Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Farscape.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 22:09    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

J'adore Farscape ! Presque autant que Babylon 5 ou Doctor Who !

Ce qui m'a conquise, c'est son humour délirant, ses personnages bourrés de défauts mais attachants, la relation John/Aeryn, Scorpius ...

J'ai mis du temps à accrocher à la série. La saison 1 a été très dure a passer : je trouve qu'elle est vraiment lente et trop souvent ennuyeuse (B5 a une saison en apparence anecdotique avec quelques épisodes médiocres, mais la saison 1 se laisse quand même regarder agréablement et a des épisodes très marquant comme Believers, je suis d'accord avec Sunjin) !
C'est l'arrivée de la mythologie et de Scorpius qui font vraiment décollés la série. Même si la mythologie n'est pas aussi maîtrisée que B5, les scénaristes ont réussi à bien la gérer et à lui donner une conclusion satisfaisante.

La relation chaud/froid de John et d'Aeryn m'a bien plu, il faut dire que les deux acteurs ont une très bonne alchimie, ça aide ! Smile
Il y a des moments vraiment épiques, délirants (les cartoons ! Laughing ), tragiques ...et Scorpius n'est pas un méchant qui est méchant pour le plaisir : ça change de nombreuses autres séries !
La vision des humains et de leurs réactions face aux extraterrestres est aussi assez réaliste !

Pour conclure, une excellente série de SF à ne pas manquer ! Okay

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 09:27    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Comme ça, au moins, il n'y aucun désaccord. Ceux qui n'adhèrent pas à cause de la saison 1 : c'est normal. lol.
J'ai vraiment hâte d'attaquer la saison 2 du coup Wink
Babylon 5 m'attire de plus en plus, si certains la range au même niveau que notre Doctor, il faudra vraiment que je trouve le temps de découvrir ça. Déjà qu'en ce moment, j'ai encore Farscape à continuer, que j'aurais aussi bien aimé découvrir les nouveaux star Trek (et oui j'ai du retard et j'ignore si ça vaut le coup) et Battlestar (nouvelle version dont je n'ai vu que la saison 1), mais je peux pas tout voir et ça revient vite cher tout ça, du coup je sélectionne les meilleurs.

En fait, avec du recul, je trouve pas ces premiers épisodes de Farscape si mauvais, au contraire. Ils dégagent même un certain charme indéniable, dans les histoires, son originalité et ses décors, mais c'est juste que ça n'accroche pas aux tripes en fait, on n'est pas forcément pressé de voir la suite.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:37    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Oui, et le rythme est trop lent à mon goût : je pense qu'en 45 minutes, ça passerait mieux et c'est une des nettes améliorations de la S2 ! Les Américains sont trop habitués au format 42/45 minutes, ils ne maîtrisent que rarement les formats plus longs pour les séries !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:30    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Tromaphil a écrit:

Série semble-t-il extrêmement méconnue vu le nombre de réponses

Je pense pas qu'elle soit méconnue. Du moins pas dans les communautés geek  Mr. Green   de passionnés comme BoT. Simplement il y a des facteurs qui freinent dont un assez important: le prix des dvd qui fait très mal au portefeuille...

Personnellement je n'en ai vu que six épisodes (j'ai décroché mais par manque de temps, et je privilégiais la découverte de Who ^^), donc je peux difficilement donner un avis éclairé... même si dans le ton ça peut plaire à un fan de Who vu l'univers qui semble assez "baroque".
Babylon 5 c'est différent, plus "grand space opéra géopolitique et épique".
MSN
Spic
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:06    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Farscape est pour moi la meilleure série de SF ! ( J'ai mis 4 ans a réunir les dvd... mais je l'ai vu en un mois )

Alors oui il y a un petit défaut qui est la saison 1, il faut attendre l'arrivée de Scorpius pour que la série devienne épique et complétement farbott !

On peut interpréter la saison 1 comme posant le décor et s'habituer aux personnages. Mais la vérité c'est surtout que grâce à David Kemper qui a propulsé la série à un autre niveau ( au départ il était prévu le jeu du chat et la souris entre Bialar et John, ce qui aurait été ennuyeux très vite... ) en poussant l'intrigue
sur les vortex
la série a évolué.

Cette série est en constante évolution et atteint une apogée ( la saison 3 qui est un bijoux de la télévision ).
Une série qui a été privé de saison 5 et qui a pas pu se finir, ce qui a donné lieu a deux téléfilms qui résument tout en 3h, par contre je suis content qu'il ait été fait car finir sur la saison 4 ça aurait été horrible et inachevé :s ( le cliff' est bon mais toute la trame est pas finie ).
Les effets spéciaux sont très bien fait et l'espace est de toute beauté ( comme les décors d'ailleurs ).
Les acteurs sont très bon et les personnages sont vraiment profond, Scorpius est-il vraiment méchant ? Bialar aussi ? Ce sont des questions qu'on peut se poser et j'adore vraiment les "méchants" de la série.

La série continue en comics et des webisodes ont été commandé il y a presque 4 ans je crois ^^ mais le financement avance pas !

Alors il faut vraiment que vous vous accrochiez Wink !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 09:21    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Je réitère : ça décolle pour moi à partir du 1.10 et là je viens de voir le 1.12 "The Flax" j'ai adoré y compris et surtout le passage sur la confusion des genres ^^ et tous les persos même Rygel étaient intéressants dans cet épisode!
Belles scènes pour d'Argo aussi, on dirait qu'être allié est peut-être plus fort qu'ami pour les Luxans?

Et les vaisseaux dans le flax, des deux côtés c'était palpitant à suivre et rtout en rebondissements et tensions diverses du côté d'Aeryn et Crichton : superbement filmés et les comédiens tout en nuances de bout en bout, superbe!

Beaux échanges sur la mort et la solitude... avec Aeryn qui continue de questionner ce qu'on lui a inculqué, l'éclairer d'autres lumières....

je commence (enfin) à apprécier les personnages, enfin en dehors de pilote et de Moya qui seuls jusque là avaient mes faveurs! Là je les trouve tous intéressants (et Zhaan dans le précédent).

Edit : a y est je suis à fond c'est trop biennnnnn (enfin) et j'ai vu le 2.03 hier soir Mr. Green

Après The Flax, j'ai beaucoup aimé le 1.10 "They've got a secret"

J'ai adoré les rebondissements et les secrets de chacun-e ! Et perspective intéressante du côté d'Aeryn si cela se confirme! et pour Moya : génial ! Jai hâte de voir ça

Je retiens aussi le 1.15 "Durka Returns
Excellent épisode!

Entre les Nébaris bien inquiétants et Chiana totalement irrésistible que de plaisir, plus un face à face Durka/Rygel bien mené!

Bien vu le parallèle entre Bester et Salis, ces Nebaris font penser à la PsyCorp : effrayant dans le calme et la mesure *brrr* du coup Durka m'a fait moins peur après ça!

Et Peuchère Crichton, il tombe toujours -littéralement- sur les filles XD

Puis le 1.16 "Human reaction" qui est un bijou et magnifique de bout en bout et un épisode clé-primordial je pense

Sur le 1.18 "A Bug's Life] :
Épisode classique mais prenant et rythmé.

Un ratage cependant : le virus ne peut frapper 2 fois la même personne et le peacekeeper qui a infecté Chiana est dans les suspects, arf...

Surtout que si pour détourner l'attention de Larraq dont on pressent que ça va être lui et non pas un de nos héros : ben c'est raté...

Larraq quasi du moment où il fait des propositions à Aeryn je l'ai senti mal barré... dommage effectivement.

Aeryn qui a touché pendant quelques, brefs, moments, ce qu'aurait pu être sa vie sans l'arrivée de Crichton....

Sinon, la mise en scène était grandiose et j'espère comme dit D'Argo qu'il n'y aura pas de prochaine fois....

Chiana, superbe ajout, irrésistible ^^

et ensuite tout un acheminement/enchainement vers un finale vertigineux et un crescendo qui ne cesse de monter avec des moments magnifiques et un Scorpius qui faut trop peur et contribue à maintenir un état de tension/stress permanent !

Toute la partie sur la base gammak qui arrive sans qu'on s'y attende est superbe

Bref ça y est, j'aime les persos (sauf Scorpius qu'il me fiche la trouille ) , je trouve l'humour (et le décalé) dont on m'a parlé et que de suspens dans l'histoire aussi!

Autre chose : la série est magnifique : riche et belle visuellement c'ets un régal! Je ne sais pas combien ça a couté mais j'ai l'impression qu'on a pas lésiné sur les moyens et on a des persos, aliens vraiment très bien faits et très diversifiés, c'est la profusion et Talyn j'adore

Les tenues des peacekeeper sont chouettes aussi et Crichton y gagne en prestance parce que la salopette orange - C'est très rare que je parle des costumes d'ailleurs, c'est dire lol!

Et j'adore également le générique qui colle parfaitement à a série : une réussite

PS si quelqu'un peut peut me renseigner par contre
Mais où est passé Stark on le voit quitter Moya ? Je suis perdue là...où j'ai zappé un truc Confused

et dommage qu'Emlee bouffe pas Scorpius sinon, mais lol il ne doit pas être comestible

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:32    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Pour ta question, c'est normal: on n'a pas encore la réponse à ce moment là il me semble. Smile

Sinon je suis ravie que tu en sois enfin au moment où l'on devient accro. Même si la saison 3 est ma favorite c'est la saison 2 qui m'avait transformée en fan. En tout cas maintenant tu ne pourras plus t'échapper, mwahahaha! Smile

Par contre, Scorpius effrayant? Perso il m'aura fallu du temps pour que je ne ricane pas à chacune de ses apparitions. Il faut admettre que son costume de sado-maso et sa voix douce n'aident pas vraiment à le prendre au sérieux. Il n’empêche qu'il s'agit d'un excellent personnage qui ne cesse de s'améliorer.

Bref, bonne continuation. J'ai hâte de voir ce que tu penseras de la suite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:24    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Scorpius est angoissant, pas effrayant. Il dégage un truc (et pas qu'avec son costume) qui met mal à l'aise et qui me fait peur.

Et lol oui les look BDSM, la rousse sur la Gammack base est sublime!

Par contre pour moi le déclic aura été avant son apparition, vraiment ça part à 1.10/1.12

Dernière édition par Sunjin le Mer 15 Sep 2010 - 15:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Spic
[Ood]

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 15:11    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Pour ta question, je crois que Tyr a raison.

J'ai bien aimé toute la saison 1 mais ce qui m'a fait basculé dans la folie farscape à fond c'est l'intrigue de la base gammak.

Ce qui est dingue c'est le charisme qu'a Scorpius, il dégage un truc de fascinant. Cette série est épatante par la qualité de ses acteurs qui ont plein de truc sur la gueule et qui arrive à jouer et à transmettre des émotions. Surtout les maquillages et marionnettes sont sublime ( fait pas les mêmes gars que STAR WARS ) une qualité que je trouve pas égalé en série ( je préfère une zhaan à un magog :p ), on arrive à oublier que c'est que du maquillage et la magie fonctionne.

Farscape a été une des séries les plus chères de la TV, filmé dans le beau décor qu'est l'australie mais elle n'a pas été assez rentable. Je trouve que l'espace est magnifique, c'est pas juste un fond noir avec des points blanc !
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 15:21    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Je n'ai pas encore attaqué la saison 2, j'ai hâte.

J'ai entendu dire qu'ils utilisaient pleins d'astuces pour économiser l'argent, et permettre de tourner à moindre coup. Le début de la saison 1 aurait été tourné 3 épisodes par 3, et en effet les décors y sont plutôt réduits (la plupart du temps, on se trouve toujours dans les mêmes lieux dans Moyat).
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 16:15    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Par contre pour moi le déclic aura été avant son apparition, vraiment ça part à 1.10/1.12

Je me souviens que le déclic pour moi a été l'épisode avec le calcivore, fin saison 1. Je ne sais même pas trop pourquoi en fait, mais celui-ci m'a particulièrement emballé. D'autres auparavant avaient des thèmes que je trouvais intéressants mais il manquait toujours quelque chose, en particulier concernant les personnages.

Spic a écrit:

Ce qui est dingue c'est le charisme qu'a Scorpius, il dégage un truc de fascinant. Cette série est épatante par la qualité de ses acteurs qui ont plein de truc sur la gueule et qui arrive à jouer et à transmettre des émotions. Surtout les maquillages et marionnettes sont sublime ( fait pas les mêmes gars que STAR WARS ) une qualité que je trouve pas égalé en série ( je préfère une zhaan à un magog :p )

C'est vrai que les personnages réussissent à dégager quelque chose alors que leurs expressions sont sacrément atténuées par les masques: je suis particulièrement épatée par la prestation de D'Argo et Scorpius, ça n'a pas dû être facile pour les acteurs :je ne parle pas de Zaan car même si je respecte la prestation impressionnante (la pauvre actrice a dû se raser les cheveux et les sourcils durant toute la durée de son rôle et a de plus eu des problèmes de santé à cause de la peinture bleue utilisée pour son corps) je n'ai jamais accroché au personnage.

Par contre, concernant ta comparaison avec les magogs d'Andromeda, je dirais qu'ils ne sont pas aidés par le fait que Rev Bent soit un personnage complètement inutile et sans profondeur et que le reste de sa race n'a aucune individualité et qu'un seul but, détruire. Dur dans ce cas de dégager quoi que ce soit, je pense donc que c'est plus un problème de caractérisation que de réussite des marionnettes. Parce que sinon ils sont plutôt chous ces petits nounours tueurs. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Spic
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:11    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Tyr a écrit:

Par contre, concernant ta comparaison avec les magogs d'Andromeda, je dirais qu'ils ne sont pas aidés par le fait que Rev Bent soit un personnage complètement inutile et sans profondeur et que le reste de sa race n'a aucune individualité et qu'un seul but, détruire. Dur dans ce cas de dégager quoi que ce soit, je pense donc que c'est plus un problème de caractérisation que de réussite des marionnettes. Parce que sinon ils sont plutôt chous ces petits nounours tueurs. Smile

C'est sur que mon analogie est ridicule et repose sur le seul fait qu'il soit prêtre XD ! Les magogs sont bien moche quand même
comparé à de magnifique lézard bipède bouffeur d'oiseaux de paradis ! Sans trop épilogué sur une comparaison des deux, je trouve que le maquillage d'Andromeda bien fade et moche quand je vois Farscape.

C'est sur que les acteurs qui joue avec des masques sont impressionnant étant donné la profondeur de leur interprétation. [mode débile]Notamment pilote, quand on pense que c'est bialar crais déguisé ! [/mode débile].
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 11:35    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

J'en suis à la saison 2. Pour l'instant, j'adore. Bon, je garde ma préférence pour x-files et Doctor Who évidemment, mais franchement c'est génial, malgré quelques incohérences.
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:01    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

gniiiiiiii ya un topiiiiiiic

bon à cause de quelqu'un -que je ne nommerais pas, mais qui a tous les pouvoirs ici- je me suis mise à Farscape Mr. Green et euh moi j'ai trouvé ça très addictif dès le début Laughing

je viens de regarder le 1.16 Human Reaction, qui m'a littéralement mise sur le c** Shocked le revenrsement de situation, je m'y attendais trop pas, j'étais toute dans le stress du "zut où est-ce qu'ils ont emmené D'Argo ???"

ce qui est bien je trouve, c'est que chaque personnage est très complèxe, et d'un épisode à l'autre je les aime ou les aime pas du tout... enfin je peux toujours pas accrocher à Rygel, le côté marrionnette en plastique + aspect crapaud ça m'enchante pas du tout je n'arrive pas à le voir en "personnage", alors que Pilot (qui doit aussi être une marionnette) ça va...

et j'aime beaucoup Moya et ses humeurs et les petits DRD avec leur tite pince *cro meugnon*

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 05:44    Sujet du message: [Série US] Farscape. Répondre en citant

Hi hi, bienvenue dans la secte Nanou.

Je suis aussi une grande fan des DRD, une des trouvailles les plus originales concernant le vaisseau. Par contre, contrairement à toi, même si je n'ai pas tout de suite accroché à Rygel à cause de l'humour pipi-caca autour de lui, je n'ai eu aucun mal à le voir comme un personnage et non une marionette. Je pense que 5 saisons de Andromeda aident beaucoup à passer outre ce genre de détails. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: [Série US] Farscape.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange