Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BAD WOLF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 18:23    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

petite introduction...

pourquoi réalisé un tel dossier sur un sujet que quasiment tout le monde connait ? la réponse est simple, à la base il n'a pas été fait pour BOT mais pour un autre forum où, à ma connaissance, 3 autres BOTiens y sont membres. ce fofo a lancé l'idée de "groupes" et nous avons décidé de former le BADWOLF UNITED club Mr. Green et il a donc bien fallu expliquer le choix du nom pour toutes les autres personnes, ne connaissant pas (ou peu) DW.

pour se faire je me suis servi de la meilleure source qui soit : la DW Encyclopedia de la BBC dont j'ai traduis leur texte sur le Bad Wolf... et je tiens à remercier Duam, qui a eu la gentillesse de me relire et de me corriger (ça m'apprendra à faire des traductions à minuit XD ... j'avais écrit des trucs, je vous raconte pas !)

et puis j'ai aussi revisionné les épisodes clés afin de faire tout plein de captures Smile

***ATTENTION SPOILER SAISON 4 A LA FIN DU MESSAGE***

partout où nous allons. deux mots. nous suivant. Bad Wolf...

Une phrase éparpillée dans le temps et l'espace, écrite à travers l’univers entier, après que Rose Tyler ait regardé le coeur du Tardis et absorbé le pouvoir du "Time Votex". Cette « phrase » suivait inlassablement Nine et Rose pendant leurs voyages, mais ce n’est que lorsque le Doctor l’eut revoyée chez elle au XXIe siècle, qu’elle comprit… c'était elle-même qui se l’était envoyée depuis le futur, reliant la Bad Wolf Corporation (du 51e siècle) au « présent » des années 2000, lui révélant qu'elle avait la possibilité de retourner à bord de la « Game Station », et sauver le Doctor.

La phrase est apparue pour la première fois lorsque le Moxx of Balhoon a entendu parler du scénario Bad Wolf sur la Plateforme One (1.02). Plus tard, Gwyneth, la femme de chambre de Gabriel Sneed, parlera du "Big Bad Wolf" qu'elle a vu en aperçevant le futur à travers l'esprit de Rose (1.03). Peu avant l'attaque des Slitheen, à Londres, un enfant tague "Bad Wolf" sur le Tardis ; le Doctor lui demandera plus tard de le nettoyer (1.04 - 1.05). De la même façon, un poster en 1987 avec les mots "Bad Wolf" écrits dessus, est collé près de l'endroit où Pete Tyler est tué (1.08 ). En 1941, la bombe allemande censée explosée sur l'ambulance Chula du Captain Jack Harkness, a été estampillée "Schlechter Wolf" (1.10). Enfin, en l'an 200 000, le Satellite Five était responsable de nombreux programmes télé dont "Bad Wolf TV" (1.07).

Dans le Cardiff d'aujourd'hui, Blon Fel Fotch Pasameer-Day Slitheen a adopté la traduction galloise "Blaidd Drwg" comme nom pour son projet de centrale nucléaire. C'est là que le Doctor réalise pour la première fois, alors qu'il pensait que ce c'était qu’une coïncidence, que ces mots les poursuivaient à travers le temps (1.11). Peu après le Doctor et ses compagnons furent enlevés du Tardis et transportés sur la « Game Station », anciennement Satellite Five, et désormais siège de la Bad Wolf Corporation (1.12). C'est leur logo que Rose envoie à travers l'espace et le temps. Ces mots apparaissent également sur une affiche dans un café du sud-est de Londres, et comme graffiti sur le Powell Estate (1.13 - 2.01). L'Hôte associera plus tard Rose Tyler au loup après avoir parlé avec elle en 1879 en Ecosse(2.02).

Ailleurs, Henry Van Statten donnera "Bad Wolf 1" comme nom de code à son hélicoptère (1.06), tandis que sa traduction japonnaise, akuro, apparaît sur une des nombreuses voitures, coincées sur l'autoroute de New Earth (3.03). Selon les recherches de Victor Kennedy, un virus Bad Wolf a endommagé le dossier de Rose Tyler chez Torchwood. (2.10).

Ce lien entre le Doctor et Rose et si fort que l’endroit où se matérialise le Doctor, pour dire adieu à Rose (à travers le Void) n’est autre que la Darlig Ulv Stranden sur les côtes de la Norvège du Pete's World, nom se traduisant par Bad Wolf Bay : la baie du Grand Méchant Loup (2.13).

Doctor Who, The Encyclopedia by Gary Russel (BBC Books)

***ATTENTION SPOILER SAISON 4***

dans la saison 4, il faudra attendre le 11ème épisode Turn Left, avant que Bad Wolf soit prononcé, à mots couverts par Rose, puis de vive voix par Donna.

Dans cet épisode, Bad Wolf est une alerte de Rose pour le Doctor afin de le prévenir de l’arrivée des « Darkness » , mais pas n'importe lesquelles : il s'agit évidemment des Daleks et de Davros. Celui-ci a décidé de supprimer toutes les réalités, ce qui est vraiment très ennuyeux pour tout le monde.

Cependant pour le spectateur averti, ce n'est pas la première fois que nous revoyons Rose dans cette 4e saison, elle est déjà apparue à la fin du premier épisode, puis ça et là sur des écrans de télé, d’ordinateur… et toujours, appelant le Doctor.

Afin de boucler la boucle, le final nous ramène à Darlig Ulv Stranden, où le Doctor dépose la famille Tyler et Blue Suit. Cette fois, c'est réellement la dernière fois qu'ils se voient ; Ten ne peut garder Blue Suit avec lui. Il sait pertinemment qu’il n’aura jamais une vie « normale »… Il confie alors Blue Suit aux bons soins de Rose, qui aura la charge de le rendre « meilleur ».

To be Continued...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Jeu 6 Aoû 2009 - 12:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 19:03    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

pour cette superbe présentation, mais je te l'avais déjà dit Laughing sur cet autre forum ...

une BadWolf_United Girl !!

et Beware, all, of the Big Bad Wolf ... it can be anywhere , so, always look around...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 19:59    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Pfiou BRAVOOO pour ce dossier très complet sur mon sujet préféré de la série .. 
Et il faut pas oublier que ces mots sont apparu dans Father's day (c'est très furtif d'ailleurs ,je l'avais pas remarqué durant les premiers visionnage ^^):

Encore bravo  :chewie
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 22:17    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Fiouu je pensais avoir repéré toutes les apparitions du Bad Wolf, il y en a certaines que je ne connaissais pas (notamment cellel du Father's day). Merci pour ce dossier très précis :chewie !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Red Helling
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 11:50    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Bonjour, il me semble qu'il manque un élément à ce dossier qui se trouve dans Silence in the Library

Lorsque Doctor Moon discute avec la gamine pour la 2e fois, lors d'un plan sur le docteur Moon, on peut voir l'espace d'un instant des dessins en arrière plan, dont deux dessins côte-à-côte: un loup et une jeune fille blonde, difficile de ne pas faire le rapport avec Bad Wolf/Rose Wink
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:06    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

effectivement il y a une allusion ici:

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:35    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Quel coup d'oeil Red Helling !!!!!!  Okay

Je l'avais pas vu celui-là !!!  et un de plus dans la galerie BadWolf !!!!

http://drolededuam.hautetfort.com
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:59    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Bienvenue et merci Red Helling !

On en avait effectivement parlé dans les commentaires de l'épisode en question, avec quelques spéculations lol, et puis là c'était sorti de nos têtes !
fabienne
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 16:54    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Dans torchwood ,l'avant dernier épisode de la saison 1, quand Jack et Toshiko sont dans l'hotel abandonné il y a plein de graffitis sur les murs dont un Bad wolf .
Pour info ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la magnifique affiche "VOTE FOR SAXON" placardée à l'entrée de ce même hôtel .
Je me suis dis que s'il y' avait ce clin d'oeil il ne serait pas le seul, et Tadaaaaaam   

Moi trop forte
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 17:21    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Tout au long des derniers épisodes de Torchwood on peut voir des "Vote Saxon"
Black Hole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 20:54    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Yeah ! Super dossier merci beaucoup !!

Trust Me...I'm the Doctor !
http://alice-ray.blogspot.com
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 21:51    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Bon, je te l'avais déjà dis mais Fantastic travail  :chewie

badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 18:05    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

Bravo pour ce dossier sur  et merci beaucoup !

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:32    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

WOW merci pour ce dossier plus que complet
Yeah Bad Wolf is Everywhere ^^
même sur certaines table des amphis de mon Université XD

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green
Shenzi
[Ood]

Localisation: Jamais trop loin d'une inscription "Bad Wolf" [ou d'une de ses traductions]
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 19:40    Sujet du message: BAD WOLF Répondre en citant

J'ai revisionné l'épisode Fear Her et j'y ai bien trouvé un loup dessiné sur une feuille orange à côté des dessins des deux enfants que la Chloé avait "volés"...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: BAD WOLF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange