Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 16:55    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Moi aussi, j'ai aimé. C'était très très drôle, bonne réalisation, effets spéciaux superbes (ah ! ça a bien changé depuis 2005 ^^), excellents acteurs....
Bon, le scénario est pas très novateur : rien de très nouveau, ça ne révolutionne pas DW. Mais RTD a tout de même réussi à innover avec les Cybermen, notamment sur la fin (le Doc les détruit pas au sens propre du terme).

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 19:49    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Merci d'en avoir parler Gyld, j'ai oublier de la noter. Je croit que c'est la première fois que je vois le Docteur "tuer" quelqu'un sans que ça le marque.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 20:34    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Je l'ai enfin vu: bon épisode, mais je trouve qu' apres un début super: on retouve le docteur avec ses jeux de mots et tout ses delires, non en fait c'est un super bon épisode,....
MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 12:37    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Aelith a écrit:

Sinon, remarque en l'air, le gamin de Jackson, mais Oh my God, il a trop une tête bizarre. O.o

J'osais pas le dire, mais c'est vrai qu'il est bizarre. je crois que c'est les grands yeux. Il est pas très mignon le petit Fred !

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 12:48    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

ET surtout pour en rajouter dans le "trop bizarre" il ne dit pas un mot, alors que dans le flash-back, il a l'air différent...et parle!

Là il fait limite lobotomisé, les yeux écarquillés, avec le charbon dessous qui renforce son air halluciné et mutique... , il me fait peur, je te trouve très inquiétant ce petit garçon !

Dernière édition par Sunjin le Jeu 1 Jan 2009 - 13:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Laura Cadman

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 12:52    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Plus inquiétant que le gosse avec son masque à gaz !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:20    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Pourtant dans le Confidential, il parle et il est très normal ce petit !

(Mais j'avoue qu'en le voyant dans l'épisode, je me suis dit "oula doucement sur le mascara grand" Laughing )

... Angels have the Phone Box ...
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 14:11    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Ah y est, c'est vu ici aussi... Excellent mais bien trop court... (ben quoi ? )

une belle association que voilà entre les deux David... Brilliant !
Maxxie
[Bow-ties Club]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 20:08    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Pour revenir sur les cybermen et leur facon d obeir , il est dit au moment de la transformation en cyberking de Clémence , que les cybermen lui ont menti sur sa non-transformation et lui disent quand elle proteste "vous appelez ça un mensonge", je pense qu'ils se sont laissés commander afin de mieux la berner.
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 20:35    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

C'est terrible...
Après un premier visionnage, j'ai pas l'impression que ce soit un épisode à la hauteur des précédents...
J'veux dire, l'histoire est bien... même l'explication pour le next doctor est bien... mais ch'ais pas, y manque quelque chose. L'absence de compagnon peut être. Et puis, j'ai pas eu de chance, j'ai du regarder l'épisode en 2 fois parce qu'il me manquait les 6 dernières minutes. Mais j'avoue que j'ai pas été autant prise par l'épisode que par les autres. Il y avait un esprit de noël beaucoup plus présent dans les autres...
C'est aussi peut être parce que l'épisode se passe en 1851... et non pas dans le "présent" comme les autres xmas special. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangée. C'est un peu frustrant.

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les allusions aux autres épisodes (Blink), le something lost... someone lost. Terriblement parlant. Et évidemment, les quelques mots de la fin "they forget me..." et "they break my heart"... J'en regrette encore le fait qu'il ait laissé tout le monde s'en aller dans l'épisode précédent... 'Fin bon.

Globalement, j'ai été un peu déçue... mais je vais le re-regarder pour essayer de changer cet avis.
- Et autre chose! Ca fait bizarre de voir Tennant et Morissey dans un épisode qui n'est pas issu de Blackpool ! -

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 14:12    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

j'ai vu l'épisode hier, et je l'ai trouvé dans l'ensemble vraiment pas mal, surtout le début.

par contre le personnage de David Morissey, comment dire, un peu trop larmoyant.

Sinon le petit c'est vrai qu'il avait une tête bizarre.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 19:41    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode hier soir, et que dire, quel épisode !

David Morissey était génial, David Tennant, comme toujours, brilliant !

Une histoire vraiment sympa, très divertissant, à la fois drôle et triste. (They break my heart(s)) Crying or Very sad

Les petits clins d'œils des autres épisodes (blink).

Une Rosita très... Rose non ? Et enfin le Docteur passe un réveillon de Noël !!!! Laughing
La scène avec le cybershade Laughing excellent, David Tennant et Morissey tirés dans toute la pièce

Fou-rire général !!! Festival de avanti, un allons-y.

Sérieusement, je trouve que c'est en même temps un très bel hommage, et on sent tout de même la fin de l'ère de Russel T Davies approchée... Il veut vraiment partir en beauté !!

Par contre, il devient suicidaire notre Docteur...  Attention RTD allez pas nous le tuer non plus pas content !!
Le Géant Cyberman très bien réussi bref : vivement Planet of the Dead !

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 09:25    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

J'ai vraiment adoré cet épisode. Les deux David sont absolument magnifiques. Je me doutais bien que Morissey n'était pas le 11e Doc, mais je n'arrivais pas à trouver d'explication... franchement, trop bien trouvé cette idée !

J'étais explosée de rire quand les deux se font tirer par la bestiole... ou quand Ten parle du tournevis sonique... ou encore quand Ten voit le TARDIS de l'autre.

Par contre, c'est clair que cet épi sent la nostalgie... et puis David Tennant a encore réussi à me faire pleurer avec une phrase et un regard...
"- Jackson, you've got your son. You've got a reason to live.
- And you haven't?"
Ah là là... j'ai regardé l'épi deux fois et j'ai eu les larmes aux yeux les deux fois à ce moment là...

Bon, j'espère vraiment que le Docteur ne va pas rester seul trop longtemps... mais à mon avis, il n'aura pas de compagnon récurrent sur les téléfilms.

Cybelia.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 21:48    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

OUff, j’ai enfin pu voir cet épisode, le cœur batant….
Déjà, ca fait plaisir de voir un nouvel épisode, c’est toujours un évènement et j’en avais marre de re-re voir les autres.
Ensuite, quel plaisir de retrouver Morrissey et Tennant après Blackpool, j’attendais cela avec impatience et les scènes avec les 2 sont bien sûr les meilleures, et « mode jeune fille en fleur on » la voix grave de Morrissey me fait trop craquer « mode jeune fille en fleur off »

Ce que j’ai aimé d’une façon générale, c’est l’aspect comique, c’est vraiment un épisode très drôle avec un Ten plus comique que jamais. Et comme c’est ce que j’aime vraiment dans cette série, pour moi c’est génial ! J’en avais un peu marre de ces histoires de fin du monde oú l’univers entier menace de s’écrouler à tout bout de champs.
Ici, c’est beaucoup plus léger, voiçi une liste des quelques scènes trop drôles :
(Je ne mets pas de spoiler vu le titre du topic….)
- La référence à Blink
- Le moment oú Ten prends la montre qui s’avère être normale
- Les 2 docs accrochés au bout d’une corde
- Les scènes d’action au sabre
- Ten qui sifflote pour couvrir le son du tournevis
- La tête de Ten qui décrouvre le « Tardis »
- Ten au Cybermen : « Vous avez mis vos jambes en mode silence ? » Laughing
- Ten qui s’envole au bout d’une corde et sauve l’enfant, style Indiana Jones…
Et même la fin, qui est c’est vrai très mélodramatique mais on commence a y être habitué et trop de mélo fini par faire plutot rire.

Le seul hic est l’impression que Davies a créé des scènes ou des dialogues uniquement pour les mettre dans les trailers et « faire monter la sauce ». Au final, elles s’avèrent pas très importantes dans l’épisode, on dirait que c’était seulement pour nous donner envie de voir l’épisode.
Je n’ai pas aimé également le rôle de miss Hartigan comme méchante, elle ne m’a pas fait peur du tout mais plutôt ennuyée pendant ses scènes, un truc ne fonctionne pas là. Et le « I’m sorry, so sorry », ca commence à être un peu fatiguant et difficile à croire à force de l’entendre.

Voili voilà, au final je suis restée sur une bonne impression d’un épisode qui ne se prends pas la tête (si l’on n’y attend pas à avoir des révélations), et tant pis pour mon paris perdu (Ten ne donne pas les clefs du tardis à l’autre Doc….)

Et après avoir lu les autres messages, oui effectivement Donna manque, c’est ce petit truc en plus qu’il n’y avait pas, va falloir s’y habituer et c’est vrai que ce docteur a un petit coté Calimero qui aime souffrir un peu quand même ?
Finalement, après réflexion et encore réflexion, la regénération est surement une bonne chose pour donner un second souffle car j’ai l’impression que les épisodes se finissent un peu toujours de la même façon et que RTD n’en finit pas de nous dire au revoir.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:00    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

J'arrive un peu après la soupe mais j'ai dû le regarder 2 fois pour mieux voir ce qui m'avait plu et pas. J'avoue qu'à première vue, j'ai pensé "bof" à la fin de l'épisode. Je pense que la BBC a trop fait monter la sauce avant la diffusion, alors que cet épisode est pour moi un épisode 'basique' de saison (genre "The Idiot Lantern" ou "Fear Her"). Donc pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus !

J'ai adoré la première demi heure avec la question : est-ce le next doc et si c'est pas lui, c'est qui ? Et le jeu entre les 2 David était vraiment sympa à voir, toutes les références aux aventures passées,...etc. Autant la suite, gros flottement et le Power Ranger Cyberking : je n'ai pas aimé du tout (trop cheap à mon goût), bref pas terrible. Et pourquoi avoir ramené les mythiques cybermen pour en faire ça ? Ca aurait pu être d'autres créatures que ça aurait été pareil.
Ce qui a relevé la sauce, c'est le final et la reflexion sur le fait que le Docteur est vraiment seul dans tout ça et, le "They break my heart" m'a complètement retournée. C'est la première fois qu'il l'exprime aussi clairement.

La dernière image de fin où le Docteur et Jackson Lake partent loin du Tardis m'a fait plaisir pour lui (c'était inattendu qu'il accepte l'invitation), mais un peu inquiétée aussi.
Suite aux rumeurs sur la disparition hypothétique du Tardis pour quelques épisodes !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange