Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Buffy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 18:41    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Dawn n'était pas là dans les 1eres saisons donc comment est-elle apparue? Moi ce que je comprends pour l'instant c'est qu'elle a été recueillie par Buffy et sa mère mais après je sais pas dans quelles circonstances... Confused

Non mais on ne va pas te spoiler, non plus ! On va te laisser découvrir et comprendre par toi-même !!
Mais ne t'inquiète pas, tu n'as rien loupé. En fait : 1. On a tous réagi comme toi à l'époque, je pense.
2. Tout te sera expliqué en temps et en heure.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 20:08    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Ah ok, comme j'avais loupé par mal d'épisodes j'ai cru que j'avais loupé cette info, on le saura donc plus tard, merci pour vos réponses Wink

J'avais aussi loupé le départ de Oz (qui est un perso que j'aime beaucoup), pas compris ce qui lui était arrivé, fort heureusement il est revenu pour un épisode ou deux et j'ai eu l'explication Smile

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 22:45    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Bon je viens de reprendre à partir de la saison 6 et l'épisode spé comédie musicale est excellent, concept original pour une série fantastique. A la fin j'ai eu du mal à me sortir les chansons de la tête, elles sont très bien interprétées par les comédiens de VF. Cet épisode marque les derniers moments "heureux" des persos car tout part en live après.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 08:28    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

C'est vrai que la vf de cet épisode n'était pas mauvaise, et l'épisode est pour moi le meilleur de la saison 6 (que je n'ai pas aimée il faut dire). Je le mets au même niveau que l'épisode Hush dans la saison 4 (celui avec les Gentlemen) : un excellent épisode au concept original "perdu" dans une saison qui ne m'a pas plu.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 14:55    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

A vrai dire, je regarde cette série de façon très anarchique et selon les diffusions tv. L'année dernière j'ai débuté avec la fin de la 3 jusqu'au début de la saison 6 sur W9. Depuis que j'ai Teva, j'ai repris et là j'en suis au début de la 7. Il me manque les 1ères saisons lol.
Je n'ai pas non plus aimé la saison 4, ma préférée est pour l'instant la 5. Mes gnomes regardent avec moi mais je leur épargne quelques scènes, surtout au plus jeune. Pendant les vacances je leur ai enregistré l'épisode musical alors qu'ils étaient en camp et mon fils n'arrête pas de se passer "Reposer en paix", je crois qu'il est fan de Spike Mr. Green

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 16:30    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Mr. Green Il a bon goût: Spike est pour moi le meilleur personnage du Buffyverse (j'étais aussi très fan de Druscilla mais elle n'a hélas pas été aussi bien exploitée).

Mes saisons favorites sont la 2 et la 3. J'avais bien aimé la 5 malgré le personnage de Dawn, que je trouvais horripilant (l'idée était très bonne hein, c'est juste le personnage que je ne pouvais pas supporter^^). En revanche les saisons 4 et 6 sont pour moi très décevantes, en particulier la 4 qui n'a vraiment rien pour elle à l'exception de l'épisode Hush et de deux trois scènes très drôles dans d'autres épisodes. Même le méchant est ultra décevant, ce qui est dur a supporter après avoir eu droit à l'excellent Maire de la saison 3.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 17:20    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Alors je n'ai pas le temps de développer mais j'ai un avis différent, ma saison de référence est la 6 car elle est sombre et son développement était complètement cohérent par rapport à la fin de saison 5 et renouvelait l'atmosphère de la série et les interactions entre les personnages ou perso je trouvais que la série stagnait depuis la saison 4.

D'ailleurs le changement de diffuseur US (WB vers UPN) a été une opportunité très bien exploité par Whedon car je ne pense pas qu'il aurait pu mettre en scène une saison aussi sombre sur WB.

Outre l'épisode musical, j'ai trouvé que la série avait gagné en consistance en abordant des thématiques difficiles (addiction, déprime post retour à la vie etc) alors que jusque là elle avait cette allure de série pour ado.

Et au-delà du musical, l'épisode de mise en abîme dans l'asile est une vraie réussite également pour un épisode "à concept" on va dire.

Je manque de temps pour développer, mais c'est vrai que la saison 6 a divisé les fans à l'époque, elle est radicalement différente des 6 autres saisons composant la série (la 7 étant un retour aux sources dans tous les sens du terme) mais elle vaut le coup d'oeil et n'est pas adapté pour un publique plus jeune.

Sinon la saison 5 est vraiment pas mal aussi, avec une seconde partie de saison avec plusieurs points culminants (mort de Joyce, Buffy en mode coma etc.....) pour finir par une scène de fin avec la musique "Sacrifice" qui tire les larmes à tous les coups...

Par contre je suis d'accord la saison 4 est la plus faible, une saison charnière ceci dit et ou on voit bien que la série subit les contrecoups des départs successifs d'Angel, Cordélia et Oz.

Et moi je suis un pro Angel

Dernière édition par Hawkins le Dim 29 Avr 2012 - 10:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 19:19    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien Angel, même si je ne l'ai pas encore suivi dans les 1ères saisons et j'ai apprécié ses caméos notamment après la mort de Joyce.
J'ai noté pour la saison 7 (dont je ne suis pour l'instant pas très fan, peut être du au fait que je n'ai pas vu les 1ères et que c'est un retour aux sources), je m'en suis d'ailleurs aperçu et du coup je me l'enregistre plutôt que de regarder en direct avec mes gnomes à côté. Si vous dites que les 1ères saisons sont plus axées ado, ça leur conviendra mieux et on pourra les voir ensemble.

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 08:17    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi concernant la saison 6 Hawkins : elle n'est pas mauvaise en soi mais elle n'est pas du tout ce que j'attendais de la série, dont le coté léger même devant l'apocalypse était pour moi l'intérêt principal. Je respecte néanmoins le gros risque pris par Whedon en changeant radicalement le ton de sa série, c'est pourquoi je précisais que si les saisons 4 et 6 étaient pour moi très décevantes c'était la 4 que je trouvais "vide". Smile

Concernant Angel, c'était mon personnage préféré en saisons 1, 2 et 3 : sombre, mystérieux, à moitié dans le coté obscur, veste longue...comment résister? Laughing Mais dans sa propre série, que j'aimais beaucoup aussi, il a fini par me lasser vu que le coté "pleurnichard" était exacerbé (ça n'a pas aidé que l'acteur ait pris 40 kilos de muscles et se transforme en armoire à glace, ce qui tout de suite ne plait plus au même public^^).

Disons qu'à force ce brave Angel a fini par me vacciner contre l'archétype du vampire pleurant sur son humanité perdue. Je préfère de loin Spike, dont les remords sont planqués sous une large couche de sarcasme (ça aide aussi que ses répliques soient du coup bien plus drôle).

@Dr Donna: Les 3 premières saisons devraient en effet plus leur plaire. Les personnages sont lycéens et sont pour la plupart très "gamins" sans être pour autant énervants (sauf Cordelia mais bon, c'est son rôle^^) et ça donne un excellent mélange de sombre et de léger. Après ça, si tu ne l'as pas vue, je te conseille fortement la série Angel mais peut être pas avec tes enfants s'ils sont trop jeunes. Elle est plus sombre même si l'humour est toujours là. La saison 5 d'Angel reste pour moi une des meilleures saisons toutes séries confondues.
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 22:14    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Super méga grosse fan de Buffy (même plus que DW...)
La saison 6 est également ma préféré par contre je suis pro Spike et Spuffyste à fond ^^

Pas de moi
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 03:25    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Un petit billet sur Buffy, ma première série coup de coeur.
Juste quelques remarques en fait : je ne trouve absolument pas que l'épisode musical soit léger.La plupart des chansons sont en fait carrément déprimantes, les personnages expriment leurs peurs, leurs doutes, leur côté sombre...
Quant à Angel, je n'ai jamais accroché à cette caricature de vampire (après avoir lu tous les Ann Rice, je le trouve bien trop mystérieux/sombre/je souffre/tu peux pas comprendre), je préfère largement l'interprétation de Spyke, bien plus cynique et vrai au final !
Après, je n'ai pas vu la série Angel, je ne juge que sur ses apparitions dans Buffy;
J'ai bien aimé aussi le changement de ton entre les saison, ça apportait de la variété et de la profondeur.
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 03:49    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Aaaaaaaah Sunjin, merci !! Tu as analysé la relation Spike Buffy tout à fait comme je la vois !! Je vois que tu es fan de l'épisode musical, et j'approuve, il est grandiose !! Et je suis aussi d'accord avec le fait que Buffy aurait du mourir avec Spike (ça te fait une belle jambe ^^)
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 08:45    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Merci Alysse, grâce à toi je découvre qu'il y a un sujet sur ce qui est certainement la série que j'adore le plus après Dr Who. Joss Whedon est un de mes dieux.
Je suis presque totalement satisfaite de la fin, dans le sens ou je préfère Buffy vivante, ça me permet de continuer la série en lisant les comics. Mais au contraire je trouve que Joss n'aurait pas dû ramener Spike dans Angel, ça diminue l'impact de son sacrifice. Même si il y était fantastique aussi.

Je suis pro Buffy/Spike aussi. Spike est surement mon préféré comme vous l'aurez compris, à mourir de rire, tragique, énorme évolution au fil des saisons. James Marsters était génial dans le rôle.
J'adore les saisons 2;3;5;6 et 7. Je ne peux pas choisir. Tellement elles étaient différentes et avaient chacune leur particularité, la série s'est bonifiée avec le temps. C'est tellement rare.
J'ai bien aimé l'évolution plus sombre et plus adulte avec le temps. C'est vrai que Joss a pris de gros risques avec la saison 6, mais même si elle est inégale, c'est une très bonne saison je trouve.
Tyr: Pour moi aussi la saison 5 d'Angel est la meilleur. L'épisode A hole in the world me mets en vrac à chaque fois qu'il m'arrive de le revoir.
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:11    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Haaaaaaaaaa buffy, que de souvenir. Je l'aimais bien cette buffy...et Angel aussi (*bave*)

A l'époque de sa diffusion, une des série que je ne manquais pas pour tout l'or du monde....10ans déjà depuis l’arrêt de sa diffusion, que le temps passe...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 21:34    Sujet du message: [Série US] Buffy Répondre en citant

Je me suis rematé la saison 6 ces 15 derniers jours et c'est vraiment une excellente saison.

J'ai vu Buffy à la TV quand ça passait sur M6, j'étais ado et je n'ai pas trop compris le délire de Joss Whedon à faire coucher Buffy avec Spike. (Je suppose aussi que la VF ne devait rien arranger, de même que les scènes coupées).

Je me suis rematé toute la série, de la saison 1 à 7 il y a quelques années, en VOST et sans scènes coupées, et la maturité aidant j'ai totalement compris quel génie était Joss Whedon d'avoir créé cette histoire de sexe/amour/rejet entre Spike et Buffy.

Angel c'est le premier amour, le mec gentil mais vite chiant. Le brun ténébreux qui se dévoile peu.
Spike c'est l'amour de la maturité héhé, mais Buffy n'était pas totalement prête en saison 6.

Et cette saison 6 est divinement bien construite. Les dialogues sont divinement bien écrits et tous les personnages font régulièrement des références à des épisodes passés, parfois des détails, de la saison en cours mais aussi des saisons précédentes. De toutes façons c'est bien la seule série qui a duré aussi longtemps avec une cohérence aussi exceptionnelle au niveau du scénario et de l'évolution du caractère des personnages et de leur psychologie.

Elle est plus noire, moins légère, mais précisément parce qu'elle traite du passage de l'adolescence au monde adulte, du monde étudiant au monde du travail, de l'état d'insouciance à l'état d'adulte responsable. Si vous n'avez pas revu cette série depuis son passage sur M6, si vous étiez ado voire très jeune adulte à la première vision, je ne peux que vous encourager à vous revisionner l'ensemble. Top of the Top.

Bref, la saison 6 est excellente. L'épisode "normal again" (en HP) et la comédie musicale sont des prises de risques énormes pour l'époque (parce que aujourd'hui un épisode chantant est assez courant dans une série, mais à l'époque pas du tout) et durant les 7 saisons JW a toujours réussi à nous emmener exactement là où on s'y attendait le moins. Je pourrai écrire des pages de louanges sur JW tellement je prend mon pied à mater ses créations (oui j'ai tout vu du monsieur).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: [Série US] Buffy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange