Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Buffy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:09    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Citation:
Pourquoi à la mort de Buffy, Saison 5 et durant les 147 jours où elle reste morte, il n'y a pas de nouvelle tueuse qui vient !
C'est simple, Buffy meurt quelques secondes lors de la fin de la saison 1 ("Prophecy Girl") c'est là que Kendra est activé, à la mort de Kendra c'est Faith qui devient la Tueuse (saison 3 de Buffy).
Buffy se situe un peu en dehors des règles de la lignée des tueuses à cause de sa mort, donc en saison 6 pourqu'une nouvelle tueuse soit activé il aurait fallu que Faith meurt. Mais le series final change ces règles.

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:12    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui mais Faith est en prison....pas pratique pour lutter contre les forces du mal....

et lol, autre question : tant qu'elle meurt elle est sensé faire tueuse jusqu'à ses 81 ans d'espérance de vie humaine la tueuse ???
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:17    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Citation:
et lol, autre question : tant qu'elle meurt elle est sensé faire tueuse jusqu'à ses 81 ans d'espérance de vie humaine la tueuse ???
Il est souvent dit que l'espérance de vie d'une tueuse c'est entre 20 et 30 ans donc pas de risque de ce côté là après dans l'hypothèse ou une tueuse vivrait jusqu'à cet âge elle aurait toujours son pouvoir et comme étant la seule elle accomplirait sa mission. Pour Faith la passation est mystique donc bien qu'inopérante elle reste une tueuse (ça peut expliquer pourquoi on peut essayer de la tuer) jusqu'à sa mort. Wink
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:20    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui donc le choix d'Angel de la quitter pour qu'elle ait une vie normale (jusqu'à 30 ans maxi) est tout pourri...

Pas tout à fait pareil pour Spike, encore que, le perso est bloqué dans l'univers d'angel (avec angel) pour une histoire de droits...

Dernière édition par Sunjin le Lun 7 Avr 2008 - 11:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2008 - 08:29    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Citation:
Pas tout à fait pareil pour SPike, encore que, le perso est bloqué dans l'univers d'angel (avec angel) pour une histoire de droits...
Vue la saison 5 d'Angel, Spike a plus sa place dans Angel en fait, c'est appréciable de voir Angel puis Spike évoluer en solo et pas seulement à travers leur histoire avec Buffy (perso j'apprécie plus Angel dans sa série que lors de son histoire avec Buffy) donc moi ça ne me dérange pas en fait.

Citation:
Oui donc le choix d'Angel de la quitter pour qu'elle ait une vie normale (jusqu'à 30 ans maxi) est tout pourri...
Enfin Angel est pas maso, à savoir qu'il a déjà eu 1000 souffrances et que voir mourir Buffy en serait une de plus, qu'il ne pourrait pas lui offrir ce a quoi peut aspirer Buffy (famille, etc), qu'il ne pourrait pas avoir une vie normale, le fait que ca devienne une relation hors norme soit mais que ça devienne une relation vouée a l'échec à cause d'éléments fondamentaux non réunis (la malédiction d'Angel notamment) justifie son départ selon moi. Pour son espérance de vie j'ose dire que ça ne compte pas tellement, Angel a 250 ans donc il sait ce qu'il l'attend mais ce qu'il redoute c'est pas ça c'est de faire souffrir Buffy encore plus, on rejoint un peu l'esprit du Doc", il ne pourrait jamais passer sa vie entière avec Buffy mais elle si...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2008 - 06:42    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Laughing OUi je suis d'accord, BUffy est pas le personnage qui m'interesse le plus...

Y a des ratés sur l'évolution de certains personnages, et dans les relations de certains personnages (Alex qui n'a l'air d'évoluer qu'en fin de saison 6, la relation dawn/buffy qui ne change pas hélas (cf le comics...).

Buffy est un des rares caractères féminins héroïques et fort et pourtant je ne m'y attache pas, elle me laisse à distance... Question Confused

C'est vrai qu'elle subit plus qu'elle ne choisit il me semble et elle reste figée il me semble dans une incapacité à communiquer avec son entourage... les saisons se succèdent et elle me semble toujours aussi lointaine... (en même temps, je pense que "normal again" est bel et bien la réalité, ce qui expliquerait très bien ça, elle serait dans un schéma schyzophrénique de répétition... ou tout se répète encore et encore, à chaque fois de façon plus intense et violente...)

Elle me touche un peu plus en début de saison 6 quand elle se confie/parle avec Spike...et dans l'épisode musical qui reste un must pour moi ! à tous points de vue !

Ce qui me fait me demander si ce qu'elle ne déteste pas chez Spike finalement c'ets de savoir qui elle est, de la comprendre, de la voir... dans ses faiblesses, son humanité faillible.... loin de ses aspirations de "normalité...elle est bien avec lui....et se réfugie derrière le fait qu'il n'a pas d'âme pour le traiter à répétition de "evil and soulest thing" alors qu'il les a sauvé, a souffert, s'est tu, etc....et qu'y compris dans leur tumultueuse (tumulte+ tueuse Laughing ) il le lui ai jamais rien fait alors que la puce ne fonctionne aps avec elle. J'ai l'impression qu'elle lui fait payer le fait de la connaitre, intimement, sur le plan des émotions et de la sexualité...Quelque chose d'elle se révèle avec lui (avant leur liaison) quelque chose qu'elle ne veut pas voir....

Il n'a pas arrêté de posé de choix (et quels choix! Se substituant même à une figure paternelle pour Dawn...) dans ses actes, mais il devient tellement inclassable en plus du reste que BUffy ne peut/veut pas le voir... ( cf mon post sur l'âme et la conscience dans le sujet Angel)

En même son futur c'ets asse sombre d'être la tueuse jusqu'à ce qu'elle meure, je sais pas comment ANgel a pu croire qu'elle pouvait faire des projets "normaux" et encore moins les réaliser !!!

Côté amour, la seule chose que je vois c'est genre qu'elle serait morte ne même temps que SPike, ou un truc du genre, il n'y aps d'autre happy end possible pour elle, elle est condamné à mourir violemment et jeune très très vraisemblablement...

ON sait aussi , grâce à la prophétie dans Angel que l'ultime bataille contre le mal sera dans longtemps qu'ANgel y sera, donc là encore aucun espoir pour BUffy que tout s'arrête...

Du coup, Dawn, créée comme elle le dit à partir d'elle pourrait être une projection d'elle même qui pourrait avoir une vie normale, celle dont elle (croit ?) rêver... mais là ça rate aussi...

DU coup pour Angel c'est vrai que c'est la malédiction qui le transforme en eunuque abstinent qui complique les choses, vu comment Buffy va exprimer sa sexualité (5h dira Spike) lol là aussi, avec un humain, ça le fera pas , et encore moins avec Angel....

de toute les façons après vu Angel, je pense que Buffy est le succédané "aimable (car humaine) de Darla....

et du coup pour répondre à la question de : la véritable histoire d'amour pour moi est celle de Spike et de Buffy.

ET pour conclure, toutes les relations de Buffy me paraissent vu son "karma" toutes vouées l'échec "la mort est son cadeau"....

Seule je pense une histoire avec Spike (et encore si Buffy assume et ouvre un peu les yeux) où ils sauvent le monde ne mourant tous les deux me parait possible.

Spike qui a priori en plus n'apparait pas dans la prophétie et qui à la base est un humain que je qualifierai de romantique (il est bien du XIXeme ? )....

De plus, la série élude vite ce point (dommage, le "you came back wrong" de spike est puissant !) mais BUffy n'est plus vraiment humaine....

EDIT :

Alors je commence avec une création de toute beauté qui montre bien des choses.... et éclaire al relation spike /buffy il me semble (j'y reviendrais notamment en reprenant le 619 ou le red du titre anglais n'était pas du celui de la passion ...)

Cest viédo est un chef d'œuvre d'intensité tant sur le plan artistique que technique je trouve :

I'm waiting for you
[media][/media]

ou sinon à voir ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=LMP_KjpUxRE

Je conclus déjà que si lorsqu'Angel perd son âme, il redevient Angelus (exprimant sa frustration d'être Angel) , Spike même si on lui retirait la sienne, ne serait plus jamais le Spike d'avant....Il a choisi de l'avoir, il avait changé bien avant...

C'est cette dimension, donné par l'amour et la conception qu'il en a qui porte Spike vers le "higher being" bien avant son âme...

Son humanité profonde, faillible, faite de chair aussi qui est insupportable et inassumable pour Buffy, tant elle est paradoxale, inattendue... et dérangeante... et qui par ricochet renvoie une assez piètre image des humains en tant que tels (surtout en saison 6).

BRavo pour l'écriture de ce personnage que je trouve vraiment très réussi, d'une grande richesse et profondeur et magistralement interprété par ailleurs...

et pour une fin digne de ce nom Buffy aurait du rester avec Spike et mourir avec lui....il me semble...c'est mon impression pour le moment... à voir quand j'aurai vu toute la saison 7 Wink
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2008 - 14:45    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

.... euh me laissez pas seule dans ce topic, j'ai l'impression d'être Spike dans le sous-sol du lycée là ...

BILAN SAISON 7

Spike confirme ce qui arrive est amené depuis la saison 5 : il est LE héros avec Buffy de cette saison...

Sans lui, le dénouement de cette saison n'est pas possible...

Je regrette un peu qu'il ait un âme, le personnage avec elle (outre ses crises de délires, et ses manipulations par les First) découvre ce qu'il n'avait jamais expérimenté même de son vivant : la haine de soi...

et le place notamment dans sa relation avec Buffy dans une position de repentir (son agression dans le 619 -même si déjà le fait d'avoir couché Anya le mettait mal après coup (lol)) et d'attente...

Il expie son geste...encore et necore, ne passe pas à autre chose, s'interdit les contacts (physique) avec Buffy (712) car il ne sens pas/plus (?) digne d'elle... edit : et as surement peur également de servir de "chair" uniquement (flesh) à Buffy, voir plus bas...

C'est d'ailleurs à la suite de ce geste, qui l'avait profondément atterré et mis mal, au point qu'il :

- décide de récupérer son âme, ce dont il n'avait jamais été question. C'est le seul rachat possible pour lui, soit il en mourra et il aura payé, soit il reviendra et pourra, comme Angel, expier sa faute... (car l'agression de Buffy ce n'est pas sa nature de vampire qu'il a depuis longtemps maitrisé qui lui a fait commettre, mais bel et bien "lui", ce lui qui est amoureux de buffy...ce geste qu'il aura choisi de ne pas mener -je le fais remarquer (Buffy l'a repoussé une fois et il prend conscience de ce qu'il fait à ce moment là...il aurait pu profiter et terminer, il choisi de quitter la maison...)- jusqu'au bout le hante...

- dépose son manteau au sur la rampe des escaliers de la maison de Buffy (son costume, le costume est clairement très important pour lui cf "from beneath You", il en essaye un nouveau (pull moulant bleu) pour rester conscient et aider Buffy, maitriser ses délires (d'ailleurs, il est toujours gominé quand il est "en costume" au contraire du 701 quand Buffy le rencontre par inadvertance dans les sous sols du lycée..)

Spike, nous le savons et cela sera confirmé dans le 718 est un romantique au sens premier du terme avec une image très noble et exalté du héros : noble est d'ailleurs un mot qu'il emploiera au cours de ces saisons 6 et 7. On sens que c'ets un idéal pour lui. Ce 718 apportera aussi la confirmation que Spike est un vampire "hors norme" depuis le début avec l'amour comme moteur, au-delà des valeurs traditionnelles du bien et du mal, seul et central, l'amour...avec l'objet de son amour (Drusilla, sa mère, Buffy) le poussant à se surpasser dans un sens (evil) ou l'autre (bien)...

Donc je regrette un peu le Spike qui n'avait pas sa langue dans poche, faisait ses choix, là il choisit Buffy et est son ombre fidèle, prêt à tout pour elle. Comme elle d'ailleurs : elle volera à son secours sans hésiter, même aux prix de disputes graves avec ses amis, elle va le chercher lorsqu'il est prisonnier du first, elle ne le quitte pas pour découvrir quel est le déclencheur après l'avoir défendu contre tous et toutes, elle choisit de lui faire retirer sa puce, se mettant ainsi Giles et ses amis à dos.. (comme cela avait été le cas avec Angel...).

D'ailleurs comme avec Angel, elle ne parle pas de Spike aux autres, et lui fait une confiance (cette fameuse confiance qu'elle avait dit ne pas avoir en saison (610, avec les menottes, puis 619, l'agression dans la salle de bain) aveugle
Citation:

SPIKE: (softly) You should have let him kill me. /Tu aurais du me tuer
BUFFY: (softly) I couldn't do that. / Je ne pouvais pas le faire
SPIKE: Why?
BUFFY: You know why.
SPIKE: Because you love me.
BUFFY: (annoyed) No. I don't.
SPIKE: Why do you keep lying to yourself? / pourquoi continues-tu à te mentir ?
BUFFY: (whirls around to face him again) How many times-
----silence------
BUFFY: (calmer) I have feelings for you. I do. But it's not love. I could never trust you enough for it to be love.

SPIKE: (laughing) Trust is for old marrieds, Buffy. Great love is wild ... and passionate and dangerous. It burns and consumes.
BUFFY: Until there's nothing left. Love like that doesn't last.

Spike avait déjà été celui qui lui offre "une flamme de vie" en saison 6, épisode musical -
Lorsqu'elle chantera son froid intérieur (avec une inversion intéressante, la vivante (Buffy) est froide et se sens comme morte, le mort (Spike) brûle littéralement de passion et de vie...) et demandera "give me something to sing about, give me something" devant tous ses amis, c'ets Spike qui s'avancera elle et l'exhortera à vivre (posant ainsi les prémisses de ses choix
607 - Once more with feeling a écrit:

Spike :
Life's not a song
Life isn't bliss
Life is just this
It's living
You'll get along
The pain that you feel
You only can heal
By living
[Buffy looks about to cry]
You have to go one living
So one of us is living.

et Dawn conclut en reprenant la phrase que Buffy lui a dite avant de mourir (finale S5)

The hardest thing in this world ... is to live in it.

Et si en Saison 6 Spike pose aussi clairement et à plusieurs reprise la question de SA place, de son identité, qui est-il, qu'est-il, quel est son rôle, sa place ?
609 - Smashed -Spike dit a écrit:

"Hello ! Vampire : I'm supposed to be treading on the dark side!"

jusqu'à dire après son geste du 619 "I am nothing" Sad )
En saison 7, cette question semble être éluder au profit de sa seule expiation et de sa volonté de se surpasser pour se racheter aux yeux de Buffy... (et lol par ricochet sauver le monde).

DU coup, j'apprécie ( un petit peu hein) moins le personnage qui semble être plus dans un chemin tout tracé, avec un destin de repentir "obligé" maintenant qu'il a une âme, comme s'il était "obligé d'être bon....

Mais bon, ce truc d'âme comme je l'ai écrit et il est traité ici ne m'emballe pas Wink

L'âme m'apparait ici traité sur un mode très héroic fantasy : buffy a des pouvoirs et une faux, Angel et Spike une âme Wink ...

L'heroic fantasy qui me parait être au centre du finale de cette saison 7 et que je n'ai pas aimé... Gandalf serait arrivé à cheval dans la bouche de l'enfer (équipé d'un sac de gâteaux pour Angel Wink ) que je n'aurais pas été surprise... *soupir*

Je passe sur sur Buffy qui met 2 ou 3 épisodes pour vaincre un Turok An/uberVamp et là Giles et Alex en tue à tour de bras : ils sont devenus d'un coup de *baguette-magique* trop faciles à tuer !... mouais...

la horde de turok han/UberVamp, j'ai détesté... ambiance Seigneur des Anneaux dans la bouche des enfers, pas mon truc Wink

Bon je suis pas très heroic-fantasy non plus : trop centré sur la notion de destinée, le pouvoir, ou l'arme magique des héros... (je suis pas fan de SF style BSG et -pas star wars- pour rien Wink )

Par ailleurs, le tour *très-astucieux* de magie de Willow et la faux s'avèrent ne servir à rien !!!

Spike serait descendu tout seul dans la bouche de l'enfer que ça aurait été pareil : il fallait l'amulette et quelqu'un pour la porter...

Du coup tout ce truc avec les potentiels (que j'ai trouvé mal traité d'ailleurs) a servi à rien...

Y aurait juste Buffy et Spike (se sauvant et se motivant en alternance d'ailleurs) dans cette saison et c'était pareil au final ...

La retrouvaille avec Angel est "grotesque" : très Jacques Demy (et j'adore mais bon, d'un coup, j'avais l'impression d'être dans peau d'ane, => le coup des gâteaux MDR, en plus que Boreanaz est tout grossi... très drôle cette scène et géniale mais trop décalée avec le reste, d'où mon "grotesque" Wink

On a pas vu Angel quand Buffy est morte, ni quand elle a ressuscité et qu'elle allait si mal et là *abracadra* et pouf le baiser, Laughing
c'ets un peu too much, et traité comme tel=> une façon de faire plaisir aux fans peut-être sans se prendre au sérieux ?

D'ailleurs, beaucoup de passages sont dans le même registre, très décalés - le délire sur la nourriture, et les gâteaux (assez récurrent quand même (et pas qu'avec Andrew, Spike voulait déjà faire des gâteaux pour Buffy en S6 (615), Giles se jette sur des biscuits, Spike confie ses secrets de cuisinier, le repas au resto français avec Woods et Buffy...) - en est un exemple.

et du coup, ça fait un drôle de résultat !

Ce que j'ai aimé (et beaucoup) :

Buffy au bout de 7 saison il était temps : en guerrière impitoyable : j'adore et les fights sont superbes : contre le turok han (show time) kan elle va affronter Caleb après sa nuit avec Spike, où encore contre Caleb dans le temple de la gardienne !

Idem kan elle se relève après être blessé dans la bouche de l'enfer.

Bon après, elle ne devient pas la championne de la communication, mais elle assume ENFIN son rôle et son statut de Slayer et prend beaucoup de charisme !

Elle assume moins ses sentiments pour Spike même si aveu furtif survient en 714 :
10mn 16 - à Willow a écrit:

Why does everybody in this house think l'm still in love with Spike?

Mais dans le 707 (conversations with dead people) lorsqu'elle va parler de la relation avec son dernier petit ami, elle ne va pas parler de Riley, mais bien de Spike....

Cependant il aussi évident qu'il est son moteur à elle aussi, toutes ses grandes décisions (et grand combat) seront prises soit pour sauver Spike soit après un moment particulièrement intime et intense avec lui...

Après elle cultive l'ambigüité en ne lui disant qu'à la fin- même si à ce moment là Spike a vu que la façon d'aimer de BUffy n'est pas la sienne -après cette fameuse nuit "la plus belle de sa vie" pour lui, BUffy se lève et va affronter, victorieusement (enfin et OMG superbe combat) Caleb, SEULE... Sa "mission" avant tout -

Même dans l'amour Buffy est une solitaire, au contraire de Spike très fusionnel et centré sur la personne qu'il aime exclusivement...Là où Buffy voit sa mission, Spike, et puis Dawn... Spike ne voit qu'elle, et lui un petit peu quand même
Elle est son monde, alors que lui n'est qu'une part et ne sera toujours qu'une part du sien ..

Illustration dans le 718 - lors de la fin de sa confrontation avec Wood :
Citation:

Wood : She was all I had. She was my world.

Spike : And you weren't hers. Doesn't that piss you off?

Wood : Shut up. You didn't know her

Spike : I know slayers. No matter how many people they've got around them, they fight alone. Life of the chosen one. The rest of us be damned. Your mother was no different.

-----
Spike :

You see, unlike you, I had a mother who loved me back. When I sired her, I set loose a demon, and it tore into me, but it was the demon talking, not her.

I realize that now.

My mother loved me with all her heart. I was her world.

Spike dont je me demande aussi s'il est/était prêt au final à se trouver digne de Buffy sans mourir, geste ultime de repentir et très "noble" !

Ceci dit, l'aspect éthéré de la relation entre les deux dans cette saison me parait superficiel, comme pour compenser la sexualité crue et l'érotisme de la S6... qui ont beaucoup choqué il me semble - du coup, là c'ets très sage, Buffy est très très chaste...
Trop pour moi.. même si on suggère beaucoup ...(cf le 721, elle descend dans sa chambre, ils se tiennent debout face à face...toute la nuit ? Laughing

Je pense aussi qu'elle regrette la façon dont elle a traité Spike - cf l'intro de la scène de l'église dans le 702 "Beneath you"
Citation:

Spike :

Hey, hey, hey! No touching.

Am I flesh? Am I flesh to you? Feed on flesh. My flesh.

Nothing else. Not a spark. Oh, fine. Flesh then. Solid through.
(starts unzipping his pants)
Get it hard; service the girl.

-----

Buffy, shame on you.
Why does a man do what he mustn't?
For her. To be hers.
To be the kind of man who would...
to be a kind of Man.

Et je pense effectivement qu'elle a honte : elle savait qu'il avait fait ses choix, qu'il avait dépassé quelque chose "pour" elle, mais a refusé de le voir et l'a rabaissé à son statut de vampire alors que chaque jour passé depuis la fin de la saison 5 prouvait le contraire...Elle a nourri une attitude ambivalente, et lui a fait payer, cher, cette ambivalence : tu me touches, tu me vois et me comprend et de tous pourquoi est-ce toi, qui n'est qu'un vampire, " une chose démoniaque/diabolique (evil) et sans âme...?

"a soulest and evil thing" comme elle le traitera souvent, phrase reprise par Alex/Xander d'ailleurs...

Cette question du choix Spike l'abordera une fois lucidement (il était un peu "mal" dans l'église quand même) dans le 708 -Sleeper :
Spike a écrit:

"As daft a notion as "Soulful Spike the Killer" is, it is nothing compared to the idea that another girl could mean anything to me.

This chip—they did to me.

I couldn't help it.

But the soul, I got on my own—for you".

Mais bien avant cela et malgré la"promesse faite après leur nuit (710- Wrecked) de la mordre si elle était insupportable,et bien qu'il ait le pouvoir de la toucher, frapper mordre ou tuer, il ne le fera jamais durant toute cette saison 6 mais s'abandonnera à ses désirs... en attendant comme il le dit "qu'elle change, se rende compte..." (610, discussion en cherchant Dawn et Willow)

Ce moment du 708 aussi une des rares fois où il reviendra sur ses sentiments pour Buffy ( - 709 "Meaning I have come to redefine the words pain and suffering since I fell in love with you" - 720 "When I say, "I love you," it's not because I want you or because I can't have you. It has nothing to do with me. I love what you are, what you do, how you try. I've seen your kindness and your strength. I've seen the best and the worst of you. And I understand with perfect clarity exactly what you are. You're a hell of a woman. You're the one, Buffy.).

Anya est très proche du personnage de Spike.... pas un démon, pas vraiment un humain, elle fera elle aussi ses choix... hélas le personnage ne prend pas assez de place... mais finira un peu comme Spike, sans la gloire et avec une humanité plus universelle et non sublimé par l'amour comme Spike...

Giles : Confused je suis déçue par la rupture avec Buffy mais touché par son lien avec Faith, la seule tueuse qu'il puisse "toucher" finalement - Buffy se tournant, dans cette saison 7 encore, énormément vers Spike... et n'est manifestement plus dans la recherche d'une figure paternelle, contrairement à Faith...

Dawn : après un début agaçaant, la fin de saison est plus interessante. Elle aussi prend des désicions et se trouve une place...

Alex
: personnage qui m'indiffère depuis le début (et encore je le préférais au début) : euh, j'ai l'impression qu'il sert juste pour les blagues et garder un modèle "comme tout le monde" d'identification. La capacité récurente du personnage (comme willow) a vouloir utiliser la magie pour se venger ou obtenir un truc sans réfléchir deux minutes me gonfle, une fois ok... mais plus... non...

Parfois, j'ai l'impression que ni lui, ni Willow n'ont dépassé leurs frustrations/Jalousie/buffy : la scène où ils la chassent de chez elle est un must et illustre ce que Buffy avait dit à Giles (qui s'était vexé) : Spike ets le seul "behind my back"...

et en 7 ans, bof...

Par ailleurs l'évolution de Willow en super-sorcière, me plait pas non plus, ça fait basculer clairement la série dans l'heroic fantasy, et je préfère les entre deux... d'où que la saison 6 reste ma préférée. Mr. Green

Coté réalisation, musique et fight : d'excellents moments dans cette saison, beaucup de moments très beaux, avec des cadrages et éclairages superbes et des fights très épurés comme celui de spike/wood ou BUffy/caleb techniquement de très bons niveaux et un vrai régal (malgré les pbmes de raccords/doublures;) )

Pour clore, je reviendrai sur Spike/Buffy : ---- et pas Spike + Buffy Wink------

tout au long de cette saison, la preuve est faite que :

- ils croient l'un en l'autre (buffy : I believe in you - Spike : A 100+ years, and there's only one thing I've ever been sure of: you ! [..]You're the One)

- ils se font une confiance totale et se respectent l'un et lautre (réaction de buffy/meurtres de Spike - SPike prisonnier du FIrts "She will come for me") - BUffy "You faced the monster inside of you and you fought back. You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike."

note : BUffy prouvera d'ailleurs à SPike après leur nuit tendre du 720 et leur discussion en 721, que la tendresse te la confiance lui donnent la force nécessaire à son combat et non la souffrance ou la haine comme Spike lui avait dit à cette occasion Wink

- Ils partagent leur quotidien (maison) et passent du temps ensemble, se portent secours et s'inquiètent mutuellement l'un de l'autre (cf 714- First Date, Buffy se précipite sur SPike à terre, le touche sous les yeux d'un robbin wood- avec qui elle était resto- médusé, le regard échangé entre Buffy et Spike étant très révélateur de

- la tendresse... quand Buffy vient le délivrer... mais les exemples ne manquent pas...

- désir : assez occulté tout de même, mais les quelques contacts sont emplis de trouble...on le voit bien chez BUffy ds le 712, quand Spike lui prend la main... tandis qu'elle relevait son tricot inquiète de lui avoir fait mal et voir pour ses côtes cassés Laughing

-jalousie amoureuse : spike avec Wood et Buffy quand elle trouve Faith avec Spike

alors si => respect + partage + confiance + tendresse + désir, ça ne fait pas un couple...?
Il faudra m'expliquer...

En même temps, je n'ai pas une définition du couple bien définie et arrêtée... car c'est une notion construite socialement et très variable d'une culture, époque à l'autre...pas quelque chose d'universel

En plus on peut rajouter à "ce cocktail" =>le plaisir car avec la saison 6 on peut pas douter du plaisir et de leur "osmose" (bloody revelation) sexuelle de leur relation Wink ..

Je me demanderai presque si Spike n'a pas réalisé tout ce que Buffy attendait d'Angel...et qu'elle n'a pas eu ni pu avoir ?...

D'ailleurs elle ne va ouvrir les yeux sur Spike que lorsqu'il sera tout comme Angel [ou presque, je les vois fondamentalement différent moi], puisqu'il a une âme désormais...

D'ailleurs leur relation ressemble à cette phrase de Spike déjà cité et extraite du 619 :
Trust is for old marrieds, Buffy. Great love is wild ... and passionate and dangerous. It burns and consumes.

En saison 6, leur relation est sauvage, passionnée, dangereuse, violente et sans confiance de la part de buffy et en saison 7, on dirait effectivement un vieux couple : la confiance est là, ils savent pouvoir compter l'un sur l'autre, l'autre est toujours là, et leurs regards sont profond -et le sexe absent (Laughing )

Mais pour le coup Spike sera consumé à la fin, comme il le voulait...

depuis la saison 5 en tous les cas tout le mène à ce final... mourir pour celle qu'il aime et être un héros, le plus grand des héros

Ah oui, la fin à la matrix avec Buffy volante, j'ai détesté comme j'ai détesté que Buffy reste en vie... je reste sur mon idée, elle aurait dû mourir avec Spike.. ou porter le médaillon => mourir en sauvant le monde et Spike serait resté avec elle quand même lol..

La vraie fin de la série est pour moi soit en finale saison 5 soit au 617 (normal again) : seuls ces épisodes me semblent clore l'histoire.

J'ai bien aimé voir le reste : S6 et S7 mais je ne suis pas satisfaite de la fin... tout simplement

et oui, Spike qui passe à autre chose, là, c'ets très cohérent et évident Wink même si le "ressuscitage" sent autant le commercial que le baiser entre angel et buffy dans le 721;) mais il est clair que le duo va nous offrir d'excellents moment ! Mr. Green

J'ai hâte ! Mr. Green

Dernière édition par Sunjin le Mar 8 Avr 2008 - 23:04; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 17:32    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

désolée mais si j'édite mon post précédent, il ets tellment long que personne le verra *__*

Sur le décalage du 722 : la série a joué tout des longs des saisons sur les doubles, voir triple niveaux de discours... sens littéral, mais allusions, sous entendus etc...sarcasmes divers et variés, sans compter les nombreuses références (même à DBZ Laughing )

Et le 722? si on prend certains des passages sont un must du genre dont celui là qui sans les images me fait mourir de rire :

Citation:
Buffy (à spike) => Je t'aime

Spike => Non- mais merci de le dire"

Belle sortie là Laughing avec un épisode qui me semble à double niveau quasi tout du long, faut que le revoie du coup ... Laughing

ah oui "stoyteller" (716) m'a gonflé moi...l'exercice de style est bien moins réussi que les autres je trouve..

Dernière édition par Sunjin le Mer 9 Avr 2008 - 00:43; édité 2 fois
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2008 - 18:52    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je t'ai vu ici, je me suis dit faut que j'aille voir ce qui s'y trame quand même Mr. Green .....et lire tes reviews.... mais là c'est c'est ENORME, donc je reviendrai lire tout ça quand j'aurai vraiment plus de temps et me focus bien là-dessus, car j'ai vu la série en "dentelle" (pas moi en dentelle hein) et je l'ai prise en court aussi et j'ai pas tout vu les épiosdes mais ceci dit i'll be back... Mort de Rire
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 10:30    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Analyse superbe sunjin, je ne vais pas répondre point par point car j'en aurais pour des heures. Wink
Citation:
Par ailleurs, le tour *très-astucieux* de magie de Willow et la faux s'avèrent ne servir à rien !!!
Si la magie de Willow sert a quelque chose elle ne déclenche pas la victoire de Buffy mais elle est générateur de changement considérable dans l'histoire des tueuses.

Citation:
La retrouvaille avec Angel est "grotesque" : très Jacques Demy (et j'adore mais bon, d'un coup, j'avais l'impression d'être dans peau d'ane, => le coup des gâteaux MDR, en plus que Boreanaz est tout grossi... très drôle cette scène et géniale mais trop décalée avec le reste, d'où mon "grotesque".
On a pas vu Angel quand Buffy est morte, ni quand elle a ressuscité et qu'elle allait si mal et là *abracadra* et pouf le baiser,
c'ets un peu too much, et traité comme tel=> une façon de faire plaisir aux fans peut-être sans se prendre au sérieux ?
Oui les retrouvailles sont too much, c'est un hommage que de les faire s'embrasser, une référence aux premières heures de Buffy qui a l'époque tournait autour du couple Buffy/Angel. Mais bon cette rencontre est aussi un passage obligé pour conclure la série, mais ca reste purement formelle : Angel donne l'amulette, discute avec buffy de leur relation et rien ne change, c'est pas élaboré...
Concernant la dépression de Buffy en saison 6 et l'intrusion d'Angel, c'est un peu facile... pas de crossover donc pas de possibilité pour Angel d'être présent dans cette intrigue, il fut présent lors de la saison 5 et de la mort de Joyce... on ne sait pas ce qu'angel et buffy ce sont dit lors de leur rencontre du 6x04. Wink

Citation:
Par ailleurs l'évolution de Willow en super-sorcière, me plait pas non plus, ça fait basculer clairement la série dans l'heroic fantasy, et je préfère les entre deux... d'où que la saison 6 reste ma préférée
Au moins le personnage de Willow évolue, j'avoue que le passage de la Willow-déesse de la fin de la saison 7 était exageré et pas du tout dans les tonalités de la série (le bien est rarement incarné par le blanc et de façon aussi marquée, ca faisait très charmed-like), par contre je te rejoins sur la subtilité pour ne pas verser sur l'heroic fantasy, beaucoup de série décroissent en qualité quand elles s'orientent plus vers une thématique spécifique (ex : X-Files quand la sf dame le pion au policier) alors qu'au départ le mélange de deux genres permet d'otenir une série de bonne qualité.

Citation:
(malgré les pbmes de raccords/doublures;) )
J'ai été assez choqué de ça lors de la première diffusion du final, lors du fight avec Caleb c'est très grossié et mal fait, la série nous avait habitué a mieux...

Citation:
La vraie fin de la série est pour moi soit en finale saison 5 soit au 617 (normal again) : seuls ces épisodes me semblent clore l'histoire.
La fin de la série idéale est en saison 5 c'est la suite logique de tout ce que la série met en place depuis sa saison 1, le voyage initiatique de cette tueuse qui découvre progressivement l'histoire de sa lignée et ce pourquoi a quoi elle est destinée... la saison 5 referme parfaitement ça. Après la seule autre possibilité était effectivement un big fight et la saison 7 exploite ça...

Citation:
et oui, Spike qui passe à autre chose, là, c'ets très cohérent et évident même si le "ressuscitage" sent autant le commercial que le baiser entre angel et buffy dans le 721;) mais il est clair que le duo va nous offrir d'excellents moment !
En y réfléchissant je te dirais même que le retour de Spike sent moins le commercial que celui d'Angel, car dans un cas on a une intrigue développée qui offre un retour digne de ce nom a un personnage culte (même si pendant les 5-7ers épisodes de la saison 5 Spike est plus un faire valoir comique) alors que l'apparition d'Angel c'est fun mais c'est tout, ca fait un peu "Whoa Angel !! quoi il est déjà partie ?".

Spike et Buffy Je suis fondamentalement convaincu que Spike et Buffy ne peuvent pas être ensemble, a la lumière de ton analyse oui ils sont plus qu'amis, mais c'est aussi que je trouve que le couple Spike/Buffy fait dans la redite en quelque sorte de Buffy/angel, c'est totalement différent dans les faits (la relation est beaucoup plus aboutie en terme de narration) mais faire vivre au personnage quelque chose d'aussi puissant deux fois j'adhère moins (au risque de passer pour un basique dans une série faire vivre une love story a un personnage est largement suffisant), et puis lucidement le personnage de Buffy en fin de saison 7 a un avenir : avant sa destinée était de mourir jeune, maintenant comme les dernières phrases de la série le disent (Qu'est ce que tu veux faire maintenant Buffy ?) Buffy peut envisager les choses du futur (enfants etc...) et la dedans ni Spike, ni Angel ne s'inscrivent.

Mais simplement oui dans la saison 7 ils sont plus qu'ami, mais je ne les définirais pas pour autant comme un couple (en saison 7 = manque de passion contrairement a la saison 6) d'ailleurs Spike le mentionne bien en fin de saison 7 Buffy ne l'aime pas... ou pour moi pas totalement car il manque quelque chose a leur relation : un avenir. Pour résumer Spike comme Angel tombent au mauvais moment dans la vie de Buffy, trop tôt je pense (et le délire sur le gateau se raccord bien à ca).
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 01:30    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je vois que y'a des enthousiastes du Buffyverse ici!^^
Pinaise j'adore cette série, j'ai grandi avec, j'ai appris à aimer les séries avec, c'était ma première série en fait!

C'est pas le genre de séries dont on se dit qu'elle a été parfait de bout en bout, y'a eu des tas de râtés, mais l'ensemble dégage une certaine cohérence, notamment au niveau des personnages, assez rare et remarquable.
Et j'ai envie de dire que je trouve cette série... réconfortante, d'une certaine façon.

Si je viens poster ici c'est aussi pour vous parler d'un autre sujet qui n'a pas tout à fait ça place ici, mais je voulais pas ouvrir un topic si ça n'interresse personne.

Alors voilà, Joss Whedon, celui qui nous a donné entre autres Buffy, a pendant la grève des scénaristes écrt avec ses frères une comédie musicale:

Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Et cette comédie musicale n'a pas pour seule particularité d'avoir un nom à coucher dehors, elle aura aussi les bizarreries suivantes: ce sera une comédie musicale sérialisée, diffusée exclusivement sur le net, et visionnable gratuitement.

Pour être plus précise, l'histoire parlera d'un type un peu paumé qui veut devenir un SuperVillain et battre le Super Héros, et conquérir la fille de ses rêve, une employée du lavomatique (Si si en vrai, j'invente rien!^^).
Les 3 personnages principaux seront joués par Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother), Nathan Fillion (Mal dans Firefly/Serenity, Caleb dans Buffy) et Felicia Day (Vi, une des tueuses potentielles, dans Buffy).

Et ce sera diffusé en 3 épisodes de 10-15 minutes sur le site officiel (ici) le mardi 15 (demain! ), jeudi 17, et samedi 19 juillet.
Et ATTENTION si ça vous interresse il faudra regarder ça vite, les vidéos seront enlevées le 20 Juillet à minuit, et après ce sera payant!

Vous pouvez voir le trailer sur le site officiel, et avoir plus d'infos sur le fansite officiel.

Donc voilà je crois que j'ai dis l'essentiel, je vais pas encombrer plus ce topic, juste dire que ça promet d'être très drôle et le projet vaut le coup qu'on s'y interresse je pense!
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 13:48    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

J'ai bien compris que ça interressait personne mais au cas où, le premier épisode de Doctor Horrible's Sing-Along Blog est en ligne sur le site officiel!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 17:25    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Ah si, ça m'intéresse, mais pas encore trouvé le temps de te répondre.

Il donne quoi ce premier épisode ?

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 18:47    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je l'ai trouvé pas mal du tout! \o/

Je remet ici ce que j'ai posté sur un autre forum:

J'ai été un peu désorientée au début, la première scène est bizarre et un peu molle je trouve. Mais après ça devient vraiment pas mal!
Les chansons sont trop marrantes!^^
Va falloir que je reregarde pour tout comprendre mais ça va c'est pas compliqué.
J'avais entendu dire que Neil Patrick Harris chante vraiment bien et ben c'est vrai, Felicia Day aussi, et Nathan Fillion se débrouille pas trop mal!
Les persos sont ridicules à souhait, en tout cas Dr Horrible et Captain Hammer (pinaise lui il a le pompom! Mr. Green)
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 13:54    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Attention, plus qu'un jour pour regarder Doctor Horrible si ça vous interresse!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: [Série US] Buffy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange