Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Whoniverse dans les autres séries.
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44, 45, 46  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 01:23    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Mais lol,  j'allais justement en parler...

Y'a des... faux fishfingers and custard comme 3e recette, en fait. Ça a l'air de ff&c, mais c'est sucré, en réalité ^^; Y'a pas énorme sur DW par rapport au volume du livre, mais c'est mis sur un pied d'égalité avec StarWars entre autres, donc je trouve ça cool.

ISBN 978-201231832-8. Soyez sympa, commandez-le chez votre libraire de quartier si vous le voulez ! (en plus, grâce au prix unique du livre en France, vous le payerez le même prix)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 15:50    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

J'y ai repensé ce matin, à ce livre, et ça m'a mené à deux pistes de réflexion. la première, c'est que ce serait bien de faire un dossier sur la cuisine dans Doctor Who (du chocolat des Aztèques aux Fish Fingers & Custard, en passant par les oeufs de fourmi au miel d'hibiscus des Roamins. La seconde, c'est que ce serait bien que la BBC fasse un livre de recettes sur la modèle du "Star Trek Cookbooki" (que j'ai). problème pour le second, il y en a déjà eu deux. Voici le premier , publié en 1985 :

http://merchandise.thedoctorwhosite.co.uk/the-doctor-who-cookbook/

Et voici le second, plus récent :

http://www.goodreads.com/book/show/16233193-dining-with-the-doctor

Cependant, ce à quoi je penserai, ce serait des reconstituions des recettes trouvées dans la série, avec en plus les recettes préférées des Docteurs et des Compagnes et Compagnons, comme le susnommé "Star trek CookBook", que voici:

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek_Cookbook

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 17:06    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Bon, encore une fois, je ne sais pas où je dois ranger ça, alors je le fais ici (chers modos, si vous avez une meilleure place, n'hésitez pas à le déplacer) :

Je vais assez souvent sur le site NotAlwaysRight et ses déclinaisons, et voilà ce que j'ai trouvé sur NotAlwaysLearning :

http://notalwayslearning.com/just-what-the-medecin-ordered/35596

Charmant, n'est-il pas ?

Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:45    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

La BBC fait des économies en recyclant les accessoires Mr. Green dans le 9e épisode de la saison 3 de Wolfblood, on se retrouve avec un bidule laser qui injecte un serum dans le corps (disons une aiguille, mais laser quoi. Admirez mon savoir infini niveau termes techniques). Et donc la chose ressemble à ça :

C'est d'autant plus drôle qu'ils l'assument jusqu'au bout puisque Tom nous clame un peu plus tard "I was messing about with the sonic screwdriver thing"
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 23:27    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans le Teaser de Avengers : Age of Ultron certains voient le tardis ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:30    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans le dernier épisode de Constantine, le 1x03 (donc SPOILERS, un peu) on a eu droit à deux références à Doctor Who. Pas vraiment des références affichées mais c'est vraiment trop similaires pour que ce soit des coïncidences :

On a dans un premier temps le repaire de Constantine qui est plus grand à l'intérieur (ça me dit quelque chose) et puis la carte magique qui montre ce que la personne en face veut y voir (ça me dit encore quelque chose ^^). Bon après je ne sais pas si ces deux éléments existent également dans le comic mais j'ai trouvé ça rigolo. (sinon même si c'est pas vraiment le topic, j'ai pas trop aimé cet épisode ^^)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 02:52    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans le dernier Never Mind the Buzzcocks, l'identity parade était un peu spécial, les 5 personnes étaient derrière une grande feuille translucide et déguisées, donc on voyait la silhouette, le numéro 2 en Cyberman ^^;

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:38    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans le jeu vidéo Lego Batman 3 : Au-Delà de Gotham lors d'un des missions du jeu (En mode libre) à la Batcave ont peu aller avec Plastic Man dans la zone ou seul le module lunaire pouvais aller. Après avoir Allumer les lieu avec Robin des planètes se présentent et on les casse pour pouvoir construire ... Une cabine téléphonique rouge.
Certe rouge rappelant celle ou superman se changeait jadis mais avec un léger T.A.R.D.I.S like apparence (La lumière au dessus).
Après avoir ouvert et récupérer le minikit à l'intérieur, la cabine commence à disparaitre vers les étoiles.
Je veux y voir un message pour un futur Lego Dr who perso ^^
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 19:03    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Hello, je dois vous prévenir d'avance ce post va être un peu chargé XD, j'ai vu beaucoup de références cette semaine ou cru voir^^

Tout d'abord, pour reprendre Lennox ci dessus, moi aussi j'ai eu un sentiment très très familier en regardant l'épisode 3 de Constantine, vous pouvez maintenant en jugez par vous même via ce lien : http://youtu.be/ZNZfv3H1IUU

Le sentiment de familiarité m'a suivi dans le 200 ème épisode de Supernatural où je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un cyberman moi aussi :

ET aussi dans un épisode de la saison 1 de la série animée Avengers Assemble où la chambre de Thor se prend pour l'intérieur du Tardis ^^ : http://youtu.be/ZnvvoL1kQno

Pour conclure cette liste, la cerise sur mon gâteau, un cross over entre Gracepoint (la nouvelle série policière US dans laquelle joue actuellement notre cher Tenth Doctor/David Tennant) et le whoniverse par l'intermédiaire d'une photo du tournage postée hier par Chris Chibnall – prise par David Tennant lui-même - de trois messages téléphoniques fictifs posés sur le bureau de l’inspecteur Emmett Carver, le personnage de David dans la série. Dans Gracepoint l’inspecteur Carver est accompagné dans son enquête par l’inspecteur Ellie Miller, jouée par Anna Gunn, mais les messages font référence à des compagnons d’une vie antérieure :

07:47 D. Noble " Information concernant la bibliothèque "
07:53 Martha Jones " A une info sur Sally Sparrow "
08:19 R. Tyler " Quelque chose concernant un loup ? "

Pour en savoir plus sur Gracepoint : http://forum.royal-tennant-company.fr/t1757-Broadchurch-version-US.htm

Source : http://tennantnews.blogspot.com/2014/11/gracepoint-props-crossover-into.htm…
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 20:26    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Oh ! Joli ! Bravo !

Au fait, à part certaines webséries, y a-t-il déjà eu des références à la série dans des fictions françaises ?

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 23:56    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Citation:
Au fait, à part certaines webséries, y a-t-il déjà eu des références à la série dans des fictions françaises ?

J'en doute fortement. Une des règles tenaces dans les fictions françaises étant "pas de privates jokes" : si une blague est faite, il faut que 100% des spectateurs puissent la comprendre, donc, on évite de faire une référence à une autre série télé, à un élément de la pop-culture, à une marque ou à un élément trop intellectuel. Et c'est hélas une des raisons pour lesquelles les doublages français sont très souvent ratés, c'est qu'ils nivéèlent par le bas les blagues en cherchant à les faire tout public.

Après, j'adorerais que ça arrive et si la fiction française prend des nouveaux talents sur le net, ça pourrait très bien rriver.

Mais bon, la sf et la fiction française, ça a jamais été ça. :-/
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 19:21    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Trouvé une allusion dans la série de Disney "Liv and Maddie". Dans l'épisode "Brain-a-Rooney", Maddie veut rejoindre l'équipe de son frère aux Olympiades du Cerveau, et pour ce faire, elle empêche les autres geeks du lycée de rejoindre la dite équpe en les diffament. Exemple : "Tu sais que Artie ne croit pas aux voyages dans le temps ? Il est, genre : "Doctor Who ? C'est quoi ?" "

Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 22:37    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Norm Feuti n'en est pas à sa première référence à Doctor Who, et on peux se rappeler du Halloween où son personnage Cooper se déguise en Quatrième Docteur, personnage inconnu de ses collègues dans le retail.

Mais samedi, on a eu un magnifique clin d'oeil au TARDIS!

Retail Comic du 15 Novembre

Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 23:05    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Yap, j'allais le mettre. Et pour avoir lu l'entier de Retail Comic récemment, j'aurais dû noter / sauvegarder, y'a d'autres gags sur DW ^^; Mais celui-ci est très savoureux quand tu connais un peu le personnage de Lunker ^^;

Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 21:46    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Nouvelle référence à Doctor Who dans la saison 10 d'esprits criminels décidément très active en la matière avec cette chère Whovienne Pénélope Garcia qui parle de Daleks et de Cybermen ! : http://youtu.be/9O1FlTX79P0

Oh et une à Buffy aussi puisqu'elle parle de Sunnydale high mais je sais c'est complètement hors sujet là, je viens juste de l'entendre .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44, 45, 46  >
Page 43 sur 46

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange