Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Whoniverse dans les autres séries.
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 744, 45, 46  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:39    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Mea culpa !

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 18:26    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

le whoniverse est partout !!!!!!!!!
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:32    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

CircusDoll a écrit:
Certain de vous connaissent peut-être Jasper Fforde & lsa série de livre autour de Thrusday Next. Dans le topic réservé au bouquin, quelqu'un avait déjà dit qu'il y avait une allusion aux dalek dans un des livre (le troisième il me semble). Moi j'en suis au 5ième, "Le début de la fin" & il y a plus qu'une allusion.

Lisez plutôt

Citation:

- Et que me vaut le plaisir de ta visite ?
- Landen m'a prévenu qu'il m'avait enregistré Dr Who, et je suis à fond pour les Dalek.
- Je pencherais quand à moi pour les Sontaran, répliqua Miles.
- Pfff! dit Joffy. Ca m'étonne pas venant de quelqu'un qui considère que Jon Pertwee* était le meilleur docteur**
Nous dévisageâmes tous Joffy sans savoir s'il nous fallait approuver, avancer une théorie différente ou autre chose.
- C'était Tom Baker*, dit Joffy, mettant fin à un silence gênant.

* respectivement 3ième & 4ième Doctor, si je ne me trompe pas
** en fait le texte dit "medecin" & non pas docteur, mais ça fait mal au yeux de voir ça, j'ai pas pu m'empêcher de le corriger

J'avais parlé de cette boulette ICI.
N'empêche, voici encore un bel exemple de la pauvreté de certaines traductions et du manque de recherche et d'intérêts flagrants des traducteurs. Parler du Docteur en tant que "médecin"... j'ai bondi dans mon fauteuil en lisant ce passage.

Vive la VO dans les livres ! Mr. Green
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 08:37    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Le hic, c'est que le traducteur ( ) ne doit même pas connaître Doctor Who. C'est une série malgré tout très confidentielle en France.
Du coup, c'est plus facile de zapper un passage et de passer à autre chose (et ça ne se produit pas que pour la traduction de livres, c'est ça le pire). C'est pour ça, comme je le dis toujours, rien ne vaut la VO !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 11:02    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Quel est le point commun entre Blackpool et Doctor Who ? Mis à part David Tennant, bien sur. Réponse en photo :

Et dans Coupling (série de Moffat), saison 4, épisode 2 (Nightlines) Oliver, travail dans un magasin dédié à la science-fiction (Hellmouth). Et que voit-on ?
Un dalek quasiment grandeur nature :

Un carton contenant des figurines :

Comme quoi certaines personnes étaient destinées à rejoindre l'équipe Doctor Who !

Dernière édition par 9/10-4EVER le Jeu 4 Juin 2009 - 15:11; édité 1 fois
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 11:11    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

oui je regarde Coupling à l'occasion aussi, j'aime bien cette humour et j'ai vu cet épisode il y a aussi une autre allusion avec ce personnage, je sais plus si c'est cet épisode ou un autre mais il porte un T-Shirt Doctor Who aussi à un moment données.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 15:09    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Effectivement, dans Bed Time (épisode 4x03), Oliver se rend à un dîner chez Sally habillé d'un pull "Bring Back Doctor Who" du plus bel effet ! Okay

A part dans ces 2 épisodes précis, je ne crois pas qu'il soit fait allusion à Doctor Who dans les autres saisons.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Mer 17 Juin 2009 - 12:14; édité 1 fois
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 03:16    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Ce n'est pas à proprement parler une série. Plus une série de livre, une saga donc.

Je disais dans la Saga de L'Héritage (Eragon, L'Ainé, Brisingr et ?) dans sa lettre de remerciement du tome 3, Brisingr l'auteur Christopher Paolini dit ceci :
Citation:

Si certain d'entre vous s'étonnent de la référence au "dieu solitaire", dans la scène ou Eragon et Arya discutent autour d'un feu de camp, ma seule excuse est que le docteur peut voyager partout, même dans les réalités alternatives. Eh oui, je suis fan de la série!

J'avoue que je n'ai pas encore lu le passage cité par l'auteur mais j'ai hâte d'y être.

(Je m'excuse par avance si j'ai mal placé se message !)
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 08:52    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Bon ce n'est pas dans un série que l'on peut lire sa, mais dans une interview donné par le site de référence francophone sur David Hewlett. En effet à l'occasion de la sortie en France de son film A Dog's Breakfast (en français Mon beauf, ma soeur et moi ...) le site a interviewé DH (qui est fan de DW) et forcément DW arrive dans la conversation.

Citation:
Je sais que vous êtes un grand fan de Doctor Who, j’ai découvert cette série grâce à vous…
Oh, c’est vrai ? Vous devriez regarder les anciens épisodes, parce que j’étais un très, très grand fan des saisons avec Jon Pertwee et Tom Baker, les nouveaux sont tous très bien, mais en grandissant c’était ces gars là, c’était eux les originaux.

Je suis fan de David Tennant. J’adore sa façon de jouer.
Oui, c’est un très, très bon acteur. Je suis très jaloux de lui parce c’est un rôle tellement amusant et de toute évidence il s’amuse beaucoup avec. Je me souviens…je l’ai vu dans…il a fait une minisérie pour la BBC dont je voudrais bien me souvenir du titre… (Ça peut être soit Casanova soit Blackpool), mais c’est un acteur très talentueux en général et je pense que d’avoir quelqu’un comme lui dans le rôle du Docteur c’était juste très intelligent. Et il est jeune, il est frais, et il m’énerve à être si drôle donc euh…donc en fait je le hais.

Et que pensez-vous du nouveau Docteur ?

Je ne sais pas ! C’est un peu la grande question. Je n’ai jamais caché le fait que je voulais ce rôle mais apparemment ils voulaient un acteur plus jeune. Mais je suis très curieux de voir ce qu’il va donner, je pense que c’était intéressant de prendre quelqu’un qui…bon, peut être que certaines personnes le connaissent, mais moi je n’ai jamais entendu parler de lui. Et puis il a ce côté un peu agité qui est assez intéressant. Donc je suis curieux de voir comment il va faire. Ce qui est sur c’est que je regarderais, et vous savez, je pendrais des notes !

Source

Si sa se trouve le gars qui a fait l'interview est sur BOT ou RTC Laughing

Merci Neph
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 22:14    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il soit sur BOT (enfin si je me trompe qu'il vienne nous faire un coucou hein ?), il est de GateShip One, je suis sur ce forum, et je peux vous dire que David est vénéré là bas, comme un Dieu, d'ailleur c'est notre Dieu sur le fofo.
Qui n'aime pas notre Roro d'amour hein ? Et sa soeur (qui est la vraie soeur de mister Hewlett) ? A vrai dire on aime toute la famille Hewlett, même le chien Mars.
Y'a aussi beaucoup de fans de DW là bas, à vrai dire c'est eux qui m'ont converti à DW.

Je crois que c'est une histoire de David...
Faut dire que ce gars est tellement proche de ces fans (un peu moins depuis qu'il est papa) et tellement drôle que bon, je ne peux que l'aimais.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 07:46    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit sur BOT (enfin si je me trompe qu'il vienne nous faire un coucou hein ?), il est de GateShip One, je suis sur ce forum, et je peux vous dire que David est vénéré là bas, comme un Dieu, d'ailleur c'est notre Dieu sur le fofo.
Qui n'aime pas notre Roro d'amour hein ? Et sa soeur (qui est la vraie soeur de mister Hewlett) ? A vrai dire on aime toute la famille Hewlett, même le chien Mars.
Y'a aussi beaucoup de fans de DW là bas, à vrai dire c'est eux qui m'ont converti à DW.

Je crois que c'est une histoire de David...
Faut dire que ce gars est tellement proche de ces fans (un peu moins depuis qu'il est papa) et tellement drôle que bon, je ne peux que l'aimais.

Je sais que le gars en question est de GateShip One, mais je me disais qu'il pourrait être sur BOT ou RTC vu qu'il dit qu'il est fan de DW et DT (grâce à DH) Laughing

Je vais finir par aller sur GateShip One si tu me dit que DH est un dieu là bas. Car DH est un de mes dieux, le second étant DT Mr. Green
A savoir pour l'anecdote qu'ils sont nés le même jour, à quelques années près. En plus il se nomme tous les deux David. Si se sont pas des signes tout sa Laughing

C'est clair qu'il super simpas et proche de ses fans (je suis ses twitts et je dois dire qu'en général je me marre bien)

Sorry pour le HS, pas taper Sun, pas taper Sun Laughing

Merci Neph
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 15:12    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Dans l'episode "le robot tueur" du "retour de k2000" diffusé en ce moment sur les chaines Canal+ il s'organise une fete d'Halloween dans le batiment abritant Kitt. L'un des personnage se deguise en Jack Harkness. Sa collegue lui dit que le personnage est gay. Sur ce, le faux Jack répond que le personnage est omnisexuel. Son patron passe plus tard et reconnait le gars de la série qui voyage dans le temps. Guettez sa prochaine diffusion, ça vaut le coup d'oeil. 
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 15:14    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

j'en avais mis des captures (première page) ==> http://doctorwho.xooit.fr/t750-Le-Whoniverse-dans-les-autres-series.htm#p15…
Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:46    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

Nanou a écrit:
c'est pas vraiment du whonivers intentionnel, mais dans l'épisode de NCIS ce soir, on pouvait voir écrit sur une voiture : " K-9 UNIT " Mr. Green
Je ne sais pas si vous le savez déjà (sûrement que si mais j'adoooore faire ma savante, lol) mais K-9, aux US et au Canada, c'est la Brigade Canine. ^^ (waf)
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:38    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries. Répondre en citant

D'ailleurs en anglais K9 se prononce canine Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Le Whoniverse dans les autres séries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 744, 45, 46  >
Page 6 sur 46

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange