Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2.11 / 2.12] Enemy of The Bane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 14:01    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

Enemy of the Bane

- Scénariste : Phil Ford - Réalisateur : Graeme Harper

Mme. Wormwood est de retour et viens hanter Luke pour lui demander de l'aide ! En effet, elle a été chassé par sa propre espèce qui travaille désormais avec les Sontarans ! Sarah Jane va aller demander à un vieil ami de lui prêter main-forte...

Bance Annonce

LIRE la fiche du BRIGADIER ICI on

Fiche Technique IMDB - Part 1

Fiche Technique IMDB - Part 2

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 11:14    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

Confused Alors...

VOir le Brigadier était très chouette mais pour le reste, c'est trop dans la lignée de la saison 1 et je suis trop éloignée du cœur de cible (trop vieille quoi^^) pour apprécier cet épisode.

J'ai aussi l'impression que les budgets ont été resserrés, les poursuites et les Banes étaient vraiment "too much" j'ai l'impression.

Je trouve Luke trop mou aussi, toujours hésitant alors qu'il me semble que ce personnage a un énorme potentiel...Inexploité.

Par ailleurs tout les speech sur "je t'ai donné la vie, je suis ta maman" et "je lui ai donné de l'amour, vous ne pouvez pas comprendre" ne m'ont guère touchés car j'avoue là, je trouve que c'ets trop, on a eu le speech déjà avec Clyde entre autre, et bon, à tous les épisodes...je dis non merci!
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 09:08    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

J'ai regardé courageusement toute la saison 1 petit à petit, puis, sachant que le Brigadier que j'aime de plus en plus à mesure que je découvre l'ancienne série (à vrai dire, j'ai l'impression qu'il va devenir mon "compagnon" favori du Docteur après Donna
voire Wilfred Mott
) apparaissait dans un épisode de la saison 2, j'ai diagonalisé hier très rapidement toute la saison 2 pour tomber sur ce double final.

Comme ce qui a déjà été dit dans les courts messages postés ailleurs (SJA fait vraiment beaucoup moins d'émules que DW et TW), nous sommes moins sensibles arrivés à un certain âge à certains discours, notamment le répétitif discours d'amour d'une mère à son fils, que ce soit du point de vue de Sarah-Jane ou de celui de Ms Wormwood, ou celui des talents de Luke.
Cela tient de la série elle-même, et rien à blâmer de ce point de vue: alors que DW est une émission pour enfants destinée à tous, que TW est un show pour adultes destiné aux adultes, SJA est pour enfant et destinée à eux.

Même si le fait d'avoir diagonalisé la saison 2 ne me permet pas d'avoir un aperçu complet, je pense pouvoir dire que ce double épisode est de loin mon préféré. Et ce n'est pas tant du point de vue scénaristique (je préfère largement Warriors of Kudlak ou Eye of the Gorgon) que celui de la performance de certains acteurs et du retour du Brigadier.

D'abord, concernant les enfants, je trouve que Tommy Knight (Luke) est un acteur assez inégal mais décent pour son âge, et que Daniel Anthony (Clyde), est assez doué. Mais l'actrice qui interpère Rani, surtout par rapport aux deux actrices mineures qui l'ont précédé ou que les autres enfants guests, joue tellement faux (à mes yeux) qu'elle ruinerait de nombreux moments clefs des scènes où elle apparait... si elle n'était accompagnée de trois excellents acteurs, spécialement pour cet épisode (sans compter les autres acteurs adultes qui sont très bon également): Elisabeth Sladen (Sarah-Jane), toujours aussi excellente, Samantha Bond qui une fois de plus nous livre une interprétation stupéfiante de Ms Wormwood, et le grand, l'immense, le magnifique Nicholas Courtney (le Brigadier, qui est en fait Général à la retraite^^).

Il n'a absolument rien perdu de son talent d'acteur, et sauve bien des scènes (comme le fait Liz Sladen à l'occasion), leur donnant une profondeur et un humour qu'offre parfois le scénario mais que les acteurs enfants ne savent pas exploiter quand il leur est donné l'occasion. Ainsi je suis heureuse non seulement de revoir le Sir Alistair Gordon Lethbridge-Stewart (yesssss!), duquel on nous livre une image fidèle (ses critiques sur l'UNIT actuel, sa canne qui se révèle une arme une fois de plus... et qui marche cette fois^^), mais en plus Nicholas Courtney.
Une des scènes qui résume parfaitement cette fusion entre un personnage retrouvé (par les scénaristes et ma modeste personne) et un grand acteur... la seule scène que je reverrai probablement de SJA... les retrouvailles avec Sarah-Jane, sa voix chaude, ses yeux, sa tonalité retrouvé des années après sa dernière apparition:
SJ: - This isn't a social call.
Brig: - I would almost be disappointed if it were... how can I help you?
- I need to break in to the Black Archives.
- Oh!

Je crois qu'après cela, il n'est rien besoin d'ajouter.
Sinon dire, en retrouvant exceptionnellement ma voix d'enfant, que l'allusion au Brigadier dans The Poison Sky ne me suffit pas, et qu'à l'écran ZE VEUX QUE LE BRIGADIER RENCONTRE LE DIXIEME DOCTEUR AVANT SA REGENERATION!!!!! OUINNNNNNNNNN!!!!

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:05    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

Comme un brave petite soldat, j'ai regardé les aventures de SJA, et comme beaucoup je pense, je n'ai pas adhéré. Sunjin le dit très bien d'ailleurs, passé un certains âge on ne correspond plus trop au cœur de cible. Mais le plaisir de retrouver SJA (surtout grâce à son passage dans School Reunion) m'a pas mal motivé. Et puis, revoir le Brigadier (un de mes compagnons favoris à moi aussi), j'attends ça depuis trop longtemps. Et son retour est sans doute pour beaucoup dans la réussite de cet épisode, notamment grâce au duo SJA/Brigadier.

Je regrette l'absence de Maria, plus convaincante/présente que Rani. Luke est toujours aussi plat tandis que Clyde dégage plus de vie et d'énergie. Ms Wormwood est finalement touchante dans de nombreuses scènes. Certains moment m'ont rappelé le final de la 1ère saison (The Lost Boy), où déjà la "maternité" de SJA est remise en question.

Oi! a écrit:
Sinon dire, en retrouvant exceptionnellement ma voix d'enfant, que l'allusion au Brigadier dans The Poison Sky ne me suffit pas, et qu'à l'écran ZE VEUX QUE LE BRIGADIER RENCONTRE LE DIXIEME DOCTEUR AVANT SA REGENERATION!!!!! OUINNNNNNNNNN!!!!

Quoi dire d'autre, je suis tout à fait d'accord avec toi, Ten DOIT rencontrer le Brigadier avant qu'il ne soit trop tard ! Leurs retrouvailles auraient tout pour être tout simplement
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 08:31    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

épisode qui donne l'impression qu'une boucle est bouclée... Retour à l'épisode 1x01 avec les Banes...

Bon, double épisode de fin de saison... mais sans grandes nouveautés... Je dirais que j'ai regardé SJA pour pouvoir comprendre certaines allusions faites dans la S4 de DW (le final), mais aussi pour me préparer à l'arrivée du Docteur dans la S3...

Alors, je ne dirais pas comme beaucoup "Quelle joie de revoir le Brigadier", car je ne connaissais pas ce personnage... donc je dirais plutôt : "Quel bonheur de découvrir le Brigadier" Wink
Un gentil Grand-dad aristocratique dans toute sa splendeur qui s'avère être resté encore ferme et autoritaire! un vrai Lord ce Sir Alistair !!

Autre point positif, pour moi qui suis archiviste : Les archives secrètes de UNIT ^^

"I need to break in to the Black Archives". ==> ces fameuses archives font un peu penser aux "archives" de Indiana Jones (là où est conservée l'arche d'aliance, ainsi qu'aux archives secrètes du Vatican dans Anges et Démon de Dan Brown. Un savant mélange d'entrepôts d'artefacts aliens et de rayonnages mobiles contenant des dossiers ou objets ^^
(Z'E veux la même chose dans la mairie Laughing Laughing )

Et le retour du sontaran Kaargh... qui aura le "dernier" mot de l'histoire... je ne m'y attendais pas à lui ^^

Sinon, effectivement les long discours maternalistes de SJ et Mrs "W" sont assez peu intéressants car trop répétitifs Confused

donc, pour en finir avec cette saison 2 : SJA n'est certainement pas destiné à ma tranche d'âge Laughing
mais ça reste un bon divertissement entrant dans la mythologie whovienne qu'il faut avoir vu au moins une fois Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 16:04    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

A y est !!!
Mission accomplie, j'ai bouclé les deux saisons de SJA !!! Mr. Green

Et, comme d'habitude, j'ai bien aimé...

Par contre, ils aiment beaucoup les retours de la revanche du super méchant dans cette série Laughing

Le retour du Brigadier, qui pour moi aussi était en fait une découverte, m'a bien plu, mais plus que découvrir le Brigadier, cette histoire m'a surtout donné envie d'en savoir plus sur Unit en général...
Ils sont là depuis si longtemps, je me rend compte que je sais très peu de chose sur l'historique des soldats au béret rouge...

Ensuite, moi non plus je n'ai pas été très toucher par le discours des mamans, mais ca ne m'a pas vraiment dérangé...

Finalement, moi j'ai plutôt bien accroché à cette série, j'ai dépassé la limite d'âge visé par SJA et je ne me laisse que très rarement emporter par l'insoutenable suspense des épisodes, mais en fait ca ne me dérange pas plus que ça, ça reste un divertissement sympa. (Mais ça, c'est peut-être aussi parce qu'il m'arrive parfois d'avoir 8 ans d'âge mental... Laughing )

En tout cas, toute dose du Who-niverse est bonne à prendre alors même si je préfère voir un peu de sang dans Torchwood, qu'une montagne d'amour maternelle dans SJA, j'attends la saison 3 avec impatience et je suis sûr que je la regarderais avec plaisir Mr. Green
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 09:11    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

J'ai enfin bouclé la saison 2 hier... Quelle joie de découvrir ENFIN le Brigadier. Je n'ai pas encore vu d'épisode de l'ancienne série avec lui mais ça ne saurait tarder.
J'ai bien aimé le questionnement sur la maternité : qui est la mère ? Celle qui donne la vie ou celle qui élève ? Bon, ok, Sarah Jane et Wormwood en font un peu des caisses mais certains passages sont émouvants.
J'ai eu peur à un moment que les parents de Rani découvrent ce que fait leur fille...

J'espère qu'ils vont nous sortir de nouveaux méchants pour la suite... Et surtout, je suis maintenant très impatiente de voir la saison 3 (on se demande bien pourquoi Mr. Green)
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 22:13    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode pour effectivement le Brigadier. En particulier la relation Sarah-Jane / Brigadier assez fidèle à l'esprit d'antan. Après, ça fait un peu mal au cœur de voir combien Nicholas Courtney avait vieillit et était moins svelte qu'à ses débuts dans Docteur Who.

Le fait de voir les Black Archives était intéressant. Cet entrepôt fait beaucoup pensé à ce que l'on voit dans le spin-off Auton est mentionné dans Dæmos Rising. L'idée d'avoir déplacé ces archives à la tour de Londres dans The Day Of The Doctor est alors un peu tirée par les cheveux.

Ce qui m'a un peu gêné dans cet histoire, ce n'est pas du tout la confrontation entre Mrs Wormwood et Sarah Jane (bien que l'on sente que c'est un thème pour une série jeunesse) mais le fait que le problème de Kilburne soit réglé en faisait de lui un Bane. Je trouvais l'idée et l'intrigue du Brigadier devant finalement organiser le vol d'un artefact auprès de UNIT intéressante, et j'ai trouvé dommage finalement que le fait que Kilburne soit un Bane fasse qu'il n'aura pas finalement à rendre des comptes. On aimerait tous que nos problèmes professionnels puissent être aussi facilement réglé!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange