Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vous avez dit geek ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 13:36    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été abordé ici mais je pense que ça peut avoir sa place ^^

Il y a quelques temps sur canal, est passé un documentaire bien sympa sur la culture Geek.

Un documentaire de Xavier Sayanoff et Tristan Schulmann. Il nous montre les différents aspects et la richesse de cette culture qui prend de plus en plus d'importance à mon goût (et c'est tant mieux).

Avec une pelleté d'interventions toutes plus drôles et enrichissantes les unes que les autres, on va du jeu de rôle, jusqu'aux comics en passant par les films dits "de genre". La passion de ces grands enfants (que nous sommes tous un peu, il faut bien l'avouer) est communicative.

Vous reconnaîtrez quelques têtes (y'a même un Dalek furtif ^^)

à voir et à revoir.

Deux versions existent, la courte et la longue. Tout est plus ou moins expliqué sur le site...

Enjoy.

ci-dessous la première partie de la version courte...

Dernière édition par yeles le Mer 8 Fév 2012 - 13:00; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valerian Mar
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 12:06    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

J'ai vu ce documentaire il y a quelques mois, il est vraiment bien. J'ai bien aimé l'intervention d'Alexandre Astier (Kaamelott) qui montre l'aspect jdr et GN (jeu de rôle Grandeur Nature) !

Certains montrent l'évolution du geek, pas mal d'anecdotes assez marrantes. Documentaire recommandés pour les geeks (et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est qu'un geek)
Laedy
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 - 14:10    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Et surtout pour une fois qu'on expose pas les geek comme des pestiférés qu'il ne faut surtout pas approché, ça genge un peu (c'est vrai que ce soir pour les geek ou les otaku, on vois que le côté négatif représenté dans les documentaire, on voie rarement le positif)

(Laedy est un personnage fictif inventée de toute pièce pour un RPG)
MSN
Jojo
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 11:47    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Ah bon y'a un côté positif alors ?
C'est bizarre qu'on le voit si rarement alors que l'aspect négatif saute aux yeux !
Parce qu'à part Alexandre Astier, les autres types du reportage ils ont quand même un grain non ?
Ok tu me diras par rapport aux gens bien pensants et propres sur eux ça "genge" un peu comme tu dis.
Carrément même... Wink
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 20:32    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Désolée pour la faute de frappe ^^"

Mais bon étant une otaku/geek (certes pas aussi poussé que certain d'entre eux mais j'ai un niveau assez honorable...pour le milieu) et ayant toujours vu que des reportages où ont percevait les geek comme des pervers, pédophiles, attardés mentaux et j'en passe, ben ça change de les voir montré plus comme de "simples" passionnés, les gens ont tendance à oublier que le comportement des geek envers leur(s) "univers" est assez similaire à celui d'un collectionneur quelconque envers l'objet de sa collection (parfois ceux-ci sont même pires) mais comme les mondes de la BD, de la SF etc. ne sont pas pris au sérieux par le "grand public", de suite, les geek sont relégués au rang de grand marginaux qu'il ne faut pas approcher si on tiens à notre intégrité mentale.

Je suis désolée mais quand les gens comprendrons enfin que, c'est pas parce qu'on est fan d'une série SF, d'une BD ou d'un jeu qu'on est forcément des tarés aux regards lubriques, et ben le monde s'en portera beaucoup mieux.

Mais ce n'est que mon opinion.

MSN
Jojo
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 12:13    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Non je crois pas que les gens aient si peur que ça des gens "passionnés", c'est plutôt une sorte de curiosité pour eux.
Juste de doux-dingues souvent plein de fantaisie et pas méchants pour deux sous.
Comme ils vivent dans leur univers à eux ils gênent personne après tout.
Rien à voir avec les hooligans qu'on trouve près des stades de foot quoi...
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 12:15    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Beaucoup de gens se font de fausses idées sur une certaine catégorie de geeks... quand on voit les fantasmes qui circulent sur les Grandeur Nature et autre RPG...
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 13:12    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

je suis à 100% d'accord avec Laedy pour moi la définition d'un geek, c'est un passionné, et ça fait d'eux des gens intéressants. Je dirais même que les "non-geek" se moque parce qu'ils sont jaloux finalement ils n'ont pas de passion.
et Beaucoup beaucoup de gens sont des "geek" sans s'en rendre compte (heureusement)

"Les geeks controlent le monde"
                                              -Bill Gate-

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Laedy
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 17:25    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

C'est justement ce que j'allais rajouter Rhumer, les non-geek son souvent des personnes sans réel passion et qui ne peuvent comprendre un tel engouement, je connais quelqu'un qui collectionnais les truc "Coca" et qui considérais ma passion pour les mangas et la SF comme un truc de dingue un peu poussé, mais quand je lui ai démontré qu'il était pareil que moi avec ses trucs coca, ben il m'a comprise et il sait que si on me lance sur les mangas je m'arrête plus, ben pour lui c'est pareil (il est capable de vous décrir toutes les bouteilles créées par l'usine depuis sa création... et le pire c'est qu'il les dit dans l'ordre sans se tromper... pour un non geek c'est flippant lol)

MSN
Anja-chan
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 14:35    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Je me ramène un peu tard mais bon... Bref, c'est juste pour dire que je suis d'accord avec vous (je sais, c'est pas tellement constructif comme message mais bon... ).
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 14:47    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Je cherchais un sujet avec un minimum de lien avec ma question, ce sujet sur les geekeries me semble assez approprié. (si les admins désapprouvent, n'hésitez pas à faire migrer mon post) : Je me demandais si le logo d'anonymous (ci dessous) n'avait pas pu inspirer Moffat...
je parle bien sur du costume des silences... d'ailleurs, silence, anonyme... le lien est faisable

MSN
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 17:55    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Peut-être.

Moi je pense surtout que Moffat regardait un épisode de Men In Black le jour où il a inventé les Silences.

A cela il est tombé sur la peinture "le Cri" et voila un beau petit Silence monstrueux à souhait.

Ce qui me fait donc penser à un petit détail.

On les a toujours vu en costumes ces charmants neurloazers vivants.

Mais avant que la tenue soit inventé, ils portaient quoi à votre avis ?

yeles
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 18:42    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Ce sujet traite du documentaire Suck My Geek. Vous pouvez éventuellement poster du côté de la saison 6. Merci d'éviter le hors-sujet

booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 12:30    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Yeles, le lien que tu as mis avec le titre envoie sur une adresse un peu "olé-olé"... Tu devrais le supprimer ^^

Sinon, je vais regarder ce doc qui m'a l'air intéressant...
Time Agent

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 13:01    Sujet du message: vous avez dit geek ? Répondre en citant

Lien retiré. Merci pour l'info Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: vous avez dit geek ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange