Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 11:56    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith Répondre en citant

The Temptation of Sarah Jane Smith

- Scénariste : Gareth Roberts - Réalisateur : Graeme Harper

Le Trickster (cf SJA saison 1 et DW S4 ep 4.11) et son Graske sont de retour dans la vie de Sarah Jane Smith en lui offrant cette ultime tentation : rencontrer ses parents décédés lorsqu'elle était enfant, tentation qui prendra la forme d'un jeune garçon passé au travers d'une faille temporelle qui relie 1951 à aujourd'hui... Que va faire Sarah Jane ?

Bance Annonce

Fiche Technique IMDB - Part 1

Fiche Technique IMDB - Part 2

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:40; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 07:45    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith Répondre en citant

Les captures photos de l'épisode sont disponibles dans la galerie. Wink

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 10:40    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith Répondre en citant

Confused alors....J'ai bien aimé mais c'était sans surprise hélas...

L'épisode s'inscrit dans la lignée de Father's Day (DW saison 1) et dans celle de l'excellent "Wathever happened to SJ" de la saison 1 mais reste en dessous à mon goût ...

En plus, j'ai passé la moitié de l'épisode à réfléchir en même temps, pourquoi donc il n'y avaut pas de Reapers dans cet épisode, ce qui a perturbé mon immersion dans l'histoire

Je n'ai pas compris non plus (mais là c'est dû à l'absence de sous-titre) le rapport ici entre le TRickster et le Doctor.... En fait le Trickster veut juste avoir le contrôle de la terre et y retrouver une enveloppe corporelle ? Oki qu'il s'en prenne à SJ, et à Donna, mais il restait encore Martha et Rose... Confused

Je suis un peu perdue, et lol la vraie blue box, ressemblait pas trop au Tardis, mais ça m'a fichu un petit coup au coeur, mais coup d'esbroufe...

Bon, j'avoue aussi que les émotions filiales après celles de Clyde au dernier épisode, là ça me fait beaucoup, et en terme d'émotions, je n'ai pas été très très émue !

Et puis bon, la fin, c'est Father's Day et en plus c'était prévisible....

J'ai beaucoup le plan de Londres dévasté mis en photo dans ce topic, mais ça fait léger.... Et entre SJ et Rani qui n'en font qu'à leur tête, ça m'a énervé lol....

Bref un épisode trop prévisible pour m'avoir séduite et qui manquait de fond je trouve aussi, c'était trop calqué sur la S1 (d'ailleurs l'épisode centré sur Luke correspond au même schéma) sans rien apporter de nouveau ni dans le propos ni dans la forme, dommage....
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 20:30    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith Répondre en citant

Ben j'ai tout de même versé ma petite larme à la fin.
Il est vrai que c'est assez proche du principe de Father's day mais en même temps, toute histoire qui touche à "je remonte dans le temps et je change un truc que j'aurais pas dû et je dois le remettre en place même si ça me fait mal à la gueule" tourne un peu comme ça...

ah, et puis un petit pincement au coeur en voyant la bluebox Sad

La phrase au dos de la photo m'a beaucoup perturbée par contre... Je ne saurais dire pourquoi... Confused
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 08:10    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith Répondre en citant

Je plussoie Yeles sur cet épisode...

ça devrait être interdit de faire des "surprises" comme ça qui n'en sont, en fait, pas ...
La blue Box !!!!!!!!!  ah ben non... Sad Sad Sad

Sinon, effectivement un scénario qui dans l'ensemble n'est pas innovant : remonter le temps=> changer le cours de l'histoire=> changer le futur=> tout faire pour remettre les choses en place quitte à devoir sacrifier ou laisser partir des gens qu'on aime...

mais épisode qui a ses points positifs :

-la lutte intérieur de SJ :ira - ira pas ???
-les encouragements de Luke pour qu'elle y aille
-la rencontre parents - fille/femme => c'est toujours aussi touchant ces rencontre improbable... qui n'a jamais eu envie de retourner dans le passé et revoir des êtres disparus???
-le "sacrifice des parents" à la fin Crying or Very sad

alors certes un "Father's day" bis.. mais qui comme les autres épisodes, se laisse regarder avec plaisir ^^

PS :
yeles a écrit:
La phrase au dos de la photo m'a beaucoup perturbée par contre... Je ne saurais dire pourquoi... Confused

Confused Confused Confused Confused là je suis également dans l'expectative.... que veut dire cette phrase ? comment est-elle arrivée sur la photo ?

un petit mot de "Mme Smith" à son mari "Mr Smith" ... comme ils avaient l'habitude de le faire... se laisser des petits mots tout le temps...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 21:32    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith Répondre en citant

Bon, bah cet épisode me laisse un peu perplexe...

Je l'ai bien aimé, surtout la première partie, mais après j'ai eu un peu de mal Laughing

Parce que du coup, on peut se dire que c'est Sarah Jane qui a tué ses parents non ????
Parce que finalement, si elle n'avait pas cédé à la tentation en remontant le temps, il ne seraient peut être pas mort... Confused
Aaah, si en fait Confused (je réfléchis en live Laughing ), il me semble qu'ils parlent de faire un tour en voiture un moment non ??
Donc finalement, en remontant le temps, Sarah Jane se sauve elle même, car si elle n'avait pas été là, ses parents n'aurait jamais laissé leurs fille sur le bord de la route et elle serait sans doute morte avec eux dans l'accident... Confused Confused

Ouais, enfin... Passons Laughing

Sinon, c'est vrai que j'avais pas pensé à cette histoire de Reapers, ils auraient dû apparaître logiquement...
A moins que comme tout ceci était en fait un plan du Trisckers, il avait également prévu de repousser les Reapers Confused
Bon, ça me paraît bizarre comme théorie, mais c'est tout ce qui me viens tout de suite...

La boîte bleue...
Je me doutais bien que le Doc n'était pas dedans, mais quand même ça fait plaisir... Mr. Green

Moi aussi, j'ai été tout émotionné à la fin, c'est horrible ces adieux Crying or Very sad

Oh et petit détails ridicule comparé au reste, mais j'ai adoré quand Sarah Jane et Luke prennent un pseudo...
Victoria et David Beckam Laughing
Franchement j'aurais envie de voyager dans le temps rien que pour pouvoir me choisir des noms de dingue...
(Oui, c'est bête mais ça me fais rire... )

Sinon, pour la petite phrase derrière la photo :
Sarah Jane dit à Luke que cette photo, et donc la phrase au dos, est tout ce qui lui reste de ses parents.
Donc, moi je pense que quand elle a récupéré Mr Smith, elle l'a appelé "Mr Smith" en l'honneur de son père et l'appel en disant "Mr Smith i need you" tout comme sa mère le fait sur le mot...
Un hommage à ses parents donc...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: [2.09 / 2.10] The Temptation of Sarah Jane Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange