Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Buffy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 13:44    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui la saison 1 comptait 12 épisodes la série avait été lancée en milieu de saison sur la WB. Wink

Pour les liens il n'y a rien de très nouveau :
Le lien Anglais de Wikipédia
Le Lien Français vers Wikipédia
Ou encore ce site Wink

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:14    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oah au fait, je ne sais pas si ça a été dit mais Stewart Head joue dans un zode de la saison 2 du docteur who, il a trop la classe en méchant ^^

Sinon je suis une très grande fan de Buffy. J'ai aimé (différemment) toutes les saisons, elles ont chacune un charme différent et un but différent. Il y a une véritable évolution du personnage principal et de ses amis (qui sont d'ailleurs tout autant importants que Buffy elle-même). Je me souviens avoir pleuré comme jamais je n'ai pleuré devant aucun film ou série sur l'épisode de la mort de Joyce. Sans aucune musique, ce silence pesant, harassant, créant une pression constante.

Et puis l'épisode musical est complètement délirant, j'ai dû le revoir une dizaine de fois. Vraiment exceptionnel.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 16:18    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je regardais cette série quand j'étais petite, j'ai dû pratiquement tout voir... Et là, ça me fait tout bizarre de regarder les redif' sur W9 !! Mais j'suis redevenue accro Mr. Green Du coup, tout les jours après le repas : Hop, devant W9 

[ Et j'me suis aussi rendue compte que j'étais accro à Giles quand j'étais petite, et bah je le suis toujours Embarassed Mr. Green ]
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 10:30    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Les éditions Atlas reviennent en DVD avec les quatre premiers épisodes plus une revue pour 1,99€

Avis aux fans de la série.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 10:32    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

FIn de la saison 3 : sublime double épisode, très dense, les évènements et situations se succèdent et la tension monte au fur et à mesure de l'enquête sur l'ascension.

Les confrontations Buffy/Angel et Buffy/Faith sont particulièrement réussies et que de surprises jusqu'au bout !

L'apogée ets atteinte avec le combat final que j'ai trouvé génial avec un véritable souffle épique !

Mais avec le départ d'ANgel Sad .... S'il savait ANgel qu'il part et que ça va conduire au couple Buffy/spike.... bref, je le trouve un soupçon masochiste....

Début Saison 4 : j'ai refusé de voir ces épisodes à l'époque, vu que je boudais la série à cause du départ d'Angel et j'avoue qu'après les 4 premiers épisodes, bof... Hormis le 403 avec Spike (et son duo ptdr avec Harmony) le reste, bof... tout est cassé, plus de bibliothèque, plus de groupe, raaaaaa c'est triste.... oki, les graines pour l'initiative sont semées, mais bon....je ne suis pas sensée le savoir. Certes les épisodes sont bien, sympa, le coup avec la folle de roommate à buffy, mais ça reste sympathique et plus prenant...

Dans le même temps, je trouve le début d'Angel bien plus réussi... mais je vais dans le topic adéquat
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 00:14    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

OMG les épisodes d'aujourd'hui sur W9, avec Buffy et Spike qui vont se marier, énorme  Et aussi Un silence de mort, un de mes préférés de la série, puis c'est l'épisode où on rencontre Tara, la fille un peu timide qui ne veut pas parler en public et qui bégaie un peu. Elle a bien évoluer...Donc tout le monde est muet, franchement fallait le faire, c'est vraiment très original, et à l'époque, j'ai carrément flippé avec cet épisode. Un de mes préférés cela dit.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 10:55    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui spike (James marsters) a joué un figurant (passagé).  Quand Giles (dsl je ne sais pas ecrire son nom) part pour aller en Angleterre (aéroport). J'ai vu l'acteur James Marsters au fond (avec sa couleur de cheveux)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 13:57    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Bon, je suis en plein milieu de la saison 6 et j'adore !!

Je savais Marsters excellent acteur mais vraiment , depuis la saison 4 son personnage ets plus que fondamental dans l'interêt et la dynamique de la série !

Son amour et son histoire avec Buffy, j'adore aussi !

il est le seul , avec Anya à dire les choses, mettre les mots sur les choses, les sentiments, les vérités, les paradoxes....assez salvateur dans cette saison 6 où le non-dit des humains est très très pesant Sad

J'aime aussi beaucoup plus le personnage de Buffy dans cette saison !!!

IL change aussi du morbid gloom d'Angel, , il ets terriblement vivant, attachant, drôle....à l'opposé d'Angel le monolithique (en plus je pense que Marsters est un d'autre niveau/jeu...) et là où Angel souffrait "intérieurement" (la malédiction) lui souffre extérieurement en priorité (qu'est ce qu'ils se prend quand même )

Et lol aussi quand le sexe avec Buffy rend Angel maléfique, aimer et coucher avec Buffy rend Spike bon....ralàlàlà !

"l'ombre de l'ombre, c'est la lumière"....

J'en reviens à ce que je disais, Buffy n'est définitivement plus un "être humain" comme les autres, et j'aime que Spike le voit, la voit comme personne ! Et je trouve toujours débile le raisonnement d'Angel de vouloir la traiter comme telle, en plus il avait qu'à pas écrabouillé la bague qui le rend humain ! Comme Spike qui se tait pour rester "un héros"... ralàlà Sad

En plus finalement, je trouve que Buffy ressemble beaucoup à Darla (physiquement aussi) et du coup, je me demande /angel... ce que ça implique....

Bref, je suis en plein dedans à tel point que je suis allée sur le net lire un peu comment se poursuit leur histoire et j'ai lu les résumés jusqu'au tome 8 du comics.... Sad

Question : roooo et pourquoi Angel ne vient pas voir Buffy une fois qu'elle est ressuscité Surprised Sad

Question 2: il n'y aucune histoire d'amour qui se finisse bien chez joss whedon ? (Giles/jenny, ALex et toutes lol, Willow/oz, Willow/Tara, Joyce... Sad lol le seul couple du coup c'est Riley (que je l'aime pas... *soupir*) et sa femme ...
Autant la violence, le "dark" etc ne me dérange pas mais autant j'aime bien les happy end...aussi, ça fait du bien ...

autre question : quand est-ce que Buffy apprend que Spike a survécu ?

remarque : rooo, après angel, c'est spike qui décide de rester éloigné !

et apparemment, Buffy devient très queer Laughing,

ps : et je trouve Spike irrésistible Embarassed

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 20:27    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Citation:
Question : roooo et pourquoi Angel ne vient pas voir Buffy une fois qu'elle est ressuscité
Lors du début de la saison 3 d'Angel il est mentionné qu'il y a une rencontre en off screen entre Angel et Buffy. (question de droit car UPN le diffuseur des saisons 6 et 7 de Buffy n'avait pas d'accord avec WB, diffuseur d'Angel pour des cross overs)

Citation:
Question 2: il n'y aucune histoire d'amour qui se finisse bien chez joss whedon ?
Aucune et crois moi tu n'as encore rien vu (Angel est encore pire...).

Citation:
autre question : quand est-ce que Buffy apprend que Spike a survécu ?
Risque de spoil sur la saison 5 d'Angel, donc il est probable qu'elle n'en sache rien... enfin sauf si A***** a gaffé.

Citation:
apparemment, Buffy devient très queer
Yep elle a une aventure avec une autre tueuse dans le n°12... mais moi je me languis d'acheter les comics saison 6 d'Angel, car si on compare les deux fins, celle d'Angel est somptueuse et beaucoup plus noire et sombre que celle de Buffy.

Citation:
en plus je pense que Marsters est un d'autre niveau/jeu...)
Oh je suis d'accord aussi, Boreanaz est monolithique dans son jeu (enfin quand il joue Angelus ca se voit qu'il prend son pied, cf la saison 4 d'Angel), Spike passe par beaucoup plus d'émotions qu'Angel...
D'ailleurs il avait été vaguemment question d'un spin off sur Faith et Spike aurait eu possiblement un rôle dedans...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 19:53    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

!

J'ai raté le premier épisode diffusé ce soir (avec riley le retour) et j'ai vu juste celui d'après (le mariage d'alex) en plus ratant le début de la scène entre Spike et Buffy !

Tout le monde se sépare et tout le monde est malheureux

et BUffy arrête avec Spike à cause de cet abruti de Riley

et... pffff, je suis dégoutée, et ça pas s'arranger je sens !

Dommage que BUffy assume pas, et qu'elle voit pas qu'elle tire SPike vers le "higher being"

Question : dans le comics, elle a encore des sentiments pour Spike BUffy ?

Qunat au jeu d'acteur : Marsters ets époustouflant, rien à dire, il transcende son personnage !

ralàlà, je suis déprimée là Sad ....
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 20:33    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

On arrive bientôt à l'épisode clé qui va faire changer Willow Sad Je me souviens encore très bien de ce qui arrive au pauvre Warren (il méritait de souffrir, mais là c'était quand même horrible)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 16:51    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Saison 6 encore :

Bon a y est, j'ai vu l'épisode 615 avec Riley () et la rupture, et dans l'ordre c'ets moins déprimant déjà !

Le "It's killing me" de Buffy fait effectivement taire Spike....c'était bien (hélas) le seul "argument"

Le seul truc c'ets que je pense que ce sont les non-dit qui "tue" BUffy de l'intérieur, pas Spike ni sa relation avec lui...

Le fait de garder pour elle qu'elle était au paradis et que revenir ets un cauchemar absolu et qu'elle en veut à willow et aux autres de l'avoir ramené malgré tout ! Elle avait choisi de mourir et était "libre" et elle le perd, "brutalement arraché" comme elle dit, je passe sur la sortie du cercueil....

Les non dits sur sa relation avec Spike, le fait qu'elle le cache aux autres, qui le prendrait surement bcp mieux que ce qu'elle croit (cf la réaction de Tara) depuis Gloria, SPike a gagné une certaine considération, et mérite même plus selon moi...

Après, je pense aussi qu'elle est hyper déstabilisée par l'intensité (et le coté "non conventionel") de sa relation sexuelle avec SPike, en même temps, il a environ 130 ans, et elle aussi dans l'âge de la "maturité" (maturité est pas le mot exact, mais le mot que je dire m'échappe...) pour ça... découvertes, exploration, situations pimentées....

Et lol pour ça, elle aurait pu le vivre avec un humain (bon pas Riley () !

J'ai l'impression que BUffy n'assume pas qu'elle éprouve du respect et de la considération pour Spike, qu'elle le traite de "thing" alors qu'il a protégé Dawn en se taisant avec Gloria entre autre, me semble injuste, mais du coup, Spike transcende sa nature de vampire, et il devient inclassable, insaisissable pour Buffy...

BUffy aspire à qq chose de normal, à la riley () et là, c'ets trop de choses et de choses qui sortent de la norme...jusu'au fait qu'elle ne soit plus tout à fait humaine (on l'a vu dans ANgel avec Darla d'ailleurs, quand Angel essaie de la soigner Wink )

Spike souffre aussi de tout cela, mais assume à fond ses sentiments.... au moins...

il a l'air d'avoir plus de mal avec sa situation de ni vampire, ni humain quand même....

Ils sont tous les deux autres choses...et uniques....

D'ailleurs, du coup, l'absence d'Angel dans toute cette saison est assez incompréhensible/story line ... Sad

anyway, Buffy se rapproche aussi pas mal de Faith je trouve ... se retrouve confrontée de plein fouet à ce qu'elle essaie d'éviter : elle n'est pas comme les autres... Est ce qu'on sait quel âge a Faith : plus âgée, du coup je pense ?

Et la sexualité joue ici un rôle de révélateur/conducteur/amplificateur...

"BLoody revelation" dira Spike après leur première nuit.... (et quelle nuit )

honnêtement, je sais pas comment SPike va se retrouver avec une âme, mais on le sens proche de ça depuis la torture et le final avec Gloria, il ets pour moi capable de plus d'humanité que beaucoup plus d'êtres humains. D'ailleurs, je pensais qu'il allait l'avoir dans cette saison...

BOn il était déjà très atypique avec sa capacité à être amoureux aussi intensément, je trouvais, d'ailleurs, Drussilla le dira à buffy (superbe scène)

5.14"Crush a écrit:

SPike :
I... love you.
You're all I bloody think about.
Dream about.
You're in my gut, in my throat.
I'm drowning in you, Summers,
I'm drowning in you.
[...]
You can't tell me there isn't anything between
you and me. I know you feel something.

BUffy :
It's called revulsion. And whatever
you think you're feeling, it's not love.
You can't love without a soul.

Drussila :
Oh, we can, you know.
We can love quite well... if not wisely.

Ralàlà, je vais m'arrêter là pour maintenant, mais quel gâchis entre Spike et BUffy, après celui avec Angel Sad !

et je Spike Mr. Green

Edit :

et raaaaaa son "I'm sorry william" de Buffy.... très très révélateur, à tel point que Spike s'incline ()

Elle a jamais appelé Angel par son prénom BUffy d'ailleurs (d'ailleurs Liam/William, c'ets quasi pareil Wink

Dernière édition par Sunjin le Jeu 10 Avr 2008 - 23:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 22:50    Sujet du message: Confrontation Buffy/Angel; Buffy/Spike Répondre en citant

Le couple de Buffy et Angel ont un amour très puissant l'un pour l'autre, et ont des sentiments très forts entre eux. Mais malgré tout les oppose,et ils vivent un amour impossible.
Ils n'ont aucun avenir dans le futur ensemble, pas de rapports amoureux (chasteté), pas de famille, pas de ville sociale (mortelle/vampire).

Tandis que le couple de Spike et Buffy est remplit de désaccords et de "Tu me veux , Tu me veux plus" (Saison 6 et 7). Durant la saison 6, ils ont des relations purement sexuelles, et Buffy n'assume pas du tout cette relation. Elle se sert de Spike. Dans un épisode, suite à la rupture de leurs relations sexuelles de la part de la Tueuse, Spike n'est pas très glamour,i l a presque réussi à violer Buffy, heureusement qu'elle sait se défendre.

Au fur des épisodes, Buffy découvre les bons cotés de Spike et ce qu'il est prêt à faire pour elle par amour ( il s'est battu pour avoir son âme). Les sentiments de Buffy évoluent au fur et à mesure.
La relation de Spike et Buffy semble plus réelle, (prendre le temps de se connaitre réellement).

Le véritable amour entre ces deux personnages ne sera visible qu'a la fin de la dernière saison de la Buffy.

Contrairement à Angel (relation de 2 saisons environ), l'amour réciproque entre Spike et Buffy est court, violent et furtif.

D'après vous Buffy éprouve t-elle plus d'amour pour Angel, ou Spike??

A vous.

Dernière édition par faith le Dim 30 Mar 2008 - 10:43; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 00:55    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je ne vais pas répondre directement mais citer le sublime épisode musical 607 " once more with feelings/ Que le spectacle commence"

Spike : Rest In Peace

J'suis mort
Depuis tellement longtemps
Même si par toi j'imagine que je suis vivant /Mais tu peux me faire ressentir,comme si ce n'était pas le cas.
Pourquoi tu es venu à moi/
Enfin je le comprend
Hum hum....

Tu as peur, Honteuse de ce que tu ressens
Et tu ne peux le dire à ceux que tu aimes,
tu sais qu'ils ne le supporteraient pas.
Souffler à l'oreille d'un mort
ça a l'air moins réel.

C'est génial mais je ne veux pas jouer
Car être avec toi me bouleverse
Plus que je ne voudrais
Et puisque je ne suis qu'un mort pour toi,
je te dis : éloigne toi.
Et laisse moi reposer en paix

Laisse-moi reposer en paix
Laisse-moi dormir,
Laisse moi prendre mon amour
et l'enterrer,
Six pieds sous terre

Je peux m'allonger par terre,
mais sans trouver ma douce libération.
Donc laisse moi reposer en paix.

Tu sais
tu as un esclave désirant,
Et tu aimes jouer avec l'idée,
que tu puisses mal te comporter.
En attendant que tu ne le fasses,
je te le dis,
ne viens plus dans ma tombe.
Et laisse moi reposer en paix.

Je sais, je devrais partir,
Mais je te suis comme un possédé
Il y a un traître sous ma poitrine,
et il me fait souffrir
plus que tu ne l'imagines.
Si mon coeur pouvait battre,
il exploserait mon corp.

Mais je vois que tu es indifférente.
Donc va-t-en.
Et laisse moi reposer en paix,
Laisse-moi dormir
Laisse moi prendre mon amour
et l'enterrer,
dans un trou 6 pieds sous terre.

Je peux m'allonger par terre,
mais sans trouver ma douce libération.
Laisse-moi reposer en paix

Pourquoi ne me laisses-tu pas
Reposer en paix?

SPIKE : REST IN PEACE (avec les paroles en VO)
[media][/media]

Buffy (à tous) après leur avoir avoué qu'elle était au paradis et qu'elle n'a plus le gout de vivre...
"So that's my refrain.
I live in Hell, 'cause I've been expelled from Heaven.
I think I was in Heaven.

So give me something to sing about!
Please, give me something!"

Seul Spike s'approche...*soupir*

La vie n'est pas une chanson
La vie n'est pas le bonheur,
la vie c'est juste ça :
C'est vivre

Tu t'y feras.

La douleur que tu ressens
Ne peut que guérir
En vivant

Tu dois continuer à vivre
Qu'au moins l'un de nous vive/ que l'un de nous soit en vie...

Life's not a song.
Life isn't bliss, life is just this, it's living.
You'll get along,
The pain that you feel, you only can heal by living.
You have to go on living.
So one of us is living.

et la conclusion avec la reprise du "feeling" du titre original de ce sublime épisode...
Buffy : I touch the fire and it freezes me
(Spike) Overlapping. I died,
(Buffy) I look into it and it's black.
(Spike) So many years ago.
(Buffy) This isn't real, but I just need to feel
(Spike) But you can make me feel

They kiss.

(All) Where do we go from here?

et Marsters chante superbement... quelle voix, idem pour SM Gellar d'ailleurs ! (sa voix VF est une catastrophe dans la série je trouve... Spike ça va par contre, chapeau le comédien qui double!)

Dernière édition par Sunjin le Mar 1 Avr 2008 - 12:06; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:03    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Et j'ai une question :

Pourquoi à la mort de Buffy, Saison 5 et durant les 147 jours où elle reste morte, il n'y a pas de nouvelle tueuse qui vient !

dans la saison 1, à peine elle s'arrête de respire 1 mn que ça y est et là ????

BUffy au passage dont la capacité à communiquer est tout de même quasi néante, arrivée à la saison 6 c'est flagrant... bon, j'aime bien ses blagues par contre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: [Série US] Buffy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange