Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:04    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Pour préparer mon futur voyage à Londres pour février 2009... j'ai voulu voir si je pouvais retracer l'itinéraire exact de Rose et de Nine du coté de Westminster Bridge... Confused
Et OH! merveille du Web je suis tombée sur un site listant tous les lieux de tournage (DW, TW, SJA) avec photos à l'appui... le rêve...

Et comme je suis une gentille fille, je ne vais pas le garder pour moi... Wink

Le site : quelques explications

Les lieux sont rangés par "endroit" ou par "épisode"

Exemple avec le choix par épisode:

on y retrouve les vrais noms des lieux de tournage de l'épisode,
la ville dans laquelle ils sont, la date de tournage,
ce qu'ils sont censés être dans la série et une photo de l'épisode.

Puis en sélectionnant une photo, on arrive sur une nouvelle page..
où l'on retrouve une photo "normale" du lieu et la correspondance dans les épisodes
que ce soit l'ancienne série, la nouvelle, Torchwood ou SJA...

Au dessus, se trouve même une carte regroupant tous les lieux à proximité...

et en dessous divers infos complémentaires...

Enfin, bref, une vraie mine d'or si on veut se faire un voyage "sur les traces du Docteur"

ou de "Jack et Torchwood", ou de "Sarah-Jane" ...

LIEN VERS LE SITE
http://www.doctorwholocations.net/ 

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Mer 9 Déc 2009 - 14:38; édité 16 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:07    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Oh merveille des merveilles , splendeur de l'ame , mine d'or des voyages terriens...

Punaise , ça m'en bouche un coin!

Copyrights Homer Simpson Wink

Bref , je sais quel topic voir si jamais je vais en Angleterre. Bravo Duam!!
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:44    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Belle trouvaille Duam, bravo!

c'est clair, passage obligé sur ce topic aussi si un jour je vais au Royaume Uni !

Merci et bon voyage en Angleterre Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 17:21    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Et ça marche aussi quand on est à Paris Mr. Green
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 17:25    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

On peut essayer de faire pareil pour l'épisode "City of Death", qui a été tourné à Paris en 1979. ... si quelqu'un a l'épisode, on peut faire des repérages...

EDIT Moi-même... : c'est déjà fait par le site cité plus haut ...

LIEN : http://www.doctorwholocations.net/stories/cityofdeath

badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 15:14    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Au risque d'avoir l'air de déterrer ce topic ou de pas poster tout à fait au bon endroit, j'écris ici l'adresse d'un super magasin vendant des tas de Goodies Doctor Who, c'est un must si vous allez en Angleterre, vous y trouverez tous les produits dérivés Doctor Who possibles et imaginables (ou inimaginables--non mais franchement, un sac de couchage Doctor Who!! Laughing )

c'est là:
THE STAMP CENTRE
79 STRAND
LONDON WC2R ODE
ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 17h30

j'y suis allée et je vous le recommande chaudement Smile

Sur la brochure qu'on m'a donné là bas, il y a aussi deux autres adresses, dans d'autres régions du Royaume Uni, donc je vous les donne pour si vous passez par là et pas à Londres:

THE DOCTOR WHO EXHIBITION
THE RED DRAGON CENTRE
ATLANTIC WHARF CARDIFF
(shop and exhibition only)
OPEN 7 DAYS A WEEK 11.00-8PM

THE TV & MOVIE STORE
2 Millenium Plain
NORWICH NR2ITF
OPEN 7 DAYS A WEEK

Voilà ! Bon shopping Smile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 15:50    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Ouais c'est chouette ça !  J'irai faire un tour quand j'irai !!!

Et pour le site " sur les traces du Docteur" c'est excellent ça ! J'aime !
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 18:32    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Lorsque je suis allée à Cardiff avec le lycée et bien je me suis fait mon petit tour à la Doctor who. Pour certains lieu, j'ai decouvert que ça avait servit au tournage seulement quand je suis arrivée sur place Mr. Green . Je trouve que le fait de marcher dans des endroits qui ont servi au tournage drôle. Mes amies ont alors commencés à vraiment me prendre pour une dingue Laughing . Voici quelques photos (j'ai colorisé ma tête sur celle que j'apparais car j'aime pas mettre ma photo sur internet desolé Wink ). J'y ai étè la mauvaise semaine. En fait, ils ne tournaient pas (sinon j'y aurait étè Mr. Green ), c'était la semaine du read-through de Water of Mars. J'ai eu de la chance je suis tombée sur une famille de fans (on était logés en famille). J'avais la fille qui regardait les rediff' et moi avec elle Laughing . Le mieux, c'est quand on a vu David Tennant sur l'écran, on a toutes les deux poussées un cri de joie en même temps (la connection entre fans parfois ça va très loin)et on a pleuré ensemble devant Doomsday.

Je commence par le topshop de Cardiff, magasin où Jack dit avoir acheté un pantalon:
http://img18.imageshack.us/img18/2694/p1010087k.jpg

Bute Park qui état censé être Central Park dans le doube épisode des Daleks dans la saison 3:
http://img18.imageshack.us/img18/6940/p1010088x.jpg

Quelques lieux du double épisode "Human Nature/ Family of blood"
http://img18.imageshack.us/img18/7966/p1010134p.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/2751/p1010139o.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/9610/p1010136z.jpg

Cardiff Bay et Marmaid Quay
http://img19.imageshack.us/img19/9272/p1010158copie.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/2351/p1010169copie.jpg

Hors Cardiff, il y a aussi Canary Wharf:
http://img19.imageshack.us/img19/1915/p1010197n.jpg

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 20:14    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

GRAND merci pour les photos Marguerite, c'est toujours drôle reconnaitre des endroits que l'on a vu à la TV
un GRAND merci Badwolf, je connaissais pas THE STAMP CENTRE et ça me donne envie de retourner à Londres juste pour ça Smile

Et une autre petite info qui pourrait rentrer dans cette catégorie : Lors d'un voyage à Liverpool, je suis entrée dans une boutique de la BBC qui vendait pleins de trucs sur DW. Et apparemment, il y a en a dans toutes les grandes villes de GB. Donc même en dehors de Londres ou Cardiff, on peut trouver des trucs sur DW et pleins de lieux de tournage également, car ils ont plusieurs filmés en dehors de Cardiff.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 21:12    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Pour Liverpool, ça doit être le Forbidden Planet. Il y en a un aussi à Cardiff, juste en face du chateau (j'y suis resortie les mains pleines et le porte-feuille léger). Sinon, j'ai encore quelques photos de lieux de DW comme le batiment d'Adipose Industrie, Queen Street et le donjon du chatau qu'on voit dans le final de la s2 de Torchwood. Je vou mettrais ça dés que j'aurais un peu de temps.

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 21:51    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Ben non, c'était bien la boutique BBC, dans le bâtiment de la BBC, en plein centre-ville. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un Forbidden Planet à Liverpool
Au fait, j'ai moi même posté des photos du Adipose Industrie, mais dans la rubrique exposition. Effectivement, j'aurais peut-être du les mettre là. Suis un peu perdue parfois entre toutes les parties....

The Next Doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 14:39    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Super Boulot!

J'aimerai trop pouvoir partir quelques jours au Pays des Tournevis Sonic Okay
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 16:45    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Super Marguerite

Dernière édition par duam78 le Mer 9 Déc 2009 - 10:07; édité 1 fois
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 21:44    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

Un truc sympa à faire pour aller voir plusieurs lieux de DW à Londres, c'est de louer des vélos à Southbank et de descendre la Tamise (c'est tout plat et tout le temps sur pistes cyclables.....) jusqu'aux barrages (Thames barriers) que l'on voit dans "The Runaway Bride".

On commence par passer devant le Globe Theater (The Shakespeare Code), puis on traverse la Tamise par le London bridge et on va voir le Swiss Re building (là oú atterrissent les Sycorax dans The Christmas Invasion), puis le quartier futuriste de Canary Wharf, et la Torchwood Tower (Army Of Ghosts et Doomsday). On peut traverser la Tamise par un bac gratuit à Woolwich et revenir par la rive sud et les Thames barriers. Une très belle journée whovienne ! Et en prime, vous passez par Greenwich et son méridien bien connu, mais aussi oú l'observatoire va diffuser le documentaire sur l'espace commenté par David Tennant....

Le Globe Theater

L'immeuble des Sycorax

Torchwood Tower à Canary Wharf

Thames Barriers

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 08:13    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane Répondre en citant

génial ce parcours Merciiiiiii !!

Même si ce n'est pas demain hélas que je vais à Londres ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Sur les traces du Docteur, du Captain Jack ou de Sarah-Jane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange