Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[2.11 / 2.12] Enemy of The Bane

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Offline

Joined: 02 Oct 2007
Posts: 10,529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 14:01    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

Enemy of the Bane


- Scénariste : Phil Ford - Réalisateur : Graeme Harper


Mme. Wormwood est de retour et viens hanter Luke pour lui demander de l'aide ! En effet, elle a été chassé par sa propre espèce qui travaille désormais avec les Sontarans ! Sarah Jane va aller demander à un vieil ami de lui prêter main-forte...


Bance Annonce

LIRE la fiche du BRIGADIER ICI on

Fiche Technique IMDB - Part 1

Fiche Technique IMDB - Part 2

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Last edited by Sunjin on Sat 8 Aug 2009 - 11:40; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 14:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sunjin
Time Lord a la retraite

Offline

Joined: 02 Oct 2007
Posts: 10,529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Thu 11 Dec 2008 - 11:14    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

Confused Alors...

VOir le Brigadier était très chouette mais pour le reste, c'est trop dans la lignée de la saison 1 et je suis trop éloignée du cœur de cible (trop vieille quoi^^) pour apprécier cet épisode.

J'ai aussi l'impression que les budgets ont été resserrés, les poursuites et les Banes étaient vraiment "too much" j'ai l'impression.

Je trouve Luke trop mou aussi, toujours hésitant alors qu'il me semble que ce personnage a un énorme potentiel...Inexploité.

Par ailleurs tout les speech sur "je t'ai donné la vie, je suis ta maman" et "je lui ai donné de l'amour, vous ne pouvez pas comprendre" ne m'ont guère touchés car j'avoue là, je trouve que c'ets trop, on a eu le speech déjà avec Clyde entre autre, et bon, à tous les épisodes...je dis non merci!
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Back to top
Visit poster’s website
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

Offline

Joined: 22 Mar 2009
Posts: 374
Localisation: Lille

PostPosted: Fri 8 May 2009 - 09:08    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

J'ai regardé courageusement toute la saison 1 petit à petit, puis, sachant que le Brigadier que j'aime de plus en plus à mesure que je découvre l'ancienne série (à vrai dire, j'ai l'impression qu'il va devenir mon "compagnon" favori du Docteur après Donna
voire Wilfred Mott
) apparaissait dans un épisode de la saison 2, j'ai diagonalisé hier très rapidement toute la saison 2 pour tomber sur ce double final.

Comme ce qui a déjà été dit dans les courts messages postés ailleurs (SJA fait vraiment beaucoup moins d'émules que DW et TW), nous sommes moins sensibles arrivés à un certain âge à certains discours, notamment le répétitif discours d'amour d'une mère à son fils, que ce soit du point de vue de Sarah-Jane ou de celui de Ms Wormwood, ou celui des talents de Luke.
Cela tient de la série elle-même, et rien à blâmer de ce point de vue: alors que DW est une émission pour enfants destinée à tous, que TW est un show pour adultes destiné aux adultes, SJA est pour enfant et destinée à eux.

Même si le fait d'avoir diagonalisé la saison 2 ne me permet pas d'avoir un aperçu complet, je pense pouvoir dire que ce double épisode est de loin mon préféré. Et ce n'est pas tant du point de vue scénaristique (je préfère largement Warriors of Kudlak ou Eye of the Gorgon) que celui de la performance de certains acteurs et du retour du Brigadier.

D'abord, concernant les enfants, je trouve que Tommy Knight (Luke) est un acteur assez inégal mais décent pour son âge, et que Daniel Anthony (Clyde), est assez doué. Mais l'actrice qui interpère Rani, surtout par rapport aux deux actrices mineures qui l'ont précédé ou que les autres enfants guests, joue tellement faux (à mes yeux) qu'elle ruinerait de nombreux moments clefs des scènes où elle apparait... si elle n'était accompagnée de trois excellents acteurs, spécialement pour cet épisode (sans compter les autres acteurs adultes qui sont très bon également): Elisabeth Sladen (Sarah-Jane), toujours aussi excellente, Samantha Bond qui une fois de plus nous livre une interprétation stupéfiante de Ms Wormwood, et le grand, l'immense, le magnifique Nicholas Courtney (le Brigadier, qui est en fait Général à la retraite^^).

Il n'a absolument rien perdu de son talent d'acteur, et sauve bien des scènes (comme le fait Liz Sladen à l'occasion), leur donnant une profondeur et un humour qu'offre parfois le scénario mais que les acteurs enfants ne savent pas exploiter quand il leur est donné l'occasion. Ainsi je suis heureuse non seulement de revoir le Sir Alistair Gordon Lethbridge-Stewart (yesssss!), duquel on nous livre une image fidèle (ses critiques sur l'UNIT actuel, sa canne qui se révèle une arme une fois de plus... et qui marche cette fois^^), mais en plus Nicholas Courtney.
Une des scènes qui résume parfaitement cette fusion entre un personnage retrouvé (par les scénaristes et ma modeste personne) et un grand acteur... la seule scène que je reverrai probablement de SJA... les retrouvailles avec Sarah-Jane, sa voix chaude, ses yeux, sa tonalité retrouvé des années après sa dernière apparition:
SJ: - This isn't a social call.
Brig: - I would almost be disappointed if it were... how can I help you?
- I need to break in to the Black Archives.
- Oh!

Je crois qu'après cela, il n'est rien besoin d'ajouter.
Sinon dire, en retrouvant exceptionnellement ma voix d'enfant, que l'allusion au Brigadier dans The Poison Sky ne me suffit pas, et qu'à l'écran ZE VEUX QUE LE BRIGADIER RENCONTRE LE DIXIEME DOCTEUR AVANT SA REGENERATION!!!!! OUINNNNNNNNNN!!!!
_________________

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Back to top
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Offline

Joined: 12 May 2009
Posts: 515
Localisation: Lyon
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 15:05    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

Comme un brave petite soldat, j'ai regardé les aventures de SJA, et comme beaucoup je pense, je n'ai pas adhéré. Sunjin le dit très bien d'ailleurs, passé un certains âge on ne correspond plus trop au cœur de cible. Mais le plaisir de retrouver SJA (surtout grâce à son passage dans School Reunion) m'a pas mal motivé. Et puis, revoir le Brigadier (un de mes compagnons favoris à moi aussi), j'attends ça depuis trop longtemps. Et son retour est sans doute pour beaucoup dans la réussite de cet épisode, notamment grâce au duo SJA/Brigadier.

Je regrette l'absence de Maria, plus convaincante/présente que Rani. Luke est toujours aussi plat tandis que Clyde dégage plus de vie et d'énergie. Ms Wormwood est finalement touchante dans de nombreuses scènes. Certains moment m'ont rappelé le final de la 1ère saison (The Lost Boy), où déjà la "maternité" de SJA est remise en question.

Oi! wrote:
Sinon dire, en retrouvant exceptionnellement ma voix d'enfant, que l'allusion au Brigadier dans The Poison Sky ne me suffit pas, et qu'à l'écran ZE VEUX QUE LE BRIGADIER RENCONTRE LE DIXIEME DOCTEUR AVANT SA REGENERATION!!!!! OUINNNNNNNNNN!!!!

Quoi dire d'autre, je suis tout à fait d'accord avec toi, Ten DOIT rencontrer le Brigadier avant qu'il ne soit trop tard ! Leurs retrouvailles auraient tout pour être tout simplement
_________________
People have traveled with me and I've lost them... lost them all... never again...
Back to top
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Offline

Joined: 20 Aug 2008
Posts: 4,201
Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 30 Jul 2009 - 08:31    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

épisode qui donne l'impression qu'une boucle est bouclée... Retour à l'épisode 1x01 avec les Banes...

Bon, double épisode de fin de saison... mais sans grandes nouveautés... Je dirais que j'ai regardé SJA pour pouvoir comprendre certaines allusions faites dans la S4 de DW (le final), mais aussi pour me préparer à l'arrivée du Docteur dans la S3...

Alors, je ne dirais pas comme beaucoup "Quelle joie de revoir le Brigadier", car je ne connaissais pas ce personnage... donc je dirais plutôt : "Quel bonheur de découvrir le Brigadier" Wink
Un gentil Grand-dad aristocratique dans toute sa splendeur qui s'avère être resté encore ferme et autoritaire! un vrai Lord ce Sir Alistair !!

Autre point positif, pour moi qui suis archiviste : Les archives secrètes de UNIT ^^

"I need to break in to the Black Archives". ==> ces fameuses archives font un peu penser aux "archives" de Indiana Jones (là où est conservée l'arche d'aliance, ainsi qu'aux archives secrètes du Vatican dans Anges et Démon de Dan Brown. Un savant mélange d'entrepôts d'artefacts aliens et de rayonnages mobiles contenant des dossiers ou objets ^^
(Z'E veux la même chose dans la mairie Laughing Laughing )

Et le retour du sontaran Kaargh... qui aura le "dernier" mot de l'histoire... je ne m'y attendais pas à lui ^^

Sinon, effectivement les long discours maternalistes de SJ et Mrs "W" sont assez peu intéressants car trop répétitifs Confused

donc, pour en finir avec cette saison 2 : SJA n'est certainement pas destiné à ma tranche d'âge Laughing
mais ça reste un bon divertissement entrant dans la mythologie whovienne qu'il faut avoir vu au moins une fois Wink
_________________

http://drolededuam.hautetfort.com
Back to top
Visit poster’s website MSN
David-S
[Face of Boe]

Offline

Joined: 09 Jan 2009
Posts: 562
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 19 Sep 2009 - 16:04    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

A y est !!!
Mission accomplie, j'ai bouclé les deux saisons de SJA !!! Mr. Green

Et, comme d'habitude, j'ai bien aimé...

Par contre, ils aiment beaucoup les retours de la revanche du super méchant dans cette série Laughing

Le retour du Brigadier, qui pour moi aussi était en fait une découverte, m'a bien plu, mais plus que découvrir le Brigadier, cette histoire m'a surtout donné envie d'en savoir plus sur Unit en général...
Ils sont là depuis si longtemps, je me rend compte que je sais très peu de chose sur l'historique des soldats au béret rouge...

Ensuite, moi non plus je n'ai pas été très toucher par le discours des mamans, mais ca ne m'a pas vraiment dérangé...

Finalement, moi j'ai plutôt bien accroché à cette série, j'ai dépassé la limite d'âge visé par SJA et je ne me laisse que très rarement emporter par l'insoutenable suspense des épisodes, mais en fait ca ne me dérange pas plus que ça, ça reste un divertissement sympa. (Mais ça, c'est peut-être aussi parce qu'il m'arrive parfois d'avoir 8 ans d'âge mental... Laughing )

En tout cas, toute dose du Who-niverse est bonne à prendre alors même si je préfère voir un peu de sang dans Torchwood, qu'une montagne d'amour maternelle dans SJA, j'attends la saison 3 avec impatience et je suis sûr que je la regarderais avec plaisir Mr. Green
_________________
Back to top
yeles
Time Agent
Time Agent

Offline

Joined: 15 Sep 2008
Posts: 4,108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 09:11    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

J'ai enfin bouclé la saison 2 hier... Quelle joie de découvrir ENFIN le Brigadier. Je n'ai pas encore vu d'épisode de l'ancienne série avec lui mais ça ne saurait tarder.
J'ai bien aimé le questionnement sur la maternité : qui est la mère ? Celle qui donne la vie ou celle qui élève ? Bon, ok, Sarah Jane et Wormwood en font un peu des caisses mais certains passages sont émouvants.
J'ai eu peur à un moment que les parents de Rani découvrent ce que fait leur fille...

J'espère qu'ils vont nous sortir de nouveaux méchants pour la suite... Et surtout, je suis maintenant très impatiente de voir la saison 3 (on se demande bien pourquoi Mr. Green)
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Back to top
MSN
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 729
Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 22:13    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane Reply with quote

J'ai bien aimé cet épisode pour effectivement le Brigadier. En particulier la relation Sarah-Jane / Brigadier assez fidèle à l'esprit d'antan. Après, ça fait un peu mal au cœur de voir combien Nicholas Courtney avait vieillit et était moins svelte qu'à ses débuts dans Docteur Who.

Le fait de voir les Black Archives était intéressant. Cet entrepôt fait beaucoup pensé à ce que l'on voit dans le spin-off Auton est mentionné dans Dæmos Rising. L'idée d'avoir déplacé ces archives à la tour de Londres dans The Day Of The Doctor est alors un peu tirée par les cheveux.

Ce qui m'a un peu gêné dans cet histoire, ce n'est pas du tout la confrontation entre Mrs Wormwood et Sarah Jane (bien que l'on sente que c'est un thème pour une série jeunesse) mais le fait que le problème de Kilburne soit réglé en faisait de lui un Bane. Je trouvais l'idée et l'intrigue du Brigadier devant finalement organiser le vol d'un artefact auprès de UNIT intéressante, et j'ai trouvé dommage finalement que le fait que Kilburne soit un Bane fasse qu'il n'aura pas finalement à rendre des comptes. On aimerait tous que nos problèmes professionnels puissent être aussi facilement réglé!
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:49    Post subject: [2.11 / 2.12] Enemy of The Bane

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Sarah Jane Adventures -> Saison 2 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group