Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Buffy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:45    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Ben ça fait partie du métier, même si ce n'est jamais agréable.
Tous les acteurs et actrices doivent s'y attendre...

Pour le film, il est tout de même dispensable. Soit on comprend les événements qui ont pu s'y dérouler, soit on tombe sur un résumé donnant ce qu' il est important de savoir.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:58    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je trouve surtout le film nul aux niveaux :
Scénar , réal , acteurs ....il fait très séries Z ..... ( je l'ai vu en vo )

Mais après whedon a sut prendre soin de son bébé , lui donner de bons acteurs , corriger les défauts et pondre des scénario qui font partie pour moi des meilleurs !

Les épisodes de Whedon sont un peu comme ceux de Moffat pour Doctor who .
Tous les épisodes sont bons mais là on touche presque la perfection  ( encore plus pour whedon ! )

Hush : des gens lui disent qu'ils adorent les dialogues , et pof un épisode muet
Orphelin : des gens lui disent qu'ils adorent la musique , et pof un épisode sans musique

Sans compter Once More with feeling : Superbe comédie musicale  ( par ce que c'est aussi un super parolier ,compo  ect .... )

Et Normal Again .... qui est sans doute l'épisode le plus troublant de tout le buffyverse .

Alors passer de Buffy The Movie à Normal Again : Monsieur Whedon je m'incline !

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:13    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Docky'doc a écrit:

Je trouve surtout le film nul aux niveaux :
Scénar , réal , acteurs ....il fait très séries Z ..... ( je l'ai vu en vo )

Le fantastique ne supporte pas la médiocrité donc une qualité qui fait un polar potable, fait tout de suite série Z pour le fantastique.
Le scénario est bien parce que ça pose les bases du Buffyverse. Je pense aussi qu'on l'a tous quasimment vu après quelques saisons de la série et voir Buffy en blonde idiote, ça choque un peu. Paradoxalement, ce n'est pas si mal joué, parce que justement, ça renforce le changement que Buffy a entre sa vie "avant tueuse" et ce qu'il lui arrive ensuite

Citation:
Alors passer de Buffy The Movie à Normal Again : Monsieur Whedon je m'incline !

Pour le film il a été bridé, son scénario de départ n'a pas été accepté, il a du s'écraser sur sa vision de la tueuse. Comme ça a été un échec tout en étant prometteur (sinon, il n'y aurait pas eu la série), il a eu les mains libres ensuite.

Dommage qu'il n'ait jamais transformé l'essai et que ses autres séries sont vraiment moches. Le Buffyverse méritait une autre série, on nous laisse en plan sur des fins ultra-ouvertes, je pense qu'on aurait été beaucoup à vouloir une autre série
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:33    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Toi t'a pas du voir Doctor horrible ....
Et dire que Firefly est moche ? oO
J'ai vu Serinity est j'ai pas trouvé ça moche du tout !

Pas encore vue Dollhouse  ( trop de truc à voir )

Mais whedon ce n'est pas juste Buffy !

Comme Russel T Davies avant DW  (même si il n'a fait que le reprendre ) c'est Queer as folk ! 

Allan Ball c'est Six Feet Under mais aussi True Blood  ( et American Beauty !!!!!!! )

Non Whedon est un grand , et ses autres séries sont très bonnes !

Dr Horrible !!!

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:38    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Bah, c'est à l' image de la vie, d' une certaine manière, ces fins ouvertes. Et ça laisse à notre imagination le soin d' imaginer la suite...

Pour "Normal Again", c'est pas Whedon, au scénario, mais Diego Guttierez. Whedon n'a rien à voir avec cet épisode ! Wink

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:40    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

ah ok , je m'excuse  ( mais bon superbe épisode quand même ^^ )

Hush c'est bien Whedon ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 12:00    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper ! Et puis, "Normal Again" est vraiment un épisode remarquable, donc il aurait pu être de Whedon !

"Hush", par contre, c'est bien de Whedon, oui. Smile

Gwyneth
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 14:23    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Docky'doc a écrit:

Toi t'a pas du voir Doctor horrible ....
Et dire que Firefly est moche ? oO
J'ai vu Serinity est j'ai pas trouvé ça moche du tout !

Serenity est très bien mais arrive trop tard. Firefly est moche, lent, lassant, sans rythme. On aurait aimé avoir Serenity dès le pilote. Mais est-ce que le thème permet de faire une série (c'est souvent le problème : un super thème mais court donc excellent pour un film ou une mini-série mais affreux pour une série car étant trop court, on a un délayage épouvantable pour remplir les épisodes. On a eu le même problème avec Surface) ?

Citation:

Pas encore vue Dollhouse  ( trop de truc à voir )

J'ai vu les deux premiers et j'ai laissé tomber. Même défaut qu'avec Firefly avec en plus la sensation que c'est une énième série qui n'avancera jamais, qui empilera les mystères sans les résoudre. J'avais eu la même sensation avec Fringe mais le rythme est là, les histoires sont biens, le personnage du savant fou est génial donc j'ai continué et finalement le dernier épisode de la saison 1 est géniale (sans compter le plaisir de revoir Leonard Nimoy). Mais dans Dollhouse, rien n'accroche et on avait vu eliza Dushku plus inspirée. Je m'y remettrais surement un jour, mais je ne suis pas motivée pour, à l'heure actuelle.

Citation:

Mais whedon ce n'est pas juste Buffy !

C'est sa seule réussite. Pour l'instant il vit sur les séquelles de ce succès mais ça ne durera pas toute la vie. Après deux échecs (dollhouse n'est pas un succès. Ils ont eu une deuxième saison à l'arrachée dans un contexte favorable en fait parce que la Fox face à de nombreux échecs ne peut pas tout annuler), il risque d'avoir des soucis à convaincre pour avoir un jour, une nouvelle série. Il a intérêt à faire décoller la saison 2 de Dollhouse ou de se consacrer définitivement à la BD.

J'ai adoré Buffy par son évolution, le développement d'une mythologie sur l'histoire de la Terre (hélas inexploitée par l'absence d'une troisième série), des épisodes fabuleux (d'ailleurs dans le genre, Farscape aussi a su présenter des épisodes ponctuellement hors du commun) mais en dehors du BuffyVerse, Whedon n'a pas transformé l'essai.

Citation:

Non Whedon est un grand , et ses autres séries sont très bonnes !

Tu n'as pas vu Firefly, tu n'as pas vu Dollhouse. Donc tu ne connais de lui que Buffy/Angel. De quelles autres séries tu parles ?
Et si, Whedon ce n'est que ça pour les séries. Il n'a jamais rien fait d'autre.
On avait parlé à un moment d'un spin-off sur la BCC (d'ailleurs, on en parle dans Buffy lors du retour de Giles après sa résurrection, preuve que c'était déjà écrit) centré sur Giles et ses aventures après son départ de Sunnydale. ça ne s'est jamais fait. Whedon en reparle régulièrement comme étant pour demain en changeant le thème (plus possible de faire une série en parallèle de Buffy). Actuellement il parle d'une série sur le passé de Giles tout en disant que ça serait le même acteur (dis, il a vu la tête de l'acteur ? Il est comme tout le monde, il a bien vieilli et ne peut plus jouer le Giles du temps de Buffy, encore moins dans le passé. ça me fait penser à Emmerich qui veut faire un film Stargate avec James Spader. Faudrait d'abord lui faire perdre 30 kg !)

Il ne serait pas le premier à avoir réussi un énorme succès, ensuite que des échecs jusqu'à son oubli, se raccrochant à la seule série qui lui a apporté le succès.
Y en a un comme ça, j'ai oublié qui c'est mais il fait un scandale parce qu'on a fait un remake de sa série sans le consulter.

Citation:

Dr Horrible !!!
3 épisodes de 15 minutes !  ça n'en fait pas une série.
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 14:53    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

ya aussi Toy story Wink   ( et certains autres film où il a bossait  )
plus scènariste en bande dessiné .

Des amis a moi férues de SF ont adorés Firefly ( et étaient énervés que ça s'arrête )
Je ne suis pour ma part pas fan de SF  ( dr who étant l'exception qui confirme la règle )

Il a absolument toutes les cordes à son arc .

C'est sûr Buffy c'était un phénomène . Mais si Joss était resté dedans plus longtemps ça aurait plus eu de sens .

La saison 7 de Buffy est parfaite , ça cloture parfaitement la série .

J'aurais même voulut que Angel se cloture en même temps avec les story line qui se rejoignent et un BIG cross over ( avec tout les perso ) de 2h au moins ^^ )

Le genre de truc qui met un point d'orgue .

Je regrette d'ailleur les comics ....

Mais DR horrible c'est court mais on retrouve les talents de JW dans l'écriture du scénar, l'écriture des chansons :
My Eyes ( on the rise ) c'est vraiment super comme boulot !  ( En temps que parolier et méloman cet homme est génial )

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 15:06    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

HS sur Whedon : J'ai tout vu : Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Dr HOrrible et DOllhouse.

Pour ma part je ne crie pas au génie, mais je trouve que c'est un bon auteur, bien que Dllhouse soit assez inégal,( ya du bon, et du mauvais, l'épitaph One, non diffusé est très bien).

Buffy par contre est loin d'avoir ma préférence car je préfère

1 - Firefly + Serenity beaucoup de maturité dans l'écriture, des persos géniaux et cohérents de bouts en bout, un univers enchanteur et particulier

2 - Angel
: un cran au dessus de BUffy pour moi, moins dispersé, moins inégal, belle évolution des personnages, et scaré montée en puissance finale avec une saison 5 de cloture magistrale

3 - Buffy : du très très très bon, oui, avec un énorme coup de coeur pour la saison 6, mais c'ets parfois brouillon et je n'aime pas l'évolution, ou l'absence d'évolution des peros (Alex m'a soulé) -et la fin que j'ai trouvé nulle, BUffy qui peut raccrocher et hop qui continue après 6 ans de pleurnicherie lol. Et un combat final qui ne tient pas debout mais bon (je déteste aussi l'histoire développée dans le comics soit la saison Cool. Bref, une série que j'ai découverte l'an dernier, que j'apprécie beaucoup (ultime coup de coeur pour Spike *heart-beat*) mais qui dans son ensemble est pour moi inégale. Le génial y côtoie le moyen.... D ans firefly, je trouve tous les épisodes géniaux, avec des plus géniaux que les autres (et un paquet lol). Bref, c'est une question de gout pour l'nivers FIrefly je crois. le rythme y est différent et le public visé aussi par ailleurs.

4 - Dollhouse, logique, ce n'est pas fini. J'ai donné mes oints de vue sur les épisodes dans le topic concerné. Sauf our Epitaph ONe, je ne l'ai pas encore fait. Thème prometteur, pas toujours bien exploité, y a aussi des hauts et des bas, déjà....

Je mets Doctor Horrible à part de par son format et son genre, mais bon, le Hugo obtenu est assez révélateur.

Pour moi Whedon est un auteur à suivre, et un bon auteur. Ce n'est pas pour lui que je crie au génie par contre. Alan Ball par exemple m'a plus scotché, dès Six feet Under...
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 15:23    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Mais Alan ball est inclassable! lol
C'est The Auteur ( au dessus de tous pour moi )

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 12:07    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Docky'doc a écrit:

C'est sûr Buffy c'était un phénomène . Mais si Joss était resté dedans plus longtemps ça aurait plus eu de sens .
C'est pour ça qu'il continue avec la saison 8 ...

Citation:

La saison 7 de Buffy est parfaite , ça cloture parfaitement la série .
Tout à fait donc la saison 8 est en trop. Par contre, l'univers aurait pu continuer.

Citation:

J'aurais même voulut que Angel se cloture en même temps avec les story line qui se rejoignent et un BIG cross over ( avec tout les perso ) de 2h au moins ^^ )
Perso, j'aurais voulu un film ou téléfilm (de type Peacekeeper) permettant de clore ces arcs et ouvrir des portes pour la poursuite de l'univers.

Citation:

Mais DR horrible c'est court mais on retrouve les talents de JW dans l'écriture du scénar, l'écriture des chansons :
My Eyes ( on the rise ) c'est vraiment super comme boulot !  ( En temps que parolier et méloman cet homme est génial )

Le talent pour une série c'est sur la durée. Dire que c'est un parolier génial, faut pas abuser quand même, s'il était si génial il serait sollicité sur le sujet. Il sait faire des chansons dans le cadre d'une fiction, c'est différent.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 12:31    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Citation:
Tout à fait donc la saison 8 est en trop. Par contre, l'univers aurait pu continuer.
Je répond juste à ce point, j'ai des comics Angel Saison 6, ok c'est avec l'accord de Whedon mais je ne considère pas ça comme une suite officielle. Le support est différent donc forcément on ne retrouve pas une partie de l'ame de la série. Avec des scènes hors normes qu'une série (par son budget) ne peut se permettre, c'est un excellent palliatif mais ce n'est pas une suite naturelle (autant pour Buffy qu'Angel).

J'ai commencé Firefly et vu Serenity, je ne commente pas pour le moment, la réussite de Whedon c'est ANGEL à mon niveau (série couillue pour une diffusion sur WB).
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 13:15    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Sauf que Angel, c'est Whedon ET David Greenwalt. En attribuer la seule réussite à Whedon n'a pas grand sens, à mon avis.

De toutes les séries citées, les plus personnelles restent probablement Buffy et Dr Horrible, la web-série comédie musicale.
Et encore, pour Buffy, pas vraiment la saison 6. (Whedon s'en était éloigné plus ou moins. Diffcile voire impossible de gérer 2-3 séries à la fois).

Pour la comparaison avec Alan Ball, c'est dès le début faussé ou biaisé. Alan Ball n'a jamais écrit que tout ce qu' il voulait parce qu' il est HBO, Whedon a toujours dû s'arranger des chaînes, networks pour lesquels il travaillait.
C'est vrai que Dollhouse n'est pas extraordinaire, mais :
1. Il y a le poids de la Fox, difficile de dire quelle est sa part de responsabilité dans l' affaire. Mais déjà, diffuser la série le vendredi, ce n'est pas donner beaucoup de chance à la série.
2. Ca a plus été une oeuvre de commande, une série écrite pour une amie pour la mettre en valeur. A partir de là... Par contre, je trouve Dollhouse très dans l' air du temps. Ce qui n'est pas un compliment.

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 18:03    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Citation:
Sauf que Angel, c'est Whedon ET David Greenwalt. En attribuer la seule réussite à Whedon n'a pas grand sens, à mon avis.
FAUX pour les saisons 4 et 5, en effet Greenwalt a quitté la série suite à la non-reconduction de son contrat avec la fox. Donc la dernière saison d'Angel est très aboutie sans pour autant voir la patte de Greenwalt (plus celle de Whedon, Jeff' Bell et Fury).

La réussite est sur la série, à attribuer en premier lieu à Whedon, ensuite Minear, Greenwalt, Bell ou Fury ont tous apportés leurs touches mais présent du début à la fin c'est Whedon qui a donné le ton...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: [Série US] Buffy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange