Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Buffy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gareth David-Lloyd
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 22:23    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Comment réussir à résumer Buffy ...?

Je n'ai connu Buffy que très tard. Très très tard même. Je me les suis acheté bien après se diffusion sur M6 où j'avais vu quelques épisodes (en VF donc) auxquels je n'avais pas plus accroché que ça.

Mais la VO O_o OMG ça n'avait plus rien à voir. Ce n'est pas vraiment les voix (la VF de Willow m'a fait saigner les tympans ...) qui peuvent passer si nous ne sommes pas difficile. Mais la censure !! Tous les jeux de mots, les références, la vulgarité ... tout a disparu dans la traduction française .... Aujourd'hui, même si les VF ne sont toujours pas au niveau de la VO, on arrive à voir des traductions qui suivent un minimum le ton de la VO.

La série en elle même ... Difficile ... Comment parler de cette série sans déclencher une émeute, ou un scandale ... ?
Disons que la série a bercé mes nuits, après le travail. je pouvais passer des nuits entières devant ma Tv à regarder des épisodes. A chaque nouvelle saison, je me bloquais 3 ou 4 nuits d'affilés pour les regarder, sous ma couette, un oreiller sous la tête et un autre dans les bras.

Les personnages de la série : ils traversent tous des passages où on a envie de les prendre dans nos bras, de rire avec eux ou de leur mettre une grosse gifle !! Enfin, j'ai une petite préférence pour Willow, mais c'est le côté sorcière qui fait ça. Les 7 saisons passent à une vitesse assez vertigineuse. Certains épisodes sont grotesques (saison 4 ...) d'autres mémorables (Hush ) mais j'ai appris à regarder la race humaine d'une autre manière grâce à cette série. J'idéalise moins le genre humain, comme j'ai pu le faire étant enfant. Nous sommes tous forts et faibles. Nous sommes tous des héros ou des pleutres. Nous commettons tous des erreurs et prenons tous nos responsabilités face à nos actes. Quoi qu'il en soit, à travers sa série, Whedon est parvenu à nous transmettre sa vision de l'humanité, et elle n'est pas toujours jolie à regarder.

Certains personnages marquent plus que d'autres. Prenons le personnage de Gloria, la déesse. Une folle furieuse, prête à tout pour retrouver son monde, mais tellement attirée par les plaisirs de l'être humain. Elle fait attention à son physique (chose à laquelle elle n'a habituellement pas besoin de se soucier, vu que c'est une déesse), elle vit dans un manoir magnifique, elle a une garde robe à faire pâlir les plus envieuses. Bref, un être à la puissance dépassant tout ce qu'on peut imaginer qui coure après les plaisirs humains, avec des phrases chocs qui m'ont bien fait rire. Certains autres peuvent paraître inutile, comme Xander. Mais lui, je pense que la série n'aurait pas eu le même ton sans sa présence. Les scénaristes ont pu profiter de sa présence pour placer toutes leurs blagues débiles, celles-ci s'intégrant souvent à merveille aux situations. Quoi qu'il en soit, chaque personnage, même les plus insignifiants trouvent une utilité on ne peut plus claire lorsqu'on prend la série dans son intégralité. Et Vive Anyanka !!

Bon, je viens de relire ce que j'ai écris, c'est très confus ... Pour parler clairement, je tenais à exprimer mes remerciements auprès de J. Whedon pour cette magnifique série, dont je peux continuer d'apprécier grâce aux comics (même si ceux-ci partent parfois un peu en eau de boudin ... Par exemple le tome 4 ???). Et pour ceux qui ont vu le film, vous avez du apprendre qu'un tome de Buffy en comics avait repris l'histoire, parlant des premières tueries de Buffy, ainsi que de sa vie avant Sunnydale.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 22:34    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui donc c'est une réussite COLLECTIVE, qui ne doit donc pas qu' à Whedon SEUL. Smile
Et c'est Whedon ET Greenwalt qui ont forgé, modelé la série à ses débuts, donc.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Peter
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:08    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Petit avis en passant, si vous êtes bon amateur de la série (les fans, je pense que c'est déjà fait), ruez-vous sur le CD Once More With Feeling!! Il est juste parfait! Il ne contient pas seulement TOUTES (même la moutarde et la madame à la contravention) les chansons dans leur version studio (Under Your Spell par exemple n'est pas coupée à la fin comme dans l'épisode), il contient également les musiques des génériques de début et de fin de l'épisode (jusqu'au arghh de Mutants Enemy revisité pour l'occasion: extra), une version Demo de Something to sing about interprété Joss Whedon et sa femme, les musiques des moments forts de Hush, Restless, The Gift par le compositeur de la série grâce à laquelle il a remporté un Emmy Award et un livret complet des paroles, quelques photos de tournage et surtout une superbe préface by Joss himself et son humour à toute épreuve. Bref: un MUST!
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 17:10    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Oui , c'est cd il est trop bien !

La musique de la bataille entre Faith et buffy est superbe aussi !

Et Hush  (rien que de penser à la musique je frissone )

Seul CD de buffy que j'ai , mais vraiment trop bon

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 14:06    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Rhooo Buffy ! Une de mes séries préférés de la fin des années 90. Je me rappel la première saison comment je flippais devant. Et au rediffusion alors que j'en été à la septième je me demandais comment j'avais pu flipper devant !

Mes épisodes préférés font partit de la seconde saison : "Acathla" part 1 et Part 2, "Kendra" Part 1 et Part 2, "Innocence" part 1 et Part 2, et "la boule de thésulah"

J'ai même acheté à mon travail la saison 8 en BD !

Dernière édition par Capt.Jack le Sam 21 Nov 2009 - 16:30; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 15:36    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Warning : relis-toi merci, conjugaison à revoir entre autre et comme je t'ai dit "préféré" est un adjectif donc c 'est é pas "er", merci.

Prochain post avec autant de faute => delete Wink

Aurélius
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 10:35    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Ah ma série!!

Comme beaucoup j'ai grandi avec et elle a profondément changé ma façon de voir les choses.
En fait au fur et à mesure que les persos deviennent adultes on fait de même.

Ca reste la meilleure série de fantastique selon moi.

Après tout n'est pas parfait c'est sur (saison 4...).
Mes saisons préférées: la 5 et la 6!
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 12:55    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Et pour l'instant, on a pas trouvé de série équivalente, aussi puissante, à part DOCTOR WHO et Star Trek : Deep Space Nine...
D'ailleurs, une telle série, ça commence à manquer dans le paysage actuel des séries.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:40    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je reviens sur un débat des pages précédentes avec une quote des "Questions and anwers" du site officiel de James Marsters

Onlyjamesmarsters.com a écrit:

Q : Que pensez-vous du commentaire de Joss Whedon, que «Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains se sont jointes» dans l'épisode final ?

A :Oui, je crois cela. Seulement à ce moment-là, il était un vrai héros, seulement à ce moment-là il faisait le sacrifice de lui-même pour les autres et seulement à ce moment-là il méritait Buffy.

source :http://www.onlyjamesmarsters.com/index.php?2010/03/21/492-qa-de-james-marsters-mars-2010

Mr. Green ben oui, c'ets ce que je disais et là c'est Joss himself qui le confirme, donc je suis bien contente.

C'est une évidence pour moi qu'en saison 7 Buffy est amoureuse de Spîke.... c'ets même évident en saison 6, mais Buffy est dans le déni par contre...
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 09:13    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je suis en train de me refaire les intégrales de Buffy et Angel, et il y a pas à dire, ça reste deux séries aux qualités vraiment incroyables. Bon, les effets spéciaux piquent un peu les yeux parfois, et je trouve que les deux premières saisons de Buffy ont pris un coup de vieux (à moins que ça soit moi? ^^).
Par contre, je fais parti des fervents défenseurs de la vf, je trouve les doubleurs vraiment très bons, et puis j'y suis habitué! (bah oui, comme beaucoup, j'ai regardé buffy sur m6 en VF donc) ^^

Je viens de revoir l'épisode musical et c'est fou ce qu'il est dingue ce zode. Je crois que Buffy a apporté vraiment beaucoup aux séries actuelles (tous les épisodes "décalés" de Supernatural par exemple sont un peu dans les mêmes veines que ceux de Buffy).

J'ai une question pour ceux qui ont lu/acheté les comics des saisons 8 et 6 de Buffy et Angel. Est-ce que c'est bien? Parce que de ce que j'en ai vu, les histoires ont l'air TRES compliquées et ça a pas forcément l'air fou. Et puis, Buffy a pas forcément besoin de ça, vu que j'avais adoré la fin de la saison 7. Mais de l'autre côté, Angel n'avait pas vraiment de fin, du coup, ça peut être intéressant? Bref, ça vaut le coup ou pas ces comics?

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 09:33    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

J'ai toujours fait de la résistance à Buffy contre les vampires, dans les années 90 ça m'attirait pas, mais alors pas du tout. Maintenant que W9 rediffuse les épisodes, je m'y mets petit à petit. Bon là j'ai raté pas mal d'épisodes, je sais même pas à quelle saison on en est (tiens d'ailleurs faut que je regarde parce que j'ai du retard à rattraper).
Voilà mieux vaut tard que jamais Mr. Green

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 13:31    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

J'ai loupé pas mal d'épisodes de la saison 4, vu qu'ils sont diffusés à une heure ou je ne peux pas toujours être libre. Quelqu'un peut donc me dire qui est Dawn, d'ou vient-elle? ça m'aidera à y voir plus clair dans la saison 5 qui vient de commencer si j'ai bien calculé...
Merci et désolée pour le double post...

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 14:58    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Mais Dawn c'est la petite soeur de Buffy!
...
...
...
Comment ça tu ne te rappelles pas l'avoir vue dans les quatre premières saisons? Mr. Green (et oui, je te rassure, on ne parle de Dawn qu'à partir de la saison 5, tu n'as donc rien loupé)
Bref, Dawn est intimement liée à l'intrigue de la cinquième saison, donc si c'est celle que tu es en train de regarder c'est normal si tu ne comprends pas, et avoue que ça serait dommage de te spoiler! Wink

Je suis sans réponse à propos des comics sur le buffyvers... Personne sur le fofo ne les as lu?

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 15:48    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Dawn n'était pas là dans les 1eres saisons donc comment est-elle apparue? Moi ce que je comprends pour l'instant c'est qu'elle a été recueillie par Buffy et sa mère mais après je sais pas dans quelles circonstances... Confused
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 17:42    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Elle n'a pas été recueillie, c'est bien la fille de Joy et la petite soeur de Buffy. Mais comme le dit Jalias, c'est normal que tu n'aies jamais entendu parler d'elle avant la saison 5. On ne peut pas t'expliquer pourquoi, ni comment elle est arrivée là, ça équivaudrait à te raconter l'arc de la saison 5... patience, ça n'est pas toi qui a raté un bout important ne t'inquiète pas Wink . Pour ceux qui ont suivi la série en intégralité, elle est aussi sortie de nul part un beau jour comme si de rien n'était

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: [Série US] Buffy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange