
Juglar a écrit:
comparer une série comme Lost avec Dr Who... Pour moi, ça n'a rien à voir.

tout d'abord, merci d'avoir réagi au message, je vais simplement exposer quelques points sur mon point de vue, je ne dis pas avoir raison, c'est juste ma manière de voir les choses aujourd'hui (et ça parle finalement de cet épisode chargé en voyages dans le temps).

En fait il y a des éléments qui rapprochent lost et doctor who: ce sont des séries récemment diffusées qui utilisent énormément les paradoxes temporels,et de manière plus générale les voyages dans le temps et l'espace. Actuellement il y a peu de série populaire qui utilisent ce genre de procédé scénaristique (ils mettent en avant en plus une forte complexité assumée). Premier point important. Ensuite, certains personnages sont en eux-même des mystères, y compris dans leur rapport aux voyages temporels. La profondeur des personnages est assez grande dans DrWho alors qu'ils ont une psychologie un peu mécanique dans lost. Il semble alors plutôt facile de comparer les deux séries, et même légitime.

autre point: on a 1 personnage qui ne peut pas mourir...dans chaque série, il est dit de lui explicitement qu'il est "un point stable dans le temps"...

Bon... la qualité d'écriture est différente (et le budget).

Pour revenir plus précisément à cette fin de saison: à un moment donné lorsqu'il parle du centurion, le docteur dit que personne n'a vécu plus de 2000ans...pour moi il y a là un oubli par Moffat de l'immortalité de Jack Harckness alors que c'est dans un de ses propres épisodes que ce personnage est apparu, pour quelle raison?

D'accord, il y a des voyages dans le temps mais c'est traité bien différemment... Et puis, la série (Lost, je veux dire) est loin de ne tourner qu'autour de ça (ils en ont juste parlés une saison et c'est tout et on a pas eu plus d'explications, il me semble).
C'est pas parce qu'on parle de voyage dans le temps que je vais commencer à comparer Lost avec Retour vers le futur, L'armée des douze singes ou Terminator.

Par contre, concernant le parallèle Richard/Jack, oui, c'est vrai qu'ils ne peuvent mourir tous les deux avec deux explications similaires ("point stable dans le temps", l'un reçoit ses pouvoirs de l'île, l'autre du Tardis), c'est assez troublant.

[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 10:34    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Juglar a écrit:
c'est traité bien différemment... Et puis, la série (Lost, je veux dire) est loin de ne tourner qu'autour de ça (ils en ont juste parlés une saison et c'est tout et on a pas eu plus d'explications, il me semble).
C'est pas parce qu'on parle de voyage dans le temps que je vais commencer à comparer Lost avec Retour vers le futur, L'armée des douze singes ou Terminator.

Par contre, concernant le parallèle Richard/Jack, oui, c'est vrai qu'ils ne peuvent mourir tous les deux avec deux explications similaires ("point stable dans le temps", l'un reçoit ses pouvoirs de l'île, l'autre du Tardis), c'est assez troublant.[/color]

Bah pourquoi ne pas comparer les histoires de voyage dans le temps entre elles? après c'est plutot entre séries d'un côté et entre films de l'autre: ce n'est pas pareil de construire une intrigue sur des dizaines d'heures diffusées sur des années et de faire 2h tous les...3ans pour un film (bon je sais qu'ils ont tourné retour vers le futur 2 et 3 ensemble, mais ce n'est pas vraiment pertinent).

En fait, pour Lost, il y a un arc narratif constant du début à la fin de la série basé sur les voyages dans le temps car la raison de la venue des personnages a été donnée, c'est jacob qui voyageait dans le temps tout en résidant sur l'île pour choisir les candidats à sa succession et donc les passagers du vol qui s'est crashé.
Jacob touche tout le casting principal à des époques différentes, en plus il y a les astuces de la narration: les flashback, flashforward, les flashternatifs de la dernière saison qui nous font voyager dans des temps différents et où différents groupes de personnages se séparent et se retrouvent: il y a le temps de l'île en continuité du crash, le temps de la station des Autres dans lequel les gens du crash arrivent, vivent quelques années pour certains, et repartent...

C'est relativement sympa à suivre, mais au final il y a une frustration tant pour les personnages que sur les mystères qui ne pousse pas à être satisfait tant les promesses de qualité du récit ne sont pas réalisées (voir le forum a suivre org usa et les chroniques de Ju).

DrWho donne à voir des voyages dans le temps qui mettent des personnages en avant, et là leur rôle n'est pas accessoire mais intégrée à l'intrigue sans qu'ils apparaissent comme "forcés",autrement dit ils ressentent normalement des choses sur ce qu'ils vivent et font des choix en conséquence. Ils sont écrits avec un background solide et une logique "psychologique" au lieu de "servir le récit" avec des réactions qui pourraient rendre le personnage très bizarre, très lostien.

ce qui est frustrant dans lost c'est que les personnages sont souvent bizarres, rarement logiques (vis à vis de leurs précédents choix et vis à vis de ce qu'on peut penser à leur place) et surtout que ces aspects bizarres sont juxtaposés, sont ajoutés les uns aux autres pour constituer une histoire aux explications insatisfaisantes et/ou partielles...

Les personnages de DrWho sont parfois bizarres, au sens où je ne les comprends pas forcément (comme le coup de poing du centurion, sur le moment je ne voyais pas bien ce qu'il voulait au Dr, la seconde d'après oui!)...il y a bien l'intérêt porté à leur caractère qui leur donne à chacun une épaisseur, ils sont "psycho-logiques". et ça fonctionne bien pour RiverSong qui donne à voir un aspect déroutant dans BigBang "c'est maintenant que tout change" mais ça fait avancer l'intrigue de la saison ET notre compréhension du personnage

Autrement dit: pour DrWho les personnages sont connus dans les intrigues et pas à côté: les deux sont menés de front, alors que lost fait avancer difficilement ses personnages et sépare souvent les intrigues liées à la psychologie des personnages et les intrigues liées aux mystères de la série -il n'y a qu'à voir les heures passées à voir les tranches de vie des personnages avant le crash, souvent rien n'est éclairant sur les intrigues de la série sur l'île ( il y a plein d'exemple, comme Sayid qui était un personnage amoureux d'une femme en saison 1 et plus du tout après pour terminer dans les bras de son coup de foudre post-crash à la toute fin de série ,entre temps il ne sera que le mercenaire du groupe qui n'a plus d'épaisseur en tant que personnage mais fait avancer les intrigues sur les mystères avec ses actions commandos).
[Ood]

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:24    Sujet du message: Pink Floyd! Répondre en citant

Salut à tous, en écoutant one of these days des pink floyds j'ai été surpris, ils reprennent l'intro de Dr Who!

ça se passe à 2:15

http://www.youtube.com/watch?v=wTrNQCYh70Y

Génial! Smile
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 19:56    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans la série Glee il y a un truc qui ma choqué, quand Terry va voir son gynécologue, c'est avec surprise que je me suis rendue compte qu'il s'appelle Docteur Who
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 18:43    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

C'est pas dans une série et je crois pas que c'est fait exprès mais la robe de Kate Perry dans son nouveau clip fait un peu "hommage" aux daleks

Attention c'est assez grand ^^'

http://loulootisbox.tumblr.com/
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:49    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Un soir très tard je suis tombé sur une série (enfin un film coupé en morceau plutôt) de zombie ,Dead set je crois....

L'histoire : Une sorte de virus qui se propage ... soit tu est mordu par un zombie et tu deviens zombie à ton tour , soit tu te fais manger ^^
Les seuls survivant ( surement de toute la GB) sont les candidats du show Big brothers (équivalent du Loft chez nous) et ayant conscience de la "fin du monde" ils évoquent leurs série préférée dont il ne verront sans doute jamais la fin ... et bien sur doctor who est joliment cité Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 20:24    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

et c'est une super petite série si on aime bien les zombies, je l'ai adorée ! 
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 10:20    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Aujourd'hui je regardais Castle et voilà ce qu'il se passe :
« La victime et Balthazar Wolf, le chef »
Et Castle s'exclame :
« The Big Bad Wolf ?! »

Coïncidence ? Peut-être ... ou peut-être pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1644, 45, 46  >
Page 15 sur 46

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange