Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Buffy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 10:50    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Buffy est une série créée en 1997 par Joss Whedon (Firefly, Serenity), elle a durée 7 saisons et 144 épisodes et fut diffusée sur la WB puis sur UPN aux USA et sur m6 en France.

L'histoire :

Buffy est une jeune adolescente au début de la série, en apparence elle semble avoir une vie tout à fait normale mais quand la nuit arrive elle doit allez chasser les vampires, en effet elle est la tueuse, une espèce d’élue qui a pour mission de combattre les forces du mal.

A son arrivée à Sunnydale, elle se fait des amis (Xander, Willow) qui la soutiendront tout au long de la série, y rencontre l’amour en la personne d’Angel et ses missions sont surveillés par son observateur : Ruppert Giles.

La série nous raconte les aventures de ce « Scooby Gang » au dessus de la bouche de l’enfer (the Hell mouth), durant ses 7 saisons, la série nous fait passé par tout l’éventail des sentiments : le rire, le drame, l’horreur (les gentlemans), l’action et le fantastique.

La saison 7 de Buffy est la dernière à la télévision mais une saison 8 en comics vient de sortir, il s’agit d’une suite officielle étant donnée quelle est scénarisée par Joss Whedon.

Casting :

Sarah Michelle Gellar : Buffy Summers
Alyson Hannigan : Willow
Nicholas Brendon : Alexander Harris
Anthony Stewart Head : Ruppert Giles
James Marsters : Spike
Emma Caulfield : Anya
Michelle Trachtenberg : Dawn Summers
et David Boreanaz : Angel
Guest Stars :
Juliet Landau : Drusilla
Eliza Duskhu : Faith
Charisma Carpenter : Cordélia Chase
Amber Benson : Tara
Seth Green : Oz
Kristine Sutherland : Joyce Summers
Alexis Denisof : Wesley Wyndam-Pryce
Natha Fillion : Caleb
Marc Blucas: Riley

Voila une petite présentation de cette célèbre série, y a t-il des fans sur le forum ? Wink

Dernière édition par Hawkins le Mer 5 Aoû 2009 - 13:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyrce
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 00:25    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Moi,fan!!!
Enfin,j'etais...je dois avouer que j'ai laché au moment ou angel s'est tiré...Pour moi angel etait un des perso qui faisait vibrer la serie!
J'ai adoré faith aussi dedans...!!!!
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 22:42    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Bonjour, Cyrce.

En effet, moi aussi j'ai laché la série au bout de la saison 3, car Oz , faith, et angel donnaient beacoup de piments et un certain charme à l'histoire.
Je pense que faith donnait un autre sens à la série.

Mais je te conseille de regarder la dernière saison si tu ne l'as pas encore vu, car on il est possible de retrouver un retour aux sources des premières saisons, comme le retour d'Angel et de Faith.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 11:10    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Comme le dit faith la saison 7 est un retour aux sources, Whedon l'avait dit à l'époque avant même que la saison 7 ne soit diffusée il avait conçu cette saison comme la dernière.
Il a donc décidé de reprendre tout ce qui a fait le charme de Buffy pendant 7 ans, le lycée, les bad guys, la découverte de nouvelles tueuses et le retour de personnages du passé.

C'est vrai que la série entre les saison 3 et 4 a beaucoup évolué, des personnages sont parties soit avant la saison 4 (Cordélia et Angel, Faith) soit pendant (Oz) et le cadre a aussi changé (plus de lycée, la fac puis après la magic box) donc oui ça surprend.
La saison 4 est d'ailleurs considéré comme une des moins réussie bien que contenant des épisode d'exception ("Hush", "Restless") car on ne retrouve pas tout à fait le goût des premières saisons et l'intrigue de la saison est la plus faiblarde (l'initiative) de toute la série.

Après les saisons 5 à 7 sont tout à fait excellentes, je les trouve même meilleurs que les premières car les personnages arrivent à maturité et on explore des thèmes bien plus sombres qu'en saison 1 (la mort de Joyce, le retour de Buffy et sa dépression, la dépendance de Willow, la cleptomanie de Dawn....).

Concernant la saison 7 même si par moment elle n'a pas été très captivante, à partir du 16 ème épisode j'ai complètement accroché grâce au retour de Faith notamment, après le final est un happy end (logique par rapport à la série) qui est satisfaisant et plein d'actions et de drame, je déplore juste le rôle mineur d'Angel dans cet épisode.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 18:37    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui, c'est evident Hawkins Angel aurait dû êtyre plus présent dans la fin de la série.
Angel et Buffy se seraient mariés avec beaucoup de petits enfants vampires Smile&, comme tous les contes de fées.

Mais néanmois, Angel fait quand même une appararition mineure dans la fin de la 7 ème saison, car si nous comparons avec la série d'Angel, Buffy se fait doubler par une autre personne blonde, ce qui est bien dommage pour la série.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:11    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je suis en train de découvrir la Saison 1 dont je n'avais vu que la fin (je pense) via the void la redifusion de W9 et j'ai une question...

Je n'ai pas regardé très attentivement aujourd'hui et j'ai raté l'explication d'angel...

IL raconte qu'il a mordu une jeune fille du clan romani... et que.... à la fin il dit juste que depuis il a conscience de tout ce qu'il fait...

Quelqu'un peut me compléter, merci d'avance Mr. Green
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:15    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

En fait Angelus a mordu une jeune fille membre d'une tribu bohémienne, en représaille le clan a jeté un sortilège (avec l'orbe de Thésulah que l'on revoit dans la saison 2 de Buffy et la saison 4 d'Angel) afin de lui redonner une âme, pour qu'il prenne conscience de l'horreur de ses actes, c'est à partir de ce jour qu'Angelus disparait et laisse place à Angel. Wink

Dernière édition par Hawkins le Jeu 17 Jan 2008 - 20:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:18    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Si je comprend bien, les autres (vampires) n'ont pas d'âme... oki !

j'ai vu la suite (melle calendar, la malédiction etc) mais là je comprend mieux lol...
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:25    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Quand un homme devient vampire son âme est "éjecté", le truc d'angel c'est qu'on lui remet son âme non pas pour qu'ils puissent redevenir humain mais pour qu'il ait conscience de tout le mal qu'il a fait, d'ailleurs la malédiction est assez perverse vue qu'Angel ne peut pas non plus goûter au bonheur.

Tu as vue a partir de quelle saison ?
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 20:26    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

j'ai vu en commençant avec le proviseur qui devient un gros serpent-monstre et comme ce soir Melle calendar a débarqué, j'ai du voir à partir de la fin de la saison 1 Question

après j'ai décroché fin S3 après le départ *snif* d'angel et j'ai repris en saison 5 je pense... et je n'ai pas vu la fin de la S7 ...ralàlà...
faith
[Ood]

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 20:37    Sujet du message: liens Répondre en citant

Bonsoir Sunjin,

Je te conseille le site d'allociné qui permet d'avoir un résumé très complet de chaque épisode et classé par saison.
Et en plus tu as le casting, tu pourras découvrir que notre héros "Mickael Scoffield " a fait une apparition dans Buffy.
félicia
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 18:40    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

saison ou il y a spike et drucila Smile
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 20:10    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Raaaa quel régal ce soir !

Le premier épisode marquait l'arrivée de Spyke et Drussila et le second celle de Oz !

ET ça y est l'épisode avec Ampata, Oz et Willow en esquimau était le tout premier que j'aie vu ! Inoubliable Willow en esquimau Laughing, j'adore, et de toutes les façons, j'aime beaucoup le perso ! VIve les filles fortes en informatique Mr. Green !
félicia
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 20:59    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

je ne sais pas mais  w9 a t'il supprimé quelques episodes ?
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 21:19    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

euh, non.

je viens d'aller voir sur allocine et non : tout ets bien diffusé et on en est au 203/204 là.

Par contre, je ne savais pas que la saison 1 comptait 12 épisodes .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: [Série US] Buffy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange