Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 03:01    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Me revoilà en selle avec les épisodes 4 et 5! Deux épisodes qui n'en forment qu'un et que je jugerais pourtant sur deux bases bien distinctes, ne serait-ce que parce que l'épisode double commence bien et finit sur une série de couacs assez horribles.

Aliens of London, donc. Pas si mal comme épisode. On a d'abord droit à un joyeux cafouillage du Docteur suivi d'un réjouissant cabotinage (oh bon sang, la claque que Jackie lui assène! Mémorable!). J'adore comment le Docteur s'excuse sans trop s'excuser avec un simple "sorry" pour les 12 mois de retard. J'ai remarqué au passage que le 9e Docteur, contrairement au 11e, ne semble pas du tout en phase avec les gamins. Il fait plus vieux, plus mature. D'ailleurs, on mentionne qu'il a 900 ans dans cet épisode (je crois que c'est la première fois). J'adore l'extra-cochon! Bonjour Toshiko!

Le Docteur continue de prendre la part des aliens avant celle des Terriens pour le moment.

Ce qui est intéressant aussi dans cet épisode, c'est de voir les impacts que le Docteur a sur la vie de ceux qui restent derrière, comme Mickey et Jackie, pour lesquels il ne semble avoir aucune compassion. C'est pourtant terrible ce qu'ils ont vécu!

L'idée des E.T. qui inventent de faux E.T. est quand même une super idée. Le plus triste avec cet épisode, c'est que les Slitheens soient aussi moches, ridicules et stupides. Ça ruine tout effet dramatique.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 03:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Zut a écrit:

Le Docteur continue de prendre la part des aliens avant celle des Terriens pour le moment.

Je rebondie sur cette remarque, car j'avoue qu'elle a tendance à me déranger. Je le trouve très humano/Terro centrée.

N'oublions pas que le Docteur n'est lui même ni Terrien, ni Humain. Bien que les Terriens soient son espèce étrangère (hé oui, pour lui, nous sommes les aliens au même titre que tous les autres) préférée depuis longtemps, il n'a aucune raison spéciale de prendre le parti des Humains avant même de savoir si l'espèce "alien" en question est hostile ou pas.

Dire que "le Docteur continue de prendre la part des aliens avant celle des Terriens", cela voudrait dire que nous sommes forcément les êtres les plus importants dans l'univers et qu'il faut dézinguer tous ces méchants aliens avant même d'en savoir plus sur eux. Je force le trait, bien sûr, mais ta remarque m'a donné cette impression.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 13:20    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Nan mais il faut avouer qu'on s'attend tout de même à voir le Docteur se ranger du côté des humains. Après tout c'est le héros de la série alors si il n'était pas du côté des humains ça serait étrange quand même...

Même si c'est aussi souvent le cas dans Doctor Who, dans la majorité des séries SF c'est souvent "les humains sont bons même si ils font la guerre" "les humains sont aventuriers" "les humains sont pas les plus intelligents mais ils ont bons coeur"... Justement dans Doctor Who ça nous change un peu de ça.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 13:34    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Lennox a écrit:
Nan mais il faut avouer qu'on s'attend tout de même à voir le Docteur se ranger du côté des humains. Après tout c'est le héros de la série alors si il n'était pas du côté des humains ça serait étrange quand même...

Ais-je dis qu'il n'était pas du tout du côté des Humains ? Simplement qu'il est plus "objectif" vis-à-vis des autres formes de vie intelligente que nous pouvons l'être, vu qu'il regarde ça de l'extérieur de la condition humaine, en tant qu'alien lui-même. Mais l'espèce humaine reste sa préférée et, une fois qu'il a identifié l'espèce étrangère comme hostile, il se range forcément de "notre" côté. Seulement, il ne faut pas s'étonner qu'il ne le fasse pas à priori, sans avoir plus d'infos sur l'espèce non humaine au départ.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:56    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Cette remarque faisait plutôt référence aux différences que je remarque entre les versions du Docteur. Je trouve qu'en tant que 9e Docteur, dans les premiers épisodes, il est plus porté à défendre d'emblée les espèces extra-terrestres que les humains, qu'ils jugent très sévèrement. Il me semble que cette perception s'atténue avec la version 10. Même s'il a toujours quelques sévères critiques à l'encontre des humains (et il a souvent parfaitement raison en plus).

Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 13:59    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Je suis assez mitigée concernant cet épisode. Il commence bien avec les 12 mois d'absence de Rose, la réaction de Jackie et de Mickey (le pauvre, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber Rose à sa place !!) et le vaisseau Alien qui s'écrase au beau milieu de Londres !
Et là, arrivent les Slitheen...
Si ça avait été d'autres aliens, j'aurais adhéré sans problème. Mais là, non. Ils sont moches, dégoutants et ridicules. C'est dommage parce qu'à mon goût ça gâche tout, alors qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour faire un très bon épisode.
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 01:06    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Je me souviens qu'il m'avait ennuyé ce double épisode
mais là en tout cas cette partie j'ai bien aimé ^^

C'est sympa de savoir que Rose était partie pendant un an ! Pauvre Jackie et Mickey fou d'inquiétude !

Bon les aliens du jour sont vraiment pas terrible, je les aime pas en tout cas ^^

Je comprends pas pourquoi le Docteur est si désagréable avec Mickey...Peut être la jalousie mais ca va un peu loin !

Moi aussi je comprend tout a fait Jackie elle ne sait rien sur le Docteur juste que c'est un alien et qu'il est avec sa fille, alors perso moi aussi j'aurait paniqué

Hariet Jones !! J'aime bien revoir ses débuts ^^

mode ship Drose on "He's not my boyfriend, Mickey, he's better than that. He's much more important than..."

Pas de moi
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 04:17    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Esther a écrit:
Je comprends pas pourquoi le Docteur est si désagréable avec Mickey...Peut être la jalousie mais ca va un peu loin

Je pense que c'est la manière du 9e Docteur pour pousser les gens à devenir meilleur. Il est méchant aussi avec la journaliste du Satellite 5, il l'accuse quasiment d'être responsable de la situation. On dirait qu'il agit de la même manière avec Mickey et, ça semble porter fruit. Il est moins timoré, plus proactif.

Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 01:45    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

C'est le caractère de Nine, d'ailleurs si vous regardez certains de ses films comme par exemple "Les portes du Temps" il joue le rôle d'un méchant sans coeur au nom bien pompeux ... Il aime bien jouer ces rôles là Smile J'aime bien cet épisode, surtout le début, la claque de Jackie Mr. Green. Puis la réplique de Rose :

_C'est dingue, je suis la seule sur Terre qui sait que les aliens existent.

*Vaisseau spatial survole Londres*

_Nan ça c'est pas juste

XD
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:07    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Je continue mon marathon de la nouvelle série avec les Slitheen...Que j'aime pas du tout ! %)

C'est vrai que ces des créatures avec un kitch assumé, mais bon, j'ai vraiment du mal avec les echanges de gaz... Ca fait vraiment les aliens-beauf de la série !

L'épisode en lui-même est cool ! Le début est sympa avec le retour de Rosequi part 1 an !

Après, le fait que le Big Ben ait été détruit, ça me gène aussi. Genre un simple vaisseau qui tombait du ciel ne les suffisait pas ! A part faire une image choc dans le trailer de l'épisode, je saisis pas trop cette décision des scénaristes...

PRemière apparition d'Harriett Jones aussi, une précurseur de Donna !

Coté scénario, le docteur qui s'amuse malgré la situation nous attache à lui ! L'idée générale du piège est sympa, dommage que ça soit mené par ça...

Enfin, le cliffangher est cool.

Donc un épisode qui peut géner avec son amour pipicaca, mais avec une bonne histoire. (j'ai hâte de voir la tête de ma mère quand elle verra cet épisode %) )

Ma note : 13.5 / 20

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 20:16    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Et le voilà... toujours la Terre, rattachement à la famille de la compagne. Le défaut que je retiens du NuWho. En comparaison des Classics. Ca retient trop l'intrigue sur Terre... (Au moins cela donne le ton du temps qui passe pour les autres hahaha ^^ les avis de recherche, je les retiens !)
Cela dit, c'est pas mal, un vaisseau spatial qui vient. "Premier contact !"
Mais quand même, tout l'univers ne tourne pas autour de la Terre ? A moins que... !

Sinon, la diversion du cochon était cool, le Doc qui se la joue alone aussi, et l'invasion gouvernementale est intéressante. Par contre les pets...(et les effets spéciaux...)
Mais c'est surtout le premier double ! Quand on sait que l'ancienne ne fonctionne que sur les multi-parties...
Et ce cliff, c'est classique de mettre le héros en danger ! Mais c'est le Docteur ! On ne piège pas, on ne menace pas le Docteur !
Doctor Who France
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 23:32    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Hello, je suis de retour depuis hier pour donner mon avis sur les autres épisodes de Doctor Who.

J'ai pas trop aimé cet épisode (même si j'étais limite à fond dedans) voir un peu, et je vais vous expliquer pourquoi. Déjà le fait que ces aliens qui sont des "Slitheens" sont particulièrement plus moches que les Daleks et le Dalek Humain (comme Dalek Sec, par exemple), parce qu'imaginons qu'on voit ça dans la rue, je peux vous dire que je me casse en courant, tellement c'est dégueulasse, après je donne mon avis, c'est tout !!! Il y a aussi le fait que ce personnage de Harriet Jones qui dit tout le temps cette même et phrase un peu chiante à mon goût : Bonjour, Harriet Jones, député de Flydale North (cette député et plutôt cette personne, tout le monde sait qui est cette personne, ce qui n'est pas une surprise pour moi, et puis c'est sa 1ère apparition dans la série qu'elle me saoule déjà avec sa phrase, mais ce n'est pas pour autant que je déteste ce personnage, au contraire, elle est limite attachante, mais pas assez). Je rajoute un truc, j'aime pas du tout les autres effets spéciaux sur les Slitheens, c'est à dire les bruits de pets qui sont absolument dégueulasses, comme dans la vraie vie pour certains, mdr.

Il y a un truc que j'aime assez dans cet épisode, c'est le fait que les effets spéciaux ont été un peu améliorés, par rapport aux Slitheens, c'est à dire que les humains qui se transforment en Slitheens avec une espèce de fermeture éclair sur le front que je trouve assez bien. Il y a un autre truc que cette fois ci j'ai bien aimé, c'est quand Le Docteur, Rose et sa bande d'amis, surtout Le Docteur qui fait tout pour faire chier la meuf avec la téléportation, mdr.

Je pense que je n'ai rien d'autres à dire, car je me rappelle pas tellement de l'épisode, mdr.

Pour cet épisode, je met une note plus basse de ce que j'ai déjà mis, donc je donne une note de 14/20, tout simplement parce que je trouve les Slitheens très moche, que Harriet Jones me saoule avec sa phrase répétée au moins 3 fois dans l'épisode, et pour les trucs que j'aime bien, c'est les humains qui se transforment en Slitheens grâce à une fermeture éclair sur le front et le fait que Le Docteur fait sa petite blague avec la téléportation.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 22:08    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Aliens of London, Part 1 : la retro-review

Je ne voulais pas revoir Aliens of London. J’en avais un mauvais souvenir et j’ai franchement hésité à passer directement à Dalek mais je me suis dit que ce serait dommage vu que je n’ai pas revu ce double-épisode depuis 2008 et que mes souvenirs en étaient vagues. 1h20 plus tard (non, ce n’est pas une distorsion temporelle mais j’ai tendance à faire pause quand je sature^^), je peux donc confirmer que ce n’est toujours pas, pour moi, un bon épisode. Je vais malgré tout tenter d’en faire une critique objective et si possible bienveillante.

I. La soupe aux choux

Commençons par ce qui fâche. J’ai un humour souvent très lourd et une capacité à résister aux effets spéciaux et décors vieillot très convenable (je rappelle que je suis fan d’Hercule, Andromeda et Star Trek Original^^) mais que cet épisode est douloureux à revoir, en tout cas à jeun. J’hésite fort à tenter le suivant avec un bon gramme d’alcool dans le sang pour voir si je parviens mieux à appréhender le délire.

Est-ce dû au fait que je suis prof en collège et que l’humour d’une classe de 3eme sport-étude se rapproche beaucoup de celui du Slitheen moyen ? En tout cas, les pets ne me font pas rire : surtout quand ils sont répétés une dizaine de fois avec force bruit, grimaces et rires gras. Et s’il n’y avait que ça ! Mikey qui se jette contre le TARDIS au moment où il disparaît et s’éclate contre le mur derrière, le déguisement humain des Slitheens qui s’ouvre avec une fermeture éclair… tous plein de détails visiblement censés être drôles sont lourds comme une comédie avec Christian Clavier et Kev Adams.

Que dire également de la violente épidémie de stupidité qui s’abat sur le monde en même temps que le vaisseau alien ? Chez les envahisseurs tout d’abord : les Slitheens laissent la porte du cabinet ministériel grande ouverte avec tous les documents ultra confidentiels en évidence, et planquent le premier ministre qu’ils ont tué dans un placard qu’ils laissent ouvert.

Cela dit, le reste du monde ne fait pas mieux. Le Slitheen député, qui n’occupe qu’un poste très mineur devient « acting minister » parce que le reste du cabinet au grand complet est coincée hors de Londres et que par mesure de sécurité la ville est mise en état de siège. Alors je veux bien croire que les Slitheens ont trouvé un plan pour que tous les ministres partent en même temps, même si c’est déjà compliqué, mais je ne comprends pas ce qui empêche ceux-ci de revenir : ce n’est pas comme si un mur infranchissable avait soudain isolé Londres, ce sont les « civils » que l’on empêche par sécurité de rentrer ou sortir, pas les membres influents du gouvernement.

Surtout que pendant plusieurs heures, en plein état d’urgence l’acting minister ne fait rien du tout et ne répond même pas aux coups de fil de la maison blanche. Et devant cette incompétence grave, seul UN général réagit pour demander des comptes à l’acting ministère ? Et il y va tout seul ? Et UNIT, dont c’est le métier depuis des décennies de réagir aux invasions aliens, laisse faire sans sourciller et se contente d’envoyer des experts ? Tous ses experts en même temps tant qu’à faire ? Ces facilités sont d’autant plus dommageables que certaines parties du plan des Slitheens, comme les cartes d’identification données aux experts qui les électrifient, sont plutôt bien trouvées.

En plus de l’épidémie de crétinerie, je dois aussi déplorer cette semaine quelques cas inquiétants de torpeur maladive. Toutes les personnes attaquées par les Slitheen les regardent sans réagir et sans bouger enlever leur masque lentement et avec un rire diabolique puis les laissent attaquer sans fuir ni se défendre. Alors, autant je veux bien admettre que Jackie et le secrétaie de Downing street puissent être paralysés par la peur, autant j’ai plus de mal à donner cette excuse aux meilleurs éléments de UNIT, à Rose et au Docteur.

Bref, cet épisode est lourd jusque dans ses facilités scénaristiques. Vous remarquerez néanmoins que je n’ai pas ajouté à ce best of des moments les plus gras le faux alien-cochon… pour être honnête, parce que je le trouve chouette. Il est trop peu présent pour que son aspect grotesque soit gênant, est de toute manière un leurre, et pour le coup plutôt bien fait (il est plus réaliste que les Slitheens^^) et surtout… il est très choupi. Sérieusement, j’ai eu de la peine quand le militaire le tue alors qu’il était visiblement en pleine panique (j’ai énormément de mal à gérer les morts d’animaux à l’écran alors que j’ai une énorme tolérance au gore et à l’extrême violence pour les humains, ne me demandez pas pourquoi^^). Pour le coup, bravo à Eccleston, qui permet en jouant de manière très crédible le regret et la déception devant cette mort inutile, de rendre cette scène au fort potentiel ridicule assez poignante.

II. Deep impact

Si l’humour potache de l’épisode m’a clairement rebutée, j’ai en revanche appréciée la reprise très appliquée des codes du film catastrophe blockbuster. Ce n’est pas forcément beaucoup plus fin que les aliens péteurs mais j’ai toujours été très fan de parodies et jeux sur le 4eme mur : et puis je n’ai jamais dit que je parviendrais à être totalement objective dans ces reviews.^^

L’arrivée du vaisseau alien est à lui tout seul un best of des clichés du genre. Menace alien qui déboule au moment précis où l’héroïne explique qu’elle ne pourra jamais se confier à d’autres humains sur ses expériences de voyageuses galactiques ? Check. Artefact alien qui détruit un bâtiment historique symbolique dans une grande ville (ici Big Ben) ? Check !

Quant-au reste de l’épisode, il continue d’accumuler les clichés de manière éhontée. Méchants qui prennent le temps de dévoiler leur plan à leurs futures victimes et éclatent d’un rire sardonique ? Check. Personnage qui se retrouve en position de commandement alors qu’il n’est absolument pas fait pour cela (j’avoue pour le coup avoir ri au fait que l’acting prime minister est au départ… « chairman of the Parliamentary Commission on the Monitoring of Sugar Standards in Exported Confectionery ») ? Check ! Menace d’un militaire haut gradé de faire appliquer la loi martiale ? Check ! Je comprends bien que le Docteur, au moment où il est entouré de militaires armés chargés de l’amener à Downing street, s’écrie avec un sourire jusqu’ aux oreille « take me to your leader ! » : il ne restait que ça pour compléter le bingo des clichés du genre.^^

Et bien sûr, puisque toute œuvre de sci-fi même commerciale et sans prétention se doit de glisser deux trois critiques sociales pour mériter son badge, nous avons droit à un politicien important qui, de l’aveu du Slitheen qui l’incarne, s’avère avoir une femme, une maîtresse et « a young farmer », clin d’œil peu subtil aux scandales sexuels des gens hauts placés que les tabloïds anglais aiment tant dévoiler.

De même, lorsque le vaisseau détruit Big Ben et que la foule, en s’amassant, produit un immense embouteillage, on entend distinctement en arrière plan un badaud dire d‘un ton accusateur « This has gotta be Ken Livingstone, innit ?. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ken Livingstone était le maire de Londres à l’époque et avait fait des problèmes de transport dans la capitale son cheval de bataille, introduisant plusieurs mesures impopulaires (des taxes en particulier) pour empêcher au maximum les particuliers d’utiliser leur véhicule en centre-ville. A ma connaissance, il n’a cependant jamais pensé à mettre en scène un faux crash de vaisseau alien pour empêcher les gens de circuler.^^

Plus subtil mais néanmoins présent, le fait que Jackie et le voisinage accusent immédiatement Mickey, sans preuves, d’avoir assassiné Rose. Pas un instant il n’est fait mention du fait que Mickey soit noir mais il reste lourdement sous-entendu que cette accusation immédiate et gratuite vient bien de quelque part.

III. Doctor Who

J’ai donc préféré le jeu de RTD sur les tropes de la sci-fi et des blockbusters que ses blagues de potache sur les pets, quelle surprise !^^ Cela dit, un autre élément indéniablement important de l’épisode est son inscription dans la continuité de la série.

Nous avons donc ici la première apparition de Harriet Jones, un des rares personnages récurrents qui n’a pas de lien familial/amoureux avec le Docteur ou sa compagne. Peu de choses à dire sur elle à ce moment de sa timeline, j’y reviendrai donc plus tard. On peut également découvrir rapidement Toshiko, future recrue de Torchwood même si là encore il n’y a pas grand-chose à en dire à ce stade de son histoire. Enfin, et bien plus important, nous avons la première apparition post 2005 de UNIT. Cet épisode ne leur fait pas honneur (ils se font tous avoir comme des bleus) mais Mickey évoque le fait que le Docteur a travaillé pour eux, idée vite confirmée par l’intéressé qui en profite pour mentionner très rapidement (je n’y avais pas prêté attention à l’époque) qu’ils ne le reconnaîtraient pas car il avait une autre tête à l’époque.

Puisqu’on parle de lui… Outre cette belle galerie de personnages qui trouveront leur importance plus tard, l’épisode continue à creuser le personnage du Docteur, en particulier son aspect tête à claque. Au sens propre d’ailleurs puisqu’il se prend par Jackie une gifle si amplement méritée que, malgré le peu d’affection que j’ai pour le personnage très caricatural de Jackie (cela dit touchante cette semaine), j’ai applaudi avec enthousiasme.

Passe encore qu’ il ramène Rose avec un an de retard, ce qui après tout n’est pas totalement sa faute (son TARDIS déconne sacrément, à se demander si ce n’est pas une conséquence de la récente time war) mais son manque de compassion méritait bien une énorme claque. Il ne cherche pas à donner la moindre explication à Jackie pour la disparition de sa fille alors même qu’il est témoin de la détresse de cette mère terrifiée qui voit sa fille revenir avec un homme physiquement de 30 ans son aîné et refuser de lui dire où elle était. Au contraire, il reproche à Rose de lui imposer cet aspect « domestic » !

Quant-à Mickey, non seulement il ignore superbement son accusation pourtant très justifiée sur le fait qu’il ait indirectement foutu sa vie en l’air (une suspicion de meurtre pour un jeune black pauvre d’une banlieue londonienne n’offre pas de grandes perspectives d’emploi par exemple) mais il le traite avec un mépris visible, faisant même exprès de l’appeler par un autre nom. Rose, qui avait courageusement tenu tête au Docteur la semaine dernière alors qu’elle était pourtant en position nette d’infériorité puisque dans un temps et lieu bien loin de chez elle, ne se fatigue d’ailleurs pas trop à défendre son petit ami. Je trouve ça franchement dommage : Mickey est un personnage agaçant et tout aussi caricatural que Jackie mais cette passivité n’honore pas Rose.

Pêle-mêle, on apprend au détour d’une phrase que le Docteur a 900 ans : dans mon souvenir, on découvrait ce détail bien avant. Rose ne semble absolument pas impressionnée mais il faut dire que les révélations ne cessent de enchainer concernant son mystérieux compagnon, je comprends qu’elle commence à être blasée. Le Docteur nous apprend également que le pouvoir du TARDIS consistant à ne pas être remarqué ne fonctionne pas si les gens sont en alerte et cherchent un vaisseau alien, ce qui est une manière plutôt élégante d’expliquer la non utilisation du TARDIS cette semaine. Rose reçoit aussi la fameuse clé qui lui donne officiellement le statut de compagne (d’ailleurs, dans ma timeline actuelle Bill ne l’a toujours pas eue… Scandale !^^). Enfin, le spectateur attentif (donc certainement pas moi à l’époque) remarquera sur un des écrans du vaisseau un post it avec des symboles étranges en forme de cercle qu’il ne comprendra que bien plus tard.^^

Pour conclure, je ne peux pas dire que j’ai apprécié Aliens of London mais il ne manque pas d’intérêt rétrospectivement si on aime chercher relever les détails que RTD approfondira plus tard. Cela reste cependant clairement un épisode visant en priorité le jeune public : il en faut, je n’en disconviens pas, mais mon coté prof me susurre que ce n’est pas parce que c’est destiné aux plus jeunes que cela doit être lourdingue. RTD gagnera fort heureusement un peu plus en nuance au fil des épisodes.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Jeu 29 Juin 2017 - 16:47; édité 1 fois
Docteur Ki
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 09:30    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Je n'ai pour ma part pas eu le courage de revoir ce double épisode.
Je me demande s'il existe des gens qui aiment cet épisode en fait?
J'ai un peu honte de cet épisode quand je conseille Doctor Who. Heureusement qu'il y a les épisodes 2 et 3 entre le pilote et celui là, sans ça personne n'aurait continué à regarder la série ^_^

Enfin, il faut persévérer, parce que après je ne crois pas qu'il y ait de nouveau des épisodes aussi honteux.
Et le suivant (fête des pères) est génial, mais on y reviendra plus tard.
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 22:37    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1 Répondre en citant

Docteur Ki a écrit:
Je n'ai pour ma part pas eu le courage de revoir ce double épisode.
Je me demande s'il existe des gens qui aiment cet épisode en fait?
J'ai un peu honte de cet épisode quand je conseille Doctor Who. Heureusement qu'il y a les épisodes 2 et 3 entre le pilote et celui là, sans ça personne n'aurait continué à regarder la série ^_^

Enfin, il faut persévérer, parce que après je ne crois pas qu'il y ait de nouveau des épisodes aussi honteux.
Et le suivant (fête des pères) est génial, mais on y reviendra plus tard.

Moi c'est mon préféré de la saison 1 sorry master

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: [1x04] L'Humanité en péril / Aliens of London, Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange