Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Farscape.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambassadeur Mat Vador
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 17:15    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

John Crichton, un jeune astronaute brillant, croyait vivre une existence en forme de rêve pour enfant. Mais lorsqu'un vortex l'aspira à l'autre bout de la galaxie, lui et sa navette, jusque dans les entrailles d'un vaisseau spatial vivant peuplé de bagnards extraterrestres poursuivis par une implacable machine de guerre interstellaire, il apparut clairement que toutes nos certitudes étaient à revoir...

Je copie-colle ici le commentaire qu'en fait Coo, membre de mon forum;

Citation:
J'aime! J'adore! Je kiffe! 

Farscape c'est... intelligent, drôle, subversif! Jouissif! Mouhaha...!

Non sérieusement... 
Cette série est avant toute chose très originale: vous vous attendez aux militaires en treillis? Aux guerres intergalactiques? Aux difficultés familiales entre un papa général et son rejeton de pilote? Non, Farscape ce sont des fugitifs (assez original pour être souligné) qui n'ont, pour la plupart, aucune conscience morale et sont tous égoïstes. Ce qu'ils doivent faire? Fuir. Ensemble. L'un comme l'autre, ça pose problème. 

C'est avant tout une série dramatique avant d'être une série de SF, c'est du drame sur fond de science-fiction, ce sont des personnages hauts en couleurs, qui sont tous exceptionnels et apportent tous quelque chose de nouveau. Des personnages qui désaprennent autant qu'ils apprennent, qui ne sont ni gentils ni tout à fait méchants: ils font des choses trèèès répréhensibles, mais font aussi preuve des plus beaux sentiments.
Cette série peut vous faire pleurer, d'émotion ou de rire, vous scotcher à votre canapé (ce qui arrive assez souvent). Les scénaristes de Farscape sont des fous qui font ce qu'ils veulent avec leurs personnages, elle va plus loin que beaucoup d'autres séries, alterne les épisodes poignants aux histoires complètement loufoques et parodiques, en passant par les fameuuux épisodes de la saison 4 qui descendent méchamment notre société de petits humains égoïstes.

C'est une véritable épopée, qui se suit sur le long terme, c'est pourquoi il ne faut pas s'arrêter à la saison 1, qui est un peu kitch (les marionettes, les costumes bizarres -à noter que de tous les personnages principaux, à savoir une bonne douzaine, il n'y a qu'un seul humain) et encore un peu "bon enfant". 

Farscape a pris tous les risques, elle a raconté une histoire superbe qui gagne en qualité plus on avance dans les épisodes, elle a mis en scène des personnages formidables interpretés par des acteurs qui ne le sont pas moins, elle a fait parler des marionnettes... !

Croyez-moi, c'est comme les sables mouvants, lorsque vous mettez un pied dedans, vous n'en ressortez pas! Et ça, quelques photos ne peuvent vous le traduire. Je vous conseille vivement de regarder cette série

Si vous trouvez Docteur Who subsersif et décalé, vous ne pourrez qu'aimer Farscape, probablement son alter ego. J'ai pleuré de rire devant ce monument télévisuel sans commune mesure, j'ai même pleuré tout court à la fin. 
Cette série Australienne ne prend jamais de gants, pour présenter des scénarios tantôt durs et violents, tantôt émouvants et humains, tantôt à s'asphyxier de rire. Farcape, c'est dur, c'est glauque, c'est crade, c'est triste, mais c'est aussi le repère de toute une cochorte de personnages denses, profonds, détestables, adorables, nobles, médiocres, faillibles, surprenants, c'en est presque palpable. Son univers est une synthèse surréaliste et sans limites entre de la Science-Fiction baroque, exotique et imaginative d'un côté, et du Fantastique/Mystique tout aussi salé et coloré, qui ne se cache pas, de l'autre. Ce mélange sert de décor à des scénarios denses et bien menés, fourmillant d'idées étranges. Crichton est le seul Humain de la série, (malgré la présence de quelques peuples à aspect Humanoïde, certes, mais en général, c'est blindé de maquillages, voire de marionnettes) au milieu d'un nombre incaculable de peuples aliens originaux.
Visuellement, la série est très belle, ses FX souvent magnifiques.

C'est un univers trash dans le sens où la mort, le sexe,  les conflits personnels, les situations politiquement incorrectes, sont abordées de manière très crue, avec un humour toujours présent et réussi, très fin ou complètement crade et loufoque. Beaucoup de scénarios finissent mal ou de manière imprévue, et nombre de personnages principaux sont balancés en cours de route pour ne plus jamais revenir. C'est en celà que Farscape est généralement considérée comme une série très adulte. Les personnages ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs horreurs...

Si le début de l'acclimatation est parfois un peu laborieux, la série trouve vite son rythme avec différents fils rouges qui vont venir s'y greffer, sur fond de course-poursuite avec le leitmotiv de Farscape: les Pacificateurs, dont le géniallissime Scorpius. Un mix terrifiant entre l'Empire Galactique de Star Wars et la Fédération dans Starship Troopers...

Actuellement, Farscape est ma série SF préférée, ex-aequo avec Babylon 5 dans un genre très différent, beaucoup plus sobre. Elle se compose de quatre saisons de 22 épisodes chacune, et d'une mini-série de plusieurs heures servant à la cloturer en beauté. Des webisodes et des albums de B.D sont également à l'étude.

Pour ceux qui connaissent, je précise qu'à mes yeux Ben Browder a joué bien plus de choses en tant que John Crichton sur quelques épisodes de Farscape qu'en 2 saisons de Cameron Mitchell dans SG-1...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 11:28    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Bravo Ambassadeur Mat Vador je n'aurais jamais pu écrire mieux.

Je suis tout à Fait d'accord, Farscape est une référence, un Pilier, une perle de la SF. J'irais même jusqu'à dire au delà de la SF, dans les Séries TV.
Citation:
C'est avant tout une série dramatique avant d'être une série de SF, c'est du drame sur fond de science-fiction

Tout à fait vraie. La SF n'est qu'un décors, la vraie série se trouve dans les personnages qui évoluent, ainsi que les relations entre eux.

Devant cette série que jais avaler en 1 mois, j'ai : ri aux éclats, pleurer, j'ai été émerveillé, j'ai été horrifié, j'ai été scotché, choqué, et tout ce que vous voulez.... Mais j'ai surtout admiré ! (les personnages, le scénario)

Bref c'est une magnifique série, riche en émotions, comme ça déjà été suffisamment dit dans le post précédent.
ils sont capable de vous faire pleurer avec une marionnette en plastique
et surtout ils n'hésitent pas à tuer des personnages et ça nous offre des épisodes superbes.

L'univers de Farscape est unique très différent de la SF traditionnelle, tout comme celui de Doctor Who. Donc de la même manière, il faut prendre la peine de s'y plonger.

SI vous aimez l'univers de Doctor Who, je suis persuadé que vous adhérerez à l'univers de Farscape.

Comme ça été dit, c'est vrai que la première saison n'est pas accrocheuse, effectivement la série n'a pas encore trouvé son rythme, et souvent les gens décrochent dès les premiers épisodes et c'est très dommage.

Donc pour ceux qui tentent à l'expérience, suivez au moins jusqu'à l'introduction du personnage de Chiana. Je pense que la série accélère et commence à sérieusement s'enrichir à partir de cet épisode. ( c'est aussi l'apparition du fameux Scorpius)

si vous avez 1 minute:
voila une vidéo uploadée par agnes37tours, qui je trouve valorise vraiment les qualités de la Série: Enjoy !

J'invite aussi les Fans de Stargate à visionner cette vidéo, pour voir du grand Ben Browder.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aurélius
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 10:44    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Ma série préférée, toute catégorie.

Comme il a déjà été dit, les scenari sont formidables, les acteurs très convainquants, les FX au top et l'univers créé ici est sanhs limite.

Après c'est aussi une série très adulte à ne pas mettre entre toutes les mains ( différentes destinations et mange moi ne sont que deux exemples).

C'est la seul série qui peut faire passer du rire aux larmes dans un seul épisode.

Un must!
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:47    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Série semble-t-il extrêmement méconnue vu le nombre de réponses
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 14:39    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

C'est une très bonne série mais qui met je trouve beaucoup de temps à se lancer: les trois quart de la saison 1 sont assez ennuyeux, ce qui a dû rebuter beaucoup de téléspectateurs (ça et le prix absolument honteux des coffrets dvd de cette série). Par contre, une fois passé ce cap, c'est assez jouissif. Les personnages, qui semblaient très manichéens, deviennent assez subtils et la série parvient relativement bien à varier les genres. Pour moi cela dit c'est quand même dans le délire pur qu'elle est la meilleure: certains épisodes donnent l'impression que les scénaristes et les acteurs étaient continuellement sous acide, mais quelle rigolade!

Je regrette néanmoins la "saison" finale (les deux téléfilms The Peacekeeper's war): non seulement ils sont assez moyens mais je trouve que la fin de la saison 4 aurait magnifiquement conclu cette série.

En tout cas je ne peux que conseiller de s'accrocher: Farscape mérite le détour.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 14:52    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup de bien, et nombre de personnes la classent dans leur top, et beaucoup vont jusqu'à la considérer comme LA meilleure série de SF, space opera plus exactement.
Du coup, j'ai voulu tenter l'expérience, et les débuts sont en effets assez ardus. Après plusieurs épisodes (saison 1 bien sûr), j'ai beaucoup apprécié sans pour autant être fan. Les Fx ne me déplaisent pas, bien au contraire, mais les scénarios sont trop indépendants et sans réelle profondeur pour l'instant.
Je trouve les idées originales et divertissantes mais pas forcément aussi riches que je l'ai cru. Mais au final, je suis rassuré, car tout le monde semble être d'accord sur le fait que cette saison 1 n'est pas représentative de la série.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 15:08    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Comme Tromaphil !

J'ai commencé moi aussi Mr. Green, j'en suis au 1.10 et effectivement les débuts sont ardus, enfin, je vais nuancer, c'est plaisant pour le moment mais sans aucun plus, d'où que j'ai mis quasi 6 mois à voir ces 10 épisodes...

Ceci étant, ce 1.10 "They've got a secret/chacun son secret" m'a plus accroché, à suivre, mais effectivement c'ets long à être addictif pour le moment et les épisodes sont très indépendants, ce que j'aime assez peu.

Alors je m'accroche ^^ (mais c'ets vrai que c'est long )
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:04    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Accrochez vous camarades! Smile Le plus dur est fait! Franchement, je conseillerais presque à ceux qui veulent tenter la série de ne commencer qu'à la toute fin de la saison 1. Personnellement je n'ai vraiment accroché qu'à partir de l'épisode 21 (les deux précédents cela dit ne sont pas trop mal et sont importants pour la suite). A partir de là il y a beaucoup plus de cohérences, d'humour délirant et surtout les personnages deviennent plus attachants (je les trouvais assez froids dans la saison 1). Quant-à la saison 3, elle reste ma favorite aussi bien au niveau de l'intrigue qu'au niveau de l'humour. Bref n'abandonnez pas, s'il le faut sautez quelques épisodes. Wink

@Sunjin: J'ai mis environ 6 mois pour la saison 1, deux semaines pour la deux... et une semaine pour la trois. Comme je dis, ça s'améliore. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:08    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

En fait la saison 1 ne sert à rien...
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 17:03    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Je pense que dans le but très louable de rester logique (les héros de cette série sont presque tous des "criminels" individualistes et méfiants qui ne vont pas devenir amis pour la vie en 5 minutes) les scénaristes ont voulu prendre le temps de creuser les personnages et leur relation les uns avec les autres. Problème: pendant presque toute la saison 1 on a l'impression qu'ils ne peuvent pas se sentir et pour quelqu'un comme moi qui m'intéresse aux personnages en priorité et même avant le scénario, c'est dur à supporter (j'ai eu le même problème avec la saison 1 de Torchwood).

De même, pour nous présenter l'univers de cette série, ils nous enchainent des stand alone présentant à chaque fois un aspect de celui-ci (les différentes races, Moya, chaque personnage...) au détriment d'un fil conducteur intéressant. C'est donc à mon avis pour ça que la série devient soudain si intéressante à partir de la fin de la saison 1: les scénaristes commencent enfin à passer aux choses sérieuses après cette longue introduction. C'était un peu le même problème (en moins pesant je trouve) pour Babylon 5. Mais une fois lancée, miam! Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 17:19    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Je trouve la saison 1 de B5 tout de même bien plus profonde que ce que j'ai vu : même si les histoires sont stands alone et que cette saison est la moins bonne de toutes, on a un univers plus riche et des questions de société traitées avec justement beaucoup de profondeur et de pertinence

Ici, et pour ce que j'ai vu, c'est "sympa" mais à part le 10 où j'ai pour une fois éprouvé et/ou de l'intérêt et de la sympathie pour les personnages (excepté Rygel qui ne me fait même pas rire), je reste très indifférente aux héros principaux. mes persos préférés pour le moment étant Pilote et Moya et du coup 22 épisode, ça me semble long, mais comme j'ai dit, je vais poursuivre

Dernière édition par Sunjin le Jeu 9 Sep 2010 - 19:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
scapers
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 18:31    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Salut à tous,
Pour info, ca vaut le coup de s'accrocher, elle fait vraiment partie du top de la SF avec Babylon 5 & Doctor Who. Ne pas l'avoir vu en intégralité, c'est louper quelque chose Smile
Comme pour Babylon 5, farscape met un peu du temps à se lancer (la saison 1 est lente oui) mais une fois le rythme trouvé, vous ne le regretterez pas (les meilleurs saisons sont les 3&4). Dés le millieu de la saison 2, vous ne pourrez plus en décrocher Wink

ps: la saison 1 dispose de beaucoup de loners, mais par la suite les episodes seront de plus en plus inter-dépendant.
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 20:12    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Je vais m'accrocher aussi et terminer cette saison 1. C'est un peu dommage que ça mette du temps à démarrer, c'est aussi l'une des causes que les gens décrochent trop vite.
Je n'ai toujours pas vu Babylon 5 lol, faut dire qu'apparemment ce n'est passé que sur le cable et ça réduit honteusement l'audimat.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 20:16    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Pour comparer, j'ai fait les 5 saisons d'une traite Mr. Green , le topic ici pourra te donner envie :
http://doctorwho.xooit.fr/t324-Babylon-5.htm

Fin du HS et +1 encore avec toi Tromaphil Wink
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:06    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Eh bien, je dois admettre que ça me donne vraiment envie de commencer!
J'en avais déjà entendu beaucoup de bien, mais ce topic m'a convaincu! Lorsque j'aurai le temps, je pense me consacrer à cette série qui m'a l'air vraiment géniale! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20    Sujet du message: [Série US] Farscape.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange