Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traduction en français des titres des épisodes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midnight
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 11:41    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Là c'est trop leur en demander, je veut dire, de faire attention aux titres des anciens DW...
Mais j'aurait quand même aimé "La planète des morts"... Mais bon on va se contenter de ce que l'on a... Smile

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TenDoc
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 03:37    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Bonjour à tous !

En fouillant sur Wikipédia, j'ai découvert que les titres français de "The End Of Time" seraient, pour la partie 1
"Le Retour du Maître" et pour la 2, "Le Retour des Seigneurs du Temps". Maintenant, ça vaut ce que ça vaut, c'est Wikipédia.

edit Sunjin : ajout des balises spoilers
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 07:29    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Euh... dois-je dire que ça serait super méga spoiler ce genre de titre ? D'ailleurs ton post l'est tout autant... des balises seraient les bienvenues Wink
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 08:39    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

C'est carrément spoiler, quelle bétise. C'est pourtant pas compliqué de traduire "The end of Time" !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:07    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

ben.... faut croire qu'en France c'est très compliqué de traduire des titres Rolling Eyes

Ten is my Doctor
MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:19    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Je ne suis pas sûre du tout que ces titres soient ceux qui seront effectivement utilisés... quand on voit le temps que ça a pris pour avoir les titres des spéciaux précédents... Y'a beaucoup de bêtises sur Wiki... Prudence donc Wink
TenDoc
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:37    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de base de ce topic, je proposerai :
4x04 : GPS - le Grand Plan Sontarien
4x11 - Cligno... temps à gauche
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 19:20    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Laughing marrants tes titres TenDoc ! c'est bien trouvé!

Pour ce qui est des "titres" de The End of Time qui apparaissent sur wiki, franchement je me méfierais. La personne qui a ajouté ces fameux titres en français semble avoir aussi commencé des articles sur ces épisodes mais d'après ce que j'ai pu lire (j'ai "survolé" le texte) c'est très brouillon.

Quand je lis un truc sur wiki, je n'oublie jamais que n'importe qui peut éditer les articles. Par exemple je pourrais très bien y aller et dire que The End of Time Part One en français ce sera "Joyeuses Pâcques!" et Part Two "Une aventure super CHOUEEEETTE" Wink

Bon l'exemple est idiot, tout ça pour dire que ces titres ont probablement été totalement inventés par celui/celle qui les a mis là, un peu comme ce que nous faisons ici sauf qu'il ment et les présente comme officiels.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:01    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Les titres sont parfois mieux en français.

Je préfère le Chant des Oods à The planet of the Oods,
Brule avec moi à 42
Peines d'amour gagnées à The Shakespeare code

Mais on se pose toujours lka question : pourquoi est-ce si difficile de faire une traduction exacte pour les titres ? Pour les dialogues je peux comprendre (il faut que la phrase soit aussi courte ou aussi longue).
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:47    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

J'ai réfléchit a la question une bonne partie de l'après midi sur les titres français (et parfois anglais) des 4 premières saisons (et des spéciaux).
Certain sont très bien, pour d'autre par exemple sur les doubles épisodes j'ai l'impression qu'ils ont inversé les titres, vous vous en rendrez compte dans mes titres.

SAISON 1

1.07 The Long Game / Jeu Interminable
Ce titre même en VO ne vas absolument pas avec l'épisode pour moi. C'est le premier arrêt du Docteur sur le Satellite 5 qui est un satellite d'information pas de jeux (pas encore en tous cas). Le titre parfais, a mon avis, est "Désinformation".

1.12 Bad Wolf / Le Grand Méchant Loup - Partie 1
C'est cet épisode qui aurais du porter le titre de The Long Game pour moi, vu que le Docteur, Jack et Rose jouent a des Jeux de télé réalité sans fin. Pour moi en VF, "La Fin du Jeu" aurait étét plutôt bien.

1.13 The Parting of The Ways / A La Croisée des Chemins - Partie 2
Cet épisode est l'exemple parfait de l'inversion de titres des double épisodes, car c'est dans cet épisode que l'on comprend le Bad Wolf. Donc quel en est le titre parfait ? Bad Wolf / Le Grand Méchant Loup.

Saison 2

2.01 New Earth / Une Nouvelle Terre
Simple erreur de la VF, le "Une" est de trop, "Nouvelle Terre" aurais été suffisant.

2.07 The Idiot's Lantern / L'Hystérique de l'Étrange Lucarne
En VF je n'aurais pas utilisé le mot étrange, mais l'expression classique "L'Hystérique de la Petite Lucarne".

Saison 3

3.06 The Lazarus Experiment / La Jeunesse Éternelle
Pour celui là j'aurais reprit le titre original "L'Expérience Lazarus".

Les épisodes 3.08 et 3.09 est un autre exemple d'inversion de titres en VO.
Le premier nous présente "La Famille de Sang" si on peut dire. Dans le second on y parle surtout de "La Nature Humaine" qui nous pousse a la guerre contre ce qui nous fait peur, qui nous pousse a protégé un enfant, même si ce n'est pas le notre.

3.08 Human Nature / Quand l'Alien devient Humain >> La Famille de Sang
3.09 The Family of Blood / Smith, la Montre et Le Docteur >> La Nature Humaine

Je reviendrais plus tard pour la 4 et la 5, j'ai faim !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 02:47    Sujet du message: Quel titre auriez-vous donné à The End of Time, Partie 1 ? Répondre en citant

Quel titre auriez-vous donné à The End of Time, Partie 1 ?

ayant vu ce sujet sur le forum anomalies in space je propose de fair pareil ^^
Alors je me lance j' aurais mis Le Fou,Le Medecin et Les Cactus.
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 17:28    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

La fin du temps ? Mr. Green
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:29    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

La Fin du Temps oui tout simplement... pourquoi chercher plus loin ?
Visiter le site web du posteur
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:41    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Surtout quand c'est simple à traduire, que ça passe bien en français...
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 19:28    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes Répondre en citant

Alors j'aurai traduit instinctivement par "la fin des temps" mais... je suis nulle en langue donc ça vaut ce que ça vaut.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Traduction en français des titres des épisodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange