Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
docteur fan
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 20:52    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Ok merci! Smile

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 00:16    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Alors dans mon magasine télé l'épisode TND a pour titre "The Next Doctor".

Assez bizarre je l'avoue vu qu'ils ont encore jamais laissé le titre anglais. Donc soit c'est une erreur, soit il le laisse vraiment, soit quand ils ont imprimé ils avaient pas le titre français.

Il faudrait voir dans d'autres magasines télé ce qui est indiqué (le mien est Télé Star), pour voir si c'est une erreur ou pas. Et voit sur le site de France 4, et quand nous aurons droit aux bandes-annonces sur France 4 quel est le titre de l'épisode qu'ils nous donne

Merci Neph
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 18:18    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

c'est pareil dans TV deux semaines, le titre n'est pas traduit
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 19:21    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

alors ils en parlent dans Télérama dans trois endroits différents :

"Les deux David (Morrissey et Tennant) les plus charismatiques de la fiction britannique réunis dans un même épisode de Doctor Who, ça ne se refuse pas, ou alors seulement avec une bonne raison. L'allergie au robots lobotomiseurs et aux atmosphères victoriennes peut éventuellement être considérée comme telle."

"Comme chaque année, le plus excentrique et le plus british des docteurs de séries télé revient pour un épisode spécial Noël. Cette fois, l'infatigable voyageur spatiotemporel atterrit en plein Londres, pour le réveillon de 1851, et tombe nez à nez avec un homme qui prétend être... le Dr Who. Problème, ce double non identifié semble avoir perdu la mémoire. ensembles, ils vont tâcher d'y voir plus clair, tout en débarrassant l'Angleterre d'une invasion de Cybermen, robots obsédés par la lobotomie du peuple. Les auteurs de Doctor Who, amateurs de mélange des genres, affectionnent l'Angleterre victorienne. Voici donc le futuriste Docteur plongé en plein XIXème siècle pour un Noël joyeusement effrayant, et pas franchement recommandé aux plus jeunes. Toujours halluciné, faisant passer sans effort un scénario rocambolesque et des effets spéciaux fauchés, cet épisode un peu bavard ne comblera peut-être pas les fans. Ceux qui ne connaissent pas encore la série sont chaudement invités à ce réveillon so british."

"Notre cher Docteur ne se déguisera pas en Père Noël ce soir, mais il nous fait quand même un petit cadeau : un épisode spécial, gentiment effrayant, qui le transporte en pleine Angleterre victorienne lors du réveillon 1851..."

Bon au final, ils mettent quand même un T à Doctor Who. Pour une fois que j'aime quelque chose qu'ils aiment aussi...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 20:26    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

K9.1 a écrit:
c'est pareil dans TV deux semaines, le titre n'est pas traduit

dans télé 7 jours ils ne se sont pas foulés "spécial Noël" et il n'st même pas cité dans la double page des programmes de noël du 25 Rolling Eyes

Ten is my Doctor
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 15:56    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

3 semaines que j’ai vu cet épisode, il serait tant que je laisse mes impressions !

Tout d’abord, c’est un épisode spécial Noêl, donc on ne s’attend pas à un truc supra fabuleux, tant que c’est divertissant… et c’est d’ailleurs très rafraichissant, notamment grâce aux nombreux clins d’œil à la série :
- Les 10 docteurs,
- Blink,
- Rosita : Rose pour le prénom et Martha pour la couleur de peau !
- Bad wolf avec Miss Hartigan,
- Le combat à l’épée,
- Etc…

Mais c’est aussi un épisode totalement décalé avec tout ce qui fait du Docteur un Seigneur du temps et qui fait un bide à chaque fois avec ce faux Docteur (car on y croit jusqu’au bout !) :
- Le tournevis,
- Le TARDIS,
- La montre.

Un épisode totalement hilarant avec la corde et les cyberdog qui ne ressemblent à rien et qui ne servent pas plus ! Et que dire du cyberman dans le placard ou de la référence à la brique ^^
Citation:

Laura Cadman
Jack : Doctor.
Doctor : Captain
Jack : Vous vous êtes régénéré ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Doctor : Petit probléme mettant en scéne les Slitheens, une arme menaçant la Terre entière, well Londres, River et moi...
River : Si je me souviens bien il y avait aussi une brique dans l'équation.

Excellent !!!

Un épisode plein de surprise quand à l’identité de cet autre Docteur. D’abord par rapport au titre en VO « The next docteur ». Première pensée, la mort de Ten pour l’arrivée d’Eleven. Puis quand on voit la tête qui ne ressemble pas à Eleven, on se dit, Tewleve ? Mais Tewlve fait plus vieux qu’Eleven donc on change d’avis, ce n’est pas un futur Docteur. Alors on se fie au titre en VF « Cyber Noel », et là on pense que c’est un Humain avec une greffe de cerveau cyberman, et qu’il est le n°1, que les autres cybermen cherchent à retrouver…
Et puis il y a aussi ce glissement dans les rôles. Au départ l’autre Doc semble tout gérer, tout savoir et peu à peu il y a ce glissement vers Ten, qui analyse plus vite, comprend mieux et pique la vedette à ce soi-disant Docteur pour finir par le « réhumanisé » quand il retrouve la mémoire et n’est dés lors plus rien. Un peu rabaissé par la présence du vrai Docteur.

Citation:
4EVER
L'explication concernant les souvenirs du Docteur dans la tête de Jackson Lake (avec le rappel des différents acteurs) est originale. Un simple accident et non pas un acte délibéré des Cybermen pour nuire à leur ennemi. Cela aurait donc pu arriver à n'importe qui. Le côté aléatoire et non intentionnel change

Tout à fait d’accord !

Côté intrigue en 1851, avec les enfants on appréhende un peu (après TW saison 3…). Surtout quand le fils de Jackson fait son apparition, immobile, les yeux écarquillés, sans prononcer un seul mot… (peur qu’il ouvre la bouche pour dire « We Are Coming » !). Et tout ceci d’autant plus que l’endroit où ils sont emmenés pourrait vaguement nous faire penser au HUB.

Citation:
Laura Cadman
On apprend aussi que l'endroit où on voit les enfants travaillaient est en fait le Hub de Torchwood redécoré.

A la fois si on ne le sait pas… !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 18:12    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

c'est le plateau du Hub qui a été utilisé en fait, ça explique.

et pour le "we are coming" Laughing
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:41    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai lu dans les premiers post pour le HUB, d'ailleurs je l'ai mis en citation (pour faire les choses bien !)

Et pour ce qui est du "We are coming", ben désolée, mais j'étais encore sous le coup de la saison 3 de TW quand j'ai vu "The next Doctor" ! Du coup je suis traumatisé dès que je vois un enfant au cœur de l'intrigue lol !!!
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 20:36    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Citation:
Première pensée, la mort de Ten pour l’arrivée d’Eleven. Puis quand on voit la tête qui ne ressemble pas à Eleven, on se dit, Tewleve ? Mais Tewlve fait plus vieux qu’Eleven donc on change d’avis, ce n’est pas un futur Docteur

Bah pourquoi pas? Moi aussi comme je savais à quoi ressemblait Eleven j'ai pensé à Twelve car il n'y a pas d'obligation à ce que le Docteur "rajeunisse" à chaque fois. Peut être que Twelve aura le visage d'un homme de 50 ans, c'est possible Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 22:55    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Étrange: je vois qu'en majorité vous avez aimé ce spécial, moi j'ai été archi déçue! Peut-être que j'en attendais trop vu que nous étions privés de docteur depuis longtemps, mais j'ai trouvé ce téléfilm très mauvais! Les personnages sont plats ( ce qui est indigne de David Morrissey), l'intrigue archi réchauffée, il n'y a presque pas d'humour et c'est bourré de longueur! Je ne parlerai même pas du Cyberman géant, qui niveau charisme m'a fait penser au Bonhomme Chamallow géant de Ghost buster! C'est vrai que les épisodes de Noël ne sont pas les meilleurs mais quand même! Christmas invasion était excellent par exemple! Là je me suis franchement ennuyée, ce qui ne m'était pas arrivé devant Dr Who depuis l'épisode "42"... Sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 14:12    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Perso j’ai bien aimé.
Je suis pas très fan des cybermen à la base mais les faire intervenir à une autre époque est bien vu, ça donne un côté très steampunk et le résultat est beaucoup plus plaisant que ce à quoi on avait eu droit avec eux jusque-là (trop classique et sans grand relief à mon goût). Et puis le personnage d’Hartigan est classieux, ce qui change des méchants des épisodes de Noël souvent sans envergure (seuls ceux de la saison 2 s’en sortaient bien à mes yeux). Pour le coup il aurait même été intéressant de savoir comment elle en était arrivé là…
Sinon le personnage du Next Doctor mérite aussi à lui seul le coup d’œil même si là RTD aurait pu laisser planer le doute sur son identité plus longtemps. C’est un peu vite résolu, et l’intrigue prend un tour plus conventionnel, plus orienté action, également assez vite conclu… en revanche, perso le robot géant ne m’a pas dérangé du tout au contraire là encore c’est très steampunk et ne serait-ce que pour l’esthétique ce passage est à voir Smile
A la fin, Ten fait un peu peine, on sent qu’il déprime un peu sans compagnon, mais ça fait plaisir de voir que pour une fois il ne part pas en douce.
Peut-être pas tellement d’idées nouvelles dans cet épisode mais pas mal de références au passé du docteur (rose, blink) qui ont de quoi alimenter la nostalgie… j’imagine que les images des différents visages du docteur générés par le stamp ont fait vibrer les connaisseurs de l’ancienne série.
MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:18    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Un épisode assez sympathique. Les deux David jouent très bien leur rôle.
La cernière scène m'a assez émue. On sent toute la détresse de Ten et puis, on sait que c'est bientôt la fin.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 16:05    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Ouhhhh... je vais souvent sur 9Gag, et j'ai vu ça, je me suis dis que c'est Jackson qui cherche à se venger de Ten:

je viens de voir qu'il y avait un titre français et donc une VF.... *boulet*

La VO est mignonne, et j'ai plutôt bien aimé ce fake Doctor xD
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 10:48    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Personnellement, j'aime cet épisode. L'intrigue de départ est vraiment imaginative. Un être humain qui est persuader d'être le Docteur, ça sème le trouble. Lorsque je l'ai vu la première fois, j'ignorai qu'il y avait un eleven, donc j'y ai cru au Docteur amnésique. Il y a 2 jour, je l'ai revu est j'ai apprécié davantage les références aux passés.
Ce que je remarque dans DW c'est qu'il s'inspire de maladie mentale mal connue tel que la fugue dissosiative. J'ai trouvé le jeu des 2 David sublime! Morrissey aurait pu devenir un "vrai" docteur eleven ou Tewlve, lol.

Par contre, je n'ai pas suivi la référence de "la brique" et du "hub de Torchwood". Pourriez-vous m'éclairer? Merci

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 04:51    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël Répondre en citant

Tyr a écrit:
Étrange: je vois qu'en majorité vous avez aimé ce spécial, moi j'ai été archi déçue! Peut-être que j'en attendais trop vu que nous étions privés de docteur depuis longtemps, mais j'ai trouvé ce téléfilm très mauvais! Les personnages sont plats ( ce qui est indigne de David Morrissey), l'intrigue archi réchauffée, il n'y a presque pas d'humour et c'est bourré de longueur! Je ne parlerai même pas du Cyberman géant, qui niveau charisme m'a fait penser au Bonhomme Chamallow géant de Ghost buster! C'est vrai que les épisodes de Noël ne sont pas les meilleurs mais quand même! Christmas invasion était excellent par exemple! Là je me suis franchement ennuyée, ce qui ne m'était pas arrivé devant Dr Who depuis l'épisode "42"... Sad

Ah bah tu me rassures! Je suis sidérée à la lecture de vos commentaires. Personnellement, j'ai trouvé que c'était l'un des plus mauvais épisodes de la série. J'me suis déjà fendue d'une pique dans le sujet du top 3 des pires épisodes, mais tu reprends bien les points. J'ai trouvé qu'à peu près tout, à part les références sympatoches, tombaient à plat. Même les interprètes n'étaient pas à la hauteur, sauf les David que j'ai trouvé bien.

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: [4x14] The Next Doctor / Cyber-Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange