Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 13:46    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

pas mal du tout comme idée cet épisode moi je trouve
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 17:19    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

je l'ai enfin vu! oui je sais j'ai toujours eu un train de retard

comme tout les autre épisodes il est vraiment génial!!!!

j'ai vraiment beaucoup ri quand le docteur explique à Jackson que la mémoire d'un seigneur du temps ne peut pas être effacé, on s'attend a un truc énorme et quand il ouvre la montre c'est le bide total!
c'est ce genre de situation qui me fais mourir de rire!
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 19:38    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Moi je l'ai bien aimé cet épisode surtout pour le quiproquo et la séquence où on voit tous les docteurs .
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 11:24    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Hier j'ai enfin vu l'épisode en question, je l'ai trouvé pas mal du tout, j'étais très contente de retrouver notre cher Doctor. J'ai bien aimé la scène les deux doctor sont traînés dans la pièce sur les fesses, mais je rejoins Isaf pour la fin avec le « I'm sorry, so sorry » sa devient un peu lourd.
Sinon c'était sympa, j'attend avec impatience le prochain épisode.
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 21:23    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

*Tiens, je sais pas quoi faire ce soir, si je re-regardais "The Next Doctor", c'est le seul que j'ai vu qu'une fois !!*

Et aller pouf Mr. Green

Ce deuxième visionnage confirme ce que j'avais pensé la première fois : j'aime bien cet épisode Smile
Je ne vais pas trop détailler ce que je considère comme des "bons points" vu que tout a été dit avant : les références aux épisodes/compagnons précédents, David&David réunis, leurs jeux, l'excellente actrice pour Rosita, l'humour très présent, les décors, les costumes... tout ça c'est très bon ! J'ai adoré le personnage et la prestation de Morrissey, par-contre le personnage et l'actrice de Mrs Hartigan m'ont pas plu.
Mention spéciale évidemment à la scène de la corde, au coup de la brique, le tournevis pas sonique pour deux pounds, le Tardis ( Laughing ) et Morrissey avec sa ceinture d'InfosTubes façon Rambo au XIXème ^^

Vraiment moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était un bon épisode de Noël, dans la même veine que les autres en fin de compte : divertissants, drôles, bien décalés (je trouve que les épisodes de Noël ont tendance à être encore plus décalés que les autres)... on retrouve également la traditionnelle "perte" qui fait passer d'une saison à l'autre dans la nouvelle série (S1/S2 : on perd Nine et on gagne Ten, S2/S3 on perd Rose, S3/S4 on perd Martha et Astrid en même temps, S4/PoTD on perd Donna et carrément tout le monde).
Donc je trouve qu'il joue bien son rôle d'épisode de Noël !

Après le scénario... l'idée du faux-next-doctor c'est génial, les quiproquos et situations que ça engendrent sont très chouettes et ça a été bien exploité. Vraiment une idée que j'ai beaucoup aimé !
En revanche je suis moins fan des Cybermen et du gros robot goldorako-transformerso-power rangers, mais dans l'absolu ça passe. Enfin chez moi c'est finalement bien passé parce que j'étais vraiment dans l'idée "c'est un Xsmas" et j'ai tendance à ne pas les regarder de la même façon que les épisodes normaux, je les regarde d'une façon plus détachée.
Bon là c'était peut-être un peu too much quand-même, je comprends que ça n'ait pas plu à certains. Je me souviens que la première fois que je l'ai vu j'ai tiqué "euh... ouais... hem..." parce que je trouvais ça un peu gros, mais là, après l'avoir vu une seconde fois, je prends ça un peu plus à la rigolade. Et puis finalement c'est un aspect du scénario qui se trouve un peu occulté par tout le reste pour moi, donc ça passe ^^

Cependant ça m'a permis de bien me marrer avec certaines répliques des Cybermen, comme le coup du mensonge Laughing
Et Ten qui ouvre la porte et qui tombe nez à nez avec un Cyberman et qui dit juste "Okay !" avant de refermer la porte, j'adore ^^ (tout comme la scène dans les escaliers... vive les parapluies !)

Donc voilà, au final c'est un épisode qui me plaît bien, la présence de Morrissey, que j'adore, y étant pour beaucoup, il faut bien l'avouer. Beaucoup d'humour et de situations farfelues, on passe un bon moment je trouve ! Et c'est très touchant de voir Ten après JE, le pauvre il est tout tristounet Crying or Very sad , excellente interprétation de DT (qu'il est bon ce Tennant quand-même)...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 10:52    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Un épisode original, rythmé et de l'humour aussi. Même si je savais que Morissey ne serait pas le prochain Doctor, ça le faisait quand même. Il y avait le potentiel. L'alchimie Tennant/Morissey est impeccable, on voit bien qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à rejouer ensemble. Par certains de ses aspects, cet épisode est moins noir, déprimant qu'un Runaway Bride (un Ten suicidaire) ou un Voyage of the Damned (une fois encore Ten ne peut sauver sa compagne. Astrid n'est pas perdue dans une autre dimension il ne peut pas la faire se rematérialiser).

J'ai beaucoup apprécié le petit échange du début, quand Ten rencontre l'Autre Docteur. Son sourire... Il n'est pas surpris de se retrouver face à une éventuelle future incarnation (un clin d'œil/renvoi aux épisodes The Three/Five/Two Doctors ?). Ten y croit en tout cas une bonne partie de l'épisode, jusqu'au moment où il découvre le "Tardis" de Jackson (le coup de la montre, un peu trop gros quand même).

L'explication concernant les souvenirs du Docteur dans la tête de Jackson Lake (avec le rappel des différents acteurs) est originale. Un simple accident et non pas un acte délibéré des Cybermen pour nuire à leur ennemi. Cela aurait donc pu arriver à n'importe qui. Le côté aléatoire et non intentionnel change.

Les cybermen sont donc de retour, avec une petite nouveauté : le Cybershade ! Plus à me faire penser à gros nounours qu'à un chien ce truc. Mais toujours aussi vindicatif. Il a l'air cependant plus "limité" que les Cybermen classiques, capables d'élaborer des plans structurés, réfléchis. Le Cybershade ressemble plus à un simple robot, et non à un individu convertit !

Il y a aussi beaucoup d'allusions au passé du Docteur (outre l'allusion plus que criante à Blink). Pour le "They break my heart" du Docteur, Rose n'est pas la seule responsable. On peut citer sa petite-fille Susan, qu'il laisse derrière lui sur Terre pour qu'elle puisse trouver le bonheur auprès de freedom fighter David (avoir une vraie vie en somme, fondée une famille, ce qu'elle ne peut pas avoir en le suivant). Il se sacrifie en quelque sorte pour que ses compagnons puissent avoir une chance d'être heureux (ce que Rose ne comprend pas) et leur éviter la mort (Adric). Rappel de Donna à qui il doit ôter la mémoire pour lui sauver la vie, mais aussi référence à Jamie et Zoe, deux compagnons qui, pour punir le Docteur, ont vu leurs mémoires effacées par les Time Lords.

Quant au rapport entre Rose/Rosita... Mise à part le non, je n'en voit pas. La relation du faux Docteur et de sa compagne n'a rien à voir (et pourtant je ne suis pas fan de Rose). Il peut très s'agir d'une pure coïncidence. S'il y avait vraiment un lien, il agirait différemment avec elle, il serait moins froid.

Une sensation étrange de voir le Docteur voyager tout seul pour la première fois. Une sensation étrange, une absence... Pourtant, une bonne entrée en la matière pour la suite. Ce qu'il dit à la fin à Jackson Lake trouvera écho à la fin de Planet of the Dead. Continuité ?
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 14:20    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Black Hole a écrit:

Un merveilleux montage à mon avis.
Une intrerprétation digne de ce nom.
Un David Tennant toujours aussi bien dans ce rôle, il arrive à nous faire tout oublier et ce qu'on a sous les yeux c'est le Docteur...just the Doctor.
Un scénario pratiquement parfait avec ce suspens sur qui est ce fameux Next Doctor ? C'est lui, c'est pas lui c'est qui ?
Un coup de théâtre cinématographique qui marche impeccable.
Une méchante...méchante ^^ j'ai envie de dire qu'elle se fait aimé par sa détestabilité (c'est pas français, si ?).
Des décors brilliants.
Des séquences émotions comme comiques réussies.

Après, des Cybershades un tantinet ridicule (des chiens ? Shocked )
Un robot un peu trop...à la Transorfmers (j'l'ai pas vu mais je vois les immenses robots).
Une 'tite fissure scénaristique que tu as relevé Sunjin, pas de trace dans l'histoire de ce robot géant en plein Londres du XIXème !!
Et peut être que le suspens sur ce soi disant Docteur un peu trop court...

Mais un épisode qui reste, pour moi, à la hauteur.

It's just Brilliant !!! Mr. Green

Je viens de le voir et je partage ton opinion Wink
J'ajouterai que j'ai bien aimé David Morrissey que je ne connaissais pas avant, je trouve que c'est très bon acteur. J'ai trouvé sympa que pour une fois le Doc participe à un repas de Noel. Au début quand il a refusé je me suis dit "oh non pas encore il avait déjà refusé avec Donna". Contente qu'il ait changé d'avis. Ce qui m'a bien fait marrer c'est quand il a siffloté l'air du tournevis sonique Mr. Green

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:26    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode assez décevant pour ma part. Le trailer m'avait mis l'eau à la bouche, et finalement, j'ai trouvé qu'il manquait d'originalité, les cybermen n'apportant rien de nouveau. Le duo Tennant/Morrissey était cependant très charismatique. Wink
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 03:32    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Je l'ai pas mal aimé cet épisode , Morrisey était génial

La poursuite avec le Cybershade est vraiment excellente y a pas à dire.

Je trouve que l'intrigue du Next Doctor est très bien mise en place et nous laisse cet affreux goût de mystère dans le palais mais comment résister quand il s'agit de Doctor Who ?

Le rythme n'est peut-être pas toujours soutenu mais bon , on pardonne ne serait-ce que pour les beaux yeux de Tennant Mr. Green
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:56    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Mouais sans plus sur cette épisode qui a pour seul point fort le doc en ballon contre un cybermen géant !
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 23:43    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

TND sera diffusé sur France 4 à Noel  

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 17:41    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Décidement je suis toujours a coté de la plaque ,j'ai toujours pas vu cet épisode, quelqu'un connait un site ou on peut le visionner en vf ou vostfr s'il vous plait?

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 18:03    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

il n'a encore jamais été diffuser en VF Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 20:11    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

L'épisode sera visible sur France 4 le 25 décembre à 20h35 et en streaming légal toute cette semaine là déjà Wink
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 20:34    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Il suffit de patienter encore un peu... mais ça approche... Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange