Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Doctor Who Special] The Infinite Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 19:12    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

The Infinite Quest

- Scénariste : Alan Barnes - Réalisateur : Gary Russell

Résumé :

Le Doctor et Martha sont à la poursuite d'un vaisseau mythique "The Infinite", voyageant à travers différentes planètes, ils tentent de retrouver ce mystérieux vaisseau doté d'un pouvoir très dangereux qui consiste à donner réalité aux désirs les plus profonds des personnes étant à son bord.

Mais les deux voyageurs ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur "The Infinite", un célèbre pirate de l'espace, Balthazar, agît dans l'ombre pour prendre possession de cet ancestral vaisseau...

Diffusion et Doublage :

Dans un premier temps cet épisode a été diffusé pendant l'émission pour enfants "Totally Doctor Who", la diffusion a commencé le 2 Avril 2007 et s'est déroulé de façon hebdomadaire, la durée moyenne des épisodes était de 3 minutes 30.

The Infinite Quest a également été diffusé dans une version "longue" de 45 minutes le 30 Juin 2007, jour du final de la saison 3 de Doctor Who, cet épisode a été programmé sur la BBC et sur CBBC la chaîne diffusant The Sarah Jane Adventures.

Le doublage de cette animation a été effectué par les acteurs de la série live, David Tennant et Freema Agyeman ont donc repris leur rôle respectif et une vieille connaissance du whoniverse, Anthony Stewart Head, a assuré le doublage du bad guy de l'histoire : Balthazar.

"Totally Doctor Who" est une émission pour enfants qui a durée deux saisons (2006 et 2007), c'est dans ce cadre que The Infinite Quest a été diffusé, la cible principale de cette animation est donc bien entendu les enfants, ce qui explique une ambiance différente de celle de la série originale.

Si les acteurs se sont impliqués sur le projet, il n'en a pas été de même au niveau de la production, en effet à la place de Russell T. Davies ou Phil Collinson, nous retrouvons Ross Attille et James Goss.

Ce dernier avait précédemment travaillé en tant que producteur exécutif sur la première animation officielle "récente" de la série : "Scream of The Shalka" (2003), hasard de l'histoire Derek Jacobi (Le professeur Yana) prêtait sa voix au personnage du Maître (qu'il incarne furtivement dans l'épisode "Utopia") et David Tennant était déjà de l'aventure en tant que second rôle.

Le DVD "The Infinite Quest" :

Le DVD est sortie le 5 Novembre 2007 en Grande Bretagne, il comporte bon nombre de bonus, notamment :
  • Des interviews : David Tennant, Freema Agyeman, Anthony Stewart Head, Toby Longsworth, et le réalisateur de cet opus : Gary Russell
  • Les coulisses : le processus de création de cette animation ainsi que la phase de doublage (à noter qu'au niveau de la bande son il y a beaucoup de ré-utilisation de thème de la série)
  • Galerie Photo
  • Des fiches personnages
  • Voir ce lien pour certains des bonus, notamment ceux concernant le doublage
Il est à noter que le 18 Novembre 2008 est sorti l'édition américaine du dvd de cet épisode, malheureusement et à l'instar de The Sarah Jane Adventures il est peu probable que nous puissions voir un jour ce dessin animé en France.

Liens Intéressants :

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 19:25    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

Bravo Hawkins !
super intéressant comme dossier, je n'en savais pas autant sur The Infinite quest !
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 19:31    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

J'avais réussi à le voir en VO ainsi que quelques vidéos du doublage...

C'est un bon épisode... même si je n'ai pas tout compris....

et pour ce dossier !!

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 20:37    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

Excellent dossier ! Smile

Ca m'a donné envie de voir the Infinite Quest

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 07:31    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

*ça va être mon grand moment de solitude *

j'ai pas trop aimé cet épisode, bon déjà parce que j'ai pas trop compris l'histoire ( Laughing ) mais principalement parce que je trouve les dessins immondes

je sais pas s'il y avait un volonté de "réalisme dans le mouvement", mais en tout cas, j'ai trouvé la fluidité des mouvements trop exagérée et du coup c'est pénible à regarder.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 08:34    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

En ce qui concerne les dessins et l'animation, cela ne m'a pas gêné plus que ça, moi qui suis pourtant hyper sensible à ce genre de détails...

J'avais oublié de dire dans mon post plus haut, que ce que j'avais vraiment apprécié était que les acteurs de "DW la série" avaient doublé les personnages... rendant cette aventure plus que réaliste dans la continuité des épisodes de la 3e saison. Rares (à mon avis) sont les acteurs "reconnus" qui acceptent de faire ce genre de chose, surtout lorsqu'ils ont déjà du travail à coté...

Et que dire de l'implication de Anthony Stewart Head... merci !!!!

Mais il faut dire que cela fait partie de Doctor Who "la franchise". Combien ont prêté leur voix, leur visages pour les livres, les produits dérivés et les aventures audios... il suffit de voir le Docteur N°8 (Paul McGann) qui n'aura fait qu'un film, mais qui pendant 8 ans (? dsl j'ai plus le chiffre exact en tête) a été le Docteur dans les livres et aventures audios....

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 15:59    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

Eh, mais c'est un épisode dont je ne connaissais pas l'existence ça !!!! Shocked

Merci de la news Hawkins, Okay et dès que j'aurais terminé de regarder la saison 3, je me pencherais sur cet épisode spécial en dessin animé. A moins qu'il puisse être vu sans problème même si on a pas terminé la S 3 ????

Vos commentaires sont mitigés sur l'histoire et les dessins, donc, difficile de se faire une idée, surtout que souvent Nanou, je suis d'accord avec tes avis sur bien des choses, alors Wink je verrais bien et je reviendrais vous donner mes impressions Smile

A très vite !!
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 12:04    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

Ce ne sont pas les dessins qui m'ont gêné, mais l'animation : je la trouve vraiment immonde. On voit que tout ça est fait sur ordinateur, les mouvements sont mécaniquement fluides, c'est horrible.

Même l'animation du clip "Love is all" est mieux réussie.
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 22:55    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

J'ai découvert cet épisode très récemment, et je viens juste de le voir, en Vostfr.
Et je doit dire que si j'ai commencé à le regarder en pensant que j'allais pas le finir, parce que bon, Dr Who en dessin animé j'avais un peu peur que ce soit trop "enfant" , je l'ai bel et bien vu en entier et j'ai apprécié en plus.

C'est un épisode plutôt sympa qui tient la route et avec des moments assez drôle.
Et entendre les vrais voix des personnages était un vrai plaisir.
Pour le dessin et l'animation, j'ai pas trouvé ça folichon mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait...

Oh, et évidement, retrouver Martha c'était cool aussi Laughing

Finalement, je n'ai pas vu passer les 45 minutes de l'épisode.

Donc je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu (ça aide à patienter en attendant la fin de l'année Smile )

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:28    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest Répondre en citant

Je rejoins l'avis de David-S sur cet épisode. Alors que les premières minutes j'avais assez peur entendant les voix (un peu bizarres au début même) et la thématique de la quête d'avoir quelque chose de trop calibré 'jeune publique'; j'ai finalement passé un agréable moment à regarder cet épisode.

Bon, ce n'est certainement pas l'épisode du siècle, et l'histoire est cousu de gros fils. Cependant, on y trouve quelques idées originales, voir même quelques références à d'autres épisodes y compris des classiques...

J'ai par contre un peu plus grincé des temps - mais sur un léger détail - lorsque Marta reste coincé sur sa planète quelque minutes, et alors que le Docteur reste dans son monde enneigé plusieurs années d'après ce qu'il raconte, il dit qu'il a rattrapé le retard en voyant plus vite que la lumière. Cela n'est en fait pas du tout cohérent avec les explications données (bien que fantaisistes, hein..) sur le voyage dans le temps, en particulier dans Four to Doomsday. On peut regretter le manque d'investissement du scénariste envers l'univers de la série.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: [Doctor Who Special] The Infinite Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange